Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des pouvoirs du Comte, et du fonctionnement du conseil.

Aller en bas 
+9
cesars
Duncan_Idaho
Doko
kermit
schmitou
Elgrande
petgaz
loicisdumb
Tyrael
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des pouvoirs du Comte, et du fonctionnement du conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs du Comte, et du fonctionnement du conseil.   Des pouvoirs du Comte, et du fonctionnement du conseil. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 17:19

c'est pour ça qu'il faut qu'on revoit calmement le concordat pour s'adapter à la réforme de l'église et aussi aux réformes démocratiques que nous sommes en train de décider/voter
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Des pouvoirs du Comte, et du fonctionnement du conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs du Comte, et du fonctionnement du conseil.   Des pouvoirs du Comte, et du fonctionnement du conseil. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 17:20

t'as oublié le "anti"
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Des pouvoirs du Comte, et du fonctionnement du conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs du Comte, et du fonctionnement du conseil.   Des pouvoirs du Comte, et du fonctionnement du conseil. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 18:00

très bonne remarque bralic donc comme c'est anti-démocratique (selon toi, je ne m'engage pas) il faut m'intégrer car l'Eglise est anti-démocratique (on a un souverain absolu à vie) et pour ceux qui dissent que ce sont des réformes démocratique je leur dirais que l'Eglise est démocratique car c'est un des rares régimes à l'époque ou le chef est élu

sinon pour prendre un débat calmement on va commencer par le faire sur un seul topic
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Des pouvoirs du Comte, et du fonctionnement du conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs du Comte, et du fonctionnement du conseil.   Des pouvoirs du Comte, et du fonctionnement du conseil. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 18:04

non.. je dis juste que le droit de véto est antidémocratique.

maintenant, on fait un parlement, dedans on colle les maires et le cureton et hop, embalez c'est pesé on peut passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

Des pouvoirs du Comte, et du fonctionnement du conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs du Comte, et du fonctionnement du conseil.   Des pouvoirs du Comte, et du fonctionnement du conseil. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 18:24

Je peux pas laisser dire ca, ca change quoi vu que tant le conseil que le comte sont élus ce qui est anti-démocratique c'est de pas tenir le peuple informé de ce qui se passe au conseil et de pas tenir compte de l'opinion publique. Après que ca soit le conseil ou le comte ceux-ci detiennent de toute facon le pouvoir, ton parlement ne serait pas plus démocratique si tu voulais vraiment fais un parlement avec tous les franc comtois.

Les maires aussi sont élus. Ils ne sont pas anti-démocratique même si les décisions ne sont pas prises par vote comunal ni par le conseil communal...

Il y a des nuances à faire très chers membres de l'opposition vous ne semblez pas avoir la volonté de les faires dommage pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Des pouvoirs du Comte, et du fonctionnement du conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs du Comte, et du fonctionnement du conseil.   Des pouvoirs du Comte, et du fonctionnement du conseil. - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2006 - 18:40

c'est pas non plus anti-démocratique si quelqu'un de non-élu est au conseil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Des pouvoirs du Comte, et du fonctionnement du conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pouvoirs du Comte, et du fonctionnement du conseil.   Des pouvoirs du Comte, et du fonctionnement du conseil. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des pouvoirs du Comte, et du fonctionnement du conseil.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Fini] Des pouvoirs du Comte et du fonctionnement du conseil
» Conseil de Franche-Comté
» [Conseil] comte rendu
» Nouveau conseil et choix du franc comte
» [Conseil] Choix Franc Comte mai 1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: