| [archives] Bureau du lieutenant Xaven | |
|
+22Greenwarrior Alias1905 Occorax Geoffroy_de_villers aurel59 1legolas ethane jewelle75 Maathy* Pégasine guigui888 nomilo djedje Xaven alambyk saramarinettee apo62 Horigamy SEBleVG Thegaule Maelyn* rabatcho 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xaven Loquace
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| |
| |
saramarinettee Bavard
Nombre de messages : 1250 Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes Date d'inscription : 18/11/2007
| |
| |
guigui888 Ouvert
Nombre de messages : 157 Age : 32 Localisation : Pontarlier (et HRP Liège) Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Dim 14 Sep 2008 - 22:08 | |
| Le sergent se rendit au bureau de son aspirant après avoir reçu une lettre de lui. Il se doutait un peu du pourquoi et il avait deja préparé une petite fiche à lui remettre... Il frappa à la porte.. | |
|
| |
Xaven Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Lun 15 Sep 2008 - 10:54 | |
| Xaven, souriant et les oreilles un peu rouges, rendit son petit signe de la main à Sara. Ensuite elle sortit de la pièce. La porte fermée, on frappa à nouveau. L'aspirant, qui avait déjà appelé pour faire entrer la personne, s'avança pour aller ouvrir soi-même. Et devant son bureau attendaient les ser- gents Nomilo et Guigui. Xaven leva les sourcils et les invita à entrer dans le bureau.
Oh! Bonjour sergents. Entrez... Entrez tout les deux.
Il les laissa passer et ferma la porte. Ensuite il fit le tour de son bureau pour aller s'installer dans son fauteuil.
Vous vous doutez pourquoi je vous ai appelé, non? Et bien pour vous passer un savon!
Il ne dit alors rien pendant quelques secondes et souriait. Mais quand il vit que Nomilo et Guigui ne trouvait pas ça marrant il reprit une mine sérieuse.
Hrrm, bon! Plus d'une semaine! Ça fait plus d'une semaine que je vous ai demandé à vous deux, de mettre sur pied un groupe armé, prêt à défendre notre ville! Qu'en est-il?
Il s'adossa dans son siège, empoignant les accoudoirs, et fixa un à un les deux sergents, attendant une réponse de l'un, comme de l'autre. | |
|
| |
guigui888 Ouvert
Nombre de messages : 157 Age : 32 Localisation : Pontarlier (et HRP Liège) Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
Xaven Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Mar 16 Sep 2008 - 2:46 | |
| L'aspirant écouta Guigui888 lui parler des rapports des soldats, de leurs activités, d'épées et de leur entraînement. Ensuite, en entendant une énième plainte à propos des groupes qui changent, Xaven lâcha un soupir et se passa les deux mains par dessus le visage, pendant que le sergent termina son rapport avec les commandes auprès de l'intendante.
Ecoutez sergent... J'ai un peu l'impression d'avoir parler dans le vent. Je vous ai demandé où en était la création de votre groupe armé, celui qui devrait être présent dans la liste des groupes sta- tionnés à Pontarlier (IG).
Xaven fixa un moment le sergent et il eut soudainement un doute affreux. Ce sergent savait-il de quoi il parlait? Savait-il comment s'y prendre pour créer un groupe armé? L'aspirant chassa cette pensée. Le sergent Guigui888 avait même été intégré à une armée. Donc, oui, il devait savoir. Et si ce n'était pas le cas, alors pourquoi ne demandait-il pas conseil?
Et pour les rapports que vous devez me fournir chaque semaine, ce n'est pas maintenant le mo- ment de le faire. Je ne convoque aucun sergent pour venir me faire son rapport hebdomadaire, c'est au sergent de venir se présenter spontanément quand il doit le faire.
Xaven, un peu énervé, se leva de son fauteuil, fit quelques pas dans la pièce, les mains croisées derrière le dos et parla en haussant légèrement la voix.
Les rapports c'est une chose... Aucun sergent ne s'est présenté à mon bureau spontanément... pourtant j'ai été clair là dessus! Vous venez me faire un rapport au moins une fois par semaine! Et pas sur convocation!
Il se mit à tourner en rond et à gesticuler en parlant.
Les groupes changent oui. Mais pas parceque ça me plait de fourrer les soldats tout les deux jours dans un autre groupe, mais par nécessité! Nous sommes en ALERTE MAXIMALE, SERGENT! Vous savez ce que ça veut dire?...
Il marqua une pause, s'arretant au milieu de la piece. Ensuite il continua à parler en marchant en rond... un peu moins nerveusement qu'avant mais toujours en levant la voix.
Qu'on ouvre grand ses yeux et ses oreilles! Il faut suivre les ordres avec un peu plus d'entrain que d'habitude. Ce n'est certes pas facile, je le sais. Mais une semaine... c'est largement suffisant pour créer et remplir une armée entière! Alors un groupe...
Il pivota sur lui même pour se tourner vers Nomilo et Guigui.
Revenons à nos moutons. Où en est la création des groupes IG? Ceux que j'avais demander de créer assez prestement il y a plus d'une semaine. | |
|
| |
nomilo Expansif
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Mar 16 Sep 2008 - 3:25 | |
| Pour ma part reprit Nomilo Thegaule et le caporal Aurel 59 devraient si ce n est pas déja fait avoir integre le groupe...Pour de ce qui est de Varstan je n en ai aucune nouvelle malgre les pigeons envoye...
(Je doit dire que comme m a dit Thegaule avec la rentrée scolaire des enfants et tout les camps de sélections pour le hockey et le soccer et le football ( Vive les ados !!! ) j ai depuis 2 semaines beaucoup moins le temps a consacrer au jeu mais le tout devrait rentrer dans l ordre sous peu j en ai d ailleur informé Sara qui est comme vous le savez sergent instructeurs chez les fantassins que mes présences seraient tres sporadiques en attendant que la routine scolaire se mette en branle.Mais j ai tout de meme contacté les soldats pour le groupe ig et tous sauf Vastan m'ont confirmé qu ils joindraient le groupe ) | |
|
| |
Xaven Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Mar 16 Sep 2008 - 4:24 | |
| L'aspirant écouta Nomilo en s'approchant un peu de son bureau. Il s'était calmé un peu et un sourir se dessina discrètement sur son visage.
Bah voilà! Un groupe de trois soldats! C'est déjà pas mal. Pour le soldat Vastan, je vous deman- derai d'insister encore un peu, en lui rappelant les règles basiques tel que l'obligation de signaler toute absence dans le bureau approprié. S'il ne répond toujours pas, faites le moi savoir.
Et vous, sergent Guigui? Votre groupe? Il est en cours de formation?... Complet?... Ou inexistant? | |
|
| |
guigui888 Ouvert
| |
| |
Xaven Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Mer 17 Sep 2008 - 16:23 | |
| L'aspirant hocha de la tête.
Bien, je vous remercie pour ces explications claires... à vous deux. Je prendrais en compte vos observations. Nous nous retrouvons donc dans le bureau des bilans pour la suite. Vous pouvez disposer.
Xaven salua Nomilo et Guigui888. | |
|
| |
guigui888 Ouvert
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Jeu 18 Sep 2008 - 16:59 | |
| Le sergent guigui disposa donc... | |
|
| |
guigui888 Ouvert
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Jeu 25 Sep 2008 - 22:05 | |
| Le sergent se disposa près du bureau de l'aspirant, il se racla la gorge puis frappa la porte en bois... | |
|
| |
Xaven Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Ven 26 Sep 2008 - 11:04 | |
| Trois coups secs à la porte. L'aspirant, debout devant sa fenêtre, en train d'observer l'entraîne- ment des sapeurs qui se déroulaient plus en bas, se tourna, quittant ce spectacle, et cria.
Entrez!
Il fit alors quelques pas vers son bureau et attendit, se tenant bien droit, les mains croisées der- rière le dos. | |
|
| |
guigui888 Ouvert
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Ven 26 Sep 2008 - 19:48 | |
| Le sergent Guigui888 entendit l'aspirant confirmer qu'il pouvait entrer dans la pièce, il entra s'en se faire attendre Bonjour aspirant Xaven, mes respects, je viens pour les nouvelles... Il y a peu de temps, nous avons eu une réunion de garnison, nous avons beaucoup parlé des risques que courait la FC et j'ai fait mon possible pour rassembler l'effectif au plus vîte. -Le soldat Clad73 répond présent toujours en tant que fantassin.-Le soldat Maathy est devenue réserviste depuis peu d'après une nouvelle lue.-Le soldat 1Legolas ne me satisfait pas ces temps ci, il ne s'est plus présenté à mon bureau depuis plus de 10 jours, je l'ai donc averti qu'il était obligé de venir à mon bureau toutes les semaines et que s'il ne faisait point son rôle, il irait au geoule!-Le soldat Ephidel ne s'est pas encore arrêté à mon bureau après deux covocations. A la 2ème interventions, il m'a répondu qu'il se rendrait à mon bureau dans les jours qui viennent et je l'attend toujours. Pour ma part, je me rend plus régulièrement encore sur les terrains d'entrainement, nous sommes en train d'effectuer un exercice d'équipe. Je suis dans l'équipe des bleus qui doivent être confronter aux rouges. L'exercice consiste à défendre son propre drapeau dans une première manche, la deuxième manche équivaut à attraper le drapeau adverse. Je ne vais pas vous expliquer tout en détails car c'est assez brouillon J'ai reçu ordre (comme chacun de nous) de ne pas travailler avant 18 heures car la FC est sous alerte... J'ai fini mon rapport, des consignes à recevoir? | |
|
| |
Xaven Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Sam 27 Sep 2008 - 10:58 | |
| Xaven écouta avec intérêt le rapport du sergent, s'assit dans son fauteuil et prit des notes. Ensuite il fouilla un peu dans ses papiers et en sortit une liste. Le sergent Guigui venait de demander s'il y avait des consignes à suivre.
Hm, non. Il n'y a pas de nouvelles directives depuis... Dites moi, êtes-vous intégré à La Pierre Qui Vire, sergent? Votre groupe, il est où en ce moment? | |
|
| |
nomilo Expansif
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Dim 28 Sep 2008 - 3:16 | |
| Nomilo se présenta au bureau de l aspirant Xaven cogna a la porte et entendit des voix qui venaient de l intérieur elle prit donc place sur un banc et attendit son tour... | |
|
| |
jewelle75 Expansif
Nombre de messages : 600 Age : 49 Localisation : PONTARLIER Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Dim 28 Sep 2008 - 15:41 | |
| Jewelle sortit du bureau du Lieutenant Rabatcho et s'en alla frapper au bureau de l'aspirant Xaven chez qui le Lieutenant l'avait envoyée. Elle frappa trois coups et attendit que lui donne la permission de pénétrer dans le bureau. | |
|
| |
Xaven Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Dim 28 Sep 2008 - 19:08 | |
| L'aspirant attendait une réponse du sergent Guigui888. Celui-ci réfléchissait... beaucoup. Pourtant la question était simple. Où se trouvait son groupe? L'aspirant ne l'avait pas aperçu dans la liste des groupes présents dans l'enceinte de la ville. Il devait donc être autre part. Intégré à l'armée? C'est ce que Xaven voulait savoir. On frappa à la porte.
Un moment s'il vous plaît!
Il se retourna vers Guigui.
Sergent, dites moi où est votre groupe. Êtes-vous intégré à La Pierre Qui Vire ou pas?
On toqua une deuxième fois. Ce devait être quelqu'un de très impatient. Xaven lança un regard à Guigui888 et pivota sur lui même pour aller ouvrir la porte. Là il vit Nomilo assise sur un banc et une recrue debout devant la porte. Il se plaça dans l'ajour et salua les deux jeunes femmes.
Bonjour sergent Nomilo. Et bonjour soldat... Vous êtes? | |
|
| |
guigui888 Ouvert
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Lun 29 Sep 2008 - 21:21 | |
| Non pas encore. j ai deja contacté les autres mais ils ne s'adherent pas aux groupe... | |
|
| |
Pégasine Conteur
Nombre de messages : 3972 Localisation : Les Cieux Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Lun 29 Sep 2008 - 22:17 | |
| Pégasine arriva devant la porte et frappa. Entendant le bruit d'une discussion, elle prit place sur le rebord de la fenêtre et attendit, le regard vers les nuages. | |
|
| |
nomilo Expansif
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Lun 29 Sep 2008 - 22:42 | |
| Nomilo sursauta en voyant l aspirant Xaven dans l ambrasure de la porte.. Elle se leva d un bond et rendit son salut à celui-ci Bonjour commenca t-elle puis voyant que celui-ci parlait au soldat elle resta au garde a vous et attendit que xaven s adresse a elle. Puis voyant Pegasine elle lui sourit et la salua | |
|
| |
Pégasine Conteur
Nombre de messages : 3972 Localisation : Les Cieux Date d'inscription : 29/12/2007
| |
| |
Xaven Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Mar 30 Sep 2008 - 4:37 | |
| Xaven pivota en direction de Guigui888, tournant ainsi le dos à Jewelle.
Hé bien sergent Guigui888, insistez donc! Sommez les de faire une demande d'adhésion, et s'ils n'y sont pas dans les deux jours, envoyez les au gnouf!
Il se mit à beugler et à gesticuler devant le pauvre Guigui888, qui avait sûrement du hériter du plus mauvais groupe, et, malgré sa bonne foi, n'avait vraiment pas encore eut une seule réponse de ses trouffions.
BON SANG! Ca fait maintenant bien plus D'UN MOIS que nous sommes en état d'ALERTE et que j'ai demandé que vous me formiez ce groupe! Et il n'y a toujours RIEN! Nos soldats se- raient-ils des trouillards qui se cachent dans leur cabane? On se réveille, on se motive!
PONTARLIER NE DEVIENDRA PAS HELVETE! Pas tant que moi, ni vous et vos soldats serons vivants!
Xaven n'avait en fait aucune idée de ce qui pourrait attaquer la ville. On lui avait juste parlé d'une me- nace. Il aimait mettre tout les helvètes dans un même sac et les rendre responsables de tout malheur, car il ne les aimait pas et les considérait, depuis Genève, comme un tas d'hérétiques avides de sang comtois. Rouge de colère, il se retourna ensuite vers le couloir et apperçut Pegasine. Les traits de son visage changèrent radicalement et il esquissa un sourir.
Bonjour sergent Pegasine. Ravi de vous voir ici.
Prêt du banc, Nomilo se tenait toujours au garde-à-vous... position qu'elle n'avait pas lâchée depuis que la porte s'était ouverte. Xaven la regarda et haussa les sourcils.
Heu... repos sergent Nomilo. Excusez... Bon! Nous n'allons pas rester dans le couloir pour dis- cuter, entrez tous, sergent Nomilo, sergent Pegasine, et vous aussi soldat... présentation? | |
|
| |
Pégasine Conteur
| |
| |
guigui888 Ouvert
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Mar 30 Sep 2008 - 20:44 | |
| Le sergent était un peu à court de temps, mais il avait des nouvelles de ses soldats! J'ai du nouveau pour vous aspirant Xaven, mon groupe est fin prêt! Il est composé des soldats Clad73 et de 1Legolas Le soldat Ephidel a démissioné faute de temps J'aimerais bien m'intégrer au groupe de Pendaric mais il n'y a pas de recrutement pour le moment... | |
|
| |
Xaven Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Mer 1 Oct 2008 - 17:03 | |
| Une fois tout le monde à l'intérieur, Xaven ferma la porte et se tourna vers Guigui888.
Oh, bien! Merci pour cette bonne nouvelle sergent. Et... heu, désolé pour la gueulante. Mais vous ne m'en voudrez pas, j'en suis certain.
Il se mit à rire et fit ensuite le tour de son bureau, s'installa dans son fauteuil et prit des notes.
Donc vous n'êtes qu'à trois, Ephidel ayant démissioné. Avez-vous reçu l'ordre du Gouverneur Pendarric d'intégrer son armée? Si oui, il peut s'agir d'un oubli de sa part. Dans tout les cas, le meilleur à faire c'est que vous le contactiez pour en savoir plus.
Xaven regarda ensuite les autres un à un.
Et vous? Quelles nouvelles? Sergent Nomilo, j'ai vu que votre groupe était au complet. C'est parfait. Vos soldats suivent-ils bien les consignes, c'est-à-dire, chaque jour, de bien s'assurer d'avoir lu tout son courrier, pour ne pas rater les ordres, et de ne pas prendre de travail avant 18h?
Il se tourna vers Pegasine.
Sergent Pegasine. J'ai une question à propos de votre groupe. Etes-vous entrée dans l'armée du Gouverneur en même temps que tout les soldats de votre groupe ou est-ce qu'il a été éclaté et chacun intégré individuellement?
Et à l'attention de la nouvelle recrue, qui n'avait toujours pas décliné son identité, il lui demanda pour la troisième fois de le faire.
Soldat! Ne restez pas planté comme ça, voyons! Je vous ai demandé de vous présenter. Faites- donc! | |
|
| |
nomilo Expansif
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Mer 1 Oct 2008 - 20:45 | |
| Oui aspirant Xaven t tous les soldats se présentent régulièrements a mon bureau pour faire leurs rapports. répondit Nomilo Il y en a même qui y passent plusieurs jours
Pour mon groupe il ne reste que le soldat Vastan a intégrer mon Ig il devrait le faire lors de sa prochaine connection ,les autres y sont déja depuis un certain temps.
Tout ce beau monde a aussi été avisé de l interdiction de prendre un travail ou d étudier avant la tombé de la nuit et de vérifier régukierement le rebord le leurs fenêtres au cas ou un pigeon s y poserait leurs donnant de nouvelles instructions
Voila Aspirant j espère avoir répondue a vos interrogations | |
|
| |
jewelle75 Expansif
Nombre de messages : 600 Age : 49 Localisation : PONTARLIER Date d'inscription : 07/09/2008
| |
| |
Xaven Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Jeu 2 Oct 2008 - 14:53 | |
| Xaven dévisagea la recrue et fini par lui rendre son salut avant de lui répondre.Bienvenue à la garnison de Pontarlier, recrue Jewelle75 . Repos. Nous allons vous trouver un groupe, que vous intégrerez. A ce moment vous serez tenue de suivre les ordres de votre sergent. Il faudra venir à son bureau pour lui faire un rapport sur vos activités au sein de l'ar- mée, chaque semaine, ainsi que, et j'insiste là dessus, lui signaler si vous serez absente, que ce soit une retraite, un voyage ou autre chose. Et enfin, vous lui demanderez conseil si vous rencontrez des difficultés. Et les entraînements... une fois que vous aurez choisi un corps d'ar- mes, une présence régulière sur les terrains sera tout à votre avantage.
Je vous rappelle, à propos des absences, que vous devez également les signaler dans la salle prévue à cet effet. Les visites médicales, obligatoires deux fois par mois, il ne faut pas les oublier. Elles permettent d'évaluer la force de nos troupes. Enfin... pour le moment vous êtes encore recrue. Je crois que vous avez une autre adresse à l'infirmerie, mais je vais déjà vous donner celle de la garnison. Tenez!Il lui donna les quelques papiers avec le chemin pour les différents bureaux et ajouta.Je vous demande de patienter un moment. Je termine avec les sergents Pegasine, Nomilo et Guigui888. Ensuite, je reviens à vous.Il se tourna vers Nomilo.Avec Vastan, votre groupe sera-t-il plein ou restera-t-il de la place? Excusez-moi de demander celà, mais j'ai moi même un peu perdu le fil avec les intégration, les retards et surtout, la perte des clés pour la salle des effectifs, dans laquelle je ne peux plus travailler.Il jeta un coup d'oeil vers Pegasine et lui fit un signe discret de la tête, lui rappelant qu'il attendait également une réponse de sa part à la question qu'il lui avait posée un peu plus tôt. | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Jeu 2 Oct 2008 - 17:23 | |
| Pégasine grinça des dents en entendant "sergent Pégasine" mais ne pipa mot. Bien qu'elle en ai les fonctions, elle ne se considérait pas comme Sergent, n'en aillant pas les galons, mais l'Aspirant, comme le lieutenant, n'en démordait pas. Elle laissa la recrue se présenter avant de faire un pas en avant et de répondre, enfin, à la question qui lui avait été posé et à laquelle il lui avait semblé déjà avoir répondu quelques temps plus tôt dans une autre salle, mais elle préférait ne pas penser à ce jour.
Mon Aspirant, j'ai dû détruire mon groupe avant d'intégrer l'armée du Gouverneur, et ensuite chaque soldat est entré individuellement... Enfin, sauf le soldat Crro qui est désormais réserviste et qui m'avait fait par de son choix sur les même moment.
La chirurgienne fit un pas en arrière pour reprendre sa place, son dossier toujours sous le bras lui rappellant la raison initiale de sa venu dans le bureau. | |
|
| |
guigui888 Ouvert
| |
| |
jewelle75 Expansif
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Jeu 2 Oct 2008 - 19:48 | |
| Jewelle toute surprise se rendit compte que c'était bien à elle que l'aspirant s'adressait depuis des lustres. Elle rougit et se recroquevilla dans un coin et attendit qu'on lui adresse la parole. | |
|
| |
Xaven Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Ven 3 Oct 2008 - 0:20 | |
| L'aspirant regarda, l'air un peu étonné, le sergent Guigui888 sortir. Xaven fit rapidement le tour de son bureau, ouvrit la porte et le rappela.Sergent Guigui888! Où vous allez comme ça? Restez encore un peu, on a pas fini!Faisant demi-tour, il lâcha un soupir, regarda les trois jeune femmes et tira sur son uniforme.Hé bé, quel cirque!dit-il à voix basse, l'air amusé. L'aspirant refit le tour de son bureau et se plaça derrière son fauteuil en s'appuyant sur le dossier.Sergent Guigui888, le soldat Vastan restera dans le groupe du sergent Nomilo! Et en ce qui concerne l'armée de Pendarric, vous me dites ne pas avoir reçu d'ordre. Alors c'est que vous êtes assigné à rester en ville pour la défense de Pontarlier. Et celà veut dire, que vous et vos soldats devez lire chaque jour votre courrier, pour ne pas rater les ordres et que vous ne pre- nez pas de travail avant 18h. J'espère que vos soldats suivent ces consignes. Mais rien ne vous empèche d'entrer en contact avec le gouverneur. Peut-être prendra-t-il en considération le désir de vouloir suivre son magnifique oriflamme.L'aspirant se râcla la gorge en lachant son fauteuil d'une main. Ensuite il lacha le dossier complè- tement et se mit bien droit, les mains derrière le dos.Donc... puisque vous êtes si pressé, sergent Guigui888, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps. Une dernière chose encore! La recrue Jewelle75 ici présente, intégrera votre groupe. Je vous laisse le soin de lui présenter tout ça. Vous pouvez disposer maintenant, sergent... et vous aussi, sergent Nomilo, à moins que vous ne vouliez me parler d'autre chose. Recrue Jewelle75! Vous pouvez disposer également et accompagner le sergent Guigui888 jusqu'à son bureau. Bonne journée à vous tous .Il attendit qu'ils sortent et se tourna vers Pegasine.Sergent Pegasine...Il avait remarqué, bien qu'elle tentait de le cacher, qu'elle n'aimait pas être appelée sergent. Chaque fois qu'il s'adressait à elle de cette façon, elle avait le nez qui se retroussait un peu et des plis se for- maient en naissance du front. Cette fois-ci également, et en plus elle serrait les mâchoires. Bien que l'aspirant avait eut la confirmation que Pegasine avait le grade de sergent, et qu'on nommait les militaires par le grade en garnison et non par la fonction, il n'avait lui-même jamais trouvé les docu- ments qui prouveraient que c'était le cas. Il avait donc suivi ce qu'un supérieur lui avait affirmé. Mais il voyait bien que ça ne plaisait pas du tout à la chirurgienne. Et en plus elle avait remarqué que cette fois-ci il l'avait fait exprès. Il rectifia donc le coup et dit en souriant.Barbière-chirurgienne... Pegasine. Dis-moi ce que tu penses. Je vois bien que quelque chose ne va pas. | |
|
| |
jewelle75 Expansif
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Ven 3 Oct 2008 - 0:52 | |
| Jewelle entendit qu'on l'interpellait et regarda ce qui se passait autour d'elle. Elle compris qu'elle devra suivre le sergent Guigui888. Elle se tient prête à s'en aller au signal de ce dernier. | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Ven 3 Oct 2008 - 18:24 | |
| Pégasine regarda Xaven courir près Guigui pour finir la discussion Reportant son attention sur Xaven quand le sergent et la recrue furent partis, elle esquissa un petit sourire envers son supérieur mais néanmoins ami qui commençait à la connaitre. Se mettant bien droite et après avoir souffler un bon coup, Pégasine décida d'être franche avec l'Aspirant. Mais le tutoiement de ce dernier la perturba. Elle ne savait si elle devait s'adresser à son supérieur ou à l'ami. Après une légère réflexion, elle préféra rester formelle.
Mon Aspirant, je sais que je vais me répéter, mais je n'ai pas les galons de Sergent et je ne me considère que comme "chef de section". Je venais aussi pour parler de l'avenir de mon groupe avec vous, si vous avez un petit moment à m'accorder bien sûre.
Toujours droite, Pégasine se montrait toujours aussi sûre d'elle alors qu'intérieurement elle craignait plus que tout la futur décision de l'Aspirant et se voyait déjà ramener sa plante dans son bureau à l'intendance. | |
|
| |
guigui888 Ouvert
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Ven 3 Oct 2008 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Xaven Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Ven 3 Oct 2008 - 19:26 | |
| Pegasine resta bien droite et lui parla en restant formelle. Xaven avait voulu la voir un peu plus décontractée, car elle lui semblait bien tendue. Quelque chose devait la troubler, et ce n'était pas cette question de grades à laquelle l'aspirant ajouta juste ceci:
Oui, je sais. Vous êtes barbière-chirurgienne... mais c'est une fonction ça, pas un grade. Donc le vrai problème c'est de savoir à quel grade cette fonction est rattachée. Et puis, un chef de section en garnison est... pour moi, un sergent ou un caporal en absence d'un sergent, et rien d'autre. Mais tant que ce foutu remaniement de l'organigramme, qui traine depuis six mois, ne sera pas mis en place, on pourra encore et toujours se disputer là dessus sans trouver de so- lutions.
Avant de s'asseoir sur son fauteuil, il invita Pegasine à prendre place elle aussi en désignant une chaise près du bureau.
Soit! Chef de section Pegasine! dit-il en riant. Parlez moi donc de l'avenir de votre groupe. Prenez votre temps pour m'expliquer celà en détail et de me dire quels sont les problèmes qui semblent tellement vous préoccuper. | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Ven 3 Oct 2008 - 20:51 | |
| Pégasine prit place sur la chaise, se détentant très légèrement.
Le remaniement de l'organigramme... La dernière fois cela m'a valut une "rétrogrdation" vu qu'avant le barbier-chirurgien était l'égal d'un sergentmais maintenant à l'intendance, à par l'aspirante et l'intendante...Mais ce n'est pas le sujet.
Elle ne put s'empêcher de jeter un furtif coup d'oeil vers ses épaulettes, qui malgrés leurs chevrons ne faisait d'elle qu'un simple soldat.
Ouvrant son dossier, Pégasine relut ses notes avant de reprendre la parole. Reportant son attention sur Xaven assis dans son fauteuil en face d'elle, Pégasine se lança, espérant faire court mais simple pour ne pas occuper trop longtemps l'Aspirant, qui avait sûrement autre chose à faire.
Ben... Pour faire simple, mon groupe ne comporte plus qu'un soldat, le soldat Dodo45. Le soldat Crro a fait sa demande pour devenir réserviste et le soldat Souco est en attende pour passer officiellement Sergent ce qui je croit sera effectif à sa sortit de la LPQV. Le soldat Dodo45 est la seule à être venue me faire son rapport, le soldat souco jugeant sûrement que cela n'est plus la peine, mais bon.
Fermant son dossier, elle posa ses mains à plat dessus et fixa l'Aspirant dans les yeux, osant enfin poser la question qui la préoccupait depuis plusieurs jours maintenant:
Dois-je dire à Dodo qu'elle aura un prochainement un nouveau Sergent ? | |
|
| |
Xaven Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Sam 4 Oct 2008 - 14:18 | |
| Xaven ne répondit pas de suite, il essayait de comprendre ce que Pegasine voulait dire par là. Pen- sait-elle qu'on avait envisagé de la remplacer sèchement en nommant Souco où voulait-elle démis- sioner du poste de sergent? Il ne trouva pas lui même la réponse. Cherchant ses mots, il tenta d'en savoir plus et, fronçant les sourcils, il dit avec finesse:
Peg, tu penses que... Souco devait te remplacer?
Bon, sa finesse n'était pas vraiment très heu... fine, mais au moins il pensait avoir trouvé ce qui avait inquiété son amie. Il tenta alors de la rassurer.
Avant l'intégration de ton groupe dans l'armée, qui ne s'est d'ailleurs pas passée comme je l'avais imaginé, nous avions projeté d'augmenter le nombre d'escouades de la garnison. Mais les plans avait rapidement prit une autre tournure, sans que tout les concernés en soient aver- tis à temps d'ailleurs... comme d'habitude... Ce qui est fort regrettable. Donc Rabatcho avait pro- posé à Souco un poste dont on avait en fait plus besoin. On se retrouve donc avec trop de chef de section.
Mais en aucun cas, tu seras démise de ton poste. Tu le fais trop bien et tout les autres dev- raient y prendre exemple. Si la nomination officielle de Souco traîne, c'est également pour ces mêmes raisons. Parce qu'on n'a pas besoin d'un chef de section supplémentaire... pour le mo- ment. Voilà tout! Rien d'inquiétant, ne serait-ce le manque de rapidité et un manque commu- nication de la part des supérieurs, ce dont je me suis déjà plaint dans un autre bureau, si tu te rappelles bien.
Il se rappela aussi à ce moment de ce jour. Il avait été en rogne conte l'EM et son supérieur direct, et sur le coup de la colère avait commencé à gueuler en direction de Pegasine.
Oh non! C'était donc celà? Elle pensait que c'était elle qui avait faché. Xaven se passa la main de- vant la bouche. Si Pegasine se posait autant de questions, c'était à cause de lui. Il voulu enchaîner directement avec des excuses et de longues explications, mais il ne trouva pas les mots. Il se leva, fit quelques pas vers la fenêtre et, feignant de s'intéresser à ce qui se passait sur le terrain des ar- tilleurs, attendit un commentaire de Pegasine. Après tout, peut-être qu'il avait mal supposé et qu'il avait tout faux. | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Sam 4 Oct 2008 - 18:16 | |
| - Xaven a écrit:
Peg, tu penses que... Souco devait te remplacer?
A l'entente de cette phrase, Pégasine ferma brièvement les yeux, qu'elle ouvrit en grand aux explications de Xaven. Prenant le temps d'assimiler les nouvelles informations, Pégasine se décida à prendre la parole, observant le dos de Xaven dans l'encadrement de la fenêtre.Mon Aspirant... La nomination de Souco au rang de Sergent n'avait-elle pas pour but caché de lui faire prendre ma place?S'approchant de son ami, Pégasine reprit plus doucement.Xaven, ne me dit pas que tu n'as jamais envisagé cette possibilité. Et dans l'état actuelle des choses, si Souco ne vient plus à mon bureau c'est certainement qu'il attend sa nomination et son groupe avec impatience... Peut-être s'attend-il à prendre mon groupe... Ou ce qu'il en reste. Je n'ai pas les galons de sergent, et pour beaucoup je ne suis pas sergent, juste un soldat qui a le droit d'avoir un bureau. Quand j'ai eu à vous remplacer toi et Sara au début de l'été, je peut te dire que j'ai eu du mal. D'ailleurs c'est durant cette période que j'ai infligé mes premiers, et seuls avertissements oraux et écrit. Personne n'était là pour m'aider ou me soutenir... A par Franchesco à qui j'avais demandé conseil et avis pour les sanctions des recrues. Quand j'ai entendu le Lieutenant dire que Souco serait bientôt Sergent, pour moi ça signifiait que je retournait à l'intendance, qu'ici mon "travail" de "bouche-trou" était finit. En plus je venais juste d'annoncé mon entrée dans la LPQV... Et vu ce que je me suis prise... J'ai d'ailleurs songé à quitter l'armée après cette histoire...Après une grande inspiration, Pégasine baissa la tête et reprit.Je ne pourrait pas quitter l'armée comme ça, j'y suis trop attaché maintenant, mais si il le faut, je suis prête à changer de garnison... Comme ça plus de chef de section supplémentaire à Pontarlier. | |
|
| |
Xaven Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Dim 5 Oct 2008 - 4:19 | |
| Xaven se détourna brusquement de la fenêtre et s'approcha de Pegasine. Voilà qu'elle envisageait de quitter Pontarlier elle aussi... Il y avait déjà eu tellement de départ ces derniers temps. Xaven la regarda d'un air incrédule.
Tu... tu ne penses pas ça sérieusement! ... Si?
Un peu déboussolé par ce qu'elle venait de dire, l'aspirant resta muet un moment. Il fronça les sour- cils et son regard s'attarda sur la jeune femme. Elle avait l'air résignée. Il fallait que l'aspirant fasse quelque chose, à commencer par rassurer son amie. Il fit deux pas vers elle et posa ses mains sur les épaules de la chirurgienne.
Écoutes moi! Je n'ai jamais envisagé une telle chose. Le lieutenant avait proposé Souco pour s'occuper d'un groupe après le départ de Sara, mais pas le tien.
Ne sachant pas trop quoi rajouter de plus à cela, il lâcha un soupir. Ensuite il repensa à la réunion où il s'était emballé. Pegasine venait de le dire, elle avait tout pris pour elle. Mais ce n'était pas contre elle que l'aspirant s'était fâché. L'annonce, qu'elle avait intégrée l'armée, avait juste déclenché sa colère... contre ces mêmes personnes, qui venaient de lui demander de refaire les groupes, mais qui, en même temps, avaient déjà tout décidé sans lui en toucher mot. Il s'en voulait maintenant d'avoir réagi de la sorte. Xaven pencha un peu la tête pour essayer de croiser le regard de la chirurgienne.
Je... je suis désolé de t'avoir fait mal, Peg. Ce n'était pas contre toi. Je croyais que tu le savais. Pardonnes moi. | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Dim 5 Oct 2008 - 12:41 | |
| Pégasine, la tête toujours penchée, avait fermé les yeux dans l'attente de la "sentence". Elle hocha presque imperceptiblement la tête quand Xaven lui demanda si elle était sérieuse, mais n'eu pas le temps de prendre la parole qu'elle sentit 2 mains sur ses épaules.
Quand Xaven eu finit de parler, Pégasine releva légèrement la tête.
Tu n'es pas le seule à t'en être pris à moi Xaven... Le Lieutenant aussi l'a fait. Je te pardonne mon ami. Mais... Pour le changement de garnison... Si... Si ça peut t'arranger, n'hésites pas à me le dire... Je te l'ai dit, beaucoup, même si ils ne le disent pas, ont du mal à voir une simple barbière-chirurgienne avoir un bureau à l'étage des Sergents...
Pégasine se mordit les lèvres, ses propores paroles lui faisant mal. | |
|
| |
Xaven Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Dim 5 Oct 2008 - 14:50 | |
| Ça ne m'arrange pas du tout si tu quittais Pontarlier, sois en sûre. Pour le grade de sergent, je m'en vais en reparler au Lieutenant. Je l'avais déjà fait, mais je n'avais pas insisté assez pour lui faire changer d'avis. Et même si je ne réussi pas non plus cette fois-ci, j'espère au moins avoir des précisions pour voir quel est le problème.
Il fit un pas en arrière, lâchant Pegasine et dit en montrant les galons de l'uniforme de la chirurgien- ne.
Et puis, après tout, ces chevrons! Ils sont au nombre de trois, et selon moi, les trois chevrons désignent le grade de sergent-chef. C'est même mieux que sergent.
Il souriait et espérait que Pegasine allait faire de même. Il ne voulait pas la voir déprimer à cause de cette affaire de grade. Mais elle avait bien raison, car pour certains, l'autorité découle des grades, et non à la capacité d'une personne à mener les troupes. C'était une vision bien bête, mais c'était souvent comme ça. Il était bien facile de se soustraire aux ordres sous prétexte que les ordres ne venaient pas d'un plus haut gradé. | |
|
| |
Pégasine Conteur
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Dim 5 Oct 2008 - 17:16 | |
| Pas la peine de déranger le Lieutenant avec cette histoire de grade. Je n'ai pas les galons de Sergent c'est tout.
Regardant ses 3 chevrons ornant ses épaules
Et tu sais, même à l'intendance ces 3 chevrons n'on aucunes importance... Alors l'équivalence de Sergent-chef... Et puis tu sais, à chaque fois qu'un soldat ou une recrue intègre mon groupe, je sais d'avance qu'il va tiquer sur mon "titre", j'ai l'habitude.
Haussant les épaules, Pégasine esquissa un petit sourire vers son ami.
Et si on en revenait à mon groupe?
Pégasine ne voulait plus repenser à toutes les fois ou elle avait dû faire preuve de fermeté pour faire accepter son autorité, et préferait changer de sujet. | |
|
| |
guigui888 Ouvert
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Mar 14 Oct 2008 - 17:08 | |
| Le sergent s'approcha de la porte de son aspirant, il devait donner des informations... Il frappa bien entendu! | |
|
| |
Xaven Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Mer 15 Oct 2008 - 11:54 | |
| Il ne savait pas quoi répondre de plus à Pegasine. Il comprennait très bien sa position, mais ne savait pas vraiment comment améliorer sa situation dans l'immédiat. Il aurait bien voulu lui promettre monts et merveilles, mais ne se sentait pas capable de pouvoir garantir des promesses. Il lâcha un soupir et la regarda longuement. Ensuite, lorsque quelqu'un frappa à la porte, l'aspirant sortit de son long silence.
Le groupe... heu, oui. Non, rien. En fait, je ne sais pas. Pas de groupe pour le moment... enfin, tant que vous êtes dans l'armée.
Il appela la personne qui venait de frapper.
Entrez!
Xaven, attendant de voir qui venait lui parler, jetta un coup d'oeil à Pegasine, pinça les lèvres et haussa les sourcils et les épaules. | |
|
| |
Pégasine Conteur
| |
| |
guigui888 Ouvert
| |
| |
Xaven Loquace
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Ven 17 Oct 2008 - 11:34 | |
| L'aspirant salua Pegasine et, après qu'elle ait quitté, fit signe à Guigui d'entrer. Il répondit à son salut et écouta le sergent faire son rapport.
Heu... si sergent! La force est très importante. Il en va de nos chances de victoire en cas de bataille. Il ne faut pas prendre ça à la légère.
L'aspirant prit un papier et trempa son calame dans le pot d'encre.
Qui est le mandataire de votre dernier packetage de solde, sergent? Pouvez vous me donner un nom? | |
|
| |
nomilo Expansif
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven Ven 17 Oct 2008 - 13:29 | |
| Nomilo se présenta au bureau de l asirant Xaven .Elle cogna a la porte puis entendit des voix venant de l interieur.... Elle alla donc s assoir tranquillement se demandant bien combien de temps elle devrait patienter... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [archives] Bureau du lieutenant Xaven | |
| |
|
| |
| [archives] Bureau du lieutenant Xaven | |
|