Sarani Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Enquête] Escroquerie carcasses Vatch Ven 5 Sep 2014 - 14:03 | |
| Petit détour par la prévôté, dossier en main qu'elle dépose sur le bureau pour poser la dernière pierre à l'édifice contre l'inflation sur le marché de Saint Claude.Bonjour, bonjour ! - Citation :
- Décret municipal sur la vente de carcasses
Afin de normaliser les ventes de carcasses et de viande sur le marché de Saint-Claude, le Bourgmestre, après avis du Conseil Municipal décrète que :
La vente des demi-quintaux de carcasse de cochon au dessus de 16 écus est interdite sur le marché. La vente des quintaux de carcasse de vache au dessus de 32 écus est interdite sur le marché. Le prix de vente conseillé d'un demi-quintal de carcasse de cochon est de 15,50 écus. Le prix de vente conseillé d'un quintal de carcasse de vache est de 31 écus.
Le présent décret est applicable dès sa publication et tout contrevenant sera poursuivi pour escroquerie.
Décret approuvé par le Conseil Municipal le 04 septembre 1462.
- Spoiler:
Panneau d'affichage municipal du 21 août au 04 septembre 1462
Le 21 août 1462
1 - Modifications sur la grille des prix conseillés (prix hors taxes) :
Sac de maïs : 3,20 écus Viande : 17,80 écus
2 - Taverne municipale :
Grâce aux effort conjoints de nos amis bûcherons, meuniers et boulangers, le prix du pain en taverne municipale est de retour à 6 écus !
Nous y servons des repas pour petits comme pour gros appétits et il y a toujours de quoi boire. Afin de privilégier l'auberge municipale, la taverne des Loups Gardiens ne servira plus de pain à compter de demain.
3 - A compter de demain, nous serons en mesure enfin de remettre 10 haches en prêt quotidiennement ! Avec nos vifs remerciements aux forgerons qui répondent à notre appel !
4 - Nous travaillons actuellement à redresser la filière viande et à mettre un terme à l'inflation sur les prix de la carcasse. Je lance un dernier appel à l'auteur de cela afin qu'il revienne à la raison. Nous souhaitons garder un marché libre et prospère pour tous, mais si cet individu poursuit en ce sens, je n'aurai aucun remord à légiférer et à le citer ainsi qu'à dénoncer le petit commerce qu'il se fait aux dépens de la population. A Saint Claude on s'enrichit mais on n'écrase pas son voisin !
- Spoiler:
Panneau d'affichage municipal depuis le 04 septembre
Le 04 septembre 1462
Décret municipal sur la vente de carcasses
Afin de normaliser les ventes de carcasses et de viande sur le marché de Saint-Claude, le Bourgmestre, après avis du Conseil Municipal décrète que :
La vente des demi-quintaux de carcasse de cochon au dessus de 16 écus est interdite sur le marché. La vente des quintaux de carcasse de vache au dessus de 32 écus est interdite sur le marché. Le prix de vente conseillé d'un demi-quintal de carcasse de cochon est de 15,50 écus. Le prix de vente conseillé d'un quintal de carcasse de vache est de 31 écus.
Le présent décret est applicable dès sa publication et tout contrevenant sera poursuivi pour escroquerie.
Décret approuvé par le Conseil Municipal le 04 septembre 1462.
Le décret est publié en halle également. Je viens d'acheter un demi-quintal de carcasse de cochon à 18,65 écus et un autre à 18,90 écus. Ces deux stands comprenant encore après mon achat respectivement 105 et 101 demi-quintaux de carcasse appartiennent à Sieur Vatch. Je ne prends pas la peine de lui écrire moi-même, sachant qu'après son débordement sur le bois, il avait commencé à acheter du pain en masse et qu'au vu de son remboursement sur les stères, je lui avais gentiment écrit pour le mettre en garde concernant la déstabilisation du marché et qu'il ne s'est jamais donné la peine de me répondre. Tout cela sans compter le fait qu'il spécule depuis des mois en se cachant derrière le fait qu'il a un élevage de cochon, sauf qu'il achète toujours les carcasses mises en vente sur le marché à des prix normaux et que ses stocks en vente s'accroissent à chaque fois de façon exponentielle.- HRP:
| |
|
Gregor Conteur
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [Enquête] Escroquerie carcasses Vatch Ven 26 Sep 2014 - 13:01 | |
| J'aimerais qu'on relance cette plainte je vous prie. Merci | |
|
Selenic... Réservé
| Sujet: Re: [Enquête] Escroquerie carcasses Vatch Sam 27 Sep 2014 - 20:23 | |
| Passe en coup de vent, soufflant un petit Bonjour Rajoute une ligne à son programme du soir: Fêtes?Alcool? Non. Dossiers! Salue d'un sourire Rien à ajouter? et commence à chantonner en passant son chemin "Je marche seul Dans les rues qui se donnent Et la nuit me pardonne, je marche seul En oubliant les heures, Je marche seul"*
*Goldman | |
|
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [Enquête] Escroquerie carcasses Vatch Dim 5 Oct 2014 - 19:45 | |
| Le dossier semble incomplet en salle d'instruction, pouvez-vous revoir ? Merci | |
|
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Enquête] Escroquerie carcasses Vatch Lun 5 Jan 2015 - 19:47 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Enquête] Escroquerie carcasses Vatch | |
| |
|