| [archives] Bureau du lieutenant Xaven | |
|
+22Greenwarrior Alias1905 Occorax Geoffroy_de_villers aurel59 1legolas ethane jewelle75 Maathy* Pégasine guigui888 nomilo djedje Xaven alambyk saramarinettee apo62 Horigamy SEBleVG Thegaule Maelyn* rabatcho 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rabatcho Conteur
Nombre de messages : 3132 Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Ven 6 Juin 2008 - 1:15 | |
| Rabatcho arriva au bureau avec son nouvel aspirant, l'Aspirant Maelyn.
Voici vos nouveaux quartier Aspirant!
Alors toutes mes felicitations pour cette proposition, et je vous souhaite bonne chance!
Mon bureau est juste en face si besoin est!
Aspirant Maelyn, encore une fois, mes felicitations! :salut: | |
|
| |
Maelyn* Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Jeu 12 Juin 2008 - 22:48 | |
| Maelyn suivait son Lieutenant. S'entendre appeler Aspirant lui fit un drôle d'effet. Elle qui venait juste d'être nommé Sergent ne pensait pas avoir une autre promotion si rapidement.
Merci lieutenant. Je serais me montré digne de l'honneur que vous me faites.
Elle répondit à son salut par un salut. | |
|
| |
rabatcho Conteur
Nombre de messages : 3132 Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Jeu 12 Juin 2008 - 23:01 | |
| Bon aspirant, votre travail consiste a gerer la garnison dans l'interne!
Donc je vous laisse recevoir les sergent et les soldats en cas de soucis!
Vous avez deux autres bureaux a gerer le bureaux des rapports de la part des sergents et le nouveaux bureaux des absences interne que je viens d'ouvrir!
Voila, ca ne vous empeche pas d'aller dans les autres bureaux!
On va attendre que le capitaine arrive... | |
|
| |
Thegaule Prolixe
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Mar 17 Juin 2008 - 21:45 | |
| Thegaule arriva dans ce bureau, ayant suivi les instructions envoyées par mésange par un certain Rabatcho. il ne connaissait pas vraiment les usages, et essaya de ne pas être trop ridicule
Je me présente : recrue Thegaule, prêt pour l'instruction et à vos ordres ! | |
|
| |
rabatcho Conteur
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Mar 17 Juin 2008 - 23:46 | |
| Le Lieutenant sourit en voyant arriver la recrue Thegaule.
Oui soldat ... euh vous pouvez attendre dehors L'aspirant vous invitera a entrer ! merci ! | |
|
| |
SEBleVG Taciturne
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Mer 18 Juin 2008 - 10:17 | |
| Seblevg entra pour les même raisons que Thegaule
Recrue Seblevg à vos ordres! | |
|
| |
Horigamy Secret
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Mer 18 Juin 2008 - 12:50 | |
| Horigamy ayant aussi reçu la missive. Entra dans le bureau. Mes respect mon Lieutenant Recrue Horigamy a vos ordre | |
|
| |
Maelyn* Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Mer 18 Juin 2008 - 18:11 | |
| L'aspirant vit des soldats entrer. Elle les regarda d'un air dubitatif.
Je vais commencer par deux conseils qui vont vous éviter pas mal d'ennui ... Il faut frapper et attendre l'autorisation avant d'entrer ... vous auriez pu interrompre une conversation importante..
Et une fois à l'intérieur, on salue ses supérieurs... de cette façon.
Maelyn les salua pour leur montrer le geste qu'ils auront à faire très souvent...
Alors dehors et attendez que l'on vous invite à entrer. | |
|
| |
Thegaule Prolixe
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Jeu 19 Juin 2008 - 15:37 | |
| tout penaud, Thegaule ne demanda pas son reste et tenta de donner l'exemple à ses camarades d'infortune. Il salua aussi bien que possible, et pris la porte, se dirigeant vers l'infirmerie, où on lui avait dit que l'accueil était un peu plus chaleureux | |
|
| |
apo62 Ouvert
Nombre de messages : 168 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Ven 20 Juin 2008 - 12:30 | |
| le soldat apo62 arriva devant le bureau del'aspirante maelyn, un peu anxieux, il salua les recrues qui étaient la et toqua lui aussi a la porte, puis attendit comme tout le monde. il réfléchit a ce qu'il pouvait dire, mais restait troublé. | |
|
| |
Maelyn* Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Ven 20 Juin 2008 - 12:45 | |
| Contente d'entendre enfin quelqu'un frapper avant d'entrer ...
Entrez ! | |
|
| |
rabatcho Conteur
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Ven 20 Juin 2008 - 13:28 | |
| Bon aspirant je vais vous laissez! Euh pendant que j'y pense faite faire les rapports aux sergents le plus tot possible dans le bureau prevu pour! Voila bonne journée aspirant! Rabatcho quitta la salle et laissa la porte ouverte pour le suivant. | |
|
| |
apo62 Ouvert
Nombre de messages : 168 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Sam 21 Juin 2008 - 14:16 | |
| apo entra dans le bureau, et, un peu surpris de qui était en face de lui , il dit:bonjour lieutenant , aspirant .et bien, comme me l'a conseillé mon sergent, je viens vous parler de ma... démission.je ne peux pas rester dans l'armée car je vais bientot m'orienter vers des occupations plutot politiques qui vont me prendre beaucoup de temps, et je ne pourrais pas aller m'entrainer.je sais que je peux devenir réserviste, mais je n'en ai pas l'envie, et, je ne pourrais bouger de pontarlier pendant un moment, retenu par mes engagements politiques.j'ai toujours respecté les regles au sein de l'armée, et je veux que mon départ se fasse sans probleme pour moi et mes supérieurs. | |
|
| |
saramarinettee Bavard
Nombre de messages : 1250 Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Sam 21 Juin 2008 - 18:04 | |
| Sara frappa à la porte de l'aspirant et attendit, le dos contre le mur. | |
|
| |
Maelyn* Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Dim 22 Juin 2008 - 18:39 | |
| Maelyn salua le soldat Apo62. Elle était un peu stressé .. c'était la première fois qu'un soldat venait la voir depuis sa nomination autrement que pour demander un uniforme. Elle l'écouta attentivement.
Je vous remercie d'être venue exposer les raisons de votre démission. Je vous souhaite bonne chance pour vos futures activités. Je comprend votre non envie d'être réserviste.
Elle lui sourit.
Si un jour, vous souhaitez revenir, je suis sure que la porte vous saura ouverte.
Bonne continuation... | |
|
| |
alambyk Bavard
Nombre de messages : 1155 Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg) Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
Xaven Loquace
| |
| |
apo62 Ouvert
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Lun 23 Juin 2008 - 15:15 | |
| et bien merci aspirant, je ne reviendrai surement pas, meme si je n'exclue pas une possibilité de retour. avec votre permission, je vais me rendre au bureau des démissions. | |
|
| |
saramarinettee Bavard
Nombre de messages : 1250 Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes Date d'inscription : 18/11/2007
| |
| |
Maelyn* Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Lun 23 Juin 2008 - 19:45 | |
| L'aspirante sourit au soldat Apo62.
Je ne vous retient pas plus longtemps ... à bientôt en taverne qui sait ...
Elle le salua. Une fois le soldat sorti, elle s'éclaircit un peu la voix.
Entrez ! | |
|
| |
saramarinettee Bavard
| |
| |
Maelyn* Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Lun 23 Juin 2008 - 21:20 | |
| Maelyn salua le sergent Saramarinnette
Autorisation accordée.
Elle la regarda, elle devait surement venir pour un bilan. Première fois qu'elle se trouvait de se côté la du bureau. | |
|
| |
saramarinettee Bavard
| |
| |
djedje Réservé
Nombre de messages : 95 Localisation : dans le ventre de drau peut être en ce moment Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Mar 24 Juin 2008 - 19:06 | |
| Djedje arriva au bureau de la nouvelle aspirant.
TOC TOC TOC
Puis il attendit qu'on lui dise d'entrer. | |
|
| |
alambyk Bavard
Nombre de messages : 1155 Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg) Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
djedje Réservé
Nombre de messages : 95 Localisation : dans le ventre de drau peut être en ce moment Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Xaven Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Jeu 31 Juil 2008 - 16:23 | |
| Xaven entra dans la pièce et resta un moment dans l'ajour de la porte. Devant lui, le bureau qu'il allait occuper tant qu'il resterait aspirant. Un fauteuil confortable, pour changer de son ancienne chaise... la pièce était décorée des blasons de Pontarlier et de la Franche-Comté, et assez lumineuse, en tout cas plus que son ancien bureau au pied de la tour.
Il s'avança, ferma la porte et alla s'asseoir derrière le bureau, regarda autour de lui pour en- suite fixer la surface de la table. Il serra un moment les dents et les poings autour des accou- doirs du fauteuil. C'était le même dans lequel avait siégé Maelyn, son ancienne supérieure et défunte amie.
Il se reprit avant que les souvenirs ne l'envahisse trop et se leva pour aller ranger les étagères et tiroirs à sa sauce. Ensuite il prit quelques parchemins vierge et de quoi écrire et rédigea les premières convocations. | |
|
| |
nomilo Expansif
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Jeu 31 Juil 2008 - 18:33 | |
| Nomilo après avoir recu la demande de convocation de l'aspirant Xaven se présenta aussitot à son bureau et cogna à la porte .... | |
|
| |
Xaven Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Jeu 31 Juil 2008 - 20:22 | |
| Xaven leva la tête de ses papiers et hésita à répondre à la personne qui venait de frapper. De se voir en train de travailler dans cette pièce lui faisait bizarre. Il repensa un moment à Maelyn, fronça les sourcils et dit sans hausser le ton:
Oui, entrez, c'est ouvert.
Ensuite il replongea le nez dans ses documents. | |
|
| |
nomilo Expansif
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Jeu 31 Juil 2008 - 20:41 | |
| Nomilo poussa doucement la porte du bureau de l'aspirant Xaven... et salua Bonjour serge...heu non aspirant Xaven dit -elle Heureuse de vous retrouver je suis ici à votre demande j'imagine que c'est pour me parler de mes nouvelles fonctions....????Nomilo se tus devisageant celui qui avait été un de ses premiers sergents à son entrée à l'armée Comme le temps passait vite....Il ne semblait pas avoir beaucoup changé...peut-être quelques cheveux blancs . Nomilo fut surprise de ne pas sentir d'odeur d'alcool le sergent dont elle se souvenait en était un grand consommateur hrp ( désolé pour l'uniforme j'en attend un nouveau sous peu ) | |
|
| |
Xaven Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Ven 1 Aoû 2008 - 1:56 | |
| Xaven releva la tête lorsque Nomilo entra dans la pièce. Il se souvenait bien d'elle du temps où elle faisait partie de son groupe et il n'avait que de bon souvenir la concernant. Nul doute, elle avait bien méritée sa promotion et l'aspirant était persuadé qu'elle serait une bonne meneuse. Il se leva et, après avoir répondu à son salut, invita la jeune femme à s'asseoir.
Bonjour soldat Nomilo. Repos... et prenez donc place, je vous en prie. Je suis ravi de vous revoir également.
Xaven se réinstalla dans son fauteuil et fixa Nomilo du regard en joignant les mains sur la table.
Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour votre nomination au poste de sergent et oui, vous êtes là pour que nous discutions de vos fonctions, et de ce que j'attends de vous.
Chaque sergent viendra faire son rapport ici. Je veux savoir tout ce qui a de l'importance pour le bon fonctionnement de la garnison. Les effectifs, les disponibilités, les changements de corps d'armes et de fonctions, les manquements et les mérites des soldats sous votre commandement. Le rapport se fera quand vous voulez, mais une fois par semaine... au moins.
Xaven s'adossa dans son fauteuil en attendant un commentaire ou un question de la part de Nomilo. | |
|
| |
nomilo Expansif
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Ven 1 Aoû 2008 - 14:47 | |
| Nomilo prit un siège puis écouta attentivement les instruction de l'aspirant Xaven avant de prendre la parole...
Pour les rapports il n'y a aucun problèmes je les ferais le dimanche soir si cela ne vous dérange pas de cette facon j'aurai la semaine pour m'occuper de mon champ de tomates.
Pour ce qui est des nouvelles et bien le soldat Chriskhan va déménager à Dole et le soldat Boroft lui quitte l'armée pour raison irl il ne me reste donc plus qu'un seul soldat qui lui s'est déja présenté à mon nouveau bureau....
Moi bien je reste chez les Artilleurs espérant que ce corps d'arme va reprendre vie un de ces jours...
Nomilo fit un pause et attendit les commentaires de l'aspirant. | |
|
| |
Xaven Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Ven 1 Aoû 2008 - 15:28 | |
| Il s'agit du soldat Thegaule, n'est ce pas? Donc il ne vous reste plus que lui... Hum, encore deux qui nous quittent.
L'aspirant passa sa main sur sa barbe et soupira.
Bien! Je vous remercie, sergent. On se revoit donc la semaine prochaine. Si vous n'avez plus de questions, vous pouvez disposer.
Il se leva et alla ouvrir la porte en saluant Nomilo. | |
|
| |
guigui888 Ouvert
Nombre de messages : 157 Age : 32 Localisation : Pontarlier (et HRP Liège) Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Ven 1 Aoû 2008 - 19:23 | |
| Guigui888 arriva dès qu'il put devant le local de l'aspirant Xaven et frappa à la porte.... | |
|
| |
Xaven Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Ven 1 Aoû 2008 - 21:33 | |
| L'aspirant entendit à nouveau frapper alors qu'il s'apprétait à revenir vers son bureau. Il fit donc demi-tour et ouvrit grand la porte.Bonjour sergent . Entrez donc.Il laissa passer Guigui, ferma la porte et fit le tour du bureau pour aller s'asseoir derrière. Il re- garda longuement le fraichement nommé sergent et dit enfin en souriant.Félicitations, sergent. Je vous en prie, asseyez vous.
Je vous ai fait appeler pour vous entretenir au sujet de vos fonctions et sur ce que j'attends de vous. Vous viendrez faire votre rapport ici, quand vous voulez, mais une fois par semaine au moins.
Je veux tout savoir. Qui sont les soldats affectés à votre groupe, qui manque, qui est absent, qui ne répond pas au missives, les disponibilités, les changements de corps d'armes et de fon- ctions, qui manque à l'entraînement, ainsi que ceux qui se détachent des autres, les méritants parmis les soldats sous votre commandement. Bref, tout ce qui a de l'importance pour le bon fonctionnement de la garnison.Xaven leva un regard interrogeur vers Guigui. Il voulait savoir s'il avait bien compris et, peut-être avait-il des questions à lui poser. | |
|
| |
guigui888 Ouvert
Nombre de messages : 157 Age : 32 Localisation : Pontarlier (et HRP Liège) Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
Xaven Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Sam 2 Aoû 2008 - 13:12 | |
| Satisfait, l'aspirant hocha de la tête.
Bien! Donc si vous n'avez pas de questions à ce sujet, vous pouvez déjà commencer par me dire qui sont les soldats de votre groupe, et tout ce qui concerne leur disponibilité.
S'adossant dans son fauteuil, Xaven croisa les bras et écouta le sergent. | |
|
| |
guigui888 Ouvert
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Sam 2 Aoû 2008 - 14:20 | |
|
Dernière édition par guigui888 le Dim 3 Aoû 2008 - 14:58, édité 1 fois | |
|
| |
Xaven Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Dim 3 Aoû 2008 - 13:18 | |
| Xaven écouta le sergent en gribouillant des notes sur un parchemin. Il releva ensuite la tête.
Hm bien, donc, Dodo, Clad et... 1Legolas... et dire que je pensais qu'il avait disparu celui-là. Tenez le à l'oeil, je crois qu'il a tendance à s'éclipser pendant de longue période sans en tou- cher mot. Oui, la couturière à eu quelques problèmes techniques, ça ne sera pas trop long à mon avis. Pas trop grave, donc. Vous n'êtes pas le seul qui doit encore attendre.
Levant le doigt, il fronça les sourcils en demandant un dernier détail à Guigui.
Encore une chose, sergent. Pouvez vous me dire quelles sont les fonctions et le corps d'armes de vos soldats, que je note ça rapidement sur mon petit papier?
Il y avait bien moyen de savoir tout ces détails autrement que par la bouche des sergents de la garnison, Xaven le savait bien, mais il voulait l'entendre de leur part. D'un, parce que ça montrait qu'ils étaient au courant de ce que faisaient leurs soldats, et de deux, parceque c'était d'abord à eux que les soldats devaient se tourner pour les en informer. Il attendit donc une réponse. | |
|
| |
guigui888 Ouvert
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Dim 3 Aoû 2008 - 15:07 | |
| Clad73 | Soldat | Fantassin | Dodo45 | Infirmière-chef | Fantassin | 1Legolas | Soldat | Fantassin | Le sergent Guigui888 présenta la liste à son aspirant...Voici une grille complète de mes soldats (et infirmière)...
Dernière édition par guigui888 le Lun 4 Aoû 2008 - 20:41, édité 1 fois | |
|
| |
Xaven Loquace
| |
| |
rabatcho Conteur
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Lun 4 Aoû 2008 - 16:06 | |
| Le lieutenant arriva au bureau de son aspirant. Il frappa et entra dans le meme mouvement, sans meme que l'aspirant n'est eu le temp de dire un mot. Bonjour aspirant, soldat! Je viens juste pour savoir si tout va bien? | |
|
| |
Xaven Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Lun 4 Aoû 2008 - 16:39 | |
| Xaven qui voulu ouvrir la porte pour, d'une laisser sortir Guigui, et de deux, laisser entrer celui qui venait de frapper, faillit tomber à la renverse en essayant d'éviter la porte qui s'ouvrit d'elle même. Après s'être remis de sa surprise, il se mit rapidement au garde-à-vous.M... mon Lieutenant . Tout mes respects, mon Lieutenant. Que me vaut l'honneur de cette visite?Il fit un geste pour indiqué à Rabatcho d'entrer et de prendre place.Mais tout va bien, mon Lieutenant. J'ai p'têt un peu de mal à avoir une vue d'ensemble de la garnison. Avec tout les changement, les démissions, les nouveaux, les anciens nouveaux, les retraites et nominations... tout celà change tellement vite, qu'il n'est pas facile de se faire une idée précise pour l'organisation.Après avoir fait le tour de son bureau, Xaven se retourna, mais ne s'assit pas et leva les sourcils.Oh, d'ailleur, puisque vous êtes là, autant en profiter. Vous ne m'avez pas encore éclairer en détail sur ce que vous attendez de moi. Dois-je continuer comme mes prédécesseurs? C'est à dire, je m'occupe de tout ce qui est interne et vous de l'externe? Je m'occupe du roulement des groupes aux missions? | |
|
| |
rabatcho Conteur
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Lun 4 Aoû 2008 - 17:13 | |
| Oui vous vous occupez de l'interne!
Mais pour les roulements des missions, j'ai ouvert un bureau, je sais pas si vous avez vu? Enfin vous pouvez poster egalement, mais je jeterai un oeil de temp a autre!
Et pour le recrutement, on le fais ensemble, ca ira plus vite! | |
|
| |
guigui888 Ouvert
| |
| |
Xaven Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Jeu 7 Aoû 2008 - 20:05 | |
| Xaven acquiesca à son Lieutenant et quand celui-ci fit une pause, il prit la parole.
J'y jetterai un coup d'oeil et vais essayer de reprendre le roulement comme vous l'avez ini- tialisé, mon Lieutenant. Je compte également sur les rapports de nos sergent pour savoir à l'avance si un groupe devra être remplacé par un autre si trop d'absent.
Il haussa ensuite les sourcils et fit une petite grimasse.
Mais ce sera après cette fin de semaine, car je ne serais pas disponible jusqu'à lundi, j'ai des amis qui comptent sur moi pour aller faire la fê... heu... enfin, un événement assez important. | |
|
| |
guigui888 Ouvert
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Jeu 7 Aoû 2008 - 22:19 | |
| Guigui888 frappa à la porte de son aspirant Xaven et attendit réponse... | |
|
| |
Xaven Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Ven 8 Aoû 2008 - 3:17 | |
| Xaven rangeait quelques affaires qu'il comptait prendre avec lui pour les quelques jours de voyage, quand on frappa à la porte. Il ferma vite sa besace, la posa par terre, tira un peu sur son uniforme et lança un:
Oui, c'est ouvert!
à l'attention de la personne qui se trouvait dans le couloir. | |
|
| |
rabatcho Conteur
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Ven 8 Aoû 2008 - 11:52 | |
| Le lieutenant souriat au parole de son aspirant. Bon allez je vous laisse....aspirant! Puis il se dirigea vers la porte et ouvrit au soldat qui attendais derriere. Sergent! | |
|
| |
guigui888 Ouvert
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven | |
| |
|
| |
| [archives] Bureau du lieutenant Xaven | |
|