| nouveau décret | |
|
+5Pinss Duncan_Idaho valaraukar Uruk Debenja 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: nouveau décret Mar 3 Oct 2006 - 21:34 | |
| - Citation :
- Toute personne n'habitant pas Vesoul et séjournant temporairement doit se faire connaître auprès du douanier de Vesoul.
Toute personne non Franc-comtoise passant par Vesoul devra payer un droit de passage de 5 écus.
Toute personne non-Vesulienne voulant vendre un ou plusieurs produits sur le marché devra demander l'autorisation du maire et payer un droit de vente de 10 écus.
Les droits de passage et de commerce devront être payés par transaction avec la mairie.
Toutes personnes contrevenant à ces obligations se verra poursuivie en justice pour trouble à l'ordre publique Voici le nouveau décret que je propose. Donnez votre avis | |
|
| |
Uruk Pipelette
Nombre de messages : 1825 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: nouveau décret Mar 3 Oct 2006 - 21:38 | |
| Tres bien | |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: nouveau décret Mar 3 Oct 2006 - 22:01 | |
| Déja, cb de personnes traversent Vesoul ? A-t-on la capacité de les contacter toutes le jour meme pour leur demander de payer ? Sinon, j'integrerais le douanier la dedans, car bon, le maire va exploser sous les courriers Faudrait recruter aussi un douanier de plus pour gerer ces taxes. Mettre en vente a la mairie des peaux a 21 et 26 écus, pret a l'achat ... ca évitera les RDV et personne ne pourra les acheter sans y etre obligé :p | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: nouveau décret Mar 3 Oct 2006 - 22:04 | |
| J'ai regarder le suivit de la population et il n'y a pas plus de 10 personnes en moyenne par jour. Je pense que je pourrai gérer ca au début.
Et ce n'est pas une mauvaise idée les peaux mais j'ai bien peu qu'après une fois on ne revoye plus les MA | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
| |
| |
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: nouveau décret Mar 3 Oct 2006 - 22:54 | |
| Bah 10 écus vont pas tuer le monde Mais par contre je trouve que ça : - Citation :
- Toute personne non Franc-comtoise passant par Vesoul devra payer un droit de passage de 5 écus.
C'est pas très utile | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: nouveau décret Mar 3 Oct 2006 - 23:20 | |
| bon bin pas de droit de passage alors | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: nouveau décret Mar 3 Oct 2006 - 23:21 | |
| | |
|
| |
Styletto Bavard
Nombre de messages : 1262 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: nouveau décret Mer 4 Oct 2006 - 7:44 | |
| Pour les MA, je pense que cela se justifie et que ce type de taxe est d'application dans d'autres villes (mais j'aimerais confirmation des autorités du comté sur ce point). Le but ici est plutôt de réguler l'activité des MA que de renflouer les caisses de la ville. On pourrait imaginer des exemptions pour les MA qui rendent service à la ville en écoulant ses surplus par exemple.
Concernant la taxe de passage, je proposerai plutôt une taxe de séjour pour les personnes extérieures à Vesoul (ou à la FC) demeurant plus de deux jours à Vesoul. Ce qui serait une manière pour elle de participer au paiement des services de la ville. Si ici il s'agit bien d'un complément pour les caisses de la ville, il ne faut pas que les seuls revenus de la mairie proviennent de ces taxes et il est important que l'on puisse dire aux visiteurs que les habitants aussi s'acquittent de l'impôt.
Bien que personne n'adore l'impôt, il me semble que cela devrait être la première action destinée à garnir les caisses de la mairie. | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
Nombre de messages : 5585 Localisation : Dole (IRL région parisienne) Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: nouveau décret Mer 4 Oct 2006 - 8:10 | |
| Que je sacahe, aucune ville de FC ne fait ce genre de taxe, et j'en suis certain pour Poligny.
Ce genre de decret va être très impopulaire en plus d'être casse-pied à gérer. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: nouveau décret Mer 4 Oct 2006 - 9:49 | |
| Duncan, je pense que ce genre de taxe va être mis en application à Pontarlier il me semble (pour les MA du moins) Je suis assez d'accord avec Styl pour la taxe de séjour. Les caisses de Vesoul sont quasi vide, elles vont se remplire mais pas à court terme il faudra attendre que le bucheronage soit bien repartit. Si j'ai des écus en caisse c'est grâce aux 150 peaux que le comté à bien voulu me stocker. Il faudra donc les rembourssers ... L'impot c'est 1000 écus par semaine ... si on compte 5 écus pas champs/échoppes (c'est le prix que j'aimerais ne pas dépasser) ca nous donne un total de 1275 écus Il faut voir le temps que va durer cette imposition du comté Le prix demandé par le comté peut baisser en fonction des achats au CAC Donc sur 5 semaines on peut demander 4 impots car sur la 5eme semaine on devrait avoir asser pour payer l'impots. On peut encore baisser le prix de l'impot en exportant et donc gagner de l'argent mais exporter quoi des peaux de la farine ... se sont nos plus gros stock et qui voudrait de ces stocks. Il faut donc trouver un moyen pour remplire les caisses de la villes et ainsi les Vesoulien devront moins patir de l'impot comtal. Et puis les MA se font bcp d'argent en venant vendre sur notre marché. Théodule est à Vesoul depuis des semaines il vient du Baden. Il est en règle puisqu'il s'est présenter à la mairie. Il ne perturbe pas le marché puisqu'il vend certaine chose au meme prix que les villageois de Vesoul. Je pense donc que cette taxe pour les MA est une bonne chose. Maintenant ceux-ci peuvent nous dire qu'ils font juste que passer par Vesoul, et ne vendront rien mais bien sur ils mettront quelque chose sur le marché alors meme si ils disent qu'ils font juste que passer et bien ils payeront quand meme une taxe. Il faut aussi voir comment faire pour empocher cette taxe, car les peaux c'est une bonne idée, cela liberera un peu nos stocks mais je pense que ca va éloigner les MA car ils ne pourront pas refourger ces peaux ... Voila je pense que j'ai tout dit | |
|
| |
Duncan_Idaho Troubadour
| Sujet: Re: nouveau décret Mer 4 Oct 2006 - 10:15 | |
| Payer une patente pour vendre est acceptable, même si cela m'ennuit d'en arriver à cet extrême. Payer une taxe de séjour, non, vous vous ferez envoyer paître, et je serais à la place de quelqu'un à qui ça arriverait que c'est ce que je ferais. Mais bon, c'est pas moi le maire. Je ne fais que donner mon avis. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: nouveau décret Mer 4 Oct 2006 - 10:22 | |
| on peut commencer avec la taxe de vente, voir comment on se débrouille et si on a besoin de plus d'écus et bien on augmente la taxe de vente Et on oublie la taxe de séjour Quand Duncan conseil quelque chose il vaut mieu le fer (j'ai fait expres pour la faute c'est pour Vala car le fer c'est son affaire ) | |
|
| |
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: nouveau décret Mer 4 Oct 2006 - 15:38 | |
| Oui à mon avis tu peux oublier la taxe de séjour ou de passage, les voyageurs ne sont pas tous des marchands. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau décret Mer 4 Oct 2006 - 16:26 | |
| HRp : A signaler qu'en 1454, les taxes de passage étaient courantes. A chaque village traversé, il fallait payer... Mais essayons plus tard cette proposition |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: nouveau décret Mer 4 Oct 2006 - 19:26 | |
| exact Sirius, c'est pour ca que j'y avais penser On est sur un magnifique jeu sur le moyen age mais y a presque rien du moyen age qui est respecté ah si un maire qui reste maire longtemps purée c'est mon sixième mandat si je ne me trompe pas | |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: nouveau décret Jeu 5 Oct 2006 - 18:04 | |
| Ben oui je veux bien qu'on respecte l'époque, mais derrière les écrans y a des joueurs qui viennent pas pour avancer à deux à l'heure parce qu'on leur taxe leur fric Et puis certains passent par Vesoul simplement pour voyager et découvrir de nouvelles villes, pas forcément pour se faire de l'argent sur le dos des autres villes | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: nouveau décret Sam 7 Oct 2006 - 17:26 | |
| - Citation :
- Toute personne n'habitant pas Vesoul et séjournant temporairement doit se faire connaître auprès du douanier de Vesoul et auprès de la mairie.
Toute personne non-Vesulienne voulant vendre un ou plusieurs produits sur le marché devra demander l'autorisation du maire et payer un droit de vente de 10 écus.
Les droits de commerce devront être payés par transaction avec la mairie.
Toutes personnes contrevenant à ces obligations se verra poursuivie en justice pour trouble à l'ordre publique Donc on va prendre ca comme texte pour le décret. Est-ce que je peux faire la meme chose pour les gens qui achetent? | |
|
| |
Uruk Pipelette
| Sujet: Re: nouveau décret Sam 7 Oct 2006 - 17:57 | |
| Faudrais faire une resserve au marche de la mairie avec des objets en ventes a 10 cus en plus.Mais comment savoir si les passants vendent ou pas? | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: nouveau décret Sam 7 Oct 2006 - 18:00 | |
| Et bien de un ils doivent avertir la mairie de leur arrivée meme si ils vendent rien
si ils ne préviennent pas, on a le suivit de la population, j'envois un courrier au gars, si il me répond pas euh je sais pas ce qu'on peut faire mais si il est pris en train de vendre quelque chose sur le marché hop hop hop en procès
et je serrais meme pour que si il répond pas, c'est procès d'office comme pour une affaire de la gendarmerie quand le gars répond pas après plusieurs relance, c'est la demande de procès | |
|
| |
Uruk Pipelette
| Sujet: Re: nouveau décret Sam 7 Oct 2006 - 18:02 | |
| Le temps qu'on lance le proces,il ne sera plus en F-C Pour ce qui est de la vente,on aura aucune preuve,sauf en cas de speculation ou escroquerie... | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: nouveau décret Sam 7 Oct 2006 - 18:08 | |
| - Uruk a écrit:
- Le temps qu'on lance le proces,il ne sera plus en F-C
Je contact direct Sirius et hop c'est bon si il est d'accord - Citation :
Pour ce qui est de la vente,on aura aucune preuve,sauf en cas de speculation ou escroquerie... Y a dja une histoire en cours avec Théodule et les boucliers de Moltos | |
|
| |
Eriphile Prolixe
| Sujet: Re: nouveau décret Sam 7 Oct 2006 - 18:20 | |
| Vous comtez poursuivre Theodule pour spéculation ? | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: nouveau décret Sam 7 Oct 2006 - 18:21 | |
| Je sais pas je vais voir
Je demande de l'aide auprès des grands juriste de ce conseil
Moltos vend ses bouclier 76 écus Théodule les lui achete et les revend 76 écus
Est-ce de la spéculation??? | |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: nouveau décret Sam 7 Oct 2006 - 18:39 | |
| Non c'est au même prix. La spéculation c'est quand tu revends plus cher. | |
|
| |
Eriphile Prolixe
| Sujet: Re: nouveau décret Sam 7 Oct 2006 - 18:45 | |
| oui ... mais moi je comprend pas l'interet de ce genre d'action vu qu'il fait 0 bénéfices ?? | |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: nouveau décret Sam 7 Oct 2006 - 18:53 | |
| Moi non plus mais bon Il avait sûrement envie de voir comment un bouclier fonctionnait, vu que c'est nouveau, et il l'a remis en vente. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau décret Dim 8 Oct 2006 - 11:21 | |
| Ca s'appelle juste faire ch*** le monde Je pensais à quelquechose Debby : Tu pourrais très bien lancer les procès toi même pour éviter qu'ils quittent la FC, et au pire je t'aiderais à diriger le procès |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau décret Dim 8 Oct 2006 - 11:44 | |
| Exact le maire a pouvoir por lancer des proces.
Faudrait d'ailleurs mettre a jour le prix des epées et boucliers dans la grille : 70 pour le bouclier et 225 pour epée je crois. | |
|
| |
Uruk Pipelette
| Sujet: Re: nouveau décret Dim 8 Oct 2006 - 11:58 | |
| c'est pas 78 pour les bouclier? | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: nouveau décret Dim 8 Oct 2006 - 15:58 | |
| ok je met les prix pour les épées et les boucliers | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau décret Lun 9 Oct 2006 - 8:28 | |
| 15 par peaux et 25 pour le salaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau décret Lun 9 Oct 2006 - 10:26 | |
| Pour théodule, la n'est pas le problème, par contre, ca me fait penser qu'il faut définir la notion de passage et de taxe sur les MA. - passage = arrivée à Vesoul. - droit de commercer = OK, mais pour cb de temps ? 10 écus la première fois mais rien après, c'est moyen. 10 écus par jour me semble préférable .... surtout si c'est négociable avec le maire | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| |
| |
| Sujet: Re: nouveau décret Lun 9 Oct 2006 - 10:44 | |
| Le soucis, c'est de déterminer cb de temps un MA reste ... donc 10 écus le premier jour et 5 les suivants ?
Cela dépend aussi du MA : quelqu'un que tu as autorisé ne sera pas taxé ... ou alors différement. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: nouveau décret Lun 9 Oct 2006 - 10:52 | |
| Qu'entend tu par autorisé?
Un MA comme celui d'Autun, donc un MA qui vient d'une ville avec qui je fais du commerce. Je pourrais moins les taxer comparer avec ceux qui préviennent le jours avant leur arrivée ou le jour de leur arrivée. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: nouveau décret Lun 9 Oct 2006 - 10:54 | |
| Soit dit en passant je fais l'ajout des prix à la grille pour le bouclier et les épées EDIT: Je viens de voir les prix pour Poligny - Citation :
- ajout à la grille des prix
Epée non aiguisée : 221,00 Epée : 251,00
Lame d'épée : 130,00 Lame non forgée : 95,50
Bouclier : 78,00 Pour le Bouclier, je vais garder 70 mais pour ce qui est des épée non aiguisée ou les lames qu'est-ce qu'on fait | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau décret Lun 9 Oct 2006 - 11:04 | |
| Je te refais le calcul, mais faut prendre 25 écus comme base de calcul. | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau décret Lun 9 Oct 2006 - 14:58 | |
| - Macricri a écrit:
- Récapitulation :
Voici une synthèse des idées présentées. Certaines ont été écartées lors du débat.
Préconisation d’un prix unique au niveau comtal :
Epée : 6 stères de bois à 4,50 et 2 kg de fer à 19 écus + 6 jours de travail à 25 écus => 215 écus
Boucliers : 3 peaux à 15 + 1 journée de travail à 25 => 70 écus
Bâton (par 3) : 1 stère de bois à 4,50 + 1 journée de travail => 9,85 écus par bâton | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: nouveau décret Lun 9 Oct 2006 - 19:10 | |
| ok ok je fais passer les prix | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau décret Mer 11 Oct 2006 - 17:33 | |
| Bon, quand on lit la parlement, tout le monde se moque de notre arreté a 5 écus Si on y reflechit, z'ont pas tort, par conséquent on se doit de taxer tous les étrangers qui sont sur Vesoul. La somme doit etre conséquente pour éviter du travail a la douane ... 50 écus ? Faut qu'on voit avec Luxeuil, pour que les MA qui traversent nos axes ne taxent pas trop. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: nouveau décret Mer 11 Oct 2006 - 20:16 | |
| si on fait 50 se serait pour une fois ou par jour | |
|
| |
bigmetal Prolixe
Nombre de messages : 510 Localisation : Dole Date d'inscription : 03/11/2005
| Sujet: Re: nouveau décret Jeu 12 Oct 2006 - 17:13 | |
| La ruine ! De tout façon, qu'est ce qui oblige les voyageurs à payer la taxe ? Ils peuvent trés bien passer sans rien dire ! C'est en tout cas ce que je ferrai ! | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: nouveau décret Jeu 12 Oct 2006 - 18:03 | |
| - bigmetal a écrit:
- La ruine ! De tout façon, qu'est ce qui oblige les voyageurs à payer la taxe ? Ils peuvent trés bien passer sans rien dire ! C'est en tout cas ce que je ferrai !
Avec le suivit de la population je te coince | |
|
| |
bigmetal Prolixe
| Sujet: Re: nouveau décret Jeu 12 Oct 2006 - 19:02 | |
| oui mais une fois qu'ils ont traversé Vesoul, tu les attrapes comment ? | |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: nouveau décret Jeu 12 Oct 2006 - 19:26 | |
| Bah une menace de procès sous le nez ça fait toujours effet | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau décret Jeu 12 Oct 2006 - 20:05 | |
| S'ils quittent la ville sans payer : un procès | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: nouveau décret Jeu 12 Oct 2006 - 23:23 | |
| Voila et comme je sais lancé les procès je pourrais le faire avec l'aide de Sirius Bon Vala les 50 écus se serait par jour ou une fois 50 écus?? | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: nouveau décret Ven 13 Oct 2006 - 14:09 | |
| Bon bon bon je modifie le texte et voila ce que ca pourrait donner - Citation :
- Toute personne n'habitant pas Vesoul et séjournant temporairement doit se faire connaître auprès du douanier de Vesoul et auprès de la mairie.
Toute personne non-Vesulienne voulant vendre ou acheter un ou plusieurs produits sur le marché devra demander l'autorisation du maire et payer un droit de vente de 25 écus le premier jour et de 5 écus par jours suplémentaire.
Les droits de commerce devront être payés par transaction avec la mairie.
Toutes personnes contrevenant à ces obligations se verra poursuivie en justice pour trouble à l'ordre publique Qu'en dite vous??? | |
|
| |
bigmetal Prolixe
| Sujet: Re: nouveau décret Ven 13 Oct 2006 - 18:06 | |
| Un procés tient donc ! Même si personne ne le dit, tout le monde sait qu'un procés à l'étranger, ou hors de FC est trés difficile à mener et que les procs étrangers on autres choses à faire qu'arreter des gens qui doivent 5 écus à la FC et aprés on les reccupére comment les 5 écus ! La personne s'amuse à faire des allers-retours ? Pourquoi pas mais moi je suis tr"és trés trés septique là dessus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau décret | |
| |
|
| |
| nouveau décret | |
|