Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [RP] Situation Comtoise - Baden

Aller en bas 
+9
Lancelot.
Imladris
Sarani
Artifice
Dina_
Krän
Debenja
Kalvin.
Leif
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptySam 31 Mai 2014 - 5:42

Citation :
La Franche-Comté n'a pas débourser une miette de pain pour des forces qui ne la concernait pas

Nous avons fais un mandat, ce soir même à une armée non franc comtoise avec 50 pains à titre gratuit, cela pour deux jours maximum de nourriture, visiblement l'ancienne franc comtesse avait été prévenu par grégor de la situation et qu'ils avaient besoin de ravitaillement, mais n'y a pas donné suite, il y'a également aucune salle ouverte à ce sujet au conseil. Donc moi vous voyez, à peine couronné j'ai la surprise de faire un choix, "avancé" le pain et faire doléance à la régente espérant un remboursement ou ils s'en vont en nous laissant en "plan". Ceci est une guerre Lotharingienne et l'effort de guerre doit être soutenu par tous, et non pas par la Franche Comté seule. Oui cette armée est la pour nous défendre mais nous n'avons pas les moyens de les nourrir. On fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptySam 31 Mai 2014 - 5:54

Ce n'est parce qu'on demande que vous êtes obligés d'accepter. Il n'y a vraiment aucune contrainte à ce niveau là.

Il ne faut pas faire l'amalgame de l'obligation et des décisions que vous prenez. Je le répète, nous n'obligeons personne à nourrir quiquonque.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptySam 31 Mai 2014 - 7:14

Bien sur, et sa Majesté affirmera ensuite que l'effort de guerre n'est pas soutenu par la Franche-Comté et qu'elle n'y déboursera rien.

Quoiqu'il en soit, hier, ce sont 50 pains qui ont été remis à la dites armées de Baden. Sachant ce qui nous arrive de l'Est, le choix est assez limités.

Vu que la stratégie du roi est de privés de ses Gouverneurs la Franche-Comté, la précédente Franc-Comtesse ayant donné son accord écrit au Gouverneur Draugaran de se mettre en veille. Résultat, un comté sans défense, une armée étrangère en notre sol, appelé par le précédent Régent, mais dont nous ne trouvons aucunes traces.

Pas de contrat, ni d'accord sur la gestion de la dite armée et des stocks, plus que léger...

Je ne mélange pas tout vostre Majesté, je tire mes constats, des éléments concrets qui me sont données. Cette guerre et ce qu'elle implique en est un...mais ce n'est pas la seule raison de nostre économie défaillante, croyez moi...il y a de quoi pendre plusieurs personnes quand on retrace le travail passé.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptySam 31 Mai 2014 - 10:43

Est-ce qu'il a été demandé à la Savoie et la Lorraine de l'aide au niveau de la nourriture aussi.

Je ne connais pas la situation de ces deux régions, mais j'ai l'impression qu'une fois de plus tout se passe en Franche Comté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptySam 31 Mai 2014 - 13:23

La Franc Comtesse n'est pas le Royaume, et le Royaume si je ne me trompe n'a rien demandé à ce niveau là.

L'armée de ShenkJ a été créé pour suppléer les combats à Genève, les autres armées ne sont même pas Comtoises tout court.

Des autres armées en action là bas, aucune ne sont des armées Comtales.
Même celle de Sarani, in fine, était une armée municipale au départ et donc non sous contrat avec la Franche Comté.

Pour ce qui est du Baden, leur armée défend le territoire Franc Comtois. Et elle n'est pas en Franche Comté depuis hier...

Pour le reste, il y a des hommes de Savoie qui sont toujours dans les armées, d'autres qui gèrent la situation sur leur territoire même et... Les seuls qu'on voit un peu moins ce sont les Lorrains, qui manqueraient de troupes.


Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptySam 31 Mai 2014 - 19:24

c'est plus complexe.

L'armée de Baden a été appelé par la Franche-Comté, sauf que rien n'était prêt pour l'entretenir...et rien n'a été annoncé au nouveau conseil.

Donc on se retrouve comme des c**** suite à une communication édifiante...

Entre les merdes compta des deux précédents parlements, l'absence de notes et tout le reste, j'en perds la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptySam 31 Mai 2014 - 22:22

Bon courage Kalvin.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyDim 1 Juin 2014 - 2:21

L'armée du Baden n'a pas été appelée par la Franche-Comté, c'est que du pur mensonge ça...

Elle a été appelée par le Ministère de la Défense uniquement, ce pourquoi, l'ancienne Franc-Comtesse n'a peut-être pas pris la peine de préparer leur venue.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois au Ministère, malgré ce qu'apparemment dit le contraire, et au parlement, que nous n'avons pas besoin de cette armée sur nos terres, surtout initialement prévue pour poutrer les membres du Fatum, que j'ai toujours défendu ne pas vouloir être le cas ! Qu'elle soit entre Grandson et Pontarlier pour protéger la Franche-Comté contre l'armée se trouvant à Grandson car au milieu de nos terres, elle sert pas à grand chose. Cela ne la rend aucunement dépendante de notre Comté. Comme dit le Roy, la Lotharingie a toujours su s'occuper de leurs armées, alors pourquoi n'est-ce plus le cas actuellement ?

Pourquoi vient-on rejeter leur présence sur la personne d'Ayume ou la mienne ? Alors que jamais nous avions demandé cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyDim 1 Juin 2014 - 3:15

L'armée du Baden ne fut jamais appelée par la Franche-Comté, d'où sort cette ineptie ?
Nous avons compris Kalvin que vous êtes contre la guerre, mais il ne faut pas dire des choses fausses concernant le Royaume et surtout que le Baden est venu par demande de la FC, mais les forces allemandes du Baden est venu sur demande du Royaume (via nos représentants.)

On gère leur nourriture aux allemands, j'ai payé des miches de pain pour eux tantôt.
Mais si une demande a été faite par les allemands pour de la nourriture, c'est une simple demande et non obligation pour la FC. Il suffit de profiter des quiproquos.


Citation :
Est-ce qu'il a été demandé à la Savoie et la Lorraine de l'aide au niveau de la nourriture aussi.

Je ne connais pas la situation de ces deux régions, mais j'ai l'impression qu'une fois de plus tout se passe en Franche Comté.

La Savoie - Lorraine aident, oui. Mais on le demande pas au départ.
Non Debenja, la Franche-Comté ne débourse rien à part faire des transactions d'écus ou de vivres que nous payons ou qui nous appartient. Le Baden en manque de nourriture à contacter la FC par réflexe, mais leur nourriture dans leur armée vienne d'être payer par nous comme ce fut le cas depuis le début.

Quiproquos et amalgame sont de mise dans ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyDim 1 Juin 2014 - 5:44

kalvin a écrit:
Vu que la stratégie du roi est de privés de ses Gouverneurs la Franche-Comté

Faux. Avant il n'y avait que deux gouverneurs, un comtal qui avait signalé au mandat précédent qu'il mettait fin à son contrat, et moi qui avais une armée municipale.

kalvin a écrit:
la précédente Franc-Comtesse ayant donné son accord écrit au Gouverneur Draugaran de se mettre en veille.

Même chose, l'armée de draugaran, faux. Déjà c'est moi qui vous l'ai apportée puisqu'elle n'existait pas avant et que si je ne lui en avais pas donné l'ordre, elle l'aurait jamais montée, et de deux, faux toujours, puisque c'est un cas de force majeure et que la franc comtesse n'avait donc pas le choix, comme stipulé dans le contrat que je t'invite à relire.

kalvin a écrit:
Résultat, un comté sans défense.

Fallait y penser avant de manquer de respect à un gouverneur devant ses hommes, Kalvin. Ca aurait évité qu'en mon absence, et puisqu'ils ne répondent qu'à mes ordres, ils décident que finalement, le nouveau gouvernement peut aller se faire voir, que ce soit pour l'armée, pour la milice, pour la gc, ou pour la maréchaussée. On ne se plaint pas qu'on a mal quand on se tire soi-même une flèche dans le pied.

Debenja a écrit:
Est-ce qu'il a été demandé à la Savoie et la Lorraine de l'aide au niveau de la nourriture aussi.

Il y a des aides, ouep, même spontanées.


Debenja a écrit:
Je ne connais pas la situation de ces deux régions, mais j'ai l'impression qu'une fois de plus tout se passe en Franche Comté.

Merdique.

kalvin a écrit:
L'armée de Baden a été appelé par la Franche-Comté, sauf que rien n'était prêt pour l'entretenir...et rien n'a été annoncé au nouveau conseil.

Faux. Par le ministère de la défense.


kalvin a écrit:
Entre les merdes compta des deux précédents parlements, l'absence de notes et tout le reste, j'en perds la tête...

Elle était en train de tout remettre au propre et en même temps se faisait harceler et agresser. Je le sais, puisqu'elle était venue vers moi pour une vérification des écritures des multiples transactions étant passées par moi, mes hommes et mes fournisseurs, et qu'en parallèle, elle était dérangée toutes les deux minutes pour être agressée gratuitement. Donc même chose, on ne se plaint pas qu'on a mal quand on se tire soi-même une flèche dans le pied.

Artifice a écrit:
Pourquoi vient-on rejeter leur présence sur la personne d'Ayume ou la mienne ? Alors que jamais nous avions demandé cette armée.

Parce que c'est tellement facile d'attaquer les autres quand on est incapable de gérer soi-même et de trouver les informations avant de faire n'importe quoi comme de donner 50 pains sans avoir compris le pourquoi du comment, pour après encore mieux le reprocher, surtout quand l'information n'est pas si dure à trouver, il y a un ministère pour ça.

Leif a écrit:
Quiproquos et amalgame sont de mise dans ce débat.


Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyDim 1 Juin 2014 - 9:28

Voyez cela avec Gregor. Ses paroles sont de lui.
Pour le reste Sarani. Ne t'inquiétes pas, je vais rapidement revenir vers vous.

En outre, de quel CAC parlez vous ?
Elisaabeth, Ayume ?
Est-ce agresser un CAC que de demandez ou se trouve les bilans hebdomadaires, qui portant bien leur noms, ne sont plus à jours depuis...oooh que vois je...février 1462 ?

Ne me jetez donc pas la pierre.

Tachez donc d'avoir déjà une communication cohérente entre vous.

Rassurez vous, concernant les mandats, j'y travaille, je viens de finir 2mois de lectures fastidieuses et de petit services rendu à ses partenaires...

Je vous apporte cela le plus rapidement possible, ne vous inquiétez pas...

Maintenant pour le reste de vos interventions...en terme de respect, je n'ai rien à apprendre de votre personne, j'en ai peur...respecter donc ma condition et mes souhaits, je respecterai certainement le Gouverneur qui m'a fait courir prêt de 30jours pour des queues de cerises.

Suis je bête, cela était secret Défense...

Et on attaque pas, on interpelle, Artifice, je t'ai cité car c'est ton nom qui m'a été donné lorsque j'ai eue une discussion houleuse avec l'un des ministres du royaumes...

Alors, oui, il faut bien sondé de droite et de gauche vu que toutes les informations se croisent et s'oppose, moi, mon travail c'est de faire la lumière sur une réalité, la Royaume affirme nourrir ses hommes, le Royaume affirme gérer ce conflit, et pour l'heure, dans ma comptabilité, celle qui trinque, c'est la Franche-Comté.

Je ne suis pas un mouton au service d'une cause, ma seule cause, pour l'heure est la Franche-Comté, et la sortir du gouffre dans laquelle elle se retrouve.

Mais je comprends que mes questions dérangent...vous n'avez pas l'habitudes de devoir traiter avec une transparence certaines, les informations...

Donc quid de cette armée, elle n'est pas demandé par la Franche-Comté, Artifice l'affirme et Ayume semble l'avoir confirmer à sa Grandeur, dès lors qui l'a demandé ? Dois je continuer à la nourrir ? Si oui, qui me remboursera les frais ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:44

Normalement toute armée étrangère à notre province doit recevoir l'aval du Parlement ou au moins si l' armée est impériale, le parlement doit être mis au courant...

si l'ordre vient du Royaume, il outrepasse les lois comtoises.

si cela vient de l' ancienne franc comtesse, elle a commis une violation de la loi...

dans tous les cas, il y a problème.

quant à la tenue, l' absence de registre tenu sur deux mandats est aussi révélatrice de problèmes inhérent aux anciens conseillers...

concernant les gouverneurs la Fc en a plein en sommeil... Suffit de les contacter
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:04

Citation :
Il ne faut pas faire l'amalgame de l'obligation et des décisions que vous prenez. Je le répète, nous n'obligeons personne à nourrir quiquonque.

Et donc, on les laisse crever de faim ? C'est ça la véritable question ? Ils sont en Franche-Comté, la seule chance pour eux de recevoir des vivres, c'est de passer par nous. Vous pouvez aussi remercier la mairesse de Vesoul qui a été très gentille en leur fournissant des rations.
Alors dites nous, si la FC ne leur donne rien en nourriture, qui le fera ? Le Royaume ? L'Empire ?


Citation :
Mais si une demande a été faite par les allemands pour de la nourriture, c'est une simple demande et non obligation pour la FC. Il suffit de profiter des quiproquos.

Vous en êtes si sûr ? Il me semble pourtant que la demande venait de Grégor, donc du Royaume concernant l’approvisionnement des rations pour cette armée. Approvisionnement fait par Emelyne, vous voyez, elle n'a pas un mauvais fond cette mairesse.

Citation :
Même chose, l'armée de draugaran, faux. Déjà c'est moi qui vous l'ai apportée puisqu'elle n'existait pas avant et que si je ne lui en avais pas donné l'ordre, elle l'aurait jamais montée, et de deux, faux toujours, puisque c'est un cas de force majeure et que la franc comtesse n'avait donc pas le choix, comme stipulé dans le contrat que je t'invite à relire.
Cas de force majeur dont on attend toujours la véritable raison pour la destruction de cette armée, parce que sans réel motif valable, et ce en temps de guerre, on appelle ce genre de destruction, une trahison.

Citation :
Fallait y penser avant de manquer de respect à un gouverneur devant ses hommes, Kalvin. Ca aurait évité qu'en mon absence, et puisqu'ils ne répondent qu'à mes ordres, ils décident que finalement, le nouveau gouvernement peut aller se faire voir, que ce soit pour l'armée, pour la milice, pour la gc, ou pour la maréchaussée. On ne se plaint pas qu'on a mal quand on se tire soi-même une flèche dans le pied.
Mon épouse, vous n'êtes pas le centre du monde, à croire que sans vous, la Franche-Comté ne pourrait plus tourner. Commencez par contrôler un peu votre égo, il a tendance à être démesuré. La Franche-Comté est dans cette situation pour deux raisons :
- La disparition des armées, il reste encore Confucius, mais c'est un cas à part. Il faut donc relancer les constructions et ça, ça prend du temps.
- Le ban impérial toujours levé, qui prive la FC d'hommes et de femmes.


Citation :
Faux. Par le ministère de la défense.

Sans demande d'aval du Parlement donc ? C'est du jolie, bravo !

Citation :
Elle était en train de tout remettre au propre et en même temps se faisait harceler et agresser. Je le sais, puisqu'elle était venue vers moi pour une vérification des écritures des multiples transactions étant passées par moi, mes hommes et mes fournisseurs, et qu'en parallèle, elle était dérangée toutes les deux minutes pour être agressée gratuitement. Donc même chose, on ne se plaint pas qu'on a mal quand on se tire soi-même une flèche dans le pied.

Vous n'étiez pas dans un bateau vous ? Elle serait venue vers vous quand ? Avant d'avoir été dans un tonneau ou avant de prendre le large sur le Rhin ? Fin bref, le souci est là ! Elle "était". Normalement, les registres auraient dû être tous à jours, tous sans exceptions pour le Parlement suivant ! Lorsque l'on prend un poste, on respecte les engagements qui vont avec, ce n'est pas pour rien que les chartes existent et qu'elles détaillent l'ensemble des tâches à faire. Il est impardonnable de rejeter la faute sur le nouveau Parlement dont les économistes se coltinent des heures et des heures à combler des trous des anciens gouvernements ! On veut être Franc-Comtesse ? On assume son rôle et on contrôle le travail de son équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:22

Comme le souligne Imladris, de nombreux gouverneurs on des armées en sommeil. Fut un temps, l'idée de faire le point sur ces armées et les gouverneurs en question avait été émise. Pourquoi ne pas voir qui pourrait faire repartir son armée, sans avoir a faire appel a une armée étrangère. Bien que je n'ai rien contre Baden, mais on a de quoi avoir des armées sur notre territoire que ce soit pour notre Comté soit pour le Royaume. Enfin si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:26

Puis je demander le scindement des deux débats parallèle ?
je souhaiterai gardé ici, tout ce qui est en rapport avec les armées et leur situation économique.

Le débat sur l'armée de Baden est autres, et je m'excuse pour l'incompréhension que cela pourrait avoir sur la suite des interventions que je vais rendre ici lieu




Code:
FAIT - me dire si tout est ok. Riese
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:40

C'est parce-que c'est la seconde fois que l'on appelle l'armée du Baden.
Au départ, elle était appelée par le Royaume pour combattre en helvétie.

Elle est ensuite retournée chez-elle.

Cette première partie, c'est l'affirmation de Sarani, et elle es vraie

Par la suite, par nécessité vis-à-vis des Fatum, il a été demandé qu'elle revienne en Franche Comté.

Alors là, si quelqu'un a envie de jouer avec les mots... Je dirais que ce quelqu'un, je l'attends au tournant, mais je pense qu'ici tout le monde à un minimum de sagesse, donc que ça n'arrivera pas.

C'est le Royaume qui a contacté l'armée sur demande d'Artifice, avec l'aval de la Franc Comtesse si je ne me trompe, pour qu'elle vienne épauler cette fois la Franche Comté.
Le Baden a demandé une autorisation officielle de courtoisie chose que l'on lui avait promise et qu'ils attendent toujours, mais en attendant, ils avaient l'autorisation tacite.

Je crois que dans ces conditions, on peut dire que la demande vient de la franche Comté, le Royaume a juste servi d'intermédiaire direct puisqu'il avait déjà le contact sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:50

La question est simple : est-ce que le Parlement d'alors avait été averti ? Oui ou non? C'est la moindre des choses

Est-ce que le Parlement actuel a-t-il été mis au courant lors de sa prise de fonction et non mis devant le fait accompli?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:57

C'est à l'ancien parlement qu'il faut poser la question.
Mais les responsables sécu étaient au courant puisqu'à ce moment là ils avaient tous leurs clé au conseil de guerre.

Si ils ne se tiennent pas informer, ni par les salles ou ils sont appelés, ni entre eux, nous n'y pouvons rien.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:54

Non mais c'est néanmoins une faute grave
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:22

Citation :
- Article 4 : Armées et milices privées.

Les milices et armées sont soumises à conditions afin de garantir la sécurité de l'Etat.

Est entendu par milice privée, tout regroupement armé de personnes non cautionnées par les autorités Franc Comtoises, à l'exception des groupes de déplacements tels que 'groupes armés' ou 'lances'. Est entendu par "armées" les armées présentant un oriflamme in gratibus.

Toutes armées se créant ou se déplaçant sur le territoire comtois doit obtenir l'aval du Franc-Comte ou du Parlement au préalable. Dans le cas contraire, les dites armées s'exposent à une riposte sans avertissement des armées comtoises.

En lisant le code pénal, je vois l'aval du Franc Comte suffit.

Si on veut considérer une faute, c'est seulement dans le fait que le papier "officiel" n'a pas été publié...
La loi n'impose pas me semble-t-il d'en faire publicité, donc in fine, même dans la forme il n'y a pas de faute.
Par contre, ça pose évidemment souci en terme de preuve. Quoi qu'il suffirait de demander confirmation à l'ancienne Franc Comtesse.

Ou alors j'ai raté une autre loi qui est ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:25

l'aval du franc comte ou du Parlement... Il faut un acte écrit au moins...

Donc pour moi il y a faute et on a coutume de prévenir le Parlement...

Sinon je comprend pas pourquoi ça râle quand les helvètes se pointent et qu'on ferme les yeux pour d'autres armées... C'est le même tarif pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:27

kalvin a écrit:
En outre, de quel CAC parlez vous ?

De Ayume, pourquoi, vous savez plus qui vous harcelez ou alors vous harcelez tellement de monde que vous vous y perdez ?

kalvin a écrit:
Ne me jetez donc pas la pierre.

Non, bien sur que non, si tu étais du genre à assumer, ça se saurait.

Kalvin a écrit:
je respecterai certainement le Gouverneur qui m'a fait courir prêt de 30jours pour des queues de cerises.

Bien sur, deux armées de brigands détruites, 80 ennemis abattus, ce ne sont que des queues de cerises.

kalvin a écrit:
dès lors qui l'a demandé ?

Artifice a écrit:
Elle a été appelée par le Ministère de la Défense

Leif a écrit:
sur demande du Royaume (via nos représentants.)

Sarani a écrit:
Par le ministère de la défense.


Lancelot a écrit:
Ils sont en Franche-Comté, la seule chance pour eux de recevoir des vivres, c'est de passer par nous.

C'est exactement ce qu'on a fait, on fournissait les vivres au comté qui redistribuait aux armées et c'est ce qui a fait que vous avez pu être vous même nourris durant votre mobilisation, et c'est exactement ce que kalvin n'arrive pas à comprendre. Mais bon, à force de se répéter, ça finira peut être par rentrer, à moins que ça ne soit ce que je pense, à savoir de la pure mauvaise foi, car toutes les traces sont dans les registres, des milliers d'écus et de transactions de denrées ensuite. Bien sur, c'est du boulot, mais si on veut pas avoir trop de boulot, on reste chez soi.


Lancelot a écrit:
Mon épouse, vous n'êtes pas le centre du monde, à croire que sans vous, la Franche-Comté ne pourrait plus tourner. Commencez par contrôler un peu votre égo, il a tendance à être démesuré. La Franche-Comté est dans cette situation pour deux raisons :
- La disparition des armées, il reste encore Confucius, mais c'est un cas à part. Il faut donc relancer les constructions et ça, ça prend du temps.
- Le ban impérial toujours levé, qui prive la FC d'hommes et de femmes.

Quand ai-je dit que je l'étais ? Kalvin parle de la destruction des armées, je suis simplement concernée parce que j'avais une des deux armées actives dont l'oriflamme a été baissé. C'est admirable la propension que tu as à tout démesurer et déformer. Et puis, je sais bien que tu es l'homme de la situation, puisque tu as eu longtemps accès à tous mes dossiers et que tu connais ma façon de travailler, tu arriveras peut être quelque part.

Lancelot a écrit:
Cas de force majeur dont on attend toujours la véritable raison pour la destruction de cette armée, parce que sans réel motif valable, et ce en temps de guerre, on appelle ce genre de destruction, une trahison.

Les raisons ont été exprimées à qui de droit, donc pas à toi.

Lancelot a écrit:
Sans demande d'aval du Parlement donc ? C'est du jolie, bravo !

L'appel a été fait pour un renfort en helvétie, ce qui s'est passé ensuite durant mon absence, je ne suis pas au courant.

Lancelot a écrit:
Vous n'étiez pas dans un bateau vous ? Elle serait venue vers vous quand ?

Les petits pigeons ils regardent pas en dessous d'eux si c'est de la terre ou de l'eau, chaton.

Lancelot a écrit:

Il est impardonnable de rejeter la faute sur le nouveau Parlement dont les économistes se coltinent des heures et des heures à combler des trous des anciens gouvernements ! On veut être Franc-Comtesse ? On assume son rôle et on contrôle le travail de son équipe !


Quand on gueule sur ceux qui ne redressent pas les marchés et qu'on se dit capable de le faire, soi, et que, de ce que je vois sur les marchés, le gouvernement actuel ne redresse rien du tout, bah, faut assumer aussi, hein. Mais non, ça rejette la faute sur une guerre et ça oublie de parler des milliers d'écus et tous les produits et denrées qui ont été fournis au comté. C'est tellement facile de dire ce qu'on veut, quand personne ne voit rien ! Moi j'appelle pas ça de la transparence, mais de la manipulation.

kran a écrit:
Mais les responsables sécu étaient au courant puisqu'à ce moment là ils avaient tous leurs clé au conseil de guerre.

Si ils ne se tiennent pas informer, ni par les salles ou ils sont appelés, ni entre eux, nous n'y pouvons rien.

Les nouveaux doivent avoir les leurs aussi maintenant, non ? Donc personne ne les empêche d'en faire autant et de se tenir informés.

Imladris a écrit:
Non mais c'est néanmoins une faute grave

Quelle faute grave si tous ont accès aux débats ? Si la franche comté veut virer les armées alliées, ben que les conseillers sécu aillent directement le dire là bas. Moi je trouve que la faute grave, c'est de cracher sur ceux qui nous viennent en soutien. On a une union militaire et sécuritaire sans précédent, et j'aurais pu parier que ce nouveau gouvernement allait vouloir détruire tout ça pour retourner à son petit nombril et à sa couardise.

imladris a écrit:
Sinon je comprend pas pourquoi ça râle quand les helvètes se pointent et qu'on ferme les yeux pour d'autres armées... C'est le même tarif pour tout le monde

Les armées qui viennent en soutien et les armées de brigands qui viennent taper sur la franche comté, même tarif. Alors ça c'est beau, révélateur, et ça se passe de commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:37

Citation :
Quelle faute grave si tous ont accès aux débats ? Si la franche comté veut virer les armées alliées, ben que les conseillers sécu aillent directement le dire là bas. Moi je trouve que la faute grave, c'est de cracher sur ceux qui nous viennent en soutien. On a une union militaire et sécuritaire sans précédent, et j'aurais pu parier que ce nouveau gouvernement allait vouloir détruire tout ça pour retourner à son petit nombril et à sa couardise.

L'art de déformer mes propos... Je n'ai pas craché sur le Baden comme vous dites. Je dis simplement qu'il y a un constat de non communication et de fautes de la part du précédent conseil ou de certaines personnes. Il n'est pas normal que le nouveau Parlement n'est pas TOUTES les informations...

Informations notamment sur les conditions de la venue de la dite armée, de fournitures de vivres etc...

moi je m'en fous, je ne suis pas membre du Parlement. je fais un constat

Citation :
Les armées qui viennent en soutien et les armées de brigands qui viennent taper sur la franche comté, même tarif. Alors ça c'est beau, révélateur, et ça se passe de commentaire.

Donc je répète pour la petite dame. le constat est de tenir INFORMER le Parlement et le nouveau conseil. Par d'informations écrites donc a priori, les membres du dit parlement pourraient considérer que la dite armée est illégale...

Donc le tarif pour une armée illégale est sa destruction... En théorie

Bon ici c'est celui d'une armée amie. le Parlement ne va pas demandé sa destruction, idem pour moi.

Mais c'est révélateur que votre soi-disant campagne sans précédent est pleine de zone d'ombre...

L'armée du Baden ne risque rien... les anciens conseillers qui ont bafoué les lois comtoises, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:46

Citation :
Les nouveaux doivent avoir les leurs aussi maintenant, non ? Donc personne ne les empêche d'en faire autant et de se tenir informés.

Non. Le Ministre a décidé de restreindre aux seuls Ducs de 3 Provinces pour le Conseil de Guerre, et il se demande même si il ne faut pas restreindre encore plus.

Cela étant dit, y a une période transitoire en début de mandat qui sert notamment à expliquer cela. Donc avant de demander certaines confirmations ici, il aurait peut-être été mieux dans un premier temps de les demander aux concernés directement.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:48

Concernés qui ont préféré démissionner et prendre les jambes à leur cou
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:56

Citation :
C'est sur que c'est en jetant la pierre et en attaquant gratuitement que l'on peut avoir des réponses. Perso, j'aurai été à la place de certains, je n'aurai eu aucune envie de collaborer, à quoi cela sert... la politique de salissage cela va bien 5 mn. Maintenant, je pense que les principaux concernés ont donné leur avis sur la question et je pense que Sarani a apporté des réponses sur les zones d'ombre qui subsistaient quant à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:04

Citation :
L'appel a été fait pour un renfort en helvétie, ce qui s'est passé ensuite durant mon absence, je ne suis pas au courant.

C'est ce que j'ai expliqué plus haut, d'ou le petit malentendu sur qui du Royaume ou de la Franche Comté a appelé l'armée.


Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:17

Imladris a écrit:
les anciens conseillers qui ont bafoué les lois comtoises, oui

En quoi ? Parce qu'ils ont accepté une armée alliée non demandée par eux mais par la lotha ? C'est pas comme si personne, même en chambre de la noblesse, n'avait demandé le soutien armé de la lotha et de l'empire ! Il y a un moment, j'ose dire qu'il faut un peu savoir ce qu'on veut !

kran a écrit:
Le Ministre a décidé de restreindre aux seuls Ducs de 3 Provinces pour le Conseil de Guerre

Donc sa grandeur a tout loisir d'aller poser ses questions ou de se tenir informée.
Imladris a écrit:

Concernés qui ont préféré démissionner et prendre les jambes à leur cou

Non, conseillers qui ont été poussés vers la sortie à force d'acharnement, et cet acharnement là, je le connais bien pour l'avoir vécu aussi et plusieurs des mêmes personnes en faisaient partie, donc on m'la fait pas à moi.

kran a écrit:
C'est ce que j'ai expliqué plus haut, d'ou le petit malentendu sur qui du Royaume ou de la Franche Comté a appelé l'armée.

Désolée, j'étais aussi passée à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:05

Commence à en avoir sérieusement marre

Citation :
La Franc-Comtesse m'a contactée pour obtenir remboursement des dépenses engagées envers une armée impériale. Comprenez ma surprise alors que l'Empire n'a envoyé personne ! Par contre je me suis informée et Baden a informé un conseiller impérial que c'était une demande la Franche-Comté, qu'il n'y avait aucune entente écrite mais verbale. L'information a été transmise à la Franc-Comtesse. J'apprécierais donc un peu de respect quant aux "inepties" véhiculées puisqu'il s'agit de l'information reçue au Conseil Impérial. Si la communication était faite adéquatement, il n'y aurait pas eu perte de temps à la retracer et à remonter au Conseil Impérial.

Si la communication est déficiente, veuillez ne pas pointer l'Empire sur ce sujet:
- L'Empire n'a pas été consulté
- L'Empire n'a pas envoyé de troupes
- Il s'agit d'une entente privée entre régions impériales

Envoie le document, profondément irritée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:30

Je vais remettre tout au point.

- Ayume nie avoir demandé cette armée.
- Artifice nie avoir demandé cette armée.
- Le parlement comtois a été informé qu'une armée allait pénétrer ses terres et un accord lui avait été demandé, mais il ne l'a jamais donné (le parlement n'avait jamais répondu) et cette armée a pénétré sur le sol Comtois sans autorisation.
- Nous avons remarqué que cette armée était sur nos terres via divers rapports maréchaux et presque une semaine après que l'armée soit sur nos terres, l'ancienne Franc Comtesse a été informé de leur présence par mon Bailli Theodore. Elle était au courant de rien.

Je vous joins la lettre adressée par Gregor a l'ancien parlement Comtois. Je rappelle que le parlement n'a jamais répondu à cette lettre


Citation :
Expéditeur : Gregor.
Date d'envoi : 16/05/1462 - 13:57:51
Titre : Courrier urgent
Franc-Comtesse,

Je vous écris ce jour ne sachant pas quand se déroulent les prochaines élections en Franche-Comté.
Mais mon courrier est urgent, il vous faudra le traiter en priorité.
Je ne sais que Artifice vous a parlé de ce sujet, mais cela fait deux jours, et le Baden n'a pas eu de vos nouvelles.

En effet, vous n'êtes pas sans savoir que l'armée de Draugaran a été relevée de sa position : elle gardait le noeud au Sud de Luxeuil pour prévenir toute incursion des membres de Fatum en Franche-Comté.
Elle a été relevée, donc le noeud n'était plus gardé.
La sécurité de cette région était l'une des priorités, et après plusieurs jours de discussions (je le regrette vraiment), j'ai trouvé une solution.
Le Baden envoie son armée prendre la relève sur ce même noeud.

Toutefois, suite aux problèmes que le Baden a rencontré avec son voisin helvète, Soleure, le Margraviat souhaite une autorisation officielle de la part de la Franche-Comté, lui autorisant à pénétrer en FC avec son armée.
Ils ne veulent plus de problèmes, et je les comprends parfaitement.
Aussi, je vous demande de la leur fournir. Cette armée est là pour la sécurité de la Franche-Comté.

Pouvez-vous lui donner cette autorisation, scellée du sceau de Franche-Comté, dans les plus brefs délais. Aujourd'hui serait parfait, l'armée doit être en position sur le noeud soit aujourd'hui, soit demain.
Pouvez-vous écrire directement à Sa Grâce le Margrave Lgtflash (ig) pour la lui remettre. En anglais ou en allemand si vous connaissez ces langues.
Pouvez-vous aussi remettre une copie de cette autorisation à Kran d'Ormerach (kran ig), mon secrétaire au Ministère de la Défense et de la Guerre.

Je vous remercie par avance.

Bien à vous,


Grégor de Sparte von Dumb,
Ministre par intérim de la Défense et de la Guerre pour le Royaume de Lotharingie

Nous pouvons notamment y lire

Citation :
La sécurité de cette région était l'une des priorités, et après plusieurs jours de discussions (je le regrette vraiment), j'ai trouvé une solution.

Donc il semblerait bien que cette armée ait été appelé par le Royaume.

Ceci était dit. Lors de ma discussion avec Gregor (en présence du bailli et du cac), celui la nous a fait comprendre qu'on a deux choix. Soit on les nourri gratuitement, soit ils partent et d'après ses propres dires, Pontarlier et Dole seraient possiblement menacés par l'ennemi de façon directe. Donc nous étions quelque peu obligé de les nourrir. Une obligation morale envers nos citoyens.

Cependant, hier soir, le Roi m'a affirmé qu'il va payer de sa propre poche 100 miches de pains pour cette armée. Ce geste est loyal et généraux et je tiens à le remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyDim 1 Juin 2014 - 18:41

Et donc le Royaume décide pour la Franche-Comté en gros résumé...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:03

Citation :
De Ayume, pourquoi, vous savez plus qui vous harcelez ou alors vous harcelez tellement de monde que vous vous y perdez ?



Ayume était donc CAC et Franc-Comtesse ? Je comprends mieux ses difficutés de gestion en ce cas. En outre, ce n'est pas sur la personne que je tapes, mais sur sa gestion...

Citation :



Non, bien sur que non, si tu étais du genre à assumer, ça se saurait







C'est ce que je vais, j'assume 4 mois de travail non faits, en plus du miens...ca doit être étrange pour toi...qui a du mal à répondre à des questions...mais bon, je comprends, la sécurité défense passe avant l'honnêté...je connais bien ce refrain, on me l'a servit 3 mois...


Citation :
C'est exactement ce qu'on a fait, on fournissait les vivres au comté qui redistribuait aux armées et c'est ce qui a fait que vous avez pu être vous même nourris durant votre mobilisation, et c'est exactement ce que kalvin n'arrive pas à comprendre. Mais bon, à force de se répéter, ça finira peut être par rentrer, à moins que ça ne soit ce que je pense, à savoir de la pure mauvaise foi, car toutes les traces sont dans les registres, des milliers d'écus et de transactions de denrées ensuite. Bien sur, c'est du boulot, mais si on veut pas avoir trop de boulot, on reste chez soi.



Si vous pouviez commencez par ne pas confondre l'armée de Baden, pour lequel, la Franche-Comté n'a reçu aucuns pains à ce jour, et donc les avances de ses propres stocks, à votre situation, ce serait déjà un grand pas Dame.

D'ou ma demande de scinder le présent débat...mais vous semblez avoir du mal à suivre.

En outre, je ne fais que cherchez à comprendre le déficit de 13000 écus de notre bonne Franche-Comté, cela passe par la lecture de tout les mandats...et lorsque l'on me dit que le Royaume a pris en charge toute les transactions.
Je demande qu'à le vérifier...j'y travaille, donc soyez patiente...ou continuez à vous esquinter la voix, ca ne changera rien à mon rythme de travail.


laisse donc la suite de débat se poursuivre, croquant une pomme, sourire aux lèvres, écoutant la dernière intervention de sa Grandeur.



Bien j'ai ma réponse, je m'en retourne aux mandats...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyDim 1 Juin 2014 - 19:20

C'est bien beau de savoir que ceux qu'on a aidé au dernier mandat nous la fassent à l'envers maintenant pour se laver les mains, surtout.

Le Royaume a proposé son aide à la Province pour les Fatums, la Province a accepté, le contraire, c'est un bobard.

Le Royaume n'a pas imposé son armée, mais si le conseil précédent n'assume pas ses responsabilités, ça va poser un souci.

Oui le Roi va les nourrir, puisqu'il l'a dit, y a pas de raison qu'il revienne en arrière.

Non, le Royaume ne décide pas pour les Provinces, mais apporter un minimum d'aides à ceux qui assurent les miches du Comté, c'est une question de bon sens. Tout comme il est de bon sens qu'ils ne restent pas sur place à crever de faim si ils n'ont plus de bouffe.

Bon bon bon, je note la prochaine fois, on s'assurera du support papier avant l'efficacité, on évitera les quiproquos et tant pis pour les solutions qui requièrent de la célérité, puisque ceux qui sont derrière retournent leur veste et se lavent les mains par la suite...

C'est indécent de dire que "vous découvrez l'armée" alors que vous avez vos clés au CG et donc accès à l'information sur la position de chacune des armées.

C'est indécent que les précédents disent de même, alors que les acteurs sécu en plus de la Franc Comtesse avaient aussi les clés au Royaume et y participaient. 'fin, Artifice tout du moins, le reste, c'était par des accord verbaux vite-fait puisqu'on n'avait pas moyen d'entrer en contact autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyLun 2 Juin 2014 - 0:33

Kalvin a écrit:
Ayume était donc CAC et Franc-Comtesse ?

Non, elle était cac au début du mandat suivant, donc mandat en cours, tu as l'air de savoir ce qui se passe dans ton conseil, c'est assez impressionnant.

Kalvin a écrit:
ca doit être étrange pour toi...qui a du mal à répondre à des questions...mais bon, je comprends, la sécurité défense passe avant l'honnêté...je connais bien ce refrain, on me l'a servit 3 mois...

Rien compris à ce que tu viens de dire, ni ne vois aucun rapprochement en quoi que ce soit avec ce que je viens de dire.

kalvin a écrit:

En outre, je ne fais que cherchez à comprendre le déficit de 13000 écus de notre bonne Franche-Comté, cela passe par la lecture de tout les mandats...et lorsque l'on me dit que le Royaume a pris en charge toute les transactions.

Moi je t'ai dit, tu te poses des questions, tu veux des réponses, donne moi les éléments, laisse moi 48 heures et tout sera retracé.

Citation :

Je demande qu'à le vérifier...j'y travaille, donc soyez patiente...ou continuez à vous esquinter la voix, ca ne changera rien à mon rythme de travail.

Sourit en coin.

Je t'ai connu plus pressé que ça.

Kran a écrit:
Bon bon bon, je note la prochaine fois, on s'assurera du support papier avant l'efficacité

Je le déplore sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyLun 2 Juin 2014 - 1:01

Citation :
Normalement toute armée étrangère à notre province doit recevoir l'aval du Parlement ou au moins si l' armée est impériale, le parlement doit être mis au courant...

Le pouvoir en place à ce moment là, était bel et bien au courant. Après comment et par qui, ça, c'est pas nous qui gérons.

Citation :
si l'ordre vient du Royaume, il outrepasse les lois comtoises.

De quel ordre on parle ? A chaque mention du royaume, il ne faut pas voir de l'ingérence ou vouloir en trouver. C'est simple, il n'y en a pas. Toute force alliées on soit été demander (par eux.) ou soit proposer (par nous.) par ceux aux responsabilités. Il y avait toujours une communication de faite, et en matière de sécurité, il est évident que cela fut fait vu que les mairies doivent accompagner leur registre en armée "ami"

Citation :
quant à la tenue, l' absence de registre tenu sur deux mandats est aussi révélatrice de problèmes inhérent aux anciens conseillers...

Ceci, n'est pas du ressort du royaume.

Citation :
Cependant, hier soir, le Roi m'a affirmé qu'il va payer de sa propre poche 100 miches de pains pour cette armée. Ce geste est loyal et généraux et je tiens à le remercier.

C'est un plaisir et c'est bien normal, on a toujours fait comme ça. Mais au moins maintenant on a des remerciements, ça nous change. Même si malgré tout, certaine personne s'estompe un peu trop dans les accusations hâtives et acides de vol.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyLun 2 Juin 2014 - 11:02

Je pense qu'on arrive à la limite dans le comportement de certaines personnes.

Je vous propose de respirer un peu, sinon le débat risque de dégénérer, et je ne voudrais pas en arriver là.

Plusieurs questions se pose sur différent sujet. La question essentiel dans le présent débat c'est de savoir qui à demandé l'aide de l'armée du Bade.

Je me permet de résumer et retracer la chronologie, les responsables qui connaissent bien mieux le dossier que moi, me corrigeront.

1) L'armée de Draugaran était présente entre Veseoul et Luxeuil
2) Cette armée a du être relevée de sa position, laissant ce noeud sans surveillance avec un risque d'attaque par le Fatum en FC.
3) La FC n'avait pas de réelle solution pour cette défense
4) Le Royaume, représenté ici par son ministre intérim de la guerre Gregor, propose une solution : un armée du Baden.
5) L'armée du Baden arrive sur le noeud et commence sa défense
6) L'armée du Baden à besoin de nourriture et la demande à la FC qui se sent obliger de lui accorder.

Mes questions :
1) Pourquoi cette position? Laissant d'office Luxeuil à la merci d'une attaque !

2) et la plus important, je pense, que comme moi, vous êtes d'accord qu'il manque quelques chose entre le point 4 et 5 ! D'accord il y a eu cette lettre à Ayume, alors Franc-Comtesse, quelques jours plus tard lors de l'arrivée de l'armée !

Mais :

- quand la décision à été prise, qui a été mis au courant? Selon les dires de Gregor, l'info avait été transmise de suite à la Franc-Comtesse ou à Artifice.

Artifice étant présent dans cette salle, il pourra nous répondre sur ce point !

Pour moi, oui c'est une proposition du Royaume, mais nous aurions pu refuser cette solution depuis le début, je suppose que cette solution à été débattue au conseil de la guerre, Kran pourra me corriger si je me trompe. Certains de nos représentants politiques ont accès à ce conseil, ils auraient pu refuser cette armée.

Je le conçois, la situation est extrêmement compliquée si le déroulement que j'en fais est le bon. En ne nous manifestant pas au conseil, nous ne marquons pas notre refus, ni notre accord effectivement ! Mais qui ne dit mot consent, surtout s'il est présent lors du débat !

C'est à notre sécurité maintenant d'analyser les risques et de voir avec le nouveau conseil comtal si oui ou non cette présence de l'armée du Baden est indispensable, si effectivement la menace est réelle, si effectivement nous n'avons pas les forces nécessaire pour défendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:36

Debenja a écrit:
1) Pourquoi cette position? Laissant d'office Luxeuil à la merci d'une attaque !

Je ne connais pas la situation actuelle, mais quand draugaran y a été envoyée Luxeuil avait déjà été prise, des défenseurs avaient été envoyés à luxeuil pour tenir la ville dès qu'elle a été récupérée par les urnes. L'armée de draugaran est restée là durant plus d'un mois pour empêcher la vague fatum de se déplacer vers les autres villes ou de rejoindre les rangs d'une des armées. L'eldorado avait d'ailleurs essayé d'aller les chercher à luxeuil, et s'est heurtée à l'armée de draugaran qui l'a repoussée.

Debenja a écrit:
mais nous aurions pu refuser cette solution depuis le début

Et laisser les fatums se balader chez nous ? Normalement, c'était moi qui devais relever Draugaran, mais j'ai eu un pépin, donc le ministère a trouvé une autre solution, c'est la seule explication.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyLun 2 Juin 2014 - 14:49

Merci pour ces explications.

Mais depuis tout ce temps, le fatum est-il toujours à Luxeuil? La situation a peut être changé, ils peuvent rejoindre Dole ou Vesoul par la Bourgogne ou la Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:08

De rien. Dans ce cas là, c'est au moment de leur départ qu'il faut agir en conséquence, et c'est ce que s'efforce de faire le ministère en collaboration avec les duchés en organisant stratégiquement les armées et en partageant les informations importantes avec les responsables sécurité ou les régnants pour qu'ils puissent adapter leur défense sur les villes.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyLun 2 Juin 2014 - 17:14

En d'autres mots, la FC n' a rien à dire?...
on doit laisser à un organe non représentatif à décider pour la FC
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyLun 2 Juin 2014 - 22:08

Je pense qu'il est utile d'agir ensemble. Mais la décision finale doit revenir à la Franche-Comté ... mais encore faut-il que tous les acteurs à prendre la décision soient compétent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyMar 3 Juin 2014 - 6:33

Pour ça qu'il existe des conseillers... Au sens général du terme. Pour éviter aux vrais élus de prendre une mauvaise décision


mais je refuse qu' un organe commence à décider pour les comtois
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyMar 3 Juin 2014 - 7:58

Mais il me semble qu'il n'y a pas de réel conseil de guerre en Franche-Comté.

L'EM n'est, me semble-t-il, plus réellement compétent vu ce qui vient de se passer, en tout cas, c'est le message qu'on semble lancer, mais cela peut changer avec le nouveau conseil comtal.

Après il reste cette chambre, mais on ne nous a pas encore demander conseil à ce sujet. Bien que ce débat pourra peut être déboucher sur celle-ci. Du moins, je pense que les personnes compétente ici sont prête à aider en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:09

Je vois dans cette chambre plusieurs personnes dont les capacités ne sont plus à prouver. Je ne comprends pas que depuis le début on les ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:20

elles sont pas en phase avec la réalité et les besoins présent de la situation, je présume...
Pour information, l'armée de Baden a reçu 130 pains comme demandés, et payé entiérement ou presque par sa majesté.

Je ne sais pas fournir plus de nourriture, donc si il en faut, il serait bon de m'en avertir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:26

Moui... Pourtant le conseil fait partie de notre serment d'allégeance, pas que l'aide.
Ne sommes-nous que de la "chair à canon" ?
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyMar 3 Juin 2014 - 13:18

Le seul conseil de guerre est celui de Lotharingie, car il réunit plusieurs généraux des trois provinces dont les capitaines les prévôt et les connétables.

L'Etat Major comtois est le seul militaire de notre comté, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:03

Tout à fait Dina, mais cela fait près de 2 mois je pense qu'on répète cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyMar 3 Juin 2014 - 17:49

En fait si je suis bien, il faudrait d'avantage investir la noblesse dans un conseil militaire?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden EmptyMar 3 Juin 2014 - 19:46

Je parle d'investir ceux qui en ont les compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Situation Comtoise - Baden Empty
MessageSujet: Re: [RP] Situation Comtoise - Baden   [RP] Situation Comtoise - Baden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Situation Comtoise - Baden
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rp] Situation Comtoise
» [RP]Situation Franc comtoise.
» [LECTURE OBLIGATOIRE A L'ENTREE] Situation comtoise
» Direction le baden!!!
» [Commerce] Baden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: