Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima

Aller en bas 
+5
Artifice
Oane de Sparte
gwenael
Jenah
jerone
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 23:31

Voici le CODEX tel qu'on le trouve dans ce château

Citation :
Alinéa 6 Du délai des dossiers au sein de la Prévôté

Les dossiers de petits délits (escroquerie, esclavagisme, trouble à l'ordre publique hormis tentative de brigandage, brigandage, tentative de révolte, révolte et pillage), non transmis à la Cour de justice, pourront être classés sans suite :
- si au bout de 3 mois, le prévenu est toujours hors Franche-Comté ;
- si au bout de 3 mois le prévenu est toujours en retraite ou en retranchement ;
Les dossiers de petits délits (escroquerie, esclavagisme, trouble à l'ordre publique hormis tentative de brigandage, brigandage, tentative de révolte, révolte et pillage), non transmis à la Cour de justice, pourront être brûlés :
- si le prévenu est décédé et que sa mort est certifiée (éradication)

Citation :
Alinéa 2 : Du délai des affaires en instructions
Lorsque les procès n'ont pu être lancés pour cause de départ hors Franche Comté et hors coopération judiciaire, les dossiers seront traités de la façon suivante :
- Dossiers de petits délits de 3 mois révolus: clôture et archivage
- Dossiers de brigandage de 3 mois révolus : en attente et talion (6 mois maximum puis clôture et archivage)
- Dossiers de brigandage avec récidive :en attente et talion (1 an maximum puis clôture et archivage)
- Dossiers de tentative de révolte de 3 mois révolus : en attente et talion durant 3 mois puis clôture et archivage.
- Dossiers de récidive de tentative de révolte : en attente et talion (1 an maximum puis clôture et archivage)
- Dossiers de prise de mairie ou du château quelque soit la durée : en attente et talion
- Dossiers de trahison ou haute trahison quelque soit la durée : en attente et talion.

Maintenant voilà, un préjudice de 0.5 écus, une affaire vielle de 6 mois, une volonté d'arrangement à l'amiable refusée.
Je suis du même avis que vous. La justice doit savoir se montrer flexible. Mais c'est le procureur qui a le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 10:59

Ahahah la justice flexible et on me disait qu'il était impossible que l'arrangement à l'amiable inclue une petite amende... c'est fort tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:59

Je comprend Madame le maire,
Je n'aurais pas réagit ainsi si cela n'avait pas été son premier délit, mais son casier était vierge sans cela, et il s'agit d'un infraction de 0.05 écus. Je pense mais ce n'est que mon avis qu'on peut lui accorder une seconde chance. La prévôté l'a toujours fait pour ce genre de délit mineur, il arrive que nos lois ne soient pas toutes lues par les paysans loin du château et de toute son agitation alors, on leurs apprend, elle rembourse, et on surveille à nouveau. A la seconde fois cela devient plus embêtant, mais je ne crois pas qu'elle ait de mauvaises intentions, je pense que le pardon quelque fois s'il est de bonne volonté puisse être accordé.

Mais si tel est votre désir, le dossier est déjà en salle d'instruction, il n'attend que la procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 17:50

J'ai cru comprendre que vous l'aviez déjà clôturé.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 18:18

On ne clôt un dossier avant le procès uniquement si :
- Le plaignant se rétracte
- L'arrangement à l'amiable est réalisé
- Sur ordre du procureur, plainte est ou est devenu irrecevable.
- Par prescription dût au délais que prévoit la loi (citée plus haut)

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 20:30

Je ne sais pas depuis combien de temps la personne est en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 20:38

4 Janvier pour sa mise en retraite, et 14 Avril ou un peu avant pour sa sortie, personne n'avait vérifié depuis le 14 mars.

Après un recompte des mois, on arrive bien au dessus des trois mois.
J'attends confirmation du procureur.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 20:45

J'arrive j'arrive!

Regarde le dossier puis:

Prescription, on clot. Surtout si elle est encore partie en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 23:54

Elle est sortie de retraite en janvier pour répondre aux courriers c'est dans le dossier puis retour en retraite... le temps que l'affaire se décide...puis récente sortie puis retour....c'est charmant. C'est pas annoncé mais il y a des vérifications...et je dois pas être la seule à vérifier de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 3:00

Je vois.

Bien, sur ordre du procureur et par la prescrition qui aurait déjà du avoir lieu, je clos sans suite.

Arrow Dossier classé sans suite
Arrow Casier mis à jour
Arrow Archivage par Noa le 18/04/1463
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Enquête-Luxeuil] Escroquerie : Hattila13
» [SS] Escroquerie: Kanzima [05/01/1463]
» [Enquête] Brigandage Luxeuil : Caramello/Robin.hood/Ruben./Rinaldo. > Archambault
» [Enquête] - Luxeuil: Dépot de plainte Valigrim contre Caramello, Robin.hood, Ruben., de Rinaldo.
» [Enquête] Escroquerie carcasses Vatch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées :: Archives des enquêtes-
Sauter vers: