Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima

Aller en bas 
+5
Artifice
Oane de Sparte
gwenael
Jenah
jerone
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:04

Je précise que je possède une partie de l'argent de la mairie de Luxeuil chez moi et que les achats servant à ces plaintes sont fait en utilisant une partie cet argent.

11/11/1462 11:00 : Vous avez acheté à Kanzima 1 pelote de laine pour 12,55 écus.

Il reste une pelote en vente sur le marché (Pelotes de laine 12,55 1)

Le prix maximal d'une pelote de laine est de 12,50 ecus, affiché sur la porte de la mairie et en Halle
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyDim 23 Nov 2014 - 19:58

La brune de faire le tour des plaintes déposées pour Luxeuil.

L'affaire a été traitée?
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:24

Arrow Actuellement en retraite

Citation :
Dernière connexion le 03 Décembre 2014
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Luxeuil
Argent : 185,42 écus
Kanzima entreprend actuellement une retraite spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
Oane de Sparte
Communicatif
Oane de Sparte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2014

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyDim 4 Jan 2015 - 21:22

Quand bien mesme reviendrait elle de retraite, mercit de tenter une médiation.
Je préfère cela plutôt que de faire fuir une habitante de FC pour un délit mineur.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyLun 5 Jan 2015 - 0:15

Vous n'avez pas à dire ce que la Prévôté doit faire, nous connaissons notre travail.

Votre travail c'est instruire une affaire en procès, le travail avant cela, c'est la Prévôté et la responsabilité du Prévôt. Pas la vôtre, vu que la recevabilité de la plainte n'est pas remise en cause. Et qu'un arrangement à l'amiable est d'office proposé pour tout délit mineur.
Revenir en haut Aller en bas
Oane de Sparte
Communicatif
Oane de Sparte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2014

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyLun 5 Jan 2015 - 12:12

En ce cas, parfait !
Néanmoins, le maire lui même ou ses adjoints chargé de la surveillance des marchés proposant souvent une médiation pour de petits délits avant même de porter plainte, d'ou ma remarque et moin étonnement car cela n'a pas l'air d'avoir été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:26

Cela est d'aucune obligation, et au bon vouloir du maire mais c'est dans l'obligation de la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:57

Bonsoir, je ne sais pas ce que le maire précédent a proposé, mais la plainte est là et au bout de plusieurs mois il faudrait peut être faire quelque chose, au moment des faits la personne n'était pas en retraite...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:10

Il sera fait quelque chose quand la personne ne sera plus en retraite. C'est un délit mineure qui ne comporte aucun risque sécuritaire donc on va pas forcer la porte du monastère où il est pour que justice soit faite.

La patience est une vertu non ?

En attendant de le voir réapparaitre, le dossier va être créé, ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:42

S'adressant à Artifice qui tentait une leçon de morale. Je n'ai pas dit qu'il fallait aller la chercher je ne sais où, mais que le dossier devrait être traité. Je veux bien être patiente, je crois que c'est prouvé depuis novembre, date à laquelle aurait due déjà être traitée l'affaire, mais la patience n'excuse pas le retard.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:21

Nous ne sommes pas responsable du manquement de la Prévôté par le passé. Je crois que le Gendarme Sweety, le Prévôt et moi-même nous tentons de faire au mieux avec la masse de travail qu'il y a.

Et vos remarques, même si légitimes, ont tendance à nous rabâcher le même refrain, alors qu'on sait très bien qu'il y a plein d'affaires qui aurait dû être traité depuis des lustres.

Sur ce, le dossier est créé, ce qui devrait vous ravir.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:50

Vous êtes tout autant responsable que la Prévôté précédente, puisque depuis vous êtes intervenu dans d'autres plaintes sans que celles de Luxeuil ne soient traitées.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:57

Allez et quoi, vous voulez que je sois puni pour ça ?

Si vous voulez, je prends mes affaires et je m'en vais... Je suis déjà pas censé m'occuper des affaires selon mes prérogatives de ma fonction de Maréchal-Instructeur. Alors vos remarques sur mon travail, vous vous les gardez. Si j'étais pas là, il y aura même plus personne à la Prévôté. Sweety n'aura jamais été formé et il n'aurait resté que le Prévôt. Je suis revenu à la Prévôté, au grade d'instructeur car on me l'a demandé. Pas pour occuper mes journées à devoir instruire les affaires courantes. Mais bon ça, le maire que vous êtes, vous en savez rien du tout et bien plus facile de critiquer ceux qui sont encore là...

Heureusement que le Prévôt actuel s'occupe de la partie judiciaire de sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:04

Hop hop hop ! On va se calmer ici. On va se boire un coup et ca va aller mieux !

Sachant que le précédent prévôt aurait tout aussi bien pu monter le dossier, il ne faut pas non plus tout reprocher au Maréchal ! Je pense que nous essayons de relancer cette maison qu'est la prévôté, et je peux vous assurer, qu'il y a d'autres plaintes qui ne sont point de Luxeuil qui n'avaient pas été traité, comme le brigandage sur ma fille !

Donc donc, restons calme ! Je peux vous assurer qu'à partir de maintenant, et tant que je serai en fonction, toutes les plaintes seront traités comme elles doivent l'être !

Je pense avoir l'expérience, et il n'y a jamais eu ce genre de dérive lors de mes différents mandats de prévôt !

Donc oui il y a eu des manquemants par le passé, car il y avait peu de réactivités de la part des Prévôts, mais cela n'arrivera pas tant que je serai en place !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Oane de Sparte
Communicatif
Oane de Sparte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2014

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyMar 6 Jan 2015 - 12:06

Je comprends votre frustration de voir cette affaire non réglée après tant de temps.
Pour répondre à votre question de fond mairesse Jenah : nous ne pouvons lancer de procès tant que les gens sont en retraite, ils ne pourraient se défendre ; cela serait adonc illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyMar 6 Jan 2015 - 19:32

Courrier de Jenah:

Bonjour,

J'aimerais tout de même que dame Kanzima paye une amende, car c'est un peu simple de mettre au dessus de la grille puis de ne payer que 5 deniers car une seule des pelotes mise en vente a été achetée par la mairie. Je propose donc quelle face un don de 23 écus à la ville de Luxeuil couvrant ainsi l'achat de la pelote + 10 écus d'amende (et quelques deniers pour compléter car les dons se font sans le détail des deniers).

Bien cordialement,
Sœur Jenah Dumas.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:23

Oane je comprends bien et je ne souhaitais même pas que procès soit forcement lancé, mais que quelqu'un s'occupe ne serait-ce que de prendre la plainte. Ensuite je n'attaque pas personnellement Artifice, mais la prévôté entière qui n'a dans cette affaire et toutes les autres de Luxeuil depuis Novembre pas rempli son rôle. Artifice me disait qu'il fallait s'en prendre à la prévôté passée, mais non, celle-ci est également responsable quoique vous puissiez en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyVen 9 Jan 2015 - 22:42

Pour répondre à votre soucis d'amende, c'est pas prévu par la procédure judiciaire.

Et je n'ai jamais dit que la Prévôté n'était pas responsable mais me semble que votre plainte a été prse en main non ? A la place de ça, vous continuez de polémiquer, de critiquer, ...

Après vous étonnez pas de ne plus voir personne en Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:17

La Constitution affirme que le pouvoir judiciaire sanctionne ceux qui ont enfreint la loi. Dites moi où est la sanction si la personne récupère ses biens au même prix, comme si de rien n'était.

Ensuite la procédure judiciaire prévoit qu'une autorité judiciaire puisse condamner à une peine, or une peine délictuelle peut être le paiement d'une amende. Il s'agit bien là d'une action délictuelle, appelée escroquerie.

Enfin la prévôté se doit d'organiser un arrangement à l'amiable, jamais il n'a été dit qu'il était interdit de s'arranger à l'amiable avec une amende.

J'attends donc de réels arguments pour expliquer votre refus de sanctionner une personne qui a enfreint la loi.

Pour le reste, je n'en rajouterais pas par rapport à vos propos, vous n'avez qu'à vous rappeler les miens et les vôtres pour comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:42

Bien c'est simple. Le code Pénal ne parle pas des arrangements à l'amiable depuis sa dernière modification mais ne parle que de peine. Pour avoir une peine, il faut un jugement par la cour de Justice.

Donc mon réel argument se base sur mon expérience. Les arrangements à l'amiable ne se sont jamais fait avec une amende, c'est tout.

Si vous voulez une amende, bien ne demandez pas un arrangement à l'amiable et passez directement à un procès.

Cependant, il reste toujours les frais de dossier comme frais supplémentaires, mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyDim 11 Jan 2015 - 22:14

Il n'est pas dit pour une peine qu'il faut un jugement par la cour de justice, il est dit qu'il faut une condamnation d'une autorité judiciaire, c'est autre chose. Un arrangement à l'amiable ce n'est pas dire, c'est bon il s'est rien passé, vous n'avez pas bravé la loi, c'est juste s'arranger pour que la sanction soit plus souple que celle d'un tribunal. Quant au rôle de la prévôté, il est de sanctionner ceux qui enfreignent la loi, expliquez moi où est la sanction dans ce que vous proposez.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyDim 11 Jan 2015 - 23:22

Madame le Maire, si vous voulez faire gendarme, la Prévôté recrute. Vu que vous allez l'air de tout connaitre mieux que tout le monde.

Une peine est suite à une condamnation. Pour être condamné, il faut avoir jugé. La Prévôté n'est pas une Cour de Justice.

Un arrangement à l'amiable est un arrangement entre une personne qui reconnait ces torts et celle qui 'a subit l'infraction'. Le rôle de la Prévôté est de faire le suivi des dossiers, tenter un arrangement à l'amiable mais pas de sanctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Oane de Sparte
Communicatif
Oane de Sparte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2014

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:49

Citation :
"Une peine est suite à une condamnation.
Pour être condamné, il faut avoir jugé.
La Prévôté n'est pas une Cour de Justice. "

Tout à faict exact

Citation :
Un arrangement à l'amiable est un arrangement entre une personne qui reconnait ces torts et celle qui 'a subit l'infraction'.

Je plussoie encore ce qui a pour conséquence que nul n('est besoin que cela soit actée dans un  texte de loi pour estre fait et appliqué d'ailleurs ! Même si certaine province l'ont acté d'ailleurs souvent à part de la loi dans le fonctionnement de la prévauté ou de la Justice pour l'encourager.


Citation :
Le rôle de la Prévôté est de faire le suivi des dossiers, tenter un arrangement à l'amiable mais pas de sanctionner.

En effet, olé le juge qui décide de la peine.
Néanmoins, un arrangement à l'amiable peut inclure une compensation pour la victime si olé là l'accord trouvé.
Exemple :
Je traque des brigands avec l'autorisation du comté en mode lance.
Malgré une information communiqué par le PP aux franc comtois, lorsque je surveille les brigands la nuit, j'attaque pour mégarde un groupe de voyageurs innocent.
Ils portent plainte. C'est leur droy.
On peut tenter une médiation (ou pas) et cela puit estre mené actuellement par qui veut d'un point de vue légal !

Je peux leur rendre les biens saisis ce jour là, ou encore les dédommager de leur perte avec une somme ou un don de marchandises ou,
me prévaloir de mon autorisation comtale pour ignorer le désarroi des voyageurs qui n'avaient qu'à ouïr les crieurs et attendre qu'un procès décide de nous départager au regard de la loi. En quel cas, si je suis condamnée j'ai une "peine"
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyLun 12 Jan 2015 - 19:00

Et vous dites que je polémique après tout ça?

Si dans le texte il est dit autorité judiciaire, ce n'est pas à mon avis une erreur, il n'est pas dit cour de justice afin justement de laisser une autre place. Vous dites que vous n'êtes pas là pour sanctionner, je me demande pourquoi vous êtes là alors et je comprends peut être mieux la désertion de ces lieux. Si la mairie de Luxeuil souhaitait laisser courir l'affaire elle n'aurait pas porté plainte.

Le pouvoir judiciaire est censé veiller au respect des lois et à la répression de toute transgression, c'est donc ce que je demande. Si vous n'êtes pas convaincu du bien fait d'une amende pour éviter que la loi soit prise pour des mots en l'air, je demanderais en ce cas à ce que le prévôt puis le procureur interviennent et tant pis si l'on en arrive à un procès. Mais en tant que maire de Luxeuil, je n'accepterais pas le règlement à l'amiable si celui-ci consiste simplement à rendre le bien vendu illégalement à la contrevenante comme si de rien n'était. C'est tout à fait injuste par rapport à ceux qui prennent la peine de suivre nos lois.
Revenir en haut Aller en bas
Oane de Sparte
Communicatif
Oane de Sparte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2014

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:07

Bourgmestresse Jenah;

cessez de crier sur ce pauvre Artifice, je ne m'entend pas particulièrement avec lui il vous le confirmera, néanmoins, sur ce coup là : il a raison !
La médiation est bien souvent précisément  pour un "contrevenant par maladresse, ignorance de la loi que tout le monde devrait connaitre " la possibilité d'échapper à une sanction judiciaire.
Bien souvent, il reconnait ses torts, en toute bonne foy, et se contente de réparer le dommage et ne donne aucune compensation autre.
La victime ne perd rien, le coupable qui se reconnait lui même comme tel renonce a son bien mal acquis mais en échange n'a pas ni sanction ni casier judiciaire.
En échange de quoi, la victime a deux avantages :
1/ Ses biens lui sont rendus, elle ne perd rien
2/ Elle a l'immense plaisir de voir le coupable reconnaître ses torts, voire s'excuser platement ce qui n'est pas rien !

Dans le cadre d'un procès,
si l'accusé est condamné (et il peut ne pas l'être)
certes l'accusé
1/"rembourse"
2/ est sanctionné en plus
mais en face :
1/ la victime ne gagne rien du tout, l'amende ne lui revient pas à elle !
2/ souvent l'accusé se défend du mieux qu'il peut et ne reconnait en rien ses torts, il en résulte souvent des haines farouches ensuite...

Généralement les médiations dans  des premiers petits délits donnent de bien meilleurs résultats à court comme à long terme qu'un procès.
Sans compter que faire un procès pour une écart de prix de 0,10 écus sur une denrée coûte plus cher au comté que le dit dixième d'écus !

Enfin, ma dame la bourgmetresse, Jenah, pourriez-vous faire la recherche d'un candidat à la prévauté pour Luxeuil ? Peut être par le biais du message du maire en y mettant un encart particulier ?
Cela serait bien que chaque ville ait icelieu quelqu'un de présent plutôt que deux vésuliens esseulés et surchargés de travail.

Sire Artifice, cela serait quoi une bonne description du travail admirable que font les gendarmes ?

* Oane rêvasse et gribouille :


Citation :

"Gendarmes de choc Wanted "
- vous avez du flair (ou vous en rêvez) pour détecter les brigands parmi la foule des honnêtes gens ?
- Vous aimez lorgner les étals du marché pour voir qui vend quoi et à quel prix et mettre la main sur les escrocs et profiteurs en tout genre (ou vous en rêvez) ?
- vous vous portez toujours volontaire (ou vous en rêvez ) pour défendre la mairie contre les assauts des "pas bÔooo" qui veulent dévaliser le précieux coffre fort municipal ? "None shall pass !*
- Vous rêvez de faire respecter la loi et de mettre au trou les méchants ?

Vous êtes un gendarme dans l'âme !
Aguerri ou débutant, rejoignez la prévauté,
nostre instructeur Sire Artifice vous formera
Bientôt, vous serez un as !

*= personne ne doit passer
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:20

Je polémique en rien, je connais juste mon travail à la Prévôté. Il vous plait pas, c'est pareil.

Vous allez pas remettre en cause toutes mes années de pratique de gendarme car vous êtes pas d'accord sur un principe.

Si la pratique actuelle ne vous convient pas, vous êtes parlementaire à ce que je sache et donc vous avez le pouvoir de proposer des changements à la procédure judiciaire qui est mis en place depuis des années au sein de ce Comté.

Se tourne vers le procureur.

On peut discuter de votre idée de lettre ailleurs avec tous les membres de la Prévôté, autant avoir toutes les idées de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Oane de Sparte
Communicatif
Oane de Sparte


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 21/10/2014

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:33

se tourne vers Artifice et dit

Cela serait formidable !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:53

Où voyez vous donc que je crie dame procureur? Je m'exprime clairement et sereinement afin d'expliquer mon point de vue sur cette affaire et voyez que depuis le début je ne demande qu'explications malgré les attaques de plus en plus personnelles du Maréchal.  Je ne vois pas en quoi il me serait interdit d'intervenir étant grandement concernée par la plainte qui a été déposée auprès de vos services et en quoi je ne pourrais argumenter mon avis afin que ma demande soit écoutée si ce n'est prise en compte.

Je sais qu'une amende donnée par un juge ne profite pas à la victime, mais le but est qu'il y ai sanction, que la loi soit respectée et que la récidive soit ainsi évitée, ce que cet arrangement à l'amiable ne prévoit pas. Si la mairie avait voulu faire profit, elle n'aurait pas acheté ce bien hors grille pour débusquer les coupables de ces ventes, la ville aurait laissée la loi se faire piétiner et c'est tout. Cela aurait évité d'avoir à suivre une plainte de plusieurs mois. Or la ville n'a pas fait ce choix là.

Je ne suis pas contre un arrangement à l'amiable impliquant une compensation, c'est d'ailleurs ce qui a été fait pour un autre dossier et qui a très bien fonctionné, le contrevenant ayant même fait un don plus que souhaité.

Pour le reste dame Oane, j'ai plusieurs fois mentionné dans mes courriers municipaux les différentes carrières et voies qui s'offrent aux Franc-Comtois.  
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyJeu 22 Jan 2015 - 18:28

La contrevenante souhaite rembourser si j'ai bien compris.

Gendarme Sweety, vous me confirmez cela n'est-ce pas? Ou alors j'ai mal compris, vu mon vieille âge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyJeu 22 Jan 2015 - 21:10

Euh... oui je confirme. C'est indiqué dans le dossier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:57

Autre affaire d'escroquerie à Luxeuil où le contrevenant est sorti de retraite. Mais je suis confuse. Faut décider d'un accord sur l'affaire Kanzima. Il y a amende ou pas? Si oui, la contrevenante doit encore patienter encore longtemps pour régler sa faute? La maire doit décider du prix de l'amende selon son bon vouloir, ou c'est fixe pour les escroqueries? Et pour les autres villages, les autres maires? D'ailleurs ça va dépendre de l'idée de justice de chaque maire? Je dois annoncer l'amende dans le courrier de constitution du dossier? C'est pas joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:16

L'argument de la même justice pour tous pousse à rester sur mon opinion.
C'est sa première fois, et notre procédure le prévoit pas, point.

Le Maire veut que ça change, elle a le pouvoir parlementaire pour en apporter la proposition de projet au parlement.

Maintenant si ça lui convient pas, le Prévôt reste pour donner sa décision, moi je me retire.
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:18

Finalement autant faire durer ce débat plutôt calme... Dame Kanzima pourra ainsi oublier sa volonté de remboursement. Et pour l'autre affaire la personne n'est plus dans ce comté, c'est pas l'idéal pour faire un dossier, encore plus avec une question d'amende...Le prévôt qu'il se prononce ou pas...Hiérarchie ou pas, j'aimerai bien lui mettre une fessée à ses vielles fesses au Prévôt...c'est pause tisane pour moi.

Sweety s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:59

Bon effectivement cette procédure n'existe ni dans les lois comtales ni dans les décrets municipaux.

Donc il n'est pas possible pour l'instant de le faire, à moins que le juge ne demande le payement de frais de justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptySam 14 Fév 2015 - 20:49

Ah parce que dans la loi le fait de revendre le produit délictueux à son propriétaire au même prix est prévu? Vous cherchez là un règlement à l'amiable ce qui n'est en rien défini par la loi... il n'y a pas de modalité concernant le règlement à l'amiable.

Sinon au niveau du décret municipal on prévoit un traitement comme escroquerie. Le code pénal quant aux escroquerie prévoit une peine de nature délictuelle soit :

Citation :
Art 2-1-3 : Les peines de nature délictuelles sont exécutées par le paiement d’une amende, aux conditions précisées par l’article 2-1-2 et/ou par l’exécution d’une peine de prison inférieure ou égale à 3 jours.

Donc pour moi c'est bien simple, je vous ai proposé un règlement à l'amiable, vous n'en voulez pas. Je demande donc que l'affaire soit instruite.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:58

Il me semble que l'accord à l'amiable est bien ancrée dans nos coutumes non !

Alors si c'est un remboursement de 0,05 écu c'est ce qui doit être fait !

Si c'est un montant supplémentaire qui est demandé, c'est non !

Donc si Dame Kanzima souhaite rembourser le trop perçu de la ville de Luxeuil, c'est ce qui sera fait ! Après si Luxeuil souhaite demandé plus en réparation, nous ne pouvons le faire directement tant que cela n'est pas prévu dans la loi Franc Comtoise ou dans les décrets municipaux de Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:16

L'accord à l'amiable est ancré oui, mais nullement défini. J'en propose un que vous refusez, donc je demande à ce que l'affaire soit instruite traditionnellement, tant pis s'il n'y a pas d'accord à l'amiable, ce n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:55

Possible d'instruire ce dossier?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyDim 8 Mar 2015 - 14:11

Quand vous voudrez...
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyLun 9 Mar 2015 - 11:58

La demande de procès a été décidée, la contrevenante est en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:03

Merci pour cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyDim 15 Mar 2015 - 14:19

Toujours en retraite. Le dossier sera envoyé à l'instruction dès qu'elle sortira de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:43

Arrow Sortie de retraite
Arrow Dossier transmis à la procure
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:53

Je ne sais plus si j'avais laissé ou pas un courrier à envoyer dans le dossier. La contrevenante a été prévue de la décision de poursuite malgré sa volonté d’arrangement à l'amiable?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:04

En effet, j'ai lut vite et pensais que tout avait été envoyer. Je le fais de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyMar 14 Avr 2015 - 23:16

Normalement il y a prescription sur cette affaire, les trois mois sont passés.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyMar 14 Avr 2015 - 23:23

C'est bien trois mois en retraite, en retranchement ou hors du comté pour qu'on puisse classer sans suite.
Si elle l'a été du 21 Janvier au 14 Avril maximum ça fait un peu moins de 3 mois.

Cela dit l'affaire étant si vieille, c'est vous qui voyez Madame la procureur, d'autant plus que la contrevenant a manifesté l'envie d'un arrangement à l'amiable.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyMar 14 Avr 2015 - 23:25

C'est trois mois a partir du moment de la plainte normalement non?
Revenir en haut Aller en bas
Sweety
Expansif
Sweety


Féminin Nombre de messages : 665
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/09/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Sweety_grey
Type de personnage: PJ

[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima EmptyMar 14 Avr 2015 - 23:25

C'est surtout qu' il y a eu une si longue discussion sur cette affaire, ça a bien duré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty
MessageSujet: Re: [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima   [Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Enquête] Escroquerie Luxeuil : Kanzima
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Enquête-Luxeuil] Escroquerie : Hattila13
» [SS] Escroquerie: Kanzima [05/01/1463]
» [Enquête] Brigandage Luxeuil : Caramello/Robin.hood/Ruben./Rinaldo. > Archambault
» [Enquête] - Luxeuil: Dépot de plainte Valigrim contre Caramello, Robin.hood, Ruben., de Rinaldo.
» [Enquête] Escroquerie carcasses Vatch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées :: Archives des enquêtes-
Sauter vers: