Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers

Aller en bas 
+7
Imladris
Haynard
titbou
ilays
Lancelot.
Jenah
Artifice
11 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyMar 7 Mai 2013 - 23:19

Je lance tout d'abord un débat entre joueurs pour se mettre d'accord entre joueurs et lancer ensuite un débat uniquement RP.

PARTIE HRP : Tout d'abord, je vous mets la copie des nouvelles règles adoptées par l'équipe des admins :


Citation :
Focus sur la divulgation des screen et des courriers

Interdit :

* Tout screen de forum, hébergé sur le forum officiel des RR, sur ce forum-ci ou ailleurs, qui se trouve dans une partie privée (visible seulement à un groupe de personnes restreint) est totalement interdit et tout screen de son propre interface IG sur lequel apparait le nom d'un tiers.

* Tout courrier privé émanant d'un tiers et dont le publicateur ne dispose pas de l'accord (explicite). Est un courrier privé tout courrier qui ne peut pas être lu par tout le monde de manière RP (un courrier envoyé d'un personnage à un autre posté dans un RP ne gargote est donc un courrier privé).

Autorisé :

* Toutes screens de parties publiques (visible par tous) sont acceptés (même si l'adresse n'est pas censée être connue du grand public), que le screen vienne d'un forum, d'un lieu publique IG (message en Mairie, message du tavernier sur sa taverne, etc.), ou de toute autre partie de son propre interface IG (dans ce dernier cas, à condition que le nom d'aucun tiers n’apparaisse sur le screen).

* Tout courrier publique. Est un courrier publique tout courrier que peut être lu par tout le monde de manière RP (une lettre ouverte affichée sur le panneau d'affichage d'une halle par exemple est un courrier publique).

Le cas particulier de la Justice :

Sont concernées par ce paragraphe : les forums où sont déposées les plaintes en Prévôté, où sont montés les dossiers en Prévôté, où sont archivées les plaintes en Prévôté, où sont archivés les dossiers en Prévôté, où sont montés les dossiers pour le Procureur, où ont lieux les procès, et où sont archivés les dossiers du Procureur une fois les procès terminés.

Dans ces salles, et pour le bon fonctionnement de la justice RP, le règlement ci-dessus se trouve modifié en ces points :

* Les courriers servant de preuve ou faisant l'objet d'une plainte peuvent être divulgués dans le cadre de la procédure judiciaire.

* L'accord de l'expéditeur d'un courrier peut être tacite dans le cas d'un échange épistolaire entre une personne ayant un rôle dans un dossier et un membre de la Prévôté, dans le cadre du traitement de ce dossier.

* Tout screen faisant apparaitre le nom d'un tiers est autorisé à titre de preuve à condition que le fait qui veut être prouvé puisse l'être de manière RP (par exemple, on peut prouver des coups, le screen est évènements est donc accepté mais on ne peut pas prouver des insultes, le screen de la taverne est donc refusé et il faudra faire témoigner les intervenants et les éventuelles autres personnes présentes en taverne de manière RP).

Donc le fond du débat est d'abolir l'utilisation des screens comme preuve dans les dossiers pour plusieurs raisons :
- nouvelles règles des admins sur ce forum (ci-dessus)
- l'impossibilité d'utiliser les preuves de type screen dans les procès
- Falsification possible des screens.

Le tout sera remplacé par l'utilisation plus accrue des témoignages, des enquêtes (lié au projet du dossier unique et la création de la partie enquête) pour trouver des preuves concrètes....

Voilà je vous laisse gérer le débat entre joueurs et je reviendrai vers vous pour la partie RP et les changements qu'on vous proposera.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyJeu 9 Mai 2013 - 17:20

La nouvelle règle des admins n'interdit pas l'utilisation des screens, au contraire pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyJeu 9 Mai 2013 - 18:15

Moi joueur je suis contre l'emploi des screens qui sont totalement hrp et privent la possibilité de jouer sur ce jeu qui est à la base, un role-play.
Alors je suis d'avis à changer tout cela, les screens sont la facilité au jeu clic-clic. Si c'est pour faire ça, autant jouer aux sims.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:01

je suis, en tant que joueuse, contre les screans moi aussi.
soyons un peu plus rp, meme si c'est juste quelques lignes c'est toujours mieux que rien et puis ca peux même aider ce qui débute à oser ce lancer.

Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:59

Personnellement, je ne suis ni pour ni contre les screens, mais je suis pour une régulation de leur usage.
Je vais m'expliquer.

1°) Dans le cadre de "chamailleries" je suis pour le fait qu'un sreen n'a rien à faire dans ce genre de rp. IRL, on ne peux pas dire par exemple "bah si tu as dit ça écoute" et sortir de sa poche un enregistrement de la conversation en question ou "bah si tu étais là et tu m'as parlé" et sortir une photo prise ce jour en question...
ça peut arriver mais bon c'est pas courant LOL

2°) dans le cadre de la justice et des témoignages il faut une régulation moins sévère. je dirai qu'une personne qui doit témoigner de son agression par exemple peut faire passer le screen de joueur à joueur, pour une bonne compréhension du rp qui suivra et qui mettra en scène ce qui résulte du screen.
Je préciserai que bien évidemment seuls les joeurs ayant "besoin" de ce screen pour la construction de leur rp en auront connaissance.

edit : Je suis claire ou pas, car en me relisant j'en suis plus sûre...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:17

c'est clair oui Smile
c'est une bonne idée mais si on garde les screens pour agression reste le risque de falsification non ?
Ou alors j'ai pas si bien compris que ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:07

Pour la falsification, c'est vrai que c'est un problème. Je n'ai pas encore réfléchi à une solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyVen 17 Mai 2013 - 14:56

bon alors voilà j'ai fait un essai. voici le csreen de mon écran :

Spoiler:

j'ai demand à un autre joueur de me fournir un screen du même écran pour faire un montage que voici.

Spoiler:

J'ai changé le lieu en haut à droite et la première ligne de mes évènements.
On y voit que du feu mais quand on y regarde à la loupe on voit bien que j'ai fait des modifications :

Spoiler:

la pixelisation est forcément différente, surtout si les copies d'écran proviennent de deux ordinateurs différents.

je n'ai pas de partage de connexion donc je ne peux pas faire d'essai de montage avec des copies d'écran prises sur le même ordinateur mais je pense qu'en demandant à ce que le scree, soit par exemple obligatoirement en format .jpg (ce format accentue les pixel contrairement au format .png) et qu'il contienne forcément le lieu et le jour de la prise de screen, on aura plus de chance de coincer les "faux" screen.

je précise que j'ai fait ce simple montage avec le logiciel paint que tout un chacun possède.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:05

Ha ouais pas mal.

C'est clair qu'a premiere vu on y vois que du feu mais en grossissant ca se voit même si c'est pas violent non plus. Mais ca ce voit.
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:17

Vous vous êtes embêtée beaucoup alors qu'un site (sûrement plusieurs )le fait dors et déjà et ce sans raccord :

Allez je vous mets mes évènements de la journée : (PS y a du faux et du vrai Very Happy)

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers 308228fricotage

Et hop ledit site si vous voulez vous amuser :

http://fr.libertius.altervista.org/outils/v3/fricotage

EDIT : J'ai merdé les espaces intercalaires, mais l'idée y est
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:21

Wink
bah là, je vous dit tout net que c'est un faux, les couleurs ne sont même pas identiques à celles actuellement utilisées sur les rr !
et c'est tout l'intérêt également de demander la copie d'écran allant au delà des simples évènements.
les fraudeurs seront obligés de bidouiller un montage
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:23

Ah voui juste j'ai oublié ce changement récent d'interface -_-'
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:24

Spoiler:

les fraudeurs voudont aller vite et même si certains passeront au travers parce que y'en a toujours, il leur faudrait refaire l'intégralité des couleurs, la pagination etc etc etc....
même moi qui manie photoshop avec aisance, la seule idée de ce boulot me fatigue d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyVen 17 Mai 2013 - 15:43

j'adore les vrais faux evenements de ton pantin jd haynard. Mr.Red

mais ouais la couleur jure et comme dit jd titbou si c'est un long travail je pense pas que certain s'y amuse juste pour pas grand chose au final. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haynard
Expansif
Haynard


Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 08/01/2013

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyVen 17 Mai 2013 - 20:56

Pis de façon les screens c'est caca

Et viendra bien un temps où y aura un site de fricotage à jour pour cette version des royaumes. Donc quoiqu'il en soit un screen peut rester assez aisément falsifiable
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:22

Bah moi j'ai juste donné mon avis hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:25

donc mort aux screens Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:36

diraak a écrit:
Bonjour,

Vous pouvez mettre ma remarque dans la discussion adéquate.

Il est très facile de créer un faux screen. en utilisant le plugin "live edit" de mozilla firefox. Ce plugin vous permet de modifier le texte de ce qu'il y a à l'écran à la volée. Résultat: même couleur, même police de caractère, aucun copier/coller, sauf éventuellement d'un pseudo. Même pas besoin de passer par photoshop, sauf pour recadrer l'image.

Cette astuce est connue des brigands.

De plus, la liste des messages est accessible via "votre pays dans les royaumes?" en bas de l'écran. Il permet de traduire tous les textes de RR... Et donc d'avoir tous les textes à disposition.

Cordialement,

JD Diraak

Image faite en 2 minutes : https://i.servimg.com/u/f81/15/64/47/51/test10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:38

donc nous sommes tous d'accord
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:41

je crois bien oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:48

pas tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:47

Hum en même temps c'est le même problème avec les témoignages hein, évidemment qu'on peut toujours tricher, mentir... On est d'accord, les screens peuvent être faux, à voir la place qu'on leur donne, ou qu'on leur laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyJeu 23 Mai 2013 - 8:55

de toute manière, les screens ne peuvent être utilisés en gargote ou in gratibus...

je ne vois donc pas où est le problème de suppirmer leur utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:11

Pour précision, vu que je suis seule contre tous, ce que je disais c'est pas de les utiliser en gargotte et de les montrer mais de les "échanger" entre joueurs donc HRP afin de créer le RP donc ils n'apparaissent pas, ils restent dans l'ombre.
Enfin de toute manière comme je disais, suis seule contre tous alors... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:15

l'idée est de supprimer les screens des dossiers et autres

De toute manière si plainte il y a en gargote, le screen ne peut pas être utilisé

ce sera seulement pour le chateau

et là, je pense que la plupart des joueurs vont tendre vers le minima de screens

maintenant si un jouer veut mettre un screen il y a la balise "spoiler" comme ça personne ne verra le screen

l'intérêt est de ne plus faire de dossier ou procès avec ça.

D'ailleurs, comme joueur, je n'ai plus utilisé de screens depuis belle lurette et quand la prévôté a sollicité des screens à mon personnage, j'ai refusé ou alors avec bcp de réticences
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyJeu 23 Mai 2013 - 19:53

C'est pas interdit JD imladris, du moins pas selon les dernières annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyMer 29 Mai 2013 - 9:42

Artifice a écrit:
J'aimerais répondre à Jenah :

En justice, on se fie sur des preuves fiables, sur des enquêtes et ensuite sur des témoignages où bien sûr certains peuvent mentir.

J'entends par preuve fiable : ce sont les informations qu'un gendarme, lui-même, peut trouver et qui peuvent donc servir de preuve fiables.

J'entends par enquête : trouver des informations auprès de diverses personnes comme le maire, milices, maréchaux, ...

J'entends par témoignage : recouper les informations de tierces personnes présentes sur les lieux des faits, ...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:43

Rien à répondre, l'intervention ne parle pas du screen. Qu'est ce que le gendarme trouve lui-même? Un événement qui lui dit à qui il a acheté quoi... On s'en sert comment, la question est là.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:06

A la demande d'Artifice

Artifice a écrit:
Bon faut que je précise encore une fois alors :

Je parle bien des screen dans mon intervention dans le sens où un screen N'EST PAS une preuve fiable.

Et ce que le gendarme peut trouver, c'est simple :
Escroquerie : l'achat de denrées trop chère sur le marché.
Esclavagisme : dans les offres d'emploi ou les contrats signés.
TALP : pour le brigandage, se sera forcément des témoignages qui peuvent être recoupés par des informations comme les visions. Pour les pillages, les preuves quand on récupère la mairie, les groupes, les interventions publiques, ... Pour les coups en taverne, forcément aussi les témoignages.

Et comment on s'en sert ? Euh bien le gendarme en informe dans le dossier, ça me semble logique non ?

Règle des screen du forums IG :

Screen autorisé : Seuls les screens de parties publiques (visible par tous) sont acceptés. (même si l'adresse n'est pas censée être connue du grand public)

Donc taverne, les screen d'évènements IG sont non autorisés car ne sont pas visible par tous...

Et je précise aussi à nouveau, c'est surtout aussi pour rendre la justice plus RP, plus humaine et moins procédurière !
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyMer 29 Mai 2013 - 23:14

Franchement Bravo à la Commission Justice !

D'enfin retirer l'épine du pied d'un jeu gendarme/contrevenant qui était d'une robotisation constante et permanente.
Le joueur que je suis ne peux qu'être favorable à cette abolition de ces captures d'écrans très simple à refaire avec un peu de jugeote.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:42

Je n'ai pas de problème contre tout ça, on remplace juste un screen par un témoignage. Après faut pas dire que c'est plus fiable, c'est jamais réellement vérifiable c'est tout, que ce soit un screen ou quelqu'un qui témoigne pour dire qu'il a vu quelqu'un d'autre vendre telle ou telle chose. Mais personellement je n'ai rien contre du rp.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:34

Je pense que ce n'est pas le fait de remplacer le screen par le témoignage pour une question de fiabilité car on peut mentir dans un témoignagne autant qu'on peut trafiquer un screen mais simplement être une cohérence rp.
Les screens sont hrp, ils n'ont rien à faire dans un dossier, dans une plainte, ça gâche le simple plaisir de jouer et ça entraîne le jeu clic-clic alors que les RR sont un jeu Rôle-play. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:39

Artifice a écrit:
Je rajoute quelque chose :

le but du jeu sera pas d'avoir un témoignage car ça revient alors à avoir une parole contre une autre mais bien d'avoir plusieurs témoignages, de mettre en place des enquêtes pour ainsi favoriser le RP et surtout pimenter un peu la vie d'un gendarme.

Forcément certains mentiront, d'où la recherche de certaine preuves, de recouper des témoignages et au final ce sera toujours au juge de trancher en son âme et conscience.

Peut-on passer à la partie RP et aux modifications à apporter aux différents textes ?

Ce sera le début de pas mal de changements pour la Prévôté donc faut tenter de penser à tout et remettre à jour le code de la Prévôté par exemple, la procédure judiciaire (avec le dossier unique aussi).
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:47

on pourrait passer au débat RP maintenant non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.
Loquace
Pierre.


Masculin Nombre de messages : 814
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/01/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Pierre.
Type de personnage: PJ

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyMer 12 Juin 2013 - 21:30

Généralement quand on est brigandé on ne connaît pas le nom du chenapan. Donc contre le screen (taverne etc) a nous de trouver des témoins, de mener des enquêtes etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyJeu 13 Juin 2013 - 23:56

En effet, maintenant que HRP on connait plusieurs avis de joueur, il serait bon de passer en rp pour répondre à la commission de justice sur l'abolition des gravures.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:22

Bon comme je disais à la commission de justice.

Je ne suis pas pour les screens, j'en ai déjà fait pas mal de faux.

Je ne crois pas non plus aux témoignages, ça n'ira pas dans le sens de l'impartialité, c'est encore plus simple d'avoir de faux témoignages que de faux screens, m'enfin dans la mesure où je suis pour m'amuser.

Mais pourquoi les persos doivent-ils répondre à la commission ? Pourquoi ne pas simplement légiférer, voter et paf
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:08

Du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:24

pas besoin de voter sur un truc hrp

qu'on demande à la prévôté de ne plus accepter les screens et basta
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:42

Bien. Dans ce cas, je peux commencer immédiatement à faire ainsi ou il y a encore autre chose à régler ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptyVen 21 Juin 2013 - 18:53

Tu peux commencer

il faudra juste supprimer un passage de loi. Mais cela sera rp...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptySam 22 Juin 2013 - 8:18

D'accord. L'instruction sera passée aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptySam 22 Juin 2013 - 11:07

Une bonne chose que voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers EmptySam 22 Juin 2013 - 14:15

Parfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty
MessageSujet: Re: [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers   [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titres des dossiers de coopération judiciaire
» du témoignage dans les dossiers de la prévoté
» Révision de la procédure judiciaire du Code Pénal et Judiciaire
» Révision de la procédure judiciaire du Code Pénal et Judiciaire (2)
» Abolition du talion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Justice-
Sauter vers: