Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bureau des conseillers aux nouveaux

Aller en bas 
+2
Honneur
Alaellyra
6 participants
AuteurMessage
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux nouveaux Empty
MessageSujet: Bureau des conseillers aux nouveaux   Bureau des conseillers aux nouveaux EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:36

Bureaux pour le tribun et les autres conseillers

Dans le but d'aider les nouveaux à s'y retrouver et a accrocher au jeu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux nouveaux   Bureau des conseillers aux nouveaux EmptySam 30 Aoû 2008 - 17:17

Bon j'ai changer quand même, pour ne pas laisser Cassius alors que c'est moi qui les envoits

Message actuel:

Bonjour et bienvenue à Dole, riante bourgade et Capitale de notre bonne Franche-Comté.Je m’appelle Alaellyra, je suis l'actuel maire de Dole et tribun en attendant d'en choisir un.Je suis conscient des difficultés que vous pouvez éprouver dès votre arrivée. Nourriture, argent, réputation, tout cela demande des efforts.Les tavernes de Dole sont les lieux idéaux pour faire connaissance avec la population locale (village -> Taverne). Allez-y en toute confiance, discutez, vous en apprendrez beaucoup plus comme cela.La réputation est très importante, je suis sûr que vous vous en êtes aperçu. Obtenez la confiance des Dolois, et travaillez à l’Eglise (village -> Eglise -> Travailler) 2 petits jours pour gagner vos 2 points de réputation indispensables pour passer au niveau suivant !Ensuite, allez travailler à la mine (duché -> travailler -> cliquer sur l'icône de la mine). Vous gagnerez un salaire de 15 écus par jour (7.5 écus le lendemain et 7.5 écus le dimanche)La nourriture se trouve sur le marché (la mairie contrôle les tarifs, les miches de pain seront votre seule nourriture pour passer au niveau supérieur). Vous pourrez aller aussi manger à la taverne, généralement encore moins chère (pour économiser suffisamment, préférez le pain, nourrissant et peu cher!).Et surtout, le plus important, vous pouvez m’écrire à tout moment. Envoyez moi un pigeon et vous serez sûrs d'avoir une réponse au plus vite!Espérant avoir de vos nouvelles rapidement, je vous souhaite une excellente journée!Cordialement,Alaellyra.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux nouveaux   Bureau des conseillers aux nouveaux EmptySam 30 Aoû 2008 - 17:42

Version que je propose :

Bonjour et bienvenue à Dole, petit village de Franche-Comté.

Je m’appelle ***, et suis là pour t'aider a débuter, n'hésite pas à m'écrire pour me poser tes questions.

Par ou commencer? Par te nourrir, malgré tout les plats alléchant, il faudra commencer par du pain, une miche par jour, tu disposes de 2 miches chez toi, tu pourras ensuite en acheter sur le marché, ou manger directement en taverne.

Pour pouvoir atteindre un niveau plus intéressant dans le jeu, il faut avoir 5 points de réputation, tu peux demander a des personnes en tavernes 3 points de confiance, puis il faudra travailler 2 jours à l'église pour obtenir les 2 derniers points de réputation.

Pour meubler tes journées par la suite et gagner les 90 écus nécessaires au changement de niveau, il est conseillé d'aller travailler à la mine, tu y gagneras 7,5 écus par jour, et 7,5 écus te seront reversés le dimanche, c'est de loin le meilleur moyen pour économiser.(duché -> travailler -> cliquer sur l'icône de la mine)

Voilà la base pour commencer dans nos royaumes, mais n'hésite pas à te renseigner auprès de joueurs expérimentés, pour en découvrir plus sur la suite et avoir des conseils. Tu pourras rencontrer les habitants en taverne, ou sur la halle du village. (Forum => Accèder au forum avec mon compte joueur => Tout en bas la gargote Franc-Comtoise => La grande Halle de Dole.)

***, tribun de dole.






Plus long? Nan, y a juste des espaces et ça rend le tout plus lisible. Changement? Le tutoiement, ça donne l'impression que c'est vraiment au nouveau qu'on s'adresse. Et puis pas de phrases gnangnan genre tu fais ça deux tout petits jours et tu aura deux tout petit ça, les nouveaux sont pas des demeurés, juste des nouveaux Rolling Eyes J'aurais bien fait un truc encore plus réduit, sans phrase avec juste le résumé point par point, mais bon après c'est plus très accueillant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux nouveaux   Bureau des conseillers aux nouveaux EmptySam 30 Aoû 2008 - 17:50

Projets que j'aimerais qu'ils soient discutés.

Parrainage :

On propose a nos anciens de devenir les parrains.
Puis listing sur la halle.

On propose aux nouveaux d'avoir un parrain.
Puis listing sur la halle.

On fait des couples Parrain/filleul.
Après le parrain prend le temps d'expliquer au nouveau le jeu, qu'il faut économiser et attendre pour les vêtements et patati et blablabla...

A quoi ça sert? Plus chaleureux, ça intègre directement les gens, au lieu de les laisser essayer de s'integrer aux gens en taverne, ce qui est souvent difficile.

Inconvénient : Faut trouver des parrains motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux nouveaux   Bureau des conseillers aux nouveaux EmptySam 30 Aoû 2008 - 17:52

Aide aux nouveaux pour obtenir des points de réputation :

On a un tribun, utilisons le Mr.Red

Chaque jour il va sur la halle, et donne le nom des nouveaux du jour, les gens qui passent peuvent ensuite si ils ont des PC a donner, aller direct les filer a un nouveau, on arrivera pas a aider tout le monde, mais bon ça aide toujours les nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux nouveaux   Bureau des conseillers aux nouveaux EmptySam 30 Aoû 2008 - 23:32

Salut alae,

Je pense qu'il vaudrai mieux ne pas les embrouiller avec deux nom de postes, tu devrai juste écrire je suis maire, ils auront selon moi le loisir de poser des questions comme je l'est fait lorsqu'il s'intéresseront au poste de tribun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux nouveaux   Bureau des conseillers aux nouveaux EmptySam 30 Aoû 2008 - 23:39

Alors pour le parrainage je suis tout à fait d'accord avec toi c'est intéressant, pour recruter des parrains pourquoi ne pas demander à l'université par exemple c'est la ou il y a le plus de joueurs expérimentés...

Pour les points de confiance tout pareil le parrain va demander à ses amis de donner des PC à son filleul et de fils en aiguilles je pense que ca devrais être un bon début Smile

Amicalement,

Honneur
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux nouveaux   Bureau des conseillers aux nouveaux EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:11

Qui pour ce poste ?

JE m'en occupe actuellement, mais vu le conseil actif, je souhaite céder ma place, un volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux nouveaux   Bureau des conseillers aux nouveaux EmptyMer 15 Avr 2009 - 7:35

Ça devrait être dans mes cordes.
Où apprend-on qu'un "nouvel arrivant" est arrivé?
Heylias
Éleveur porcin
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau des conseillers aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux nouveaux   Bureau des conseillers aux nouveaux EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:51

Le tribun a la liste quotidienne des nouveaux arrivants sur la liste des habitants de son bureau igéique.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux nouveaux   Bureau des conseillers aux nouveaux EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:56

Moi je laisse ma place, vu que je fait beaucoup de chose déja.
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Ouvert
Baylina


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 15 rue des Maraudeurs-Dole
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux nouveaux   Bureau des conseillers aux nouveaux EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:10

Je sui ok pour m'en occuper aussi, si jamais...
Ayant dejà envoyer des courriers au niveau zero, il a quelques temps afin de leur donner des infos.
Etant la tres souvent cela ne me poserai pas de probleme, apres je ne suis pas a fond, si ça interresse plus quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux nouveaux   Bureau des conseillers aux nouveaux EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:20

Vu que vous etes deja responsable des animations, je donne le poste a helyas, et je le brieffe en soirée
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux nouveaux   Bureau des conseillers aux nouveaux EmptySam 18 Avr 2009 - 12:11

Alors, Helyas, ton travail.

Tu dois trouver ton bureau, normalement tu vas sur mairie et bureau du tribun.

Tout d'abord, tu peux modifier le courrier envoyé aux nouveaux, par contre avant toute modification, fais la valider par le conseil en la postant ici.
Ensuite tu as acces a toute la population de Dole mais surtout aux nouveaux avec leur date de naissance.

Tout les jours tu dois envoyer ceci aux nouveaux (courriers manuels). L'idée est de n'en louper aucun, a toi de voir la meilleure méthode
Citation :
Titre courrier :Comment aller à la mine de fer

- Hors de la ville
- Onglet travaux
- clic sur la mine

Pourquoi aller a la mine de fer :
- un salaire garanti de 7.5 écus le lendemain et le solde le dimanche
- simple, rapide et sans effort (moins de 1 min)
- la garantie d'un emploi à 100% (pas besoin d'attendre une offre)
- un salaire correct meme si on a pas 20 en force ou en intelligence
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux nouveaux   Bureau des conseillers aux nouveaux EmptySam 18 Avr 2009 - 14:12

La lettre aux nouveaux est-elle envoyée automatiquement ou non?

Je l'ai déjà un peu adaptée.

J'ai envoyé une courte missive pour signaler les changements de fonction à ceux qui sont arrivés les jours justes avant les élections.

Je compte relancer un peu les nouveaux qq jours après leur arrivée, pour qu'ils restent "accrochés".

Heylias
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux nouveaux   Bureau des conseillers aux nouveaux EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:42

Ok c'est noté Hyelias...

Peut-tu nous copier la lettre envoyée actuellement ? vu que tu l'a un peu adaptée Smile

J'aurais peut être besoin que tu me monte aussi un projet sur ta proposition de subventionner le changement de champs... En prenant disons un exemple et en me calculant les coûts pour la mairie pour 1 changement...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau des conseillers aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux nouveaux   Bureau des conseillers aux nouveaux EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:47

La lettre du Bureau du Tribun est envoyée automatiquement à tous ceux qui se connectent pour la toute première fois. Vaut mieux pas faire trop long pour pas les décourager de trop à lire mais donner les points essentiels comme les pains en inventaire pour se nourrir au départ, le marché et la taverne, les deux points de réputation obligatoirement obtenus en travaillant à l'église, le travail à la mine.
Ensuite, un petit courrier au bout de 2 ou 3 jours mais seulement si la personne s'est reconnectée. Certains créent un personnage qui finit aux oubliettes....


Dernière édition par lysiane le Ven 24 Avr 2009 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux nouveaux   Bureau des conseillers aux nouveaux EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:59

Oui c'est pour ça que je demande à Heylias de me copier la lettre qu'il envoi aux nouveaux arrivants. Que nous puissions voir si elle convient ensemble Smile

Pour la lettre au bout de 2 ou 3 jours, je suis complètement d'accord, nous devons motiver les gens à rester...
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux nouveaux   Bureau des conseillers aux nouveaux EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:14

Voici, la lettre actuelle:

Bonjour et bienvenue à Dole, Capitale de Franche-Comté.

Je suis Heylias le tribun, si vous avez besoin d'aide, contactez moi, je suis là pour ça.

Pour se nourrir, il faut préférer le pain : une miche par jour. Tu disposes de 2 miches chez toi, tu pourras ensuite en acheter sur le marché, ou manger directement en taverne.

Pour atteindre le niveau suivant et choisir ton champ, il faut 5 points de réputation. Tu peux demander a des personnes en tavernes 3 points de confiance, puis il faudra travailler 2 jours à l'église pour obtenir les 2 derniers points de réputation.

Pour meubler tes journées par la suite et gagner les 90 écus nécessaires au changement de niveau, il est conseillé d'aller travailler à la mine, tu y gagneras 7,5 écus par jour, et 7,5 écus te seront reversés le dimanche, c'est de loin le meilleur moyen pour économiser.(hors de la ville -> onglet travaux -> cliquer sur l'icône de la mine)

Voilà la base pour commencer dans nos royaumes, mais n'hésite pas à te renseigner auprès de joueurs expérimentés, pour en découvrir plus sur la suite et avoir des conseils. Tu pourras rencontrer les habitants en taverne, ou sur la halle du village. (Forum => Accéder au forum avec mon compte joueur => Tout en bas la gargote Franc-Comtoise => La grande Halle de Dole.)

Une fois que tu auras rempli les conditions pour passer au niveau 1, tu peux si tu veux me contacter pour te faire conseiller sur le choix du champs.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux nouveaux   Bureau des conseillers aux nouveaux EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:25

Je me demande s'il est vraiment nécessaire de les informer sur le passage au niveau 1 ?

Peut être, envoyer une seconde lettre 3-4 jours après avec seulement les informations nécessaire pour passer niveau 1, en ajoutant un petit rappel pour aller à la mine.

Si la lettre est bien pour le reste. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux nouveaux   Bureau des conseillers aux nouveaux EmptyJeu 23 Avr 2009 - 20:46

Bilan depuis une semaine:
- 33 arrivants,
- 1 arrivant m'a répondu,
- 4 ou 5 arrivants que j'ai croisé en auberge.
- 11 sont déjà morts
- 6 ne sont pas encore morts mais n'affichent aucune activité

Depuis le début du mois:
- 44 arrivants de plus de 5 jours,
- 40 morts,
- 4 vivants dont 2 en retraites

Et si l'on regarde l'argent qu'ils emportent dans leur tombe: en très grosse majorité, ils leur restent 50 écus. En clair, ils n'ont strictement rien fait. (Le jeu ne retient que moins de 5% des nouveaux).

Je me demande si le premier message ne serait pas d'inciter les nouveaux arrivants à acheter des pains à 40 ecus vendus par la mairie.

S'il décident vraiment de participer, on les aident de façon ciblée.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux nouveaux   Bureau des conseillers aux nouveaux EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:00

Il faut motiver le maximum de personnes à rester sur le jeu... En cela je préfère penser que c'est possible en envoyant dès le début une lettre la plus courte possible Smile

Peut être pourrions nous envisager de faire un test sur 2 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux nouveaux   Bureau des conseillers aux nouveaux EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:42

Il ne faut pas se leurrer. Ceux qui aiment ce type de jeu restent et les autres le quittent dans les cinq minutes.

Ok, ce n'est qu'un exemple, mais je l'ai vu avec qq qui venait de s'inscrire, qui est entré dans l'auberge, que l'on a salué, qui a juste dit "c'est nul ce jeu" et est parti en claquant la porte.

Je suis même pas sûr qu'il y ait tellement de monde qui clique sur courrier et jette ne serait-ce qu'un coup d'oeuil à la missive. Moi-même et ce n'est pas si loin, je n'ai pas vu tout de suite le courrier.

Mais pourquoi pas un message court, radical et accrocheur pour accrocher, puis une relance dans les 2 jours. J'y réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux nouveaux   Bureau des conseillers aux nouveaux EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:49

Merci. Pouvez vous me présenter une proposition ici même lorsque que vous aurez déterminé la meilleure lettre courte possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau des conseillers aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux nouveaux   Bureau des conseillers aux nouveaux EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:49

Je trouve bien la lettre actuelle d'Heylias. Parler du passage au niveau 1 ne peut être que motivant. Le lettre comporte tout ce qui est nécessaire pour celui qui arrive. Ensuite, Heylias a raison, beaucoup passent sur le jeu pour le tester mais sont souvent déjà inscrits sur plusieurs autres jeux et ils ne repassent plus ensuite. Ils veulent juste voir ce que c'est.

Le plus important pour le Tribun est donc de vérifier ceux qui se reconnectent une seconde fois et leur envoyer immédiatement un petit mot d'encouragement pour qu'ils s'investissent, même en donnant une heure de rdv en taverne à l'heure où le Tribun a l'habitude d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des conseillers aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux nouveaux   Bureau des conseillers aux nouveaux EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:03

Tu peut tout à fait parler du niveau 1 en une phrase, en disant que dans 2 jours il recevra une lettre complémentaire pour lui parler des objectif du prochain niveau Smile

Je sais que c'est chiant quand tu arrive sur un jeu online et que ta un courrier d'accueil long que tu lis souvent jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Bureau des conseillers aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux nouveaux   Bureau des conseillers aux nouveaux EmptySam 25 Avr 2009 - 10:35

La lettre n'est pas longue, on voit que tu n'avais pas reçu la lettre hyper longue que le maire de l'époque, Jack, avait voulu que j'adresse alors que j'étais tribun. Par contre, mes petits courriers suivants ne faisaient pas plus de 4 lignes....juste prendre des nouvelles pour s'assurer que le joueur s'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des conseillers aux nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Bureau des conseillers aux nouveaux   Bureau des conseillers aux nouveaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des conseillers aux nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux conseillers
» Accueil des nouveaux conseillers
» Bureau des conseillers à l'Animation
» du choix des nouveaux conseillers
» Bienvenu aux nouveaux Conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: