Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches

Aller en bas 
+6
mumia
Andora
Fccasper
Shen1
shenkj_
Blanca_d_arc
10 participants
AuteurMessage
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:52

Il y a beaucoup d'élevages de vaches en ce moment. Trois nouveaux ont d'ailleurs choisi cet élevage plutôt que ceux recommandés par la mairie, les cochons puis les moutons.

En Bretagne, certaines villes ont carrément interdit les élevages de vaches ainsi que les potagers pour encourager le commerce entre villes (poissons, fruits). Bon je ne suis pas pour cette solution-là mais je me demandais si on ne pourrait pas envisager un décret municipal qui interdirait temporairement (pendant quelques mois) de prendre un élevage de vaches, cela dans le but de:
- ne pas surcharger le marché en lait qui se vend mal
- nous permettre de faire du commerce avec des villes qui ont du poisson
- faire diminuer les stocks de maïs en favorisant l'élevage de cochon pour la production de viande

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:37

Je comprends ton point de vue Blanca, mais je n'y suis pas favorable.
Les jeunes éleveurs choisissent leur élevage par préférence personnelle pour des animaux par rapport à d'autres. Leur imposer un élevage leur reviendrait à nourrir quotidennement des animaux sans réel plaisir alors qu'ils en auraient préféré d'autres.
Dès les débuts, il y aurait une notion de contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:05

Je comprends ce que tu veux dire Shenkj, mais la contrainte de ce cas vise uniquement à favoriser le bien-être général de tous les villageois (un marché sain = des villageois contents) et de notre mairie (qui pourra importer du poisson en plus grandes quantités et faire du commerce avec son bois ou d'autres denrées.

Par exemple nous contraignons les villageois à payer un salaire minimum pour les personnes ayant une qualification requise supérieure ou égale à 15 points de caractéristiques. Nous contraignons les bûcherons à vendre leurs stères de bois à un prix inférieur à 4 écus, etc, etc. La contrainte fait déjà partie de la vie à St-Claude, j'ai envie de dire! Laughing

De plus, il y a 3 possibilités dans "l'échelle de la contrainte" concernant ma proposition:

1) Nous recommandons, par l'intermédiaire d'un décret (plus de poids qu'une simple recommandation affichée en halle et que personne ne consulte visiblement parmi les nouveaux), de ne pas prendre d'élevage de vaches. Il n'y aurait donc pas de sanction pour les réfractaires.

2) Nous interdisons les nouveaux élevages de vaches et dans ce cas il y aurait sanction pour les réfractaires.

3) Nous exigeons que tous les éleveurs de vaches changent d'élevage dans les plus courts délais et interdisons tout nouvel élevage de vaches.

Alors vous voyez, il y a des solutions bien plus contraignantes que celle que je propose qui me semble encore raisonnable (et c'est la numéro 1 au cas où vous n'auriez pas deviné Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:30

Je suis pour la 1) car j'ai un elevage de vache mais qui me fait pratiquement perdre de l'argent au lieux d'en gagner...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:27

Je serais plus pour favoriser, pousser les plus aguerri vers un autre élevage.

Il y a aussi un moyen très facile de pousser les gens à choisir autre chose. On fait payer plus d'impôt aux éleveurs de vache. Ceux qui veulent absolument des vaches, paieront, les autres changeront.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:11

Je suis d'accord avec Fccasper, des impôts plus élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:24

(Et c'est possible de faire ça?)
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:27

(oui les impôts sont mis par type de champ et d'échoppe)

à accompagner bien sur d'une communication !
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:32

Shenkj, tu serais d'accord en tant que bourgmestre de lancer un vote parmi les conseillers? On fixerait l'impôt à combien?
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyMer 30 Mar 2011 - 12:56

Pas de problème, Blanca, pour lancer le vote. J'attends encore un peu, car il faudrait d'abord évaluer le montant des prochains impôts.

Voici mon estimation, pour le prélèvement municipal des impôts:
au minimum:
8,00 écus par champ
10,00 écus par échoppe

pour rentrer dans nos comptes.

Pour l'élevage des vaches, on peut y instaurer une taxe de 2 écus supplémentaires, soit 10.00 écus d'impôts qui serait sans doute disuasif pour l'élevage des vaches.

Shen, les impôts envoyés te concerneront sûrement, qu'en penses-tu ?
Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:04

A mon avis c'est plus que suffisant car ses 2écus supplémentaire et et le peu d'argent que je gagnai mon convaincu pour que je réamenage mon champs, j'ai maintenant un élevage de cochon.

Les vaches vous me manquaient... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:54

Vi moi aussi j'aime bien nos vaches Montbéliardes, regardez comme elles sont jolies...

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Vaches

Mais bon elles sont pas terribles pour notre économie malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:00

Mais elles semblent pas être malheureuse tes vaches Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:04

Nos vaches? Malheureuses! Manquerait plus que ça... Non non la vache c'est sacré en Franche-Comté, raison de plus pour faire en sorte que leur lait devienne une denrée rare et prisée en diminuant le nombre d'élevage.

Bon je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mumia
Réservé
mumia


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 10/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:12

Blanca a parfaitement saisi l'idée d'une maitrise de la production de certains produits "artificiellement". Tout l'art d'un CM est de maitriser le marché de cette manière.
De la même manière on peut maitriser la production de pain en se mettant volontairement en pénurie de bois ou de farine (ne plus en mettre en vente pour l'un ou racheter systématiquement pour l'autre).
On peut effectivement soit passer par décret, soit, comme il a été suggéré, en augmentant de manière prohibitive les impôts sur tels ou tels champs, telles ou telles échoppes.
Revenir en haut Aller en bas
exolandio
Prolixe
exolandio


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/07/2008

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:56

Pas d'accord pour l'augmentation de l'impôt qui serait sensé freiner la création d'un élevage
mais qui pénaliserait tous les éleveurs de vaches existant.


Par contre d'accord avec Blanca sur un point:

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Ek0ffj3c

Elles sont jolies nos vaches. Et bosseuses!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:01

oui ca les pénalise pour les inciter à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:26

C'est pour leur bien car en gardant leur champs il ne gagnent pas de l'argent mais en payant les 50écus ils pourront facilement les gagner à nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
exolandio
Prolixe
exolandio


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/07/2008

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:43

Alors si j'ai tout bien compris, après que la mairie ait encouragé il n'y a pas si longtemps que çà les élevages(cochons ou vaches), la même mairie va maintenant les pénaliser d'un impôt supérieur.
Pas trop logique tout çà!
Les éleveurs aiment les animaux.
Quand ils auront changé les vaches en cochons, on leur dira qu'il y a trop d'élevages de cochons?
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:49

Le marché a toujours besoin de viande mais rarement besoin de lait...
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:11

Alors qu on leur propose de changer de champs et a payer encore 50 écus?D accord pour leur proposer changer de champs mais pas les faire payer les 50 écus.
J arrive plus a comprendre.
Facile pour les habitants d en avoir assez,
Et la mairie n as pas a cacher rien du marché pour encourager une autre production, Est on en perdition?
Question Pourquoi les habitants s en aillent ailleurs et c est pas fini.
Chacun a sa facon de fonctionner.En Bretagne c est leur facons ici c est autre choses et ailleurs aussi.
J ai vu une ville ou il fallait acheter les haches pour aller a la foret Peu y allait., J ai vendu un champs a cause des impots alors je peux laisser aller mon échopes aussi si on augmente encore ,Me semble qu on paie assez .bon comme j ai dit parfois vaut mieux se taire alors Arrow je suis pas la Wink sa déménage des marionettes.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:31

Les 50 écus c'est une taxe qui est prélevée quand la personne choisit la production de son champ (c'est automatique, on ne peut rien y faire, c'est dans le jeu).

Les habitants en ont assez de quoi exactement? Je n'ai vu aucun sujet soulevé ici au CM. On n'est pas ici que pour parler de Pauline ou des impôts, on peut aussi discuter des soucis qui concernent nos villageois et à mon avis les producteurs de lait comme Shen qui n'arrivent pas à vendre leurs bouteilles sur le marché doivent en avoir assez effectivement.

Et la mairie est ici pour réguler le marché oui c'est son travail, c'est notre travail. Quand il y a trop d'une denrée, il faut essayer de l'éliminer de l'équation et vu qu'on ne peut pas toujours trouver des marchés ailleurs comme c'est le cas avec le bois et Luxeuil en ce moment, j'essaie de proposer d'autres solutions. On manque de marchands ambulants et on n'a aucun conseiller au commerce depuis plusieurs semaines alors la solution de dire que le marché va s'équilibrer par le saint esprit, j'y crois pas trop.

Pourquoi les habitants s'en vont ailleurs? Parce que l'ambiance du village ne leur plaît pas. Mais pas à cause d'une hausse d'impôts de deux écus (surtout après les derniers impôts qu'on nous a demandés!) ou du fait qu'on leur recommande telle ou telle production. Tristan, Anne, Loola et Calyca... ils sont partis parce qu'ils ne se plaisaient plus à St-Claude, pas à cause de leur champ...

On ne va pas recréer la Bretagne en Franche-Comté, cela n'a rien à voir. Par contre ce n'est pas en se braquant contre toutes les propositions qui sont faites qu'on avance et qu'on pousse les gens à rester (cf paragraphe précédent) ou à revenir. Hé oui, parce que figurez-vous qu'on était en Bretagne mais qu'on a décidé d'en revenir. C'est fou hein?

Et enfin pour terminer personne ne doit se taire, au contraire tout le monde doit apporter ses idées et encourager celles des autres, c'est comme ça qu'on avancera et qu'on réussira à remettre un peu d'ambiance dans le village et peut-être aussi au Conseil municipal.

Bon on lance ce vote?
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:42

J'ai vu les arguments de chacun, cependant si le projet passe, tout le monde est bien d'accord pour que la majoration soit de 2.00 écus ?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyMer 30 Mar 2011 - 23:43

Mets-le en évidence dans l'intitulé du sondage comme ça ce sera clair. Moi ça me va personnellement thumright
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyJeu 31 Mar 2011 - 2:57

Je suis bien d accord que vous donniez votre opinions mais ce n est pas toujours au meme a donner leur opinions il me semble,Faut pas crier a l insulte si quelqu un n est pas du meme avis. On demande des opinions alors je donne la mienne meme si elle n est pas bonne,
Apres on dit que personne parle au conseils???
doit on donner notre opinion oui ou non? Arrow
Et puis qui parle de Pauline ici?
Revenir en haut Aller en bas
exolandio
Prolixe
exolandio


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/07/2008

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyJeu 31 Mar 2011 - 6:13

D'accord pour suivre la majorité, çà me parait l'évidence même.

Mais toujours pas d'accord avec ce projet.

Ex: "Shen a du mal à vendre son lait"
Serait il assez stupide pour ne pas changer son élevage si l'envie ou le besoin lui en venait?
Ou va-t-il le changer sous la menace d'une augmentation de son impôt?
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:03

Je suis la majorité, pour les 2 écus.
Revenir en haut Aller en bas
exolandio
Prolixe
exolandio


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/07/2008

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:14

Vous feriez mieux d'aller voir la pénurie de maïs et de pain sur le marché avant de continuer le vote
Bientôt plus rien à manger ni pour nous ni pour les cochons.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:49

On peut remplacer des vaches par du maïs !

Citation :
Alors si j'ai tout bien compris, après que la mairie ait encouragé il n'y a pas si longtemps que çà les élevages(cochons ou vaches), la même mairie va maintenant les pénaliser d'un impôt supérieur.
Pas trop logique tout çà!
Les éleveurs aiment les animaux.
Quand ils auront changé les vaches en cochons, on leur dira qu'il y a trop d'élevages de cochons?

Ca fait depuis juin 2010 (où il n'y avait plus du tout de lait en vente) que les vaches n'ont pas été recommandée. Et encore ca avait durer une semaine donc très ponctuelle.

La vache est en concurrence avec le poisson, c'est donc une problèmatique récurrente.
Revenir en haut Aller en bas
exolandio
Prolixe
exolandio


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/07/2008

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:07

Sur le marché 64 bouteilles(32x2) de lait moins chères que le seul et unique poisson à 18.76.
Bizarre comme concurrence.
Et si quelqu'un pouvait aussi m'indiquer le chemin pour aller à la pêche à St Claude!!
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:03

Le lait est vendu à 8,45 alors que le prix recommandé est de 8,75 > preuve que les éleveurs ont de la peine à l'écouler

Le fait que le poisson soit plus cher ne peut qu'encourager les gens à acheter le lait, ce qui est une bonne chose...

Maintenant je suis d'accord sur le fait que normalement quand un éleveur comme Shen voit que son lait se vend mal, il va naturellement changer d'élevage, mais il y a aussi les autres, ceux qui s'en fichent que le prix du lait descende et ne devienne plus rentable pour les éleveurs. Ceux là nous espérons les faire réagir dans le bon sens en mettant en place cet impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:32

exolandio a écrit:
Sur le marché 64 bouteilles(32x2) de lait moins chères que le seul et unique poisson à 18.76.
Bizarre comme concurrence.
Et si quelqu'un pouvait aussi m'indiquer le chemin pour aller à la pêche à St Claude!!

Les poissons étant importés par la mairie, cela aide ces finances et donc nos impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Shen1
Prolixe
Shen1


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 25/01/2011

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:29

Premierement 1 poisson donne 2pts d'intelligence le lait en donne 1 et comme tu as dit IL Y A 64 bouteilles du lait sur le marché,donc personne n'arrive à en vendre....Et les prix que tu vois font perdre les eleveurs, et non je ne pense pas être stupide mais sa fait depuis un moment que je pense à changer de champs et le decret m'a aidé à prendre ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptySam 2 Avr 2011 - 7:57

Bande de zouaves!J'ai déjà assez payer j'ai dit!Je rappelle que tonton Devil a un élevage de vache comme champ et qu'il n'acceptera pas de payer plus Evil or Very Mad

(Petite note: j ai déjà tenter de traiter un français de zouave,mais apparemment,l expression diffère de continent en continent. Donc si autre québécois dans ce conseil,il comprendra,sinon,j explique,pour un français,apparemment se faire traité de zouave,c est un honneur vu la puissance de ces guerriers,ben les québécois pour eux,ces guerriers étaient vêtus comme des clown et c est pour ça qu'on se l est approprié comme insulte. Donc en principe,le mot zouave désigne soit quelqu'un qui agit comme un clown,soit quelqu'un qui s'habille n'importe comment,soit une personne qui pense comme ça sans réfléchir...Bref plusieurs façons de désigné quelqu'un de zouave mais dans ce cas ci,le contexte est: Zouaves = fous)
Revenir en haut Aller en bas
exolandio
Prolixe
exolandio


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 28/07/2008

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptySam 2 Avr 2011 - 9:59

Shen: 2 laits donnent 2 points et équivalent au repas du poisson.
Et quand on n'est pas assez riche, on peut se nourrir d'un lait et d'un maïs, ce qui permet quand même de monter son intelligence.

Poisson,soit dit en passant, qui n'est certainement pas pêché par un Sanclaudien.

Alors pourquoi importer du poisson au détriment de nos éleveurs?

Pour le prix du lait , il y en a quinze différents.
A croire que c'est à celui qui vendra son lait le premier.
Mais çà, çà regarde les éleveurs entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches EmptySam 2 Avr 2011 - 17:21

Je ne vends plus de lait depuis un bon moment...Je le consomme quand j'élève des vaches,ce qui est rare car je n'ai plus les moyens d'entretenir et mon champ de vache a tout les cycles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches   [Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Idée de décret temporaire sur les élevages de vaches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vote] Décision à prendre au sujet de l'élevages de vaches
» Idée de décret
» Discussion sur décret municipal
» Discussion sur un nouveau décret
» Absence temporaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: