Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho

Aller en bas 
+26
luckylucke
Alias1905
jewelle75
Mifalifou
Maathy*
dodo45
1legolas
Thegaule
Chriskhan
souco
nomilo
falcodelta
Seigneuraslan
Bororf
Pégasine
guigui888
aurel59
alambyk
Maelyn*
saramarinettee
Occorax
Macricri
spykovic
Draugaran
Xaven
rabatcho
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:52

Le lieutenant fraichement promu choisi un nouveau bureau tout neuf. Celui de ses predessesseurs etait remplit de dossiers....

Le lieutenant prit donc place dans ce grand bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyVen 6 Juin 2008 - 2:24

Dans son ancien bureau, le Lieutenant fraîchement promu avait invité les présents à venir dans
celui-ci pour discuter. La pièce était bien plus grande et tout était bien rangé. Xaven resta au pas
de la porte, qui était ouverte, et observa Rabatcho reculer quelques chaises, poser des dossiers
sur la table et s'installer derrière son bureau. Il fit signe au sergent d'entrer et Xaven, après un
hochement de tête, entra dans la pièce et se mit au garde-à-vous.


Mes respects, mon Lieutenant salut . Permettez moi tout d'abord de vous féliciter pour votre
promotion.


Il baissa son bras et fit part de la raison de sa visite.

Je viens juste de revenir de mission. J'espère que mon absence n'aura pas chamboulé tout vos
plans. Il n'est pas toujours prévisible de savoir quand on sera disponible, mais je pense que je
serais à Pontarlier pour un bon bout de temps.


Il fit une pause et regarda Rabatcho, qui attendait patiemment la suite.

J'ai également envoyé les pigeons pour reformer le groupe. Trois soldats ont déjà répondu à
l'appel. Il ne manque plus que le réserviste Poete. Je vais lui donner le temps jusqu'à la fin de
la semaine pour réagir... vous le connaissez... un artiste... toujours en train de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:02

Draugaran, le coeur en fête et l'esprit léger léger, arriva devant la porte du tout nouveau tout beau lieutenant du monde merveilleux et plein de joie de vivre qu'est l'armée et frappa allégrement a la porte.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:23

Le Lieutenant ecouta le sergent Xaven et rigola quand il parla du soldat Poete.

Oui je connais l'artiste! on a bien du mal avec lui!
Enfin bref vous etes la ca tombe bien!
Je vais creer un tableau pour les missions mais je peux deja vous dire que vous serez le prochain a partir en mission.
Donc dans environ une semaine....desolé je ne peux pas etre plus precis!
Euh...au faite votre mission derniere c'est bien deroulée? Vous avez recu vos PS?

Tout a coup l'on frappa a la porte.

Oui entrez!
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:37

Draugaran entendit qu'elle pouvait entrer se qu'elle fit, elle salua le lieutenant et Xaven qui se trouvait là aussi.

Bonjour messieur ! je vous interromp désolée, je vais attendre que vous ayez fini.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:24

La dernière mission pour la garnison c'est bien déroulée et les PS ont été mis à jour. J'ai vu
également que le Lieutenant Intendant Lassa avait déjà préparé les prochains mandats, dont
un me sera attribué. Je m'occuperai de la distribution pour mon groupe. Pour la mission des
derniers jours à Grandson, je n'ai rien reçu. Je ne sais d'ailleurs pas si on reçoit des PS pour
cela. Il faudra que je m'informe auprès de mon instructeur.

J'espère que notre artiste aura bougé avant le départ de notre prochaine mission. Sinon, tout
est prêt. Pourriez-vous me contacter la date exact du départ aussitôt que vous en savez plus,
que j'en informe mes soldats?


Xaven se tourna à l'entrée de Draugaran et la salua.

Bonjour, sergent Draugaran! Je pense avoir tout dit.

Il regarda Rabatcho et se mit au garde-à-vous.

Mon Lieutenant salut ! Je n'ai rien a ajouter. Permission de disposer?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:38

Merci sergent Xaven, vous pouvez disposer!
Et...euh...oui renseignez vous parceque moi je ne suis pas trop au courant de ca! Very Happy

Bonne journée sergent!


A nous sergent Draugaran!
Vous demissionnez? si ce n'est que pour cela, tres bien, vous pouvez disposer!
Au revoir sergent!

Le lieutenant etait en colere contre ces demissions attivent mais que faire...?
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:07

Draugaran regarda Xaven partir et lorsque Rabatcho l'envoya carrément paître, elle sentit la flamme de la colère qu'elle avait longtemps retenue se rallumer.

Je ne vais pas disposer de suite non désolée. Je suis venue non seulement vous annoncer ma démisssion mais aussi vous dire le fond de ma pensée, il y a bien longtemps que j'aurais pû et dû le faire mais je le fait maintenant.

Maintenant que je me tire et que mes actes ou propos n'aurons plus de conséquences sur une tierce personne, je peux vous dire carrément que je ne vous ai jamais porté dans mon coeur ça c'est certain mais depuis l'histoire du soit disant trafic d'arme monté avec votre cher copine Alambyk c'est carrément de la haine que j'ai à votre égard !! je ne crois pas être une casse couille de première quant même, et vous m'accusez sans preuve de quelque chose que je n'ai même pas commis alors que je ne vous ai jamais rien fait il me semble où alors il faut me le dire je suis curieuse de savoir.

Cela jamais je ne l'oublierais vous pouvez me croire, je n'ai pas quitté l'armée a ce moment là pour ne pas vous donner ce plaisir, et aussi dans l'idée de me venger. Mais plus le temps passe plus je me rend compte que ce n'est pas la peine que je me donne la peine de tenter quoi que ce soit. Vu comment votre carrière se déroule jusqu'a maintenant vous allez vous casser la gueule tout seul.

En effet laissez moi vous dire que ce n'est pas en applicant l'adage " qu'ils me haissent pourvus qu'ils me craignent" que vous allez arriver a quelque chose. Des empires se sont écrouler et s'écroulerons encore avec des idées pareilles.
Au fait, j'ai pu voir votre mesure géniale concernant les congés, très intelligent, vraiment, maintenant ils vont avoir le choix entre se mettre en retraite ou démissionner carrément en période d'exam, je sens que la garnison de Ponta va péricliter bien vite et je m'en réjouis d'avance.

Autre chose encore qui s'adresse aussi a vos 2 copines Alambyk et Dina : arrêté de cacher votre ambition personnelle et purement égoiste derrière le masque d'une vertu ridicule car ça ne trompe personne. Et c'est totalement
ridicule, assumez votre vrai visage d'opportuniste, quelqu'un de véritablement intéressé par l'intéret de sa patrie ne penserais pas a monter dans la hierarchie mais de réformer l'armée ou du moins son petit bout d'armée pour la rendre meilleure encore et pas en faire un lieu de combat permanant pour un grade et de complot pour faire partir les gens qui ne vous plaisent pas.

Bref pour la faire courte je vous souhaite bien du plaisir dans votre garnison fantome, au moins j'espère qu'il vous restera la satisfaction de faire régner une ambiance exécrable parce que là avec les départs présents et futur, ça va être sinistre avec vous autres les vertueux imbus d'eux même et de leur pseudo pouvoir.

Sur ce, je dispose oui, avec plaisir même !!
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:15

Le lieutenant eclata de rire aux paroles du demissionnaire.

Oui sergent vous avez raison je vais me casser la gueule tout seul alors partez loin pour ne pas que je vous fasse tomber avec moi!
Ahah j'aime bien votre franchise! mais des gens qui joue et excusez le terme , des gens qui joue les faux culs pendant plus d'un mois j'en veux pas avec moi!

Voila! Merci sergent! la porte est par la!
Bonne chance pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:27

Je suis bien contente que ça vous amuse, mais laissez moi vous dire que je ne crois pas être une faux cul, j'amais je n'ai prétendu vous avoir a la bonne et je n'ai jamais joué les braves soldats, j'y ai même mis pas mal de mauvaise volonté, les seuls mots que j'ai pu avoir avec vous n'étaient que simple politesse, parce qu'il faut quant même rester civilisé que diantre !
Après oui je suis très con, sadique, cruelle, violente, ravagée, dénuée de classe et de savoir vivre mais je ne suis pas faux cul !

La porte je la vois très bien et je vous mettrez bien la tête dedans si j'avais assez de force !!!!
Adieu Rabatjoie !


Sur ce Draugaran sortit et claqua la porte violamment (pour le côté théatral) et partit enfin satisfaite
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:33

Oui vous n'avez pas assez de force en effet!
Vous avez été propulsé a ce poste alors que vous ne le meritiez pas!

Ah oui jolie jeu de mot le Rabatjoie! digne d'une fillette de douze ans...hum...bravo belle mentalité!
Mais jouer sur les noms c'est petit, tres petit meme!
Je vous dis que vous ne meritiez pas votre grade maintenant sortez et je ne veux plus rien entendre soldat car votre demission n'a pas été accepté encore !!! Et vous risquez le gniouf pendant 5 mois si vous continuez!
SORTEZ!
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:44

Draugaran n'en ayant toujours pas assez fit demi-tour et entra dans le bureau pleine d'une nouvelle zénitude.

Ah tant que j'y suis : on a un point en commun, c'est vrai une incapable et un dictateur ça se ressemble pas mal, on a les même défaut vieux frère !
Et oui je sais jeu de mot pourris mais on peut pas toujours être au top que voulez vous !
Encore un point commun ! la menace qui fait peur ! j'vais dire a maman, on a le même âge en plus ! formidable.

Bon allez j'arrête, je voudrais pas passer ma vie au gnouf quant même, qu'est ce qu'on est taquin quant on a 12 ans Laughing
Je sort je sort tchao !

Draugaran sortit une bonne fois pour toute, en sautillant, telle une enfant de 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:09

clad entra dans le bureau où il vu le sergent draugaran.

Je suis convoquer par le capitaine Macricri dans votre bureau
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:13

Draugaran avait reçut l'ordre de revenir, elle vit donc encore demi-tour et rerentra dans ce cher bureau.

Bon ben me revoila lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:16

Le salut soldats vous ne connaissez pas?
c'est comme ca : salut
Un point de plus pour vous deux!
on attends le capitaine!
Revenir en haut Aller en bas
spykovic
Réservé
spykovic


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 20/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:40

Spykovic arriva en marchant à toute allure devant le bureau de Rabatcho avant de frapper la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:22

La capitaine arriva devant le bureau du lieutenant. Clad73, Draguran et Spykovic attendaient, il manquait Maathy qui lui avait envoyé une missive pour s'expliquer.
Elle s'arrêta devant Draugaran et la fixa un moment, attendant qu'elle réagisse.


Où est votre uniforme ? Sergent Draugaran et Soldat Spykovic, je vous rappelle que vous devez attendre que la démission soit confirmée avant de vous considérer comme civile. Cela est valable pour vous comme pour n'importe quel soldat qui quitte l'armée.

Cette parenthèse faite, voyons quel est le problème.

A chaque fois qu'il y a un changement d'officier à la tête de cette garnison, c'est la même histoire. Ceci est inacceptable, vous n'êtes pas des enfants qui jouent dans la cour vous êtes des soldats, des officiers !

Alors j'aimerais fortement que vous m'exposiez ce qui ne va pas et qu'on mette les choses à plat définitivement.

Alors je vous écoute, qui commence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:33

c'est simple, on quitte l'armée, un point c'est tout et ce n'est pas vous qui allez nous en empêcher. L'armée a changer, c'est du n'importe quoi, les reformes, les decisions, y 'en a marre.
On quitte l'armée, point final.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:42

Draugaran qui commençait a avoir mal aux quilles a force d'attendre vit arriver Spykovic, puis peu de temps après la tant attendu capitaine.

Bonjour ! mon uniforme en effet je l'ai enlevé car si officiellement je suis encore dans l'armée, officieusement il y a bien longtemps que je n'y suis plus, en tout cas pas celle que j'ai connue et que j'espérait.

Il se trouve qu'aujourd'hui comme le dit Clad en effet y'a un petit moment que c'est du n'importe quoi et cela n'a rien a voir avec le changement de lieutenant. Déjà avec l'histoire de ma démission a la cantine j'ai voulu partir, a peine si on ne m'accusait pas de trahir la patrie en ne voulant plus nourrir les 4 peloy qui se présentaient à la cantine !

Je ne me sens plus a ma place a l'armée depuis plusieurs mois déjà, j'ai fait des efforts, mais ma patience a des limites et quant je vois en plus qu'un délateur de première qui m'a accusé de trafic d'arme ni plus ni moins sans aucune preuve devient lieutenant de garnison ça n'arrange pas les choses.

Aussi, je préfère stopper là mes sacrifices et partir au lieu de devenir une incapable et empêcheuse de tourner en rond rien que pour excuser moi mais ennuyer le monde pour me venger du fait que l'on me force a rester ici.

Voila, j'espère que mes raisons vous satisferons.
Revenir en haut Aller en bas
spykovic
Réservé
spykovic


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 20/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:44

Spykovic commença à s'expliquer à la suite de Draugaran.

Sieur, je démissionne pour me mettre à voyager et voire le monde. Cela va probablement s'accompagner d'un changement de carrière.
Je ne comprend pas pourquoi vous bloquez les démissions ou pourquoi il faudrait votre autorisation, car toujours selon le code militaire, visible de tous au bureau de recrutement, plus précisément à la partie quatre, alinéa 6 je cite : "Tout militaire pourra être radié de l’Armée Franc-comtoise, à sa demande ou par décision de la hiérarchie. " Mais je ne pense pas devoir rappeler le code militaire à un capitaine.

Spykovic attendit tranquillement la réponse de macricri


Dernière édition par spykovic le Mer 11 Juin 2008 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptySam 7 Juin 2008 - 2:58

Le Lieutenant salua le capitaine qui entra (contrairement aux autres soldats present!)

Mais il y en a marre de quoi soldat ?
Des privileges que vous aviez sous le regne de Crro ou seul quelques soldats partaient en missions et ne pouvaient s'occuper de leur champs? c'est ca dont vous avez marre?
Des privileges dont la Bisounoursfamiy possedait? regardez les dernieres missions effectuée... alambyk, xaven, alambyk... ( je coupe ici...) toujours les meme...
et les autres??? en vacances en noces de mariages ou je ne sais ou... non fini les privileges, maintenant c'est egalité!
Ah ca vous etiez bien avec vos amis a gouverner! non je ne veux plus de privileges maintenant tout le monde au meme niveau! moi y compris et je suis le premier! osez prouvez le contraire!
A l'armée, je n'ai plus d'amis, plus d'ennemis tous pareil .. soldat mais soldat pour la Franche Comté pas pour la fortune ni la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptySam 7 Juin 2008 - 11:39

Y'en a marre de tellement de chose que faire la liste serais ridicule, mais je vais vous la faire : y'en a marre des hurlement hystérique sur les terrains d'entrainement, y'en a marre d'attendre un sergent instructeur qui jamais ne vient, y'en a marre des coups bas permanant et des batons dans les roues notamment le cas de la cantine, y'en a marre de ne pas pouvoir discuter en taverne sans sentir derrière soi le souffle roque de l'espion de comptoir qui se venge dont ne sait quoi, y'en a marre de se retrouver accusé de traffic par un aspirant qui votre tête et celle du lieutenant par la même occasion, y'en a marre que nos droits soient bafoué lorsque viens le temps pour nous le moment de partir. Vous en voulez encore ou j'arrête là ?

Ensuite pour les missions vous êtes d'une mauvaise fois incroyable ! je n'appatient a aucune famille et n'appartiendrais jamais a aucun clan, groupe ou autre trucs de ce genre !!
Vous faites bien d'arrêter là votre liste de brave petit soldats parce que après viennent Saramarinette, Draugaran,..... et là ça casserais un peu votre effet c'est bête. De plus votre chère Alambyk n'aurait pas fait autant de mission si elle de s'était pas engagée dans une armée alors ça va 2 minutes les plaintes.

De plus les privilèges on s'en contre balance, nous n'en n'avons jamais demandé et je n'ai pas la sensation d'en avoir eu, en 5 mois et je n'ai jamais eu de congé ou quoi que ce soit qui y ressemble alors ne me parlez pas de privilèges !!
Je passe sur la patrie et compagnie parce que je sens venir le bourbier des bons sentiments et ça me rend malade tant d'hypocrisie.

Bref laissez donc parler le capitaine qu'on en finisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: C   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptySam 7 Juin 2008 - 12:10

Je rajoute une chose, vous dites que pour les missions, nous étions favorisés par Crro, sachez que je n'ai fait qu'une mission de un jour.
Donc sacher qu'il n'y a pas de favoritisme, pourtant Crro est un ami.

A vous capitaine
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptySam 7 Juin 2008 - 13:49

Clad c'est ce que je viens de dire.... vous ne partiez pas beaucoup par rapport a certains et vous aviez tout votre temps libre.

Pis sergent Draugaran, arretez votre arrogance je vous prie! ca vous perdra!
Pour ma liste de petits soldats comme vous dites on la continue et oui retour de Xaven et Alambyk... oh vous partiez une fois de temps en temps en mission mais moins qu'eux. Quoi que j'avoue que vous partiez souvent tout de meme!

Et je ne vois pas pourquoi je veux votre tete, vous ne m'avez rien fait et nous etions aucunement en concurrence pour quoique ce soit alors votre tete m'etait egale!

Apres les batons dans les roues pour la cantine : pas aux courants; les hurlement hysteriques sur les camps d'entrainement : pas au courant! vous ne vous en etes jamais plaint auparavent et tiens depuis que je suis la on en entends parler! Vous auriez pu venir me voir plutot pour que l'on en discute non?
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Loquace
Draugaran


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 37
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptySam 7 Juin 2008 - 16:26

Ce n'est pas de l'arrogance c'est de la colère ! et ne vous inquiétez donc pas pour moi, j'adore me perdre quant c'est pour la bonne cause.
Oui en effet je suis souvent partie en mission, plusieurs fois à la suite et même une fois avec une journée de transit et je ne me suis jamais plainte et beaucoup d'autres ne se sont jamais plaint alors a ce moment là je ne vois pas ou est l'injustice ! tout le monde a eu droit a sa période de mission intensive.
Pour ce qui est de se plaindre, je suis allé carrément a la source des problèmes, inutile de passer par des intérmédiaires et comme là il faut que je me justifie je déballe, sinon très franchement je vois pas l'intérêt de raconter tout ça a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyDim 8 Juin 2008 - 2:49

Le sergent, après avoir signé et rangé tout les formulaires d'adhésion de ses soldats, avait
quitté son bureau à la base de la tour et se rendit quelques étages plus haut. Il arriva devant
la porte de son Lieutenant. Il voulu frapper mais, en entendant qu'une vive discussion se dé-
roulait à l'intérieur, se retint de le faire. Il hésita, ne sachant pas si le moment était bien choisi
de déranger Rabatcho et attendit. Peut-être avaient-ils bientot fini. Pendant un moment les
voix s'étaient calmées et Xaven, qui se dit, qu'après tout, s'il dérangeait on le lui ferait savoir,
se plaça droit devant la poignée, tira un peu son uniforme et frappa deux coups à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:04

Occorax, allais en direction du nouveau bureau de son Lieutenant de garnison, il était passé au départ dans le bureau de son sergent mais il le vit pas dans son bureau, et comme il devait se rendre chez le lieutenant aussi, il se rendait d’abord chez celui si, mais il vit son sergent aussi attendre devant la porte du lieutenant, il se mit au garde a vous et dis.

-Mon Sergent mes respect salut

-Mon Sergent comme vous êtes la cela tombe bien, je voulais vous dire que j’adhère se soir l’armée du gouverneur Seigneuraslan, et ses aussi pour ça que je viens voir le lieutenant.

Il attendit derrière la porte et derrière son sergent.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:52

Le sergent qui attendait une réponse du Lieutenant pour entrer ne vit pas le soldat Occorax arrivé
et quand celui-ci le salua, Xaven sursauta en se retournant d'un demi-tour.


Oh, c... c'est v... vous, soldat Occorax. Ou... oui, bonjour salut . R... re... repos, soldat. Vous
m'avez fait... peur.


Il baissa son bras et, en se remettant lentement, écouta ce qu'Occorax lui annonçait.

Heu... Arf! Notre groupe venait juste de se remplir au grand complet avec le réserviste Poete.
Je voulais justement annoncer la bonne nouvelle au Lieutenant. Ben, c'est raté.


Il ria nerveusement et se gratta derrière l'oreille.

Bon, alors on va entrer tout les deux quand il aura fini avec ses interlocuteurs et on va s'expli-
quer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyMer 11 Juin 2008 - 13:48

Sara frappa au bureau du lieutenant Rabatcho et attendit le dos contre le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyn*
Loquace
Maelyn*


Féminin Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:12

Profitant d'une accalmie à l'atelier, Maelyn se rendit dans le bureau du lieutenant. Elle vit que beaucoup de monde attendait. Elle les salua et s'adossa contre le mur.
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyMer 11 Juin 2008 - 18:41

alambyk devait voir le lieutenant..il y avait la queue, elle saluat tou t le monde et s'installa auprès du sgt Maelyn.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:44

Le sergent vit petit à petit une file se former devant le bureau de son Lieutenant. Saramarinettee,
Maelyn et Alambyk arrivèrent chacune leur tour et attendirent patiemment que la houleuse con-
versation, qui se déroulait dans la pièce, prenne fin. Xaven salua les jolies militaires une à une et
reprit place à coté d'Occorax.
Revenir en haut Aller en bas
aurel59
Communicatif
aurel59


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 14/02/2008

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:48

aurel arriva a la porte du bureau il toca est attenda la reponse
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptySam 14 Juin 2008 - 0:57

Sara marchait devant le bureau de Rabatcho. Elle espérait qu'il allait enfin arriver et qu'elle pourrait lui expliquer sa situation.

Elle finit par s'assoir face à la porte, regardant parfois les autres soldats qui attendaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptySam 14 Juin 2008 - 21:07

C'est bon, sa suffit. Je pars de l'armée un point c'est tous. Y'en a marre de discuter sur ce sujet, vous ne pouvez pas nous retenir contre notre gré.

Clad était énervé, il se leva, ouvrit la porte et sortit en la claquant.
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:57

Alambyk prit ses affaires et retourna dans son bureau... l'attente était vraiment trop longue surtout dans son état.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:56

Le capitaine les avait écouté, les laissant s'exprimer, en particulier Draugaran. Elle allait répondre quand Clad quitta la pièce. Elle le fit rappeler par le lieutenant.


Spykovic, mon devoir est de veiller à ce qu’il n’y ait aucun problème au sien de l’armée, d’une garnison qui expliquerait pourquoi il y a plusieurs démissions groupées au sein de la même garnison. Le capitaine ou le lieutenant ont toujours veillé à voir avec un soldat démissionnaire le motif de son départ et si aucune autre possibilité ne pouvait être envisagée.
J’ai bloqué les démissions car quand je vois le nombre de départ suite à la nomination du nouveau lieutenant, que j’entends certains propos, il est facile de voir qu’il y a un malaise au sein de la garnison.
Je me dois donc de déterminer quel est-il et d’y remédier. Le temps de faire cela, je suspend les démissions.
Soit, "Tout militaire pourra être radié de l’Armée Franc-comtoise, à sa demande », mais cela n’empêche pas d’en discuter avant.

Clad, vous êtes toujours à l'armée, et c'est à vos supérieurs de donner congé à un soldat. L’armée est en constante évolution, c’est une nécessité pour qu’elle progresse et palier aux dysfonctionnement constatés. Certaines mesures peuvent déplaire, peut être par incompréhension d’ailleurs. Démissionner est la solution de facilité, les changements nécessitent toujours qu’on s’adapte, ce que beaucoup ont le réflexe de rejeter.
Un changement d’officier supérieur a les mêmes conséquences.
Vous préférez partir sans voir ce que tout cela va donner, apporter, améliorer sur le long terme.
Cela ne peut qu’être regrettable.

Avant de s’occuper de Draugaran, le capitaine se tourna vers le lieutenant.

Lieutenant Rabatcho, je ne peux que vous conseiller de garder votre calme et de garder vos opinions personnels pour vous. De part votre fonction, vous vous devez de montrer l’exemple, apaiser une discussion vive et ne pas rajouter des choses qui ne pourraient que l’envenimer.

Elle s'adressa ensuite à Draugaran :

Draugaran, le cas de la cantine éclaire parfaitement votre cas : vous n’en faites qu’à votre tête et quand on vous rappelle à l’ordre, vous démissionnez sous un prétexte falacieux. Vous n’aviez même pas eu le courage de dire franchement les choses.
Quel respect envers vos collègues, mais peut être n’y aurait-il pas eu que 4 « peloy » si vous vous étiez mieux chargé de la cantine, variant les menus, animant le lieu. Vous avez été une piètre cantinière et je l’ai dit, je le répète.
Et oui, à l’armée, on ne fait pas n’importe quoi.
Et oui, il y a des cris quand il faut rappeler à l’ordre. Ce n’est pas un lieu de réunion pour une bande d’amis qui veulent s’amuser.
Je ne respecte pas vos droits en vous demandant la raison de votre départ. Ben voyons ! Comme s'il était normal de laisser partir plusieurs personnes d'une même garnison sans s'en préoccuper.


Lieutenant Rabatcho, faites entrer ceux qui sont à votre porte, autant qu'ils profitent de la fin.

Rabatcho ouvrit la porte et fit entrer les personnes présentes. Après les saluts d'usage, le capitaine Macricri repris la parole. Macricri regarda le petit groupe :

Soldats, vous avez ici 3 de vos camarades qui souhaitent partir.
Encore une fois, des histoires floues, rejet des changements, rejet de l’autorité. Bref, ils n’ont rien de militaires et l’armée ne s’en portera pas plus mal. Et je passe sur les histoires d'évolution.
C’est régulièrement le cas dans cette garnison : des histoires de clan, des histoires de copinages, vengeance.
Si Pontarlier a la garnison a l’effectif le plus fourni, c’est aussi la garnison avec le plus d’histoires !
Vous histoires de tavernes doivent rester au dehors de la caserne, je ne veux plus en entendre parler.
Je ne veux plus voir des démissions à chaque changements, dans l’organisation ou dans la direction de la garnison.
Vous vous êtes engagez pour servir votre région, et non servir une personne ou venir vous amusez.

Lieutenant, quelle est donc cette réforme qui fait tellement parler d’elle ? Après votre explication, les 3 démissionnaires pourront partir si tel est toujours leur désir et je vous laisserai vaquer à vos occupations.

[Désolée pour le délai bien trop long, j'ai été très prise irl et beaucoup de mal ensuite à replonger dans ce RP]
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyDim 15 Juin 2008 - 23:19

Le lieutenant etait surpris de l'atitude de son capitaine, mais celle ci avait raison!
Il s'executa et fit entrer les soldats qui attendaient a l'exterieur.

...

Euh .. ma fameuse reforme!
Alors j'oblige tout soldat qui souhaite partir pour une durée superieure a deux jours a prevenir un officier (aspirant ou lieutenant).
Le soldat doit avoir une raison valable pour quitter Pontarlier et la garnison pendant les periodes d'alertes.
Bref j'ai ouvert un bureau interne a la garnison pour discuter et prevenir d'un depart.

Alors certes, si la personne n'est pas presente pour cause hrp, il n'y a meme pas a discuter !
Maintenant on ne part plus sans prevenir mais on discute dans ce bureau du motif de depart!
Il faut comprendre que l'on est assez indulgent mais en cas d'alerte, les soldats ont l'obligation de rester en garnison.
Si un soldat souhaite voyager, il est libre de le faire si il n'y a pas d'alerte et s'il en a prealablement avertit un officier via ce bureau.

Voila ma fameuse reforme se resume a mettre par ecrit : le depart, la destination et la durée, si possible, du voyage. Chose que l'on fesait avant a l'oral uniquement!
Sacré reforme dites moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyDim 15 Juin 2008 - 23:59

C'est cela qui fait tellement de bruit ?

Le capitaine hocha la tête d'un air de mécontentement.

Vous croyez que c'est quoi de mobiliser une groupe de découvrir que le sergent est absent, ou que la moitié du groupe l'est ?

Une urgence peut survenir à tout moment, et s'il faut courir après les informations pour savoir qui est là, pas là etc
Cette mesure est tout à fait nécessaire, à elle par contre d'être équilibrée et de permettre une certaine liberté d'action aux soldats qui souhaitent prendre des congés, mais cela sera fait dorénavant en informant son supérieur.

Lieutenant Rabatcho, j'ignore comment vous avez présenté cette réforme, mais veiller à bien expliquer vos mesures, voir à consulter votre aspirant et sergents, à présenter votre projet au capitaine.
Que la réforme fasse râler, c'est normal, il y a une certaine forme de contrainte, d'où l'importance de la communication à faire autour. Songez y à l'avenir.


Dernière édition par Macricri le Lun 16 Juin 2008 - 0:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyLun 16 Juin 2008 - 0:06

Je ne fais que de noter ou partent les soldats rien de plus!
En parler a l'EM c'est inutile ceci est deja en place avant meme que je n'entre dans l'armée! Je vous le dis, je ne fais que de le mettre par ecrit!

En effet, j'ai du mal exposer la reforme! J'en parlerai aux sous officiers la prochaine fois pour qu'ils en parlent a leurs soldats et qu'ils leurs expliquent!
Deplus pour revenir a ce que vous disiez, il y a toujours des groupes actifs en garnison! c'est evident!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyLun 16 Juin 2008 - 0:12

Je n'en doute pas, j'ai bien vu qu'il y a toujours une mission en cours ou que lorsque je demande une surveillance, c'est fait.
Mais cela peut aussi concerner les roulements des missions, l'absentéisme de certains peuvent faire que d'autres sont plus souvent sollicités pour les missions, voir trop même.

Vous n'êtes pas obligé de présenter tous vos projets à l'EM, mais d'en parler parfois avec le capitaine car quand il y a un souci, c'est lui que le soldat interpèle.

Bien, quelqu'un a-t-il une question ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyLun 16 Juin 2008 - 0:29

Xaven, qui fut invité à entrer dans le bureau avec les autres, saluant alors le capitaine et le
lieutenant, écouta ce qui se disait en pensant parfois que faire du bruit pour rien ne faisait
que mal aux oreilles, et qu'il suffisait souvent de deux cotons pour y remédier. La réforme,
il ne la trouva pas bien réformante. Ce n'était guère plus qu'un meilleur suivi des absences
pour faciliter l'organisation. Une fois le petit exposé terminé, le sergent répondit à la question
du capitaine avec un signe négatif en secouant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyLun 16 Juin 2008 - 0:51

Il entra a son tour dans le bureau derrière avec son sergent, il fit le salue militaire a son capitaine, puis a son lieutenant, et ensuite il regarda la scène qui était devant lui cela lui plaisant pas, d’un coté son lieutenant et son capitaine et de l’autre les démissionnaire …

Il avait un pincement dans le cœur de voir des militaire démissionné, il les connaissait bien en plus des personnes compétente qui avec du travail aurais était loin, pourquoi démissionner dans une armée ou on protège sa patrie et on n’est dans une famille, si il aurais pu pleurer face a sa scène il aurais fait , démissionner pour un changement de lieutenant cela n’en valais pas la peine , l’armée resterais la même , en plus pour une chose qui existait déjà avant mais qui juste le lieutenant fessait rappeler au soldat certain consigne.

Et il fit non de la tête au capitaine, il restait à l’ écart, il aurait bien voulu intervenir et parler au démissionnaire mais il se retenait pour signe de respect envers ses supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:33

Sara entra à son tour dans le bureau. Elle salua ses supérieurs et se tut, restant à l'écart.
Elle aurait eu envie d'intervenir pour dire aux soldats de rester dans l'armée, que l'on avait besoin d'eux mais elle ne connaissait pas leurs raisons et elles devaient certainement être valable.

Elle fit non de la tête au capitaine lorsqu'elle posa une question et resta sur le côté attendant de pouvoir s'entretenir avec le lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:30

Et bien, c'est donc parfait. Je vous laisse avec votre lieutenant.

Le capitaine quitta le bureau.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:49

Mon capitaine! salut

Bon bah soldats : Draugaran, Clad73 et Spykovic, vous ne voulez plus de l'armée, alors quittez ces lieux!
Bonne chance a vous!


Puis le lieutenant se tourna vers son sergent :
Sergent Xaven! Vous vouliez me voir pour?
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:47

Le sergent salua le capitaine et fut quelque peu surpris par la question de son lieutenant. Xaven,
qui avait complètement perdu le fil à cause des nouvelles informations et la longue attente dans
le couloir, ne savait plus vraiment quoi répondre et commença par quelques bégaillements ryth-
més pour gagner du temps, afin de remettre ses idées en place.


M... mon Aspi... Mon Lieutenant salut . Je... en fait... c'est que... heu... voulais... Le groupe
est complet! Occorax l'a quitter pour intégrer l'armée du gouverneur SeigneurAslan Pontus
ad Cladem
. Et le soldat Aurel59, a fait sa demande d'adhésion. J'ai également reçu le mandat
avec le solde de mes soldats. C'est en cours de distribution.


Je... j'ai l'impression d'avoir oublié de vous dire quelque chose, mais je reviendrais dès que
je saurais quoi.


Il se mit au garde-à-vous et attendit les ordres de son Lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:50

Oui merci sergent!

euh rendez aux bureaux des bilans on va peut etre revoir les groupes!

enfin on en parle la bas!
vous pouvez disposer sergent!

a tout de suite!

ensuite...?!
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:59

Merci, mon Lieutenant salut . Oui, à tout de suite.

Il tourna les talons et sortit de la pièce en adressant un hochement de tête à Occorax et ensuite
un clin d'oeil à Sara.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:29

Occorax saluait son capitaine, puis quand celui si sortie, il s’apprêtait à prendre la parole mais son sergent avais était déjà en train de discuté avec le lieutenant, il attendit qu’ils finissent puis quand son sergent avais finis il le salua, puis se dirigea vers son lieutenant.

-Mon lieutenant salut … Mon sergent a tout dis de se que je voulais vous dire, je tien juste a vous félicité de vos promotion de lieutenant, vous le méritez amplement, et je vois que vous êtes occupez donc je vais retourner a mes occupations.

Il fit le garde à vous, puis tourna des talons et dis.

- Mes respects salut

Puis il partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho   [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archives] Bureau de l'Aspirant Rabatcho
» Bureau de l'Aspirant-Lieutenant : Rabatcho
» [archives] Bureau du lieutenant Xaven
» [archives] Bureau du Lieutenant Crro
» [archives] Un autre petit bureau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: