| Nouveau décret | |
|
+11wils0123 Dwiral kissme316 lunnard Artifice lothilde mistermi Rakovski Rubella Zygomar gundard 15 participants |
Auteur | Message |
---|
gundard Pipelette
| Sujet: Nouveau décret Lun 8 Jan 2007 - 14:00 | |
| Voila j'ai lancé un nouveau décret pour nous proteger des MA indilicats si vous voyez ce que je veux dire ))))))))))))))))))))))))) Je posterai sur le mot du maire une fois que vous vous serez exprimé DECRET RELATIF AU MARCHANDAGE:Toutes personnes ne résidant pas à Pontarlier et désirant vendre des Marchandises sur le Marché devront demander ET attendre une Autorisation Individuelle auprès du Maire ou du CaC de Pontarlier. Art.1 Cette Autorisation Individuelle peut nécessiter une déclaration d'inventaire avant ET après le séjour du marchand à Pontarlier. Art.2 Cette Autorisation Individuelle peut contenir une ou plusieurs clauses définies par la Mairie (par exemple): - Grille de Prix Minimum et Maximum - Taxe Forfaitaire ou Pourcentage sur la Valeur des marchandises vendues. - Interdiction d'achat ou de vente d'une ou plusieurs marchandises spécifiques. Art.3 Toutes personnes non Pontissalienne vendant sur le Marché sans avoir obtenues ou en ne respectant pas les clauses de cette Autorisation seront poursuivis au motif d'escroquerie au Tribunal et devront verser à la Mairie une amende de 50 écus + 10% de la valeur de l'infraction, l'amende sera doublée en cas de récidive et triplée en cas de 2e récidive. | |
|
| |
Zygomar Bavard
| Sujet: Re: Nouveau décret Lun 8 Jan 2007 - 14:18 | |
| Tiens, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça qq part.... | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: Nouveau décret Lun 8 Jan 2007 - 15:53 | |
| lol vi c est un copie coller de la mairie de toul | |
|
| |
Rubella Moulin à paroles
Nombre de messages : 2091 Age : 37 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 09/05/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Nouveau décret Lun 8 Jan 2007 - 16:03 | |
| 50 écus, c'est un peu cher... ça pourrait pas etre plus proportionnel ? | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: Nouveau décret Lun 8 Jan 2007 - 18:23 | |
| purement dissuasif :)c'est le but et les gens qui viennent chez nous sont à 90% des Ma ou alors des égarés | |
|
| |
Rakovski Loquace
| Sujet: Re: Nouveau décret Mer 10 Jan 2007 - 12:07 | |
| C'est pas mal parce que ça dit que on a le droit de commercer mais merci de nous prévenir avant. Peut être pourrais-tu le faire sur un ton plus affable, genre marchand, viens boire un verre avec le maire parler affaire. Si tu ne viens pas discuter tu risquerais de faire des gaffes et subir le mécontentement de la maraichaussée. | |
|
| |
mistermi Communicatif
Nombre de messages : 357 Age : 35 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau décret Mer 10 Jan 2007 - 12:15 | |
| Tout à fait d'accord avec ce decret | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Nouveau décret Mer 10 Jan 2007 - 12:45 | |
| Oui, je suis d'accord avec Rako. Tout est dans la manière, en fait. Et si le message est humoristique, on aura tendance à y répondre (en tous cas, c'est ce que je ferais ^^) Tu n'as qu'à le ré-écrire, Rako ! je sens que tu as des dispositions | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: Nouveau décret Mer 10 Jan 2007 - 13:17 | |
| voila racko j'attends un texte remplacent sur mon bureau au plus vite | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Nouveau décret Jeu 11 Jan 2007 - 2:23 | |
| bon ben va tout de même falloir s"aligner parce que j'allais ce soir aux renseignements à la brigade de Vesoul pour savoir si les bruits qui circulent sur du brigandage au nord de la ville étaient fondés ou non, et je tombe sur une discussion à propos de Muscade...qui risque d'être en procès pour TALP : motif : elle a vendu une miche de pain à Vesoul. alors il y a peut être des limites, là...Bref. Je l'ai prévenue. Qu'elle rachète sa miche de pain ! donc si Vesoul procède de cette manière, je pense qu'on arrivera à fermer nous aussi toutes les portes aux non-pontissaliens ! c'est un peu du grand n'importe quoi, cette fois.... | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: Nouveau décret Jeu 11 Jan 2007 - 8:03 | |
| rien ne lui intrerdit de vendre son pain à Vesoul je ne vois pas pourquoi elle aurai un Proces pour Talp, elle doit juste respecter la grille cf le decret de vesoul | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Nouveau décret Jeu 11 Jan 2007 - 10:56 | |
| Lothilde tu peux me filer le lien??? J'aimerais y jeter un coup d'oeil car en effet il n'y a aucune raison à ma connaissance... | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Nouveau décret Jeu 11 Jan 2007 - 18:58 | |
| https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/La-Prevote-f17/Gendarmerie-de-Vesoul-f11/Registre-des-Marchands-Ambulants-t6403-20.htmvoilà. Mais je suis réellement tombée dessus par le plus grand hasard, après avoir vu au quartier général qu'on demandait au capitaine d'envoyer une patrouille exactement là où je voyageais. Je suis donc allée au renseignement pour savoir si on avait les noms de ces brigands (et aussi pour éviter de me faire attaquer avec mes 3 peaux et mes 20 écus ) bien que ça m'aurait amusée de me faire voler 3 peaux : j'en rêve bref...ils avaient une loi visiblement à Vesoul, mais qui n'est plus d'actualité. Je ne pense pas que muscade ait vendu au-dessus des prix de la grille, c'est pas du tout son genre. Mais elle m'avait dit qu'elle venait me retrouver à Luxeuil parce qu'elle avait l'intention de partir en passant par la Champagne...Je n'en sais pas plus... | |
|
| |
Rakovski Loquace
| Sujet: Re: Nouveau décret Ven 12 Jan 2007 - 12:15 | |
| Messire voyageur, bonjour et bienvenue à Pontarlier.
Les tavernes te sont grandes ouvertes, ainsi que l'hospitalité de la bourgade. Tu peux visiter l'église de Pontarlier, Sainte Bénigne, la mairie, édifiée en 1324 dans un pur style féodal, il te sera possible de parcourir la forêt sauvage et de croiser au large de notre lac ténébreux.
L'équipe municipale tient néanmoins à te tenir en garde sur certaines pratiques qui sont interdites dans notre village. Plutôt que de t'en faire la liste -elles ne sont pas nombreuses-, et surtout si tu viens dans l'optique de commercer, viens plutôt discuter avec le maire sur ce que tu as le droit d'acheter chez nous... Car certains produits ont un intérêt stratégique pour le village et il est interdit de nous en priver, et ainsi tu ne risqueras pas de t'attirer le courroux des autorités locales et un éventuel passage en cour de justice. Bref, en un mot comme en cent, en répondant à cette missive ou en rencontrant le maire, tu t'ouvriras les portes d'un marché sans danger. Dans le cas contraire, un jeu de cache-cache malsain risque de débuter entre toi et la maréchaussée municipale! | |
|
| |
lothilde Poète
| |
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: Nouveau décret Ven 12 Jan 2007 - 21:12 | |
| parfait je prends pour les faire parvenir en missive et je laisse le décret dans le mot du maire | |
|
| |
Rubella Moulin à paroles
Nombre de messages : 2091 Age : 37 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Nouveau décret Sam 13 Jan 2007 - 21:36 | |
| HI HI HI HI HI !Extra, Rako ! MAIS je me suis permise de corriger quelques fautes alors, Gundy tu peux reprendre une copie du super-texte de Rako. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Nouveau décret Dim 14 Jan 2007 - 2:25 | |
| Super! surtout l'intro... | |
|
| |
lunnard Réservé
Nombre de messages : 82 Age : 36 Localisation : Si tu ne l’as point déjà trouvé c’est qu’il est dès lors trop tard pour toi Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Nouveau décret Lun 11 Juin 2007 - 1:01 | |
| Je demande à tous de bien vouloir copier le décret et d'y apposer votre signature
Décret et loi - Citation :
- En ce 10e jour de juin 1455
Est déclaré banni a vie de Pontarlier le sieur Theodorius_frederic sous peine de passer au bûcher et ce sans qu’une loi, décret ou autre abrogation ne puisse changer quelque chose.
Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Lunnard mairesse de Pontarlier | |
|
| |
kissme316 Loquace
| Sujet: Re: Nouveau décret Lun 11 Juin 2007 - 1:22 | |
| - Citation :
Est déclaré banni a vie de Pontarlier le sieur Theodorius_frederic sous peine de passer au bûcher et ce sans qu’une loi, décret ou autre abrogation ne puisse changer quelque chose.
Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Lunnard mairesse de Pontarlier Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Kissme316, conseillères des vagabonds | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau décret Lun 11 Juin 2007 - 1:37 | |
| lol.. il suffisait simplement de faire un vote.. ( ça aurait ete plus rapide Lunn! ) je pense parler au noms de tous.. signes pour nous! nous sommes tous d'accord la dessus je pense! | |
|
| |
kissme316 Loquace
| Sujet: Re: Nouveau décret Lun 11 Juin 2007 - 1:38 | |
| rrrooo Dwi arrête de raler...tu te fais vieux mon grand? c'est pas long faire un copier coller... ok je | |
|
| |
Rubella Moulin à paroles
| Sujet: Re: Nouveau décret Lun 11 Juin 2007 - 1:39 | |
| - Citation :
Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Lunnard mairesse de Pontarlier Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Kissme316, conseillères des vagabonds Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Rubella, conseillère et ancienne mairesse
En fait, la Mairesse a demandé la signature des conseillers car ce décret est grave et ne saurait, pour sa bonne légitimité, être la décision d'une seule personne. | |
|
| |
wils0123 Volubile
Nombre de messages : 2801 Age : 44 Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau décret Lun 11 Juin 2007 - 6:22 | |
| - Citation :
Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Lunnard mairesse de Pontarlier Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Kissme316, conseillères des vagabonds Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Rubella, conseillère et ancienne mairesse Signé le 11 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Wils0123, Adjudant de Pontarlier | |
|
| |
lunnard Réservé
Nombre de messages : 82 Age : 36 Localisation : Si tu ne l’as point déjà trouvé c’est qu’il est dès lors trop tard pour toi Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Nouveau décret Lun 11 Juin 2007 - 6:36 | |
| Exactement ma p.p.p.( Petite porte parole) c’est exactement pour cela que je demande les signature et je les attend de tout mes conseiller du moins ceux qui sont nommés dans le message du maire. Avant d’envoyer l’avis de bannissement à théo. Mais plus j'aurais de signature plus le décret de bannissement seras solide | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: Nouveau décret Lun 11 Juin 2007 - 9:09 | |
| - Citation :
Est déclaré banni à vie de Pontarlier le sieur Theodorius_frederic Persona non grata, sous peine de passer au bûcher et ce sans qu’une loi, décret ou autre abrogation ne puisse changer quelque chose.
Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Lunnard mairesse de Pontarlier Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Kissme316, conseillères des vagabonds Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Rubella, conseillère et ancienne mairesse Signé le 11 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Wils0123, Adjudant de Pontarlier Signé le 11 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Gundard, Conseiller de Pontarlier | |
|
| |
rougail Bavard
Nombre de messages : 1323 Localisation : ici ou là Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau décret Lun 11 Juin 2007 - 9:37 | |
| - Citation :
Est déclaré banni à vie de Pontarlier le sieur Theodorius_frederic Persona non grata, sous peine de passer au bûcher et ce sans qu’une loi, décret ou autre abrogation ne puisse changer quelque chose.
Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Lunnard mairesse de Pontarlier Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Kissme316, conseillères des vagabonds Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Rubella, conseillère et ancienne mairesse Signé le 11 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Wils0123, Adjudant de Pontarlier Signé le 11 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Gundard, Conseiller de Pontarlier Signé le 11 juin de l'an de grâce 1455 à Pontarlier par Rougail, Conseiller de Pontarlier | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau décret Lun 11 Juin 2007 - 11:28 | |
| cooll.. comme ça je signe pas! ( je garde ma force pour autre chose! yeahh) mais bon j'en pense pas moins! | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: Nouveau décret Lun 11 Juin 2007 - 12:37 | |
| - Citation :
Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Lunnard mairesse de Pontarlier Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Kissme316, conseillères des vagabonds Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Rubella, conseillère et ancienne mairesse Signé le 11 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Wils0123, Adjudant de Pontarlier Signé le 11 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Gundard, Conseiller de Pontarlier Signé le 11 juin de l'an de grâce 1455 à Pontarlier par Rougail, Conseiller de Pontarlier Signé le 11 juin de l'an de grâce 1455 à Pontarlier par Lothilde, Conseillère de Pontarlier pour les affaires militaires je me suis donné une attribution par la même occasion | |
|
| |
lunnard Réservé
| Sujet: Re: Nouveau décret Lun 11 Juin 2007 - 14:28 | |
| dwidwi tu as le droit de signer. Puisque plus je vais avoir de nom de mes conseillers plus le décret sera solide mais je demandais au minimum la signature des conseillers dont le nom est cité dans le message du maire | |
|
| |
kissme316 Loquace
| Sujet: Re: Nouveau décret Lun 11 Juin 2007 - 14:36 | |
| allllezz dwidwidounet...tu es capable prend la belle tite plume qui est là...viens je vais t'aider...
prend la main de Dwi et l'aide à prendre la plume et l'aide à écrire.
Tu vois c'est pas difficile ensuite tu signes....d-w-i-d-w-i-d-o-u-n-e-t, r-a-l-e-u-r p-r-o-f-e-s-s-i-o-n-n-e-l
L'aide à signer
Bravo Dwi! grand garçon! tu y arrives...maintenant viens, tatie Kiss va te donner une belle sucette pour ton effort | |
|
| |
gundard Pipelette
| Sujet: Re: Nouveau décret Lun 11 Juin 2007 - 17:42 | |
| donne une claque a dwir et lui tend sa plume....
met ta croix la juste en dessous de lothilde
regarde les autres d'un air perplexe sous leurs regards étonnés
Quoi ? ben non il est d'accord je l'aide juste à lui montrer ou il doit signer ^^ | |
|
| |
Goungor_lancien Réservé
Nombre de messages : 82 Localisation : caen Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Nouveau décret Lun 11 Juin 2007 - 21:09 | |
| si il revient ou veux pas partir : - Citation :
Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Lunnard mairesse de Pontarlier Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Kissme316, conseillères des vagabonds Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Rubella, conseillère et ancienne mairesse Signé le 11 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Wils0123, Adjudant de Pontarlier Signé le 11 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Gundard, Conseiller de Pontarlier Signé le 11 juin de l'an de grâce 1455 à Pontarlier par Rougail, Conseiller de Pontarlier Signé le 11 juin de l'an de grâce 1455 à Pontarlier par Lothilde, Conseillère de Pontarlier pour les affaires militaires Signé le 11 juin de l'an de grâce 1455 à Pontarlier par Goungor_lancien, responsable de l'animation | |
|
| |
superlulu(ludivine) Loquace
Nombre de messages : 828 Age : 38 Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp] Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau décret Lun 11 Juin 2007 - 22:45 | |
| - Citation :
Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Lunnard mairesse de Pontarlier Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Kissme316, conseillères des vagabonds Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Rubella, conseillère et ancienne mairesse Signé le 11 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Wils0123, Adjudant de Pontarlier Signé le 11 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Gundard, Conseiller de Pontarlier Signé le 11 juin de l'an de grâce 1455 à Pontarlier par Rougail, Conseiller de Pontarlier Signé le 11 juin de l'an de grâce 1455 à Pontarlier par Lothilde, Conseillère de Pontarlier pour les affaires militaires Signé le 11 juin de l'an de grâce 1455 à Pontarlier par Goungor_lancien, responsable de l'animation Signé le 11 juin de l'an de grâce 1455 à Pontarlier par Superlulu,conseillère municipale à la pêche de Pontarlier | |
|
| |
Dwiral Troubadour
| Sujet: Re: Nouveau décret Mar 12 Juin 2007 - 14:42 | |
| - Citation :
Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Lunnard mairesse de Pontarlier Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Kissme316, conseillères des vagabonds Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Rubella, conseillère et ancienne mairesse Signé le 11 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Wils0123, Adjudant de Pontarlier Signé le 11 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Gundard, Conseiller de Pontarlier Signé le 11 juin de l'an de grâce 1455 à Pontarlier par Rougail, Conseiller de Pontarlier Signé le 11 juin de l'an de grâce 1455 à Pontarlier par Lothilde, Conseillère de Pontarlier pour les affaires militaires Signé le 11 juin de l'an de grâce 1455 à Pontarlier par Goungor_lancien, responsable de l'animation Signé le 11 juin de l'an de grâce 1455 à Pontarlier par Superlulu,conseillère municipale à la pêche de Pontarlier signé le 12 juin de l'an de grâce 1455 à pontarlier par Dwiral, conseiller municipal aux affaires concernant l'approvisionnement en tonneaux de Biere, et raleur en chef du conseil. | |
|
| |
loicisdumb Conteur
Nombre de messages : 3790 Localisation : Mouthe Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Nouveau décret Jeu 14 Juin 2007 - 0:07 | |
| - loicisdumb a écrit:
- en tant que conseiller non-actif de Pontarlier (non-actif, je n'y vais jamais, mais j'ai quasiment une place de conseiller à vie et un siege à mon nom là bas... d'ailleurs est ce que c'est dwiral qui a laissé cette tache sur mon fauteuil? bref...) je souhaite rajouter ma signature à ce decret.
bien à vous. Loic le viking - Citation :
Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Lunnard mairesse de Pontarlier Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Kissme316, conseillères des vagabonds Signé le 10 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Rubella, conseillère et ancienne mairesse Signé le 11 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Wils0123, Adjudant de Pontarlier Signé le 11 juin de l’an de grâce 1455 à Pontarlier par Gundard, Conseiller de Pontarlier Signé le 11 juin de l'an de grâce 1455 à Pontarlier par Rougail, Conseiller de Pontarlier Signé le 11 juin de l'an de grâce 1455 à Pontarlier par Lothilde, Conseillère de Pontarlier pour les affaires militaires Signé le 11 juin de l'an de grâce 1455 à Pontarlier par Goungor_lancien, responsable de l'animation Signé le 11 juin de l'an de grâce 1455 à Pontarlier par Superlulu,conseillère municipale à la pêche de Pontarlier signé le 12 juin de l'an de grâce 1455 à pontarlier par Dwiral, conseiller municipal aux affaires concernant l'approvisionnement en tonneaux de Biere, et raleur en chef du conseil. signé le 13 juin de l'an de grâce 1455 à pontarlier par Loïc le viking, dit Loicisdumb, conseiller municipal exceptionnel, jamais présent aux réunions, mais toujours là quand on l'appelle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau décret | |
| |
|
| |
| Nouveau décret | |
|