Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le petit foyer

Aller en bas 
+11
jacquouille94
Lassa
snaky
razorback6150
kryss
Pepito
spikelilou
Bowen
Eriphile
marikosan
zephirin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Le petit foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 18:03

Mon très cher Capitaine en second Razz L'EM pense vraiment à tout. Je suis ravi que ce soit bientôt mis en place. J'aurais une autre question...La necessité d'organiser des groupes armés veut-elle dire que l'EM compte grouper les hommes dans un groupe "par défaut" ? Comme ça plusieurs groupes de 5 sont tout le temps prêt au départ Smile Et ils peuvent s'entraîner ensemble par affinité par exemple. C'est à dire un Lieutenant de Garnison, un aspirant et des sergents qui seront chefs de groupe RP et IG et qui auront quatres hommes chacun sous leurs ordres.

Désolé de poser toutes ces questions mais nous ne pouvez vous imaginer comment s'est frustrant de âsser régulièrement devant la porte de l'EM sans pouvoir savoir ce qui s'y passe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Le petit foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 3 EmptySam 10 Fév 2007 - 22:02

capitaine..heu enfin, vous m'avez comprise ^^c'est exactement ça, à quelques petites...toutes petites différences près ..
Les garnisons vont effectivement devenir les centres névralgiques de la caserne en temps de guerre. Ce n'est sans doute pas à vous que je vais apprendre combien nous avons eu chaud Razz le but étant de répondre le plus vite possible à d'éventuelles menaces. Donc oui, les garnisons seront constituées de groupes armés, conduits par des sergents, sous la direction d'un lieutenant de garnison. Nous échapperons au plus gros écueil : celui constaté lors de la Savoie, où un lieutenant avait tous ses hommes dispersés dans 5 villes. Avec un système de regroupement des soldats d'une même garnison, et le lieutenant sur place, on gagnera en rapidité...donc on gagnera la guerre Very Happy
Pour les groupes armés, ils seront constitués de façon à équilibrer les forces plutôt que par affinité...Oui je sais, c'est moins drôle...mais les soldats qui sont ici depuis longtemps sont souvent plus aguerris que de nouveaux soldats frais émoulus...On ne peut pas faire courir de risques à des soldats moins forts...Mais tout ça se fera avec un boulier, je pense Razz

Mais pour les entraînements (RP), qui auront lieu dans la cour de la caserne, vous vous retrouverez par corps d'arme, comme aujourd'hui...avec des instructeurs qui ne seront pas forcément vos sergents ou vos lieutenants de garnisons, ce sera aux plus habiles de vous instruire au maniement des armes.
Mais je crois que nous en avions déjà parlé il y a fort longtemps de tout ça, non ? il semble me souvenir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2007 - 11:12

Razz

Merci pour toutes ces précisions mon Capitaine en second. Je comprends parfaitement le fait d'équilibrer les groupes. C'est même normal. Oui oui on en avait parlé mais des fois qu'il y ait eu quelques changements bounce

Je ne vais pas vous embêter plus longtemps, vous avez sûrement du boulot Wink Et je dois m'entraîner un peu Mr. Green

Sirius se leva et quitta la pièce en saluant Lothilde.
Revenir en haut Aller en bas
sexemoi
Taciturne



Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Vesoul ou Franche Comté
Date d'inscription : 02/01/2007

Le petit foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007 - 21:29

Sexemoi entra dans la pièce. Elle laissa un message:

"après un long congé forcé je suis de retour. Je sis prête pour de nouvelles missions.
Sexemoi"

elle ressortit en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img225/2082/soldat4gw.gif
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Le petit foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007 - 21:32

Lothilde qui passait justement par là hèle le soldat au moment où il sortait du foyer

Dites moi, soldat Sexemoi ! n'auriez vous pas par hasard oublié de coudre vos galons ? Wink attention à votre lieutenant ! il pourrait vous en faire la remarque ^^
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007 - 8:23

Jacquouille avait été éliminé de l'exercice de guerre en zone habitée. Il salua toutes les personnes présentes dans la taverne et alla s'asseoir au comptoir pour commander ujne cervoise.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007 - 10:25

Spikelilou poussa la petite porte grinçante et passa sous le portique en refermant derrière elle.

Oh caporal Jacquouille...
Elle hocha de la tête en signe de salut... et sourit.
Vous allez bien... depuis la remise de votre grade?

Comme la nouvelle garnison vient juste d’ouvrir... je rapporte de quoi se restaurer un peu...
Oh ici pas de personnel... il faudra vous servir seul... tenez, je pose la grosse cruche de vin aux épices sur la grande table... les gobelets doivent être quelque part...
C’est tout ce que j’ai pu récupérer pour le moment... avec la miche et le panier avec les dernières pommes du grenier.
Pensez à apporter quelque chose la prochaine fois...

Elle déposa le tout sur la table... choisit une pomme et tout en croquant se dirigea vers la cheminée.

Il ne fait pas très chaud dans cette pièce.

S’agenouillant sur la petite marche, elle prépara un feu dans l’âtre. Une fois les petites pièces de bois bien allumées, elle y déposa quelques bûches.
Une jolie couleur commença à colorer un peu la pièce.


C'est tout de suite mieux avec un peu de feu... n'est-ce pas ?

La lieutenante se redressa et se déplaça pour regarder à la fenêtre. Le ciel était gris… il pleuvait de nouveau, mais cela avait comme un air de printemps.

Elle se dirigea vers la grande table rectangulaire... dans le coin de la pièce... dans le prolongement de la cheminée et s'installa sur un des bancs... s'appuyant le dos contre le mur... et regardant Jacquouille qui cherchait les gobelets, elle finit de manger sa pomme.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007 - 14:47

Alors que Jacquouille attendait que le serveur lui serve à boire, il réalisa tout d'un coup qu'il allait attendre longtemps : personne ne se trouvait derrrière le comptoir.

C'est alors que le Lieutenant Spikelilou fit son entrée dans le foyer.

Citation :
Oh caporal Jacquouille...
Elle hocha de la tête en signe de salut... et sourit.
Vous allez bien... depuis la remise de votre grade?

- Bonjour, mon Lieutenant. salut .

Jacquouille sourit, repensant à ce qu'avait dit le Lieutenant il y a quelques temps, l'appelant "caporal" alors qu'il n'était que soldat....

Le fantassin reparque que le Lieutenant avait apporté des victuailles.

- Attendez, je vais vous aider, mon Lieutenant !

Jacquouille l'aida à porter les provisions sur la table.

Citation :
Oh ici pas de personnel... il faudra vous servir seul... tenez, je pose la grosse cruche de vin aux épices sur la grande table... les gobelets doivent être quelque part...

- Oui, mon Lieutenant, je viens de m'en aprcevoir juste avant votre arrivée....

Jacquouille regarda dans les étagères, derrière le comptoir, alla chercher des gobelets, les ramena et les posa sur la table. Il en remplit deux avec la cruche, puis les amena et en tendit un au Lieutenant.

- Tenez, mon Lieutenant.

Puis il s'approcha près du feu que Spikelilou avait allumé.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007 - 22:50

Spike prit le gobelet que lui tendait Jacquouille... et se redressa un peu.

Merci caporal... merci... pour le service...

Elle chauffa un moment le verre entre ses mains et se mit à boire doucement par petites gorgées le vin un peu âpre, mais parfumé qu'elle avait apporté.

Les yeux un peu dans le vague, elle regardait vers la cheminée où le caporal venait de s'approcher...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:17

Jacquouille sirotait son vin, perdu dans ses pensées, se rémémorant le passé, le temps où il était artilleur, sa nouvelle vie chez les fantassins, cette fraternité qu'il aimait tant...
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

Le petit foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 20:56

Le lieutenant Eriphile entra dans le foyer... Un sourire au lèvre


Bonjour tout le monde !

Elle aperçut le Le Lieutenant Spikelilou...

Bonjour Lieutenant , comment allez vous ?

La jeune-femme salua également d'un sourire Jacquouille et s'approcha du feu
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 21:57

Jacquouille était encore perdu dans ses pensées lorsqu'il entendit la porte d'entrée du foyer s'ouvrir. Il se retourna et vit le Lieutenant Eriphile entrer. Elle salua tout les gens présents dans l'établissement.

- Bonjour, mon Lieutenant, dit Jacquouille en répondant au sourire d'Eriphile.
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

Le petit foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 22:56

Eriphile s'installa à une des tables...


Comment allez vous Jacquouille ? Je vous offre quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 23:12

- Je vais on ne peut mieux, mon Lieutenant. Merci... Oui, je reprendrai bien un gobelet de ce délicieux vin que le Lieutenant Spikelilou a amené. Mais ne bougez pas, je vais nouc chercher ça.

Jacquouille alait se rapprocher de la table lorsqu'il se ravisa.

- Euh... Lieutenant Spikelilou, la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 23:28

Sursauta un peu...

Oh... oui... euh... désolé... caporal Jacquouille...
Oui je reprendrais bien...

Lieutenant Eriphile... bonsoir...

Spikelilou se leva et alla à sa rencontre... son gobelet encore à la main...
Je vais bien... et vous même... ? avec tout ce déménagement vous devez être sur les genoux...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2007 - 8:41

Jacquouille attrapa le gobelet du Lieutenant Spikelilou, le remplit, remplit également les autres gobelets, puis donna leurs gobelets aux deux lieutenants.

Il but le sien tranquillement, près du feu, pour se réchauffer encore un peu.

Puis il se tourna vers les lieutenants, et s'adressa au Lieutenant Eriphile.

- Bien, je vous quitte, je vais me préparer pour notre mission sur Dole. Le départ est toujours prévu pour le 2 mars à l'aube, n'est-ce pas, mon Lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:42

Spikelilou remercia le caporal...

Debout, elle bu à petites gorgées rapides son second gobelet... regardant vers les flammes...

Déposant au passage sur la table son gobelet... elle se dirigea vers la porte...

Lieutenant Eriphile, caporal Jacquouille... je retourne à mon bureau...
Fit un hochement de la tête en guise d'au revoir...
Elle passa le portique et repoussa la porte un peu grinçante et fila dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

Le petit foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:15

spikelilou a écrit:
Sursauta un peu...

Oh... oui... euh... désolé... caporal Jacquouille...
Oui je reprendrais bien...

Lieutenant Eriphile... bonsoir...

Spikelilou se leva et alla à sa rencontre... son gobelet encore à la main...
Je vais bien... et vous même... ? avec tout ce déménagement vous devez être sur les genoux...


Eriphile esquissa un sourire...

Oui... c'est le cas de le dire ! Débordée ! Enfin bref...

Le lieutenant se retourna vers Jacquouille

Le 2 Mars à l'aube ! Tenez vous pret .
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2007 - 0:58

La porte du foyer s'ouvrit tout doucement, une main en sorti et attrapa la porte pour la fermer derrière la silhouette noir qui venait de s'introduire dans la pièce, il faisait sombre, les chandelles avaient du mal à éclairer car il n’y en avait peu.
Puis le visage de Kryss apparut sous la lumière de l’une d’elle…



Bonsoir tout le monde !

Kryss fit un salut à tous... Puis elle prit une chaise et se mit pret de la cheminé...

Il fait pas chaud, mes plumes et crayons sont gelés !... En fait, je prendrai bien un verre...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2007 - 7:34

- Bien, Lieutenant Eriphile, je serai prêt.

Jacquouille salua les deux lieutenants, puis quitta le foyer pour regagner ses pénates.
Revenir en haut Aller en bas
Eriphile
Prolixe
Eriphile


Féminin Nombre de messages : 423
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

Le petit foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:51

Le lieutenant Eriphile salua Kryss d'un hochement de tête , finit son verre ... et sortit rapidement se dirigeant à toute allure vers son chaud et chaleureux bureau où une pile de dossier l'attendait impatiament.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:30

Kryss rendit le salut le salut au lieutenant Eriphile comme il se devait salut
Ensuite le lieutenant partit...

Puis, Kryss continua à boire sa bière tout en dessinant des croquis...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 3 EmptySam 7 Avr 2007 - 4:12

Lassa poussa lentement la lourde porte du foyer qui grinça sur ses gonds. La pièce semblait avoir été déserte depuis longtemps. La jeune femme referma la porte, plongeant la pièce dans l'obscurité. Elle se dirigea à tâtons vers le foyer et y alluma un feu qui éclaira rapidement la pièce.

Elle se dirigea alors vers les armoires et regarda à l'intérieur. Quelques vieilles bouteilles y prenait place. Elle tendit la main vers une flasque d'alcool et revint s'asseoir près du feu. Elle posa la petite bouteille sur la table tout près d'elle et se calla dans un fauteuil. L'aspirante regarda le feu crépiter dans l'atre et les tisons grimper dans les airs avant de s'éteindre. Elle ferma les yeux sur ce calme, laissant ses pensées vagabonder.
Revenir en haut Aller en bas
Galadan
Loquace
Galadan


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 41
Localisation : Poligny, la Magnifique^^
Date d'inscription : 03/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le petit foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 3:19

**ARCHIVER** sujet n'ayant pas eu de réponse depuis des mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit foyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le petit foyer   Le petit foyer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit foyer
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [archives] Le foyer de discussion
» Petit conseil
» petit problème
» Juste un petit mot
» Petit ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: