Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Loth] remontrance contre la charte min. Lois

Aller en bas 
+5
Kalvin.
Dina_
Riese
Debenja
Imladris
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loth] remontrance contre la charte min. Lois   [Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 16:21

Le point de vue des comtois alors qu'on bosse contre les Comtois dans l'intérêt royaliste...

ricane

Foutaise!
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loth] remontrance contre la charte min. Lois   [Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 17:45

Bon bon on va se calmer !

De toute façon, remonter l'information une fois de plus à la Reine ne peut qu'être utile !

Même si elle est dans la même vision que Leif ! Il faut que l'on montre que nous ne sommes pas d'accord mais en restant bien évidement dans la légalité ! Ne faisons pas la même erreur que la Lorraine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loth] remontrance contre la charte min. Lois   [Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:17

Mon lapin, ta thèse serait tellement plus crédible si je soutenais l'idée d'un Royaume centralisateur... Ou par exemple le ministère de la Guerre ferait son diktat. 

Sourit


C'est tout ce qu'il te reste en magasin des sous entendus de bosser contre la Franche Comté? 

Il lève les yeux au ciel, mais reprend d'une voix posée.

T'es presqu'un extrémiste toi, c'est tout comme toi tu vois ou c'est rien. La nuance, dans tout ça? 
Tu es tellement aveuglé par ta haine envers une institution que tu en finis presque par considérer toute personne qui pense pas comme toi comme étant contre la nation. 

Tiens au fait, bosser contre la Franche Comté, ça veut dire traitrise ou bien non, selon toi? Je demande, hein, pour savoir si c'est vraiment vilain ou pas.

Le Royaume, il existe, que tu le veuilles ou non, c'est un fait. 
Alors perso, je considère que tant qu'il existe, il est bien plus être dans l'intérêt Comtois d'y défendre les doléances Comtoises que de cracher derrière sur le Royaume sans rien proposer d'autre que ta salive.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loth] remontrance contre la charte min. Lois   [Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:37

En fait, pour ma part, j'estimais que c'était soit à l'orateur, soit à la Reine de se bouger un peu.

Pour le reste, ce qui m'importe, c'est que cela soit fait...après...on peut remettre en question ton intégrité Kran.

Etant ministre royale, tu n'es pas vraiment à même d'être le plus "neutre" dans cette histoire. Pour le reste...

Merci de l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loth] remontrance contre la charte min. Lois   [Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 19:59

Va falloir arrêter le double discours hein.

D'un côté ça se plaint que le Royaume n'aurait pas assez de représentants Comtois en son sein, et que donc il est "Anti Comtois"

De l'autre est à la limite, si ce n'est pas déjà, considéré comme traitre à la Franche Comté quiconque vient de Franche Comté et bosse au Royaume.

Pour ce qui est de l'intégrité, si on veut remettre la mienne en cause, on peut aussi remettre celle d'Imladris. Je n'étais pas candidat aux élections Royales moi.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loth] remontrance contre la charte min. Lois   [Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 20:08

Mais mon cher j'ai proposé quelque chose, l'aurais tu oublié... C'est sûr qu'il n'y aurait sûrement pas eu d'inflation d'officiers royaux qui servent pour la plupart à rien.

Mon extrémisme... Bah voyons. C'est tout ce que tu as dans le magasin?

Je te rappelle que tu bosses pour une reine qui a signé et scellé un acte de sécession de la Savoie de la Lotharingie. Je me trouve très modéré à côté de Scapin, Sarah Elisabeth, Vikentios, Millerose, Raoul de Montjoie et autres.

Cela doit enrager les royalistes que vous êtes de ne rien savoir faire contre moi vu la clémence de l' Empire pour des actes encore plus graves

Je reste légaliste mais rien dans le légalisme me pousse à respecter les Sans noms royalistes

Et le Royaume ne respecte pas sa constitution car tout doit passer par votes des parlements provinciaux... Avant de venir auprès des comtois pour le respect de l' institution royale, que celle ci respecte deja la constitution
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loth] remontrance contre la charte min. Lois   [Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 20:44

Y a pas plus de ministre qu'au mandat passé.

Bah voyons... J'ai peut-être pas besoin, vu que tu ne le contestes pas vraiment?
Il suffit de voir tes apparitions ici et là. Si on devait résumer la chose, ce serait un truc semblable à "Brûlez le Royaume et ceux qui le soutiennent" ! Mais sinon, je ne t'ai pas encore considéré comme un extrémiste. J'ai dit que tu t'en rapprochais

Concernant le Royaume, désolé, il doit pas avoir la considération que tu imagines de ces dernier à ton égard. Que je sache, la liberté d'expression n'a jamais été remise en cause.



Citation :
les Sans noms royalistes

J'en reviens à ce que je disais plus haut et... Je dis pas bravo pour les insultes. D'autant que tu n'insultes pas que le gouvernement en disant ça ... Tu veux pas non plus les traiter d'hérétiques aussi? D'engeance du démon? ou que sais-je? Il est vraiment beau le respect envers les gens qui ne pensent pas comme toi. Et pourtant, malgré tout cela, les royalos, ils ne t'insultent pas.


Citation :
Et le Royaume ne respecte pas sa constitution car tout doit passer par votes des parlements provinciaux... Avant de venir auprès des comtois pour le respect de l' institution royale, que celle ci respecte deja la constitution

A moins de pas parler français, il me semble qu'à déjà été dit et redit que la charte était en chambre dorée. C'est pas pour le plaisir de décorer.
Ensuite, tu accuses la Reine actuelle, alors qu'elle n'était pas encore là quand ça a été pondu... Et qu'elle a pris en charge de le faire, même avant qu'on sorte la doléance faite au précédent Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loth] remontrance contre la charte min. Lois   [Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 22:09

Pour ton premier point, la fin du Royaume me suffit. Nul besoin de brûler des gens. Je suis pas un extrémiste moi

Quant à la liberté d'expression, je doute que la reine soit du même avis que toi... Dans un de ces courriers, elle a clairement laissé sous-entendre une menace contre ce droit des comtois. Apparemment elle ne connait rien des coutumes comtoises

Tu te sens visé? Tu te sens insulté? Tant pis pour toi. Moi je défends ma province contre les ingérences. Je défends les droits de ma province contre les tentatives royale de s'immiscer dans les affaires provinciales. D'empêcher les provinces d'avoir l'immédiateté impériale.

Moi j'attends que les Parlements votent avant de dire que la reine respecte la constitution...
D'ailleurs, même en faisant cela il y a un point qu'elle ne respecte pas de la constitution lotharingienne

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loth] remontrance contre la charte min. Lois   [Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 22:27

Ben tu me rassures ! Parce-qu'à force de traiter tout le monde de pleins de trucs, on finit par se demander.... Genre de "sans nom"...
D'ailleurs, quand tu dis "travailler contre la Franche Comté"... J'ai pas eu de réponse à ma question.

Elle t'as dit quoi la Reine exactement dans ledit courrier? 


Citation :
Tu te sens visé? Tu te sens insulté? Tant pis pour toi. Moi je défends ma province contre les ingérences. Je défends les droits de ma province contre les tentatives royale de s'immiscer dans les affaires provinciales. D'empêcher les provinces d'avoir l'immédiateté impériale.

J'ai parlé de moi? Là je vais vraiment me sentir visé. 

Je me demande quand même: t'as parlé des "Royalos". Qui donc, sauf des Royalos, peuvent-ils travailler au Royaume?  Mais savoir si c'est moi que tu vises ou non, je m'en fou un peu pour être honnête. Par contre je trouve ça moins beau vis-à-vis de tous les gens qui pourraient être pour le Royaume, parce-que c'est bien tout le monde que tu vises... 
Pis assume un peu tes propos va, plutôt que de sous entendre, exprime explicitement.

Sourit béatement

Huhu, on pourrait même dire que tu considères l'Empire comme le sans nom vu que c'est sa volonté au départ, d'avoir des Royaume.

Hum, petite blague à part.

Je te rappellerai aussi au passage que si immédiateté Impériale il n'y a pas, c'est parce-que jusque là l'Empereur ne le veut.

Pour le reste, qu'importe qui fera quoi à ton sens, tu iras toujours chercher une tuile pour alimenter ton show.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loth] remontrance contre la charte min. Lois   [Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 22:46

Messieurs, je vais vous demander de vous calmer un peu. Nous connaissons tous ici les opinions de l'un et l'autre, je vous demande donc de cesser votre contreverse ici.

Vous pouvez aller ailleurs discuter de cela, la taverne est à mon sens le meilleur endroit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loth] remontrance contre la charte min. Lois   [Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:00

Hum oui. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loth] remontrance contre la charte min. Lois   [Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:49

bon apparemment, le débat ne semble pas avancer au niveau du Parlement... Et nous n'avons aucun retour de la Franc Comtesse qui fait du Ayumé pour ce qui concerne les affaires imperiales et lotharingiennes...

Donc puis-je proposer que nous discutions de la charte et que nous en faisions part directement au Royaume?

Ainsi que de faire également doléance au Parlement sur les questions que j'ai pose sans avoir de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loth] remontrance contre la charte min. Lois   [Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:08

Pourtant, elle a l'air présente. Mais bon vu son activité aussi pour la cérémonie, je me demande si elle ne profite pas des derniers jours de périodes estivales elle aussi Wink

Par contre, j'ai cru comprendre que le Ministre des lois, lui avait une indisponibilité cette semaine si je me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loth] remontrance contre la charte min. Lois   [Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:27

En fait elle se concentre sur la politique intérieure comtoise ce qui est une bonne chose mais il n'y a pas que ça

Bah que le minister soit indisponible ou pas, ça nous empêche pas de travailler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

[Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loth] remontrance contre la charte min. Lois   [Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:57

Il y a un peu des deux. En effet, je profite des derniers jours estivaux avant le grand retour. En effet, la politique intérieur m'affecte beaucoup plus que tout le reste.
J'ai des conseillers a gérer et une situation un peu particuliére de jours en jours.

Pour les Allégeances, ca arrive aussi, suffit d'être patient de temps en temps. Surtout qu'a part des courriers...

Maintenant, j'ai peut-être entre aperçu le débat qui en parle Imladris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Loth] remontrance contre la charte min. Lois   [Loth] remontrance contre la charte min. Lois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Loth] remontrance contre la charte min. Lois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  [Loth] remontrance contre l'Ordre du mérite
» [hrp] Réactions à "Soucis de loi contre les lois des dieux"
» [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux
» [SC] plainte contre Héloïse pour non respect des lois relatives aux plaintes
» Des lois sur les mairies (Deux lois pour Dole)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Salle des débats-
Sauter vers: