Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bureau des conseillers à l'Animation

Aller en bas 
+6
Lysiane
Léonin Monmouth
Silver_Ghost
jalyia
valaraukar
Moorcock
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyMer 26 Déc 2007 - 17:53

Voici ma proposition du calendrier des événements pour le mois prochain.

Citation :
Animation pour le mois de Janvier

- Le Bal de la St Sylvestre

Venez tous au bal pour fêter l’an nouveau. Danses, beuveries et amusement garanti. Quoi de plus agréable pour souhaitez ses meilleurs vœux à ses amis.

- Le Roi de Dole

Une invitation à tous les dolois de partager la galette des rois ensemble. Celui qui trouvera la fève sera proclamer Roi de Dole pour l’année.

- Course de luge

Je propose que tous viennent s’amuser à une course de luge sur les pentes de notre parc. Venez nombreux et que le meilleur gagne !

- La Patinoire

Le petit lac du parc étant gelé par l’hiver, je vous invite à venir y faire quelques glissades.

- Bingo à l’Auberge « Au cœur de Valombre »

Un nouveau jeu qui j’espère vous amusera tous. Le but est simple, chaque participant reçoit une grille de chiffres. Un arbitre tire des jetons numérotés. Celui qui rempli sa grille le premier, aura gagné un lot.

- Festival de Contes et de Poésies

Un projet qui tient à cœur notre maire. Je propose de le mettre en place mais cela va me prendre un peu de temps. Je voudrais prendre contact avec la Confrérie des Troubadours pour attirer des participants mais pourquoi pas former un jury ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyJeu 27 Déc 2007 - 9:18

Pas d'avis ? Pas de commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyJeu 27 Déc 2007 - 11:42

Moorcock avait pris connaissance du calendrier et était satisfait.

Le bal de la Saint Sylvestre ne pourrait il pas être un Bal masqué, les doloises et les dolois avaient aimé le concept ?
En ce qui concerne le concours de Poésie et de contes, je vais relancer mon réseau de participants en leur disant que la date sera fixée prochainement et leur sera communiqué. Prends ton temps, que cela soit une réussite.
Merci a vous deux pour votre implication.
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyVen 28 Déc 2007 - 10:36

Jake et Sab,
permettez moi de revenir sur le calendrier des festivités et notamment sur le Bingo.
L'animation des tavernes, au regard de leur triste fréquentation actuelle due, du moins je l'espère, à la période festive, reste un point crucial. Aussi l'idée d'un Bingo me semble interessante. Neanmoins, il serait bon d'étudier la possibilité de faire ce Bingo en Multiplex sur toutes les tavernes ( Y compris Bien sur, sur la Taverne Municipale qui a besoin, sans doute plus que toute autre dans l'intérêt de la Mairie donc des doloises et des dolois, de retrouver un regain d'activité. ). Les tavernieres se chargeraient de relayer les numeros, la garde taverne d'assurer un semblant d'ordre et de communiquer les gagnants, et le tirage se ferait en Taverne Municipale ! Pouvez vous voir ça ?
Merci

Moorcock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:14

C'est trop compliqué à réalisé et ingérable. Vaut mieux commencer petit pour voir grand plus tard, plutôt que voir trop grand et après que ce soit un échec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyLun 21 Jan 2008 - 22:55

Comme j'ai prévenu, je me repose actuellement. Désolé mais j'ai vraiment besoin de souffler.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:31

Il faudrait un représentant animation pour le comité des fêtes, avons-nous cela sous la main ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptySam 21 Juin 2008 - 9:19

Et le meilleur pour la fin: l'animation!

Silver, fait un tour sur la halle et regardes ce qu'il s'y passe. Ensuite, ponds moi un joli programme d'animations pour ce mois. Toutes les idées sont bonnes à prendre Wink

Pour commencer, tu pourrais t'associer avec Léo pour faire une chasse au trésor dans le verger. Ca relancerai un peu le RP et le verger!
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptySam 21 Juin 2008 - 9:35

Citation :
Silver, fait un tour sur la halle et regardes ce qu'il s'y passe.

Je n'étonnerai personne, pas même toi, en disant qu'il ne se passe rien... Crying or Very sad

19 sujets sur la Halle dont plus de la moitié sont des topics d'annonce. Parmi les autres, les deux plus fréquentés sont bien évidemment des topics de flood!
Petite anecdote, dans le RP "[RP] La naissance de ma petite Daphnéaly". La pauvre Enalem perd les os en accouchant... Rolling Eyes

Je pensais me mettre en contact avec le comité des fêtes pour éventuellement récupérer quelques idées.

Ensuite, si Léo est opérationnel, on peut mettre sur pied une nouvelle chasse au trésor dans le verger!
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptySam 21 Juin 2008 - 10:02

oui, j'allais te proposer de voir ce qu'ils peuvent te proposer. Pour Enalem, j'avais vu mais je n'ai rien oé dire^^
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:50

Silver_Ghost a écrit:
Ensuite, si Léo est opérationnel, on peut mettre sur pied une nouvelle chasse au trésor dans le verger!

Je trouve que c'est une bonne idée.
Seul soucis je ne suis pas encore opérationnel. Il me faut d'abord que je prenne mes marques. Ensuite pourquoi pas ? Je serais prêt et d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:09

J'espère que tu trouveras tes marques rapidement Léo, car il serait préférable qu'on perde le moins de temps possible...

Je vais continuer à fureter ici et là pour trouver des idées d'animation. Je vous donne une liste non exhaustive d'ici deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:57

Pour le moment, voici ce que j'ai pu trouver comme idées (sachant que j'en ai piqué sur d'autres Halles ^^):

- Un tournoi de ramponneau
- La chasse au trésor dans le verger
- Un pique nique estival dans le verger
- Le Doloto
- Le jeu du pendu(piqué à Poligny, mais c'est un jeu flood et on en a déjà deux je crois...)
- Fête de l'été (fêter l'arrivée de l'été dans les rues de la capitale. Une bonne occasion de mettre le cadastre à profit...)

Si quelqu'un a d'autres idées, qu'il n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:12

En effet, nous avons déjà 2 topics de flood sur la halle. C est pourquoi je doute que le Doloto soit aussi accepté.
Killcat avait considéré les "heures et pensées" comme RP a condition que ce ne soit que des pensées; mais là ce n est plus que du flood! Donc je ne pense pas que son remplacant accepte un troisieme topic et meme si le Doloto a fait ses preuves!

Pour le ramponneau, je suis pour. Et je parirai que Vala le sera aussi^^
Tresor et picnique parfait!

Parcontre, je te demanderai de developper ta fête de l'été.

Sinon félicitations pour toutes ces recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:56

Merci, ça me fait plaisir... Sincèrement!

Il est vrai que je n'ai pas développé l'idée de la fête. Ce qui va être chose faite dans les prochaines lignes.

La fête de l'été

Dole fête l'arrivée de l'été et des beaux jours par l'intermédiaire de ses habitants en effectuant une parade (de chars...) dans les rues de la ville. Les dolois et doloises pourraient décorer leurs demeures aux couleurs de l'été (mais pour cela, il faut avoir une maison inscrite au cadastre).
Ca permet de découvrir la ville, de connaitre ses rues, etc...
Et tout à la fin, tout le monde se retrouve autour d'un banquet sur la place de la mairie... ou ailleurs (on pourrait coupler ça avec le pique nique dans le verger)

Voilà en gros l'idée de base de cette fête. C'est du gros oeuvre et je n'ai pas eu l'occasion de me pencher un peu plus sur le sujet pour mieux le décortiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:49

La Chasse au trésor



Lieu: Verger de Dole

Date: A préciser (mais le plus tôt serait le mieux)

Durée: Jusqu'à ce que l'on trouve les deux personnes?

But du jeu: Trouver deux personnes cachées dans les arbres du verger. Chacune d'elles aura en sa possession un "trésor" qui sera remporté par la première personne qui aura trouvé les coordonnées de l'arbre.
Par "trésor", j'entends un lot qui sera mis à disposition par la mairie. J'avais pensé a du poisson et de la viande...

Mise en place du jeu: Le maire envoie dans sa lettre hebdomadaire la publicité pour le jeu en mettant la date et les modalités

Citation :
Dole fête l'été!
A l'occasion de l'arrivée de la saison estivale, la mairie organise une chasse au trésor dans le verger de la ville le (date)! Retrouvez l'une des deux personnes cachées dans le verger et repartez un lot offert par la mairie!
Venez nombreux...

Le jour même de la chasse, fenêtre pop-up avec le lien vers la Halle où tout sera expliqué, ainsi que mention du lien sur la lettre du maire.

Citation :
Début de la chasse au trésor aujourd'hui! Pour participer, rendez-vous ici: (lien vers le topic de la Halle)

Bien évidemment, le topic en question sera celui du verger! Charge à Léo de le remettre sur pied... La promo du jeu y sera faite également...

Participants: Ouverts bien évidemment à tous les dolois et doloises désireux de se divertir (excepté l'intégralité du conseil municipal et de son maire! tongue) et pourquoi pas au gens de passage...

Concernant les personnes chargées de se cacher dans le verger, sachez que Léo a donné son accord sous réserve qu'il ne parte pas en mission pour le compte de l'armée. Donc, je demande à mes chers collègues conseillers de bien vouloir faire preuve de cohésion et de se prêter au jeu en allant soutenir Léo! Laughing



P.S: Merci à Léo pour le coup de main qu'il m'a donné!


Dernière édition par Silver_Ghost le Ven 27 Juin 2008 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:58


Le tournoi de ramponneau


Lieu: Auberge "Au Val Charmeur"

Date: à préciser

Durée: 3 jours consécutifs (enfin trois soirs consécutifs)

Principe: Les deux premiers soirs, deux tables de 4 participants. Le dernier soir, le vainqueur de chaque table s'affrontent pour désigner le grand vainqueur.

Mise de départ: 10 écus.
Le vainqueur de chaque table devra posséder lors de la finale la somme exacte des gains qu'il a remporté le jour de sa partie.
Pour ce faire, un superviseur sera nommé pour veiller au bon déroulement de la partie.

Participants: Ouverts à l'intégralité des dolois et doloises.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:03


Le pique nique estival dans le verger

Lieu: Le verger

Date: A débuter avant la dernière semaine du mandat, c'est une animation RP.

Durée: indéterminée

Principe: Bah tout le monde sait ce que c'est qu'un pique nique... Rolling Eyes Chacun amène son petit panier de victuailles et on passe un moment agréable dans le verger!

Participants: Tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:42

1/chasse au tresor:

Il y a une chose pour laquelle je ne serais pas d accord: les conseillers et le maire devraient pouvoir participer! Si tu regardes bien, la plupart des dolois actifs se trouvent ici. Si tu les enleve, tu t expose à un bide total....

Parcontre, on peut tres bien jouer pour un dolois tirer au sort par exemple. Comme cela on ne pourra pas nous traiter de tricheurs et on impliquera (malgré elle) un epersonne dans la vie de la ville. Et si ca lui donne envie de participer la prochaine fois, tant mieux!

Pour la date, ce sera une journée, pas plus puisque nous nous servons des coordonnées de la carte. Et celle ci est remise a zéro tous les jours!

Pour la date, plutot en semaine ou un we?

2/ramponneau:


Pourquoi se contenter des Dolois? Nous pourrions tout aussi bien ouvrir le jeu à ceux qui seront présents lors de ces 3 jours. Un contrat sera signé par les participants pour etre sûrs qu ils ne s enfuiront pas.

3/ Pique nique

Rien à dire^^
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptySam 28 Juin 2008 - 0:02

C'est noté! Wink

De toute manière, ce sont des propositions, des ébauches... Et j'attends les remarques d'autres personnes! Mon bureau est toujours ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyLun 30 Juin 2008 - 6:27

Les fameuses histoires de date...

Bon alors voilà ce que je propose:

Tournoi de ramponneau: le 7-8-9 juillet ou le 8-9-10

La chasse au trésor dans le verger: on va tenter en semaine car le week end c'est vraiment pas gagné! Je propose le 08 juillet (cela laisse à Léo le soin de mettre en place le verger et de jeter un oeil sur comment ça fonctionne)

Le pique nique dans le verger: Je pensais le faire démarrer au minimum une semaine avant la fin du mandat, aux alentours du 09 juillet (comme ça on pourrait y annoncer une fois de plus le (ou les) vainqueur (s) de la chasse au trésor dans le verger, s'il y en a eu!)

Je sais que mes dates sont rapprochées, et vous m'en voyez désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyLun 30 Juin 2008 - 12:00

Pour ce qui est des dates pour la chasse au trésor dans le verger je pense qu'il n'y a pas de soucis. Je vais pouvoir étudier un peu ça en détail. Par contre, il me manque toujours une personne pour m'accompagner au verger... Je vais réfléchir à quelqu'un et je pense si possible quelqu'un extérieur au Conseil.

Une petite réflexion en vitesse,
Je pensais qu'il serait plus judicieux de créer sur la Halle un topic exprès pour la chasse au trésor. Il vaut mieux, à mon humble avis, laisser le topic du guide du verger sans le "polluer" des interventions pour la chasse. Je pense le créer dans la semaine pour l'annoncer en doublon avec le courrier envoyer par Jalyia. Et ensuite lancer les festivités dessus.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:38

En y repensant, il est vrai que le topic du verger qu'il reste est le guide! Donc ton idée de faire un topic à part est plus que logique...

Par contre, pourrait-on se servir de ce même topic pour y effectuer le pique nique (dans la logique où on peut le faire)?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:57

Ben je dirais que oui je pense que c'est la meilleure solution. Mais autant faire en sorte dès le début du topic que ce sera un topic pour les deux animations.
Donc je vote pour !
Je vais préparer les quelques mots à mettre dans le courrier du maire et commencer à préparer le topic.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:37

Chasse au trésor le 8 alors?

Léo, as tu trouvé un comparse pour te cacher?
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyJeu 3 Juil 2008 - 15:56

Une soirée pour célibataires!!!!!

Je verrai bien une soirée en taverne réservée aux celibataires. Qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:44

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.....

Et une pour les couples ? Mr. Green

Le problème des tavernes igéiques c'est le nombre limité de place. Par contre, une taverne avec animation en Halle de Dole serait pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:47

Bah pour commencern une taverne IG suffirait.... nous ne savosn pas combien de personnes répondront présentes! Au pire, il y a plusieurs tavernes...

Et si cette soirée rencontre un succes,on pourra dévier sur des tavernes RP.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:53

Je ne vais qu'au Val.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:38

jalyia a écrit:
Et si cette soirée rencontre un succes,on pourra dévier sur des tavernes RP.
Une soirée à suçons ?

Faites exprès d'attendre que je sois parti hein ? sinon, si les uns sont célibataires, rien n'empeche les mariés ou futurs mariés de se laisser aller à la magie de la fête Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:48

Silver rencontrant certains soucis de présence, je vais prendre ceci en main.

Tournoi de ramponneau:
lundi 14, mardi 15 et mercredi 16
Pub via panneau mairie, pop up et lettre du maire.

Chasse au trésor:
Vendredi 11 juillet
Pub via panneau mairie, pop up et lettre du maire.

Soirée pour célibataires: Jeudi 17 juillet
Pub via panneau mairie, pop up et lettre du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:17

J'ai vu aucune animation mais toutes les dates sont passés Rolling Eyes Laughing

Bon le bal semble en inspirer, on peut faire un grand bal mais répartir en deux groupe au sein du bal, les célibataires et les couples, juste demander d'écrire genre rouge les célibataires, bleu les couples, ou peut importe la couleur Rolling Eyes 'fin moi et les trucs d'entremetteur ça me passe au dessus de la tête mais d'une force Rolling Eyes Pourquoi se mettre e couple? c'est réduire les distractions à une seule Neutral 'fin je suis seule a penser ça donc Mr.Red

Par contre l'organiser bien, mais pour après les vacances... Rolling Eyes Je prépare des animations pour après mon mandat moi Rolling Eyes je suis pas nette.

Nan mais je pense pas faire d'animation pendant mon mandat, mais mettre en place de quoi les faire, des cours de RP, une bonne organisation, plein d'idées dans lesquelles piocher... Bref on a personne a dole en se moment, donc les animations seraient des flops, mais si au moins au prochain mandat le maire aurait moins de probleme de préparation
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:02

Bureau des conseillers  à l'Animation Animationmo5

un conseiller autoproclamé, ou il fait parti du comité? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:32

Hummm... il est de Poligny (et y est encore d'après le Lavabo.. Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:34

c'est le responsable de l'animation polignoise, il a réagit a mon affiche sur les retardés je crois Laughing

Laughing et en plus ils fouillent dans nos idées d'animation pour animer poligny Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Faustynn
Voyageur
Faustynn


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:52

Je dis ça en passant à propos du comité.

Dernièrement, nous n'étions que trois. Jalyia, Silver, et moi. On sait ce qu'il est advenu de notre Jalounette nationale, Silver croule sous les occupations, et depuis longtemps ils ne se rendaient plus là-bas. Restait moi, mais depuis que j'ai quitté Dole, il y a un peu plus personne.
Donc... N'est pas à charge de la mairie de motiver Animadole, mais à situation désespérée, si on pouvait débaucher deux trois personnes pour le remettre sur pied. Si ça intéresse quelqu'un. Rolling Eyes

Alae qui a de la verve pourrait en confier la responsabilité à quelques pettis nouveaux qui veulent faire leurs preuves, non ? S'ils se loupent, ça ne blessera personne et s'ils réussissent, ils auront gagné une place plus que respectable dans la ville. Et vous qui parlez de médailles...

Enfin voilà, j'dis ça en passant...
Si on a besoin de moi je reste dans le coin jusque samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:20

Animadole... Rolling Eyes Connait pas Rolling Eyes

Faustynn je connais par contre Mr.Red si je passe une loi qui t'oblige a résider à dole, tu reviens? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Faustynn
Voyageur
Faustynn


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:17

Animadole. Petit nom de la section doloise du comité des fêtes. Ou petite association doloise visant (étant censée viser) à ce que la ville se bouge un peu le popotin.

Pour la loi... Je n'y suis pas tenue. Une loi doloise ne concerne que les dolois, non ? Et puis, quand bien même ça me concernerait, viens donc me cherchez où je suis.
C'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:25

Sad Merci pour tout alors, j'aurais bien voulu pouvoir participer a ton RP de départ, pour en faire un dernier avec toi, j'irais te chercher quand je serais plus maire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:37

Honneur a écrit:
REGISTRE DES ANIMATIONS DOLOISES





La Chasse au Trésor




Lieu: Verger de Dole

Date:
A préciser

Durée: Jusqu'à ce que l'on trouve les deux personnes?

But du jeu: Trouver deux personnes cachées dans les arbres du verger. Chacune d'elles aura en sa possession un "trésor" qui sera remporté par la première personne qui aura trouvé les coordonnées de l'arbre.
Par "trésor", j'entends un lot qui sera mis à disposition par la mairie. J'avais pensé a du poisson et de la viande...

Mise en place du jeu: Le maire envoie dans sa lettre hebdomadaire la publicité pour le jeu en mettant la date et les modalités


Citation :
Dole fête l'été!
A l'occasion de l'arrivée de la saison estivale, la mairie organise une chasse au trésor dans le verger de la ville le (date)! Retrouvez l'une des deux personnes cachées dans le verger et repartez un lot offert par la mairie!
Venez nombreux...


Le jour même de la chasse, fenêtre pop-up avec le lien vers la Halle où tout sera expliqué, ainsi que mention du lien sur la lettre du maire.


Citation :
Début de la chasse au trésor aujourd'hui! Pour participer, rendez-vous ici: (lien vers le topic de la Halle)


Participants:
Ouverts bien évidemment à tous les dolois et doloises désireux de se divertir et pourquoi pas aux personnes de passage...


Le Tournoi de Ramponneau



Lieu: Auberge "Au Val Charmeur"

Date: A préciser

Durée: 3 jours consécutifs (enfin trois soirs consécutifs)

Principe: Les deux premiers soirs, deux tables de 4 participants. Le dernier soir, le vainqueur de chaque table s'affrontent pour désigner le grand vainqueur.

Mise de départ: 10 écus.

Le vainqueur de chaque table devra posséder lors de la finale la somme exacte des gains qu'il a remporté le jour de sa partie.
Pour ce faire, un superviseur sera nommé pour veiller au bon déroulement de la partie.

Participants: Ouverts à Tous



Le Pique Nique Estival dans le Verger



Lieu: Le verger

Date: Indéterminée, c'est une animation RP en Halle.

Durée: Indéterminée

Principe: Bah tout le monde sait ce que c'est qu'un pique nique... Chacun amène son petit panier de victuailles et on passe un moment agréable dans le verger!

Participants: Tout le monde !





Soirée des Célibataires



Lieu: Taverne à Choisir

Date: Animation en Taverne, Possibilité de Choisir plusieurs Taverne en Fonction du Nombre de Participants

Durée: Une Soirée

Principe: Soirée pour favoriser les contacts entre les célibataires Dolois et du Comté tout entier !

Participants: Tout le monde !





Élection Miss Franche-Comté



Lieu: Post en Halle de Franche-Comté (Événement RP)

Date: Indeterminée
Durée: 2 Semaines

Principe: Nomination des Juges, Franc-Comte + Maires de FC... Présentation des Candidates, Nomination des Candidats ----- Élections sur un Nouveau Post ----- Un Organisateur ou Une Organisatrice sera nommé(e) pour recueillir les candidatures (Support à Déterminer)

Participants: Tout le monde - Les candidates devront être Franc-Comtois.

Voila L'image de la couronne que j'ai pu trouver sur internet Smile

Pour la lauréate :Bureau des conseillers  à l'Animation Diadem11
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Ouvert
Baylina


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 15 rue des Maraudeurs-Dole
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyLun 30 Mar 2009 - 1:43

Baylina arriva au bureau des conseillers à l'animation, poste qu'elle avait solliciter après son engagement avec le CFFC et qu'elle venait d'obtenir.
Elle souhaitait plus que tout voir cette ville s'égayer quelque peu et y mettait beaucoup du sien.

Sans attendre, elle afficha ceci et repartit à ses occupations:

Antenne relais du CFFC > Bureau d'Animadole sur la halle de dole.
Ses membres sont: Dame Cristen et Dame Baylina.

Festivités à venir:
- Election miss & mister Dôle.
- Loterie en projet...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:02

Faudrait me faire le point sur votre demande de prix a distribuer.

Pareil, j'ai besoin d'un petit message court que j'enverrai en post-it pour annoncer a tous les festivités en cours ou a venir, qui précise que cela a lieu en gargotte.
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Ouvert
Baylina


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 15 rue des Maraudeurs-Dole
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptySam 11 Avr 2009 - 4:34

Monsieur le maire, pardonnez mon silence de ses derniers jours je n'ai pu venir bien souvent (hrp travaux rénovation, demenagement...).

En ce qui concerne les lots (2 miches de pain) pour le concours Miss et Mister qui est finit (et auxquels je vous attends pour remettre les echarpes du titre en halle) m'ont été donné > voir transactions protégées en halle toujours.
Cependant, le remboursement des 4 ecus relatifs a ces lots ne m'a pas été rendu... Il me semble... cela est une si petite somme mais il ne me semble pas bref...

Concernant la chasse aux papillons, qui aura lieu deux fois par mois, nous voulions la faire gratuite, du moins tous les lots a 2 ecus ala revente au marché pour les gagnants. Sachant que nous aurions aimé avoir un poisson ou viande ET un fruit ou legume ET deux miches par chasse.
Pouvez vous me donner ces denrées?

Nous étudions encore l'idée de faire sinon par exemple un produit au marché a un certain prix qui donne droit a un ticket (par n'importe quelle denrée) comme 5 ecus max, mais alors cela ferait plus loterie que chasse..
Donc voyez vous tout cela est en cours encore...
Donc peut etre deux projets?... un avec lot alimentaire et l'autre avec sous a la clef... a voir encore, si vous avez un avis ne vous gêné pas!...

Tout dépend vraiment de vous au niveau des prix, vraiment nous en sommes là, enfin j'en suis la! je me dis que la deuxieme solution vous plaierait peut etre plus economiquement parlant, mais dans ce cas il faut prevoir une quantité x de disons miches au marché a disposition pour les tickets puis ensuite les lots...

Par mois, donc pour la chasse il nous faut:
1 viande et un poisson.
1 fruit et un legume
4 miches

En ce qui concerne le texte pour fenetre pop up, je n'ai pas oublié et vous fait ça mais j'attend un peu de voir comment on va s'orgniser ensemble a la suite de quoi je vous enverrai tres rapidement un mp.


Merci de passer voir miss et mister dole afin de faire un ti rp sur la remise d'echarpes du titre... ^^


Dernière édition par Baylina le Mer 15 Avr 2009 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Ouvert
Baylina


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 15 rue des Maraudeurs-Dole
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:40

Animations du moment:

- Mister & miss dole, terminé en attente du passage du maire afin vérouiller le topic sur la halle.
>[ANIM] Concours miss et mister dole.

-Inscriptions pour le 5éme grand festival de la couronne.
>sujet en halle sous le meme nom

-Grand concours d'écriture franc comtois a la gargotte.
>sujet sous la meme dénomination.


A venir:

-Chasse aux papillons. en cours de postage sur la halle.

-Labyrinthe... quasiment prêt a jouer...
un sujet pareil sera ouvert en halle toujours sous [anim]...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:31

Il n'y a pas de soucis pour les lots, il suffit de me demander ce que vous souhaiter exactement, et je vous fait un mandat pour chaque remise de lot.

Pour le remboursement des 4 écus, achetez une stere de bois a 4.50 et revendez la a 8.50, je la prendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Ouvert
Baylina


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 15 rue des Maraudeurs-Dole
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:58

OK, pour la chasse il me faut donc:

Par mois, car deux tirages par mois:
1 viande ETun poisson.
1 fruit ETun legume
4 miches

ou a diviser en deux si vous me donner chasse par chasse...

J'achete la stere des aujourd'hui merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:19

A combien comptez vous vendre ces produits ?
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Ouvert
Baylina


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 15 rue des Maraudeurs-Dole
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:34

Bé a la base, je voulais ce jeu gratuit comme toutes mes animations.
Je voulais donc les revendre aux plus bas prix sur le marché, soit 2 ecus.
Si jamais cela ne vous convenait pas merci de m'informer des prix que vous voudriez, sachant qu'au final ce serait moi qui les acheterais afin de les revendre a 2 ecus mais cela jouera sur la frequence des chasses, n'etant pas une rentiere...
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:37

Dame Baylina, pourriez vous me mettre en place un projet de loterie pour les dolois s'il vous plaît ?.

En tant que responsable d'animation vous êtes la mieux placée pour vous occuper de ça.

Mes attentes :

- Loterie Doloise

- 2 x 100 écus à gagner

- 50 Billets (miches de pain) mis en vente sur le marché à 12,01 écus soit des billets à seulement 5.5 écus (en enlevant le prix de la miche de pain.)

- Les deux billets gagnants seront tirés de manière anonyme, par un conseiller municipal. Le maire étant le seul à savoir le nom des personnes ayant achetées les miches de pains.

--------------------------------------------------------------

Donc, pouvez vous me monter un projet clair, et me donner votre avis sur l'impact que cet événement peut avoir sur les habitants de Dole ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Ouvert
Baylina


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 15 rue des Maraudeurs-Dole
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:14

A tous, veuillez excuser mon absence de ces derniers temps...
(irl déménagement...)

Concernant une loterie a Dole cela fait un moment que j'y songe et avait déja réfléchit à cela...

L'impact sur dole?... Honnetement je reste assez dubitative! En halle, tout d'abord, on peut remarquer que cela ne bouge ma foy par énormément. Ce sont toujours les memes personnes qui postent, des amis à moi d'ailleurs...

L'on peut remarquer que cette dite halle semble délaissée par les anciens, certes cela est à la jeunesse de prendre place, mais dans une ville où quant on voit le nombre d'arrivant restant à dole de façon active cela semble dur concernant les nouveaux...
Sachant que Dole semble avoir en ses murs pas mal d'anciens joueurs pas forcément actifs, sur la halle du moins.

Voilà mon ressentie, mais comme vous pourrez le voir je ne me décourage pas et essaie d'animer au mieux notre chère capitale.

Pour revenir au sujet donc à la loterie, je m'y penches sérieusement et tenterais de vous proposé un projet structuré dès que possible...
Peut etre que cela fonctionnera comme cela fonctionne déjà dans plusieurs autres villes, je l'espère...
L'âppat du gain est ma foy souvent une bonne motivation... (même si je trouve cela pour ma part fort triste!...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des conseillers  à l'Animation Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers à l'Animation   Bureau des conseillers  à l'Animation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des conseillers à l'Animation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau des conseillers aux nouveaux
» Des conseillers municipaux
» [Bureau] Bureau du Gouverneur de l'armée "Scutum Sancti Claudii"
» Des Conseillers
» [du 18/09 au 23/09] Révocation de conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: