Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le petit foyer

Aller en bas 
+11
jacquouille94
Lassa
snaky
razorback6150
kryss
Pepito
spikelilou
Bowen
Eriphile
marikosan
zephirin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2006 - 19:31

Une missive parvint à la garnison de Vesoul.

Citation :
Brigand signalé sur le noeud-croisement entre Vesoul-Dole-Pontarlier. Demande de patrouille de 5 hommes en provenance de Vesoul. Lieutenant Spikelilou, je vous laisse gérer ça Wink Départ maximum demain

PS : il est assez fort, il m'a racketté alors soyez prudents Wink

Capitaine Sirius
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2006 - 19:49

Bowen voulait servir un fond de schnaps au Lieutenant, quand elle reçut une missive.
Bowen réussit à la lire par-dessus son épaule.

Volontaire Lieutenant. salut
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2006 - 20:25

Le lieutenant lisait la missive du capitaine Sirius.

Dites donc sergent... c'est quoi ces manières... par dessus mon épaule...

J'ai envoyé des pigeons à tous ceux qui sont à Vesoul...
Mais ils ont 8 de force... alors... vous vous avez combien... vous me direz dans la réponse...
Je ne pourrais que prendre les plus forts.... si nous ne voulons pas nous faire massacrer...

Partons dès que possible. Pensez à la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
snaky
Expansif
snaky


Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2006

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2006 - 20:33

Après avoir lu le message de Sirius, Snaky prit compte du danger de ce brigand

Bon je crois que nous devons tout faire pour l'éliminer. Je suis disponible, et vous connaissez mes caractéristiques lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:29

Je suis également disponible lieutenant Spikelilou !
Je n'ai pas beaucoup de force mais je suis munie d'un bouclier et d'un baton ... donc si vous voulez ...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2006 - 22:02

Bien lieutenant Eriphile.... mais il faut me dire combien de force vous avez... par courrier sur les rr...
Nous ne voulons pas prendre de risque pour les militaires...
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 2:21

Désolé Lieutenant, je ne voulais pas être vulgaire, mais je me demandais quel événement pouvait bien déranger les fête de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 2:57

À l’annonce du lieutenant, Zéphirin releva immédiatement la tête levant la main pour exprimer son désir de participer à la mission. Il quitta la table en portant discrètement à sa poche quelques biscuits et termina sa bouchée en se rendant auprès des autres soldats.

Prêt au départ lieutenant Spikelilou salut . Je passe prendre mon matériel et je rejoins le groupe dans la cours.

L’ingénieur jeta à sa bouche une poignée d’abricots séchés, attrapa un verre de vin chaud, et passa la petite porte en baissant la tête, tentant d’enfiler sa veste d’une seule main, longeant le corridor en grommelant.

Sapristi, de sapristi ! Pour une fois que je pouvais manger…nous voilà à la chasse au brigand maintenant !!!! Bonne année….oui…bonne année !!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 12:26

Regarde en souriant le sergent Bowen...
mais non pas grave... juste curieux que vous êtes...

Le lieutenant plia le feuillet et le mis dans sa poche.

Bien... je vous attends dans la cour... lieutenant Snaky, soldat Zephirin... ... je passe chez le capitaine Sirius avant... préparez votre paquetage... 10 jours de vivres, bouclier et armes... nous partons ce jour...

Se dirige vers la table et prend une poignée... d'abricots secs et des amandes... et des biscuits aussi... les fait glisser dans sa poche...

Enfile le fond de verre de schnaps que le sergent lui avait versé entre temps...
... ahhh ... se retient un instant à la table... la respiration coupée... manque de s'étouffer...
Toussotte un peu...

Oulà... sergent Bowen... c'est pas de la liqueur ça... c'est du feu... de l'eau de vie...

Sort rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 12:50

Au moins vous aurez chaud Lieutenant.

Bonne chance pour la mission.
Quand à moi, je vais boire tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:05

Juste avant de sortir... le lieutenant se retourna...

Oh... désolé sergent... mais gardez un peu pour notre retour... j'espère que nous serons là pour le passage de l'année...

Passa la porte et remonta le couloir vers le bureau du capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 14:11

Le soldat Razorback passa en courant et fit un dérapage du à ses chausses humides en voyant le lieutenant maître d'arme.

Lieutenant, je suis dispo aussi, j'ai 89 de force, un bouclier et une épée!
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptySam 30 Déc 2006 - 14:06

La sodat Razorback passait régulièrement se boire une prtite chopine, se demandant comment se débrouillaient le maitre d'arme et sa patrouille...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 3:18

Lassa avait souvent entendu parler du foyer et elle venait y mettre les pieds pour la première fois. Elle franchi la porte. La petite pièce était vide, mais très chaleureuse. Ayant été déserte depuis plusieurs jours, la pièce était froide et un buffet commenca à périr sur une table.

La jeune femme pris donc soin d'allumer un feu dans l'âtre avant de se diriger vers la table pour y ramasser les restes du buffet. Une drole d'odeur se dégageait de la nourriture, alors elle mit le tout dans un sac et le sortie dehors.

Lorsqu'elle eu terminer de nettoyer, elle alla s'assoir confortablement dans un fauteuil près du feu. Lassa buvait tranquillement une petite chope de bière en regardant le feu crépiter dans la cheminée. Son court voyage vers Pontarlier l'avait épuisée, un moment de répis lui ferait le plus grand grand.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:28

Le lieutenant passa la porte et aperçut l'infirmière Lassa...

Oh... bonjour Lassa... je vous cherchais justement... c'est agréable que vous ayez refait du feu...

Pour la paie... oui... je préfèrerai que nous fassions avant mon départ pour la mission... je serais là toute la journée... et plus...
Vous me donnerez votre horaire pour que je vous retrouve en taverne à Vesoul... vous m'enverrez un petit mot... dès que vous saurez...

Là... je me sauve... passez un bon moment...
... mais j'y pense Lassa... la mission... elle risque d'être peut-être un peu dangeureuse... alors une infirmière... ne serait peut-être pas du luxe...
Ah... je ne vous ai pas dit... nous allons récupérer le convoi avec les engins de guerre et la poudre... aux dernières nouvelles, des mercenaires nous les aurez détournés...
Mais il y aura affichage...

La salua d'un petit geste de la main... se dirigea vers la porte et sortit prestement...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 2:39

À peine la lieutenant était-elle entré qu'elle s'apprêtait déja a repartir. Lassa la ratrappa sur le seuil de la porte.

-Une mission ? Vous partez quand ? Vous voulez que je vienne avec vous ?

La jeune femme s'entait que Spikelilou était pressait, mais elle aurait voulu savoir avant qu'ils ne prennent la route...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 8:35

Spikelilou s'arrêta brusquement et chuchotta...

.... oui Lassa... une mission comme à la milice... je vous y inscris... vous passerez le plus vite possible au terrain des artilleurs... tout y sera... c'est vrai que nous aurions besoin d'une infirmière... on ne sait jamais...

Et repartit en courant cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 21:22

Lassa écouta Spikelilou et chuchota, comme pour elle même.

-Au terrain des artilleur.. bien j'y serai...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 1:51

La mission à Dole avait exténué bien des soldats et Lassa avait profité d'un instant de répis pour passer au petit foyer. Elle poussa la porte qui grinca sur ses gonds. Personne ne semblait être venu ici pendant leur absence... La jeune femme se dirigea vers la cheminée et y alluma un bon feu avant de s'assoir dans un fauteuil.

Lassa ferma les yeux. Elle n'entendais plus que le son de sa respiration et le crépitement du feu. Se silence si soudain lui faisait beaucoup de bien. La jeune femme réouvrit les yeux et regarda par la fenêtre les flocons qui commencaient lentement a tomber sur Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:57

Bowen revenait juste de mission de Dôle, d'autres soldats et lui avaient été placé sous les ordres du lieutenant Spikelilou, et avaient été déployés préventivements.
Il eut à peine le temps de revenir, qu'il reçut un courrier du Lieutenant Eriphile, lui demandant d'être prêt à repartir.

Il se dirigea vers le foyer de la garnison de Vesoul.
Il pensait que celà faisait bien longtemps que personne n'était venu, et fut surpris de voir un foyer dans la cheminée.

Il ne reconnut pas directement la personne assis dans un des fauteuils.
Puis il vit que c'était Lassa. L'infirmière avait les yeux fermés, et, pensant qu'elle dormait, Bowen mit un bûche dans la cheminée, et s'asseya dans le fauteuil à côté de celui Lassa. Il commença à nettoyer ses armes, en faisant le moins de bruis possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 1:26

Lassa avait certainement du s'assoupir. Lorsqu'elle ouvrit un oeil, elle sursauta légèrement en voyant quelqu'un assis près d'elle. La jeune femme se frotta les yeux pour faire disparaitre les dernières trace de sommeil et lorsqu'elle ouvrit a nouveau les yeux, elle pu reconnaitre le sergent Bowen qui était en train de nettoyer ses armes. Lassa se redressa un peu dans son fauteuil et lui sourit.

-Bonjour Bowen, comment va tu ?

Lassa jeta un bref coup d'oeil vers la fenêtre. Il avait cessé de neigé et le ciel s'était assombrit. Combien de temps avait-elle dormit ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 7:56

Jacquouille vint au bar de la garnison de Vesoul. IL connaissait ce coin de nom, mais n'y avait jamais mis les pieds. Mais avec la dernière mission, il avait envie de boire un coup pour se rincer le gosier.

Il entra au "petit foyer", aperçut le Sergent Bowen attablé en train de nettoyre ses armes, ainsi que Dame Lassa, aui était en train de lui parler.


- Sergent Bowen, Dame Lassa. Jacquouille les salua, puis se dirigea vers la bar pour commander un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:43

Lassa se réveilla, et sursauta quand elle vit Bowen.
Celui-ci s'effraya lui aussi.
Il commença à rigoler.

Je crois qu'on a eu autant peur l'un que l'autre. ^^
Je vais bien merci, et toi? Tu as l'air fatigué?

Puis Jacquouille entra dans le foyer.

Bonjour soldat, comment va l'épaule?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:34

La lieutenante poussa la porte et sourit... il y avait du monde... c'était agréable...

Elle s'avança vers la cheminée et salua chacun...

Elle avait un peu froid... la fatigue sûrement... elle brassa un peu les braises et rajouta une bûche...
Elle s'assit sur la marche de la cheminée le dos contre le mur qui était un peu chaud... et souleva le menton vers Bowen...


Oh... Lassa... bonne journée... !

Sergent Bowen je suis heureuse... de vous voir... après ce qui c'est passé au retour... je suis désolée et navrée de l'incident... mais ce fut indépendant de ma volonté...
Alors vous partez... je vois que le lieutenant Eriphile vient taper dans l'unité la plus rapide à partir pour monter la sienne... alors qu'il y a d'autres soldats qui devraient donner satisfaction...
Elle a peur pour sa première mission IG comme meneur... alors elle prend les plus rodés... je pense.


Oh caporal Jacquouille... heu... soldat Jacquouille... elle avait le sourire en coin... oh... ma langue a un peu fourché...
Vos blessures .. vous allez bien... ?
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:05

Pas de problème mon Lieutenant, ce n'était pas difficile de rentrer, ce n'est pas la première fois que je prends le chemin.

Sinon oui, je repars, mais à la limite, ce n'est pas un problème, si sa peut aider le Lieutenant Eriphile, de plus, c'est une amie depuis longtemps, donc je fais celà de bon coeur. Mais, je trouve qu'il n'y a qu'un seul problème, je voudrais bien savoir contre qui on doit protéger Dôle, mais je comprends que se soit assez secret.

Mon Lieutenant, est-ce que vous savez où en est la réorganisation de l'armée?
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 20:25

Estelbad arriva au foyer de l'armée et alla s'installer dans un fauteuil non loin de celui ou était Bowen.
Il le salua et lui dit:

Alors toi aussi tu part avec le Lieutenant Eriphile. C'est bien, je suis enchenté à l'idée de travailler avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:01

Le plaisir est de même pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:01

- Oui, merci, Sergent, Dames Lassa et Marikosan m'ont bien soigné.

Le Lieutenant Spikelilou entra dans la taverne, salua tous les soldats présents, échangea queqlues mots avec le sergent et Lassa, puis s'adressa à Jacquouille

"Oh caporal Jacquouille... heu... soldat Jacquouille... elle avait le sourire en coin... oh... ma langue a un peu fourché...
Vos blessures .. vous allez bien... ?"


Jacquouille regarda le Lieutenant qui souriait, mais ne releva pas.

- Ce n'est rien, mon Lieutenant, ma tenue est encore sale de notre mission de recherches. Je passais juste pour boire un verre. Sinon, mes blessures ont été bien soignées par nos infirmières, elles sont compétentes. D'ailleurs, je viens d'être réquisitionné par le Lieutenant Eriphile pour une mission de protection. J'espère avoir juste le temps de me changer, de nettoyer mes armes, récupérer un nouveau bouclier, pour être opérationnel pour cette mission.

Jacquouille regarda le sergent Bowen.

- Sergent, ravi de servir sous vos ordres à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:55

Ce ne sera pas moi qui commandera, nous serons tous sous les ordres du Lieutenant Eriphile.
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 20:14

Le lieutenant Eriphile entra dans la pièce , posant ses lourds et chauds gants de cuir sur une table et s'asseyant à la cheminée , saluant tout le monde d'un grand sourire ...


En effet , c'est moi qui dirige les opérations ... Je suis sur que sa va bien se passer et rassurer vous Bowen , je vous enverrais une lettre de chacun de nos manoeuvres et des informations complémentaires que vous jugez encore éluder ...


La jeune-femme se tourna vers Jacqouille

Je suis ravie que vous alliez mieux Jacquouille , je ne pense pas que notre marche sera assez intensive pour pouvoir causer quelque dommages physiques que ce soit .[b]
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:04

- Je sais bien Sergent, mais après la Lieutenant Eriphile, si je ne me trompe, il y a vous, mais bref...

Le Lieutenant Eriphile entre dans la taverne, posa ses affaires.
Après avoir échangé des paroles avec les Sergent Bowen, elle se tourna vers Jacquouille :


"Je suis ravie que vous alliez mieux Jacquouille , je ne pense pas que notre marche sera assez intensive pour pouvoir causer quelque dommages physiques que ce soit ."

- Mon Lieutenant, salut . Merci, je vais beaucoup mieux, et puis, ce ne sont pas mes jambes qui ont reçu des blessures. Je suivrai la marche. Mais vous-même, vous avez l'air d'aller beaucoup mieux également....
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:21

Le lieutenant souria


En effet , j'étais très mal en poind mais maintenant je vais beaucoup mieux ... Enfin bref ...

Puis la jeune-femme avala une gorgée de tisane et sortit en claquand la porte .
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:28

Lassa avait suivit les conversations a distance, ainsi ils repartaient déja pour une mission. La jeune femme ne disait mots, se contentant d'écouté et de faire un bref salut de la tête a ceux qui entraient. Son regard se perdant dans les flammes, elle porta la chope a ses lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:47

Estelbad assit dans un fauteuil non loin du feu, buvait tranquillement une choppe de bière, en pensant à la mission qui l'attendait le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Bowen
Communicatif
Bowen


Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 28/06/2006

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 13:10

Biensur que tout ira pour le mieux, on va tout faire pour. Very Happy

Bowen prit une chope de bière au bar, et alla s'assoir dans le fauteuil à côté de celui où Lassa était assise.
Il but une gorgée, et regarda Lassa. Celle-ci, rêvait en regardant les flammes de la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 14:59

Citation :
Plus de places dans votre corps d'armes...Je ne pourrais donc vous accompagner, malheuresement. Bonne chance à vous 5.

Sirius
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptySam 3 Fév 2007 - 17:12

Lassa suivait la trajectoire d'un tison qui montait dans la cheminée lorsqu'elle senti un regard se poser sur elle. La jeune femme se retourna lentement et croisa le regard de Bowen. Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:52

Entre en coup de vent

salut Excusez-moi de vous déranger mais avez vous des nouvelles du lieutenant Eriphile ? Aucun pigeon n'est parvenu sur la mission de Dole depuis deux jours...Ils devraient être sur le chemin du retour depuis ce matin. Prévenez moi si vous avez un message..bonne soirée, soldats !

Sort aussi vite qu'elle était entrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:24

Citation :
Les Soldats en mission à Dole son bel et bien sur le retour,
Le Lieutenant Eriphile nous en a informé hier.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 6:34

La lieutenante venait d'entrer... sur le pas de la porte, elle salua Lothilde... qui sortait

J'ai eu hier jeudi une missive du soldat Kryss... dans l'après midi... elle n'avait pas encore eu d'ordre... mais dans le doute elle avait fait suivre le meneur pour partir au mieux dans la soirée...
Donc l'unité est peut-être à l'intersection des 3 routes ce matin vendredi 9 février ...
Mais pas sûr...

Se diriga vers la cheminée pour y remettre quelques bûches... et relancer le feu...
Et sortit de la pièce pour retourner à son bureau... et à ses esquisses...


Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 7:20

Code:
Nous sommes toujours à Dole, alors que nous devrions nous trouver en campagne....sur le chemin du retour.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 8:12

La lieutenante Spikelilou rédigea en vitesse un petit message et l'accrocha au pigeon qui venait d'arriver...au moment où elle sortait.

Citation :
Soldat Jacquouille,

Votre chef d'unité a peut-être eu un problème technique.
J'en ai eu un gros en ramenant mon unité à la dernière patrouille à Dole et en pleine forêt... c'est assez ennuyeux et terriblement inquiétant si les vivres manquent.
Alors faites encore suivre le meneur... vous partirez sûrement aujourd'hui... sinon il faut faire prévenir pour qu'on vous donne de nouveaux ordres...
Bien à vous.

Lieutenant Spikelilou
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:20

Citation :
Mon Lieutenant,

Je "suis le meneur" depuis le début de la mission. Je le suis toujours. J'ai encore assez de vivres pour tenir quelques jours.
Je ne manquerai pas de prévenir le chef de la mission en cas de "pépin".
Bien à vous, mon Lieutenant.

Soldat Jacquouille94.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 15:23

L'aide de camp lança rapidement un pigeon à destination du groupe de Jacquouilles94

Citation :

soldats ! monsieur le prévôt vient de m'informer que votre groupe se trouvait toujours à Dole, ou du moins un certain nombre d'entre vous.
Il est possible que le lieutenant Eriphile ait rencontré quelques difficultés. J'ai besoin de savoir exactement où vous vous trouvez actuellement, et QUI se trouve dans votre groupe. Avez-vous des nouvelles de votre lieutenant ? un pigeon rapide me rassurerait !


hrp (pour mémoire, un groupe n'est pas une lance ! il faut pour se déplacer en groupe faire un certain nombre de manipulations, et choisir les mêmes options, sinon, vous restez sur place ! "suivre le meneur" ne s'utilise qu'en cas de déplacement en lance ! du moins aux dernières nouvelles. )

petit rappel du déplacement EN GROUPE

Citation :
consignes pour le déplacement :

1- vous allez sur l'écran IG , puis comté et "se déplacer"
2-vous devez voir inscrit votre nom dans le groupe de Jacquouille94
3- allez ensuite en haut dans "Options de déplacement" et vous allez sélectionner 3 choses : j
- je me déplace si les 3/4 du groupe me suit"
- en cas d'attaque de brigand, sélectionner "toujours"
- en cas de combat, sélectionner "je n'hésite pas à tuer mon adversaire" (ben oui, vous êtes des soldats !)
5- allez ensuite (toujours en haut de l'écran) sur "carte" et sélectionner : "vous pouvez vous rendre au nord-est de Dole "
6- cette fois, vous êtes prêts pour le départ ! cliquez sur "se déplacer"

si l'un d'entre vous ne choisit pas les mêmes options, il reste en rade !
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:12

HRP: J'ai vu aujourd'hui le Lieutenant Eriphile, qui m'a mis au courant de problème de connexion dans la journée d'hier, cause du fait que nous n'ayons pus avancer. Elle en était désolé, mais je suis convaincu qu'elle ne manquera pas de s'excuser elle même.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:27

Personne ne saurait lui tenir rigueur d'un regrettable incident de cheval Wink le problème qui se pose est celui de l'attribution des soldes. Un soldat en voyage gagne 4 Points (équivalent de 22 écus). Etant donné qu'il faut 2 jours de voyage pour rentrer de Dole, le nombre de Points est donc de 8. Si le voyage s'éternise, le comté ne paiera pas chaque jour perdu sur les routes et on peut aisément le comprendre.
Si par conséquent les soldats sont toujours à Dole aujourd'hui, qu'ils aillent tous à la mine, prennent un emploi ou cueillent des fruits...ils n'auront pas perdu une journée de salaire.
Si ils sont sur la route, il n'y a pas de problème. J'attends simplement un pigeon de la feuille de route Wink (screen)

Et je pense qu'il est grand temps de faire une information très détaillée aux soldats, ainsi qu'une responsabilisation des sergents. En cas de problème de leur lieutenant, ils doivent prendre le relai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:58

C'est bon ! Je suis là
En effet , j'ai eu un accident de cheval ... un très gros . (Razz Estelbad^^)
Mais je suis là et j'envoie une missive à tout le monde ... je réeindique les ordres enfin je gère !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:52

Parfait, lieutenant ! me voilà rassurée...J'espère simplement que vous ne vous êtes pas blessée dans l'incident ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 15:22

Sirius était assis dans un fauteuil au coin du feu. Il suivait les conversations télépathiques Razz

Citation :
Parfait, lieutenant ! me voilà rassurée...J'espère simplement que vous ne vous êtes pas blessée dans l'incident ^^

Moi de même... Smile

Sirius se tourna vers Lothilde.

Dites Lothilde...je pense qu'il faudrait rappeler certains principes sur la gestion des groupes. De plus, avec la nouvelle organisation qui sera de plus en plus axée sur l'IG, il faut vraiment le faire. Qu'ne pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 EmptySam 10 Fév 2007 - 15:58

Mon très cher soldat ....ça me fait drôle de vous appeler comme ça, d'ailleurs Very Happy figurez vous que justement, la réforme de l'armée vise à organiser les garnison en fonction de l'impérieuse nécessité d'organiser les soldats en groupes armés, donc de les grouper d'une autre façon que par corps d'arme, et de réserver la cour de la caserne pour l'entraînement...Et dans chaque garnison, les lieutenants de garnison donneront des cours. Tout ça se trouve dans le bureau du capitaine à l'Etat Major, mais j'ai bon espoir que nous pourrons bientôt finaliser ce projet et faire les travaux nécessaires dans le chateau. D'ailleurs, ces petits déplacements à Dole servent de test...je note dans un petit coin de parchemin tous les problèmes rencontrés par les soldats, pour que les cours soient conformes aux besoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit foyer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archives] Le foyer de discussion
» Petit conseil
» petit problème
» Juste un petit mot
» Petit ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: