Le château de Dole
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Le château de Dole

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 Bureau des conseillers aux fêtes

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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyVen 6 Oct 2006 - 20:43

eh ben, c'est un pierre ciseau caillou en RP Laughing
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptySam 7 Oct 2006 - 12:17

oui enfin dans le chifoumi on s'affronte avec nos doigt la c'est avec hache, couteau, lance, pierre, épée! Laughing si on arrive a faire un règle dans laquel on ne peut mettre en doute l'impartiabilité de l'arbitre c'est le top!

parceque un jeu comme sa pour s'amuser entre sanclaudien sa passe mais si on veut en faire un jeu francomtois il vaut mieux des règles évidente et solide qui ne se base pas trop sur l'avis de l'arbitre
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptySam 7 Oct 2006 - 13:50

Je suis d'accord pour ne pas laisser trop de place à l'appréciation de l'arbitre, il y a toujours des mauvaises langues.
Mélanger RP et jeu...pas facile Confused
Il faudrait faire une situation (comme un combat par exemple comme Nikos l'a dit) et à ce moment là peut-être faire une sorte d'"aventure dont vous êtes le héros" (c'est une fameuse série de bouquins de jeu de rôle), je vous explique le principe:

Il ya tout d'abord un petit texte explicatif, description des lieux etc...classique. Prenons l'exemple d'un paragraphe qui mentionne l'apparition d'un ennemi. A la fin du paragraphe, on propose au joueur de choisir parmi plusieurs possibilités. Exemple:
-Fuir le combat, allez au paragraphe 5
-Faire une attaque surprise, allez au paragraphe 8
-Essayer de dialoguer, allez au paragraphe 20
-Combattre, allez au paragraphe 54

Le joueur décide de l'action à mener...il choisit de fuir le combat et va donc au paragraphe 5. Ce paragraphe explique les conséquences d'une fuite du combat, il va devoir ensuite faire un nouveau choix, par exemple il se trouve à une bifurcation.
-Aller à droite, allez au paragraphe 13
-Aller à gauche, allez au paragraphe 27

Et ainsi de suite...

Je sais pas si j'ai bien expliqué le principe...

Enfin bref tout ça pour dire que l'on peut faire une sorte de RP guidé avec un aspect ludique. Et des choix à faire et des conséquences qui en découlent, le but étant de parvenir au terme de la quète. Il faudrait simplifier et adapter bien sur Very Happy
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptySam 7 Oct 2006 - 14:13

Oui, je connais!
Bonne idée!

Mais, bon, l'arbitre ne va pas écrire un bouquin préalablement pour que tout les choix soient possible... Razz

Il faudrait p-e que les joueurs fassent leur rp, ensuite l'arbitre donne une série de choix, le joueur choisit et faire son rp suivant en fonction, etc...

Bon, si c'est pour un concours, il faudrait donner les mêmes choix à tous les participants.

Développons: il faudrait une trame initiale reprenant l'ensemble des choix possibles, définie à l'avance mais inconnue des joueurs.

Etape 1: chaque joueur fait son rp.
Choix 1: l'arbitre donne les 2-3 possibilités à ce niveau
Etape 2: les joueurs choisissent leur voie et font leur rp en conséquence.
Choix 2: l'arbitre donne les choix possibles pour chaque voie choisie par les joueurs (2 ou 3 voie x 2 ou 3 possibilités)
etc...

Le tout sera de prévoir des voies qui font perdre du temps, ou des points de vie, etc...
Le premier joueur qui arrive à l'objectif vivant à gagné par exemple...

Certaines voies pourraient être interconnectées, avec des joueurs en retrouvant d'autres à un certain moment (donc pas forcement rp isolé).

Bon, ca ne sera pas simple, mais il y a moyen de creuser encore cette idée non?
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptySam 7 Oct 2006 - 14:17

Honnêtement ça serait énorme je trouve...mais quel boulot! Razz
Et puis pour le coup on sort du contexte de fête et on rentre plus dans celui de RP...mais ça peut être PLUS que sympa.
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptySam 7 Oct 2006 - 14:55

En effet pas facile à mettre en place tout cela aussi ... Et c'est aussi porté à la seule voie d'un arbitre ou "maitre du jeu" dans ce concept ...
A moins de commencer l'aventure en ne sachant pas comment elle va se continuer c'est un travail de titan !
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptySam 7 Oct 2006 - 16:45

ça peut être jouable

avec des feuilles de route qu'on donne aux joueurs à heure régulière, par MP, et 2 arbitres qui ont une carte pour déplacer les pions, ça doit être jouable.. par contre il faudrait s'y mettre bientôt pour que ça soit pret Laughing

ça serait trop cool Laughing
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptySam 7 Oct 2006 - 17:20

Je ne pense pas que ca soit si lourd que ça à gérer pendant l'histoire... Les arbitres auraient juste un schéma, avec des flèches partout, et à repérer et guider les joueurs en leur expliquant les choix qu'ils ont à chaque fois.
Le gros de l'écriture serait fait par les joueurs au fur et à mesure.

Par contre, il faudrait imaginer ce schéma et toutes les possibilités avant le concours, avec une histoire la plus interessante possible, en essayant d'imaginer comment ils vont réagir, etc...
Ca, ça serait difficile à faire, mais le résultat pourrait être génial!
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptySam 7 Oct 2006 - 17:24

c'est en gros un jeu avec un maitre du jeu....mince je sais plus comment ca s'appelle....ah oui, un peu comme donjon et dragon non?
difficile et long à mettre en oeuvre tout ca...
parce que j'ai peut etre une idée qui en découle

ok pour le RP mais pas fait par les joueurs...cela irait trop dans le farfulantérisme (quoi ca existe pas? Laughing )
je pense que ca devrait plutot etre l'arbitre qui monte un petit rp avec un choix de départ du concurent en fonction d'un résultat de dé on va dire...puis ainsi de suite, le rp se monte par l'arbitre avec les choix des joueurs par mp...

Mais il y a quelque chose que vous oubliez aussi, un jeu comme cela va prendre du temps à etre organisé mais va prendre du temps a se jouer...imaginez bien que l'on va pas boucler un truc comme ca en 2 jours...
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptySam 7 Oct 2006 - 21:15

on peut faire un jeu d'une semaine non ? Laughing
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptySam 7 Oct 2006 - 22:45

si c'est msieur le maire qui le dit Laughing
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyDim 8 Oct 2006 - 2:47

si c'est l'arbitre qui choisi les voix au fur et a mesure on retrouve l'arbitre pas objectif! si c'est le joueur qui fait sont rp de base c'est jouable mais le problème c'est que les rp des deux concurent peut etre tatalement différent et donc on ne peut pas proposer un choix commun par contre si on a un bouquin écrit a l'avance parcontre sa marche! qui s'en charge de tapper le bouquin Laughing
je connais le principe de BD que c'est et il y a 40pages d'accord chaque page ne fait que 5ou6lignes mais sa fait 200lignes a tapper! si sa se fait je crois c'est le meilleurs des jeux que l'ont pourra faire pais vaut se les faire les 200lignes... pale
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:01

hum...on va gagner le prix lévantaire du meilleur jeu avec tout ca Laughing
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:29

A partir du momeent ou c'est l'arbitre qui tape ce fameux bouquin c'est aussi qu'il est objectif sur ses propres choix ...
Enfin faites comme vous le sentez ^^
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:50

ba si le bouquin est tappé avant et que dès le début on expose le contexte et le choix de base et que l'histoire et pré-écrite avant l'arbitre ne pourra que arbitrer et pas juger!

je pense que se qu'il ne faut pas faire c'est écrire les options après avoir entendu le choix du joueur sa casse l'impatiabilité de l'arbitre qui pourra mettre en difficulter un joueur plus qu'un autre!

en pré-écrivant toute l'histoire le dessein des joueurs est dejà progammé en fonction n'importe de quelle options qu'il choisisse
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyDim 8 Oct 2006 - 11:25

Oui, je pense qu'il faut écrire à l'avance le schéma possible de l'histoire, avec les diférentes voies possibles (et le montrer à un "témoin" pour prouver impartialité...), mais ne pas écrire le rp de chacune de ces étapes... seulement la trame.

Les joueurs développerons eux-mêmes le contenu, tout en étant guidé par cette trame prédéfinie.

Le tout étant d'écrire une trame qui proposerai des rebondissements, du suspense, une certaine liberté, etc...
évident à faire quoi! Mr.Red
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyDim 8 Oct 2006 - 13:58

structuré une pensé en laissant un maximum de possibilité de rp oui pas évident a faire.... Wink
faire un truc par exemple "arrivé tel paragraphe d'offre à vous un pont :
deux possibilté :
- rebrousser chemin...
- traverser le pont... (on précise au joueur que le pont s'il décide de le traversé il y arrivera et que l'étape du choix ne viendra qu'après...

ensuite le joueur peut inclure dans sont rp que en traversant le pont il a été canardé par des flèche ou bien que le pont a cassé mais qu'il s'est accroché a la corde de soutient et a réussi a se hisser au sommet du pont....etc

en revanche il ne derva aucunement dire que le pont a cassé et qu'il est tombé dans l'eau au dessous car sa changera la trame général de l'histoire et là c'est disqualification direct...

mais en faisant sa je pense que le joueur a une certaine liberté sur ses mouvements tout en ayant des restriction d'action diverse
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyDim 8 Oct 2006 - 15:48

Donc si on suit votre raisonnement, ce jeu ne toucherais que les RPistes, purs et durs...les autres ne seraient pas trop tentés par l'aventure du coup. Il faudrait quand même réussir à faire un truc suffisamment généraliste et pas faire un jeu reservé à une certaine catégorie de joueurs...
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyDim 8 Oct 2006 - 18:07

vu comme je le vois...
et je crois voir ce que je pense que vous vouliez que je vois a moins que je ne vois pas bien....

il y a un parcours de base, une sorte de colonne vertébrale

Par exemple comme le chemin entre St-Claude et St Pol Léon, différents noeuds qui permettent d'arriver à différents endroits impasse ou carément cimetierre ambulant...Donc cela peut mêler chance et RP mais par contre, le fait que ce soit le joueur qui fasse le RP me laisse perplexe...

Comme dans la soule, je pense que l'arbitre devrait avoir l'action faite par le joueur et monter autour de ceci un RP mais qui sera préprogrammé avec au moins une personne en + de l'arbitre au courrant de ce qui doit etre fait...
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:16

je suis d'accord avec Jontas. sinon c'est ingérable

par contre ça veut dire quasiment autant d'arbitres que de joueurs, pour que chaque histoire se tienne

à moins qu'un arbitre ou 2 se sentent capables de gérer simultannément plusieurs persos Mr. Green
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:04

Bon j'ai essayé de monter un petit truc en synthétisant toutes les excellentes idées qui sont sorties de cette discussion. Alors voila ma proposition. (attention pavé Razz bon courage)

Nom: Chasse au trésor
Lieu: un château réputé pour être hanté (pour l'ambiance^^)
Nombre de joueurs: 4
But du jeu: trouver le trésor en premier, quitte à supprimer les éventuels concurrents...
Fonctionnement: par tour, chaque tour amène déplacements et combats, lorsque tout est fini, on passe au tour suivant

Une carte du château est connue uniquement des arbitres.
Citation :

Régles:

Chaque participant dispose à l'origine de 10 points de vie (PV), lorsqu'ils arrivent à zéro, le personnage est assomé et peut se réveiller 2 tours plus tard avec 3 PV.

Départ:
Chaque participant entre par une entrée différente dans le château. Chacun d'entre eux a pris une arme ou une armure. Chaque arme apporte des avantages et des inconvénents.

Armes/Armures à choisir:

-Epée: déplacements normaux, dégats normaux
-Hache: tous les trois tours, le joueur porteur de hache passe son tour pour se reposer, dégats multipliés par 2
-Arc: tous les trois tours, l'archer dispose d'un déplacement supplémentaire, ses dégats sont normaux mais il a une chance sur 3 de rater sa cible (réalisé de la façon suivante: le personnage doit dire un chiffre entre 1 et 6, et 2 chiffres sont perdants, si il tombe dessus, il rate sa cible)
-Armure: dégats divisés par deux (attaque aux poings, arrondi au supérieur), mais dégats subis divisés par 2, déplacement normal

Les combats

Il y a combat lorsque deux joueurs se situent dans la même pièce. Un combat peut durer plusieurs tours, d'autres personnages peuvent ainsi débarquer pendant un combat (cf. plus loin).

Combat simple:
L'arbitre qui a le combat en charge choisit un chiffre au hasard entre 1 et 10. Chaque participant en choisit également 1. Celui qui est le plus près touche son adversaire de la différence entre son chiffre et la référence. Si le chiffre est égal à la référence, il s'agit d'un coup critique, 5 PV seront retirés.

Combat multiple:
Si il y a plus de 2 personnages dans une pièce, il s'agit d'un combat multiple. Il s'agit exactement du même fonctionnement mais chaque combattant doit préciser qui il frappe.

Déplacement et fuite

A chaque tour, sans combat, chaque joueur doit changer de pièce (sauf exceptions en fonction armes). Lorsqu'un combat est engagé, l'assaut remplace le déplacement. Si le personnage choisit de s'enfuir, il peut réaliser le déplacement mais a pour cela une chance sur deux de réussir. Si il rate, il parvient à s'enfuir mais subit tout de même les dégats de l'attaquant, si les deux s'enfuient, ils réussissent tous les deux.

Des salles peuvent recéler des dangers et pièges à la convenance des arbitres. Ceux-ci peuvent entraîner des pertes sèches de PV ou soumises à des épreuves.

La place du RP

Le RP peut tirer un joueur d'un mauvais pas, les arbitres peuvent décider si ils sont unanimes de donner un bonus à un personnage, en fonction de son RP (exemple: +1PV, déplacement supplémentaire, etc...)

Le rôle des arbitres:
Je vois un nombre de 3 ou 4 arbitres. Ces arbitres auront pour rôle de décrire chaque pièce à chaque participant lorsqu'il arrivera dedans. D'un point de vue organisationnel, je voyais bien un arbitre pour chaque joueur, et un topic pour le parcours de chacun avec des phases communes lors des combats. Ces arbitres doivent donc avoir assez de temps libre et doivent aimer le RP et être suffisamment doués pour créer une ambiance convaincante.

Je poste ce message également dans le conseil au RP parce qu'à mon avis il sort du cadre de fête...à la limite de jeu mais pas de fête...

C'est un jeu où il est difficile de faire participer beaucoup de joueurs, on y retrouve de tout, du hasard, du RP, de la tactique, du combat et de la recherche...n'est-ce pas trop compliqué? A vous de ma le dire, j'attends toutes vos critiques, suggestions, modifications, ajouts, suppressions, indignations, etc...
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:17

moi ça me va. on pourrait imaginer que quand un groupe de 4 a fini, un autre groupe refait le jeu sauf que le chateau s'est transformé

trop bon Mr. Green

3 arbitres c'est bien, comme ça il y a tjs 2 contre 1 ou chacun son point de vue Razz
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:37

C'est assez génial!
c'est un truc a organiser de temps en temps sur le forum, mais c'est vrai que ca sort du cadre d'une fête... ca n'a même plus rien à voir!
C'est un concept à essayer...
parallélement, il faut toujours trouver quelque chose pour le festival de la pipe!
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:46

On verra ce qu'on en fera quand on aura bien déblayer les topics RP qui restent déjà peut-être...alors pour la fête de la pipe...voyons voir...on a l'artistique (le taillage), le sportif (le lancer), qu'est-ce qu'il nous manque? L'intellectuel non? Un jeu de réflexion...ou un quizz tiens...un questionnaire sur la pipe? Laughing
Peut-être faudrait-il sortir un peu du cadre de la pipe pour y parvenir. Déjà que le lancer de pipe c'était un peu tiré par les cheveux Very Happy
Un quizz sur Saint-Claude en général sinon...
Je sais pas franchement pas facile...
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:12

ok alors pour faire court...

Une carte de chateau? pas de problème jdois pouvoir trouver ca en quelques minutes parce que j'ai une ptite idée marrante...(je sais pas si ca peut s'appeler du copyright mais vous connaissez le donjon de naheulbeuk?)
Sinon moi je trouve cela bien de déconner violement sur la base des jeux...le lancer de pipe était bien pensé, on ne va quand meme pas se restreindre à son utilisation propre si?
Donc d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ne pas faire un lancer de citrouille pour halloween...vous n'êtes pas d'accord?
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:08

Laughing Laughing Laughing
Non tu as raison en plus ça détend l'atmosphère. Alors pour la pipe je propose donc la chasse à la pipe, le combat de pipe, la pêche à la pipe, concours de la plus grosse pipe, du coup plein d'idées me viennent si on peut délirer Laughing
Pour les plans j'avais essayé quelquechose aussi...à comparer Jontas voir le plus efficace (et j'adore le donjon de Naheulbeuk^^).
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2006 - 22:29

De bonnes idées en definitives ...
Et puis il faut bien essayer pour voir ce qui bloquerait eventuellement ...
C'est vrai que ça n'a plus rien a voir avec la fête de la pipe mais bon c'est un concept a explorer pour animer la halle ...
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2006 - 6:56

Laughing

je ne vois rien de plus à rajouter^^
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:19

trop bon.. la chasse à la pipe, etc...

là c'est les citrouilles qu'il va falloir mettre en place. on est déja le 10 Mr. Green
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2006 - 11:56

Pour Halloween, pourquoi pas les classiques:

- lancer de citrouille...

- taillage de citrouille (dessiner un citrouille taillée en sorcière ou autre)

- Et encore un "guillaume Tell": un participant se met un citrouille sur la tête et un autre la vise à l'arc ou meme au lancé de hache...
cote rp du lancer/ (chiffre lanceur - chiffre receveur)

- Le roulé de citrouille: + pour droite et - pour gauche, 0 pour tout droit
un parcours prédéfinit de 5 "ponts " de largeur avec chaque zone une bosse qui dévie ou non la citrouille d'un coté ou de l'autre.
Les concurrents doivent donner +,- ou O pour diriger leur citrouille.
Ils ont une marge d'erreur puisque 5 cases de largeur (2 de chaque cotés).
Avec obstacles pour eclater les citrouilles, etc...
eventuellement un "ennemi" qui balance des cailloux pour les éclater,...

- Le transport de citrouille: ils doivent en emplier les plus possible et faire un parcours, évidement ca va se casser la geule et ils vont etre plein de bouillie de citrouille...
La je vois plus pour les règles...

- La soupe de citrouille: rp culinaire


Voila quelques idées pele-mele...
tout est criticable, adaptable, modifiable, supprimable, interchangeable, mangeable...
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2006 - 15:13

Wouaouh! Excellent Bendith tout me plaît dans ce que tu as dit! Pour la course de citrouille j'ai un modèle tiré d'un autre jeu dont je pourrais m'inspirer.
Le RP culinaire c'est pas mal aussi ça change.
On s'organise comment?
Chacun choisit un jeu dont il veut s'occuper et se débrouille pour faire des règles tout ça...? Very Happy
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:10

vous êtes plusieurs, chacun son jeu ?
faut pas trop compter sur moi, comme vous avez du le voir il y a du changement économique dans l'air et je suis assez pris depuis 10j

par contre en pompier comme pour le festival, c'est tjs intéressant que je reste là si manque de dispo de quelqu'un à un moment donné

bravo bentith ! thumright je te mets avec Jontas conseiller à temps plein lol!
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:08

Fabulous a écrit:
Pour la course de citrouille j'ai un modèle tiré d'un autre jeu dont je pourrais m'inspirer.

Aurait-on les même connaissances dans ces domaines enfantins Fab? Laughing

Enfin bon, on va s'occuper de tout ca assez rapidement, Bendith, je suis content de t'avoir avec moi pour qu'on puisse réaliser à bien tout ceci.

Première chose à faire, recrutement, il va nous falloir des personnes pour organiser ces jeux, je prendrai ce qui restera à faire.

Ensuite déterminer des règles strictes, pas qu'on finnisse avec quelque chose d'imprévu...

Pour finir on décide de la base de cette fête, même genre que la fête de la Pipe? Déco, organisation du forum, etc...
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:21

ok allez on traine pas, on envoie une demande sur la halle pour demander des volontaires

quelle portée voulez-vous donner à la fête ?
SC ? FC ?
on a les plus belles filles, on pourrait rester entre nous.. ok je Arrow
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:31

C'est partit pour quand Halloween?
Parce qu'a partir de fin octobre, il y a des chances que je parte méditer au monastère quelques semaines...
Enfin, c'est à préciser... d'ici là je peux aider un peu à l'organisation... mais je ne peux pas promettre de m'occuper d'un concours à plein temps.
Et après mon retour, ben on verra à ce moment question disponibilité, pour le 2ème festival de la pipe.

Et puis, c'est juste des idées, la plupart ne doivent pas tenir la route bien longtemps...
Sur le forum, j'imagine un peu comme le festival: un post par concours, mais un seul post "bar-danse-retrouvailles-remise des prix" pour qu'il soit plus animé, non?
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:11

ben halloween a la base c'est le 31 octobre...je crois qu'on va pas pouvoir y couper...

sinon pour les organisations on va bien voir...
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:13

éh! J'ai un coin du bureau! Very Happy

Bon, à priori, ca se confirme, je ne serai pas là le w-e du 31 oct...

Sinon, essayons de dévelloper chaque "jeu" parce que ca n'avance plus bcp...

Pour le roulé de citrouille, voila ce que je pense.
Plusieurs candidats (je pensais à 4 par parcours, possibilté de plusieurs parcours fct du nombre de candidats)

Voici un schéma (très schématique) du parcourt (profitez, c'est gratuit et c'est joli)

Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 Parcourtcitrouillefm7

A chaque tour de jeu, on avance d'une étape (1,2,3 etc...)
Tout le monde part de la case centrale en 1.
A chaque tour, les concurrents envoient à l'arbitre +,- ou 0.
L'arbitre donne, au hasard et à chaque tour, aussi un +, - ou 0, qu'il combine avec la direction du joueur.
la direction de l'arbitre est la même pour tout le monde, c'est donc la décision du joueur qui fait la différence.

++ = 2 cases à gauche
-- = 2 cases à droites
+- = tout droit
00 = tout droit
+0 = 1 case a gauche
-0 = 1 case à droite.

Le but est d'arriver en case 7.
on perd si on sort des limites.
Il y aura des obstacles infranchissables, ou "déviateur".

Voila, vous visionnez ce que ca pourrait donner?
Qu'en pensez vous?

PS: encore mieux que + et -, mettons D et G pour droite et gauche...
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:19

heu le principe et bon mais en admettant que le joueur avance a chaque fois et qu'il ne se prend aucun obstacle sa veut dire que le jeu durerai 7tours sa fait un peu long non?
parceque sa m'étonnerai qu'il avance a chaque fois donc on va dire que sa va plutot se jouer en 12ou13tours

a la limite on peut demander aux joueurs d'envoyé ses +ou- pour trois tour d'un coup
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006 - 12:22

Oui, ca sera peut être long... on peut faire en 4 ou 5 tours alors.

Mais pas demander 3 coups d'avance, sinon ca devient du hasard pur.
Il faut qu'il puisse voir a chaque tour ou se trouve son "pion" et décider de son coup en fct des obstacles éventuels au niveau suivant...
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006 - 13:45

l'arbitre devra parcontre faire tout ses tours par avance pour ne pas être influencer par la position des pions
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:08

je pensais commencer le vendredi 27 au soir par un petit breafing
il faut que ça soit un week end de toutes façons
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:44

Tiens pour le jeu culinaire je pensais à décrire une recette la plus immonde possible (en évitant le scato bien sur), du genre celle qui donne envie de vomir rien qu'en lisant les ingrédients^^ (un peu du gloubiboulga quoi) qu'en pensez-vous?
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:48

tout le monde n'est pas adepte du dégueux

un prix du met le plus succulent ?
un prix du met le plus gerbant ?
il faudra que le censeur veille.. sinon ça va partir en saucisse Mr.Red
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:05

Non mais faut rester soft...imaginer un bon cassoulet au nutella sans être grossier me donne facilement des hauts le coeur^^
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:22

Alors avec des règles très très très très strictes et menaces à l'appui dans le cas ou il y aurait des personnes étranges... Confused
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:26

Oui bien sur en fait il faut juste que ce soit des associations improbables qui sont une insulte à la bonne cuisine. On peut mettre comme règle l'obligation de mélanger uniquement des trucs comestibles par exemple...
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:27

on en est où sur halloween ? je sens qu'on est à la bourre pour le 27.. le 3/11 serait mieux

il faudrait poster sur les halles pour dire quand on le fait, ça nous mettra un coup de pied au LUC Mr. Green
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:17

Je suis pas aussi dispo qu'avant mais c'est vrai que le souffle retombe...c'est au organisateur de relancer tout ça! Moi je suis prêt à gérer une épreuve sans soucis mais encore faut-il qu'il y ait des épreuves^^
Allez Bendith, Jontas à vous de jouer! Very Happy
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:25

tout à fait
surtout que jontas a dit "j'ai des idées" mais ne les a pas développées.. donc on n'a aucune info
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MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux fêtes   Bureau des conseillers aux fêtes - Page 3 EmptySam 21 Oct 2006 - 11:19

Pour ma part, c'est confirmé, je serais en méditation à partir du 27 octobre... jusque fin novembre...

Je vais essayer de développer mes idées pendant cette semaine, mais vous devrez organiser sans moi...

Enfin, je serai peut être là pour le deuxième festival de la pipe!
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