Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux

Aller en bas 
+6
Sarani
starkel
Thomas von Dumb
Mousseline
Leif
Louisette
10 participants
AuteurMessage
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux Empty
MessageSujet: [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux   [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux EmptyLun 27 Aoû 2012 - 19:34

Voilà, je en compte pas repartir le débat forum externe et autre cependant nous avons un réel soucis pour certaines règles/loi, qui vont à l'encontre de ce que les Dieux nous ont ordonnés.

Citation :
Chapitre 4 : Procédure judiciaire
Article 1 Plainte et dossier

Alinéa 3 Ouverture de dossier
Un dossier, avec casier, est ouvert par un membre de la Prévôté pour toute plainte déposée en gendarmerie.
L’accusé doit être averti par la gendarmerie de la plainte et informé de l'existence du Cabinet d'avocats.
Seules les personnes concernées par le dossier ont le droit d’intervenir. (Plaignant, prévenu, gendarme, avocat, témoins, procureur).
Toute personne intervenant dans un dossier qui ne la concerne pas, pourra se voir poursuivie pour trouble à l'ordre publique par la justice comtoise
.
Un membre de la Prévôté ayant accès ouvre l'affaire en salle d'instructions de la Cour de justice.
Si le maire a ouvert un dossier directement en salle d’instructions, le greffier transmettra une copie du dossier à la gendarmerie.

J'amène le soucis suivant, un procès in-gratibus ne peut être lancer en lien avec un forum externe...Ce doit être des faits pouvant être constater in-gratibus.

Ce que je propose c'est:


Citation :
Seules les personnes concernées par le dossier ont le droit d’intervenir. (Plaignant, prévenu, gendarme, avocat, témoins, procureur).
Toute personne intervenant dans un dossier qui ne la concerne pas, verra son post effacer par l'intendance avec notification du fait et la date.

Si on laisse, le nom et la date nous aurons la preuve que cette personne n'avais pas à parler dans le dossier en question à cette date. Je dis ça parce que la situation peut changer dans les jours suivants,dans la suposition ou la dite personne n'étant pas habilité à se moment soit nommé plus tard à un poste lui permettant d’interagir.


Dernière édition par Louisette le Ven 14 Sep 2012 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux Empty
MessageSujet: Re: [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux   [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:08

J'ai discuter avec mon Major et voilà donc ce qu'il en dit (avec approbation de vous donner):

Citation :
Oui, c'est bien ce que je fais à la Prévôté dans les plaintes et dossiers, mais l'un n’empêche pas l'autre.

C'est interdit, donc j'efface le message en le remplaçant pas une notification comme ça c'est disparu, mais on garde quand même une trace et preuve du méfait. Ainsi, quand il y aura eu plusieurs avertissements, un procès sera monté. Mais pas IG. Le procès serait uniquement au château donc purement RP. Et aucune sanction ne tomberait donc IG, mais éventuellement au château : interdiction pour une durée décidée par le Juge d'accéder accéder au forum de dépôt des plaintes, d'y poster, bannissement temporaire du forum dans les cas les plus graves, etc. Il y a donc du choix, et le procès ne doit pas forcément être lancé IG.

À mon avis, c'est la meilleur solution à apporter à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux Empty
MessageSujet: Re: [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux   [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:36

J'y vois aucun inconvénient pour ma part.
Juste corriger les modifications actuelle, d'autre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux Empty
MessageSujet: Re: [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux   [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux EmptyJeu 6 Sep 2012 - 4:50

J'ai pas vraiment de commentaire sauf peut être faire ma fatigante et demander le transfert en publique?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux Empty
MessageSujet: Re: [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux   [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:59

Passage en séances publiques sur décision de Sa Grandeur le Franc-Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux Empty
MessageSujet: Re: [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux   [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux EmptyMar 11 Sep 2012 - 0:35

D'autre avis complémentaire ?
Opposition qu'on vote aux urnes la modification ? Je donne deux jours et si pas d'opposition constructif sur la proposition nous voterons.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux Empty
MessageSujet: Re: [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux   [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux EmptyMer 12 Sep 2012 - 5:02

Votons !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux Empty
MessageSujet: Re: [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux   [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:10

Citation :
Seules les personnes concernées par le dossier ont le droit d’intervenir. (Plaignant, prévenu, gendarme, avocat, témoins, procureur).
Toute personne intervenant dans un dossier qui ne la concerne pas, verra son post effacé par l'intendance avec notification du fait et la date.

Pas d'objection.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux Empty
MessageSujet: Re: [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux   [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:09

lothilde a écrit:
[suppression du message à la demande de l'auteur]


Citation :
Seules les personnes concernées par le dossier ont le droit d’intervenir. (Plaignant, prévenu, gendarme, avocat, témoins, procureur).

Les témoins sont donc admis. Pour moi il s'agit là de toute procédure normale et encadrée. Les salles réservées à la prise en charge des dossiers n'ayant pas pour objet de se voir transformées en salle de débat si l'on veut que le traitement des dits dossiers soit efficace. Rien n'empêche pour autant n'importe quel citoyen de s'exprimer en agora ou sur la place publique.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux Empty
MessageSujet: Re: [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux   [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:45

(Désolée pour ce triple post déjà)

Je reviens pour vous faire part des réactions des joueurs en agora.

Nous avons donc des désaccords avec les lignes mises en rouge ci-dessous :

Citation :
Chapitre 4 : Procédure judiciaire
Article 1 Plainte et dossier

Alinéa 3 Ouverture de dossier
Un dossier, avec casier, est ouvert par un membre de la Prévôté pour toute plainte déposée en gendarmerie.
L’accusé doit être averti par la gendarmerie de la plainte et informé de l'existence du Cabinet d'avocats.
Seules les personnes concernées par le dossier ont le droit d’intervenir. (Plaignant, prévenu, gendarme, avocat, témoins, procureur).
Toute personne intervenant dans un dossier qui ne la concerne pas,
pourra se voir poursuivie pour trouble à l'ordre publique par la justice comtoise.
Un membre de la Prévôté ayant accès ouvre l'affaire en salle d'instructions de la Cour de justice.
Si le maire a ouvert un dossier directement en salle d’instructions, le greffier transmettra une copie du dossier à la gendarmerie.


Citation :
Seules les personnes concernées par le dossier ont le droit d’intervenir. (Plaignant, prévenu, gendarme, avocat, témoins, procureur).
Toute personne intervenant dans un dossier qui ne la concerne pas, verra son post effacer par l'intendance avec notification du fait et la date.

Pour un début de réponse, on peut déjà peut être voir pour ça :

Citation :
Seules les personnes concernées par le dossier ont le droit d’intervenir. (Plaignant, prévenu, gendarme, avocat, témoins, procureur).
Toute personne intervenant dans un dossier qui ne la concerne pas, verra son post déplacé par l'intendance et en sera informé par missive au sein du Château de Dole.

Quant à la première partie de texte, concernant l'idée de sanction ? Si oui, il faudrait éventuellement la déterminer clairement, comme par exemple après X rappels à l'ordre, fermer l'accès à la salle des plaintes pendant une durée de.. Si nos juristes veulent bien se pencher sur ce point s'il vous plait. Et pour tous, des avis ? Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux Empty
MessageSujet: Re: [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux   [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:25

Pas que les juristes qui doivent se pencher là-dessus, les Intendants aussi. Empêcher quelqu'un de poster dans un forum, c'est impossible. On peut l'exclure de tout le forum, mais pas uniquement de celui-là. Ou alors, je suis passé à côté de quelques chose et mes collègues pourront le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux Empty
MessageSujet: Re: [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux   [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:41

Citation :
Seules les personnes concernées par le dossier ont le droit d’intervenir. (Plaignant, prévenu, gendarme, avocat, témoins, procureur).
Toute personne intervenant dans un dossier qui ne la concerne pas, verra son post effacer par l'intendance avec notification du fait et la date.

Quant à moi c'est très anti-rp..... Un post est un évènement pas un bout de papier...

Même chose pour ça:

Citation :
Seules les personnes concernées par le dossier ont le droit d’intervenir. (Plaignant, prévenu, gendarme, avocat, témoins, procureur).
Toute personne intervenant dans un dossier qui ne la concerne pas, verra son post déplacé par l'intendance et en sera informé par missive au sein du Château de Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux Empty
MessageSujet: Re: [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux   [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:23

Merci Intendant pour ce rappel, je ne savais pas du tout si c'était réalisable ou pas et il s'agissait d'un exemple. Je souligne juste le fait que si l'on parle de sanction, il serait bon de définir le type de sanction applicable. (Et oui votre avis est important. Et comme pour tout sujet en séance publique, ne pas hésiter à utiliser l'agora, et quand il n'y a pas de sujet ouvert en agora, il y a également les mp pour le parlement que je remonte.)

Il est vrai qu'un post est un évènement et non un morceau de papier, cependant, on déplace, scinde bien des débats en agora comme au parlement. Donc dans le cas de ce que je viens de proposer, bien que les termes devront être revus pour être RP, l'objectif est d'enlever la partie "censure" de la première proposition pour tendre vers de la "modération".
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux Empty
MessageSujet: Re: [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux   [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:26

Si demain rien de plus, je clôture.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux Empty
MessageSujet: Re: [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux   [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:34

Puis je demander une journée de plus et attendre demain fin de soirée, j'en serais reconnaissant
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux Empty
MessageSujet: Re: [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux   [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux EmptyJeu 15 Nov 2012 - 7:15

Pas d'archivage : le sujet a été laissé par le conseil précédent pour que l'actuel le traite. Il a été délaissé, mais ce n'est pas parce qu'il est ancien qu'il faut l'archiver.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux Empty
MessageSujet: Re: [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux   [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux EmptyMar 4 Déc 2012 - 23:46

je verrouille dans 2 jours si plus de commentaires sur le sujet et archivage par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux Empty
MessageSujet: Re: [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux   [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux EmptyMer 5 Déc 2012 - 0:02

J'avais proposé un petit quelque chose suite à ce qui avait été dit en agora. J'attendais des avis. En outre, vu le passage aux administrateurs, je ne sais pas comment va se passer la modération rp. Moi, ça m'embête de fermer un débat sans y avoir apporté une solution ou, à contrario, d'avoir eu une majorité pour dire "on avorte l'idée d'une modification".
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux Empty
MessageSujet: Re: [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux   [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux EmptyMer 5 Déc 2012 - 0:08

C'est simple : plus de procès si intervention dans les dossiers, adapter les accès que les salles des dossiers ne devraient qu'être accessible qu'aux gendarme, procureur et avocats.
Les autres intervenants : Plaignant, prévenu, témoins ont maintenant la salle de liaison.

Ca résout simplement les choses.

A noter par ailleurs qu'aucun procès in gradibus n'est possible pour des faits ayant lieu au Chateau de Dole.

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux Empty
MessageSujet: Re: [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux   [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux EmptyMer 5 Déc 2012 - 0:20

tu soulève là une chose importante Macricri,

donc il y a des choses à revoir comme on ne peut poursuivre un parlementaire qui est absent dans les débats vu que ceux-ci se passent ici.

Par contre, il serait aussi intéressant que même si des avocats ont accès à la salle de liaison ou les plaintes, ils n'ont pas le droit d'intervenir s'ils ne sont pas avocat d'une personne concerné par l'affaire. Et il faudrait statuer sur le droit d'avoir un ou plusieurs avocats ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux Empty
MessageSujet: Re: [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux   [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux EmptyMer 5 Déc 2012 - 0:31

Cela fera partie de l'audit sur la justice, mais il avait déjà été dit que le client pourrait avoir autant d'avocat qu'il ne souhaite en sachant qu'il ne peut avoir que 2 au maximum qui plaideront au tribunal.

Ensuite, il faut tout de même faire un minimum confiance aux avocats.. et quand je vois que les dossiers ne contiennent pas les documents que les avocats fournissent pour la défense de leur client, et bien j'en viens à demander à ce qu'ils les y mettent directement, libre au procureur de juger de leur pertinence.

La poursuite In gradibus n'est pas possible pour les conseillers, mais une cour de justice si, ou un tribunal héraldique, ou une commission spéciale dédiée à cela (cf mon programme royal)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux Empty
MessageSujet: Re: [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux   [justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[justice-hrp] Soucis de loi contre les lois des dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [hrp] Réactions à "Soucis de loi contre les lois des dieux"
» [HRP] Questions lois des dieux
» [Justice] Réorganisation des lois [EN TEST IG] (en attente)
» [justice] Lois sur prise mairie et chateau
» Proposition d'un cadre du Codex des lois (Justice de FC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Justice-
Sauter vers: