Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [la culture]Création du comité des fêtes

Aller en bas 
+6
lothilde
Cartil
Debenja
gildedcrotch
lluna
Macricri
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyDim 16 Juil 2006 - 23:11

Programme CAT :

Citation :
Un comité des fêtes va être créé, permettant la coordination des activités culturelles de la région.
Il serait composé d’un représentant par village.
Ce comité étant indépendant des mandats comtaux pourraient perdurer malgré les changements de conseils.

Voici les activités proposées :

Organisation chaque semaine dans une ville différente d'un jeu, d'une compétition ou d'un sport. Cette activité serait typique à chaque village.

Organisation de bals régulièrement et organisation d'un festival franc comtois, une fois par mois, je pense que c'est une bonne moyenne.

Un journal hebdomadaire serait créé. Il regrouperait les meilleurs moments de la semaine pour chaque village.
Il y serait mis aussi le programme de la semaine à venir, et les résultats de celle qui vient de se terminer.

Les autres listes avaient également des projets, voyons comment on peut les combiner.

Le comité serait géré par plusieurs personnes : 3 serait bien à mon sens.


Dernière édition par le Jeu 14 Sep 2006 - 1:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyLun 17 Juil 2006 - 22:56

gérer des festivités est assez lourd ...

nous avons déjà la soule, le lever de coude chaque mois, d'autres plus ponctuelles comme pour très bientôt par Deb'Prod

mais l'idée est très bonne

je vois déjà le lancer de truite à Poligny, le combat de poule à Luxeuil, la pétanque à Vésoul, le plongeon dans des tonneaux à Pontarlier et à Saint Claude ....

Bon, moi, comme toujours, je suis toujours partante pour fête la fête Very Happy

tu vois 3 personnes pour ce comité ... 3 membres du Conseil ou tu veux plutôt investir en cette idée d'autres villageois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyLun 17 Juil 2006 - 23:39

Au dehors du conseil car ainsi on aurait des personnes fixes quelques soient les changement politiques. Cela permettra de faire perdurer le comité.
Le comité serait dirigé par 3 personnes, mais elles peuvent se faire accompagner comme elles veulent.

En cas de départ d'une personne du trio, il pourra ainsi trouver un remplacement parmi ceux-là.

Je ne songe pas à des révolutions, juste permettre l'organisation régulière d'activités.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyMar 18 Juil 2006 - 0:09

Pour le comité, il y a une personne toute désignée, ne faisant pas partie du conseil, au fait de tout ce qui se passe en FC, qui en fait ses choux gras, et qui traîte aussi d'affaires judiciaires.
Un indice de plus ou vous avez compris de qui je parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyMar 18 Juil 2006 - 0:12

Si vous le souhaitez je veux bien faire partie du comité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyMar 18 Juil 2006 - 0:16

Je pense savoir lol


Bon conseillers RRC et AP, vous aviez des projets culturels également non ?

Il serait bon de faire une synthèse et avoir un projet commun à présenter en débat public (le théatre en faisant partie aussi en quelque sorte)
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyMar 18 Juil 2006 - 0:37

euh .... il tient ça de sa grande soeur, c'est dans les gênes Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Delagrâc
Invité




[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyMar 18 Juil 2006 - 9:36

Oui, tout comme vous, nous avions aussi dans l'optique de créer un journal en plus d'un théâtre.
Je crois qu'on peut tout réunir dans ce même projet, tant qu'à faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyDim 30 Juil 2006 - 23:15

En fait pour le théâtre, nous pensions créer...ben un théâtre (innatendu, oui) où serait jouer par des acteurs certaines pièces. En fait, ce serait une sorte de rp ou chacun pourrait s'inventer un nouveau role ! Cela pourrait traiter de toutes sortes de choses, relater des activités de la Franche-Comté sous forme humoritique, une parodie du Conseil, de la Gendarmerie, une histoire d'amour, etc.

Pour ce qui est du journal, ce serait...un journal (je sais je sais) indépendant du Parlement, propre à la Franche-Comté, qui détaillerait ce qui se passe chez nous, ou ailleurs. Aussi bien au niveau Justice, Sport, Politique, Armée, Fête, Evènements, Economie, Annonce, Nécrologie, etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyLun 31 Juil 2006 - 0:49

Bon j'interviens. Occasionnellement hein ! Very Happy
On a depuis longtemps créé un théâtre à pontarlier (création de Rakovski au début de son mandat municipal) qui est un lieu où on "travaille" : on fait des synopsis de pièces ou de rp de grande envergure, à savoir avec implication progressive des habitants qui le souhaitent, mais avec une sorte de "préparation" qui se fait au théâtre, pour éviter de voir le rp partir en flood ou autre dérive sur la halle. Il ne s'agit pas d'imposer une réponse, mais de s'assurer qu'on reste dans le filon de l'histoire. On se met d'accord, en gros.
Inutile de dire que ça implique d'être très présent. Pour l'instant, les 2 piliers sont eldorach et moi, et nous avons des acteurs réguliers. On fait ce qu'on peut pour inclure le maximum de gens. Mais je pense qu'on pourrait conserver ce théâtre en l'ouvrant aux 4 autres villages de FC.

A votre disposition pour une visite guidée.

Par ailleurs, certaines choses pourraient être faites sur un plan plus "patrimonial" . J'ai pu constater que certains joueurs avaient une certaine curiosité pour une région qu'ils ne connaissent pas pour la plupart.

Bon ok ! Very Happy je sors !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyLun 31 Juil 2006 - 21:26

Lothilde, tu as toute latitude pour participer à tous les sujets en cours de débat. Wink
Que tu le fasses seulement pour ceux dont tu te sens concerner, c'est ton choix Wink

Bon, synthèse à faire et ouverture au débat public ...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyMer 2 Aoû 2006 - 2:00

Je m'occupe de ça demain (mercredi) ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyMer 2 Aoû 2006 - 14:50

C'en est où ce projet Question
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyMer 2 Aoû 2006 - 22:55

Ca va venir ^^ Razz

Je tape le texte en ce moment ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 0:44

Vite Very Happy car la FC va avoir un an et j'aurai aimé inauguré le comité par cette fête d'anniversaire. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 1:37

la date, la date Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 1:53

Outch je savais pas ! Confused

Bon je m'y remet alors...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 2:27

Voilà ce que j'ai, vous me dites ce que vous en pensez ! Wink

Pour les noms, j'ai choisis ça comme ça (en y réfléchissant un peu mais tout est discutable !) et à la question: "Y a rien provenant du programme RRC ?" Oui c'est vrai mais c'est parce que votre programme ne se trouvant plus sur le forum, je n'ai pas pu y piquer les idées !

Citation :
Chères Franc-Comtoises, Chers Franc-Comtois,

Aujourd'hui, et dans l'objectif de célébrer dignement le premier anniversaire de notre chère Franche-Comté, nous avons le privilège de vous annoncer la création d’un Comité des Sports et Loisirs !

Ce projet résulte de la mise en commun des différents programmes des trois Listes au Conseil. C’est ainsi que ce Comité sera chargé d’organiser de manière hebdomadaire, et ce, dans chaque ville, une activité divertissante telles qu’une célébration ou encore compétition ayant pour thème un sport, un jeu…

(Avec de vraies récompenses ?)

Viendra ensuite la mise en place d’un Théâtre Comtal, où chacun d’entre nous pourrait faire valoir ses talents, aussi bien dans le domaine de l’écriture du scénario, que des acteurs ou encore de la confection des décors et costumes. Chacun pourra s’y investir et s’inventer une toute autre vie ! La variété des thèmes choisis n’aura d’autres limites que l’imagination des participants. (Parodie, Histoire vraies relatant les évènements de la vie en Franche Comté (par exemple), de manière humoristique (ou non), Amour…)

La création d’un petit Journal, publiant chaque semaine les différents gagnants, annonçant les représentations théâtrales, ou encore relatant les différentes nouvelles internes ou externes à la Franche-Comté !

Nous n’attendons plus que des volontaires pour lancer cette idée. Aucune condition n’est à satisfaire pour postuler, n’hésitez donc pas !

Nous avons donc besoin d'autant de personnes (sachant que ces chiffres ne sont là que pour donner une idée !)

Comité: 5 personnes.

Théâtre:

- Metteur en scène/Scénariste: 1 personne
- Acteurs: Variable
- Décorateur/Maquilleur/Styliste: 1 personne

Journal: 3 personnes.

Et bien sur, si jamais d'autres idées germent en vous, n'hésitez surtout pas à les proposer, que ce soit en public ou en privé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 9:36

Roh, mais fallait le demander Razz

Citation :
Remonter l’équipe de soule comtale, les Dahuts Enragés.

Valoriser la lutte pontissalienne en organisant un championnat au niveau comtal.

Nommer un conseiller culturel au sein du conseil et valoriser son travail et lui donnant de vrais défis à relever, et lui permettant d’organiser des événements culturels et sportifs sur la gargote et dans les villes.

Reconnaître la troupe du crapaud dans la bouteille comme troupe comtale de théâtre et leur donner les moyens de montrer leurs talents aux autres francs-comtois via des activités, des impros et des pièces de théâtre.

Apporter aide et soutien concrets au festival franc-comtois et l'aider à atteindre une renommée internationnale.

Maintenant c'est peut-être trop tard, mais si tu pouvais rajouter quelques petits trucs Mr.Red Par exemple l'équipe de Soule au niveau comtal, ça me parait important.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 10:50

et sur la lutte pontissalienne, qui est maintenant pratiquée partout dans les royaumes aussi...Et qui est déjà structurée, avec des arbitres, des responsables, des classements, etc...
En fait il y a beaucoup de choses qui se font, un peu partout en Franche-Comté, mais qui ne sont ni répertoriées, ni "organisées" et surtout sont le fait d'une poignée de personnes.
Dans un premier temps, il aurait fallu les répertorier,justement et éventuellement mettre en post-it sur la gargote le descriptif et tous les liens qui permettent d'y accéder, avec noms des personnes à contacter, etc....
C'est plutôt une question d'organisation, je pense.
Faire un théâtre "comtal" par exemple fait double emploi puisqu'il en existe déjà un, qui fonctionne en plus. Pareil pour pas mal d'activités très "culturelles" comme l'association des Girls qui est le comité de soutien des épreuves sportives, qui existe à Pontarlier mais qui devrait être comtal et non municipal.

Concrètement, dans un premier temps, il aurait fallu qu'une personne de chaque village fasse un récapitulatif de tout ce qui existe chez lui, et prenne contact avec les responsables.
Qu'ensuite un groupement soit fait sur la gargote au niveau comtal, comme je le disais plus haut, pour que les personnes intéressées sachent ce qui existe, et ne créé pas une activité identique dans le village voisin.

Que ce "listing" soit mis en post it également dans chaque halle, pour que ceux qui ne vont pas sur la gargote puissent y avoir accès.

Bref, c'est plus une question d'organisation que de contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 16:55

Bon pour Vesoul on pratique la lutte bien sur, le lever de coude aussi, on a fait un essai de tir à la corde mais c'est du flood Mr. Green , le bras de fer et pis voila je crois. On peut déjà essayer de trouver toutes les règles des sports pratiqués en FC et les mettre au parlement. Je peux m'en charger si vous voulez Question
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 20:17

Ah ben si tu te proposes si gentillement... Mr. Green

Mais par contre, cher Pinss, chère Lothilde, rien n'est trop tard, mon texte n'était qu'un brouillon ! Wink Je vais donc le modifier pour y inclure vos idées. Si j'ai bien tout compris, on reprend le théâtre (avec leur consentement évidement) pour l'incorporer dans la Liste des Diverstissements Comtals, ainsi que tout ce qui existe (sports, jeux qu'on inclue dans les organisations du Comité), comme le dit Lothilde, avec une personne par ville (d'ou les 5 personnes du Comité (peut-être 6 pour avoir un "président" ?)

Ca vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 21:23

Oui mon cher Cartil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 21:42

Voilà la nouvelle annonce, avec copie dans mon bureau ! Wink
Je n'ai pas parlé de la troupe du Crapaud parce que je préfère donné à chacun sa chance plutôt que de nommer directement la troupe du Crapaud comme celle du Duché, évincant par là toute autre formation. (Mais ce n'est que mon avis, à vous de voir)

Citation :
Chères Franc-Comtoises, Chers Franc-Comtois,

Aujourd'hui, et dans l'objectif de célébrer dignement le premier anniversaire de notre chère Franche-Comté, nous avons le privilège de vous annoncer la création d’un Comité des Sports et Loisirs !

Ce projet résulte de la mise en commun des différents programmes des trois Listes au Conseil. C’est ainsi que ce Comité sera chargé d’organiser de manière hebdomadaire, et ce, dans chaque ville, une activité divertissante telles qu’une célébration ou encore compétition ayant pour thème un sport, un jeu…

(Avec de vraies récompenses ?)

Comme vous le savez déjà, de nombreux sports existent déjà : la « Lutte Pontissalienne », le « Lancer de Truites », le « Lever de Coude », le « Bras de fer », la « Soule » et j’en passe. Nous ne cherchons nullement à les remplacer mais bien à les intégrer au sein d’une vaste organisation afin que ceux-ci soient préservés du temps et de l’éventuelle démotivation de leurs créateurs. Nous ne cherchons pas non plus à leur voler leur création ! Avec leur accord, ceux-ci feraient également parti du Comité, en tant que responsable de leur discipline. En somme, ce que nous voulons obtenir, c’est la fusion de toutes les disciplines existantes en un seul Comité, afin de pouvoir coordonner leurs actions.

Viendra ensuite la mise en place d’un Théâtre Comtal, tel que celui de Pontarlier, où chacun d’entre nous pourrait faire valoir ses talents, aussi bien dans le domaine de l’écriture du scénario, que des acteurs ou encore de la confection des décors et costumes. Chacun pourra s’y investir et s’inventer une toute autre vie ! La variété des thèmes choisis n’aura d’autres limites que l’imagination des participants. (Parodie, Histoire vraies relatant les évènements de la vie en Franche Comté (par exemple), de manière humoristique (ou non), Amour…)

De même, les participants et organisateurs de ce Théâtre sont invités à se joindre au Comité, afin d’intégrer eux aussi cette organisation.

La création d’un petit Journal, publiant chaque semaine les différents gagnants, annonçant les représentations théâtrales, ou encore relatant les différentes nouvelles internes ou externes à la Franche-Comté !

Nous n’attendons plus que des volontaires pour lancer cette idée. Aucune condition n’est à satisfaire pour postuler, n’hésitez donc pas !

Nous avons donc besoin d'autant de personnes (sachant que ces chiffres ne sont là que pour donner une idée !)

Comité: x personnes.

Théâtre:

- Metteur en scène/Scénariste: 1 personne
- Acteurs: Variable
- Décorateur/Maquilleur/Styliste: 1 personne

Journal: 3 personnes.

Dans le but de recueillir vos avis, un débat public sera ouvert prochainement à Dole ! Et bien sur, si jamais d'autres idées germent en vous, n'hésitez surtout pas à les proposer, que ce soit en public ou en privé !

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewforum.forum?f=22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyVen 4 Aoû 2006 - 12:32

Pour ma part j'en ai discuté avec Pinss hier et j'ai commencé à m'occuper du topic par village pour les règles des sports. J'ai montré l'exemple à Vesoul mais maintenant je vais contacter une personne dans chaque village pour faire pareil. Green pour Poligny, Night pour Luxueil (quand il sera revenu), Rubella ou Lothilde pour Pontarlier mais concernant Saint Claude je ne connais pas...Marwenna peut etre ? Reste plus qu'à attendre Castor pour mettre en post-it^^
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyVen 4 Aoû 2006 - 12:42

Ca fait plaisir de voir que tout se met en place ! (Rapidement ^^)

Sinon, en ce qui concerne l'annonce du Comité, pensez vous que je puisse la poster ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyVen 4 Aoû 2006 - 12:48

Le comité est temporaire ?

Si non, alors il faut voter sa création Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyVen 4 Aoû 2006 - 12:54

Alors votons, votons Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyVen 4 Aoû 2006 - 12:55

Oui mais on devait pas l'annoncer rapidement pour l'anniversaire de la Franche-Comté ?

Ou alors l'annoncer comme à venir dès qu'il sera voté et commencer le recrutement maintenant ! (Ca ferait mal s'il n'était pas promulguer mais j'en doute)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyVen 4 Aoû 2006 - 13:07

pas temporaire, à mon avis...Je sais que la "culture" est souvent mise en avant dans un but electoraliste Mr. Green parce qu'on sait que les gens en ont vite assez de lire des débats sur le très poétique "upgradage" des mines auquel ils ne comprennent rien, et se rabattent sur les sports ou autres activités plus ludiques.
ceci étant dit, il serait bien que pour une fois on puisse extraire ce qui est culturel du débat politique, car à chaque fois on fait mille projets qui ne voient jamais le jour. Alors il serait temps qu'un conseil mette à exécution quelque chose de cohérent, et que les conseils suivants le respectent et l'améliorent, mais aussi en tienne compte.
A cet effet, la nomination par le conseil lambda d'un responsable de la culture me semble indispensable, et choisir quelqu'un qui aura l'écoute du conseil Mr. Green est tout aussi indispensable. Donc choisir quelqu'un qui soit motivé, et qui n'aie pas seulement envie de faire miroiter son titre de responsable des affaires culturelle dans sa signature...
A ceux qui présentent une liste d'être prévoyants...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyVen 4 Aoû 2006 - 13:20

Et bien, le mieux (à mon avis) serait de présenter notre Comité de voir ensuite qui serait intéressé par ce travail non ?

Et sinon pour le vote, moi je suis ok y a pas de problème mais comme les votes ne commencent que le 16 aout... Shit C'est pourquoi je me demandais si on ne pouvait pas lancer les choses maintenant ! (Pas sa création, mais l'annonce de sa création, afin de commencer le recrutement, et que les recrutés y réfléchissent.) Sinon, on risque fort de manquer de temps pour tout mettre sur pied et il faudra (encore) attendre le prochain Conseil...

(Et je crois que nous souhaitons tous qu'il soit plus que temporaire ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyVen 4 Aoû 2006 - 17:10

Il n'y a pas déjà une société "Debenja Prod" qui organise des trucs en FC ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyVen 4 Aoû 2006 - 17:24

Je suis pour le culture(isme) ... ca développe les muscles : pour ce faire je recrute pleins de bouchers.

La viande c'est bon pour la culture, mangez en (comme les saucisses).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyVen 4 Aoû 2006 - 17:45

Bon après quelques messages gentiment rédigés par Cartil Wink, Voila :
- Pour Vesoul : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=156492 Razz
- Poligny : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=156712
- Pontarlier : Lothilde m'a dit qu'elle le ferait bientôt
- Saint-Claude : Pas de nouvelles
- Luxeuil : A part Night, qui est en vacances vous voyez quelqu'un pour s'occuper de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyVen 4 Aoû 2006 - 18:10

voui. dès que j'ai répertorié ce qu'on fait à Pontarlier. Voulez-vous aussi que je mette le lien du théâtre ? ou maintenez-vous l'idée d'une création comtale ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyVen 4 Aoû 2006 - 19:42

Je crois que les deux ne sont pas incompatibles ! Wink

On peut en créer un au niveau Comtale sans que Pontarlier ne perde le sien ! (Mais il est vrai que si on garde les deux, ce sera plus difficile de trouver assez de participants... Ou alors promouvoir le Théâtre de Pontarlier comme Théâtre Comtal sans pour autant empêcher de nouveaux participants de s'y greffer ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyVen 4 Aoû 2006 - 20:51

lol ! disons que ce théâtre existe, et que c'est là que chacun donne ses idées, prépare des rp, écris des scénarios, etc...Le "produit-fini" arrive sur la halle de pontarlier. L'intérêt est que les choses sont suivies.
Ce qui serait intéressant, et permettrait une "collaboration" franc-comtoise, c'est que les habitants des autres villes viennent mettre leurs synopsis, et que n'importe quel habitant puisse venir donner son avis, choisir un rôle, intervenir, mais que tout ça soit encadré pour éviter de tomber dans le flood ou ne dévie totalement de l'idée du créateur.
Ouvrir le théâtre du crapaud dans la bouteille, puisque tel est son nom, c'est avoir la possibilité de participer à un rp ou autre ailleurs que dans sa ville, et créer des liens avec des habitants de villes différentes. Le tout est de se mettre d'accord ! Car quand on est amateur de délires, on n'ose pas forcément aller poster ailleurs sans y avoir été convié, ni surtout sans avoir le fil de l' histoire. C'est dommage, et c'est la raison pour laquelle il me semble important de centraliser.
Le "directeur" du théâtre est Eldorach. Il serait bon qu'il donne son avis sur la question, mais je sais d'avance qu'il pensera comme moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyVen 4 Aoû 2006 - 21:36

En fait j'ai l'impression qu'on débat, mais qu'on est tous du même avis, et donc que ce débat n'en est plus vraiment un... Donc en bref, est-ce qu'on lance officiellement le projet ? Very Happy

Limite, je te cite après l'annonce (ou tu repostes) car c'était une très bonne promotion ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyVen 4 Aoû 2006 - 23:06

Lothilde le théâtre n'est pas un sport et il n'y a pas de règles particulières donc je pense pas que ça soit le lieu idéal pour le présenter^^
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyVen 4 Aoû 2006 - 23:16

Si si c'est le bon endroit Sirius ! Razz

Macricri a écrit:
Programme CAT :

Citation :
Un comité des fêtes va être créé, permettant la coordination des activités culturelles de la région.
Il serait composé d’un représentant par village.
Ce comité étant indépendant des mandats comtaux pourraient perdurer malgré les changements de conseils.

Voici les activités proposées :

Organisation chaque semaine dans une ville différente d'un jeu, d'une compétition ou d'un sport. Cette activité serait typique à chaque village.

Organisation de bals régulièrement et organisation d'un festival franc comtois, une fois par mois, je pense que c'est une bonne moyenne.

Un journal hebdomadaire serait créé. Il regrouperait les meilleurs moments de la semaine pour chaque village.
Il y serait mis aussi le programme de la semaine à venir, et les résultats de celle qui vient de se terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptySam 5 Aoû 2006 - 17:55

lothilde a écrit:
voui. dès que j'ai répertorié ce qu'on fait à Pontarlier. Voulez-vous aussi que je mette le lien du théâtre ? ou maintenez-vous l'idée d'une création comtale ?

Je parlais par rapport à ça Cartil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyDim 6 Aoû 2006 - 2:53

Autant pour moi ^^

Puis je lancer l'annonce de la Création du Comité ? Ca commence à durer... bounce
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyDim 6 Aoû 2006 - 14:16

Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyDim 6 Aoû 2006 - 14:29

Bon, je lance ça en même temps que l'annonce alors ! Ca n'a que trop trainer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyDim 6 Aoû 2006 - 17:23

Manque plus que Saint Claude et Luxeuil maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyDim 6 Aoû 2006 - 17:35

J'ajoute à l'annonce. Wink

Merci pour votre aide !

(Je ne met que ce que j'ai modifié sinon ça fait un peu lourd :p)

Citation :
Chères Franc-Comtoises, Chers Franc-Comtois,

(...)

Vous pouvez d'ailleurs consulter aux adresses suivantes l'inventaire des jeux et sports des villages en possédant un (les deux derniers devraient arrivés sous peu):

Luxeuil:

Vesoul: http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=156492

Pontarlier: http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=157176

Poligny: http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=156712

St Claude:

(...)

Il reste au Parlement à voter ce projet. Cela étant encore impossible à cause des absences. Néanmoins, nous aimerions déjà lancé le recrutement, afin de pouvoir lancer au plus tôt ce projet ! Aucune condition n’est à satisfaire pour postuler, n’hésitez donc pas !

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewforum.forum?f=22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyDim 6 Aoû 2006 - 17:42

Impec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyDim 20 Aoû 2006 - 17:05

Le vote et le débat public sont lancés.

Je me permets la parenthèse suivante :

Extrait du programme AP :
Citation :
Durant ce mandat AP a déjà fait bouger les choses, notamment au niveau de la mise en place du Comité des Fêtes. En effet, la mise en place de ce Comité nous revient ainsi qu’à Lothilde. Si nous sommes élus, nous ferons pour développer encore ce projet qui nous l'espérons, attira beaucoup de monde.

Dites membres AP, qui a lancé le sujet ? Moi
Qui a demandé la mise en commun des programmes ? Moi
Qui a débattu ? Nous tous.

Soit dans un débat, certains interviennent plus que d'autres. Est-ce pour cela qu'on doit s'attitrer le projet ? Parce qu'on a rédigé la lettre d'annonce ?

De plus, le comité a tout de même le descriptif du programme CAT non ?Nous sommes-nous attitrés sa création ? non, juste dit que nous poursuivions le projet.
Et on s'est fait attaqué la-dessus.

Ca commence à bien faire.

Je vous demande donc de corriger votre annonce avant que j'intervienne.
Et encore, je trouve ça gentil, suis bien bête, tiens....


Dernière édition par le Dim 20 Aoû 2006 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyDim 20 Aoû 2006 - 17:37

Merci d'être passée par ici pour faire cette remarque. Wink

Néanmoins le "Ca commence à bien faire" me laisse septique parce que nous ne sommes pas à l'origine des attaques que vous avez reçues concernant votre programme, et nous n'y avons pas contribué.

Sinon nous avons modifié cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes EmptyDim 20 Aoû 2006 - 17:41

Cette phrase est générale en fait...

Merci pour la modification.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[la culture]Création du comité des fêtes Empty
MessageSujet: Re: [la culture]Création du comité des fêtes   [la culture]Création du comité des fêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[la culture]Création du comité des fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comité des fêtes
» Comité des fêtes
» Comité des fêtes
» comité des fêtes
» [FEST] Du Comité des Fêtes FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: