Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Culture - L'unité franc-comtoise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Culture - L'unité franc-comtoise Empty
MessageSujet: Culture - L'unité franc-comtoise   Culture - L'unité franc-comtoise EmptyJeu 3 Nov 2005 - 17:34

Voilà, je débute dans mon nouveau poste, c'est pas ma spécialité mais faut bien le faire !

Je me suis posé une question et malheureusement j'ai dû y répondre par non :

Y a-t-il une véritable unité franc-comtoise ? Non !

Prenons un exemple simple, une affaire comme celle de Riclayat aurait dû faire réagir tout la franche-comté mais non, seul les concernés en parlaient et nous ne réagissions même pas aux attaques des gens qui n'avaient rien à faire dans le débat. Je ne juge pas, j'explicite, d'ailleurs même moi je n'ai pas réagis.
Pour l'instant en Franche-Comté c'est chacun pour sa pomme.

Alors que faire pour unir les gens ?
Le mieux ça serait un bon conflit, y'a que dans les conflits que les gens s'unissent, y'a qu'à voir la Normandie et la Bretagne... Mr. Green Bon forcément la guerre c'est pas toujours top...
Après je peux organiser des fêtes comtales, pas super comme idée, on retrouvera toujours les mêmes... Rolling Eyes
Ensuite je peux nous trouver un point commun à tous (pourquoi pas un ennemi ? Mr. Green )
Enfin je peux rien faire du tout et attendre que ça se passe et que les liens se créent.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran