Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Juste un petit mot

Aller en bas 
+9
Iroutche
rabatcho
saffig
Mitaine
Krän
jerone
Aaricia_destempliers
Psycotik
Gregor
13 participants
AuteurMessage
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:13

Grégor arriva sur l'estrade, encore toute installée par la précédente cérémonie de départ du précédent Capitaine Bobyzz, son oncle. Puis une parenthèse pas glorieuse du tout, un traître à la Franche-Comté avec occupé ce poste 9 jours. Et voila le résultat, il avait une armée entre les mains, et maintenant menaçait la Franche-Comté. Il monta sur l'estrade pour commencer.

Soldats de l'Armée de Franche-Comté!

C'est un honneur pour moi que de me trouver actuellement devant vous
Je me présente, je suis Grégor de Sparte, fils de feu Acis d'Ormerach et de Katarina de Sparte. Vous me direz que j'occupe le poste de feu mon défunt père, oui, mais j'aurais aimé l'occuper dans d'autres circonstances, plus naturelles, pourrais-je
Oui, aujourd'hui, la Franche-Comté connaît une sombre période, deux de nos gouverneurs nous ont trahi, en l'espace de moins d'une semaine
Deux gouverneurs, dont l'un était Capitaine
Oui Jean, qui se faisait appelé le Bon, n'était qu'un vil félon, profitant de son statut pour parvenir à ses fins
La Franc-Comtesse Dina Galli avait placé sa confiance en lui pour vous diriger, vous donner la place que vous méritez au sein du Comté
Mais ils nous a tous dupé, moi le premier qui le prenait pour un ami
Mais maintenant, sa trahison a été découverte, et me voici devant vous
Sa Grandeur Dina m'a fait confiance pour vous mener, bien que je n'ai aucune expérience, tout le monde me dit que j'ai cela dans le sang
Je n'ai pas l'ambition de devenir un grand Capitaine, mais j'ai certainement celle de redonner la Franche-Comté aux comtois, de chasser ces traîtres de nos terres, ainsi que tous les brigands
Et pour cela, j'ai besoin de vous, alors je vous le demande, amis militaires, permettez-moi de vous guider dans cette entreprise
Je vous remercie de votre écoute


Il arrêta de parler, regardant les militaires devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:32

Psycotik regarda le nouveau Capitaine. Il esperait vraiment qu'on chasserait ces traitres de Saint-Claude...
Mais si cette homme, n'était ne serai-ce que la moitié de son père, alors le Lieutenant, ainsi que bien d'autre, il en était sur, le suivrais jusqu'au bout.
Il fit un salut militaire au nouveau Capitaine et se remit a boir discretement...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:35

Premier militaire à venir, et ce fut un lieutenant. Il le reconnut de suite, c'était Psycotik, il était présent aux funérailles de son père. Mais à l'époque, il ne savait ni sa fonction au sein de l'armée, ni son nom. Mais maintenant, il le côtoierait tous les jours, pour son plus grand plaisir. Il regarda l'homme et lui sourit, inclinant la tête en voyant le salut militaire du lieutenant. Cela devait être curieux pour eux, du haut de ses 14 ans, il était maintenant à la tête de l'armée de Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:43

La petite failli s'étrangler dans son génépi quand elle vit le Capitaine arriver. Décidément elle avait des difficultés à regarder ce garçon, plus il grandissait plus il prit les traits de son père.

Essayant de ne pas faire honte à son lieutenant, elle se joignait à lui pour faire le salut au nouveau Capitaine.


Bienvenu à vous, Mon Capitaine. salut
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:06

Le Lieutenant Luxovien arriva dans son habituel Uniforme, avec toutes ses medailles qui s'entrechoquent, son chapeau de paille pas si inoffencif qu'il en a lair toujours peint suivant la carriere et l'humeur de Jerone. Il salua le tres jeune capitaine ainsi que Psycotik et Aaricia

Mon Capitaine salut
Lieutenant salut Soldate salut

Sachez que je suis honoré de servir sous vos ordres, pas comme pour l'autre traitre. Meme si vous etes un peu jeune, je ne doute pas vos capacité à nous diriger et puis je pense que vous connaissez bien l'ADC.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:14

D'autres arrivants, c'était un plaisir de les accueillir.

- Bonjour ma chère belle-mère. Euh pardon, soldat Aaricia ! Il ne put s'empêcher de sourire. Bonjour lieutenant Jerone. En effet, je suis jeune, mais je suis entouré d'une équipe compétente à l'EM, grâce au Ciel. Je connais bien en effet notre ADC, mon grand cousin, par mon père. Passons cela, et surtout qu'on chasse les traîtres de la Franche-Comté le plus rapidement possible, qu'on se remette au travail normalement
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:42

Oui et on en a du boulot parce qu'on a pas que des traitres en FC, on a L'hydre.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:02

Le Lieutenant Aide de Camp salua le nouveau Capitaine.

Capitaine, bienvenue à vous.
On a du pain sur la planche parait-il!
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:47

Ayant vent que le nouveau Capitaine était en ces lieux, sachant fort bien que son propre Lieutenant avait du s'absenter quelques temps, elle n'avait pas réfléchi à deux pour s'y rendre. Elle était au courant de se qui se passait en Franche Comté, la traitrise, elle l'avait plus que vécu en Béarn lorsqu'elle était à la tête de son Ost et connaissait fort bien son devoir de soldat.

Entrant lentement dans la pièce, elle vit le jeune Capitaine, elle le reconnu rapidement, lui, portant les traits de celui même qui lui avait demandé d'intégrer cet Ost. Elle écouta son allocution.

Elle s'approcha, le salua militairement, fixant droit devant.


Capitaine, sachez que je combatterai pour la survie de ce Comté, je combatterai sous vos ordres tel que je l'ai fait sous les ordres de feu votre père

Elle se tut
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:51

De nouvelles personnes arrivaient, c'était de bonne augure déjà.

- Oh mon cousin, non pas ici, lieutenant ADC Krane, content de vous voir ici. merci à vous.

Puis un dame qui connaissait visiblement son père. Cela le troublait particulièrement, tout le monde le reconnaissait comme le fils d'Acis. Cela le mettait au pied du mur, il lui faudrait faire ses preuves maintenant.


- Hum, soldat. Je suis le Capitaine Grégor. Je suis fier de mener cette armée, et particulièrement des soldats comme vous. Vous montrez toutes les qualités que j'aime voir. Bien que je découvre le milieu militaire, je pense que je vais m'y plaire, j'aime cet état d'esprit. Votre nom je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:00

La neo-sergente Saffig vint sur la place des cérémonie lorsqu'elle sut que le nouveau capitaine s'y trouvait.

Mes respect mon Capitaine salut
Sergent Saffig, de Luxeuil, à vos ordres.


Puis elle salua les autres présents

ADC salut
Lieutenants salut

Soldats salut
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyVen 22 Avr 2011 - 15:59

La Belle sourit à la demande de se présenter. Peut-être à l'évocation de son nom il se souviendrait qu'elle était une de ceux qui avaient mené son père à son dernier repos, un honneur qu'elle n'avait pas pu refuser.

Je me nomme Mitaine, Capitaine, soldat Mitaine de Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:51

Le Lieutenant Luxovien avait eu l'aval il y a quelques temps pour toucher deux mot à Mitaine il saisit donc l'opportunité de sa presence pour lui parler un peu.

Soldate Mitaine salut
Remise de vos emotions ?

Pouvons nous discuter un petit peu ?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:41

Rab arriva un peu timide, se demandant ce qui se passait vraiment dans cette armée!

Mon capitaine!
Aspirant Rabatcho
Garnison de Pontarlier
A vos ordres mon capitaine! salut
Mon caitaine, excusez ma curiosité mais qu'a donc fait le capitaine pour avoir trahit le comté?
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:03

La Belle regarda le Lieutenant, souriant quelque peu.

Mes émotions? Hmmm...je n'étais aucunement émotive seulement réaliste!

Elle retint un rire puis lui dit tout bonnement

Si vous voulez discuter, je suis bien prête à le faire. Mais est-ce le bon endroit?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:43

Non c'est pas le bon endroit mais vous n'avez pas acces à mon bureau, le mieux c'est d'aller à la cantine.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:08

La Belle avait tout dit et quita cet endroit pour un p'tit rendez-vous avec ce Lieutenant...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:55

Encore du monde, dites donc que l'armée était garnie. Une bonne chose. Gregor ne s'était pas attendu à un tel accueil, mais il était heureux que cela se déroule de la sorte.

- Hum, bien soldat ............................. Mitaine


Mais la soldat de Poligny était déjà partie voir le lieutenant Jerone. Sans doute un rendez-vous galant. Après tout, pourquoi pas, ils devaient être habitués à se côtoyer, et des liens se font. Il sortit de ses pensées lorsque deux autres militaires se présentèrent à lui.

- Bonjour sergent Saffig, heureux de vous rencontrer. Tout va pour le mieux pour vous dans la garnison de Luxeuil? Mes félicitations pour votre promotion, j'ai appris qu'elle était récente.

Puis se tournant vers l'homme.

- Hum Rabatcho. A vous aussi, mes sincères félicitations. Mais je ne vous ai pas encore vu à l'État-Major, est-ce normal? Avez-vous demandé vos clés à l'ADC Krane?

Reprenant son sérieux pour la question qui lui était posée


- Hum, qu'a fait Jean_de_Bien? C'est très long à expliquer, mais pour faire simple, il a trahi la Franche-Comté. Moi qui le considérait comme un ami, comme quelqu'un avec qui je pouvais apprendre des choses. Je me suis trompé. Il s'est allié avec ce traître de gouverneur, Osadus, vous savez, il était à Saint-Claude. Tous les deux se sont alliés, et Jean, qui est également gouverneur, a sorti des informations classées secret-défense du Parlement privé, ce qui constitue une trahison supplémentaire, en plus de celle de rallier le camp d'Osadus. Et maintenant, nous avons deux armées contre nous, il y a une semaines, nous en avions quatre dans nos rangs, maintenant deux contre deux. Les deux armées sont respectivement à Saint-Claude avec la mairie de prise, et à Poligny, mais nous ignorons ses intentions. Voila ce que je sais Aspirant Rabatcho, je n'en sais pas plus, désolé. Ai-je répondu à votre question?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:45

Jerone senti le regard du jeune capitaine lorsqu'il parla à Mitaine, il lui montra que c'etait plutot un rendez-vous de travail et non autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:50

Oui vous avez repondu a ma question mon capitaine.
Sachez, mon capitaine, que je suis pret a partir pour me battre contre ses traitres, mon capitaine!
Et pour repondre desormais a votre question, mon capitaine, vous ne m'avez pas vu a l'EM car ma nomination est rescente, et je vous remercie d'ailleurs pour vos felicitations.
Je disais rescente et meme surprenante, car je ne m'y attendais aucunement et notre capitaine precedent ne m'a pour ainsi dire pas nommé.
C'est mon lieutenant, le lieutenant Lucky luke qui a rapelé a l'ADC Krane ma nomination.
Donc l'ADC etant au courant, je devrais recevoir mes clefs d'ici peu...si ce n'est pas deja fait, mon capitaine!
Mais on se verra bientot mon capitaine!
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:11

Iroutche retourna sur la place des cérémonies lorsqu'il apprit l'entrée en fonction du nouveau Capitaine. Celui-ci devait remplacer un traître d'après les dernières informations dont le soldat disposait. Un de plus...

Le Vésulien reconnut le fils d'Acis, qu'il avait rencontré aux funérailles de l'illustre officier. Il salua les personnes présentes et présenta ses respects à ses supérieurs :

- Mes respects Capitaine. Soldat Iroutche, à vos ordres. salut
Aide de Camp salut
Lieutenants salut
Aspirant salut
Sergent salut
Soldats salut
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:53

Le lieutenant de Vesoul arriva à son tour sur l'esplanade des cérémonies où il rencontra le nouveau capitaine.
Un bien jeune garçon, mais issu d'une lignée de militaires qui faisaient la fierté de la FC.

Il salua le capitaine et tous les présent :


Mes respects mon capitaine. Lieutenant Bensira de la garnison de Vesoul.
Mes respects aux lieutenants,
Mes salutations à tous les aspiratants, sous-officiers et soldats présent.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptySam 23 Avr 2011 - 2:08

Se tournant vers l'aspirant.

Mes excuses, j'étais encore perdu sur l'ancien système de l'armée moi, ou seul les lieutenants avaient accès à l'Etat Major ... A croire que je deviens sénile avec l'âge ...

Se tourne vers le Capitaine

Hum non, oubliez ce que j'ai dis, je suis pas sénile, et je suis encore tout à fait frais pour le combat et pour conseiller par mon expérience militaire.

Puis il se retourne encore vers l'aspirant en lui sortant un trousseau de clefs

Bref, je suis en forme, hein! Voici vos clefs aspirant!
Et le premier que j'entends dire que je suis distrait je le colle au gnouf!
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptySam 23 Avr 2011 - 2:15

La Sergente arriva sur place à la cérémonie, elle voyait beaucoup monde qui sont présent. Elle salua le nouveau Capitaine.

Mes respects mon Capitaine
L'Aide De Camp,
Les Lieutenants,
Aspirant,
Sergent,
et les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptySam 23 Avr 2011 - 9:07

lucky arriva et vit qui y avait du monde,et il s'approcha du nouveau capitaine et le saluât en bonne et du forme,tout envoiant son aspirant qui était déja là

-Mes respects ,mon capitaine!! salut
-Mes respects ,mon ADC!!! salut
-Lieutenant luckylucke de L'Ost de Pontarlier a vos ordres,mon capitaine!!!

Puis il saluât les autres hommes et femmes présentent

-un grand salut a tous ainsi qu'a mon aspirant!!! salut

Et il se mis a coté de son aspirant ,tout en se demandant ...c'est un peut le désordre je n'y comprend que dalle!!!
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptySam 23 Avr 2011 - 9:19

Rab ecouta l'ADC et rigola a ses paroles!
Merci aide de camp!

Lucky luke arriva enfin, Rab le salua et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptySam 23 Avr 2011 - 9:34

Rabatcho lui répondit aussi rapidement qu'il le pouvait. Était-ce une habitude de parler vite à l'armée? De toujours donner des "mon capitaines" à la fin de la phrase. Grégor était gêné de cela, il aurait voulu qu'on l'appelle par son simple nom, à la rigueur Monsieur, mais il était encore trop jeune. Il se ferait à son grade, il le fallait bien.

- Fort bien Aspirant, content de vous avoir répondu donc. On va se revoir à l'État-Major ainsi pour commencer à travailler.

Puis, de nouvelles têtes arrivèrent, différents grades de l'armée.

- Oh un Vésulien. Bonjour à vous Iroutche. Je ne vous connais pas, mais croyez moi, nous allons apprendre à nous connaître, très rapidement,
dit-il en souriant. Lieutenant Bensira, content de vous voir ici. Mes félicitations pour votre nomination, vous portez maintenant la garnison de Vesoul sur vos épaules, nous ferons tout pour que cela aille pour le mieux. Sergent Makita, mes respects. Enchanté de vous rencontrer, si vous êtes aussi belle que belliqueuse, alors vous devez en faire des blessés.

Il lui sourit. Peut-être n'était-ce pas ainsi qu'on parlait aux militaires. Mais quoi, il était jeune, mais visiblement, il avait des restes du père.


- Lieutenant Luckylucke. Merci pour votre venue. Voici donc mes deux officiers de Pontarlier, une très bonne chose. Merci. On se reverra assez souvent, vous vous lasserez de moi j'en suis certain.

Puis se tournant vers l'ADC qui lui chuchotait presque des paroles, après, lui aussi, avoir parlé de son côté.


- Hum sénile. Non je ne le penserai jamais ADC. Peut-être auriez-vous besoin de vacances? D'une retraite militaire? Je puis vous nommer au poste d'épluceur de patates, il paraît que c'est calme.

Il ne put retenir un sourire. Devant tant de soldats, l'ADC devait être gêné, heureusement que Grégor avait parlé relativement bas, seuls les plus proches purent entendre, et encore ....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptySam 23 Avr 2011 - 12:29

Regardant le Capitaine avec de grands yeux

Oh eh, la retraite, les patates ... On verra ça quand j'aurais enfin eu le loisir de casser les dents aux deux autres gibiers de potence en armée à Poligny et Saint Claude, hein!

Eplucher des patates, éplucher des patates ... Il lui en foutrait des patates, non mais!

Non mais, je vais me remettre un peu à la bière, ça reforge un homme!
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptySam 23 Avr 2011 - 12:32

Il sourit aux paroles de l'ADC.

- Hum Krane, je plaisantais. J'ai besoin de vous pour me recadrer si je me trompe. Et attention, si vous arrivez une fois ivre à la caserne, c'est le gnouf direct. J'ai cru lire dans les archives que feu mon père en était très friand. Ou les pompes, alors, j'aimerais perpétuer la tradition familiale. Au fait, j'ai du travail pour vous, j'ai remis à jour la liste des effectifs de l'armée, pourriez-vous vérifier que seules ces personnes ont les clés de la caserne. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptySam 23 Avr 2011 - 12:45

Levant les yeux au plafond un instant de réflexion, il se rebraqua sur le Capitaine.

J'ai vérifier tout dernièrement. Mis à part Jennlastar, à Vesoul, dont j'attends de savoir si elle est réellement décédée ou non, ça doit être bon normalement. Faut demander aux Lieutenant de faire encore une vérification rapide le leurs effectifs sinon, et j'agirai en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptySam 23 Avr 2011 - 12:53

- J'en ferai la demande tout à l'heure. J'ai classé le dossier Jennlastar, il y était mis décédée depuis plus d'un mois. Sans rancune mon cousin? Vous aimiez bien les méthodes de mon père, non?

Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptySam 23 Avr 2011 - 12:58

Accès retirés aussi. Quant aux méthode de feu votre père ... Sachez que je les pratiquais depuis fort longtemps avant lui!
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptySam 23 Avr 2011 - 13:47

Rab, qui n'etait pas loin des officiers superieurs, ecoutait leur discution.
Euh...Mon capitaine, Aide de camp, Jennlastar est decedée je confirme. ( eradiqué meme!)
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptySam 23 Avr 2011 - 13:51

Grégor entendit les propos de l'aspirant pontissalien.

- Merci Rabatcho, c'est bien ce que je me disais. J'ai classé son dossier aux archives et l'ADc a retiré ses accès, donc tout est bien actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:08

-mes respects,mon capitaine!!
-J'aurais juste une idée a emettre a tous,vu que dans mon Ost nous sommes que trois pourrai t'on pas faire une alliance avec une autre ville de Franche comté ,car j'ai bien essayer de recruter en taverne,mais plus personnes n'est motiver pour s'engager dans notre armée qui manque cruellement de nouvelles recrues !!
-Auriez vous quelques idée pour remèdier a c'est état de fait,mon capitaine..ou alors quelques autres officiers aurraient ils des idées en se sens!!!
salut
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:51

je ne peux pas vraiment t'aider Luckylucke, pour l'association d'OST le mieux c'est de vous mettre avec Dole, ça fera 3 OST de 2 villes chacun
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:17

Le lieutenant a raison, la seule association possible est avec dole.
Mais pourquoi faire une distinction d'OST.
Pourquoi pas tout reunir? Mais attention garder quand meme un symbole pour dire que l'on est de telle ou telle ville.
Comme ca tous les militaires seront ensemble, tout en gardant les meme grades!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:06

ça serait revenir en arrière ça Aspirant, et malheureusement je ne pense pas que les politiciens apprecieraient cela. Meme si depuis belle lurette je suis pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyLun 25 Avr 2011 - 9:03

- bon si je comprend bien rien ne vas changer!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyLun 25 Avr 2011 - 9:41

si peut-etre la fusion de l'OST de Dole et de Pontarlier mais ça n'ira pas plus loin, dire qu'a l'origine ce sont les OST doubles qui etaient censés se séparer.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyLun 25 Avr 2011 - 9:59

Un retour en arriere ou et non...vu le nombre de soldats que l'on a en ce moment....
Quand j'etait lieutenant de pontarlier, j'avais autant d'hommes rien que dans mon OST que le nombre de militaires de tout les OST reuni a l'heure actuelle!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:04

et oui malheureusement, le temps est passé les politiciens ont tout detruit.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyMar 26 Avr 2011 - 8:30

Il nous faudra pallier à cela
Je tenais, durant ce mandat, car je pense que vous aviez vu que je me présentais pour être Capitaine, à relancer le recrutement
Cela a assez duré actuellement, nous sommes trop peu pour pouvoir faire ce que nous souhaitons
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:46

c'est bien là le probleme, la FC est peuplé d'etranger, de pacifiste et d'anti-militaire, alors pour recruter c'est pas simple et meme avec toute l'experiance que j'ai je n'ai jamais reussi à recruter quelqu'un qui est resté plus de 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:56

Nous allons ouvrir un énième sujet à l'EM sur le recrutement
Voir les méthodes employées précédemment, et voir les nouvelles que nous pourrons mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyMar 26 Avr 2011 - 16:05

-Oui,mon capitaine...se serais très bien d'ouvrir un post en se sens!!!
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:48

Mouai excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyMer 27 Avr 2011 - 7:51

jerone a écrit:
c'est bien là le probleme, la FC est peuplé d'etranger, de pacifiste et d'anti-militaire.
Sans oublier les caractères forts qui refusent d'obéir si l'ordre leur déplaît ou s'ils ignorent à quoi cela sert.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:59

oui aussi. Je ne suis pas de nature pessimiste mais c'est pas le premiere fois qu'on va ouvrir un sujet à l'EM pour en discuter et au final on recrute 3 personnes dont une va rester longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste un petit mot Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot   Juste un petit mot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un petit mot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste une question en passant
» Juste une tite question
» Elisabeth la juste - esclavagisme
» [Détente] juste pour la semaine
» [Discussion] Le port, juste à coté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: