Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Nouveau decret suite à la fermeture de la foire

+15
Fredyanne Van Ansel
voncarstein
Lysiane
Andora
Imladris
Krän
Artifice
Jade
Mousseline
Kalvin.
Madalen
Etoile5622
Hooks
Léonin Monmouth
pendarric
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pendarric
Conteur
pendarric

Masculin Nombre de messages : 3669

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau decret suite à la fermeture de la foire Empty
MessageSujet: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptySam 16 Oct 2010 - 22:48

Comme beaucoup le savent, à été annoncé récemment la fermeture de la V2 et donc de la foire, pour pallier à sa et en attendant de trouver une meilleur solution, je propose ceci:

La création d'un décret sur le payement des impôts par les différents maire

Citation :
Decret du XX octobre 1458 sur le payement des impots des villages

Ce decret sera valable à partir de la fermeture de la foire comtale, par les autorité royale et imperiale. A partir de ce jour, les maires devront dans un delai de 3 jours s'acquitter de la taxe comtale à partir du moment où le CAC aura annoncer le montant de cette taxe.

Pour ce faire, à l'annonce de la taxe, le CAC créera un mandat pour chaque maire avec quelque denrée dessus, et chaque maire aura 3 jours pour y mettre en écus les impôts.

Également, les rachat hebdomadaire pourrons se faire également via ce mandat après arrangement entre le CaC et le maire concerné.

Le maire à également la possibilité si il le souhaite, d'envoyer un MA pour les transaction ou les impôt, mais celui ci devras se présenter avant la in de la semaine en cours pour le règlement des impôts

Maintenant, a vos idée, commentaire et modification. Pour moi ceci est une priorité au niveau eco, autant que le recalcule des impôts (sujet qui je pense ne devrait plus tarder)
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Masculin Nombre de messages : 8590

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptySam 16 Oct 2010 - 23:11

On peut créer un mandat dans toute la comté comme ça ? Il ne faut pas être absolument à Dole ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptySam 16 Oct 2010 - 23:21

Il me semble que les conseillers devaient être à dole.
Hooks
Bavard
Hooks

Masculin Nombre de messages : 1233

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptySam 16 Oct 2010 - 23:36

donc si c'est le cas il faut des MA assez vite alors ................ Shocked avec la charette qui va bien .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptySam 16 Oct 2010 - 23:36

oui car si tu as des pierres à transporter une seule charette sera pas suffisante ^^
Etoile5622
Conteur
Etoile5622

Masculin Nombre de messages : 4800

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptySam 16 Oct 2010 - 23:48

Je pense qu'on peut créer un mandat dans tout le comté...regardez pour les paies de maréchaux, on peut donner un mandat au chef de brigade de Saint Claude sans qu'il n'ai pour autant à se déplacer...

Sinon je trouve le décret et le principe très bien ! Limite on pourrait rajouter que le non-paiement sera punissable de trahison envers le Comté.
http://www.lesroyaumes.com
Hooks
Bavard
Hooks

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptySam 16 Oct 2010 - 23:50

Et on peut atteler combien de charrette maxi a un MA What a Face ......... Sinon si le mandat est faisable partout , c'est une excellente idée je trouve;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyDim 17 Oct 2010 - 0:14

Je ne sais plus ce qui avait été dit mais le fait est que les mandats allaient changer, que le marché se ferait dans la capitale et que les conseillers devaient y être pour accéder à leur bureau. Maintenant qu'en sera-t-il? Surprise ^^
Madalen
Moulin à paroles
Madalen

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyDim 17 Oct 2010 - 0:20

Pour ma part je suis ok mais on pourrait simplement rajouter ceci dans la charte des Maires au lieu de mettre cela dans un nouveau décret non ?
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Masculin Nombre de messages : 5393

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyDim 17 Oct 2010 - 1:47

outres les MA et leur charettes, des routes sûrs ou un système permettant au voyageurs une sécurité optimale...

Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyDim 17 Oct 2010 - 1:53

Oui en théorie les mandats peuvent être attribués dans tout le comté.... à moins que cela ait changer depuis peu...
Jade
Conteur
Jade

Féminin Nombre de messages : 3934

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyDim 17 Oct 2010 - 7:13

c'est le plan de rechange que j'avais suggéré à l'été ...

le débat est déjà ici
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:50

Etoile5622 a écrit:
Sinon je trouve le décret et le principe très bien ! Limite on pourrait rajouter que le non-paiement sera punissable de trahison envers le Comté.

Euh n'y aller pas trop fort non plus ! Les maires ne sont pas des pantins à mettre en procès pour le moindre problème qui pourrait survenir, merci...
Madalen
Moulin à paroles
Madalen

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:57

Tu as raison Arti ce ne doit pas être le but surtout qu'il faut laisser aussi le temps à chaque Maire de s'organiser pour ce changement

Il ne serait pas bon de sanctionner à tout va mais en premier lieu d'avoir l'avis de Tous les Maires et leurs idées éventuelles sur le sujet

Ensuite faire un essai et voir si tout fonctionne bien avant de publier ce décret de manière officielle enfin c'est mon humble avis
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:23

Le problème pour faire un essai c'est qu'il y a encore plusieurs inconnues...

Je lance une proposition : créer le poste de collecteurs d'impôt où chaque semaine son rôle sera d'aller dans un ou plusieurs villages collecter l'impôt du Comté (en partant de Dole à chaque fois, je pense que 3 suffirait où chaque semaine fera un aller-retour... 3 = direction SC, Lux et Ponta)
Etoile5622
Conteur
Etoile5622

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:26

Bien sur on ne va pas lyncher les maires pour 2 jours de retard mais au bout de 2 semaines si la trésorerie de la ville ne justifie pas ce retard il faut savoir prendre des mesures.

Et si on ne prend pas d'assurance dans les décrets on se fait avoir..
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:29

A-t-on mis des conseillers en trahison car par exemple les militaires n'ont pas reçu leur soldes à temps et que ça a duré 2 semaines en plus ?

La trahison est trop générale, chaque situation a ces particularités. Prenons les évènements passés, nous aurions donc plusieurs maires en procès pour trahison!
Etoile5622
Conteur
Etoile5622

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:33

Oui on en aurait plusieurs et personnellement ca ne me choquerait pas plus que ça.

Si les motifs de non paiement ne sont pas justifié il me parait normal d'arriver à ce genre d'action.
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:28

Faut juste se demander si cela couterai plus cher en PE justice si procès... Si c'est le cas il y a surement d'autre solution pour faire payer si cela est rentable... bien ca me va ca...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:58

Il y a déjà la charte des maires qui dit ça:

Citation :
En cas de non respect de communication des renseignements demandés et du paiement de la taxe comtale, le CaC peut :
- pour 1 retard : adresser au maire 1 avertissement
- pour 2 retards ou 2 avertissements: infliger 1 amende personnelle
- pour 3 retards ou 2 amendes : lancer la procédure prévue au Code pénal

Le non paiement peut avoir plusieurs motif: oublis, fond non disponible, impossibilité ect.. d'où les avertissements, quelqu'un qui refuse volontairement de ne pas payer oui un procès de trahison, après le reste non, il ne faut pas exagérer.
Surtout que ce n'est pas un procès qui rendra l'argent au Comté.
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:01

j'adore parler pour rien...

Avez-vous fait un budget pour les MA ? vous voulez réduire les impôts et ajouter des coûts... oep... très logique !

Pour ce qui est du décret, vous n'avez qu'à amender l'alinéa sur la perception du décret comtal sur les taxes, pas besoin d'un nouveau.
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:02

Tout dépend de la sentence, si c'est de rembourser ses impots, mais la il y a risque de non respect du verdict donc on doit tout recommencé un nouveau procès et blablabla....
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyDim 17 Oct 2010 - 16:37

Jade a écrit:

Avez-vous fait un budget pour les MA ? vous voulez réduire les impôts et ajouter des coûts... oep... très logique !

Pour ce qui est du décret, vous n'avez qu'à amender l'alinéa sur la perception du décret comtal sur les taxes, pas besoin d'un nouveau.

Mince je suis souvent d'accord avec Jade ces derniers jours Mr. Green
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyDim 17 Oct 2010 - 20:06

Jade a écrit:

Et tu proposes quoi en échange ? Si on doit passer par des MA, ou des percepteurs d'impôts (je répète mon idée ^^) car le mandat dans tout le comté n'est pas possible, y aura pas de choix!

Et personnellement ne comptez pas que ce soit aux maires de faire venir un MA, c'est le comté qui perçoit l'impôt, à elle de payer les gens qui les perçoit...
Et avec un peu de jugeote les coûts peuvent être réduit si le comté fait du commerce...
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:23

Bon, pour le moment basons-nous sur des faits concrets et d'actualité, pas sur des éléments qui se produiront dans un avenir plus qu'hypothétique.

La foire va disparaitre, c'est un fait. La première solution qui est encore possible c'est d'utiliser les mandats. Pourquoi ne pas utiliser cette méthode pour l'instant tout en préparant un système qui puisse être utilisé lorsque celui-ci ne sera plus possible.
L'idée des MA voyageant dans toute la FC reste encore la meilleure méthode. Mais à la différence du CaC, celui-ci ne pourra pas vendre des denrées à des prix très élevés. Il sera bloqué par les impératifs techniques. Il faut résoudre aussi ce problème précis.
Ensuite, que ce soit au Comté de tout organiser, c'est un fait. Mais malgré tout, il ne faut pas non plus que les maires ne fassent aucun effort pour trouver une solution et faciliter les échanges. Il en va du "confort" si je puis dire, de tout le monde.

Moi, avec mes maigres connaissances en économie comtale, je pense qu'un Comté peut vivre avec comme ressources principales, le commerce et les mines, la TC venant s'ajouter comme simple complément. Et encore que ...
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:25

pour les MA bonen chance, Dole n'a en a qu'un... et il est en retraite je pense
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyDim 17 Oct 2010 - 22:58

En effet l'encombrement reste le souci principal, charrette et groupe étant les seuls moyens d'augmenter la capacité mais actuellement, trouvé un MA est difficile, alors plusieurs... Sans oublier le coût de celui-ci.
Autre chose sur les mandats, je ne sais pas si c'est déjà appliqué mais la personne qui reçoit le mandat à la possibilité de l'accepter ou le refuser.
Si aucun choix au bout de 24h, il est annulé.

Bah pour Dole, aucun souci puisque c'est la capitale^^
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyLun 18 Oct 2010 - 4:00

En effet, pas de souci pour Dole, pour le reste, je vous répète ce que j'ai dis en Agora

Jade a écrit:
On va surtout assister à des coûts plus élevés, car les MA seront rémunérés. Nous avions exploré cette avenue en halle des marchands et les routes n'étaient pas toujours rentables. Une route SC-Poligny-Dole ainsi qu'une route Pontarlier-Lux-Vesoul-Dole avait été envisagée, toutefois la seconde était beaucoup plus longue dû à la situation géographie que de Pontarlier. Cela nécessite une grande cohésion entre les maires, le CAC et le directeur de la halle. Considérant le peu de MA, nous allons avoir des difficultés.

Il ne faut pas oublier qu'avec l'encombrement, il faudra des groupes, dès lors le coût du transport deviendra vite exhorbitant pour le Comté et les villes. Les villes ne payant actuellement rien pour leurs échanges avec le Comté. Imaginons un groupe de 4 personnes payées 15 écus par jour de voyagement, cela coûterait 180 écus pour la seule route SC-Poli-Dole... la seconde en coûterait 300 écus... On parle de 500 écus de transport par semaine... wow ! super ! et on doit baisser encore les impôts je parie ?

À force d'ajouter des coûts aux Comtés avec des populations qui décroissent, on va avoir de sérieux soucis. Celcius veut couler le jeu ou quoi ?

Jade a écrit:
mais ça demeure un coût, et la route se doit d'être régulière...
de plus considérant le nombre d'items à transporter et la valeur, faudra un groupe
j'ai même pas personne pour 2 missions affichées depuis 2 jours ! on va trouver 8 personnes à chaque semaine ?

je ne veux pas faire l'oiseau de malheur mais faut pas être sur un p'tit nuage rose non plus !!!

Jade a écrit:
En fait, les mairies échangent déjà entre elles mais passent par la foire pour le transfert. Elles continueront à le faire mais en payant les MA, ce qui, même si c'est plus intéressant, va nécessiter aux maires un peu plus de travail et coordination.

Les MA qui commercent ? ça existe, ça va juste s'organiser en groupe pour compenser l'encombrement.

Toutefois cela ne résout pas la récolte de la taxe comtale... donc il faudra des routes pour la cueillette... il faudra un convoir organisé car dit route régulière, dit aussi risque de brigandage mais aussi des coûts reliés à la cueillette.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:40

passage en public
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:39

Oui, pas beaucoup de risques ...
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:44

quoiqu'il en soit

vous optez pour quelle méthode?
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:13

Moi je ferais simple

1- La foire existe, on continue, aucun amendement à faire
2- La foire disparait, on amende l'alinéa sur la forme de paiement, on procède par mandat
3- Le jour que les mandats ne fonctionnent plus dans tout le Comté, on met en place le système de MA en amendant à nouveau l'alinéa cité précédemment

simple et pas compliqué

Rien n'empêche de discuter du niveau 3 du plan maintenant mais considérant ce que j'ai dis plus haut, faut prévoir les coûts en même temps. Or, le Comté compresse les coûts afin de réduire les impôts... par souci d'économie, vaut mieux étirer les plans 1 et 2.
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:58

Déjà faut oublier la première solution, c'est clair et net.
Et je pense qu'il faut déjà mettre en place la partie 2 et préparer la partie 3 de ton plan, comme tu dis.
Andora
Conteur
Andora

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:37

On pourrait s'habituer à payer les impôt en céréales par mandat déjà Smile
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:39

La foire existe en ce moment, faut l'utiliser jusqu'au dernier jour, dernière heure.

La partie 2, il n'y a rien à préparer outre modifier l'alinéa, je vous soumets une suggestion

Citation :
Alinéa 2
La taxe peut être payée par la mise en vente d'un produit par le CAC sur la foire ou par déduction de la banque comtale selon le choix du maire. Lorsque la foire ne sera plus disponible, les transactions devront être déterminées à l'avance afin que le CaC et le bailli émettent un mandat au maire contenant les produits que la ville souhaite acquérir et le net des écus (s'il y a lieu) entre les achats, les ventes et les impôts. Le maire rendra le mandat avec les produits vendus au Comté et impôts payés.
Madalen
Moulin à paroles
Madalen

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:46

Ne faudrait-il pas mettre un délai entre l'émission du mandat et le moment de la remise par le Maire ?

Par exemple ....

Citation :
Le maire rendra le mandat sous les X jours ouvrables de sa date d'émission avec les produits vendus au Comté et impôts payés
Hooks
Bavard
Hooks

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:53

Suis de l'avis de Jade ........ On va jusqu'a epuisement du systéme......... Apres on vois si les mandats marchent....... LEs MA j'y crois pas vu la désertion des Comtois , je sens personne avec l'ame voyageuse ......alors si en plus faut faire des groupes Shocked
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:00

Tout à fait Hooks, exactement le point que j'ai soulevé pour les groupes !

Et pour Madalen, je dirais que du moment que le mandat est émis, à mes yeux, 24h c'est le maximum et il faut que les délais continuent d'être respectés.

Je donne un exemple ; les achats sont publiés le mardi, un accord intervient au plus tard le vendredi entre le maire et le cac, le mandat est émis le vendredi, le samedi le mandat est rendu.
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:03

Je pense qu'il sera aussi utile de réactiver la Halle aux marchands. Je pense qu'on a là un outil qui, si il est bien utilisé, peut être très bénéfique et permettrait de résoudre certains soucis si elle est à nouveau active.
Madalen
Moulin à paroles
Madalen

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:04

D'accord donc pour moi c'est bon comme çà

Pour la suite et bien continuons de cogiter afin de trouver une solution si on doit un jour passer par les MA ce qui en effet risque de ne pas être simple ...
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:11

Oui, nous avons encore parlé de la Halle aux Marchands cet été, je vous joins la discussion pour ceux que ça intéresse ici

Vous verrez que les mêmes choses se disaient en juillet... et qu'au 13 juillet, j'avais complètement décrit le processus à suivre pour les mandats, inutile de réinventer la roue !

Tita avait fait un suivi auprès des maires mais il faudrait faire une campagne en halle.
Madalen
Moulin à paroles
Madalen

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:30

Je viens de lire et si j'ai bien compris le souci pourrait se situer entre les MA qui bossent pour les maires et ceux dont le Comté pourrait avoir besoin

Pour l'info en halle je pense que cela est plus que nécessaire et pourrait peut-être nous amener des candidats (certains n'ont jamais entendu parler du terme MA et ne savent même pas ce que c'est)

Dans l'éventualité où il nous faudra justement passer par des MA ne pourrions-nous pas envisager de créer le statut de "MA Comtal" avec engagement via le Parlement en collaboration étroite avec le responsable de la halle aux marchands en définissant son travail droits et devoirs dans une charte officielle ?

Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:52

en fait, le but était d'avoir des MA pour tous les villages et le Comté, aucune distinction entre chaque catégorie.

Que ce soit Lux, Ponta ou SC qui a besoin, la demande est faite à la halle des marchands. Dole a fait cela pour un contrat et nous avons trouvé un MA à SC pour aller à Genève en mettant sur la foire, sauvant des jours de marche à un MA qui serait parti de Dole...

Ce que je reprochais était que certaines villes, montaient leur propre système de MA en parrallèle ce qui nuisait à l'ensemble.

La Halle existe depuis plus d'un an, il y a eu des messages à un moment donné, le souci est que là c'est un peu oublié. Tita a relancé les maires cet été, un seul lui a répondu ! Faut que tout le monde s'y mette, on va avoir un souci sous peu. Là, il y a deux commandes en suspens faute de MA... on a l'air de quoi au niveau commerce ?
Madalen
Moulin à paroles
Madalen

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyMer 20 Oct 2010 - 7:48

Bon alors je proposerai ceci c'est qu'une annonce soit faite sur chaque halle des villes afin de rappeler le besoin en MA tant pour le comté que pour les villes avec le chemin à suivre pour se rendre en la halle aux marchands pour s'inscrire

Cette annonce ne doit pas nécessairement être faite par les maires mais toute personne ici qui a un petit moment pourrait le faire pour sa propre ville et je me propose d'ailleurs de le faire à Luxueil

D'autre part nous pourrions appuyer cette annonce via les tribuns qui lorsqu'ils voient des nouveaux atteindre le level1 pourraient les relancer par courrier en leur donnant quelques pistes d'investissement possible pour leur ville et le Comté notamment celui de MA

En tant que tribun je veux bien me charger de contacter mes collègues et leur expliquer tout cela

Tout comme pour les mines je pense qu'il faut sans cesse répéter et réécrire la même chose pour que l'information arrive au maximum de personnes, c'est fastidieux, répétitif mais hélas seule solution Laughing

Ce courrier aux level 1 serait l'occasion de les féliciter et de leur parler d'une nouvelle étape par exemple de l'accès ici au château, du fonctionnement du parlement franc comtois, rappel de l'importance d'aller encore à la mine (pas réservé au level0), de la gargote .... en résumé que le but n'est pas uniquement d'atteindre le level suivant mais de s'investir aussi unpeu plus dans la vie de notre région

Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyMer 20 Oct 2010 - 8:17

si il faut un MA, je suis bientôt disponible sur le marché

voyager me fera du bien, il me faudra juste une escorte mais j'ai déjà une idée pour quelqu'un
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:05

De toutes façons aujourd'hui, il va falloir des MA pour s'en sortir, c'est à mon avis impératif.
Alors tes idées Madalen sont très valables à mon avis. Je rajouterais qu'il serait intéressant de créer un bureau ou quelque chose d'approchant soit en Gargote soit dans chaque Halle. Personnellement je choisirais la première solution. Parce que bien des gens ne connaissent pas ce lieu-ci et ne s'arrêtent qu'en Gargote ou Halle, ou ils n'ont même pas envie de venir ici d'ailleurs, et ne peut pas les forcer.

La première chose à faire serait déjà d'avoir un responsable de Halle aux Marchants. Pour ça, j'ai un nom. Wink
Madalen
Moulin à paroles
Madalen

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:47

Très bien donc on avance sur ce sujet je résume en attendant de voir ce que tout le monde en pense

=> Relancer la halle aux marchands avec un nouveau responsable
=> Ouvrir un bureau "halle aux marchands" en gargote et en halle des villes
=> Faire ou refaire découvrir le statut de MA aux nouveaux
=> Voir avec les tribuns à passer l'information par exemple dès le level1 (à lier avec d'autres petites choses utiles Wink

On peut donc aussi déjà noter la candidature d'Imla avec plaisir Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:43

ne pas oublier qu'ils soient équipés de charette. J'imagine même pas le problème que cela va être pour importer du fer par exemple à cause du poids que cela a ^^
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:44

Pardon Votre Grandeur ? Vous avez décidé de virer Titannick de son poste ?

Ensuite, ce n'est pas au MA à fournir la charrette ! C'est à la ville ou au Comté ! Nous donnons la commande, il faut fournir la charrette, c'est un minimum. Déjà que ça va prendre des groupes ou des gens costauds !
Madalen
Moulin à paroles
Madalen

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:19

Citation :
ne pas oublier qu'ils soient équipés de charette. J'imagine même pas le problème que cela va être pour importer du fer par exemple à cause du poids que cela a ^^

Juste Fleur ... bonne précision suis pas sûre que notre Imla soit suffisamment maousss costaud sans cela Mr.Red

Citation :
Ensuite, ce n'est pas au MA à fournir la charrette ! C'est à la ville ou au Comté ! Nous donnons la commande, il faut fournir la charrette, c'est un minimum. Déjà que ça va prendre des groupes ou des gens costauds !

Là c'est à voir .... une chose à la fois et chaque chose en son temps ne mettons pas la charette avant les boeufs Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire   Nouveau decret suite à la fermeture de la foire Empty

Nouveau decret suite à la fermeture de la foire
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant