Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne

Aller en bas 
+7
valaraukar
faross
Cartil
mylena
Daresha
Macricri
Rhuyzar
11 participants
AuteurMessage
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyLun 27 Nov 2006 - 13:20

La Bourgogne qui nous a envoyé ses troupes, ne veut pas que la Champagne nous en envoie, ou du moins qu'elles pénètrent sur notre sol. Afin de ne pas provoquer un incident diplomatique voila ce que je voudrais proposer aux Champenois:

Citation :
A la Duchesse de Champagne et son conseil.

Madame,

c'est avec grande joie que je constate aujourd'hui la manifestation de l'amour que se portent nos deux peuples, en le soutien armé que vous nous proposez.
Je suis malheureusement au regret de devoir vous demander de ne point venir sur notre territoire, les villes que nous prévoyions pour vous accueillir sont débordées d'arrivées et nous ne sommes pour l'instant ni en capacité logistique, ni en capacité financière de recevoir et bien sur payer vos hommes.

Nous ne voulons pas vous demander de troupes qui s'avèreraient inutiles, néanmoins, devant le magnifique geste que vous avez fait pour la Franche Comté, peut-être pourriez-vous stationner vos troupes près de la frontière ? De manière à nous soutenir en cas d'attaque sur notre sol.

Je vous remercie de votre compréhension et vous prie de croire que nous avons fait tout notre possible pour ne point avoir à vous faire savoir cet état de fait.

Fait à Dole, le 26 Novembre 1454
Rhuyzar, Chancelier de Franche Comté

Etant donné l'état d'urgence, je donne jusqu'à ce soir 22h au parlement si il veut refuser ceci et proposer autre chose, sinon je l'enverrai.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyLun 27 Nov 2006 - 13:46

Citation :
c'est avec grande joie que je constate aujourd'hui la manifestation de l'amour que se portent nos deux peuples, en le soutien armé que vous nous proposez.

la magnifestation d'amour = c'est peut être de trop Wink parle plutôt de la solidarité envers l'Empire (après tout, on dit bien qu'on soutient l'Empire et que la FC n'attaque pas en son nom propre.

portent nos deux peuples, en le soutien armé => maladroit car en situation inverse, aurions-nous été soutenir la Champagne ? Rien n'est moin sur....

Correction proposée :

Citation :
C'est avec grande joie que je constate aujourd'hui la sympathie mutuelle que se portent nos deux peuples. Le soutien armé que vous nous proposez pour soutenir l'Empire nous est très précieux.

Sinon le reste est impec au niveau rédactionnel.

Maintenant, vis à vis de la Bourgogne, je ne les trouve pas très corrects de nous faire ce genre de chantage...
On pourrait très bien convenir de la chose suivante :

La Champagne nous aiderait à protéger nos frontières communes + celles de la Lorraine et du Baden, sécurisant ainsi Pontarlier et Luxeuil.

Songez que nos villes sont sans militaires et que les révoltes seront possible dans 3 jours max.
En filtrant nos frontières, cela permettra de repérer des mouvements suspects.
Mais cela risque d'être insuffisant : on n'aura pas le temps de faire venir du monde pour renforcer une ville.
Or qui prendrait les embauches de miliciens s'il était nécessaire de les augmenter ?
On pourrait permettre un groupe de 5 soldats par ville non ?


La Bourgogne protégerait la frontière Bourguignonne de Dole à Poligny, assurant ainsi la protection de Vesoul en plus.

Si chacun reste dans SA zone, il ne devrait pas y avoir de soucis non ?

Quand à St claude, les civils sont là.


Dernière édition par le Lun 27 Nov 2006 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyLun 27 Nov 2006 - 13:50

En effet, je ne comprend pas trop la reaction de la Bourgogne...
Sinon ton texte avec la correction de Macricri me convient.

La proposition de chacun "reste dans sa zone" me semble intéressante.
Il faudrait l'envisager je pense.
Esperons que nous n'en n'aurons pas besoin, mais nous ne pouvons pas nous passer de soutien...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyLun 27 Nov 2006 - 13:58

Il y a de fortes chances qu'on perde totalement tout soutien Bourguignon si on laisse entrer la Champagne. Tandis que là on aurait la Bourgogne avec nous et la Champagne prête à intervenir. Wink

Sinon, je suis ok pour la correction de ce passage merci.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyLun 27 Nov 2006 - 14:26

Et bien si la Champagne ne le prend pas mal alors soit, je te fais confiance Rhuy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyLun 27 Nov 2006 - 14:33

Privilégions-la Bourgogne si c'est mieux.
Ce n'était qu'une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:07

j'ai eu la même MaCriCri ne t'en fais pas, mais malheureusement en diplomatie on peut difficilement tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:32

Autre point les soldats bourguignons sont en route les premiers devraient etre à poligny demain matin

Aux dernières nouvelles la champagne a part poster sur leur gargotte sont enconre aux balbutiements.

Je prefere avoir des troupes aujourd'hui sur notre sol que de vagues promesses on va venir vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:54

Il reste cinq minutes, donc bon hein, c'est pas que, mais j'envoie ça:

Citation :
A la Duchesse de Champagne et son conseil.

Madame,


C'est avec grande joie que je constate aujourd'hui la sympathie mutuelle que se portent nos deux peuples. Le soutien armé que vous nous proposez pour soutenir l'Empire nous est très précieux.
Je suis malheureusement au regret de devoir vous demander de ne point venir sur notre territoire, les villes que nous prévoyions pour vous accueillir sont débordées d'arrivées et nous ne sommes pour l'instant ni en capacité logistique, ni en capacité financière de recevoir et bien sur payer vos hommes.

Nous ne voulons pas vous demander de troupes qui s'avèreraient inutiles, néanmoins, devant le magnifique geste que vous avez fait pour la Franche Comté, peut-être pourriez-vous stationner vos troupes près de la frontière ? De manière à nous soutenir en cas d'attaque sur notre sol.

Je vous remercie de votre compréhension et vous prie de croire que nous avons fait tout notre possible pour ne point avoir à vous faire savoir cet état de fait.

Fait à Dole, le 26 Novembre 1454
Rhuyzar, Chancelier de Franche Comté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:07

Je trouve cela bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:08

De toute manière je viens de l'envoyer, merci pour la correction MaCriCri.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:19

l'affiches tu aussi sur leur gargotte ??
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:28

Quand on voit les réactions de certains, je préfère le passer en privé d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:31

A mon avis, la Bourgogne veut qu'on refuse l'aide champenoise pour que nous prenions position dans leur conflit. On accepte les Bourguignons et pas les Champenois, donc dans leur duel, si jamais la Bourgogne est attaquée ou attaque, il serait logique qu'on l'aide... (Enfin de leur point de vue)

Sinon très bon texte Rhuyzar. Wink
Revenir en haut Aller en bas
faross
Loquace
faross


Masculin Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 26/01/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:36

au vu de la situation actuelle, il est bien que nous ayons l'armée bourguignogne a nos cotés.
cela nous permettra de "gerer" les acces

- vers la lorraine (axe epinal /luxeuil)
-vers langres (axe langres/ vesoul)
-a l'ouest de poligny

cela me permet de positionner un maximum de soldats sur la frontiere savoyarde.

je travaille deja en etroite collaboration avec le general coluche (commandant l'armée bourguignogne) afin de placer ses hommes pour securiser nos axes au nord de la fc . cela est en bonne voie

j'estime que a l'heure actuelle , nous n'avons nullement besoin du soutien militaire de la champagne.et d'ici 3 voir 4 jours maximum , notre armée sera capable de :

1/defendre efficacement notre territoire (grace au soutien de l'armée de bourgogne)

2/penetrer en savoie si cela s'averait necessaire, et dans les meilleures conditions operationnelles

et sachez que je pese mes mots
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:42

Je fais confiance aux tacticiens pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:49

C'est parfait tout ça.

Et je suis certain que ce "précédent" nous sera très utile à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:50

Surtout qu'on connait le chemin pour aller en savoie
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyLun 27 Nov 2006 - 23:09

valaraukar a écrit:
Surtout qu'on connait le chemin pour aller en savoie

toujours le mot pour rire vala
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyMar 28 Nov 2006 - 8:04

Tout de même, lorsque je repense à la situation actuelle, je suis Laughing

* on a voulu prendre la Savoie
* on s'est fait très critiquer pour cela, presque sanctionner
* la passivité de l'Empereur incite la Savoie (+ Provence) à faire cession
* on va prendre la Savoie pour l'Empereur

retour case départ dinc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyMar 28 Nov 2006 - 13:13

HRP : moi je dis bon test aux admins et hesitez pas a marque tout ce que vous faites des fois que 15 boucliers disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:41

Rhuyzar a écrit:
Il reste cinq minutes, donc bon hein, c'est pas que, mais j'envoie ça:

Citation :
A la Duchesse de Champagne et son conseil.

Madame,

C'est avec grande joie que je constate aujourd'hui la sympathie mutuelle que se portent nos deux peuples. Le soutien armé que vous nous proposez pour soutenir l'Empire nous est très précieux.
Je suis malheureusement au regret de devoir vous demander de ne point venir sur notre territoire, les villes que nous prévoyions pour vous accueillir sont débordées d'arrivées et nous ne sommes pour l'instant ni en capacité logistique, ni en capacité financière de recevoir et bien sur payer vos hommes.

Nous ne voulons pas vous demander de troupes qui s'avèreraient inutiles, néanmoins, devant le magnifique geste que vous avez fait pour la Franche Comté, peut-être pourriez-vous stationner vos troupes près de la frontière ? De manière à nous soutenir en cas d'attaque sur notre sol.

Je vous remercie de votre compréhension et vous prie de croire que nous avons fait tout notre possible pour ne point avoir à vous faire savoir cet état de fait.

Fait à Dole, le 26 Novembre 1454
Rhuyzar, Chancelier de Franche Comté


La souci, je viens d'apprendre que malgré le courrier envoyé en champagne ils font route ce soir vers la fc.

Rhuyzar tu peux voir cela de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyMar 28 Nov 2006 - 23:10

Non ce soir, je peux pas, j'ai déja du mal à lire correctement sur l'écran... demande à Loic, c'est lui mon ambassadeur là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:54

Rhuyzar, je me suis permise de publier directement ici, le rapport de Loic.
Citation :
-Un incident diplomatique à eu lieu à Joinville (ville Bourguignone au milieu de la Champagne).
En effet, des troupes champenoises en route vers la FC ont traversé Joinville sans en avertir la Bourgogne.
Suite à ça, l'incident est remonté aux oreilles du capitaine et du connétable de FC qui en ont déduis le plus grand scenario catastrophe jamais imaginé.
Je suis personnelement aller parler aux différentes parties. La champagne et la Bourgogne ont eux même réglé leur différent très vite, et j'ai rassuré les dignitaires de l'armée de FC.
Tout est dans l'ordre à ce jour.
Si c'est ce à quoi tu fais allusion Mylena, cela semble réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyMer 29 Nov 2006 - 14:57

Oui normalement c'est ça. Je verrai, si ce soir c'est assez la forme j'irai voir du côté de la Champagne pour vérifier qu'ils ont bien compris le message que je leur ai envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:01

Si besoin, je serais tres certainement dans le coin Rhuy.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:02

Oui j'aurais besoin que tu reprennes la vice-chancellerie quelques jours, je sais pas combien de temps va durer cette gastro, si ça empire je pourrai plus me coller devant l'ordi, donc je préfèrerais avoir une sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:04

J'aimerai que tout ce qui touche de près ou de loin la champagne me soit rapporté. Je suis ambassadeur là bas, c'est mon boulot.

Sinon, on se retrouve dans des situations ou certains croient que la Bourgogne et la Champagne vont nous envahir ou vont venir se battre chez nous ou je sais pas quoi.
Ne rigolez pas, c'est ce qui est arrivé.

Cela vaut pour tous les duchés. Nous avons un chancelier efficace et des ambassadeurs compétants, utilisons les. Je sais que c'était pas le cas avant et qu'on est pas habitués, mais faut bien se le rappeller.

Sinon Rhuy, c'était bien ton séjour aux latrines? Ca va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:11

Merci Loïc, ça va mieux merci. Mr.Red

Ca me rappelle que j'ai pas fait de rapport diplo depuis quelques jours. Allez hop je m'y colle. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:38

La Champagne veut savoir si on a toujours besoin de ses troupes à la frontière.

Elle veut une réponse rapide.
Par rapide j'entends pas dans 3 semaines, mais demain!

à mon avis, on a plus besoin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:40

Vu que les Bourguignons ne veulent pas d'eux alors oui on les remballe on a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyJeu 14 Déc 2006 - 0:07

Mouais, depuis que la Bourgogne nous dicte notre securite ?
enfin ... si on en a plus besoin, j'aimerais bien qu'il soit disponible a Langres tout dememe... au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyJeu 14 Déc 2006 - 1:35

Nan c'est pas ça mais en fait on doit choisir entre les Bourguignons et les Champenois. J'essayerai encore de voir avec Coluche si on a pas moyen de les accueillir... Enfin ça veut pas dire pour autant qu'on le fera mais juste au cas où on serait nous même attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyJeu 14 Déc 2006 - 12:18

En cela que je précise qu'il reste à Langres, des fois que ...
ils sont à une journée de Dijon et permettrait ainsi de voir passer les gens qui vont à Dole.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:01

franchement, ils servent à rien. Renvoyons les chez eux avant de se facher avec notre meilleur allié.

Il me faut une réponse aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:11

Je suis pour qu'ils restent chez eux, en effet.

Déjà que je trouve que toute la mobilisation ne sert plus à rien d'ici les élections de Savoie ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyJeu 14 Déc 2006 - 14:15

M'enerve ces histoire de clochés, mais évitons effectivement de froisser la Bourgogne avec qui nous avons un bon traité fer/pierre.

Donc, oui demandons a la champagne de repartir, il veulent peut etre un salaire ?
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyJeu 14 Déc 2006 - 17:01

oui je pense qu'un dedomagement serait de rigueur, et cela ne fera qu'affirmer nos bonnes relations ( et pas forcement du gros )
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyVen 15 Déc 2006 - 3:13

Heu ouais enfin promettez leur une part des 400 000 écus parce que si l'Empereur ne nous paye pas, ça va déjà couter assez comme ça... Razz

Ou alors on leur propose un accompte de 2000 écus par exemple... Un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyVen 15 Déc 2006 - 8:29

attendez c'est quoi ce délire là ?
on n'a rien à payer à la champagne !
et les bourguignons recoivent déjà leur paiement sous forme de viande, alors c'est quoi le pb ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyVen 15 Déc 2006 - 10:06

Tant que l'empereur ne nous file rien, on ne peut pas vraiment se permettre de jeter les écus par les fenetres, il me semble.

Et vu avec quel implication il suit cette histoire, autant dire que si on a 5 écus dans 6 mois, faudra sauter de joie !
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne EmptyLun 18 Déc 2006 - 4:41

Champenois renvoyés dans leur foyer, je cloture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne   [Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [Crise] Diplomatie avec la Champagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Diplomatie] Concordat avec l'OSG( Vote Terminé)
» [Déclassé] [RP et Diplomatie] Amitié avec la Savoie : Echalon
» [Déclassé] [Diplomatie] Traité de Concorde avec l'Artois
» [Déclassé] [diplomatie] Traité d'amitié avec l'Alençon [VOTE CLOS]
» [Déclassé] [Crise] Négociations avec la Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: