Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [archives] Bureau du Lieutenant Crro

Aller en bas 
+68
Draugaran
Ephidel
spykovic
zay8
giumac
souco
soldier salor
Mousticusss
nomilo
djedje
Eulric
1legolas
alambyk
HartasN
zagorn
Mifalifou
Dina_
Xaven
JeanDu91
Lordasriel
Maelyn*
salor
manux
Carbonis
Montella
Yvain de drogal
Maathy*
saramarinettee
salbator
ThomasHawk
rabatcho
Fulguro
Delamort
dodo45
sephiroth84
Cochonstar
crro
magdaleine
Gauvain
Moicel
pompilius
Eldorach
hondo
tomdiafoirus
Balzok
fitz_loinvoyant
bourichon81
PrincessSéwen
shedeye
kakadoc
Silius
spikelilou
poete
lic0
Rakovski
Elanor
ferguson
Monster bourrin
Occorax
Quinlan
rougail
metaxas
Seigneuraslan
superlulu(ludivine)
leconquerant
gaunt
lothilde
Dwiral
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:16

Maelyn adressa un sourire au sergent Xaven qui sortait. Elle espérait que tout se passerait bien pour lui.
Elle entra dans le bureau en saluant le lieutenant Crro.


Bonsoir lieutenant.
Je suis venue pour faire mon rapport comme me la demander Xaven lors de mon dernier rapport.
Mais vu le nombre de personnes qui attendent ... ou qui ont de drole de réaction, il faudrait peut etre que j'aille voir un autre sergent !!!


Elle le regarda en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:36

Crro s'appuya contre le rebord de son bureau en souriant et répondit :

Maintenant que vous êtes là je ne vais pas vous diriger ailleurs.
je vous en prie, prenez place.


Crro alla se caler dans son siège puis il ajouta tout en regardant Maelyn :

Je vous écoute..
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:38

Xaven acquiesca au dire de son Lieutenant.

Merci Crro, je tâcherais de revenir en entier. Prends bien soin de toi aussi.

Il répondit à sa poignée de main et se dirigea vers la sortie, ramassant sa besace au passage.
En passant le pas de la porte, il salua les trois soldats qui attendaient encore dans le couloir. Il
répondit au sourire de Maelyn en hochant de la tête, comme pour lui répondre que oui, tout ce
passerait bien, avant de s'engouffrer dans les couloirs du château.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyMar 8 Avr 2008 - 21:43

Comme vous voulez.

Elle s'installa sur une chaise et déposa sa besace sur ses genoux.


Donc ... la semaine dernière, j'étais en mission avec Erebe en chef de groupe ... vous étiez aussi dans le groupe donc je crois que je n'ai pas a montrer ce que j'ai vu ...
Je ne m'attendais pas à partir en mission ... vu que ca faisait depuis mon premier engagement que je n'étais pas partie.
J'ai appréciée quitter Pontarlier un peu mais triste qu'il n'y ai pas de taverne en pleine campagne.
Mr. Green

Elle marqua une pause, réfléchit un peu.

A part ca, je dois aller faire ma visite médicale sous peu et comme j'ai reçue mon paquetage, je mange de la viande, j'ai enfin dépassé les 200 points ... 213 pour être précise ...

Elle avait fini son rapport sur l'armée, elle le regarda ne sachant si elle devait parler de ce qu'il se passait en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:35

Crro fit une moue curieuse tout en disant :

Moui en effet j'étais là donc ce ne sera pas necéssaire.. d'ailleurs j'avais oublié la bière, ça m'a paru terriblement long.. 5 jours sans prier.. 5 jours..
Si vous voulez davantage de mission : pas de souci ça peut s'arranger.. d'ailleurs ça va être comme cela de toute manière car nous devons constamment surveiller ce noeud.


Crro constata que Maelyn pouvait encore le mettre par terre malgré son propre régime intensif de viande.

Et bien je vous remercie, si vous n'avez rien à ajouter, je ne vous retiens pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:38

Avant de partir j'aurais juste une question.

Elle sortit de sa besace une missive d'Erebe.

Apparemment il a ma paie ... mais je n'en ai pas commandé n'ayant pas les moyens de l'acheter en ce moment.
Y-a-il eu une réforme que je n'aurais pas vu la dessus ? Qu'on choisisse pour nous notre paie ...


Elle trouvait ça étrange, elle aurait aimé n'avoir que de la viande au lieu de tous ses poissons.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:08

Oui absolument, il y a une nouvelle règle, regardez plutôt... fit-il en farfouillant dans un tiroir.
Crro trouva un duplicata de l'annonce et tendit la feuille à Maelyn.


La viande est maintenant donnée aux plus faibles afin de les aider à évoluer et cela devient certes plus contraignant mais ce fonctionnement est cohérent..
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:12

Elle prit la feuille qu'elle lirait plus tard.

Je comprend ... j'espere économiser rapidement pour qu'Erebe ne garde pas ce mandat trop longtemps.


Je vais retourner dans mon atelier, il y a peut être du monde qui attend.

Elle se leva, prit sa besace. Elle salua le lieutenant.


A la semaine prochaine.

Elle sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Mifalifou
Ouvert
Mifalifou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:28

Mifalifou attendait déjà depuis pas mal de temps. Il s'ennuiait un peu dans cette entrée. Il connaissait par choeur le plafond qu'il avait longuement observé, et chaque recoins de la pièce n'était plus un mystère pour lui. Enfin, il vit Maelyn sortir. Il s'approcha alors de la porte du Lieutenant et y donna trois coups brefs sucessifs. Il attendit la réponse de Crro.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:33

Crro vint chercher le soldat Mifalifou afin de l'accueillir au sein de l'armée. Il le salua et l'invita à entrer sans lâcher une parole mais en souriant de toutes ses dents.
Quand le lieutenant fut de nouveau debout derrière son bureau, il desserra enfin les lèvres et s'exprima d'une voix forte, empreinte de conviction mais aussi de sympathie :


Je suis navré de vous avoir fait autant patienter..

Crro indiqua un des sièges qui se trouvaient non loin du soldat afin de l'inciter à prendre place mais il resta debout et croisa les bras derrière son dos, souriant toujours.

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue au sein de l'armée Franc comtoise!

Je sais qu'être soldat vous tenait à coeur et j'espère que vous vous sentirez bien dans la garnison de Pontarlier.
Quoiqu'il arrive, vous pourrez toujours venir dans mon bureau pour discuter des problèmes que vous rencontrerez : n'hésitez pas une seconde avant de frapper à ma porte.


Je sais que vous défendrez nos valeurs avec ferveur et je ne crois pas me tromper lorsque je dis que vous ferez un soldat exemplaire.
Vous pouvez être fier de votre engagement et je suis le premier à vous en féliciter!


Il accompagna ces paroles de grands gestes, frisant le solannel.


Crro prit enfin place sur son siège et promena ses mains le long des accoudoirs recouverts de cuir avant de croiser les mains sur le bureau devant lui.
Vous devez savoir que vous êtes affecté au groupe du sergent Maathy. Vous la connaissez déjà mais je puis vous dire qu'en garnison, elle n'est plus là pour rire et je vous conseille de vous tenir à carreau. ajouta-t-il avec une mine amusée.

Mais trêve de bavardages et commençons à nous interesser aux contraintes et devoirs que votre statut de militaire vous impose.

Vous devez savoir que la discipline doit régner au château mais nous ne sommes pas non plus là pour vous écraser d'obligations : tant que vous respecterez ces quelques règles - fit il en ouvrant un tiroir - tout ira bien entre nous.

Puis Crro déposa un petit dossier sur le bureau afin que Mifalifou y jette un oeil.

Il lui laissa le temps de parcourir quelques lignes avant de reprendre la parole d'une voix calme et avenante :


Je vais vous laisser lire ceci, puis vous pourrez ensuite me posez toutes les questions que vous voudrez. Je tenterai d'y répondre du mieux qu'il est possible.
Ce sont les informations essentielles à toute nouvelle recrue.
Revenir en haut Aller en bas
Mifalifou
Ouvert
Mifalifou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:54

Mifalifou entra ENFIN dans le bureau du Lieutenant Crro. S'il ne s'était pas retenu, il aurait sans aucun doute baillé une ou deux fois.

Il entra donc. Dès les premières paroles de Crro, il compris que, lieutenant ou pas, c'était bel et bien Crro qu'il avait devant lui! Avec son ton sympathique et son sourire.

Mifalifou resta debout, malgrès l'invitation de Crro à s'asseoir. Ce dernier commença un petit monologue. Il l'aurai sans doute trouver très ennuyeux, mais Crro ventait Mifalifou. Il se demanda un instant s'il faisait ça à tout les soldats...

Le Lieutenant s'assit enfin. Mifalifou l'envit un peu. Ce siège en cuir avait l'air moelleux! Néanmoins, il resta débout.

Le monologue reprit, le jeune soldat écoutait attentivement. Il acquièsçait souvent, souriait au petit blague ce qui montra une fois de plus que c'était bien le Crro qu'il connaissait, quoi qu'un peu déguisé peut-être.

Le bruit du dossier sur le bureau le tira de son écoute appliquée. Il prit le dossier qui lui parraissait lourd, remercia son lieutenant, l'ouvrit et le feuilleta.

Finalement, il dit à son supérieur, tout en montrant la chaise:


"Heu... Mon lieutenant, puis-je... m'asseoir?"

Le concerné acquièsça et le soldat s'assit. Il commenca à lire le dossier, qui était moins long qu'il ne parraissait. Il le lut attentivement et en silence. Lorsqu'il refermit ce dossier, il eut presque de la peine à casser le calme doux qui s'était installé dans la pièce:

"Heu... je suis un peu, comment dire... "sur la paille", si vous voyez ce que je veux dire, mon lieutenant. Je n'ai même pas encore de baton et je ne suis donc pas sûr de pouvoir gagner autant de force ce mois-ci... Je vis un peu au... jour le jour ces temps-ci..."
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:33

Crro attendit quelques minutes que Mifalifou lise ce qu'il lui avait demandé de consulter puis, lorsque ce dernier eut fini, il fit une remarque que le Lieutenant s'attendait à entendre.

Je comprends et c'est pourquoi je n'exige pas de vous que vous investissiez immédiatement dans un baton mais le plus tôt sera le mieux, vous comprenez?
Pour ce qui est de la viande, vous vous arrangerez avec les infirmières!
fit-il avec un grand sourire Mr.Red
Je sais qu'il est difficile de se plier à ces exigences mais si vous vous efforcez de faire au mieux en fonction de vos finances, ce sera déjà très bien, même si vous ne parvenez pas à atteindre le quota fixé dès le commencement. Je pense que cela s'arrangera par la suite, du moins je l'espère pour vous.

Crro recroisa les doigts en regardant le soldat fixement, espérant l'avoir rassuré et attendant d'éventuelles questions.

Si vous n'avez pas de question, vous pouvez disposer mais si quelque chose vous met dans l'embarras, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Mifalifou
Ouvert
Mifalifou


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyMer 23 Avr 2008 - 0:23

La réponse de son supérieur le rassura beaucoup. Comme quoi, l'armée était quand même un peu flexible! Ce fut un grand soulagement.

Il se leva de sa chaise, l'a remit en place et répondit qu'il n'avait plus de question. Il posa la dossier sur le bureau, salua son lieutenant comme il se doit et se dirigea vers la porte. Il eut un petit moment d'arrêt avant de pousser la porte, comme pour appréçier encore quelques secondes ce lieu conviviale et calme. Il prit enfin la poignée et ouvrit la porte, laissant entrer un petit courant d'air froid de fin d'hiver. Il fit un pas. Il était sorti. Il referma la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyVen 25 Avr 2008 - 12:05

Le vent soufflait légèrement et les nuages allait déclarer la pluie, et Occorax était de nouveau dans sa Garnison, des soldats le saluèrent dans leur bureau de sergent respectif, il avait encore son vieil uniforme de réserviste sur lui et se dirigea vers le bureau du Lieutenant

Occorax était devant le bureau de son Lieutenant, enfin de son ex Aspirant mais ça ce n’était pas très important, il frappa fermement, et entendis le fameux « Entrez », puis il entra.


Le Lieutenant Crro s’attendais pas à le voir enfin sa se voyait, mais Occorax n’oubliais pas ses bonne manière et pris la parole d’un ton ferme mais a la fois heureux.

-Bonjour mon Lieutenant salut

Occorax fit claquer ces mains sur ces cuisses.

-Je me présente, Soldat Occorax mon Lieutenant, je ne suis pas ici pour savoir le fonctionnement de l’armée et de m’expliquer les règles de l’armée je les connais déjà je suis présent dans se bureau avec vous pour déjà vous saluer et vous dire que vous êtes un très bon Lieutenant et que je suis fier d’être sous vos ordres.

Occorax resta en position de respect et enchaina.

-Je voudrais savoir aussi dans quel groupe et quelle sergent vous allez m’attribué que je puisse, le rencontrez et le salué a son tour j’attends la suite de vos instruction sur ça.

Occorax garda toujours sa position droite et le regard fixe dans les yeux du Lieutenant, qu’il attendait.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:30

Crro, qui était en train de se concentrer sur un dossier important en cours à l'Etat major, s'attendait à tout sauf à voir Occorax entrer dans son bureau. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque la porte s'ouvrit sur son ancien lieutenant..
Le jeune homme se leva en souriant et voulut d'abord aller lui serrer fermement la main, mais Occorax le salua de manière règlementaire et il en fit de même après avoir réfraîner son enthousiasme.


Bonjour .. soldat!

Je suis ravi de voir que votre intégration dans l'active est enfin effective et je suis certain que vous ferez un travail admirable parmis nous. Bienvenue dans les locaux de la garnison, je suppose qu'il ont du vous manquer.
Vous penchiez pour le corps des artilleurs, n'est ce pas? Vous pourrez donc bientôt commencer l'entraînement.. essayez simplement de ne pas tout faire exploser.


Je vais en effet vous épargner les règles de discipline fit il en esquissant un sourire.

Puis Crro inclina la tête en entendant les louanges d'Occorax, ne sachant que répondre, puis il ajouta :

Je vous remercie pour vos compliments, c'est trop, et je m'efforce simplement d'être digne de vous succéder..

Crro croisa les bras derriere son dos et contourna son bureau afin de s'appuyer sur le rebord en fixant son interlocuteur d'un air serein.

Bien, vous ferez partie du groupe du sergent Xaven, que vous connaissez bien, d'autant plus que vous avez combattu côte à côte.
A propos, comment s'est déroulé votre mission en CH..?
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:51

Sara entra dans le bureau de Crro et hurla

OCCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle se stoppa, les regardant avec des grands yeux

Euh... Pardon ! Lieutenant Crro salut
Occorax, contente de vous revoir dans la garnison soldat Mr. Green

Elle tapotta sur l'épaule du lieutenant en souriant

Oui, c'est un bon lieutenant !! Je suis contente, contente, contente que vous ayez réintégrer la garnison ! Nous avons récupéré un excellent soldat !! Je vais peut-être arrêter là...
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:56

Occorax souris en voyant son ex Aspirant autant bien dans son rôle de Lieutenant il était en quelque sorte fier de lui, il l’écouta puis il lui répondit.

-Oui je suis a présent un soldat actif, enfin pour vos dire la vérité mon Lieutenant la Garnison me manquait grandement et les terrains d’entrainement aussi, je suis content que a présent je peux enfin m’entrainé et être reconnue comme soldat.

-Me succéder, a non vous n’êtes pas encore la ces très dur vous savez , dit en plaisantant.

Occorax avala sa salive et repris.

-Mon sergent est donc le sergent Xaven, excellent choix mon Lieutenant j’irais lui rendre visite a celui si.

-La mission en CH, on peut dire que ça pas était une grande victoire pour moi en tout cas ma femme c’est fait gravement blessé et deux autres de ma section sont tombé, j’ai eu un pincement dans le cœur, il y a d’autre blessé que je connaissais , mais bon ce qui ma beaucoup ennuyer c’était que mes adversaires était pas a la hauteur sérieusement , mais bon a par ça rien de spécial et que je suis impatient d’allez dans les tavernes de Pontarlier, la binouse me manque .


Pendant qu’il était en train de parlez, le Sergent Saraminettee déboula dans le bureau, Occorax qui se croyais encore Lieutenant dis par réflexe.

-Vous, vous croyez ou la !!!

Mais Occorax se repris et baissa sa tête.

-Excusez moi mon Lieutenant, de vieux réflexe, mais je vous remercie Sergent, pour vos compliment.

-Maintenant Sergent, Lieutenant si je peux me permette je vais vous laissez a vos occupation respective.

Mes respect a vos deux salut .


Occorax les salua et se retira en refermant bien la porte derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptySam 26 Avr 2008 - 15:14

Crro avait eu vent que la femme d'Occorax avait été blessée et en avoir la confirmation assombrit son visage. Cela lui fit penser qu'il aurait besoin de connaître les noms des blessés, afin de pouvoir prendre des nouvelles et organiser le retour des troupes en sachant qui était disponible ou pas.

Je suis désolé pour votre femme et j'espère qu'elle se rétablira vite..
Enfin tout ce qui compte c'est que vous soyez en vie, tant pis si les combats ne répondaient pas à vos attentes.


C'est alors que le sergent Saramarinettee entra et cria le nom d'Occorax puis vint tapotter l'épaule du lieutenant.
Crro eut le souffle coupé par une telle intervention et n'eut pas le temps de réagir que le soldat les salua et quitta la pièce.

Le jeune homme regarda un instant la porte close qu'Occorax venait d'emprunter puis il se retourna vers la sergente avec des yeux ronds comme des soucoupes et ouvrit la bouche sans produire un son. Puis il se passa la main sur le visage sans dire un mot, et,sur un ton calme et posé, quoique saccadé, déclara enfin :


Sergent, vous vous devez de montrer l'exemple.. vous avez de la chance que seul Occorax ait pu voir votre entrée fracassante car juste qu'à preuve du contraire, cet homme est un modèle de rigueur et de discipline, mais si vos hommes voyaient cela, je crains de devoir me préparer à voir mon bureau se transformer en foyer de détente, ce qui est loin d'être le cas.
Je me dois de garder un minimum de contrôle sur la garnison et votre rôle est de m'y aider.


Crro soupira en baissant la tête, puis il releva les yeux en esquissant un sourire tout en portant la main à son bureau, là où il avait déposé son chapeau en arrivant le matin. Il se saisit de ce dernier et le lanca en direction de Saramarinettee.

Tu me refais plus ça! non mais! s'écria-t-il en tentant de garder un air sévère mais ne pouvant réfrainer un sourire
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptySam 26 Avr 2008 - 15:42

Sara attrapa le chapeau au passage et le déposa sur la tête du lieutenant.

A vos ordres mon lieutenant mais c'est juste parce que j'étais très contente de revoir Occorax dans les couloirs pour la première fois. Je recommencerai plus c'est promis Sad

Elle avait le visage d'une petite fille grondée mais un sourire trahissait son attitude. Elle resta ainsi quelques minutes et salua son lieutenant

Mon Lieutenant Crro ! salut Encore désolée.


Elle sourit gentiment et sortit, prenant le soin de fermer la porte derrière elle.

Elle repensa à sa petite Dodo qui était là-bas gravement blessée et soupira, le visage triste...
Revenir en haut Aller en bas
Jehanic
Secret
Jehanic


Nombre de messages : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:53

Jehanic arrive enfin devant la porte du bureau du Lieutenant. Il frappe par trois fois et tend l'oreille pour mieux entendre qu'on lui réponde d'entrer
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:31

Après la sortie de la sergente Saramarinettee, Crro venait seulement de se replonger dans son dossier que déjà on frappait à nouveau à sa porte.
Le lieutenant leva la tête avec un air intrigué, se demandant qui cela pouvait bien être, puis il se passa la main sur le visage et referma dans un bruit sourd le lourd dossier qu'il avait devant lui.


Entrez, c'est ouvert! dit-il en haussant le ton pour bien se faire entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanic
Secret
Jehanic


Nombre de messages : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:21

crro a écrit:

Entrez, c'est ouvert!

Jehanic donc entre, referme la porte derrière lui, s'avance vers le bureau derrière lequel il reconnait le Lieutenant Crro, et salue dans les règles de l'art militaire salut quoiqu'un chouia abstrait à cause de son manque de pratique.

Bonjour Lieutenant Crro. Je suis le soldat Jehanic. En temps que nouvelle recrue dans les sapeurs-artilleurs en garnison à Pontarlier, je viens me présenter à vous après avoir été considéré apte à entrer dans l'armée par la visite médicale. La cheffe infirmière...

Jehanic se souvient de l'exquise senteur de miel... mais il s'efforce de vite zapper cette pensée...

...La cheffe infirmière ayant même confirmé que ma vue est excellente. Me voici donc à vos ordres et au service de La Franche-Comté.

Raide comme un piquet, Jehanic ne bouge que son regard qui va se poser sur l'incroyable épaisseur des dossiers et des documents que le Lieutenant Crro a devant lui et autour de lui. Qu'est-ce qu'il doit en savoir des choses ce Crro !
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyDim 27 Avr 2008 - 13:27

Crro se leva à l'entrée du soldat et le salua avec politesse.
Il constata avec contentement que celui-ci était déjà allé chez la couturiere pour obtenir son uniforme et esquissa un sourire en songeant que cette recrue semblait appliquée.

Le lieutenant l'écouta, puis prit la parole en scrutant le visage du nouvel arrrivant
.

Très bien soldat!

Tout d'abord, bienvenue dans l'armée Franc comtoise.

Crro se frotta le menton avec un air concentré et poursuivit :

Vous avez signé un contract en arrivant au bureau de recrutement, alors respectez le! Soyez digne de votre engagement et tout ira pour le mieux, mais sachez que vous pourriez bien passer un sale quart d'heure si l'envie vous prenait de dépasser vos droits.

Crro avait lui-même fait les frais de ses propres prises de liberté et il savait de quoi il parlait.

Cependant - fit-il en contournant son bureau - je crois comprendre que vous êtes quelqu'un d'assidu.

Comptant sur ses doigts, le lieutenant commença son énumération :

- vous vous êtes déjà rendu à l'infimerie
- vous portez votre uniforme et ce de manière règlementaire
- et j'ai cru entendre que vous vous étiez déjà même présenté à l'entrainement des artilleurs


C'est tout à votre honneur et je vous félicite.

Il se racla la gorge et tendit la main pour extraire un feuille d'un dossier qui trainait sur son bureau.
Crro parcourut des yeux les inscriptions et décida de l'attribution de Jehanic.


Bien, vous ferez partie du groupe du sergent Alambyk.
Vous devrez donc vous présenter dans son bureau dans les plus brefs delais.


Crro se pencha pour ouvrir un tiroir et il en sortit un fichier qu'il tendit au soldat :

Voici un petit guide écrit par mes soins qui vous aidera à mieux comprendre le fonctionnement de l'armée et de la garnison.
Je vais vous laisser quelques minutes pour le lire et l'assimiler, et vous pourrez ensuite me poser des question si quelque chose vous pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanic
Secret
Jehanic


Nombre de messages : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyDim 27 Avr 2008 - 15:09

crro a écrit:
Je vais vous laisser quelques minutes pour le lire et l'assimiler, et vous pourrez ensuite me poser des question si quelque chose vous pose problème.

Jehanic prend les documents, les lit jusqu'au bout et les repose sur le bureau.

Il faut aussi que je vous informe Lieutenanr Crro que je viens d'être nommé réprésentant au niveau local de la fédération de pêche. Ce n'est pas incompatible avec ma fonction de soldat n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyDim 27 Avr 2008 - 15:43

Crro attendit que Jehanic lise les documents, puis il écouta sa question avec attention.
Le lieutenant se frotta le menton en réfléchissant puis il répondit :


Et bien voilà un moment que je n'ai pas mis les pieds à la fédération de pêche mais je suis heureux d'apprendre que vous desirez vous y investir. A ce propos, j'ai moi même rédigé un guide pour promouvoir cette activité inhérente à la culture pontissalienne, et il est affiché sur la halle si ça vous intéresse.

Crro se leva et alla ouvrir son armoire en chêne, retenant de justesse un dossier qui s'apprêtait à glisser sur le sol et toussotant à cause de la poussière qui recrouvrait les étagères.
Il enfonça les bras au fond de l'une d'elle et en extirpa un dossier. Crro revint vers son siège en feuilletant ce dernier puis, tout en se s'asseyant, il déposa une feuille jaunie devant lui.


Ah voilà ce que je cherchais..

Voici donc ce qui est dit dans le règlement intérieur de la fédération :


Citation :
Article 7 - Cumul des mandats

Il faudra essayer d'éviter de cumuler des postes verticalement (éviter que le représentant national soit aussi le représentant d'une région etc).
Cependant, il n'est pas interdit de se présenter aux élections ; les électeurs choisiront s'ils veulent élire un cumuleur ou non.

Bon.. c'est tout ce que nous avons sur le cumul des mandats et ne fait allusion à votre situation.. donc pour l'instant tout va bien.

Crro ensuite cita de tête le code militaire, qui, même s'il était partiellement obsolète, pouvait encore servir de référence.

"Le volontaire sera soumis à la loi de non cumul de mandat : armées et maire ou conseiller comtale. "

Ceci nous donne donc la confirmation que vous pouvez tout à fait cumuler ces deux postes, tout comme je cumule mon poste avec celui de conseiller municipal.


Crro sourit au soldat tout en rangeant le dossier, puis il demanda :

Avez-vous d'autres question?
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:45

Le sergent Xaven était de retour et vint frapper à la porte de son Lieutenant pour venir le saluer
et reprendre son service. Il attendit que Crro lui fasse signe d'entrer. En attendant il fit quelques
pas en sifflant et s'arrèta parfois en tirant sur son uniforme pour lisser les plis.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:47

Crro entendit frapper et décida de laisser Jehanic réfléchir tandis qu'il se levait pour aller ouvrir la porte.
Il poussa la poignée et vit Xaven.. il écarquilla les yeux de surprise quoiqu'il eusse connaissance de son retour, mais le voir et surtout en un morceau lui fit un drôle d'effet.
Un sourire vint bientôt éclairer son visage et il empoigna vigoureusement la main du sergent pour lui signifier son entrain.


Bon retour en garnison Xaven! réussit-il à articuler.

Ils se tenaient sur le pas de la porte et Crro attendit que Xaven lui donne ses impressions sur leur voyage, lui dise comment il allait..
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:36

Xaven souri jusqu'aux oreilles alors que Crro lui secoua la main, ce qui fit que le sergent ne put
saluer son supérieur militairement. Il posa alors sa main gauche sur l'épaule de son ami et lui
dit toujours avec un sourire jusqu'aux dents.


CRRO! Comment ça va, vieux? Comme je suis content de te revoir.

Il entra de quelques pas dans le bureau et vit la nouvelle recrue qu'il salua avant de se retourner
vers son Lieutenant, à qui il s'adressa d'une manière plus officielle à cause de la présence d'un
soldat.


Hrrm, mon Lieutenant salut ! Sergent Xaven au rapport! Je viens vous donner des nouvelles
et vous parler de mes plans à venir à l'armée.


Il n'hésita pas à prendre place sur une des chaises autour du bureau et continua sans s'arrêter
de parler.


Je suis arrivé à bon port cette nuit, en entier comme vous pouvez le constater. Je n'ai pas
été blessé fort heureusement, mais nombre de mes compagnons n'ont pas eu cette chance
et sont morts ou encore incapable de reprendre une vie normale. Et...
Dodo et Doko sont
très gravement blessés, et toujours à
Genève pour les soins, ils n'auraient pas survécu au
voyage.


Xaven fit une pause et ravala sa salive. Il avait la mine grave en pensant aux horreurs qu'il avait
vu à Genève. Il se ressaisi et continua.


Donc je suis prêt à reprendre un groupe, si tel est votre volonté. Et sinon je voulais vous
parler d'un choix auquel j'ai réfléchi sur le chemin de retour. J'aimerais changé de corps
d'arme, devenir fantassin. Non pas pour le rester, mais pour rassembler de l'expérience
dans chaque corps d'arme pour enfin entrer dans celui des éclaireurs, corps d'arme qui
est en sous effectif, comme j'ai pu entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanic
Secret
Jehanic


Nombre de messages : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:18

crro a écrit:
Crro entendit frapper et décida de laisser Jehanic réfléchir tandis qu'il se levait pour aller ouvrir la porte.

Tellement absorbé qu'il était dans la lecture des documents, Jehanic ne prit pas même attention que le lieutenant avait un autre visiteur et quand il releva la tête il s'aperçut que ceux-ci qui se saluaient sur le pas de la porte, semblaient être bien amis et heureux de se retrouver. Aussi Jehanic se fit-il discret et glisant un timide "Mon Lieutenant" se retira.

Les deux militaires qui venaient de se retrouver se congratulaient et riaient de bon coeur.

Jehanic se dit qu'il devait se rendre au bureau du sergent Alambyk.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:43

Crro vit Jehanic se diriger vers la sortie et il le salua d'un grand geste, réalisant que l'arrivée inattendue du sergent l'avait peut être mis mal à l'aise.
Le lieutenant pris place sur son siège tout en écoutant Xaven.


Vous reprendrez en effet un groupe. Voilà sa composition :

Citation :
Groupe 7
Chef de groupe: Xaven Sergent
Elanor Lieutenante-intendante
Occorax soldat
Pegasine Barbier
Poete Réserviste

Vous savez quoi faire : les rapports doivent reprendre excepté pour le réserviste Poete, et le groupe doit être formé à Pontarlier.
N'hésitez pas à venir me signaler les ennuis que vous pourrez rencontrer avec ces soldats et si vous désirez imposer une sanction, il faudra avant tout venir m'en présenter les motifs.


Crro fit une pause et médita un instant puis il ajouta :

Le corps des fantassins est plein.. c'est fâcheux, d'autant plus qu'une partie des effectifs est inactive. Il faudra donc sanctionner les fautifs et libérer les places si ces soldats ne changent pas leurs habitudes : cette discussion a été entreprise en salle des débats.
Par contre, vous avez déjà les conditions requises pour intégrer les éclaireurs et vous pouvez poser votre candidature pour ce corps. Je sais que vous voulez acquérir un maximum d'expérience avant cela mais j'ai bien peur que le corps des fantassins ne vous accueille point.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:48

Xaven prit le papier avec le composition de son groupe et parcouru la liste. C'était logique, elle ne
comportait que des soldats qui avaient participé à la campagne de Genève. Bien qu'il comprenait
que c'était là une histoire d'organisation, il fut tout de même déçu de ne pas y trouver d'anciens
noms, tel que Maelyn.


Bien, mon Lieutenant. Mais... heu, serait-il possible de réintégrer la soldate Maelyn dans mon
groupe?...


Il réfléchit un moment et se disait que ça ferait à nouveau beaucoup de chamboulements dans les
plans de son Lieutenant et ajouta.


Hum, je m'en doute que ça ne soit pas possible, enfin... si jamais... il y aurait une place qui se
libère. Je vais m'occuper de convoquer tout ce joli monde. A première vue, ce sera surement
un excellent groupe. Ça me changera des premiers groupes que j'avais à gérer.


Xaven sourit en montrant ses dents et prit une mine plus sérieuse pour la suite.

Je ne voulais pas devenir éclaireurs sans avoir un minimum d'expérience dans les autres corps,
à savoir archers, fantassins, arbalestriers et sapeurs-artilleurs. La cavalerie est également un
corps d'armes élite à part pour moi, et de toute façon, les chevaux et moi... enfin... c'est pas mon truc.


Xaven avait l'air un peu embarrassé en parlant de chevaux, car en effet son expérience avec ses
grosses bêtes n'avait pas été des plus plaisantes.


Enfin, je vais attendre la réponse du capitaine ou de l'aide de camp, on ne sait jamais. Sinon je
postule directement chez les éclaireurs. Rien ne les empêchent de s'entraîner dans toutes les
disciplines.


Il regarda Crro en attendant de voir s'il avait encore quelque chose à lui raconter, et, profitant que
plus personne n'était dans le bureau il se risqua à devenir plus familier.


Et sinon? Tout c'est bien passé pour toi pendant le dernier mois. J'ai vu qu'il y avait pas mal de
remue-ménage dans la salle des débats.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:34

Crro écouta la demande du sergent et marqua une pause avant de répondre :

Et bien je suis désolé, mais la seule personne que je serais susceptible de déplacer dans le groupe du sergent Erebe pour prendre la place de Maelyn* serait le réserviste Poete, car il est actuellement indisponible et cela ne changerait pas grand chose. Or, votre homolgue aurait alors deux réservistes dans son groupe, du fait de la présence de Leconquérant, et je ne souhaite pas un tel déséquilibre.

Crro fixa Xaven droit dans les yeux, avec une pointe d'excuse dans le regard, et ajouta :

..et puis je ne peux me permettre de faire ce genre de transfert à la simple demande d'un sergent ou d'un soldat, sans que ce dernier n'ait une raison valable justifiant cette requête. Sinon, c'est la porte ouverte à tous les abus et je ne veux pas recevoir les demandes de soldat désirant changer de sergent pour un oui ou pour un non, croyant être dans leur droit en exigeant une telle chose.

Le lieutenant était catégorique, mais voulait tempérer son refus et c'est pourquoi il conclut sur ces quelques mots :

Je suis désolé, mais si je dois un jour apporter des modifications par la force des choses, ou bien qu'une place se libère et que le changement ne causerait pas de chamboulement, je me souviendrai de votre demande.

Revenant sur le sujet du changement de corps d'arme, Crro prit un ton plus enjoué et dit :

J'ai appris que l'aide de camp Kiboki avait contacté l'instructeur des fantassins afin qu'il contacte tous ses hommes et fasse une mise au point : une bonne partie ne se présente pas régulièrement à l'entraînement, ce qui bloque des places.
Ainsi, si les récalcitrants ne se plient pas au rappel, je suppose que des places seront libéréres, ce qui signifie que vous avez votre chance d'être accepté, mais rien n'est sûr.
De toute manière, il est vrai que vous avez également toutes vos chances pour intégrer les éclaireurs alors quoiqu'il arrive, je pense que vous vous plairez dans ce que vous ferez
.

Le jeune homme reçut la question de Xaven avec étonnement, et il afficha un visage souriant mais aussi enigmatique.

Oh il y a des hauts et des bas, mais une choses est sûre : c'est que je fais de mon mieux.

Crro rit doucement.

Pour la salle des débats : je n'apprécie tout simplement pas de me faire rabrouer sans raison. Peut être ai-je la langue trop pendue mais c'est comme ça.

Bien je crois que c'est tout. Si vous n'avez pas d'autres question, vous pouvez allez prendre un peu de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyVen 2 Mai 2008 - 16:30

Xaven hocha de la tête. Il comprenait évidemment que Crro ne pouvait pas faire autrement que
traiter chaque soldat de la même manière et il avait bien raison.


C'est une bonne nouvelle que vous m'annoncez là. L'espoir d'être pris chez les fantassins n'est
donc pas éteint. De toute façon ce ne sera que le temps d'avoir appris le maniement de l'épée,
après ça, je libérerai une place.


Il fit un clin d'oeil à Crro et dit en souriant.

Vous avez bien raison, il faut défendre ses opinions, surtout là où chaque avis compte... Bon, je
vais faire ce que vous m'avez ordonné, prendre un peu de repos... enfin, m'assoire sur une chaise
et attacher des rouleaux aux pattes de volatiles. Il parait que ça détend.


Le sergent se mit au garde-à-vous.

Mon Lieutenant salut !

Il ouvrit la porte, et sortit dans le couloir. Avant de fermer derrière lui, il passa la tête par l'ajour
et fit un geste qui ressemblait à celui qu'on fait en levant une choppe et dit:


A un de ces soirs en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
jeanseb76
Voyageur



Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:30

Bonjour Lieutenant Crro!
Tel que demandé, me voici.
Je serai disponible pour les consignes, étant nouveau à l'armée.
Vos instructions me seront très utiles afin de devenir un membre impliqué.

Merci et dans l'attente de recevoir de vos nouvelles!

Jeanseb76
soldat
Revenir en haut Aller en bas
femisson
Taciturne
femisson


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Bonjour mon lieutenant   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:17

Comme demandé je me présente à vous
Mais je souhaite démissioner de mon poste de sapeur artilleur

Mes respects mon lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
Jehanic
Secret
Jehanic


Nombre de messages : 35
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 22:29

Jehanic arrive au bureau du Lieutenant Crro dont la porte est ouverte et il y aperçoit la présence de deux soldats qu'il ne voit que de dos. Il se dit qu'il a le temps d'attendre et s'assoit sur le banc dans le couloir.
Curieux tout de même que le Lieutenant Crro laisse ainsi sa porte ouverte à tout venant.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:09

Crro s'attendait à recevoir de la visite mais fut très surpris de voir deux soldats entrer ainsi sans autorisation, comme s'il pénétraient dans le foyer. Il les dévisagea un instant en silence, assis en face de son bureu, et finit par se lever.
Il les salua correctement mais dit sur un ton ferme :


Bonjour soldats.

Je sais que vous n'êtes pas encore accoutumés à la vie militaire et je ne peux pas vous le reprocher mais il me semble pourtant que frapper avant d'entrer est
un des rudiments de politesse! A l'avenir je vous prirais de signaler votre présence et d'attendre une autorisation avant d'entrer, et ce dans n'importe quel bureau, et il en va de même pour le salut réglementaire, obligatoire envers tout supérieur.

Le lieutenant les regarda un instant sans mot dire et en affichant un visage sévère puis il ajouta :

Bien je pense que vous ne ferez plus cette erreur, passons.

Je vous souhaite donc à tout les deux la bienvenue au sein de l'armée de Franche Comté. J'espère vivement que vous vous y sentirez à votre aise et je suis persuadé que nous ferons du bon travail ensemble. Mais avant tout, je vais vous demander de prendre connaissances de quelques petites choses au sujet de l'armée et de la garnison afin que leur fonctionnement ne vous soit plus obscur et que vous puissiez vous lancer sereinement dans votre engagement.
dit-il tout indiquant les sièges qui lui faisaient face.Prenez place, je vous en prie.

Crro ouvrit un tiroir pendant que les deux hommes s'installaient et en tira des liasses de papier. Il en tendit une chacun et annonça :

Voici un petit cours.. prenez quelques minutes pour le lire et vous pourrez ensuite me poser des questions si vous en avez.

Il se tourna ensuite vers Femisson en s'asseyant à nouveau sur son siège et demanda :

Demissionner des sapeurs-artlleurs vous disiez? Quel corps d'arme souhaitez-vous alors intégrer?
Revenir en haut Aller en bas
femisson
Taciturne
femisson


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: demission   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptySam 24 Mai 2008 - 15:58

Je souhaite démissioner du corps d'armée (car trop compliqué hrp, trop de forums différents, j'aime royaumes renaissants mais 5 minutes par jours c'est suffisant si la vie rp resté sur les écran royaumes renaissants ok mais pour le reste trop de temps perdu), mais je n'ai rien contre le fait que certains aiment ça, mais moi non.

Merci de votre comprehension
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptySam 24 Mai 2008 - 16:23

Vous voulez changer de corps ou bien quitter l'ARMEE? demanda Crro, incertain face à ce que lui disait Femisson
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 13:21

Sortant du bureau de son sergent, Maelyn se dirigea vers le bureau du lieutenant.
Elle entendit parler et décida d'attendre avant de signaler sa présence.
Elle s'adossa contre le mur en face de la porte et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
jeanseb76
Voyageur



Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:53

Mon lieutenant,
veuillez excuser mon manque de savoir être.
Je vous laisse à l'instant et je demeure à votre disposition.

Aurevoir et bonne journée,

Jeanseb76
Soldat
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:21

Crro remercia Jeanseb et en le raccompagnant vers la sortie, il remarqua que deux personnes attendaient : Maelyn et Jehanic.
Il les salua et se tourna vers l'homme afin de savoir ce qu'il désirait :


Bonjour soldat, que puis-je faire pour vous?

Puis il regarda Maelyn et l'invita à entrer dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:35

Maelyn salua le lieutenant Crro et le soldat Jehanic. Elle entra dans le bureau. Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas venu, cela lui faisait une drôle de sensation et des souvenirs remontaient.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:08

Crro laissa Jehanic réfléchir et se préocupa de Maelyn. Il lui indiqua un siège en souriant et se plaça derrière son bureau en affichant un sourire en coin :

Bien, ce n'est pas une surprise et vous savez pourquoi nous sommes ici. fit-il nonchalamment.

Après tous vos services, l'investissement dont vous avez fait preuve, et grâce à la qualité de votre travail, je suis ravi de vous remettre les galons de sergent. ajouta-t-il sur un ton vigoureux en les tendant à l'interessée

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Sergent1be

Vous saurez sans nul doute vous en rendre digne.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:31

Maelyn écouta Crro, elle avait du mal à croire que cela arrivait enfin. Elle sourit et prit les galons tendus.

Merci, je me montrerais digne de ses galons, vous pouvez en être sur.

Elle regarda les galons pour être sure qu'elle ne rêvait pas.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyMer 28 Mai 2008 - 2:35

Crro adressa un large sourire à Maelyn et continua :

Bien, étant donné votre poste au sein de l'armée de Seigneuraslan, vous n'avez pas de groupe à charge comme vos homologues. Cependant, dans vos période de répit pendant les roulements, et si vous l'acceptez bien sûr, cela pourra être possible en fonction des effectifs disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 EmptyMer 28 Mai 2008 - 23:11

J'accepterais avec joie d'avoir un groupe à charge.

Je ne vais pas vous déranger plus longtemps.


Elle regarda le soldat Jehanic qui réfléchissait encore.
Elle sortit après avoir saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Crro   [archives] Bureau du Lieutenant Crro - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Bureau du Lieutenant Crro
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho
» [archives] Bureau du lieutenant Xaven
» [archives] un petit bureau...
» [archives] Bureau de l'Aspirant Rabatcho
» {archives] Bureau du Sergent Alambyk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: