Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bureau du Comte(sse)

Aller en bas 
+80
Artifice
prof13
Sarani
heph
Fantominette
tristan_masselet
Misselyzya
Héloise Marie
Lara....
Mousseline
Blanca_d_arc
Krän
Seigneuraslan
Léonin Monmouth
Katarina
Ares Von Hagen
Dina_
Clootaire
Anna_perenna
voncarstein
Erine
Anne-Cyrella
Jerome du Val d'Haine
epsonstylus
shenkj_
Yde
Verania
Ecaterina
Franchesco
Rubella
Elaessya
Imladris
Eiddin
Derdekan
Elfriede
leconquerant
Greenwarrior
patrickovix
anteu
Sacrai
Alaellyra
salbator
Occorax
Adso
Bobyzz
_Max
François Joseph Lefebvre
ThomasHawk
decnop
gustavev
Ilmarin
Estelbad
Bralic
Rakovski
Daresha
ezekiel_35
loicisdumb
Uruk
Dwiral
Jontas
Macricri
PhilippeLebel
gildedcrotch
Monseigneur Huon
lluna
aleks1611
lothilde
Pinss
gundard
Criss
Kapucine
Piline
Fccasper
Duncan_Idaho
valaraukar
Rhuyzar
Fabulous
Debenja
Zygomar
mylena
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:22

je passe le mot a Gus.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 10:32

Je mets ça ici parce que je sais pas où le mettre, avant y avait un bureau des secrétaires, mais il a été viré (c'est toujours après avoir viré un truc qu'on s'aperçoit qu'il servait à qql chose Rolling Eyes ).

Je pense qu'il y a du ménage à faire, donc j'ai regardé un peu ce qu'il y avait et je vous fais la liste de ce qu'il y a et de ce qui devrait partir aux archives ou être rouvert, selon moi (désolé, je veux pas voler le boulot des secrétaires, mais comme j'ai rien d'autre à faire Very Happy) :

[Armée] Contrat avec les notables => archives, on en parle déjà ailleurs.

[SI] Blacklist (urgent) => à archiver je pense. Il y aurait trop de travail, s'il fallait éplucher tous les casiers judiciaires. Ou sinon rouvrez-le mais qu'on s'en débarrasse rapidos Mr. Green

[Armée]Proposition de contrat notables-Parlement => Fabulous, tu en aurais peut-être besoin pour faire le contrat avec Maxima ?

[armée] Liste des notables selectionnés par le parlement => à mon avis, étant donné que cette liste avec été faite sur de nombreux critères dont beaucoup subjectifs, archives. Ou alors on reprend le même topic pour faire une vraie liste ?

[ARMEE] Réforme de la prévôté => à finaliser + voter

[SÉCURITÉ INTERNE] - Modification des locaux => à faire ? (ou non)

[DIPLO] Arrivée de l'ambassadeur du Württemberg [attente] => à finaliser et clore

Lances et groupes armées étrangers => à finaliser et clore, y en a pas pour longtemps.

[DIPLO]Traités et Procédures Judiciaires [En attente] => à rouvrir, va falloir s'en occuper

[DIPLO] Affaires en cours [En attente] => idem...

[Urgent] Nommination d'un Capitaine => archives, ça concerne la nomination de Kryss.

[PARLEMENT] Dérogation pour Alfred [VOTE] => archives, c'est réglé.

[JUSTICE]Maires et Proces [En attente] => à rouvrir.

Question sur la defense => archives.

[URGENT]Traité avec les Saintes armées TOPO A LIRE => archives, c'est fini.

Le reste des topics du Parlement, c'est que des topics en cours. Alors vu le nombre de topic qu'on a déjà, on est pas obligés de tout rouvrir ce qui est en attente immédiatement, sinon on va être submergés.

Je passe le reste du Parlement au peigne fin plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 13:11

Merci Pinss, mais comme de toute façon, il faut faire une synthèse.. on doit tout relire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:21

Re merci, finalement, ça m'a bien servi malgré tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:24

Héhé Wink
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyDim 4 Nov 2007 - 18:27

Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyMar 13 Nov 2007 - 3:05

Hanadora m'a prévenu dans la soirée qu'elle avait eu une panne de routeur et qu'elle se retrouve donc sans Internet.

Le plus embêtant est qu'elle n'a pas eu le temps de faires les animaux et que toutes les personnes qui auraient pu "gérer le brol" sont dans la même ville qu'elle! Confused

Je la recontacte demain pour voir jusqu'à quand sa connection est "out".
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyMar 13 Nov 2007 - 8:59

Merci pour l'information.
J'ai également été mise au courant et elle avait pris des mesures hier soir pour que quelqu'un s'en occupe à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyMer 12 Mar 2008 - 2:37

Bonjour madame la Franc-Comtesse

Je ne trouve plus le bureau à cet effet donc je préfferais venir vous en parlé en personne. Je vais devoir m'absenté du vendredi 14 mars au dimanche 16 mars inclusivement.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:45

Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyMer 12 Mar 2008 - 13:47

par ici charlie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:03

Tu t'es fait eu de 2 minutes très cher :p
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:14

Grrrrr Mad

oui m'enfin le mien, le texte est plus fourni (on va pas se faire facher de parler ici?)
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:24

Merci aux deux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 10:21

Mais ce n'est pas bientôt fini ce raffut dans mon bureau !
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:26

Oh, regardez elle s'est réveillée. Mr.Red

Tu as tout un dossier imprimé sur la joue, c'est bizarre non ?
Attends... j'essaie de lire... Préparatifs du mariage, Invités, oulahhhhh tu as l'air bien occupée, je te laisse.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:32

*Arrive au bras de .... personne*

Dites moi la dedans, quel est le crétin qui a mis des pétales de roses dans tout le couloir la, ca pue et ca fait des taches partout ...

*Regarde Macricri en robe mauve*

Hum ... des roses ... des pétales partout ...

*Râle*

Pinèze que c'est stupides les mariages
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyVen 14 Mar 2008 - 9:02

Tu est marié non ? Je suis sure que Ecat sera enchantée d'apprendre ce que tu penses du mariage. Rolling Eyes

Pinss, laisse ma joue !
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:27

charlie_lebrown a écrit:
Bonjour monsieur le Porte Parole, j'ai recu votre missive et je voulais savoir pourquoi les maires devraient ajouter la glisse d'or dans leur calendrier alors que le comté peut le faire? Et sa coute qu'un seul PE en communication alors que sinon sa en coute un par maire...

J'ai poser la question au Porte Parole et il m'a dit de venir me demander... pourrais-je avoir une réponse messire le Comte?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyVen 2 Mai 2008 - 10:22

Euhhh, le PP ne sait pas répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyVen 2 Mai 2008 - 10:31

Le Porte Parole ne veut pas répondre au nom du Franc Comte.

Moi j'etais pour le faire sur mon propre moyen de communication, sachant que ca fait largement 7 jours que Dwiral a fait le dernier message.

Alors si vous voulez que je réponde je vais le faire on m'a demandé de faire la demande au Maire pour garder un message pour annoncer les impôts je ne trouvais pas ca bien je l'ai dis mais après je ne suis que le Porte Parole et le patron c'est le Comte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyVen 2 Mai 2008 - 10:37

Bah voila, pas besoin de déranger le franc-comte pour donner la réponse si tu la connais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyVen 2 Mai 2008 - 10:49

Perso je crois que quand on donne des directives ont se doit aussi de les expliquer même si j'admets que le Franc Comte est trés occupé...

Simplement comme dis dans ma lettre hier je n'etais que trés peu la et donc je ne pouvasi prendre le temps d'expliquer voila Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:40

Ben là voilà la réponse : les maires sont limités à 1 tous les 3 jours, nous à 1 tous les 7 jours et nous risquons d'avoir besoin de la nôtre pour les impôts. Autant annoncer par nous-mêmes ce qui ne fera pas plaisir aux gens plutôt que se décharger sur les mairies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptySam 3 Mai 2008 - 19:14

Et en parlant de choses désagréables, il serait souhaitable que le problème du bois soit résolu rapidemment : le comté ne peut plus fournir la demande !
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptySam 3 Mai 2008 - 19:25

Le débat sera clos rapidement : j'ai proposé les options pour le vote futur, j'attends juste que les différents protagonistes du débat donnent leur avis histoire de vérifier que je suis pas totalement à côté de la plaque, et je lance le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:25

Monsieur le Franc Comte, je me permet de vous rappeler qu'il vous faut publier les textes votées ou avalisées en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:03

Bonjour monsieur le Comte,

Il me faut votre signature pour ceci.

Citation :
Amendement au contrat entre le gouverneur de l'Ost Parangon et le parlement de la Franche Comté.

Entendu que l'Ost Parangon est sujette à un contrat avec la Franche Comté en tant qu'Armée École,
entendu que son gouverneur, ci-nommé Chevreux d'Entrelacs, est membre de l'Ordre Teutonique, ordre militaro-religieux reconnu auprès des Saintes-Armées de l'Empire,
entendu que le dit gouverneur est tenu de respecter à la fois son contrat auprès de la Franche Comté et son engagement auprès de l'Ordre Teutonique,

Il est nécessaire d'établir certaines règles d'utilisation et de gestion de l'Ost, afin de permettre une utilisation maximale de celle-ci, par le Sieur Chevreux d'Entrelacs, sans pour autant déroger de ses engagements.

Par le présent document, Messire Chevreux d'Entrelacs, en tant que Gouverneur de l'Ost Parangon, et membre de l'Ordre Teutonique, s'engage à respecter les conditions suivantes :

  • En temps de paix, l'Ost Parangon est mise à la disposition entière de la FC, sous les ordres de son capitaine, tel que le stipule le contrat original;
  • S'il advenait une crise impliquant la Franche Comté, et nécessitant l'utilisation de l'Ost mais pas les Saintes Armées, le gouverneur et l'Ost demeurent au service de la Franche Comté, toujours selon les conditions prévues au contrat riginal;
  • S'il advenait une crise impliquant les Saintes Armées, et nécessitant l'utilisation de l'Ost mais n'impliquant pas la Franche Comté, le gouverneur et l'Ost se mettraient au service de l'Ordre Teutonique, se dégageant alors des avantages (salaire, rations, matériel, etc.) que le contrat original prévoit fournir;
  • S'il advenait une crise impliquant la Franche Comté et les Saintes Armées, et nécessitant l'utilisation de l'Ost, le capitaine de la Franche Comté, et son homologie de l'Ordre Teutonique, l'Ordensmarshall, devront collaborer ensemble afin de déterminer le meilleur usage de l'Ost. Les frais encourrus alors seront partagés selon l'usage qu'il en est fait et/ou déterminés lors des discussions entre le Capitaine et l'Ordensmarshall;
  • Dans le cas où l'Ost est déjà utilisée par l'Ordre Teutonique, et qu'il s'avère que la Franche Comté en ait de besoin, une coordination entre le capitaine de la FC et l'Ordensmarshall de l'OT doit avoir lieu afin de déterminer de quelle façon l'Ost peut revenir porter main forte à la Franche Comté dans les délais les plus rapides possible.
  • Dans tous les cas, l'agréement de l'Armée Franche par la Franche Comté est sujette à demeurer active, à moins que la Franche Comté n'en décide autrement, suite à une entente entre l'Ordensmarshall et le capitaine;
  • Dans tous les cas, un registre détaillé des dépenses, de l'utilisation des PA, des rapports de missions et d'utilisation de l'Ost, et tout autre document nécessaire au bon fonctionnement de l'Ost, sera accessible par les deux institutions (Franche Comté et Ordre Teutonique) de sorte à séparer les comptes reliées à l'utilisation pour chacune des institutions.


De plus, entendu de la demande de la Franche Comté que chaque Armée Franche ait un deuxième gouverneur de disponible, ceci afin de permettre une rotation de la gouverne de l'Ost et permettre à tous de continuer à travailler, étudier ou prendre des vacances,

Dans l'éventualité où un deuxième gouverneur soit assigné à l'Ost Parangon, et en fonction des conditions ci-haut mentionnées, par rapport à l'utilisation de l'Ost vs l'Ordre Teutonique, les conditions suivantes seront en vigueur:

  • Le second gouverneur est tenu de respecter les conditions du contrat original;
  • En cas de besoin de l'Ost par l'Ordre, une coordination entre le Capitaine et l'Ordenmarshall déterminera si le Sieur Chevreux devra reprendre la gouverne de l'Ost le plus tôt possible (en fonction de la date de fin de noblesse de l'autre gouverneur) ou que le second gouverneur se mette au service de l'Ordre avec le Sieur Chevreux comme membre et conseiller principale de l'Ost.



Tout litige concernant le présent amendement au contrat Original devra être discuté entre les autorités de la Franche Comté et celles de l'Ordre Teutonique le plus rapidement possible.

Pour l'Ordre Teutonique
Aurore von Valendras, Hochmeister.
Bureau du Comte(sse) - Page 8 Sceaujaune210v1kg1Bureau du Comte(sse) - Page 8 J
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 18:22

Monsieur le Franc Comte ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:05

Citation :
Amendement au contrat entre le gouverneur de l'Ost Parangon et le parlement de la Franche Comté.

Entendu que l'Ost Parangon est sujette à un contrat avec la Franche Comté en tant qu'Armée École,
entendu que son gouverneur, ci-nommé Chevreux d'Entrelacs, est membre de l'Ordre Teutonique, ordre militaro-religieux reconnu auprès des Saintes-Armées de l'Empire,
entendu que le dit gouverneur est tenu de respecter à la fois son contrat auprès de la Franche Comté et son engagement auprès de l'Ordre Teutonique,

Il est nécessaire d'établir certaines règles d'utilisation et de gestion de l'Ost, afin de permettre une utilisation maximale de celle-ci, par le Sieur Chevreux d'Entrelacs, sans pour autant déroger de ses engagements.

Par le présent document, Messire Chevreux d'Entrelacs, en tant que Gouverneur de l'Ost Parangon, et membre de l'Ordre Teutonique, s'engage à respecter les conditions suivantes :

  • En temps de paix, l'Ost Parangon est mise à la disposition entière de la FC, sous les ordres de son capitaine, tel que le stipule le contrat original;
  • S'il advenait une crise impliquant la Franche Comté, et nécessitant l'utilisation de l'Ost mais pas les Saintes Armées, le gouverneur et l'Ost demeurent au service de la Franche Comté, toujours selon les conditions prévues au contrat riginal;
  • S'il advenait une crise impliquant les Saintes Armées, et nécessitant l'utilisation de l'Ost mais n'impliquant pas la Franche Comté, le gouverneur et l'Ost se mettraient au service de l'Ordre Teutonique, se dégageant alors des avantages (salaire, rations, matériel, etc.) que le contrat original prévoit fournir;
  • S'il advenait une crise impliquant la Franche Comté et les Saintes Armées, et nécessitant l'utilisation de l'Ost, le capitaine de la Franche Comté, et son homologie de l'Ordre Teutonique, l'Ordensmarshall, devront collaborer ensemble afin de déterminer le meilleur usage de l'Ost. Les frais encourrus alors seront partagés selon l'usage qu'il en est fait et/ou déterminés lors des discussions entre le Capitaine et l'Ordensmarshall;
  • Dans le cas où l'Ost est déjà utilisée par l'Ordre Teutonique, et qu'il s'avère que la Franche Comté en ait de besoin, une coordination entre le capitaine de la FC et l'Ordensmarshall de l'OT doit avoir lieu afin de déterminer de quelle façon l'Ost peut revenir porter main forte à la Franche Comté dans les délais les plus rapides possible.
  • Dans tous les cas, l'agréement de l'Armée Franche par la Franche Comté est sujette à demeurer active, à moins que la Franche Comté n'en décide autrement, suite à une entente entre l'Ordensmarshall et le capitaine;
  • Dans tous les cas, un registre détaillé des dépenses, de l'utilisation des PA, des rapports de missions et d'utilisation de l'Ost, et tout autre document nécessaire au bon fonctionnement de l'Ost, sera accessible par les deux institutions (Franche Comté et Ordre Teutonique) de sorte à séparer les comptes reliées à l'utilisation pour chacune des institutions.


De plus, entendu de la demande de la Franche Comté que chaque Armée Franche ait un deuxième gouverneur de disponible, ceci afin de permettre une rotation de la gouverne de l'Ost et permettre à tous de continuer à travailler, étudier ou prendre des vacances,

Dans l'éventualité où un deuxième gouverneur soit assigné à l'Ost Parangon, et en fonction des conditions ci-haut mentionnées, par rapport à l'utilisation de l'Ost vs l'Ordre Teutonique, les conditions suivantes seront en vigueur:

  • Le second gouverneur est tenu de respecter les conditions du contrat original;
  • En cas de besoin de l'Ost par l'Ordre, une coordination entre le Capitaine et l'Ordenmarshall déterminera si le Sieur Chevreux devra reprendre la gouverne de l'Ost le plus tôt possible (en fonction de la date de fin de noblesse de l'autre gouverneur) ou que le second gouverneur se mette au service de l'Ordre avec le Sieur Chevreux comme membre et conseiller principale de l'Ost.



Tout litige concernant le présent amendement au contrat Original devra être discuté entre les autorités de la Franche Comté et celles de l'Ordre Teutonique le plus rapidement possible.

Pour l'Ordre Teutonique
Aurore von Valendras, Hochmeister.
Bureau du Comte(sse) - Page 8 Sceaujaune210v1kg1Bureau du Comte(sse) - Page 8 J


Pour la Franche Comté et son Parlement
Franc Comte Jontas de Valfrey
Bureau du Comte(sse) - Page 8 Petitjaunems1

Désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 22:06

Pas grave , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:27

Monsieur le Comte, c'est pour vous signaler que nous avons des rames pour les prochaines fêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:48

En parlant de rames, ca me fait penser au dernier coup. Les manches cela avaient ils eu un effet positif? Car les charpentiers m'en font souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:49

Non, ca ne fait rien du tout les manches. Les rames sont bien mieux Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:56

Zut, cela aurait été trop beau Sad
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 13:01

Bah suffit de demander aux charpentiers de faire des rames Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 13:06

Bin je leur ai demandé qu'ils arrêtent d'utiliser le bois pour rien surtout, car on a ouate million de barque, ouate million de manche bon c'est bien ca change de d'habitude mais là Crying or Very sad trop c'est trop
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 13:21

Bah faut leur dire que pour les barques faut des rames non Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 14:08

Les rames, c'est moins intéressant qu'avant et si vous continuez votre petite discussion inutile ici, je vous balance aux cachots Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 14:12

Un marchand ambulant à Dole qui dit avoir avec lui les caisses d'alcool commandées par le Comte avec l'argent du comté, pour le profit personnel du comte Mr.Red

Les rames, ça a vraiment un effet? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 14:55

J'ai le même soucis ici plein de barques et manches Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 15:49

Mouhahaha j'suis pas tout seul Laughing

On est bien dans ce bureau *Court de partout* Razz

*Salb part en courant du bureau sinon il va s'en manger un*
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 16:08

Bah vous pouvez vous les garder vos barques et manches Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:21

je me presente raoul Pine-en-bois. Je viens de fabriquer des manches de mes mains, enfin quand je dis mes mains...

je suis un cousin de Rocco sifredi...

ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:37

Non mais c'est bien dans ce bureau y a plein de place j'en veux un pareil moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:47

DEHORS !!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 0:25

J'ai dit que les manches, ca ne servait a rien rhooooo Evil or Very Mad bon aller dehors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 9:25

Dehors dehors ou juste dehors????
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 9:50

*salb non loin de là*

Je crois que c'est dehors dehors, mais pour en être sur on devrait faire un vote. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 11:33

Ou aux archives mais Charlie est plus la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Comte(sse)   Bureau du Comte(sse) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Comte(sse)
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] Bureau du Comte
» Archive du bureau privé du comte Loicisdumb : Discussion
» PRESENCE DU FRANC-COMTE REQUISE AU BUREAU DE LA DIPLOMACIE
» [Bureau] Bureau du Gouverneur de l'armée "Scutum Sancti Claudii"
» [COMTE] RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureaux du Parlement :: Bureau du Franc Comte ou de la Franc Comtesse-
Sauter vers: