Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [justice] utilisation des Screens

Aller en bas 
+9
Debenja
kaya
Jontas
thyxia
lluna
Fccasper
Monseigneur Huon
valaraukar
Dwiral
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:46

( yououo j'ouvre les "hostilités"!! je le fais en total Rp essayez de me suivre....)

Dwi arriva au sein de la salle de travail du parlement habillé de sa toute nouvelle tenue. il fallait au moins ça pour faire classe devant le Juge FCcasper et les accusés.

il avait sous la main un dossier assee epais.


grhumm grhumm le nouveau Procureur prit alors la parole

Chers Camarades, Chers Confreres et consoeurs, je prend ici la parole afin d'ouvrir les debats du nouveau parlement. je salue d'ailleurs au passage notre nouvelle Comtesse, Dame Lluna, pour qui j'ai le plus profond respect. Wink


il fit une pause.

Beaucoup d'entre vous me connaisse pour ma carriere Militaire, mais je viens ouvrir ce sujet de debats concernant la justice. oui mes chers Confreres et consoeur, la justice. Embleme de notre glorieuse Region.
je viens ici, afin de vous presenter une demande de limitation de l'utilisation des "mauvais temoignages" (comprendre les screens...) lors de la procedure juridique de base.

Pourquoi je demande cela. je donne un exemple simple.
hier, alors que je me trouvais tranquillement dans une taverne entrain de consommer sans moderation les delices alcooliques d'ordre génépien de la reserve, un homme entre innocemment et s'assoie a cote de mon auguste posterieur. helas, cette homme legerement abrutit par une consommotion trop importante d'eau, commence a me chercher des poux ( et Aristote sait que j'en ai plein..).
me sentant aggrese, j'eleve la voix a l'encontre de cette energumene et le compare gentillement a un " espece d'ane bouffeur de carottes pouries" ( et encore, je modere mes propos..).
L'homme ni une ni deux previent la gendarmerie qui me colle un proces a mon auguste posterieur pour insulte et trouble a l'ordre public.

Comment peuvent ils prouver ce que j'ai dit? grace a des ouïe dire. alors lui il a dit ça sur lui, lui a dit ça sur l'autre homme.. ect ect ect

fait une pause et termine son monologue..

qu'est ce que je veux dire par là??
mais ou sont les temoignages ecrit ( Rp..)? des possibles temoins?
pendant trop longtemps la justice s'est enfonçés dans des procedures trop usées. il nous faut passer a autre chose! de nouvelle methode, de nouveaux procées.. ect ect
je souhaite la limitation des ouïe dire ( les Screens) au Briguandages.
ensuite c'est au juge de faire la difference entre le vrai et le faux. et si l'instruction et l'enquete des gendarmes sont bien menées alolrs les ouïe dire n'auront plus d'utilité.

Chers confrere, consoeurs, je vous remercie de l'ecoute.. mais je ne remercie pas ceux qui ont dormis.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:57

Ce que tu décris ici, c'est le TALP, il est sans doute possible de limiter les screens dans le cas que tu présentes, mais si toi tu es honnete, il y a quand meme des gros boulets ... mais i lest vrai que cela finissent éradiqués.

Quoiqu'il en soit, entre le TALP et le brigandage on retrouve aussi les escrocs et les esclavagistes, pour ceux la il faut conserver les screens, absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:57

Mgr Huon fut vigilant ... au début, puis il décrocha ... pourtant le sujet lui semblait important ...
Il entendit soudain Dwiral conclure et se rendit compte qu'il lui faudrait lire à tête reposée le dossier pour intervenir ....
I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:06

Dwi fit mles gros Yeux a Monseigneur Huon. il prit son epais dossier le leva bien haut, et le fit tomber sur la table.
le noble Messager d'Aristote se reveilla d'un coup.


humm.; j'en etait ou moi.

vit Valaraukar qui le regardait

ha oui. je ne suis pas sur que maintenir les ouïe dire pour les esclavagiste soit obligatoire.
soyons honnetes, le bougre qui tente de faire mal au derriere d'un petit vagabond, il joue avec le diable. suffit qu'un gendarme voit l'annonce d'embauche sur les magnifiques panneaux des Mairies. et hop, il prend le, chemin de sa gendarmerie, ouvre un magnifique dossier pour "tentative" d'escroquerie. suffit qu'un collegue temoigne en plus, et je pense que cela peut se faire.

si bien sur , l'annonce a disparue et si elle est sur le tableau avec les noms des personnes embauchées, la ce n'est plus une tentative, c'est de l'escroquerie
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:52

Le juge vu arriver le procureur dans une tenue pour le moins originale. Il pensa qu'il voulait sûrement faire bonne impression, où alors avait il parié qu'il s'habillerait comme cela pour la rentrée parlementaire !

Toutefois, un fois la surprise passée, le discours fut plus pertinent.


Pour ma part, j'irai même plus loin !!! La victime devrait porter plainte !!!

Pour ce qui est des ouie dire, je ne suis pas spécialement pour non plus. Alors, évidemment, certains en profiterons, c'est sur. Cependant, le témoignage d'un gendarme ne pourra souffrir d'aucun doute, et si le gendarme dit qu'untel a commis un délit, alors je ne vois pas trop comment en douter !

Une victime d'agression, en revanche, n'a pas beaucoup de moyen de prouver la culpabilité de son voleur autrement qu'en produisant des éléments irréfutables. Ce qui ne laisse aucune chance au voleur... Si seulement, il pouvait arriver que l'agressé ne puisse pas voir le visage de son agresseur...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 1:09

Monsieur le Juge FcCasper! je sent que vous et moi, nous allons faire du tres bon travail!!

le but de ma demande est bien sur de faire sortir la gendarmerie ainsi que l'appareil judiciaire de ce cote sceloré. ( en gros, retour en Rp)

il fit une pause, et donna un autre exemple

Regardez, il y a peu, je suis parti pour un petit voyage en Savoie. et je me suis retrouve dans une de leur magnifique Cellule avec Vue sur la potence. tout cela pour une histoire " d'un vasion" ... je n'ai pas tres bien compris j'avoue.
mon Jugement ne sait fait sans aucune intervention de ce genre de temoignage ( aucun Screen.. entierement Rp pour ce qui ne comprenne rien a ce sujet.)

mon objectif, c'est d'arriver a ce genre de procedure. une enquete complete de la gendarmerie et non pas:

"_j'ai le ouïe dire chef!

_tres bien met le la!

_ a vos ordres chef!

_ on lance un proces!"

il faut que les gendarmes recoupe les temoignages de l'enquete , que la Victime prenne le temps de s'investir dans l'enquete. je sais tres bien que cela sera difficile a mettre en place, mais nous allons y arriver!

Le nouveau Procureur fit une nouvelle pause, et assaillit par le regard de FCcasper, il lui dit

il y a un probleme avec ma tenue Monsieur le Juge??

enfin bon, il est vrai qu'en ce qui concerne le briguandage, le sujet est tout autre!



(hrp: je voulais pas en faire.. et j'espere que cela sera la seule incartade.. mais dites vous bien ça.. NOUS SOMMES EN 1454!!! et non pas en 2007. arretons de penser en Moderne, et pensons en Moyen ageux/rennaissant que Diable. que le Rp Medievale reprenne ses droits.
Merci!)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 8:20

Bien, je sens que ce soir je vais vous faire un cour d'histoire sur le pourquoi de la situation actuel, vu que j'ai bcp contribué à ce qu'on poursuive toutes les infractions au centime près, et Lluna était du même bois.

Déja, pour la demande de la victime, ca doit etre niet, c'est ce qu'il y avait avant : conclusion pour une même infraction un individu pouvait etre poursuivie ou non suivant la victime (qui ne repond pas tjs). Cela entrainait donc une injustice non pas pour la victime, mais une inégalité de traitement pour le contrevenant. En effet, avec ce système il devient rentable de se lancer dans l'esclavagisme, car les victimes réagissent rarement, et si on poursuit les gens une fois sur 2, ce n'est plus possible et surtout c'est démotivant pour les gendarmes.

Pour le second point, je pense que les screens doivent toujours être portées au dossier, car devant le CSI c'est la seule preuve établie. Par contre, le fait qu'on RPise le jugement pourquoi pas, avec les ouies-dires.

Je trouve que tout cela, c'est la réflexion d'un honnete citoyen qui veut du RP. Quand on est à la gendarmerie, quand on arrive au proces, on a surtout a faire a des boulets ou des gens qui refusent de comprendre.
Pour l'esclavagisme et escroquerie, le gendarme fait du RP avec ces courriers, les screens ne sont jamais envoyés et on donne le lien vers le dossier ... donc e plus utiliser les screens.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:04

Lluna avait écouté de loin, imagina la scène un bon moment puis intervint

En fait cela dépasse même le débat de l'utilité du screen.
Il est vrai que le screen est obligatoire, mais son utilisation systématique (l'ancienne école, on dira ... Wink) est peut être à revoir.

Et oui le rp a développer, encore une chose qui s'en dégage !
Et au delà même de l'appréhension des délits, l'appréhension des plaintes, etc ...
Ce qui signifie qu'il y a des débats sur ce thême qui vont fleurir, patience !

Nous savons que le screen est obligatoire pour toute plainte.
Mais il est certain que le talp est plus délicat (encore un sujet à titiller) car il touche en effet des ouies dires, mais :

Comment percevoir l'opportunité du screen selon les délits ?
Peut-on douter de la mémoire de certains plaignants ?
Jusqu'où la gravité des faits peut engendrer une non mise en doute de l'utilisation du screen ?
Comment la Prévôté et la Justice se doit de réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:40

Thyxia se mela furtivement de la discution...

hum...deja notre nouveau procureur à un proces à son encontre pas serieux ca Laughing

Pour ce qui est des screens ,pour tout dossier on l'exige,je vois pas comment faire autrement,apres aux gendarmes au prevot de mener leur enquete non??

Personnellement je scruter le dossier ,si des preuves me paraisser insuffissante je faisais mon enquete personnellement en contactant les deux parties,pour ce qui est des tavernes le "qui à commencer le premier" est difficile a definir c'est vrai,et à part le temoignage des personnes presentent à ce moment la ben on peut pas faire autrement^^
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:25

Je pense qu'il ne faut pas mélanger dossier de gendarmerie et traitement du dossier par la Justice.

Le dossier monté par la gendarmerie se doit d'etre rigoureux et aussi précis que possible, car si on met a y introduire du subjectif avec le RP, c'est la fin de tout.
Ensuite, que la Justice soit plus RP je suis POUR, mais le recueil des données, non.

Dwiral, ce que tu cites, c'est le cas particulier, les 0.5% des affaires pour lesquelles le screen n'a pas lieu d'etre. Pour toutes les affaires de droit courant, il est quasi obligatoire d'en avoir, au moins pour avoir le CSI.
Deja que les suspects comprennent pas toujours les courriers d'arrangement amiable qu'on leur envoit, alors si tu leur fout du RP, c'est la fin des haricots Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:16

Jontas avait écouté de loin en essayant de ne pas rire de l'habit du procureur, puis, il se leva en disant:

Moi je suis plutôt sceptique sur la réussite de cette méthode, en effet, les 95% des procès sont contre des personnes qui se moquent royalement de la vie même (entendez RP), ainsi, si vous leur donnez l'occasion de s'amuser avec la justice, la pluspart déjà ne vont pas répondre, et ensuite, l'autre parti va en rire et va faire n'importe quoi. Néanmoins cette méthode peut avoir son utilité, mais seulement avec des personnesdu type de celles qui sont dans cette salle en ce moment et elles se comptent sur les doigts (enfin pas d'une seule mains parce qu'on n'a pas autant de doigts Confused ).

Donc ce qui pourrait être fait, c'est demander au départ au contrevenant et à la victime s'ils sont d'accord pour utiliser cette méthode tout en gardant, en cas de refus, celle des screens
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 11:50

J'ai reçu ce matin une missive d'un villageois de Dole fort intéressé à la vie FC dans son ensemble.
Ses interpellations étaient diverses, et l'une d'elle évocait un sentiment de manque d'humanisme au niveau de cette histoire de plainte (missives etc). Et c'est bien là là le sujet : crédibilité de la preuve et humanisme des démarches.
Je comprends Vala qu'un dossier se doit d'être objectif, clair et concis afin que les institutions judiciaires s'y retrouvent au mieux, mais le dossier remis au procureur devrait logiquement faire suite à une enquête (du rp) qui n'existe point dans le quotidien de la Prévôté. C'est à penser Wink

Ensuite, l'obligation des screens !
Voici les délits que la FC traite et ce que j'en pense pour les screens :
- Escroquerie : screen obligatoire
- Spéculation : idem
- Esclavage : idem
- Brigandage : à étudier aux vues des débats actuels et passés
- Talp : à étudier car il y a talp et talp !
[EDIT : et ce dans le cas de lancement de plainte > enlever les dossiers automatiques sans plaignant est une idée ]

Par là, Jontas, je partage cette idée de demander la participation des protagonistes, car oui beaucoup sont muets, cloitrés ou agoraphobes, mais il y a surement une manière de soliciter en eux une fibre herpétisante (copiright pour ce terme ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:08

Le juge écoutait tout le monde débattre sur ce sujet, puis reprit la parole.

Et bien, je ne suis pas pour les témoignages copiés dans de nombreux cas.

Le TALP, pour moi, ne necessite un témoignage copié que si la personne est "hors jeux". Du style insultes (HRP), ou qui ne fait que pourir tout le monde tous les soirs. Car ces personnes devraient purement et simplement être supprimmées !! (entendez erradiquées).

De même que pour l'esclavagisme ou l'escroquerie ! La parole du gendarme me suffira amplement ! C'est un représentant de l'ordre en qui nous devons avoir pleine confiance, sinon où allons nous !!! Le gendarme vient donc témoigner au procès, et basta !

Pour le brigandage, en revanche, les témoignages copiés sont quasi obligatoire, car aucun témoin. Toutefois, ce genre de délit est souvent fait par des gens qui se présentent à leur procès et qui s'explique (donc font du RP). Pourquoi ne pas proposer un allégement de peine à celui qui plaide coupable, par exemple... (on ne lui coupe la tête par exemple Twisted Evil )

Le juge se rassit, et s'aperçut que Jontas pouffait de rire en regardant le procureur. Il le regarda a nouveau à son tour, et ne pu s'empêcher d'esquisser un sourire


témoignages copiés = screens, pour les plus lents d'esprits Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:20

il est clait que les Troubles a l'ordre public sont a prendre avec des pincettes et a etudier . et la je pense que le Prevot pourra nous donner ses idées.

en ce qui concerne les autres delits, il ya , je pense, d'autres Moyens. voila comment je vois les chose.
je pense, qu'en effet, la speculation et l'escroquerie sont indisociable de ce genre de procedure. mais en ce qui concerne les cas d'esclavagisme, je pense qu'il y a d'autre moyen. les temoignages des gendarmes, celui de la victime, ect ect.

Comprennez bien que je n'ai rien contre ces "anciennes" methodes d'investigation et de jugement,je souhaite juste apporter des nouveautes. des nouveautes qui penchent vers la diminution de l'utilisation des "mauvais" temoignages!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:29

Merci messire Juge ... moi avec mes bouliers, je n'arrivais point à comprendre ce "screen".

J'avais même l'impression que des anglo saxons avait débarqué en FC.

Il faut effectivement dicerner les besoins et les réalités.

La preuve indéniable (= témoignages copiés = screens) doit être défendue pour certains cas, mais pas tous.

Et effectivement, le premier dossier du conseil est de faire en sorte que la gendarmerie puisse oeuvrer même sans "preuve indéniable".

Les gendarmes prêtent serment, comme il a été rappelé, et leur parole ne peut être remise en doute.

Toutefois, rien n'empêche un gendarme de convoquer les différentes parties et de voir ce que chacun raconte, de faire son avis et de décider ou non de faire suivre le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 12:50

Les screens doivent absolument etre pris, par contre il n'est sans doute pas nécessaire de les utiliser a tout prix. Dans les cas d'escroquerie et d'esclavage, ils servent de preuve comme quoi les sommes ont été payés. Les screens font donc office de reçu.

En ce qui concerne le RP, je le rappelle, les gendarmes montent le dossier et ensuite c'est au Procureur de lancer la procédure judiciaire : c'est a lui donc de faire le RP pas au gendarme. Quand j'étais Procureur, j'utilisais toutes les pièces du dossier pour faire une synthèse, comme me l'avait demandé le juge Zygo.
A Dole, quand je lance des procès, j'essaie de le faire un peu RP, c'est la dessus qu'il faut jouer.

Je dois dire que j'ai un mauvais souvenir de la période ou les victimes devaient porter plainte. Cela entraine un immense sentiment de frustation chez les gendarmes, et bcp de découragement. Prennons le cas d'un multi-récidiviste, il embauche a chaque fois a 12 écus, la victime ne porte pas toujours plainte donc il n'est pas poursuivi a chaque fois, déja, premier couac. Ensuite, quand une victime porte plainte, 2 options :
- il rembourse, donc n'est pas poursuivi alors qu'il a deja embauché x fois à 12 écus sans etre remboursé.
- il ne rembourse pas, il est poursuivi, mais même s'il a embauché x fois a 12 écus, il n'y a pas récidive donc une mini amende.

En fait, à mon avis il ne faut rien imposer, mais c'est au trio Justice de faire bouger les choses.
Juge et Procureur doivent faire des procès RP et non énuméré la liste des infractions par des copier-coller.
Le Prévot doit travailler avec les gendarmes pour RPiser les courriers des gendarmes si ce n'est déja fait, car je le rappelle, c'est ca que voit en priorité le citoyen lambda, les proces étant l'étape ultime quand tout a échoué.

En ce qui concerne le citoyen lambda de Dole, je pense qu'il faisait sans doute référence à mon courrier par rapport au droit de passage. On me prend en général pour un douanier, et je dois dire que je vais droit au but. En ce qui concerne la gendarmerie a Dole, elle est inexistante, il n'y a plus de suivi de la pop depuis 3 semaines, les esclavagistes c'est moi qui les contactent et les escroqueries, je les laisse courir, donc je pense sincèrement que c'est de moi qu'on parlait avec le manque d'humanisme Wink
En tout cas, faudrait me donner le nom de cet inconnu, il faut effectivement dynamiser Dole Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:35

Ainsi déterminons dans quels cas exactement les témoignages copiés doivent être automatiquement pris en compte, dans quels cas on n'en tient pas compte.

Pour ce qui est de rendre ou non le rp à la Gendarmerie, Debenja pourra mieux compléter tout ce qui vient d'être dit.
Concernant la frustration de ne voir une victime porter plainte, oui, j'ai connu et je m'en souviens encore, surtout quand il s'agissait d'abus plus que répétés ...

Et pour le correspondant (pas sûre qu'il soit lambda, juste discret vu la pertinence de ses questions), je l'inviterai à te contacter Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:51

Tout le problème est là...

Les screens sont nécessaires, les supprimer serait aussi une porte ouverte à tous les abus, sous pretexte de témoignage qui peuvent aussi, être faux...

Mais il est vrai qu'il est maintenant nécessaire de développer le Rp de la gendarmerie, car je pense que le gendarmes en ont besoin et le demandent...

Oui, je sais je fais pas du tout avancer le débat, je pose tout ça ds ma tête... Mr. Green

Le fait est qu'il y aura toujours des gens pour qui le RP n'existe pas, et ce sera dur de leur faire suivre un rp de justice...


Et vala je ne pense pas que rassembler les pièces du dosier en utilisant des termes médiévaux, on peut appeler ça du RP...

Non décidemment le problème est encore tout flou dans ma tête alors je le muri... et on verra aprés..

Continuez... continez... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:28

En fait Kaya, par RP j'entendais les différents échanges entre le gendarme et le suspect ou la victime. Je ne sais pas quelle forme ils présentent actuellement, mais si on y retrouve des copier-coller de l'infraction, cela peut sans doute être amélioré.

Le dossier de gendarmerie ne doit pas etre RP, il doit etre neutre.

L'armée peut etre RP, mais pour les trucs important style patrouille ou defense du chateau, autant privilégier l'efficacité, enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:24

pour ma part, je n'ai pas dit qu'il fallait laisser les escrocs tranquille.

Lorsque je dis que la victime devrait porter plainte, je sais très bien que les 2/3 ne le feront jamais. Il n'y a qu'a voir les proces. Ni les victimes ni les accusés ne viennent à leur proces.

pour les cas d'esclavagisme par exemple, j'aimerai voir la victime venir témoigner à la barre, ou encore qu'elle dise très clairement au gendarme qu'elle ne desire pas déposer plainte !

En fait, le procureur peut appeler 4 témoins, il ne faut pas hésiter à s'en servir, et privilègier cette forme de procès, avec des témoignages. Même si dans de nombreux procès, les personnes convoqués ne se déplaceront sans doute pas. Mais libre à nous de faire payer des amendes à ceux qui ne viennent pas. C'est déjà le cas pour les accusés qui ne viennent pas. Leur amende est augmentée de quelques écus.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:27

Ok, j'avais pas compris cela. On est donc dans une RPisation du déroulement du procès. On peut effectivement imaginer que le Procureur appelle à chaque fois la victime et le gendarme qui s'est occupé de l'affaire, ca serait un plus oui.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:15

c'est ce que je suis entrain de faire!! mouhahahahaa
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:26

FcCasper, possibilité d'appeler 4 témoins :
Comment ça se passe ?
Est-ce seulement la missive IG ou il y a une seconde missive plus humaine pour sensibiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:39

2 témoins pour le procureur, et 2 témoins pour l'accusé.

Et c'est une simple missive qui vaut convocation au tribunal, sans grand développement...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:20

l'ai déjà reçu cette missive, rien qui donne la pêche et l'envie de s'éclater à aller témoigner Wink
sauf si le rp est dans les gênes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:08

EN général, soit on demande a témoigner soit le procureur nous en parle avant.

Si on convoque les gendarmes, pas la peine de leur faire un courrier bis non ? sinon pour les autres, faire une lettre type pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:28

Je vois que le sujet mérite qu'on s'y attarde.

Il serait bon déjà de voir et d'indiquer ce qui nécessite "indéniablement" des preuves matérielles.

Un juron en pleine rue ... ou en taverne, ne relevant pas à mes yeux d'une preuve nécessaire et indéniable...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:30

je suis d'acord


j'ajoute les cas d'esclavagisme.. ou les temoignages sous serment des gendarmes et de la victime sont suffisant..
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:43

Non, les esclavagismes sont les dossiers les plus bonbons a gerer. Un emploi a 20 écus, c'est bon, sauf si on a screener une offre d'emploi a 20 caracs pour 20 écus.

Pour les 12 écus, la déclaration du gendarme pourquoi pas, mais on risque de leur faire peser une pression supplémentaire, bien inutile je trouve.

Faudrait leur demander quand meme, non ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:50

J'aime assez la proposition de Dwiral pour les témoignages, ca apporterait un grand plus au RP.

Je n'ai rien d'autre a rajouté. Je ne pense pas que d'appeler les gendarmes au tribunal pour témoigner les gènerais, faut leur demander Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:56

vit deb qui prit enfin la Parole! Wink

Mon cher Debenja, j'attendais ton avis. j'aimerai que ce soit toi qui en parle aux gendarmes. nous avons souvent , eux et moi, ete en conflit. et j'ai peur qu'ils prennent mal ma demande.

si tu pouvais trouver un Moyen afin de connaitre l'avis de tous!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:58

Debenja qui avait encore l'air un peu endormit répondit à Dwiral I don't want that

Y a pas de problème pour leur demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:27

Lluna tendit un verre à Debenja pour le requinquer

Hop hop t'es là tu restes Mr.Red
Oui parles en à ton équipe, ils sont à même de mieux cerner ceci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:48

Brennus qui se tenait par la ennuyé comme tout attrapa le verre ... et le jeta au visage de Debenja ...

tu te réveilles, oui Wink

Un grand sondage gendarmesque serait le bienvenu pour savoir qui jouera le jeu de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:52

Mais oui je me réveille drunken voyons Rolling Eyes

Le sondage est en route
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:57

Excusez moi pour le verre, mon ami Debenja ... je suis trop énervé ce soir, vais vite finir mon prévisionnel de mines et aller me poser à l'hotel.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMer 28 Fév 2007 - 10:09

McAneyth a écrit:
Un juron en pleine rue ... ou en taverne, ne relevant pas à mes yeux d'une preuve nécessaire et indéniable...

Celà dépend.
En fait un juron en pleine rue se fera face à des gens qui s'impliquent pleinement dans la vie de notre Comté. (j'entends qui font du RP) Là, la preuve n'est pas à apporter, puisque cette insulte aura eu lieu devant beaucoup de témoins.
Pour ce qui est de la averne, le problème est tout autre.
Beaucoup ne sortent de chez eux que pour aller en taverne et passent par les petites rues pour éviter de renconter du monde. Pour ceux-ci, que faire...? A moins d'avoir des témoins qui ne sont pas contre s'impliquer dans la vie de la FC, je ne vois pas quel autre moyen utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:00

Je suis bien d'accord avec vous :

"A moins d'avoir des témoins qui ne sont pas contre s'impliquer dans la vie de la FC, je ne vois pas quel autre moyen utiliser..."

Dans ce cas, disons que les preuves ne sont point "indéniable" s'il n'y a pas de témoins.

On sait tous ou trouver de quoi détourner certains parchemins pourtant indiqué souvent comme indéniable.

Une discussion entre 2 personnes ... qui a vraiment dit quoi ?
On ne sait pas vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:07

En fait, avant d'avancer plus avant, il faut différencier les injures RP des HRP. Les dernières entrainent bien souvent l'eradication du fautif et il faut mieux avoir sous la main un screen pour le présenter aux admins.

Ensuite il y a les injures RP, de gros boulets ... dans le cas d'un courrier, il n'y a pas de témoins et si on joue a parole contre parole, je suis pas sur que le débat gagne en sérénité Wink

Pour les injures en taverne, pareil que précedemment, on part toujours du principe que l'on a a faire a des gens civilisés, y'a qu'avec eux qu'on peut faire du RP et se passer de screens, pour les autres, bin, euh .... pour se casser les pieds avec eux Mr. Green

La par exemple me fait traiter de connard a cause de mon droit de passage .... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:08

De toute façon, dans le cas de l'affaire Mylena / Bralic, quel RP faire la dessus ? qu'il y ait des screens ou pas, ca ne changera rien .... enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:15

Vous un connard, meuh non ...
disons que vous ... euh ...

non non vous etes un connard avec votre sacre machin de droit de passage Wink

Je plaisante mon ami.

Effectivement, cela mérite débat ... mais ouvrons un peu les yeux et que ceux qui ne pensent pas s'en sortir ... beh on les oublie et direct au gnouf pour 10 jours ... ça aidera à la reflexion.

Apres tout, la justice peut se tromper on est au moyen age.
Mieux vaut un pendu de trop, qu'un mort brigandé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:55

Il ne faut pas oublier les avocats... lorsqu'il y en a dans les dossiers, les RPS sont meilleurs, je cite ici, Sirius et Cartil qui prennent des causes parfois assez dur et qui les défendent très bien.

J'ai jugé des causes avec ces deux avocats et c'était une justice tel que demande par les avocats que je rendais Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:59

la première que j'eus fut follle, oui oui de cette manière (bon y'avait une phrase entière mais ce mot avec 3 l était splendide et ressortait du lot, pire que les autres mots, bien plus sales, était bien accentués ...)
Le screen servit pour en faire un tableau à la gendarmerie, pas de plainte que nenni, juste un délire entre collègues Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:18

De toute façon, le sujet de ce topic c'est de débattre de l'utilisation des screens. A mon sens il y a une différence entre faire et demander des screens et les utiliser en cours de procès.

A mon sens, pour couvrir le derrière des gendarmes, il faut ces screens (sauf pour les TALP à la rigueur) ... ensuite, en ce qui concerne le procès, ne pas les utiliser est plus que conseiller Mr.Red

Mais au moins, si on a un gros crétin qui ne comprend rien au RP, on peut lui rabattre le caquet avec le screen, car sinon, ca risque d'etre le pugilat.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:25

Je trouve cette dernière idée intéressante, on peut toujours demander aux gendarmes de faire des screens dans leur dossier tout en demandant au procureur de ne pas les présenter au début du procès. Après, suivant le caractère du contrevenant, le procureur choisi ou nom de présenter ces preuves...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:35

OUIII!! j'approuve l'idee de Vala!

faire des screens.. mais pas pour autant les utilises en proces ( heu c'est français ça?!)

j'irais plus loin.. en demndant l'effacement des screens du dossier si le procureur ne les utilise pas. non?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:44

Pour les insultes en tavernes, on peut prendre en compte les témoins présents dans la tavernes et faire toute une enquête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:04

oui c'est ce que je preconise.. surtout pour les TALP du type insulte publiques ..

prendre le temoignage des personnes presentes.. et confronter les differents temoignages.. si cela se recoupe.. direction la prison sans passer par la case depart pour le malendrin.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:09

Je suis pour aussi le screen en dernier recours Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:14

Dwiral a écrit:

prendre le temoignage des personnes presentes.. et confronter les differents temoignages.. si cela se recoupe.. direction la prison sans passer par la case depart pour le malendrin.

Et surtout ne pas recevoir 2.000 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





[justice] utilisation des Screens Empty
MessageSujet: Re: [justice] utilisation des Screens   [justice] utilisation des Screens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[justice] utilisation des Screens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Justice]projet 3 Justice Collégiale[VOTE TERMINE]
» [justice] Je porte plainte ! Voici un bout de papier (des screens)
» [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers
» [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice[VOTE TERMINE]
» [justice] Plan de travail de la Commission de la justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Justice-
Sauter vers: