Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [justice] Lois sur prise mairie et chateau

Aller en bas 
+8
mylena
Rakovski
Daresha
Macricri
valaraukar
Pinss
Cartil
gundard
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyVen 20 Oct 2006 - 20:58

Pour faciliter le travail, j’ai regroupé quelques petits textes qui pourraient être bientôt lancés au vote. Bien sur n’hésitez pas à donner votre avis :

Changer cette loi :

Citation :
La prise de mairie sans autorisation du comte ou de son représentant est un trouble a l'ordre public.

Fait par Volpone, Franc comte le 8 Août 1451

en :

Citation :
La prise de mairie est considérée comme un acte de trahison et peut être condamnable de peine de mort.

La prise du château est considérée comme un acte de haute trahison et peut être condamnable de peine de mort.


Rajouter cet article qui nous permet d’être protégé contre les férus de loi et qui englobe plusieurs situations :

Citation :
Tout acte troublant l'ordre public et nuisant au bon déroulement de la vie en communauté est répréhensible par la justice Franc-comtoise. L'acte en question est laissé à l'appréciation des autorités concernées.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyVen 20 Oct 2006 - 21:19

nan mais faut vraiment qu'on change de parlement je pense, et faite place aux jeunes, car la ...........

Citation :
Changer cette loi :

Citation:
La prise de mairie sans autorisation du comte ou de son représentant est un trouble a l'ordre public.

Fait par Volpone, Franc comte le 8 Août 1451


en :

Citation:
La prise de mairie est considérée comme un acte de trahison et peut être condamnable de peine de mort.

La prise du château est considérée comme un acte de haute trahison et peut être condamnable de peine de mort.

Je dit non car comment on s'arrange si quelqu'un doit laisser la mairie, et pis si on veux virer Vala du chateau on risque la peine de mort nan nan pas d'accord !!!! Twisted Evil

Les autres pas de problemes
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyVen 20 Oct 2006 - 22:20

On est obligé de prévenir le Prévôt pour qu'il ne mette pas de miliciens ce jour là, et le Prévôt n'agira pas sans ordre du Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptySam 21 Oct 2006 - 19:55

Gundard on parle de prises de mairies illégales bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptySam 21 Oct 2006 - 19:59

Citation :
La prise de mairie sans autorisation des membres du bureau de la Sécurité Intérieure est considérée comme un acte de trahison et peut être condamnable de peine de mort.

La prise du château est considérée comme un acte de haute trahison et peut être condamnable de peine de mort.

Si si, il faut rajouter qu'il faut l'autorisation, sinon c'est pas clair. Je mets pas pour la prise de chateau parce que je vois mal des conseillers autoriser quelqu'un à prendre leur chateau Rolling Eyes Par contre je mettrais pas la peine de mort pour la prise de mairie, tant qu'il y a pas de pillage, je mettrais plutôt quelques jours de prison.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptySam 21 Oct 2006 - 22:31

Et comment tu fais si un Maire veut se faire remplacer ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptySam 21 Oct 2006 - 23:34

Ben le maire contacte le Parlement et le conseil autorise. C'est comme ça qu'on fait depuis toujours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptySam 21 Oct 2006 - 23:51

Bah "depuis toujours" personnellement, j'ai jamais vu qu'on mettait tout le Conseil au courant, on ne prévenait que les personnes concernées. (Comte, Connétable Capitaine et Prévôt).

Personnellement, je vois surtout ça pour une question de rapidité d'exécution pour les cas d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptySam 21 Oct 2006 - 23:54

Oui donc le conseil ou des membres du conseil sont informés de la révolte. Et si tu mets pas ça dans la loi, rien n'empêchera un petit rigolo de coller un procès au remplaçant du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyDim 22 Oct 2006 - 0:01

Ben c'est ce qu'il est marqué dans la loi lol
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyDim 22 Oct 2006 - 0:04

Oui mais dans la correction de Sirius, ça n'est pas marqué ça. Ca dit juste que la prise de mairie ou chateau est puni par la peine capitale.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:41

Je ne souhaite pas lancer ce débat a la va vite meme si pour les mairies je suis OK.
Le maire qui doit partir prévient le comte ou la sécurité, et on gère ca ensuite ne interne : moins il y a d'interlmédiaire et mieux c'est.

Pour les mairies, on va donc laisser ainsi pour l'instant.
Pour la prise de chateau, il faudrait requalifier la chose en tentative d'assaut, car si le chateau est pris, on est plus là pour juger l'affaire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:49

Les demandes sont justifiées, mais vaut mieux faire ça calmement.

Les 2 modifications n'ont rien à voir l'une avec l'autre, je suggère donc de faire 2 sujets qui seront débattues séparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:13

Si on met troubles à l'ordre public avec le texte que j'ai cité plus haut, ça englobe justement tout, tout en laissant la notion exacte à définir par le juge selon le dossier.

Effectivement vaut mieux déplacer les sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:24

Je ferai cela plus tard, priorité au lancement des votes.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyLun 23 Oct 2006 - 10:03

Impossible de diviser, les 2 sujets étant traités dans le même post à chaque fois.

J'ai donc ouvert un nouveau sujet et citer chaque inervention.
Ici, j'ai édité et supprimé ce qui ne correspondait pas au sujet de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyLun 23 Oct 2006 - 11:41

L'initiative de Sirius est bonne.
Mais je prend note de certaines remarques. En effet, sur le principes les prises de mairies doivent etre séverement punies. Mais doivent etre sverement punis les preneurs de mairies qui n"ont pas eu l'autorisation du Conseil. Et quand je dis conseil, je pense qu'il faut réduire au quartel sécurité (Comte, Connétable, Prévot et Capitaine). Ensuite le reste du Parlement est informé (ce qui est sommes toutes logique). Par contre, comme le souligne Pinss: il faut etre tres précis et n'oublier aucun terme qui pourrait mettre le conseil dans l'embarras le plus total...

Meme si le sujet semble divisé (j'ai pas compris Macricri ce que tu as fais...) Voici ce que je propose (meme si c'est à retravailler bien sur)


Citation :

La prise d'une mairie, sans autorisation préalable du quartel sécurité du Parlement (Comte, Prévot, Connétable et Capitaine) peut etre considéré comme un acte de trahison envers la Franche-Comté et peut etre puni de la peine capitale.
Toutefois, il reviendra au juge franc-comtois de rendre une bonne justice suivant les éléments du dossier qui lui seront fournis.
NOTE: Cette proposition est a reformuler car trop large à mon gout. Mais par la, je veux dire qu'il n'est pas possible de condamner un vagabond (jeune) au meme titre qu'un notable ou un artisan, si vous voyez ce que je veux dire.

Toute tentative d'assault et de prise du Chateau est considéré comme un acte de trahison envers la Franche-Comté et verra ses auteurs punis de la peine capitale.

Tout acte troublant l'ordre public et nuisant au bon déroulement de la vie en communauté est répréhensible par la justice Franc-comtoise. L'acte en question est laissé à la libre discrétion des autorités concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:41

[Sirius avait fait un seul sujet pour les avocats et les prises de mairies. Cela ne se voit plus.]
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:43

Ce sont des crimes de Haute-Trahison et non Trahison, mais sinon ça me va. Wink

Citation :
La prise d'une mairie, sans autorisation préalable du quartel sécurité du Parlement (Comte, Prévot, Connétable et Capitaine) peut etre considéré comme un acte de trahison envers la Franche-Comté et peut etre puni de la peine capitale.
Toutefois, la décision de sanctionner le traitre de manière appropriée reviendra au juge franc-comtois suivant les éléments du dossier qui lui seront fournis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:58

Moi je suis a fond pour ... et que le parlement soit aussi contacté ou que le Comte previenne quand il y a une prise de mairie ...

nous avons vu celyah revenir a Luxeuil et je n'ai pas eu vent de la situation.

Je ne demande pas a ce que le parlement valide, mais qu'il soit aussi informe, apres coup, sans soucis, ceci s'expliquant pour des raisons de securite, mais que l'on soit au moins averti.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:05

Citation :
Toute tentative d'assault et de prise du Chateau est considéré comme un acte de trahison envers la Franche-Comté et verra ses auteurs punis de la peine capitale.

C'est un peu violent non? On peut pas dire plustôt : "est passible de la peine capitale?" Parce que parfois, politiquement, on ne peut pas se permettre de couper le tête aux gens...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:11

Oui je suis d'accord avec Rakovski, on ne peut pas mettre de sentence systématique.

Et oui je suis d'accord aussi avec Mc, il est nécessaire que le Parlement soit prévenu, ne serait-ce que quelques heures auparavant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:20

Vu les derniers évenements et le re codage des prise chateau/mairie qui va etre réactivé nous pourrions revoir ce sujet en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:47

Hum je viens de relire tout cela. En fait, on change TALP en trahison..

Pour les mairies, le TALP me convenait, et pour le chateau, trahison serait à mon avis suffisant.

Gardon la haute trahison pour les cas tres grave, et je pense entre autre à une tres grave trahison d'un membre du conseil, par exemple !!

Concernant les peines, en fait, je trouve que tout est trop rigide. Il n'y a aucun moyen pour le juge d'apprécier les elements. Laissons une marge de manoeuvre au juge en ne donnant qu'une indication de peine. Comme par exemple : Peut être puni jusqu'a la peine capitale.. Restons un peu vague sur la peine pour laisser ua juge de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyMer 15 Nov 2006 - 22:55

Hum je trouve la grille des sanctions assez large là dessus. Et elle est indispensable pour toute loi où il est simplement écrit qu'une personne serait mise en procès pour "trahison" sans précision.

Sinon, c'est sur que ça date ce truc ! Laughing

Mais effectivement, il vaut mieux en parler. Je pense par contre laisser Haute-Trahison pour la prise de mairie, c'est tout aussi important que le Château dans la mesure où c'est plus courant et que ça peut anéantir tout un village.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:17

Mouais.. je ne suis pas trop pour la haute trahison... C'est trop fort pour le délit, meme si effectivement c'est un delit grave.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:28

Bah en fait, est-ce que c'est pas déjà voté ça ? Haute-Trahison pour une prise de mairie...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:27

* voit novembre *

Un p'tit bilan pour ranger tout ça ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:23

Vous ressortez des dossiers d'outre tombe ...
venez plutot chercher la lumiere du jour

sunny
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyMer 28 Fév 2007 - 0:01

mais je ne les sors point, je les trouve posés là Wink

j'y vais sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyMer 28 Fév 2007 - 0:44

Bah dernièrement une tentative de prise de mairie était sanctionné par un procès pour TALP (a vérifié j'ai un doute Very Happy )

Je pense que la prise de mairie ou du chateau doit être sanctionné par un procès pour Trahison (je ne pense pas qu'il faille allez jusqu'à la Haute Trahison)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyMer 28 Fév 2007 - 0:47

Une mairie pour TALP ? non ? ... si peu ... si j'avais su Wink

Je suis assez de votre avis, la trahison est de mise pour ce genre de forfait.

Toutefois, empêché certains de démonter une mairie par l'incompétence d'un maire ... devrait rester possible.

Pas évident ...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyMer 28 Fév 2007 - 0:54

si l'incompétence du maire est prouvée et avérée, je ne vois pas ou est le problème Wink c'est de toute façon au juge de trancher, si les preuves apportées par l'accusé prouve bien l'incompétence du maire, le juge n'est pas obligé de le condamner. Maintenant il peut y avoir discution sur les preuves, qu'est-ce qui est recevable qu'est-ce qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyMer 28 Fév 2007 - 1:05

idem, le Talp n'a rien à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyMer 28 Fév 2007 - 1:21

je me rangerais plutôt derrière l'avis de Fccasper sur ce coup là... ..En fait, il y a beaucoup de raisons pour prendre une ville, qui vont de l'accident pur et simple du petit débutant que la curiosité tarraude et qui ne résiste pas à l'appel lancinant "prendre la mairie d'assaut" ...au plus vil coquin qui en veut aux écus de la collectivité, en passant par celui que ça amuse ou celui qui trouve que la gestion est lamentable et qui veut montrer qu'il sera vraiment meilleur...Il est difficile d'établir dans ce cas une grille de sanctions, et je pense que le juge doit décider en son âme et conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:37

Je rejoinds votre avis, Lothilde, c'est pourquoi dans ce cas, il faut qu'effectivement, le dossier soit bien monté et complet.

Des preuves indéniables dans tous les coins qui ferait que le juge puisse voir et comprendre le dossier qu'il a à traiter.

Au niveau Comtal, voir comme au niveau des maires.
Doit on faire un jugement normale ? ou via la haute cour de justice ?

Moins évident ...
La haute court de justice, serait plus intéressant et permettre de se faire un avis éclairé sur les décisions qui ont mené à cette rebellions.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:20

Quand on y pense, le chef d'inculpation a peu d'importance non ? l'essentiel c'est plutot la peine qu'on peut encourir : TALP avec 5 jours de prison ou Trahison avec 5 jours, c'est pareil.

La seule différence, c'est pour l'avenir de l'individu : un casier avec un forfait de trahison, ca ferme toutes les portes d'accès au SERG et ca entraine je crois la perte des titres de noblesse ou un truc du genre.

Trahison ou TALP, quel importance ? l'essentiel c'est le dossier monté et la peine je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:35

Oui, on est tous d'accord.
Le dossier et l'enquête sont très important.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:04

je suis tout a fait d'accord avec Vala Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:01

nan nan nan Mr.Red
à mes yeux un dossier n'est pas à son top si on ne sait même pas comment nommer le délit

exemple tout bête : le brigandage fut traité comme du talp les deux mois passé. Ouaip, si je brigande le voisin du coin, je trouble l'ordre public ? nan, je brigande. Vous direz que j'étais nue pour faire passer en talp (pas la peine de croire que ça arrivera, hein !), n'empêche que la base reste brigandage.
c'est comme l'escroquerie et la spéculation : ça n'a rien à voir même si on fait dans les deux cas joujou avec les produits du terroir, et les cofondre signifie que notre apareil judiciaire ne connait pas son boulot
idem trahison et talp : c'est vraiment pas pareil !

si on veut une justice parfaite, il faut que ça passe aussi dans la connaissance de ce que sont les délits.
Vous voulez une définition, je vous la fais, mais qu'on ne dise pas talp pour tout et rien Wink
et d'ailleurs le talp n'est pas vraiment qualifié et défini clairement, faudra qu'on y pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:06

Ceux qui ne payent pas mon droit de passage, je les fout en TALP, c'est grave ?

Je n'ai rien trouvé d'autre, trahison c'est trop fort et escroquerie .... c'est eux qui me traitent d'escrocs Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:53

en fait le talp est un fourre tout, car troubler l'ordre public revient à troubler le bon ordre, la sécurité, la salubrité et la tranquillité publique.
ce que je veux dire c'est que lorsque l'on a dans nos tiroirs un terme adéquate et existant pour qualifier un délit, il est important de le faire.

Puis, ne pas payer ta taxe ne peut être une escroquerie :
Une escroquerie est une tromperie sur une offre, une personne ou ici un village. Puis escroquer est souvent un acte qui s'appuye sur des techniques de persuasion afin de soutirer des avantages indus notamment pécuniaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:42

Le soucis ma Comtesse c'est que nous ne sommes pas maitres des termes de la justice.

Et si, un machand qui ne paye pas de taxe, c'est un escroc pour la raison simple c'est que payer la taxe lui impose de vendre plus cher.
S'il vend plus cher, il risque de ne pas pouvoir vendre.

Donc, non reglement de la taxe = Escroquerie.
Ensuite le brigandage aussi ...

Que fait le brigrand, il revend, c'est donc du recelle, de l'escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:29

En effet, autant pour moi

Le terme "brigandage" existe IG si je ne m'abuse, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:44

non il ne me semble pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:52

quelle idée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptySam 3 Mar 2007 - 0:16

Justement, c'est bien cela que je voulais vous rappeler.
Le brigand passe souvent pour TALP ...

alors que c'est un escroc !

Messires de la justice pourriez vous nous rappeler les termes dont vous disposez pour un jugement que nous y trouvions tous une signification quand a la grille des ... euh grille des ...

Zut, comment qu'elle s'appelle m'nant celle la ... aah zut, m'nant que j'ai mis des bouliers partout, j'ai oublié mon grand livre des mots et termes d'usage en FC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptySam 3 Mar 2007 - 16:04

Escroquerie, Esclavagisme, TALP, Trahison, Haute Trahison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptySam 3 Mar 2007 - 22:39

Bon beh, il est clair que

Brigandage = Escroquerie.

TALP ne doit être retenu que pour les petites choses ... injures seulement.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:47

Dwiral, FcCasper, quelle position avez-vous quant à la prise de mairie ou château ?
Certains désirent revenir sur la loi actuellement en cours à ce sujet ?
En est-il de même pour l'appréhension du brigandage en terme de sanction ?

(zouhhh faut clôturer cette discu Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty
MessageSujet: Re: [justice] Lois sur prise mairie et chateau   [justice] Lois sur prise mairie et chateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[justice] Lois sur prise mairie et chateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Justice] Prise de mairie
» [du 20/07/1459 au 23/07/1459] Loi sur la prise de mairie et de château
» Prise mairie Pontalier Plainte Mairie contre Jérominus et Everynn
» Prise du chateau
» [Justice] Réorganisation des lois [EN TEST IG] (en attente)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Justice-
Sauter vers: