| Nouveau decret suite à la fermeture de la foire | |
|
+15Fredyanne Van Ansel voncarstein Lysiane Andora Imladris Krän Artifice Jade Mousseline Kalvin. Madalen Etoile5622 Hooks Léonin Monmouth pendarric 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire Lun 20 Déc 2010 - 13:39 | |
| | |
|
| |
Ares Von Hagen Troubadour
Nombre de messages : 7419 Localisation : Saint Claude et Fougerolles Date d'inscription : 31/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire Lun 20 Déc 2010 - 17:16 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec le plan d'action ainsi que le décret suggéré, pour moi c'est tout bon . | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire Lun 20 Déc 2010 - 17:53 | |
| Le point 2 serait encore la solution la plus "simple" à mettre en œuvre mais là encore faudra-t'il redoubler de vigilance. Je suppose que le stock comtal fonctionne de même qu'un stock à la mairie, ce qui signifie qu'une fois le mandat rendu tout figure dans le gros de l'inventaire. A mon humble avis, si le Cac ne peut pas voir une vue sur l'ensemble de son stock H24, on pourrait se faire entuber de quelques items à la longue? Et est-ce que nous avons pu faire une simulation de ce système sur le point 2? Parce que profiter d'un mandat Comtal pour payer la TC et faire les achats-vente aux mairies en même temps peut coincer? Admettons, 2200écus sur le mandat, retrait des 800 de TC, resterait 1400 à dispatcher sur les marchandises.. hummm A cette somme si on y retire la taxe, les maires ne disposeraient plus que de 1400 écus pour nous placer tout ce qu'on leur demande sur le mandat alors que la valeur réelle vaudrait les 2200? Lourd comme calcul? A moins que depuis un mandat Comtal un maire puisse vendre et racheter un fer à plus 700 écus pour régler sa TC?? Et là ça arrangerait tout | |
|
| |
Sarrasin Conteur
Nombre de messages : 3438 Age : 39 Localisation : Luxeuil, Franche-Comté Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire Lun 20 Déc 2010 - 22:08 | |
| - Citation :
- A mon humble avis, si le Cac ne peut pas voir une vue sur l'ensemble de son stock H24, on pourrait se faire entuber de quelques items à la longue?
Quand un Mandat est rendu l'inventaire final figure sur l'énoncé du mandat rendu dans la liste appropriée auquel le CAC à accès ^^ Les calculs sont lourd certes mais ce serait le maire qui se casserait le plus la tête à faire les échanges. Pour la foire ducale/comtale, ils ont parlé à un moment de la suppression, s'en est suivi une taulé de commentaires sur le soucis qu'engendrerait sa disparition. Pas sur qu'il disparaisse demain la veille ni qu'il ne sera pas réimplanté dans la V3. Mais c'est sur que si ils sont aussi rapide pour le réimplanter que comme la soit disante arborisation de certaines voies, comme la médecine, on est pas prêt de l'avoir. Il y a une autre possibilité à envisager. Pour les anciens, très anciens de ce monde, vous devez vous souvenir du marché de la mairie indépendant du marché de la ville. Quand il a disparu les deux marchés ont fusionné pour ne former qu'un. Partant sur ce principe il se pourrait que le CAC comtal ai accès à tout les autres marchés des villes, en se déplacant ou non pour vendre et acheter. Je salue l'initiative de vouloir s'y prendre à l'avance, mais il reste plusieurs possibilités de conclusion, le mandat n'est pas l'unique vision possible donc. | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire Mar 21 Déc 2010 - 8:05 | |
| - Citation :
- Quand un Mandat est rendu l'inventaire final figure sur l'énoncé du mandat rendu dans la liste appropriée auquel le CAC à accès ^^
Les calculs sont lourd certes mais ce serait le maire qui se casserait le plus la tête à faire les échanges. En effet, payer la TC par mandat à la rigueur ça va, mais j'avoue que de faire l'achat-vente avec le CAC par mandat ce serait très chiant. Je pense qu’ils on comprit que la suppression de la foire sans son équivalent sur la V3 poserait de grand souci, mais on ne peut se fier à eux (eux = Celsius) tu n’a pas tout à fait tord Sarrasin que le mandat n’est pas la seul solution, mais c’est selon-moi c'est la seul solution adaptable avec les moyens que nous avons aujourd’hui. Et aucun MA même rémunérer accepterait à la longue de faire des vas et viens dans plusieurs village comtois, soit on applique comme tel ou soit on attend le moment crucial qui est la suppression de la foire pour voir quoi adopter et les nouveaux moyen que nous aurons. - Citation :
- Pour les anciens, très anciens de ce monde, vous devez vous souvenir du marché de la mairie indépendant du marché de la ville. Quand il a disparu les deux marchés ont fusionné pour ne former qu'un. Partant sur ce principe il se pourrait que le CAC comtal ai accès à tout les autres marchés des villes, en se déplacant ou non pour vendre et acheter.
J’y ai pensé et ce serait la meilleure solution quand la suppression de la foire sera effectif, mais la a par essayer de préconiser à l’avance une solution ou d’attendre nous savons rien des futurs ou (pas) dispositif de demain. Donc on n'a le choix entre : - Attendre et appliquer les solutions appropriés quand les nouveaux dispositifs seront la. - Faire, mais risquer que les nouveaux dispositifs n'ont rien à voir avec ce qu'on n'a fait. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire Mer 22 Déc 2010 - 20:44 | |
| Le premier choix me parait le mieux personnellement. | |
|
| |
Sarrasin Conteur
Nombre de messages : 3438 Age : 39 Localisation : Luxeuil, Franche-Comté Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire Mer 22 Déc 2010 - 21:32 | |
| Si le pôle économique a une reaction très rapide une fois que ce sera fait, les deux solutions ont le même poids a mon avis. Je crois que c'est le fait de se casser la tête pour rien qui peut en déranger certains ^^
De toute facon si j'ai bonne mémoire pour les grands changements ils previennent quelques jours avant la mise en route, mais paradoxalement si ils suppriment la V2 et ne rajoute rien ils ne vont pas nous prévenir ... Pour le moment il faut être à l'affût tout simplement je penses, mais si l'idée du mandat est déjà là et bien avancé c'est toujours ca de pris comme avance si ils ne rajoutent rien. | |
|
| |
Sarrasin Conteur
| Sujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire Mer 22 Déc 2010 - 22:28 | |
| Autre piste à laquelle je viens de réflechir et qui serait la plus aisée pour tous. Partons sur le principe que le marché comtal fusionne avec le marché de la ville. Le marché c'est comme la mairie, un par ville. Le bailli a accès a toute les mairies pour mettre les embauches peut importe la ville sans avoir a se deplacer pour ce qui est des PE. Imaginons qu'ils codent la même interface pour le CAC, ils ont déjà le code ou tout du moins une partie... Ainsi le CAC depuis son bureau pourrait comme le bailli accéder à toute les villes sans avoir à se deplacer et donc acheter et vendre sur le marché de la ville de leur choix. J'espere sincèrement que ce sera la solution qu'ils ont envisagé, si ils y ont pensé ou si quelqu'un leur a proposé, ca parait tellement simple et pratique ^^
Dernière édition par Sarrasin le Mer 22 Déc 2010 - 22:30, édité 1 fois | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire Mer 22 Déc 2010 - 22:29 | |
| Beh oui, mais ils aiment faire compliqué quand on peut faire simple ... | |
|
| |
Seigneuraslan Volubile
| Sujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire Jeu 23 Déc 2010 - 14:49 | |
| Humm, ça ne pourrait pas être un peu trop dangereux si le Cac n'a aucun intérêts pour le Comté? Par exemple si le Château devait tomber entre les mains de personnes mal intentionnées, qu'ils puissent vider les marchés ici et là ça ferait bien trop mal... Ou alors que le marché mairie soit pas le même que le marché joueurs? bref^^ On pillerait nos mairies à distance | |
|
| |
Sarrasin Conteur
| Sujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire Jeu 23 Déc 2010 - 18:40 | |
| Bien des pistes possibles donc et tellement de choix... nous ne le saurons que le moment venu je penses | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire Dim 26 Déc 2010 - 16:01 | |
| Les produits de luxe n'apparaissant pas sur la V2, Ares m'a fait un mandat pour débarrasser le Comté des produits de luxe qui encombrent inutilement le stock du Comté. J'ai vendu les produits au prix CaC noté sur le tableau de stock comtal ce matin par Ares au parlement privé et je suis furieuse d'avoir vu des prix aberrants par rapport aux prix en se pratiquant sur le cours des produits de l'AAP. En fait le bilan sonne faux quand on voit des prix qui ne correspondent pas à la réalité. J'ai donc repris les stocks comtaux précédents et suis remontée à la première fois où ces produits apparaissent... le 21 mars, Erine CaC. Faut être stupide pour imposer des produits de luxe au Comté. Quel genre de CaC est là ? ces produits de luxe non destinés à une revente immédiate ne devraient jamais être achetés. C'est incroyable une aussi mauvaise gestion. Acheter des produits de luxe pour le stock du Comté... non mais je rêve.... On parle de Penda mais ya eu bien pire avant..... J'ai aidé Arès parce que c'est lui... mais je reste furieuse contre Erine vu le montant dépensé pour racheter tout ça ! | |
|
| |
Sarrasin Conteur
| Sujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire Dim 26 Déc 2010 - 22:02 | |
| Ce n'est pas en ralant sur le passé qu'on construit l'avenir Dame Lysiane, des erreurs il y en a et il y en aura toujours malheureusement, plus ou moins grave.
Grand bien vous prend d'aider ainsi notre CAC pour écouler ses invendables | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire Dim 26 Déc 2010 - 22:09 | |
| Pour plus de 3000 écus, j'ai de quoi râler ! parce que la mairie de Dole a du participer, toute seule je ne pouvais pas... m'enfin... même pas avoir l'idée de vendre dans les capitales où sont les hôtels.... | |
|
| |
Sarrasin Conteur
| Sujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire Dim 26 Déc 2010 - 22:15 | |
| Malheureusement tout le monde n'est pas doué de logique ... | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire Mer 29 Déc 2010 - 15:12 | |
| Alors ici on parle de deux chose différente et je ne sais pas trop quoi faire, ça parle de la foire comtal et des produits de luxe qu’a le comté dans sont stock comtal.
Donc soit je divise, pour faire deux sujet bien distinct et verrouille celui des produits de luxe vu qu’en agora ça en parle ou soit j’archive sans diviser ou j’archive avec division, merci de m’éclairer de ce que vous voulez ici pour que ce soit un minimum compréhensible.
| |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire Mer 29 Déc 2010 - 15:54 | |
| Tu peux archiver tout court, Lysiane s'explique en agora pour les produits de luxe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau decret suite à la fermeture de la foire | |
| |
|
| |
| Nouveau decret suite à la fermeture de la foire | |
|