Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Abolition du talion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Abolition du talion Empty
MessageSujet: Abolition du talion   Abolition du talion EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:20

Je sais qu'il ne reste que 10 jours avant les élections... Mais j'en parle quand même, je n'ai pas eu le temps de proposer. Je propose d'abolir le talion. Surcharge de moins dans nos lois. Par contre, je propose que tout ceux qui brigande sur les routes ou pillent les mairies soient automatiquement sur la liste des armées le temps du procès. Autrement dit, on empêche le fuyard de quitter la Franche-Comté.

Tout ça averti d'une lettre par le prévôt ou le procureur disant qu'un procès est intenté contre la personne et que si elle tentais de fuir notre province elle risquerait de se faire attraper par nos armées.

Il faut arrêter de protéger les brigands. On les puni pour la fuite s'il s'essaye et l'acte de brigandage. Pas de souplesse pour les malfrats.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Abolition du talion Empty
MessageSujet: Re: Abolition du talion   Abolition du talion EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:14

Je vois pas ou ca simplifie le talion ou l'abolit ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abolition du talion Empty
MessageSujet: Re: Abolition du talion   Abolition du talion EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:12

J'ai juste dis que dans un tel contexte on a plus besoin d'une loi sur le talion. Quelqu'un brigande ou pille une mairie ou marcher, automatiquement la personne est mise sur la liste noire des armée. Si elle essaie de fuir bien qu'elle se croise les doigts de ne pas passer sur une armée.

Elle pourra s'en aller après avoir reçu sa sentence. Je crois qu'on ne doit plus laisser de chance aux brigands.
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Abolition du talion Empty
MessageSujet: Re: Abolition du talion   Abolition du talion EmptyMar 19 Mar 2013 - 2:09

Ce qui veut dire que nos armées seront constamment disséminer sur les différents nœuds a attendre qu'un brigand se présente a eux

Ou alors vous comptez mettre des groupes sur certain nœuds dans l'espoir d'attraper un brigand égarés je ne comprends pas comment vous voyez cela et comment vous comptez mettre ceci en place si le talion est abolie
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Abolition du talion Empty
MessageSujet: Re: Abolition du talion   Abolition du talion EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:59

ce que tu proposes de faire c'est un talion sans loi du talion...
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Abolition du talion Empty
MessageSujet: Re: Abolition du talion   Abolition du talion EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:49

Comme Imladris le dit.

Et un Talion sans loi qui le concerne, Estebaiy, ça a un nom.

On appelle généralement ça un assassinat, il n'y a que parce qu'il y a une loi qui légitime ce massacre que c'est légal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abolition du talion Empty
MessageSujet: Re: Abolition du talion   Abolition du talion EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:59

un assassinat... non on appel ça une poursuite de fugitif... Pas nécessairement Gustavev, on averti la personne de rester là le temps que sont procès finisse le reste, s'il essaie de fuir, là ça devient son problème s'il tombe sur une armée. Le tout va dépendre d'où son nos armées et où est-ce que la personne fautive va. On puni la fuite et on puni le geste qu'il a commis, encore une fois, Pierre préfère protéger le brigand. Désolé, mais au nombre de fois qu'on a aidé des gens assommé sur la tête évanouis dans un champs et plus rien dans les poches en plus, sans compter qu'il y a des femmes et des enfants au travers des victimes.... Ça j'appel ça un massacre, pas le fait de rendre inapte un brigand qui est trop lâche pour se battre honnêtement et travailler comme tout le monde... Après ces brigands, pour la plupart, retourne a genève, finance avec les écus gagné la ville qui elle finance des armées comme fatum qui eux viennent nous détruire, comme en Lorraine....


Moi je ne protège pas le brigand, loi du talion pour tous si vous préférez Imladris... Ils n'ont qu'à pas fuir voilà tout... Ils seront avertis donc loin d'un assassinat, on leur dit, vous restez là ou sinon assumez.... C'est le talion pour tous brigands oui c'est peut-être mieux ainsi. Gustavev, quand on met une le talion sur quelqu'un en ce moment on l'attrape pas nécessairement, ça va être encore le cas avec moi mais le but est de rendre notre justice plus sévère.

Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Abolition du talion Empty
MessageSujet: Re: Abolition du talion   Abolition du talion EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:24

Et la présomption d'innocence (exemple)

Si l'on m'accuse d'un vole que je n'ai pas comis et que impérativement je dois retourner dans mon comté
Donc je dois attendre un jugement qui va m'acquité sous peine d'être découper en rondelles

Moi je pense que ces personne ne vont pas attendre 1 mois voir plus qu'un procès se termine autant tenter le diable au pire le mois ils le passerons a se soigné et au mieux ils seront chez eux bien au chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité




Abolition du talion Empty
MessageSujet: Re: Abolition du talion   Abolition du talion EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:18

Je suis en accord Gustavev. Donc je répète et j'espère ainsi que vous allez comprendre...

On vous accuse, vous gustavev à titre d'exemple, de brigandage. Pour éviter que vous fuyez notre justice, on vous demande de reste dans la ville où vous êtes et d'attendre que le verdict soit rendu. On vous avertis que SI VOUS PRENEZ LA DÉCISIONS DE QUITTEZ LA VILLE, vous risquez de vous faire prendre par une armée, donc c'est votre choix.

Dans un contexte comme ça, la personne n'a qu'à attendre que le procès se termine. Pour le reste c'est leur décision c'est tout. Si le dossier est accepté par la procure c'est qu'il y a des preuves suffisantes pour juger du dossier...


(je fais ici référence un peu à la vraie où l'on demande à une personne de restez chez eux le temps du procès et ne pas quittez la frontière.)
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Abolition du talion Empty
MessageSujet: Re: Abolition du talion   Abolition du talion EmptyJeu 21 Mar 2013 - 15:18

Je ne comprends pas Estebaiy.

Ce que tu expliques, c'est la loi sur le talion : quand un brigand est mis en procès directement, il n'est pas mis en talion, parce qu'il subira la sanction où qu'il soit.

Quand un brigand n'est pas mis en procès immédiatement pour une raison X ou Y, il est automatiquement en talion, et sur liste noire, jusqu'au moment, non pas où le procès commence, mais au moment où la décision est rendue.

Et il est prévenu.

Ca, c'est le Talion actuel, et c'est ce qui est fait.

Maintenant étendre le talion pour tout qui serait mis en procès, d'une part c'est n'importe quoi, on ne tue pas quelqu'un pour avoir fait une escroquerie, et d'autre part, sans loi, cela reste un assassinat pur et simple, et les responsables seraient immédiatement poursuivis, et peut être condamné à mort.

On ne tue pas les gens sans loi, Estebaiy.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Abolition du talion Empty
MessageSujet: Re: Abolition du talion   Abolition du talion EmptyJeu 21 Mar 2013 - 15:19

Au fait, Estebaiy, toi qui ne diffames jamais : "Pierre préfère protéger le brigand". Ouuuups, une diffamation!

Ben oui, j'ai condamné 6 brigands déjà (parce qu'il n'y en a pas eu plus). Fais gaffe, Estebaiy, fais gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abolition du talion Empty
MessageSujet: Re: Abolition du talion   Abolition du talion EmptyJeu 21 Mar 2013 - 16:46

Bah si puisque tu protège le brigand coûte que coûte... Tu diras ça aux femmes et aux enfants qui se font battre par les brigands sur les chemins et qu'en plus d'avoir des coups il se font prendre leur bien et certains en sont morts de ses coups. Ce que je vois, c’est que les brigands ont le beurre et l'argent du beurre avec le couteau en prime.

Les peines sont ridiculement bas pour respecter la charte du juge et en plus on les protège disant non non, on peut pas faire ça même si eux l'ont fait, donc pour quelqu'un qui a tabasser un voyageur qui s'est retrouvé dans un champ inconscient, qu'on lui a pris 300 écus va souvent s'en tirer avec une peine de 3 jours de prison et si on est chanceux 35 écus d'amende. Si c'est ça la justice, alors je vais aller plus loin, la justice protège le brigand. Aussi bien crier aux brigands, venez en Franche-Comté, brigander et on vous prend 10% de vos profits au frais de la justice, en prime, vous passer 3 jours en prisons et après vous êtes libre comme l'air...

Venez nous visiter....

Les lois, ça ce change, suffit de défendre les brigands... C'est simple durant le temps d'un procès on leur dit simplement de rester en place le temps que ça finisse sinon tant pis pour eux. en même temps, moins de gérance, moins de sélection...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Abolition du talion Empty
MessageSujet: Re: Abolition du talion   Abolition du talion EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:08

je pense que le talion sera maintenu

mais je demande à ce que les listes soient à jour et publiée.

Floriane et Heloise ont en trai nd'y travailler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abolition du talion Empty
MessageSujet: Re: Abolition du talion   Abolition du talion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abolition du talion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Débat sur l'abolition du Talion
» [Projet] Abolition des gravures
» [HRP-Judiciaire] Abolition des screens dans les dossiers
» [Débat] Abolition grille de prix maximums
» [LOI] talion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: