Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Fêtes des Vendanges

Aller en bas 
+5
lluna
Fccasper
Jontas
scott60
Ubald
9 participants
AuteurMessage
Ubald
Ouvert



Nombre de messages : 226
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 27/08/2005

Fêtes des Vendanges Empty
MessageSujet: Fêtes des Vendanges   Fêtes des Vendanges EmptyMer 17 Oct 2007 - 17:51

Dame Scott60, en tant qyue préposée aux fêtes va avoir pour tâche l'organisation de cet évènement. Pour ma partn, je m'interroge encore. Dois-je mettre les bières à bas prix uniquement en taverne municipale ou dans toutes les tavernes, avec remboursement des tenanciers à l'issue?
Revenir en haut Aller en bas
scott60
Taciturne



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2007

Fêtes des Vendanges Empty
MessageSujet: fête des vendanges   Fêtes des Vendanges EmptyMer 17 Oct 2007 - 19:24

Saint Claudiens,
Monsieur le Bourgmestre Ubald,

J'ai été choisi comme conseillère aux fêtes.Ma première mission sera d'organiser la fête des vendanges.Je souhaite organiser la plus grande fête des vendanges que Saint Claude n'est connu.
Je rendrai l'organisation de cette fête au bourgmestre probablement vendredi soir ou dans la journé e de samedi: tout dépendra de ma disponibilité.
En attendant je vous souhaite une bonne soirée.
scott60
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fêtes des Vendanges Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des Vendanges   Fêtes des Vendanges EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:42

Il faudrait à mon avis faire durer la fête sur plusieurs jours... Histoire qu'un maximum de personnes puissent y participer...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fêtes des Vendanges Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des Vendanges   Fêtes des Vendanges EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:15

En effet, vive les longues fetes !!!! avec de l'alcool qui coule a flot !!
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fêtes des Vendanges Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des Vendanges   Fêtes des Vendanges EmptyJeu 18 Oct 2007 - 13:52

Pour le prix des conso :
Baisser dans la taverne municipale appuie le geste de la Mairie, et les autres tavernes peuvent sur la base de leur propre initiative faire de même.
Et, dans une taverne privée, les recettes distinguent celles provenant des consos (bières, tisanes) et celles venant des menus ? Car sinon, pour mener la formule du remboursement, c'est pas trop aisé ...
Et, perso, juste dans la taverne municipale, c'est déjà bien.

Dame Scott60, si besoin d'aide, chuis dans le coin.
Déjà une idée dans les dates ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Fêtes des Vendanges Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des Vendanges   Fêtes des Vendanges EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:26

Taverne : même tréso pour les consommations de picole et les consommations de menus.

picole -> >0.70 -> gains
<=0.70 -> perte de la différence entre prix indiqué et 0.70 pour chaque bière bue.

Mais demander aux taverniers de jouer le jeu est aussi une méthode. A Blaye on a essayé de le faire, et la moitié des taverniers disaient pouvoir mettre la bière à 0.65 (sur 12 tavernes ça fait du monde)
0.65 = 0.05 de perte par bière, donc 0.40 écus par tournée générale dans une taverne pleine.
Revenir en haut Aller en bas
scott60
Taciturne



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2007

Fêtes des Vendanges Empty
MessageSujet: suite   Fêtes des Vendanges EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:51

bonsoir,

c'est demain que je devoilerai l'organisation de cette fête au bourgmestre ubald.
vous verrez!
surprise générale!!

dame scott60
Revenir en haut Aller en bas
Ubald
Ouvert



Nombre de messages : 226
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 27/08/2005

Fêtes des Vendanges Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des Vendanges   Fêtes des Vendanges EmptyJeu 18 Oct 2007 - 19:56

Héhéhéhé, je suis impatient... Donc, nous devrions, je pense, demander à chaque tavernier de descenndre le prix de ses consommations. Et nous pourrions indemniser les pertes... Dame Scott60, pourriez-vous indiquer ici les prix des consommations de chaque taverne?
Revenir en haut Aller en bas
scott60
Taciturne



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2007

Fêtes des Vendanges Empty
MessageSujet: dévoilement du programme de la fête des vendanges   Fêtes des Vendanges EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:12

Very Happy Bonsoir à tous alien

Voici venu le temps du bon vin!Voici venu le temps de tous se saouler comme des fous!
Cette fête est un moment où chacun partage tout,, où chacun se distrait! Exclamation
J'ai réfléchi et voici comment s'organisera la fête des vendanges:
->La fête des vendanges aura lieu le
Mercredi 24 Octobre.Date à retenir.
->La taverne de la mairie ouvrira ces portes toute la journée ainsi que les tavernes suivantes:
-Les Bas Fonds de St Claude Propriétaire: FCCASPER
-L'évasion Propriétaire: Eva26
-Ambris et les joyeux Loufoks Propriétaire: LEMMERDEUR
-Bollywood Propriétaire:Kajol
-Au bel Houblon Propriétaire: Roinca
->TOUTES LES AUTRES TAVERNES DEVRONT OBLIGATOIREMENT FERMER LEURS PORTES DURANT TOUTE LA FÊTE
->Prix IMPOSÉ d'un pichet de vin dans chaque taverne:0.70 écus
->Tout tavernier pourra servir des menus au prix qu'il souhaite.CELA NE CONCERNE EN RIEN LA MAIRIE DONC NE PAS VENIR SE PLAINDRE DES PRIX
[/b]LES ETRANGERS PEUVENT PRENDRE UN PICHET DE VIN MAIS N'ONT PAS L'AUTORISATION DE PRENDRE UN MENU!
->C'est la mairie qui donnera les pichets de vin aux tavernes concernées par la fête Exclamation

thumleft Les taverniers devront reverser 30% de leur chiffre de vente (ne concernant QUE les pichets de vin PAS les menus servis!)
Un délai de 3 jours de paiement est donné aux taverniers
+2% par jour supplémentaire en cas de retard de paiement! salut

joker joker joker joker joker joker joker joker joker
Le conseil municipal est bien evidemment invité!
Mobilisez les Sts Claudiens!

smurfin Dame Scott60
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fêtes des Vendanges Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des Vendanges   Fêtes des Vendanges EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:29

On peut imposer aux tavernes la fermetures ...? euh ... pas gagné Wink
Article pour la presse prévu ?
Je case un panneau dans ma volière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

Fêtes des Vendanges Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des Vendanges   Fêtes des Vendanges EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:52

Pour info la taverne "au manneken pis" de l'adjudante ne fermera pas ses portes le 24 octobre.

Si quelqu'un à des questions on peut me trouver.

D'ailleur si je dois fermer, je réclame mon manque à gagner + ma taxe de
20 écus
Revenir en haut Aller en bas
NoRules
Communicatif
NoRules


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : St claude
Date d'inscription : 01/06/2007

Fêtes des Vendanges Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des Vendanges   Fêtes des Vendanges EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:36

affraid 100% d'accord avec iena

je voit pas pourquoi cyclops , y a des tavernes qui devraient fermée au profit des autres, surtout si vous les taxer les autrres taverniers .

Et je voit toujours pas pouurquoi un étranger peut pas prendre un menu!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Fêtes des Vendanges Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des Vendanges   Fêtes des Vendanges EmptyVen 19 Oct 2007 - 22:00

Il est impossible pour un tavernier d'avoir le détail de son chiffre d'affaire. Donc impossible de dire combien lui rapporte le vin ou les menus.

De plus, à 0,70 écus, le tavernier ne gagne absolument rien. Donc j'aimerais des précisions sur ce point.

Concernant la fermeture des autres tavernes, je ne vois pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Fêtes des Vendanges Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des Vendanges   Fêtes des Vendanges EmptySam 20 Oct 2007 - 1:31

La mienne est à 0.71, donc différence minime.. Et je vais pas faire 80 lieues pour venir la fermer.. enfin 80 lieues, en fait je pensais que Blaye était à 80 lieues, mais si Poligny est à 20 lieues je dois me tromper énormément. 800 lieues ?
Monsieur Scott, savez-vous ce que veut dire fermer une taverne ? C'est la bruler Wink
Déraisonnable non ?

A mon avis il faudrait revoir votre copie.

Et pour ce qui est de faire baisser les prix, 0.60 là il y a différence. 0.70 ils vont au castor toute l'année et ils ont le même prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
scott60
Taciturne



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2007

Fêtes des Vendanges Empty
MessageSujet: ...   Fêtes des Vendanges EmptySam 20 Oct 2007 - 10:54

Quelle affaire!
Les tavernes ont été choisies selon des critères simples:
- les menus: originaux ou pas, attrayant ou pas
- les prix: certaines tavernes abusent au niveau des menus.J'ai sélectionné celles dont les prix me paraissaient raisonnables.

Alors je veux bien revoir deux trois points mais en aucun cas je ne céderai! monkey

Dame Scott60
Conseillère aux fêtes
Revenir en haut Aller en bas
scott60
Taciturne



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2007

Fêtes des Vendanges Empty
MessageSujet: Revu des prix à la hausse...   Fêtes des Vendanges EmptySam 20 Oct 2007 - 11:10

Par ce message,il est décidé que le pichet de vin fixé à 0.70écus passera définitivement à 0.75 écus.
De plus malgré le mécontentement de quelques taverniers, les tavernes qui n'avaient pas été sélectionnées comme participantes à la fête peuvent désormais participer la demi journée et les règles seront les mêmes!

Dame Scott60
Conseillère aux fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Roinca
Communicatif
Roinca


Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté
Date d'inscription : 26/04/2007

Fêtes des Vendanges Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des Vendanges   Fêtes des Vendanges EmptySam 20 Oct 2007 - 11:28

En tant que tavernier, je n'arrive pas à vendre du vin...
Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ubald
Ouvert



Nombre de messages : 226
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 27/08/2005

Fêtes des Vendanges Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des Vendanges   Fêtes des Vendanges EmptySam 20 Oct 2007 - 17:25

scott60 a écrit:
Very Happy Bonsoir à tous alien

Voici venu le temps du bon vin!Voici venu le temps de tous se saouler comme des fous!
Cette fête est un moment où chacun partage tout,, où chacun se distrait! Exclamation
J'ai réfléchi et voici comment s'organisera la fête des vendanges:
->La fête des vendanges aura lieu le
Mercredi 24 Octobre.Date à retenir.
->La taverne de la mairie ouvrira ces portes toute la journée ainsi que les tavernes suivantes:
-Les Bas Fonds de St Claude Propriétaire: FCCASPER
-L'évasion Propriétaire: Eva26
-Ambris et les joyeux Loufoks Propriétaire: LEMMERDEUR
-Bollywood Propriétaire:Kajol
-Au bel Houblon Propriétaire: Roinca
->TOUTES LES AUTRES TAVERNES DEVRONT OBLIGATOIREMENT FERMER LEURS PORTES DURANT TOUTE LA FÊTE
->Prix IMPOSÉ d'un pichet de vin dans chaque taverne:0.70 écus
->Tout tavernier pourra servir des menus au prix qu'il souhaite.CELA NE CONCERNE EN RIEN LA MAIRIE DONC NE PAS VENIR SE PLAINDRE DES PRIX
[/b]LES ETRANGERS PEUVENT PRENDRE UN PICHET DE VIN MAIS N'ONT PAS L'AUTORISATION DE PRENDRE UN MENU!
->C'est la mairie qui donnera les pichets de vin aux tavernes concernées par la fête Exclamation

thumleft Les taverniers devront reverser 30% de leur chiffre de vente (ne concernant QUE les pichets de vin PAS les menus servis!)
Un délai de 3 jours de paiement est donné aux taverniers
+2% par jour supplémentaire en cas de retard de paiement! salut

joker joker joker joker joker joker joker joker joker
Le conseil municipal est bien evidemment invité!
Mobilisez les Sts Claudiens!

smurfin Dame Scott60
Là, je crois qu'en l'état, ce projet ne va pas pouvoir aboutir. TOut d'abord, le fermeture des tavernes. Même si celà était réalisable (ce qui ne l'est pas), nous ne somme spas là pour décider qui doit vendre et qui ne doit pas... Pour ma part, je voyais plutôt un truc du genre: on contacte tous les taverniers et on leur propose, contre indemnités, de vendre à perte leur bière (du genre entre 50 et 60 deniers). S'ils acceptent, ok, s'ils refusent, tant pis... Parralèlement, j'aurais bien vu quelques RP sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Roinca
Communicatif
Roinca


Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté
Date d'inscription : 26/04/2007

Fêtes des Vendanges Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des Vendanges   Fêtes des Vendanges EmptySam 20 Oct 2007 - 18:46

Scott60 a écrit:
->Prix IMPOSÉ d'un pichet de vin dans chaque taverne:0.70 écus
Tout simplement IMPOSSIBLE, les prix sont bloqués à 1 écu
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Fêtes des Vendanges Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des Vendanges   Fêtes des Vendanges EmptySam 20 Oct 2007 - 19:19

Citation :
Bonjour,

Malgré beaucoup de réticences de certains taverniers dont vous même,je viens de décider que votre taverne n'ouvrira ces portes que le matin du 24 octobre.
Ceci dit, vous subirez le même prélèvement que les taverniers qui participent la journée à la fête et les mêmes règles hormis que le pichet de vin sera désormais vendu ce jour là à 0.75 écus.

Alors vous choisissez cette formule ou vous fermez votre taverne!

Dame Scott60
Conseillère aux fêtes

Si vous voulez que les gens vous suivent, il va falloir apprendre la diplomatie monsieur Scott.
Revenir en haut Aller en bas
iena1806destempliers
Moulin à paroles
iena1806destempliers


Nombre de messages : 2093
Date d'inscription : 23/09/2006

Fêtes des Vendanges Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des Vendanges   Fêtes des Vendanges EmptySam 20 Oct 2007 - 20:07

de toute façon je ne mettrai pas un écriteau "fermé", il n'en est pas question.

D'ailleurs je dois acceuillir un gendarme ce jour là.

Donc ma taverne restera ouverte et je ne cèderai pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ubald
Ouvert



Nombre de messages : 226
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 27/08/2005

Fêtes des Vendanges Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des Vendanges   Fêtes des Vendanges EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:25

Que l'on soit bien d'accord. Tout d'abord, je me suis placé contre ce projet, il n'aura donc pas lieu. Ensuite, j'en vois certains, membre de ce conseil, qui soutiennent de fausses assertions. Non, les tavernes ne fermeront pas. Pas la peine de soutenir ceux qui veulent le faire croire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ubald
Ouvert



Nombre de messages : 226
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 27/08/2005

Fêtes des Vendanges Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des Vendanges   Fêtes des Vendanges EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:33

Messire Scott, il me semble que vous vous emballez qulque peu. Cette annonce est quelque peu préméditée... Non seulement, je refuse de voir des tavernes fermées, mais en plus je refuse de voir des projets que je n'ai pas validé mis en marche. Je vous demanderais donc de contacter à nouveau ls taverniers pour leur dire que celà ne se fera point...
Revenir en haut Aller en bas
Ubald
Ouvert



Nombre de messages : 226
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 27/08/2005

Fêtes des Vendanges Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des Vendanges   Fêtes des Vendanges EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:48

Messire Scott, je vous prierais de contacter les taverniers et d'arranger les choses. En effet, la situation a quelque peu dégénérer et je compte sur vous pour ramener un climat de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fêtes des Vendanges Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des Vendanges   Fêtes des Vendanges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fêtes des Vendanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fêtes
» Comité des fêtes
» Valeur des fêtes
» [HRP] Joyeuses fêtes
» [PRESTIGE] Les fetes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: