Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale

Aller en bas 
+8
Uruk
Macricri
gundard
Duncan_Idaho
Cartil
mylena
Fccasper
Rhuyzar
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptyVen 24 Nov 2006 - 22:54

J'ouvre un nouveau sujet, qui sera s'il vous plait uniquement dédié aux questions d'ordre diplomatique. A l'heure actuelle, voici l'avancement des négociations.

Champagne: ils nous envoient des hommes, nous devrions recevoir le courrier officiel sous peu, je leur ai fait savoir de prendre contact avec Mylena et Cartil pour régler les détails de cette intervention.
Bourgogne: ils nous enverront visiblement une trentaine d'hommes aux dernières nouvelles, attente de réponse de la demande officielle.
Bourbonnais Auvergne: attente de réponse
Lyonnais Dauphiné: neutralité
Bretagne: neutralité pour le moment, discussions en cours.


Crise OSG:

Nous devons maintenant régler la présence de membres de l'Ordo Sancti Georgii sur notre territoire, ordre autrefois fidèle à l'Empereur, qui s'est exprimé publiquement soutenant les indépendantistes. Il convient tout d'abord de mettre fin au concordat qui nous lie avec eux pour les raisons évoquées précédement et de leur impossibilité à tenir cet engagement du concordat:

Citation :
- en cas d’action militaire contre la Franche Comté concernant des troupes étrangères au Saint Empire, d'aider l'armée Franc Comtoise dans ses actions et protéger les personnes et les biens Franc Comtois.

Il convient néanmoins de respecter cette partie du traité:

Citation :
Art. IX
Le présent traité peut être dénoncé, pour des raisons impérieuses qui seront exposées, par l'une ou l'autre des deux parties. Les parties s'engagent sur l'honneur à laisser trêve de trois jours avant de porter atteinte aux personnes et d'aliéner les biens de l'autre partie.

En conséquence je propose d'informer par le biais de leur ambassade l'ordre que le concordat est désormais sans valeur et que tout leurs membres présents en Franche Comté ont trois jours pour nous faire savoir si ils quittent l'ordre ou si ils quittent la Franche Comté.
Au bout de ces trois jours, ceux qui n'auront pas fait savoir leur décision (sauf personnes en retraite spirituelle) seront mis en procès préventif pour haute trahison envers la Franche Comté.
A compter du moment, dans ce délai de trois jours, où un membre rend sa décision, il est tenu de préparer son départ ou de quitter l'ordre.
Le conseil de l'OSG devra choisir une ville de destination pour tout les membres décidant de ne pas quitter l'ordre.
Passé le délai, les membres auront X jours (à déterminer) pour se rendre en cette ville. L'OSG sera tenu de nous fournir la preuve (screen de la liste des villageois) que ces hommes ont bien quitté la Franche Comté.
Prenant en compte la difficulté d'une telle décision, le temps nécessaire à son application et les valeurs chevaleresques toujours défendues par l'OSG, il sera demandé à tout membre ne quittant point l'ordre, de prêter serment l'engageant à ne pas porter atteinte à la Franche Comté et son peuple jusqu'à ce qu'il ait quitté les terres Franc Comtoises. Tout manquement en ce serment entrainera la mise en procès pour haute trahison du membre parjure.

Voila en gros ce que je propose, dites moi ce que vous en pensez, si j'ai oublié des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 0:11

ça me parait tres concret et tres clair.

Et il doit falloir 3 ou 4 jours pour que tout le monde rejoigne une de nos villes.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 0:16

Citation :
Bourbonnais Auvergne: attente de réponse

Si souci rhuyzar, je pourrais peut etre intervenir le duc silec mon cher papa est ami intime du duc barbu
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 1:12

J'ai discuté avec le Duc hier soir qui est un bon ami, j'attends maintenant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 1:23

Citation :
Le conseil de l'OSG devra choisir une ville de destination pour tout les membres décidant de ne pas quitter l'ordre.

On parle bien d'une ville hors de FC là ? Tout membre de l'OSG a le choix entre quitté son ordre ou notre Comté avec trois jours pour se mettre en conformité. (en résumé c'est bien ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 1:35

Ville hors de FC oui. Les trois jours sont nécessaires à la prise de décision, entre autres ce qui est prévu par le concordat (article cité dans mon post). Passés ces trois jours tous les membres présents sur notre sol doivent nous avoir fait connaitre leur décision.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 1:58

Oki c'est parfait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 2:16

Je viens de lire ceci

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=188247

Nous n'avons encore rien reçu de leur part rhyuzar
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 7:36

Dés que je l'ai vu j'ai fait informer le conseil champenois de nous adresser un courrier officiel et de prendre contact avec toi et Cartil pour les détails de leur intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 12:23

ça me va pour l'OSG
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 14:54

L'armée champenoise est à notre porte et sans ordre officiel de notre parlement

J'espère qu'ils vont y rester à la porte sinon je considererais cela comme une invasion.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 15:13

Est-ce que Cartil ou toi vous avez des nouvelles d'eux ? Si non ils sont vraiment lourdingues, quatre fois que je leur dis de faire un papelard officiel et de vous contacter. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 15:14

Aucune nouvelle de leur part cartil aux dernières nouvelles non plus

Pour cela que je considèrerais invasion si un seul de leur soldat met les pieds en fc sans accord.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 15:16

Je comprends, j'ai même envoyé un pigeon sur leur gargotte, faut qu'ils se calment...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 15:32

J'a prévenu la Diète de cette poussée de fièvre champenoise demandant une action diplomatique conjointe à la notre, on verra bien ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 17:31

sirkis a posté ceci a l'EM

de quel droit l as t il fait ? qui lui a donné ses accès a l'armée??


https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6639

Citation :
a Champagne nous envoie des soldats, mais qui n'attaqueront pas la Savoie... Donc, ce qui est avantageux est le fait de pouvoir profiter de tous nos effectifs en assaut car le détachement Champenois sera à Poligny pour nous couvrir au niveau de la bourgogne et/ou contre attaque de la Savoie...

Citation :
nous allons essayer de permettre de fermer la frontière bourguignonne , mais je doute qu'on y arrive...

Il se peut que les champenois ne vienne pas car la Bourgogne prendrait mal celà ...Mais ce n'est qu'une supposition...

nous tentons également de dire au Languedoc de faire pression sur la Savoie...


La nous allons vers un incident diplomatique avec la bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 17:46

Raaaaahhh mais c'est pas fini ce bordel ?
D'abord le choix du capitaine, maintenant lui !

Sirkis nous fait n'importe quoi.

Ce "plan" qui a été posté à la Diète n'a pas été ratifié par celle-ci, ni son archichancelier.

De plus, il a rien à foutre à l'EM, il ne fait pas parti de l'armée, et meme en tant que Haut Connétalbe il n'a rien à y foutre, virez le moi de la svp, et déplacez donc ses interventions ds le bureau des afafires de la guerre ... Il va tout nous foutre par terre uniquement parce qu'il veut jouer au petit chef !
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 18:19

Je n'ai reçu aucun courrier de la Champagne, et d'ailleurs je trouve aussi ça louche, les soldats bougent, donc ils sont réactifs, mais pas du coté de la communication, c'est bizarre.

Ensuite pour Sirkis, c'est un lien entre la Diète et l'Etat Major, c'est à ce titre qu'il y est, cependant, il reste un lien et n'a donc pas à prendre de décisions.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 18:22

Citation :
Ensuite pour Sirkis, c'est un lien entre la Diète et l'Etat Major, c'est à ce titre qu'il y est, cependant, il reste un lien et n'a donc pas à prendre de décisions.

D'accord avec toi, il serait bon de le lui rappeller à l'EM

et il n'a pas à donner des infos et des ordres comme il la fait labas.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 18:28

Je demande qu'on vote ce lien au Parlement, il n'a rien à y faire, il ne sait pas ce qu'il se passe ici au conseil, et va nous mettre la grouille.

Le lien entre la Diète et nous vous l'avez déjà il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 19:40

Je parle d'un lien entre le HCI et l'EM ^^
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 20:25

j ai pas acces au lien
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 21:56

MAIS QU'IL EST CON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Mais faut lui couper ses accès c'est pas possible, quel glandu ! On a déja du mal à l'avoir ce papelard et on a toujours pas la réponse officielle de la Bourgogne !

Faudrait voir à lui rappeler que c'est pas lui qui va les rattrapper ses conneries ! Déja son intervention en gargotte champenoise ça frôlait l'entartrage, mais ça !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 22:44

Voila ou nous conduit le HCI ... elle est belle la Diete !

Serait peut etre temps de savoir qui va lancer cette guere et qui la commandera ? ...

Des pompeux du HCI ou notre Capitaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 22:46

Le capitaine de Champagne vient de m'ajouter sur MSN, donc j'en conclue qu'on va finir par l'avoir ce papelard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 22:53

je vire sirkis de l'armée si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 22:58

va voir a cote, faut pas le virer.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 23:09

Moi je suis pour, au pire je fais une note à l'EM et à la Diète en tant que responsable de la diplomatie contre un gars qui a failli tout foutre en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 23:15

pas de betises on l'averti en premier et si il recidive on le vire de l armée, meme si c est un "boule"t il a un statut on le respec svp
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 23:20

Je suis quand même d'avis d'envoyer une note à la Diète.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 23:21

Ca redevient le bazar dans les sujets, merci de respecter un certain ordre ^^

Sinon pour Sirkis (hors sujet dsl ^^) qu'on lui interdise de prendre des décisions si le Parlement est d'accord pour valider Faross malgré ce nouvel évènement ok, mais le virer de l'EM là je pense pas quand même, parce qu'il est tout de même là en tant qu'envoyer de l'Empereur...
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 23:24

voila il ne prend pas de decision il peut donner un avis mais faut pas jouer les foufou comme dit cartil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 23:34

Faudrait m'expliquer ... on intervient en direct sur la demande de l'Empereur que vient faire la diete la dedans ?

Donc perso, Sirkis doit avoir un avis consultatif et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 23:38

bah oui, c'est ce que j'ai dit je sais plus où, il peut prendre des cours, mais l'armée prend ses ordres de NOTRE capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 23:39

Bon, je redonne un sens au sujet en mettant un petit rapport.

Bourgogne: on attend toujours la réponse officielle
Champagne: idem, sauf qu'en plus leur capitaine veut visiblement me parler, je prends ça comme un bon signe
Languedoc: Merlin vient de les menacer, bon pour nous, je suis l'affaire de près
BA: j'attends la réponse, la Provence a envoyé Kermit pour discuter là-bas, je vais les presser un peu.
OSG: message de Piline sur la gargotte sous-entendant qu'il n'y a plus de membres de l'OSG en terres comtoises, j'attends confirmation pour les avertir qu'on annule le concordat.


Petite info sur la Provence: elle a fait passer tout son stock en mandats.
Lorraine: BatonNoir ancien indépendantiste Duc, à surveiller je pense.


Si questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 23:46

Le Lac d'Amour a ou avait des gens présents chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 23:47

Pas que je sache, faudrait demander à Frederic Augustus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 23:58

L'Empereur nous a-t-il donner une date pour le début des hostilités ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptySam 25 Nov 2006 - 23:59

Pas que je sache non, Duncan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptyDim 26 Nov 2006 - 0:07

Normalement demain ... si rien n'a bouge dans les demissions.
il serait bon d'avoir LJS en direct pour lui indiquer que le mouvement va etre lance ... et qu'on attend les salaires pour payer les corps armes qui nous rejoindront.

A ce propos, souvenez vous bien que certains ne bougeront que si l'on est attaque et pas si on attaqe.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptyDim 26 Nov 2006 - 1:44

"Certains" tu parles de qui ?

Je sais que les Champenois ne veulent pas pénétrer en sol Savoyard, cela dit ils peuvent servir d'arrière garde... Enfin si on les prend plutôt que la Bourgogne...

D'ailleurs comment ça se fait qu'on doit choisir ? Ils sont ennemis ok mais en quoi ça nous concerne ? Et attendent-ils quelque chose en retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptyDim 26 Nov 2006 - 1:59

L'empereur ne s'est pas exprimé de la journée, j'espère qu'il le fera demain.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptyDim 26 Nov 2006 - 2:00

J'ai pas eu le temps de traiter ce dossier ce soir, je m'en occupe demain, là je vais me coucher, bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptyDim 26 Nov 2006 - 2:02

Pas de problème, bonne nuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptyDim 26 Nov 2006 - 10:43

Au vu de ce que je sais, visiblement le Capitaine Champenois veut s'entretenir avec moi, je verrai bien de quoi il retourne, si il me parle de la Bourgogne, je lui expliquerai gentimment qu'à l'heure actuelle on ne peut se passer de toutes les bonnes volontés et que de plus leur terrain d'action respectif ne sera absolument pas le même (Loups: Défense, Bourgogne: Attaque).

Autre chose, faudrait informer Sirkis qu'avant de débiter n'importe quoi sur la diplomatie, il me contacte avant. Le coup du Languedoc c'est des conneries, seule la Provence a fait une manoeuvre auprès d'eux pour l'instant (bel incident au passage, l'est vraiment pas doué Merlin).
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:41

je colle ça là, je savais pas trop où le mettre, allez voir ça s'il vous plait:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=112788#112788
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptyDim 26 Nov 2006 - 14:30

J'ai pas accès. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptyDim 26 Nov 2006 - 14:33

pareil pas acces
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptyDim 26 Nov 2006 - 14:42

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale EmptyDim 26 Nov 2006 - 15:54

Beh, il serait bon d'avancer et de placer nos alliers en protection des frontieres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale   [Déclassé] [Crise] Diplomatie générale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [Crise] Diplomatie générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne
» [Déclassé] [Diplomatie]Demande du chambelan du Poitou
» [Déclassé] [Diplomatie] Traité de concorde Artois-FC SUSPENDU
» [Déclassé] [RP et Diplomatie] Amitié avec la Savoie : Echalon
» [Déclassé] [Diplomatie] Concordat avec l'OSG( Vote Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: