Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Comte(sse)

Aller en bas 
+80
Artifice
prof13
Sarani
heph
Fantominette
tristan_masselet
Misselyzya
Héloise Marie
Lara....
Mousseline
Blanca_d_arc
Krän
Seigneuraslan
Léonin Monmouth
Katarina
Ares Von Hagen
Dina_
Clootaire
Anna_perenna
voncarstein
Erine
Anne-Cyrella
Jerome du Val d'Haine
epsonstylus
shenkj_
Yde
Verania
Ecaterina
Franchesco
Rubella
Elaessya
Imladris
Eiddin
Derdekan
Elfriede
leconquerant
Greenwarrior
patrickovix
anteu
Sacrai
Alaellyra
salbator
Occorax
Adso
Bobyzz
_Max
François Joseph Lefebvre
ThomasHawk
decnop
gustavev
Ilmarin
Estelbad
Bralic
Rakovski
Daresha
ezekiel_35
loicisdumb
Uruk
Dwiral
Jontas
Macricri
PhilippeLebel
gildedcrotch
Monseigneur Huon
lluna
aleks1611
lothilde
Pinss
gundard
Criss
Kapucine
Piline
Fccasper
Duncan_Idaho
valaraukar
Rhuyzar
Fabulous
Debenja
Zygomar
mylena
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:48

Dame je suis scandalisée le suivi de luxeuil n'a pas ete fait depuis jeudi, je ne peux aps le faire n'ayant pas les acces pour
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:20

je vais aller voir...en essayant de ne pas m'énerver
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:50

Oui restes calme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:59

Votre Grandeur notre chancelier étant en retraite depuis le 4 de ce mois et ne m'ayant pas laissé de directives quant a la suite des affaires courantes ni sur la durée de son indisponibilité, pourriez vous me donner les instructions relative a la politique diplomatique a suivre

vous m'avez a plusieurs reprises reproché de ne pas remplir mes fonctions
voici les seules instructions que j'ai reçue du chancelier
Citation :

va falloir selon les effectifs, retenter de recruter de nouveaux ambassadeurs, se sera une de tes missions avec mon aide bien sûr. Mais attendons de savoir exactement qui s'occupe de quel ambassades.

As-tu peut-être des idées pour d'autres points?

Hésite pas à venir me trouver sur mésange quand tu me vois

cette mission est en train d'être remplie car une vague de recrutement est faite sur l'ensemble du Comté et elle commence a porter ses fruits
Ainsi qu'un plan de mise a jour des données reçue par nos divers ambassadeurs
Quoique vous puissiez en penser mon travail est fait même si sa finalité n'apparait pas encore au grand jour

Sachez que fit de nos discordes je suis toujours au service de mon Comté et au votre




Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:48

bien, je passerai à la chancellerie me rendre compte.
Le Chancelier est de retour aujourd'hui normalement.

J'ai du travail diplomatique pour vous et le Chancelier.
Revenir en haut Aller en bas
Anna_perenna
Loquace
Anna_perenna


Féminin Nombre de messages : 965
Age : 37
Localisation : Dole [RP] Partagée entre la Corse et les Cévennes [HRP]
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:37

Madame la Comtesse, je vous présente mes hommages.

Je tenais à vous informer de l'annonce du changement de Bailli. Pas une mince affaire, Rabatcho, puis Arpenteur, en passant par Erwin pour se terminer par katarina...un vrai casse-tête cette histoire
Enfin c'est fait et annoncé.
Bonne journée Madame.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:26

Bonjour,

j'ai vu votre annonce, c'est parfait.

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Prolixe
Clootaire


Masculin Nombre de messages : 391
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 0:53

En pleine Visite du chateau, clootaire, le jeune conseiller vit le bureau du Franc-Comte.
Il prit l'initiative de passer cette porte 10 fois plus grande que lui.
Après quelques pas, il aperçut, la Franc-Comtesse Erine.




Hum... Bonjour Franc-Comtesse tout en s'inclinant
Je me nomme Clootaire, je suis le nouveau Conseiller Comtale, je venais vous rendre visite pour savoir si vous avez besoin d'une aide pour remplir vos cartons.


Puis il sourit, en espérant que la Comtesse ne soit pas de mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 2:41

Assise à son bureau, posant un coude sur la table et regardant par la fenêtre la nuit tomber, Erine sursauta lorsqu'elle entendit une petite voix s'adresser à elle. D'un bref mouvement, elle se retourna vers la personne qui lui fit face et elle se releva.

Erine surprit l’expression hésitante du visage du jeune homme lorsqu'il se présenta à elle. Elle était bien consciente que cela n’était certainement pas une demande anodine, on ne dérange la franc-comtesse que pour se plaindre, lui demander de l'aide, lui demander conseil, et etc. Mais en voyant Clootaire lui proposer son aide, ses joues s’empourprèrent.
Elle baissa le menton et tourna légèrement la tête de côté. Il faisait assez sombre et il était peu probable que Clootaire perçoive son embarras, mais il valait mieux tenter de le dissimuler tout de même. Elle ne regrettait pas sa proposition d'aide, non, au contraire.


Bonsoir. Enchanté messire Clootaire et félicitation pour votre élection.
Mes cartons? Ne vous dérangez pas, mes domestiques se chargeront de remplir mes mâles, demain.


Redressant le front, elle secoua la tête et lui adressa un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Prolixe
Clootaire


Masculin Nombre de messages : 391
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 3:10

Bonsoir. Enchanté messire Clootaire et félicitation pour votre élection.
Mes cartons? Ne vous dérangez pas, mes domestiques se chargeront de remplir mes mâles, demain.


Le jeune homme sourit de cette réponse plutot agréable a entendre.

Je vous remercie Franc-Comtesse pour vos félicitations, je suis ravi de pouvoir prendre place au conseil après vous.
Toutefois j'espère pouvoir faire un mandat ou mêsme plusieurs avec vous, si Aristote nous le permet.
J'ai vu que vous regardez vostre Fenêstre, je ne sais certainement pas ce que vous ressentez a ce moment précis, certainement un regret de ne plus voir cette magnifique vue avec votre courrone de Franc-Comtesse.
En tout cas, soyez fière de ce que vous avez fait pour nostre Comté, car malgrès tout vos choix bon ou moins bon ce n'est pas a moi de décider, vous avez été une merveilleuse Franc-Comtesse et je suis très heureux d'avoir pu faire vostre connaissance dans de telle condition.
Maintenant, je vais me retiré pour vous laissez réfléchir avec cette magnifique vue, car vous avez tant de chose a faire que de prendre part a une discussion avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:54

Sagement, Erine écouta Clootaire, souriant plusieurs fois à certains de ses mots, laissant ses pensées vagabonder librement à l'évocation de certaines choses...

Elle le regarda, songeuse, mais la mine satisfaite et paisible. En effet, oui, lorsqu'il évoqua de prochains mandats où lui et elle-même pourraient se retrouver, Erine tenta de ne laisser transparaitre une quelconque émotion sur son visage. Ses dernières phrases la firent presque rire, certains n'oseraient jamais dire et avouer qu'Erine a été une merveilleuse Franc-Comtesse. Mais comme elle n'avait pas pour coutume de laisser transparaître comme signe d'allégresse plus qu'un sourire ambigu, son rire s'étouffa avant même qu'il ait pu transparaître.

Et avant de répondre à la question de Clootaire, sur son occupation avant qu'il n'apparut sur le seuil de la porte, Erine l'écouta jusqu'au bout sans intervenir.
Pourtant les pensées qu'avait la jeune femme juste avant la visite du Conseiller, n'étaient pas si passionnante et n'évoquaient que sa petite famille. Elle prenait conscience de choses qu'elle n'avait jamais vues, des choses qu'elle avait manqué et tout cela allait sans doute fondamentalement changer ce qu'elle était, ce qu'elle laissait paraître et ce qu'au contraire elle dissimulait.


Je suis ravie de vous laisser ma place, à vous et aux nouveaux.

N'ayez crainte, tôt ou tard, je reviendrai dans ce parlement. Et nous aurons certainement l'occasion de nous y retrouver.
Mon travail étant terminé, je songeais à mes projets avant votre arrivée.
Difficile, en effet, de vous dire ce dont je ressens. Je n'ai aucune crainte de laisser ma place. Le prochain franc-comte sera certainement exemplaire. Il est travailleur et il est dévoué. Il saura diriger ce Comté. C'est l'une des raisons qui fait que je parts avec l'esprit serein.

La seule chose qui m'importe actuellement, ce sont mes enfants et mon époux qui ont grandement besoin de moi.

Je suis ravie d'avoir fait votre connaissance aussi. Je vous remercie pour votre compliment. Je ne dirais pas que j'ai été merveilleuse, j'ai agis comme je le pensais le plus juste pour les franc-comtois qui m'ont élus.


La Franc-Comtesse sortante laissait paraitre un visage détendu et souriant lorsque Clootaire sortit de son bureau.
Erine plongea ensuite, son regard azur sur les mâles qui peinaient à se remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Prolixe
Clootaire


Masculin Nombre de messages : 391
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:00

HRP: Excusez de mon abs, je suis sur mon GSM.
Je ne serai present d'ici 01 heure, le temps de re venir de la clinique.
Merci de votre comprehension.
LJD Clootaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:59

Fleur venait d'être élue sans surprise dans sa charmante ville qui avait de grandes difficultés économiques. Elle décida d'aller au bureau du Franc-Comte pour lui faire part de la décision qu'elle avait prise pour le bien de sa ville et surtout de ses concitoyens. Elle s'annonça au garde et lui demanda de prévenir le Franc-Comte de sa présence, puis patienta jusqu'à ce qu'on l'invite à entrer au bureau du franc-comte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:14

Le Franc-Comte posa sa plume en entendant frapper à la porte de son bureau et voir le garde entrer sous son autorisation, la nouvelle Maire de Poligny demandait à lui parler. Rangeant quelques dossier, il envoya le garde la chercher et l'invita a s'installer en face de lui. C'était la première fois qu'un maire souhaitait lui parler ici. Le jeune homme était intrigué par sa présence, il la connaissait un peu puisqu'elle l'avait formée en tant que CaM lors de son premier mandat au Comté.
Lui souriant, il envoya un serviteur chercher une collation pendant que tout les deux discuteraient des raisons de sa venue.


Bonjour Fleur, toute mes félicitations pour votre élection a poste de Maire, je vous souhaite un très bon mandat à ce poste.
Je crois savoir que vous souhaitiez me parler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:13

Fleur fut prier d'entrer dans le bureau du Franc-Comte. Elle entra en souriant et le salua.

Bien le bonjour votre Grandeur,

Je vous remercie pour vos félicitations. Cependant, je suis venue vous faire part d'une décision que je me dois de prendre pour ma ville et mes concitoyens. Voyez-vous, au vu des avoirs et de la trésorerie actuelle de la ville, nous ne pouvons plus honorer les impôts comtaux et encore moins la dette qui nous est allouée pour paiement partiel ou non paiement selon les registres de votre Cac. Pour ma part, je ne vois pas comment en juin nous étions en règle et d'un coup on apprend que la dette est de plus de 4200 écus à l'heure actuelle. La trésorerie actuelle de ma ville est de 752 écus avec peu de marchandises en inventaire. On nous demande presque 900 écus par semaine, comment voulez-vous qu'on y arrive et qu'on arrive à commercer pour s'en sortir, si nous sommes asphyxiés par le montant des impôts que vous nous demandez? J'espère que vous comprenez ma position... mais dans l'ordre actuel des choses, je me dois de penser à mes concitoyens et je ne peux augmenter ad vitam eternam les impôts demandés à mes villageois. De ce fait, pour eux et en tant que Maire, je gèle le paiement des impôts que nous devons reverser au Comté, afin de redresser au mieux notre trésorerie qui est au plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:24

Le Franc-Comte écouta attentivement la mairesse de Poligny et attendit que celle-ci finisse avant de lui répondre.

Je comprend votre inquiétude mais vous ne faites que vous enfoncer encore plus ainsi, la ville a pendant plusieurs mois payé une partie de la taxe, laissant de petits impôts aux villageois, c'est ainsi que la ville a coulée doucement, le Comté a baisser la taxe de 8000 écus à 6000 afin de soulager les mairies, nous discutons encore pour baisser cette taxe mais je ne peux accepter que vous refusiez de payer les impôts alors que d'autres le font.

Au lieu de venir a de tels actions, vous devriez parler au CaC qui est là pour vous aidez afin de voir pour un plan de redressement.
Baronne, actuellement Sacrai à une plainte pour trahison suite a son refus mais ça ne restera pas là, je ne veux pas qu'une autre arrive sur vous, nous sommes pas les ennemies des villes, nous sommes vos alliés, fermer des portes comme vous vous apprêter a faire et couper les pont n'entraine que plus de problème.

Je vous demande donc de revenir sur votre décision et surtout, que vous veniez parler au parlement avec le CaC afin de trouver une solution pour aider votre Ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:34

Maidez? Ce qui aiderait la ville c'est l'effacement de la dette. Actuellement, nous ne pouvons honorer cette dernière et encore moins payer les impôts demandés. On me demande 892 écus à peu près et je n'ai que 752 écus comme inscrit sur mon bilan... dites moi comment voulez-vous que la dette s'efface et que nous arrivions à honorer les arriérés et les encourts actuels? Personnellement, je ne le vois pas... et je me vois mal augmenter encore les impôts, car actuellement nous en sommes entre 20 et 40 écus selon les champs par villageois et ce tous les 10 jours... c'est énorme sans compter les morts, les retraités. les mauvais payeurs, les déménagés et les stats faussées qu'on nous demande de déposer à toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyLun 6 Sep 2010 - 21:41

Dina qui avait depuis toujours du mal avec certaines lois, et après avoir reçu la demande de certains de ses soldats, décida d'aller voir le Franc-Comte.
Quitte à poser des questions sur certains sujets qui la chagrinaient, autant aller voir directement Goclad...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:43

Goclad ? J'ai besoin de vous !
Voici ce que j'ai dans mon bureau IG.

Bureau du Comte(sse) - Page 12 100914034121895316

J'en fais quoi de la demande de Pendarric ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:08

Donnez lui, il a un contrat avec la Franche-Comté et ce n'est pas dans son intérêt de se mettre contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:13

Merci, j'y vais de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyDim 19 Sep 2010 - 10:46

Votre Gradeur

Suite à ceci

Citation :
Etoile5622 a écrit:
[Sérieusement, je refuse que mon perso prenne pour une action que je n'ai pas fais !

Sortez l'IP, comparez là avec celle là, faites vos trucs qui vous sont possible mais je suis pret à attester sur l'honneur que cette manipulation n'a pas été faite par moi meme !

Maintenant si ca vous amuse tellement que ça de dégouter les joueurs de participer aux RR qu'on le dise honnetement, parce que entre les insultes HRP et RP du LJD Sam enfin Ares, sans compter les menaces et autres, maintenant ça, à croire que votre but est de faire dégager Etoile de FC.

Et question RP comment voulez vous le prouver en plus ? C'est une preuve complètement HRP et quand on saura d'où ça à été fait on va dire quoi ? Comment donner les soit disant motivations d'Etoile de faire ça alors qu'il n'a rien à y gagner ?!

En tout cas n'attendez pas du Major de jouer ce RP et n'attendez pas de moi de reconnaitre quelque chose que je n'ai pas effectué.]

J'en n'ai simplement assez . Toute demande de DP provenant de la part du Major sera rejetté. Le Prévôt n'aura cas les faire. A la moindre intervention de la part du Major en salle d'instruction, je classerai le dossier sans suite.

Il se prend pour Dieu le Père maintenant ? A moin qu'il ne devienne parano .

A croire que je suis responsable de toutes les misères qui lui arrive.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:15

[HRP


On a eu le cas d'Yde dont le compte avait été piraté... C'est une possibilité aussi

enfin j'en sais rien...]
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:18

[On peut toujours regarder .. mais apres un rapide coup d'oeil, Etoile a plusieurs IP ... ca peut etre difficile de savoir si le jour ou les suppression ont été faite, c'était bien de son fait ou pas]
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:27

ce qui me derrange se sont ces dires à mon encontre , il mélange tout .
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:31

[oui je comprends ljd Kat

c'est la mouise on ne pourra jamais vérifier...


J'aime pas les encarts hrp donc ce sera le dernier Mr. Green ]
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:34

[ donc pas sur que cela puisse être prouvé, dans ce cas que faisons nous ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:35

[dernier encart hrp pour moi aussi.
j'ai remis le bouton donnant les ip des messages.. il y a 48 messages correspondant à l'ip qui a supprimer les messages.

bon j'ai pas vérifier les 48 messages .. mais c'est bien une IP du LJD Etoile qui corresponde a des messages à la prévoté, à la cours de justice, casier ..]


Dernière édition par Katarina le Dim 19 Sep 2010 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:36

[OK ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:41

[IP utilisé pour supprimer les deux sujets concernés:

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Ville: Montpellier
latitude: 43.6
longitude: 3.8833
Host: AAnnecy-552-1-180-135.w90-15.abo.wanadoo.fr
IP: 90.15.192.135

Le joueur d'Etoile vit en Haute Savoie près d'Annecy donc...

Mais il est vrai qu'il a beaucoup d'IP dont certaines qu'on ne peut identifier.]
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyDim 19 Sep 2010 - 14:50

[hop hop hop ! Allez voir mon intervention à l'Agora et relisez-là. Là vous savez seulement que l'adresse IP est enregistrée à Annecy. Mais rien ne prouve qu'il habite la région. Il peut très habiter à des kilomètres Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:53

[Je vais aller voir mais je sais qu'il habite la région et la haute savoie puisque je vis en savoie, juste à côté Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:16

[Bah si tu regarde mon adresse IP pour ce message-ci il indique Montpellier. Et ben dommage parce que j'habite à 200km en prenant le chemin le plus court. Donc non, ce n'est pas une preuve suffisante Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:28

[Arf dommage, avec la mienne j'avais ça:

Pays: France
Région: Ile-de-France
Ville: Paris
latitude: 48.8667
longitude: 2.3333
Host: abv73-1-88-186-56-47.fbx.proxad.net
IP: 88.186.56.47

ABV= albertville
73= savoie
fbx= freebox

Ca marchais aussi avec Lysiane mais si ce n'est pas le cas de toi, en effet pas suffisant Wink

De toute façon c'est un cas différent de Yde puisque l'IP utilisé est l'une d'Etoile vu qu'il a posté 48 messages avec, après savoir si c'est le joueur derrière ou non, on ne pourra pas le savoir]
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:50

bonjour votre grandeur il faut que je vous parle au plus vite d'une affaire diplomatique importante ma mésange est ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:01

Euh ... Je t'ai pas vu et là je pars voir mon lit ... Envoie-moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:01

Votre Grandeur voici la demande faite par le Gouverneur Fleur de l'armée Ad Memoriam Rana

Citation :
Demande de ravitaillement pour 8 personnes pour 20 jours du 27 décembre (date du ralliement de la lance de Jerone et de Léonin) au 15 janvier 1459 inclus.

- 8 pains par jour donc 8 x 20 = 160 pains pour 20 jours
- 112 écus par jour donc 112 x 20 = 2240 écus pour 20 jours
- 90 PA = 60 écus

(déduction de ma paye versée jusqu'au 9 janvier 1459 inclus = 14 miches de pains + 196 écus)
Citation:

Mandat à effectuer pour ravitaillement de l'armée Ad Memoriam Rana comprenant 8 personnes du 27 décembre au 15 janvier inclus :
*146 pains
*2104 écus (paye et PA)
*un objet pour transférer


Merci beaucoup de faire le nécessaire.

Avez vous donnez une autorisation au Gouverneur pour cette mission et vous a t elle rendu compte du nombre de personnes figurants dans son armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:23

Le Franc-Comte vit alors son Commissaire au Commerce entrer dans son bureau et porter à son attention un feuillet. Ares lui laissa le temps de le lire dans son intégralité et lui demanda ensuite s'il était bien informé de cette commande passé par son tout dernier Gouverneur. S.Aslan haussa les sourcils un court instant se rappelant avoir donné carte blanche à son Capitaine d'organiser les barricades de Pontarlier, mais pas de préparer une expédition. Il déposa le feuillet sur son bureau et lui répondit :

Je fais le nécessaire et vous dirai ce qui est Ares, merci.
Hum, ça arrivera directement à votre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 7:02

Votre Grandeur voici la nouvelle demande du Gouverneur Fleur de l'armée Ad Memoriam Rana



Citation :
Après directives reçues du Franc-Comte, le mandat de ravitaillement ne concernera finalement que Léonin et moi-même.

Les soldats qui avaient ralliés mon armée le 27 décembre seront payés en PS et cette demande sera faite par le Capitaine et concernera 3 jours (le 27, le 28 et le 29 décembre).

Il conviendra donc de faire le mandat suivant du 27 décembre au 15 janvier 1459 inclus :

- 2 pains par jour soit 40 pains pour 20 jours
- 28 écus par jour soit 560 écus pour 20 jours

(déduction de ce qui m'a été versé pour moi-même jusqu'au 9 janvier : 14 pains et 196 écus)

Citation :
Mandat à effectuer pour ravitaillement de l'armée Ad Memoriam Rana comprenant 2 personnes du 27 décembre au 15 janvier inclus :
*26 pains
*364 écus
*un objet pour transférer

Je suis prêt à effectuer un mandat couvrant les besoins pour dix jours de suite , il n' y aucun problème par contre quelque chose me parait pas très logique dans cette demande.
Il faudrait m'expliquer pourquoi notre Gouverneur à besoin d'un logisticien en l'occurence son époux le Vicomte Léonin. C'est une affaire qui va me couter 20 pains ainsi que 280 écus , il me semble qu' il n'a point besoin d'un logisticien à l'heure actuel ... c'est une dépense inutile. Notre gouverneur sait se gérer elle même s'est une personne très compétente il me semble et puis vous conviendrez qu'il n' y a pas de petites economies, 280 écus ainsi que 20 pains pour se faire des papouilles c'est cher payé.

Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:08

Le Franc-Comte avait arrangé les derniers tickets ;

Pour le ravitaillement de l'armée de Fleur, c'est résolu.

Maintenant pour le problème suivant

Citation :
Mandat à effectuer pour ravitaillement de l'armée Ad Memoriam Rana comprenant 2 personnes du 27 décembre au 15 janvier inclus :
*26 pains
*364 écus
*un objet pour transférer

Ce n'était certes pas de mon initiative de gonfler les rangs mais il faudra tout de même réparer. Ces personnes se voient ouvrir un compteur PS où ces marchandises leur seront rendues plus tard sans qu'on ne souffre d'autres problèmes internes.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptySam 5 Fév 2011 - 8:42

Votre Grandeur

Je sais que vous avez aussi reçu un courrier de dame Flores.

A ce point-ci je suis tellement outrée que je me retiens de toutes mes forces pour ne pas aller crier sur la place publique.

Citation :
* Expéditeur : Flores du Bois Brul�
* Date d'envoi : 02/02/2011 - 09:22:33
* Titre : Flores du Bois brûlé

* Dame Procureur Verania

En compagnie de Dame Galou de Belrupt, nous avons été brigandées entre Langres et Vesoul par cinq malfrats.
Une plainte est en cours et nous attendons par pigeon, la suite de cette affaire, mais nous ne pouvons rester en votre Duché, nous devons rejoindre les terres de Nord de Dame Galou.
Votre Grâce, nous sommes de passage à Luxeuil et tôt ce matin, sous les halles, nous tombons sur deux de ces malfrats^^ discutaillant comme de braves gens.
J'en suis encore toute retournée.
Dame Procureur, Dame Galou est attendue sur ses terres du Nord, nous ne pouvons attendre mais souhaitons avant notre départ savoir ou en est ce dossier et surtout pourquoi et comment de tels individus ont réussi à circuler librement sur les chemins, alors que nous avons porté plainte le 29 janvier 1459.
Je me doute, Dame Verania, que vous avez beaucoup de travail mais je vous remercie humblement de bien vouloir nous éclairer^^à ce sujet et savoir si nous n'allons pas recroiser ces même brigands sur notre cheminement.

Recevez mes salutations respectueuses
Flores du Bois Brûlé

Citation :
* Expéditeur : Flores du Bois Brul�
* Date d'envoi : 02/02/2011 - 10:14:10
* Titre : Re: Re: Flores du Bois brûlé

Dame Procureur Verania


Deux plaintes ont été déposées par dame Galou de Belrupt et par moi-même pour cet infâme Racket qui je vous l'avoue, nous ont laissé sauves.

en voici le croquis^^

28-01-2011 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Ahlatete de Castapogne de Galovert de Labaronne et de Nenuphar .

Merci infiniment de faire le nécessaire, j'attends votre pigeon en retour

Flores du Bois Brûlé

Citation :
* Expéditeur : Flores du Bois Brul�
* Date d'envoi : 02/02/2011 - 10:20:41
* Titre : Re: Re: Flores du Bois brûlé

* Dame Verania

Auprès du Prévost le sieur Hoocks, lui-même, qui m'a répondu qu'il porterait en vos bureaux nos plaintes sans tarder !
J'ai même porté ^plainte auprès du Prévost de Langres, Duché voisin, ne sachant où ces pilleurs allaient.


Comme preuve la lettre de votre Prévôst en retour de ma plainte :
* Expéditeur : Hooks
* Date d'envoi : 28/01/2011 - 21:11:40
* Titre : Re: Racket Flores du Bois Brûlé

* Bonsoir dame . je monte le dossier de suite ,vous serez appelée a témoigner au plus vite .... Je fais aussi la demande de procès des ce soir pour ne pas laisser ces fourbes s'échapper .


Hooks

Je vous remercie encore de faire le nécessaire
Salutations
Flores du Bois Brûlé



j'ai répondu aux lettres de la dame, mais n'ai pas conservé de copies de mes autres missives.

Voici la dernière que je lui ai envoyée, hier:

Citation :
Le 4 février 1459

Chère Dame Flores du Bois brûlé,

Si j'ai bien suivi votre affaire, vous avez porté plainte uniquement auprès du Prévôt?
Bien que ne soit pas mon domaine, je suis allée voir à la gendarmerie de Vesoul et je n'y ai pas vu votre plainte.
Je suis allée plusieurs fois également au bureau du prévôt pour lui parler de votre affaire.
Et nous à la cour de Justice, n'avons toujours pas reçu de demande de mise en procès.

Peut-être devriez-vous écrire un courrier à la gendarmerie de Vesoul afin d'être entendue et y déposer une plainte en bonne et due forme?

Je vous donne l'adresse: https://chateau-de-dole.forumactif.com/f11-gendarmerie-de-vesoul

Je suis vraiment désolée de la tournure des événements, mais soyez assurée qu'aussitôt que la Cour de justice de Franche-Comté sera avisée de votre plainte, je prendrai les dispositions nécessaires afin que les contrevenants qui seront toujours sur le sol franc-comtois soient mis en procès sur-le-champ.

Bien à vous

Verania von Dumb
Procureur de Franche-Comté

Et sa réponse:
Citation :

* Expéditeur : Flores du Bois Brul�
* Date d'envoi : 04/02/2011 - 20:21:37
* Titre : Flores du Bois brûlé

* Dame Procureur Verania

Je pense ne pas mieux faire que cela
voici le courrier de retour de votre Prévôt
Il est le premier, il me semble à recevoir ce genre de plaintes et il a pris les renseignements, je ne peux mieux faire...
Voici sa réponse :

o Expéditeur : Hooks
o Date d'envoi : 28/01/2011 - 21:11:40
o Titre : Re: Racket Flores du Bois Brûlé
o Bonsoir dame . je monte le dossier de suite ,vous serez appelée a témoigner au plus vite .... Je fais aussi la demande de procès des ce soir pour ne pas laisser ces fourbes s'échapper .

Datée du 28, le jour même où nous avons porté plaintes, Dame Galou de Belrupt, mère de sa Grâce le Duc de Lorraine, en a fait autant de son côté.

Je ne peux mieux faire, maintenant, je ne peux retourner en Franche Comté, des événements nous obligent à rester sur place à Vaudémont.
J'oubliais, j'ai aussi écrit à sa Grâce le Comte Seigneuraslan avec une copie de mes évènements et il m'a personellement répondu.
Je ne sais quoi faire de plus mais je pense que j'ai tout perdu mais que maintenant, cela reste votre problème.
Aurai je Dame Procureur, soulever une faille en votre gestion des plaintes ?
Je ne pense pas m'être trompée en écrivant au sieur Hooks, il est bien votre Prévôt, non ?

A vrai dire, je ne sais ce que je peux faire de plus.
Salutations respectueuses
Flores


Votre Grandeur,

Depuis le 28 janvier, cette dame, une Française de qualité, attend que l'on mette en procès les personnes qui l'on attaquée.
Elle s'est adressée directement au prévôt, ne connaissant pas la route de la gendarmerie de Vesoul.
Donc, elle s'est adressée directement au prévôt qui lui a répondu qu'il allait déposer la plainte et la monter aux instructions.
Votre Grandeur, cela fait maintenant plus d'une semaine et rien n'a été fait. C'est vraiment une honte et je ne peux trouver d'excuses au prévôt.

J'ai honte d'être Franc-Comtoise ce matin Votre Grandeur, et encore plus honte de représenter la Justice, car tout cela retombe sur la Franche-Comté et son administration. De quoi avons nous l'air?

Ce n'est pas parce que nous sommes tout près de la journée des élections que nous ne devons pas travailler. Encore moins il y a une semaine!
Lorsque vous nous avez confié nos postes, c'était pour remplir nos fonctions pendant deux mois entiers et jusqu'au jour de où notre successeur prendra la relève. C'est ce que, je crois, la plupart d'entre nous faisons et ce n'est que normal.

J'en appelle à votre Grandeur afin que vous fassiez quelque chose pour que la plainte de Dame Flores soit montée au plus vite et que nous puissions arrêter ces brigands avant qu'ils ne prennent tous la fuite.



















Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptySam 5 Fév 2011 - 14:10

Le Franc-Comte prit en mains propres tous les document que Verania la Procureur venait lui soumettre ; le temps d'en prendre connaissance et de lui formuler une réponse, il l'écouta attentivement et la reprit :

Il n'y a aucune honte à vous dire Franc-Comtoise ce matin, si à chaque petite imperfection nous devions avoir honte peut-être que beaucoup aurait déjà pris le large afin de se détacher du lot. Alors oui j'ai pris connaissance du dossier et j'y voyais là de quoi me les flanquer à l'ombre un moment, du temps que les élections se passent bien chez nous sans que ces tr .. du ..l viennent y mettre leurs nez. Alors ça n'a pas avancé?

Tout comme vous j'avais cherché cette plainte dans nos bureaux à la gendarmerie dès que j'ai pris connaissance de la lettre de Dame Flore, car les personnes qu'elle a cité m'ont interpelé. Aujourd'hui ils se pavanent à Luxeuil ou Vesoul, j'en sais rien ils sont furtifs pour la plupart. Vous savez ce qui me gonfle le plus moi? [c'est toutes ces armes que les Dieux ont donné aux brigands contre des euros].

Je vais demander la version à notre Prévôt à ce sujet, merci ;
Et je comprendrais que vous alliez le crier mais pour que vous vous y ravisiez, je ne sais ce qui vous force à vous retenir?
En tous les cas, c'est salutaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyLun 23 Mai 2011 - 7:42

Votre Grandeur je viens de prendre la plume afin d'écrire au GM . Je devrais le rencontrer normalement courant de la journée ou début de soirée. Nous pourrons ainsi trouver je l'espère des solutions à moyen terme en ce qui concerne les défenses de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:27

J'aimerais le rencontrer.
Arrangez-moi ça Ares.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:39

aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:46

Citation :
En ce vingt sixième jour du moi de mai 1459, je soussigné Ares Von Hagen, donne ma démission du poste de gourverneur de l'armée Virtus et Fides. J'observerai le préavis tel que convenu dans le contrat. L'armée sera ainsi détruite à la date que le Parlement m'aura précisée.

Signature

Ares Von Hagen
Seigneur de Fougerolles

Bureau du Comte(sse) - Page 12 110526044505539650
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:40

Krane se présenta au bureau de la Franc Comtesse. Passant le pas de la porte, il salua cette dernière

Bonjour votre grandeur.
Je passe rapidement pour ne point vous déranger. Juste pour une petite question.

Krane marqua une brève pause

Alors voilà, suite à la démission du Seigneur de Fougerolles, me voici membre du conseil pour l'entièreté du mandat, car si je ne me trompe, la période des deux semaines de transition vient seulement de se terminer. Enfin bref, comme vous le savez, je suis avant d'être au conseil, L'officier le plus gradé de l'armée Franc Comtoise après le Capitaine. Aussi voulais-je savoir ce qu'en disait la loi, afin de ne point être en illégalité. M'étant mis volontairement dans les premiers d'une liste Comtale, mon but était de pouvoir y aller, et j'assume mon choix. Par conséquent, j'aimerais savoir si je dois donner ma démission de l'armée ou si ce cumul est autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:16

Bonjour messire Krane, soyez le bienvenu.

Bon alors pour l'histoire du cumul... voilà ce que dit la loi:

Citation :
Article 5 : Non-cumul des mandats

Alinéa 2 :
Les militaires cumulant avec un autre poste électoral (comtal ou municipal) ou un autre poste ou fonction nécessitant la présence sur le territoire ne pourront quitter le territoire Franc Comtois pour une mission militaire.

Alinéa 3.1
Pour un cumul autorisé, l'engagement du mandat comtal ou municipal est prioritaire sur tout autre poste.

Alinéa 4 :
La limite de cumul de postes ou fonctions est tolérée à hauteur de 2 pour une même personne.

Alinéa 5 :
Lorsqu'un cumul occasionne une incidence négative quelconque et en particulier sur le travail du cumulard ou correspond à une des situations exposées en alinéa 1, le Franc Comte ou le Supérieur hiérarchique concerné peut demander à la personne de choisir entre les postes ou fonctions concernées et exiger sa démission desdits postes ou fonctions.

Donc, non personnellement je ne vois pas pourquoi vous devriez démissionner de l'armée pendant votre mandat comme conseiller du moment que vous remplissez ces conditions. Mais il y a peut-être une autre loi que j'ignore à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptySam 20 Aoû 2011 - 4:32

As tu fais les frais de bouche hier???

Parce qu'il me manque 95 maïs pour faire les animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 EmptySam 20 Aoû 2011 - 8:22

Oui les maïs ont du tous partir dans les frais de bouche mais je me suis débrouillée avec le blé ma foi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Comte(sse)
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] Bureau du Comte
» Archive du bureau privé du comte Loicisdumb : Discussion
» PRESENCE DU FRANC-COMTE REQUISE AU BUREAU DE LA DIPLOMACIE
» [Bureau] Bureau du Gouverneur de l'armée "Scutum Sancti Claudii"
» [COMTE] RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureaux du Parlement :: Bureau du Franc Comte ou de la Franc Comtesse-
Sauter vers: