| Discussion sur un nouveau décret | |
|
+4Elaessya Derdekan Eiddin Artifice 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Discussion sur un nouveau décret Ven 23 Jan 2009 - 21:37 | |
| Bon voilà j'en ai marre sur ce coup-ci concernant certains villageois...
Depuis deux jours je travaille dans ma boucherie voyant que la viande manque sur le marché et que des carcasses sont en suffisance en plus de celle de mon élevage de vache mais chaque jour on me les achète en bloc!
ça suffit maintenant surtout un certain Claudius qui n'est pas à son premier coup d'essai. Niveau 3 avec une bourse bien pleine, pour dit-il sa taverne!
Mais là je veux qu'on mette une limite! Ok quand les denrées sont en suffisance d'acheter en grosse quantité mais quand ce ne l'est pas, là non! De plus je pourrai le trainer pour création de pénurie si je veux mais il rétorquera que comme c'est pour sa taverne que ce n'est pas une pénurie mais il les vends à 18,50 alors que les miennes je les vends bien souvent à 18,40 maximum... Il m'a déjà sorti cet argument que les villageois n'ont qu'à aller dans sa taverne, mais là je suis pas d'accord!!
Alors j'aimerais qu'on créé un décret qui stipule qu'en cas de pénurie d'une denrée, il est interdit d'acheter plus de deux...
Voilà qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Eiddin Loquace
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Discussion sur un nouveau décret Ven 23 Jan 2009 - 21:43 | |
| Point de vue de procureur.
J'accepterais ta plainte pour création de pénurie artificielle et spéculation.
Il me faudrait un témoignage de ta part me certifiant que tu lui as vendu à 18,40 écus et qu'il revend à 18,50 écus pour la spéculation. Ainsi que des preuves pour dire qu'il a au moins vidé le marché 2 fois, pour la pénurie. D'autant plus qu'on ne sait pas si il a tout remis dans sa taverne et on ne peut le savoir.
(Des témoignages me suffisent plus que des screens c'est mon style désolé je suis pas gendarme)
L'un ou l'autre dans le cas d'une taverne je jugerais ça irrecevable mais les deux liés j'estime que c'est recevable.
Pour ton décret il reste un soucis : A partir de quand dit-on qu'il y a pénurie ? | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: Discussion sur un nouveau décret Ven 23 Jan 2009 - 21:54 | |
| Moi, je dirai : A partir de 5 jours où la quantité est nettement inférieure à la moyenne habituelle. Moyenne qui sera calculée sur une longue période. | |
|
| |
Eiddin Loquace
| Sujet: Re: Discussion sur un nouveau décret Ven 23 Jan 2009 - 21:59 | |
| Euh... et comment on connait la quantité ?
Parceque aussi bien à 6h du matin, et du soir elles peuvent être totalement différentes et non représentatives... | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: Discussion sur un nouveau décret Ven 23 Jan 2009 - 22:17 | |
| Une moyenne, je dis Il faut choisir un barème, heure à laquelle on fera le relevé. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Discussion sur un nouveau décret Ven 23 Jan 2009 - 22:25 | |
| bah moi pénurie c'est que s'il achète tout il y a plus rien sur le marché, ce qui fut le cas les deux derniers jours et encore actuellement...
Dernière édition par Artifice le Ven 23 Jan 2009 - 22:26, édité 1 fois | |
|
| |
Eiddin Loquace
| Sujet: Re: Discussion sur un nouveau décret Ven 23 Jan 2009 - 22:25 | |
| Mouaif j'suis pas forcément super convaincu mais pourquoi pas... | |
|
| |
Eiddin Loquace
| Sujet: Re: Discussion sur un nouveau décret Ven 23 Jan 2009 - 22:26 | |
| Et erreur avec ta définition Artifice, c'est que si y'a rien de toute manière on ne peut pas dépasser l'achat de 2 viandes puisqu'on ne peut en acheter aucune. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur un nouveau décret Ven 23 Jan 2009 - 22:31 | |
| Exemple concret : il y a 10 viandes sur le marché, s'il achète les 10 il créé une pénurie puisqu'il ne laisse pas de viandes sur le marché. | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: Discussion sur un nouveau décret Ven 23 Jan 2009 - 22:36 | |
| S'il en laisse UNE, c'est pas une pénurie ? Wahou. La dernière viande sera jamais vendue, puisque ca serait créer une pénurie. | |
|
| |
Eiddin Loquace
| Sujet: Re: Discussion sur un nouveau décret Ven 23 Jan 2009 - 22:38 | |
| Bah oui mais dans ce cas ton décret ne s'appliquerait jamais. Vu que même si il n'y a qu'une viande on ne peut pas en acheter plus de deux. Bref mais donc j'attends ta plainte sur mon bureau dans les plus bref délais | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur un nouveau décret Ven 23 Jan 2009 - 22:40 | |
| Je comptais pas porter plainte lol | |
|
| |
Elaessya Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 41 Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Discussion sur un nouveau décret Ven 23 Jan 2009 - 22:54 | |
| Et que pensez vous d'un : à partir du moment ou il reste quarante morceaux de viande ou moins, interdiction d'en acheter plus de deux le même jour. ? | |
|
| |
Eiddin Loquace
| Sujet: Re: Discussion sur un nouveau décret Ven 23 Jan 2009 - 22:55 | |
| Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis J'suis au chômage moi, personne ne porte plainte, le parlement ne fait rien, le juge n'avance qu'a peine les affaires etc etc... En plus toutes mes affaires en court sont d'un barbant... Edit pour Elae : Peut être abaisser le quota, et préciser la possibilité d'accorder des dérogations mais oui ça me semble plus simple ! | |
|
| |
Davina Sahvanturrah Exubérant
Nombre de messages : 1541 Localisation : dans les alpes Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Discussion sur un nouveau décret Sam 24 Jan 2009 - 4:35 | |
| Pour l'hisoire de pénurie,... so l'on fait un decret,.. cela serait effectivement du style de ce que propose Elaessya, que je retiendrait. (ensuite je ne sait pas si les quantité,.. seraient ou non à étudier,.. à ajouter ou compléter,.. l'on pourrait mettre une demande de signaler,.. ou demander autorisation à la mairie,.. dans le style de ce qui se fait pour les Ma,.; lorsque la personne desire acheter au-dela d'une certaine quantité,..
Dernière édition par Davina Sahvanturrah le Sam 24 Jan 2009 - 13:33, édité 1 fois | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur un nouveau décret Sam 24 Jan 2009 - 10:58 | |
| si vous voulez mais bref moi je dis ce que je vois et c'est pas la première fois, mtnt on se retrouve avec 60 sacs de viandes en une nuit, bizarre... (Mode enquête de spéculation ) | |
|
| |
Eiddin Loquace
| Sujet: Re: Discussion sur un nouveau décret Sam 24 Jan 2009 - 11:30 | |
| - Citation :
- Pour l'hisoire de pénurie,... so l'on fait un decret,.. cela serait effectivement du style de ce que propose Elaessya, que je retiendrait. (ensuite je ne sait pas si les quantité,.. seraient ou non à étudier,.. à ajouter ou compléter,.. l'on pourrait mettre une demande de signaler,.. ou demander autorisation à la mairie,.. dans le style de ce qui se fait pour les Ma,.; lorsque la personne desire acheter au-dela d'une certaine quantité,..
Je trouve que c'est mieux le décret que la demande d'autorisation, parceque la demande d'autorisation c'est lourd pour l'acheteur et pour le maire. Et que je suis pas certains que ça soit efficace. (On n'ira pas vérifier toutes les raisons données pour les demandes . Alors au final on se fera harceler on dira oui systématiquement et si on dit non on va directement face à un foin pas possible.) | |
|
| |
Davina Sahvanturrah Exubérant
Nombre de messages : 1541 Localisation : dans les alpes Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Discussion sur un nouveau décret Sam 24 Jan 2009 - 12:08 | |
| et pour l'autorisation,.. ce ne serait qu'a partir d'une certaine quantité,... un peu pour ce qui serait au delà d'une consommation personnelle raisonnable,...
Dernière édition par Davina Sahvanturrah le Sam 24 Jan 2009 - 13:35, édité 1 fois | |
|
| |
Sharlen Prolixe
Nombre de messages : 466 Age : 50 Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Discussion sur un nouveau décret Sam 24 Jan 2009 - 12:13 | |
| bon.. moi j'arrive en plein debat.. mais je ne vois guère que la soluce de elae qui soit la plus credible et la plus viable.. mais cela n'empeche pas de "punir" celui qui met a sacs nos reserves?? je pense que si les quantités que souligne artifice sont exact l'acheteur sait exactement ce qu'il fait! enfin se n'est qu'un avis bien entendu | |
|
| |
Eiddin Loquace
| Sujet: Re: Discussion sur un nouveau décret Sam 24 Jan 2009 - 13:25 | |
| Et pour Sharlen : Je suis d'accord avec toi. | |
|
| |
Elaessya Exubérant
Nombre de messages : 1526 Age : 41 Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Discussion sur un nouveau décret Dim 25 Jan 2009 - 14:22 | |
| Bien, je vais lancer un vote en proposant un décret. | |
|
| |
Sojiro Taciturne
| Sujet: Re: Discussion sur un nouveau décret Dim 25 Jan 2009 - 19:05 | |
| Est ce que le decret est valable pour les matieres premieres? du genre cc, cv ou farine? | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: Discussion sur un nouveau décret Dim 25 Jan 2009 - 19:14 | |
| Non, uniquement sur le consommable. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Discussion sur un nouveau décret Dim 25 Jan 2009 - 19:43 | |
| J'ai changé d'avis Eiddin, je vais porter plainte... | |
|
| |
Eiddin Loquace
| Sujet: Re: Discussion sur un nouveau décret Dim 25 Jan 2009 - 20:08 | |
| J'attends ta plainte avec grande impatience | |
|
| |
Elaessya Exubérant
| Sujet: Re: Discussion sur un nouveau décret Lun 26 Jan 2009 - 0:43 | |
| je suis prête à témoigner... Le messire s'est adressé à moi pour se plaindre de mon premier conseiller. | |
|
| |
francoisol Prolixe
| Sujet: Re: Discussion sur un nouveau décret Mar 3 Mar 2009 - 3:30 | |
| | |
|
| |
francoisol Prolixe
| Sujet: Re: Discussion sur un nouveau décret Mar 3 Mar 2009 - 3:33 | |
| | |