| [Discussion] Nouvelle culture ? | |
|
+4Devilfred mephisto30 titannick Andora 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Andora Conteur
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Discussion] Nouvelle culture ? Lun 7 Sep 2009 - 20:18 | |
| J'ai lu dans le JNCP que SC était maintenant producteur de fromage. Tu confirmes Tita ? tu as les fromageries dans tes impôts ? | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle culture ? Lun 7 Sep 2009 - 22:36 | |
| Oui j'ai vu des fromageries.
Mais y'a-t-il fromager comme métier ? Et avec quoi fait-on le fromage ? Quel prix ? Aucune idée .... | |
|
| |
mephisto30 Conteur
Nombre de messages : 3328 Localisation : St Claude Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle culture ? Lun 7 Sep 2009 - 22:39 | |
| Oui il ya fromager comme métier voir Ici | |
|
| |
titannick Conteur
Nombre de messages : 3980 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle culture ? Lun 7 Sep 2009 - 22:59 | |
| Ca nous dit pas ce qu'utilise le fromager pour faire son fromage, ni ce que donnera le fromage niveau prix et niveau caract ...
Produit de luxe le fromage ? | |
|
| |
Devilfred Conteur
Nombre de messages : 3401 Age : 28 Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle culture ? Mar 8 Sep 2009 - 0:00 | |
| généralement ont fais du fromage avec du lait... | |
|
| |
titannick Conteur
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle culture ? Mar 8 Sep 2009 - 2:43 | |
| Voui Devil .... La question est : du lait de quoi ? Vache, chèvre, brebis ? Ca dépend du fromage tu vas me dire ... en FC on peut penser à la cancoillotte mais bon j'aimerais bien savoir quand même | |
|
| |
Acis Conteur
Nombre de messages : 4708 Age : 34 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle culture ? Mar 8 Sep 2009 - 8:58 | |
| Tous ces nouveaux produits sont de luxe, si je ne m'abuse En Normandie, dans mon village, j'ai vu sur le marché une bouteille d'huile d'olive à 173 écus, pour information | |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle culture ? Mar 8 Sep 2009 - 10:22 | |
| Pour Saint-Claude, on produit Fromage de chèvres et de Brebis, voici les recettes [source : JNCP]: - Citation :
- -Il faut 2 bouteilles de lait de chèvre, un boisseau de sel et un stère de bois pour produire un fromage de chèvre en une journée de travail; Prix de vente de 70,00 à 200,95 écus le fromage de chèvre
-Il faut 1 bouteille de lait de vache, un boisseau de sel et un stère de bois pour produire un fromage de vache en une journée de travail (possibilité d'en faire 2 en même temps en doublant la dose).; Prix de vente entre 20 et 100,95 écus Tu peux les avoir à combien les boisseaux de sel ? je me lancerais bien là dedans :p | |
|
| |
titannick Conteur
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle culture ? Mar 8 Sep 2009 - 10:28 | |
| Bon les chèvres j'en ai pas vu mais de vaches on en a. Le sel y'a une mine pas loin, je vais me renseigner pour le prix. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle culture ? Mar 8 Sep 2009 - 12:10 | |
| Ce qu'il serait bien de savoir, c'est si ça rapporte des caractéristiques. Du style 2 points d'intelligence en mangeant le bon gros fromage au lait de vache !! | |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle culture ? Mar 8 Sep 2009 - 12:39 | |
| 1 pt d'intelligence mais a priori c'est un produit de luxe, il n'est pas acheté pour ses caract éventuels. | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle culture ? Mar 8 Sep 2009 - 21:55 | |
| - titannick a écrit:
- Ca nous dit pas [...] ce que donnera le fromage niveau prix
Tadadaaaa Si on se base sur les prix conseillés : - Deux bouteilles de lait de chèvre : prix inconnu (la cohérence serait 9.75 écus pour deux bouteilles) - Un boisseau de sel : prix inconnu - Un stère de bois : 4 écus - Une journée de travail : 23 écus > Prix de vente du fromage : 27 écus + prix lait de chèvre + prix du sel + prix du luxe- Une bouteille de lait de vache : 9.75 écus - Un boisseau de sel : prix inconnu - Un stère de bois : 4 écus - Une journée de travail : 23 écus > Prix de vente du fromage : 36.75 écus + prix du sel + prix du luxe | |
|
| |
titannick Conteur
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle culture ? Mer 9 Sep 2009 - 1:17 | |
| hum ... le lait de chèvre pourrait à priori être plus cher que le lait de vache.
Ci-desous les limitations IG données par le lavabo :
bouteilles de lait : prix min 5.00 prix max 15.95 bouteilles de lait de chèvre : prix min 5.00 prix max 20.95 | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle culture ? Mer 9 Sep 2009 - 6:56 | |
| Pourquoi pas si la chèvre coûte plus cher que la vache, si elle apporte moins (viande et lait), ou si sa traite demande plus de temps, ou encore si son lait est plus bénéfique. Mais bon, si prix différent pour deux produits nécessaires dans une production, ben l'un va être pénalisé. | |
|
| |
titannick Conteur
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle culture ? Mer 9 Sep 2009 - 10:18 | |
| Ca donne peut-être des fromages différents ... enfin dans les produits de luxe tout n'est pas encore clair | |
|
| |
Devilfred Conteur
Nombre de messages : 3401 Age : 28 Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle culture ? Mar 22 Sep 2009 - 3:10 | |
| Je reviens dans le sujet parceque j'ai vue pas mal d'autres métiers...Voici les nouveaux métiers et champs qui pourrais être disponible je crois...
Champs: Cultivateur d'olives Viticulteur Eleveur de chèvres (Déjà nommée) Eleveur de brebis (Déjà nommée)
Métier: Fromager (Déjà nommée) Viniculteur Oléiculteur Brasseur Potier | |
|
| |
Devilfred Conteur
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle culture ? Mar 22 Sep 2009 - 3:10 | |
| - Devilfred a écrit:
- Je reviens dans le sujet parceque j'ai vue pas mal d'autres métiers...Voici les nouveaux métiers et champs qui pourrais être disponible je crois...Dites moi le si vous le saviez parceque je suis souvent aux dernière nouvelles!!!
Champs: Cultivateur d'olives Viticulteur Eleveur de chèvres (Déjà nommée) Eleveur de brebis (Déjà nommée)
Métier: Fromager (Déjà nommée) Viniculteur Oléiculteur Brasseur Potier (HRP:Désolé j'ai fais citer par erreur...) | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle culture ? Mar 22 Sep 2009 - 10:40 | |
| En Franche-Comté, à ce jour, rien de nouveaux pour les cultures et élevages: *cultures: potager, blé, maïs *élevages: vaches, moutons et cochons | |
|
| |
Andora Conteur
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle culture ? Mar 22 Sep 2009 - 10:52 | |
| Oui ce sont des productions locales. | |
|
| |
titannick Conteur
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle culture ? Mar 22 Sep 2009 - 11:04 | |
| C'est vrai que les olives en Franche-Comté ! | |
|
| |
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle culture ? Mar 29 Déc 2009 - 13:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Discussion] Nouvelle culture ? | |
| |
|
| |
| [Discussion] Nouvelle culture ? | |
|