Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation

+15
Pierre.
Ulfgald
ilays
Sarani
khealyn
Allhia
Artifice
Marie_Claire
Krän
Jenah
Noa
Fredyanne Van Ansel
Héloise Marie
Aaricia_destempliers
Blanca_d_arc
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc

Féminin Nombre de messages : 2772

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Empty
MessageSujet: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:57

Blanca avait mis quelques chaises, une table avec des rafraîchissements et quelques choses à grignoter.

Elle attendait les premiers arrivants.

Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers

Féminin Nombre de messages : 2145
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:23

Aaricia avait été étonné de l'invitation de la Franc-Comtesse, la culture de la Franche Comté, quelque chose qui lui tenait à coeur. Faire revivre la mémoire des anciens, fouiller dans les archives, se retrouver plein de poussière.... un nouveau défi? Peut-être.... en tout cas elle aimait les défis, elle aimait la recherche du passé, la découverte .... mais bon comme l'avait stipulé le parchemin, il n'y avait pas que ça .... alors après avoir donné son premier cours au sein de son Ost, elle avait pris le chemin de ce bureau, espérant y trouver plus de monde.

N'entendant pas grand chose, elle s'amenait sur ses socquettes. Elle se dirigeait vers Blanca pour aller le saluer, mais se demandait toujours comment il faudrait la saluer correctement... Franc-Comtesse... milieu officiel ... donc ... bah tout compte fait elle était son grand supérieur... pour ne pas faire d'impaire, la petite se mit au garde à vous devant elle en la saluant de son salut militaire...

Madame la Comtesse, salut me voici, prête à vous écouter ....
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:25

Blanca vit son amie Aaricia arriver en premier.

Bonjour Aaricia, comment vas-tu?

Merci d'être venue. Je te sers quelque chose à boire?

Elle attrape deux verres sur la table et y verse un peu de vin.

Voilà, santé ma belle. Bon j'espère que mon invitation va attirer quelques curieux, c'est qu'on a besoin de monde pour relancer la machine.
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie

Masculin Nombre de messages : 2529

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:26

La jeune fille entre paisiblement dans la salle, les bras chargés de dossiers en tout genre qu'elle devait encore lire, observer, poster publier ou même crier haut et fort sur la place publique de Dole.

Bien le bonjour mesdames. Madame la Franc Comtesse, madame.
Elle s'installa sur un des sièges libres.
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:44

Aaaaah voilà la grande cheffe du Bureau de la culture!

Blanca sourit et va accueillir la Porte-parole avec un verre.

Bienvenue ma chère! Donc voilà j'ai créé cet espace rien que pour vous, pour les gens qui ont envie d'essayer de redonner un peu d'animation et de bonne humeur à notre Franche-Comté et pour l'instant, si tu l'acceptes bien entendu, c'est toi qui sera en charge de chapeauter un peu tout ça.

J'espère que d'autres personnes vont nous rejoindre. Mais si vous avez des questions jusque là, Aaricia et Heloise, n'hésitez pas!
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Féminin Nombre de messages : 11904

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:07

Fredy ayant reçut une gentille invitation ,avait préparer quelques petits fours avant de se rendre au bureau de l'animation et de la culture .

Un plat rempli ,elle mit deux coups de bottes dans la porte et entre à reculon pour ne pas casser celui-ci ,puis se retourna en souriant.

Excusez ma façon peu cavalière d'entrer mais je ne pouvais faire autrement ,Bonjour Mesdames !!

Votre grandeur , dame AAricia ,Heloise -Marie ,je me suis permis d'apporter quelques petits fours ,je suis prete à vous apporter mon aide si besoin est !

Posa le grand plat sur la table

Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation 27263118503866

J'éspère qu'ils seront à votre goût !! ,alors ? .....où en êtes vous de vos projets ?
http://www.spiralezone.com/board.php
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:23

Owwwwii des petits fours!! Quelle bonne idée.

Héloise accepta le verre avec plaisir et bu une gorgée rapide.

Bien alors je trouve que c'est une bonne idée, et je promets de cogiter sur des idées d'animations où tous pourraient ou seraient motivé à venir.
Déjà rien que l'idée des énigmes par village est vraiment amusante. Mais avant ça, qui est tout de même un gros projet, il faut en instaurer, je pense, des plus petits qui se fassent entendre de partout, qui fasse petit à petit venir des gens pour aboutir sur des gros morceaux comme les énigmes par villages.

Je pense a des courses à cheval ou des courses de carrosses. Des levés du coude ou bien des équipes avec quelle équipe finira en premier son tonneau!?
Des petits concours comme ça par ci par là?!
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:30

Je suis d'accord Heloise, mais notre force c'est justement de pouvoir agir au niveau comtal. Au niveau local, il y a déjà plein de petites choses qui sont mises en place et les conseillers à l'animation locale pourront le confirmer quand ils arriveront ici.

Notre but est de les appuyer pas de les remplacer. D'abord parce qu'on en a pas les moyens, vu qu'il faut être sur place, en taverne etc... pour motiver les gens à participer.

Et puis nous ce qu'on veut au final, c'est créer des liens ENTRE les villes, ce qui fait cruellement défaut depuis qu'il n'y a plus de volonté politique de relancer concrètement les animations à l'échelle comtale.

Mon constat est dur mais si vous pensez que je me trompe et que tout ça est trop idéaliste, je suis prête à l'entendre aussi.
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:33

Je suis d'accord et le constat est clair : notre place publique et commune à tous est vide et bien trop calme.

Mais quand je parlais de petites choses je parlais bien pour tous les comtois, en action. Genre inter-village au début, pour se rencontrer puis, tous mélangés, puis on continue, en progression, y aller petit à petit pour que les gens accrochent et voient qu'on est là qu'on reste qu'on s'impose, qu'on baissera pas les bras, qu'on les attend!!
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:36

D'accord je comprends mieux.

Et sinon pour le "portrait des Franc-Comtois" qu'est-ce que vous en pensez? On pourrait commencer à lancer cette idée assez prochainement non? Chaque village devrait rédiger la biographie de quelques-unes de ses figures emblématiques et bien sûr il faudrait un Jura au final qui jugerait du village qui aurait fait le meilleur travail...
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:38

Ouii pour pour, ça nous laisse une trace en plus et ça permet aux nouveaux de voir les anciens de savoir de qui on parle quand on les cite ou lorsqu'on parle d'eux. A 100% pour aussi.
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:44

Très bonnes vos idées ,nous lanceront prochainement à Poli un jeu auxquelq chacun pourra partoicper avec un lot offert par la mairie ça devrait se faire dans les jours à venir , je vous tien au courant ^^

Edit en meme temps que Blanca

Pas mal en effet Blanca thumright

(J'avais fait ce jeu jadis en faisant le" jeu des rideaux " avec des persos de FC à trouver ou des objets typiques de la région ou un plat ou une plante que sais je ça avait bien fonctionner qu'il m'"avait fallut trouver pleins de devinettes à trouver derrières ces 4 rideaux )

Edit en meme temps qu'Heloise

Exactement Heloise !Very Happy
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers

Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyVen 17 Juin 2011 - 7:48

Aaricia salua les autres dames, et accepta volontiers le verre que Blanca lui offre. Elle écoutait les idées qui commençait à surgir et se dit qu'il y avait du potentiel, faudra juste arriver à le développer.

Un petit four en bouche elle répondit ...

J'aime bien l'idée aussi d'un tournoi de lever de coude inter-village, ça devrait attirer pas mal de monde vu le nombre de pochard que nous avons en FC
Noa
Pipelette
Noa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyVen 17 Juin 2011 - 8:24

Noa courrait, il était en retard, au passage il vit des petits gâteaux, surement amenés par Fredy comme à son habitude, il en prit un poignée et l'enfourna dans sa bouche.

Bonjour votre grandeur, Salut Fredy, bonjour Heloise et Salut ...heu.... Aaricia c'est ça ?
Super idée que ce bureau !
Au CFFC, on planche sur l'élection de miss Franche-comté 1459 si ça dit quelqu'un!
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:55

Fredy salua Noa

Bonjour Noa ! tu vas bien ? tu nous donne une très bonne idée là tien !!

Qu'en pensez vous mesdames ?

Lui presenta le plat de petits fours qui avaient l'air de plaire

Veux tu un petit 'financier ' et boire quelque chose Noa ?
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:26

Aaricia salua Noa..

Bonjour Noa, .... miss Franche-Comté.... oui une bonne idée ...

puis elle se regarde et dit tout en éclatant de rire ...

euh tu crois que les nains de jardins pourront participer ?
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:12

Blanca alla saluer Fredy et Noa qui venaient d'arriver.
Merci pour les gateaux, Fredy! Bienvenue à tous.

Comme me l'a fait remarquer Noa il nous faudrait un archiviste au Scriptorium. Je vais contacter les anciens archivistes pour savoir si ils sont encore en activité et éventuellement s'ils seraient prêts à passer la main.

Pour miss Franche-Comté c'est une super idée qu'a eu le CFFC, il pourra compter sur l'aide du Bureau de la Culture et de l'Animation bien entendu.
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:28

Salua Aaricia et Blanca

Bonjour mesdames , oui super idée !! après on pourrais lancer le" Mister" de FC Oui Leif pourrais s'y présenter ,il a ses chances comme les autres ,les nains ont eux aussi leurs charmes Smile !
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:08

Le truc aussi est de définir ce qu'on peut apporter comme récompense.
Un portrait de la personne?
Son nom cité quelque part?
Parce que comme dit par Fredy, ils organisent quelque chose a Poligny avec un lot de la mairie pour le vainqueur. Une mairie comme Pontarlier, pour le moment, ne peut se le permettre.
Le comté oui?
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptySam 18 Juin 2011 - 14:59

On pourrait faire un don pour ta mairie Helo pour celà via le comté peut etre ?
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:23

Oui bien entendu que nous pourrons aider Ponta pour les lots éventuels.
Jenah
Troubadour
Jenah

Féminin Nombre de messages : 5454

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:41

Les maires ont-ils été contactés pour que leur conseiller en animation soit présent ici? S'ils en ont un au moins...
Pour ma part il s'agit de Marie_Claire.
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyJeu 30 Juin 2011 - 13:06

Marie_claire ajoutée Very Happy

Si il y a d'autres personnes à inviter, n'hésitez pas à le dire.
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:15

*Salue les gens présents

Bonjour, il parait que je vais porter la parole ces prochains jours!
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptySam 2 Juil 2011 - 19:43

Sourit à Dame Jenah et Blanca présentes

Merci dame Jenah et bienvenue à dame Marie Claire !

Regarde en riant Krane

Il parait pas Krane ...............Je pense que notre Franc-comtesse l'a fait Wink

N'aies pas peur de crier fort avec ta belle voix lol!
Marie_Claire
Ouvert
Marie_Claire

Féminin Nombre de messages : 224

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptySam 2 Juil 2011 - 20:06

Merci et enchantée Smile
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:10

Je me permets de vous transmettre la missive de sieur Artifice qui m'est parvenue cet après-midi:

Citation :
Bonjour,

même si l'initiative est très bonne, vous allez justement faire mourir le Comité des Fêtes pour le peu qu'il survit...

Car ce passage de votre lettre :

"- discuter et lancer des idées d'animation comtale (par exemple un tournoi (arc, bâtons, courses de brouettes) entre villages ou une chasse au trésor à travers toute la FC avec des indices à découvrir en se déplaçant de village en village,"

est justement le but du comité...

Cordialement,

Artifice d'Ollivaud,
Créateur du Comité des Fêtes

Personnellement j'ai pensé ce bureau comme un centre de coordination et non un remplacement au CFFC, mais y a-t-il parmi vous des personnes qui pensent aussi que mon initiative pourrait mettre en péril le rôle du CFFC plutôt que de l'aider dans sa tâche?

Dernière édition par Blanca Corvinus le Mar 5 Juil 2011 - 16:17, édité 1 fois
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:16

Je vous invite à vous rendre dans les locaux du comité pour vous en rendre compte et vous verrez que ce bureau est un mini-comité des fêtes...

Je précise que je ne jette aucune pierre, étant été absent je n'ai pas suivi la création de ce bureau et dont l'initiative est très bonne mais il est peut-être l'occasion d'aider Lineluna a redonné vie au comité avec toutes ces personnes motivées...
Noa
Pipelette
Noa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyMar 5 Juil 2011 - 16:30

Bien sur que ça vas y faire de l'ombre, mais le CFFC est déjà mort, lors de mon inscription la bas, j'ai dut attendre quelque mois avant de voir une once de vie....
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:00

Le CFFC sera mort quand les lieux auront été détruit et que moi ou Line ne sommes plus en vie...
N'as-tu pas discuté avec Lineluna de ton projet de Miss-Mister Franche Comté au sein de nos locaux ?
Noa
Pipelette
Noa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyMar 5 Juil 2011 - 18:08

Bah si, mais un moi et demi après mon inscription, j'ai reçu un courrier de Line pour avoir des accès.

Après, on pourrait pas mettre tout ce qui a ici au CFFC ainsi que les membres ?

Sinon ça vas devenir deux institutions indépendantes et c'est bien dommage...
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:08

Il ne faut pas que l'animation soit indépendante du comté au contraire Noa ^^ je suis de ton avis
Marie_Claire
Ouvert
Marie_Claire

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:20

Pourquoi ne pas déplacer le bureau du comité des fêtes au château de Dole afin de le rendre plus visible et accessible? Puis vous pourriez faire un peu de recrutement et surtout, je suis convaincu que ça donnerai un peu plus de vie au comité, demander aux animateurs municipales d'y être présents et d'aider un peu. Ils ont de l'expérience quant aux animation, logiquement. Puis regarde, il n'y a pas mal de gens ici qui aimeraient aussi s'investir au niveau des animations comtales, il suffirait donc de faire un peu de recrutement pour redonner de vie à votre comité.
Noa
Pipelette
Noa

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:50

oui, bien sur, ça serait possible, mais Line, et Artifice aussi, je pense sont contre cette idée de tout centraliser au château du moins le comité.
C'est pour ça que je proposer l'inverse, passer ce bureau au comité.
Et c'est vraie que du recrutement yen a pas assez, il y en a même jamais pour le comité des fêtes il me semble. A ma connaissance, il n'y a eu aucune annonce du PP concernant la création de ce bureau non plus.
Marie_Claire
Ouvert
Marie_Claire

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:27

Oué mais si on centralise tout au château c'est plus simple. Et la simplicité c'est bonne. Puis le but n'est pas centraliser pour centraliser, mais centraliser pour rendre le comité des fêtes plus visible et accessible. Passer le comité au château n'a donc que des avantages, à mon humble avis.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:53

Simplicité ?

Le comité des fêtes à la base était au château et il a été décidé de le déporter quand je l'ai repris en main. Pour plusieurs raisons c'est que le responsable du comité ne sait pas gérer ces locaux et doit toujours passer par l'intendant du château. De plus dans les locaux du comité, il existe différentes ailes comme le journal Vox Populi, les différents groupes d'animation locaux, même si eux aussi ne sont pas exploités, peut-être parce que peu savent qu'ils existent. Pour les citer : Animadole, Vesoul Prod, FestiLux, Les Joyeux Castors, Les Pontissaoullards. Puis il y a une bibliothèque bien fournie.

Sans oublier, je suppose que ce bureau n'est pas visible par tous... Sinon se serait une stupidité et je vous souhaite bonne chance pour organiser des activités sans que le peuple ne voit des infos qu'il ne devrait pas voir pour pouvoir participer.

Nous savons tous que le château a ces limites niveau place... Tandis que le Comité a toute la place qu'il faut. Autant dans l'organisation d'activités comtales que des pièces pour l'organisation d'activités entre deux villages. Et il y en a eu dans la passé comme une bataille de neige entre Dole et Vesoul, qui a été préparé dans une aile du comité.

Si le comité n'est plus très connu du peuple actuel c'est simplement qu'il n'y avait personne pour la diriger pendant tout un temps.

Et jusqu'à l'heure actuelle, cette association est indépendante du conseil comtal et n'a qu'un partenariat avec. Si nous déménageons les locaux, déjà je ne dis pas tout le travail que ce sera et la place qu'il faudra car ça ne se résume pas qu'à un bureau. Et je crains fort qu'après un temps il y aille des ambiguïtés quant à l'indépendance de ce comité des fêtes.

Line et moi, nous sommes prêt à ce que l'équipe du comité soit renforcé, nous n'attendons que ça depuis des mois...

De plus, je vois déjà que les discussions se multiplie ici et au comité sur la même activité. Donc le double emploi doit être évité sinon il y aurait des malentendus et ça va devenir le boxon.
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:09

Hum Festilux, je suppose que c'est pour Luxeuil, il n'y a aucun membre dedans je me trompe? Sinon en tant que maire j'aimerais être tenue au courant.

Certes là où est le comité il a de la place, mais en attendant il n'a pas besoin de tant de place que cela, le comité est bel et bien mort, sinon comment expliquer que le projet de Dwiral n'ai pu avancer? Franchement je trouve pas que ce soit le moment de râler, autant profiter de l'opportunité présente d'avoir un peu plus d'activité.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:19

Non FestiLux est aussi endormi, mais les locaux sont là ainsi que tout le passé de Festilux avec les archives.

Le projet n'a pas avancé car j'ai demandé de l'aide pour recruter et je n'ai eu de retour.
De plus à cette époque là, il y avait une personne qui semblait intéressé à prendre les rennes du comité mais qui finalement n'a pas été le cas.

Et je ne râle pas, vous pouvez avoir ce bureau si vous voulez. Personnellement ça ne changera rien à ma vie mais est-ce si difficile de se déplacer pour voir ce qu'est le comité des fêtes et d'organiser là-bas les activités ?

Le comité des fêtes existe et est reconnu par le conseil comtal :
"Le Comité des Fêtes de Franche-Comté est déclaré compétent par le Conseil Comtal pour l'organisation d'animations comtales."
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:27

Citation :
Et je ne râle pas, vous pouvez avoir ce bureau si vous voulez. Personnellement ça ne changera rien à ma vie mais est-ce si difficile de se déplacer pour voir ce qu'est le comité des fêtes et d'organiser là-bas les activités ?
Personellement oui, c'est assez compliqué d'aller voir encore ailleurs, je suis maire et j'ai déjà de nombreux lieux à visiter chaque jours sans compter toute ma charge de travail, mais les autres personnes ici présentes peuvent surement se déplacer plus facilement.
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:19

C'est quand meme dommage que tout soit centralisé ici ,on ne pourrait pas refaire un vrai comité digne de ce nom avec un president(e) ainsi que des membres actifs qui aimeraient vraiment s"impliquer dans les animations comtales .............En gargote

'Tout le monde n'aime pas avoir un unième sous forum ^^)
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyVen 8 Juil 2011 - 20:36

Peut être suffirait-il de garder cette salle, avec un accès donné aux membres du comité des fêtes et organiser votre comité là où il est. De toute façon le comité a bien besoin parfois de l'aide du parlement, donc il viendrait demander l'aide ici (aide matérielle, affichage...).
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:00

Oui oui nous garderiond cette salle Jenah il nous faut bien un endroit où definir les actions qui seront faites ,pas de soucis

Maintenant suffit d'en definir les participants et un chef ,enfin une personne qui coordinera tout celà !Smile
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:38

Le but de ce bureau n'est pas de remplacer ou de faire doublon avec le Comité des Fêtes, mais plutôt de donner une légitimité à la culture comtoise en tant que préoccupation politique du Comté. Je pense pouvoir dire sans exagérer que rien n'a été mis en application au niveau des différents conseils depuis très longtemps pour redorer le blason de la culture comtoise et que donc ce bureau a toute sa raison d'être.

Je me suis permise d'y inviter les personnes actives dans l'animation parce que je souhaite établir un dialogue entre elles et nous, les conseillers comtaux. Le CFFC étant indépendant du pouvoir politique, je me verrais mal y débarquer avec mes grands souliers et dire "Il faut relancer le scriptorium" ou "Il faut organiser une fête pour fêter la victoire contre le Baron Hobstein en 1454"... Vous comprenez la nuance?

En créant ce Bureau j'avais pour idée de réfléchir à des projets qu'il faudra mener à long terme comme par exemple inciter les jeunes à faire le tour de la FC, ou les anciens à livrer leurs souvenirs dans l'encyclopédie des grandes figures comtoises, etc, etc...

Le rôle du BCA et du CFFC seraient donc complémentaires et non en concurrence. Chacun resterait une entité indépendante avec ses membres mais ils pourraient être amenés à collaborer ensemble sur certains projets d'envergure, notamment en ce qui concerne des animations visant à faire connaître la culture comtoise ou à faire revivre ou à instaurer une tradition typiquement comtoise.

J'ai laissé chacun exprimer ses idées parce que je n'aime pas imposer les choses dès le départ, mais je tiens à préciser que dans mon idée le BCA est voulu comme un organe de coordination et non comme un Comité des Fêtes Bis. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai nommé le Porte-parole responsable de mener la danse.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptySam 9 Juil 2011 - 8:57

Avec votre explication Franc Comtesse, j'y vois plus clair et j'y vois aucun inconvénient.
Il faudra juste penser que discuter d'animations dans ce bureau pour uniquement proposer l'animation mais que tout ce qui concerne l'organisation de l'animation en question soit faite dans les locaux de la CFFC si elle est prise en charge par celle-ci.

(et l'exemple ici est Miss et Mister Franche-Comté, ainsi que, sans avoir lu tout, Chasse à l'énigme en Franche-Comté, qui sont pour moi des animations)

Y a-t-il des gens motivés à rejoindre le Comité des fêtes ?

Maire Jenah, avez-vous un conseiller à l'animation à Luxeuil ?

Sinon pouvons-nous avoir l'aide du PP pour faire une annonce de recrutement et en même temps vous pouvez faire celle de ce bureau.

L'idée de promouvoir la culture et d'en faire un 'priorité' politique est bien trouvé, qui n'est pas la priorité du CFFC, vu qu'elle est surtout axé que sur l'animation.

Je profite d'ailleurs pour peut-être relancer le journal Vox Populi et si ça intéresse certains, le concours d'écriture 'de la plumer à l'encrier' qui ont été par le passé deux points appréciés de la population franc comtoise et qui à mes yeux font partie de la culture (le concours étant un animation culturelle).
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptySam 9 Juil 2011 - 10:18

Il faut maintenir cette Gazette qu'est ' Vox Populi' ,Feue Anna -pérenna savait très bien la faire et elle était plus qu'interressante à lire ,quelqu'un en aurait les capacités de reprendre cet heritage sui va etre dur ,mais il faut un commencement à tout .

Pour le bureau ça ne pose aucun soucis pour moi Arti .Smile

Et j'aimerais pouvoir vous y aider aussi ,ayant été animatrice municipale en halle de Poli ,si vous le voulez bien Smile

Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptySam 9 Juil 2011 - 12:17

Artifice a écrit:

Il faudra juste penser que discuter d'animations dans ce bureau pour uniquement proposer l'animation mais que tout ce qui concerne l'organisation de l'animation en question soit faite dans les locaux de la CFFC si elle est prise en charge par celle-ci.

C'est tout à fait cela messire Artifice. Je crois qu'on commence à y voir un peu plus clair. Le porte-parole sera de retour demain et je vais lui demander de faire une annonce pour promouvoir et bien expliquer la différence entre le BCA et le CFFC.

Qu'en pensent les autres?
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptySam 9 Juil 2011 - 13:19

Pour moi ça me semble évident d'en expliquer la difference Blanca ,bonne idée Wink

Nous allons avoir enfin je pense ,si tout le monde suit ,un tès bon comité d'animmation ce ne sont pas les idées qui manquent ni la volonté Wink
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptySam 9 Juil 2011 - 15:08

Citation :
Y a-t-il des gens motivés à rejoindre le Comité des fêtes ?

Maire Jenah, avez-vous un conseiller à l'animation à Luxeuil ?

J'ai une conseillère à l'animation qui est ici présente, damoiselle Marie_Claire.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptySam 9 Juil 2011 - 23:21

Elle peut aller rendre visite dans les locaux de FestiLux, juste par curiosité si elle veut voir ce qui s'est fait dans la passé, et/ou utiliser le local. Wink
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation EmptyDim 10 Juil 2011 - 0:05

Et, entre nous, qui avait choisi ce nom de Festilux? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation   Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation Empty

Bienvenue au Bureau de la culture et de l'animation
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant