Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Culture - L'unité franc-comtoise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Culture - L'unité franc-comtoise Empty
MessageSujet: Culture - L'unité franc-comtoise   Culture - L'unité franc-comtoise EmptyJeu 3 Nov 2005 - 17:34

Voilà, je débute dans mon nouveau poste, c'est pas ma spécialité mais faut bien le faire !

Je me suis posé une question et malheureusement j'ai dû y répondre par non :

Y a-t-il une véritable unité franc-comtoise ? Non !

Prenons un exemple simple, une affaire comme celle de Riclayat aurait dû faire réagir tout la franche-comté mais non, seul les concernés en parlaient et nous ne réagissions même pas aux attaques des gens qui n'avaient rien à faire dans le débat. Je ne juge pas, j'explicite, d'ailleurs même moi je n'ai pas réagis.
Pour l'instant en Franche-Comté c'est chacun pour sa pomme.

Alors que faire pour unir les gens ?
Le mieux ça serait un bon conflit, y'a que dans les conflits que les gens s'unissent, y'a qu'à voir la Normandie et la Bretagne... Mr. Green Bon forcément la guerre c'est pas toujours top...
Après je peux organiser des fêtes comtales, pas super comme idée, on retrouvera toujours les mêmes... Rolling Eyes
Ensuite je peux nous trouver un point commun à tous (pourquoi pas un ennemi ? Mr. Green )
Enfin je peux rien faire du tout et attendre que ça se passe et que les liens se créent.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Culture - L'unité franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: Culture - L'unité franc-comtoise   Culture - L'unité franc-comtoise EmptyJeu 3 Nov 2005 - 17:43

Et bien c'est vrai qu'ayant été au coeur même de l'affaire Riclayat qui n'a toujours pas fini de faire parler d'elle, j'ai moi même abandonner l'idée de faire taire toutes les médisances qui se produisent encore sur notre halle de Saint Claude !!

Pour ce qui est de l'union de la Franche Comté, il est sur qu'au niveau des échanges qui devaraient nous resserer cela n'est pas le maximum mais cela est surtout dû à la distance qui nous sépare car entre Poligny et Saint Claude il y a souvent des contacts qui sont créés, allant même jusqu'à Pontarlier mais c'est vrai pas plus loin.

Les quelques rares habitués du forum se connaissent sans doute tous rien que par réputation et pour avoir lu les posts des autres villageois.

Je penses que l'unité est là mais elle ne se matérialisera que lorsqu'il y aura un probleme qui touchera tout le monde, ce qui n'a pas encore été le cas !!

Donc bon courage pour dynamiser tout le monde et nous faire serrer un peu les coudes !!
Je suis sûr que tu auras de bonnes idées pour cela !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Culture - L'unité franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: Culture - L'unité franc-comtoise   Culture - L'unité franc-comtoise EmptyJeu 3 Nov 2005 - 17:44

La guerre chuis pas trop pour, suis pacifiste ds l'âme Razz
pis on en a pas forcément les moyens Very Happy

Sinon, je pense que niveau animation pour rapporcher les gens, et sans pour autant tjs tomber ds les grosses beuveries (même si c'est très bien Very Happy), tu pourrais te rapprocher voire te faire seconder par Fingal qui me semble tjs déborder de bonnes idées pour animer sa halle.

Sinon je suis d'accord avec ton constat.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Culture - L'unité franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: Culture - L'unité franc-comtoise   Culture - L'unité franc-comtoise EmptyJeu 3 Nov 2005 - 17:49

Je suis d'accord aussi!

Faut qu'on trouve une façon d'unir les Francs Comtois, peut être en sublimant les caractériques de notre nation!

Bon pas comme Bralic car lui il est limite saoulant, mais au moins ne pas se laisser faire quand une personne d'un autre duché vient nous critiquer, comme ça a été le cas pour l'affaire Ric_Layat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture - L'unité franc-comtoise Empty
MessageSujet: Re: Culture - L'unité franc-comtoise   Culture - L'unité franc-comtoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture - L'unité franc-comtoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseiller chargé à la culture
» [Discussion] Nouvelle culture ?
» Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation
» Missive du Ministère de la Culture et de l'Education
» [la culture]Création du comité des fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: