Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 De la sécurisation économique

Aller en bas 
+6
Armael
Néodyme Denfert
Rydair
Mousseline
Jony
Alexandre Farnèse
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 23:01

Pourquoi tu as un problème avec la paie libre des miliciens ? je parle bien de la garde civile, pas de la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 23:25

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je n'avais aucun problème avec la paie libre justement.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 9:51

Pour information le fait de mettre un champ en vente n'élude absolument pas les impôts , je le savait deja mais j ai attendu au cas ou des changements avaient eu lieu mais mon champ est en vente (un des premiers mis a 400 d'ailleurs) et j ai bien reçu et payé mes impôts ce jour.

D'ailleurs Jony le sait pour la raison de la vente et si vous faites un contrat ou connaissez quelqu un qui cherche un champ ça serait sympa de proposer le rachat du mien y a pas de perte il est en culture mais il me faudrait environ 11 récoltes pour a peine rentabiliser son achat et je repart prochainement sur les fleuves donc j'aimerais récupérer mes fonds .
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:07

Oui on vient de vérifier, tu nous as devancé de peu.

D'ailleurs Armael, tu as vu ma proposition? https://chateau-de-dole.forumactif.com/t42328-proposition-suppression-des-taxes-pour-personnes-en-voyage

Est-ce que ça pourrait te faire renoncer à vendre ton champ? Ou est-ce que le problème est uniquement ton manque de fond pour le moment? Si c'est les fonds, peut-être serait-il possible de faire un prêt comme Marilise et Rydair en bénéficient actuellement... Faudrait voir ce que le maire en pense mais si ça permet de garder un champ de plus en ville personnellement je serais pour.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:08

Je suis pour garder des champs et de l'activité en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:23

Le problème est que je devait partir chercher du sel pour Yarwehl et ainsi relancer la production locale de fromage mais si je doit attendre trop déjà je risque de ne plus récupérer mon bateau qui est en cale sèche a Genève (du moins je l'espère ^^) et je ne suis pas sure d'avoir de bons prix si je n’achète pas en masse donc soussous nécessaires ... et honnêtement la je comptait sur mes deux décors en vente mais ça part pas ni les PL. Donc coincée. Si vous avez des idées je prend , j ai jamais refusé d'aider la ville mais la avec les études de navigation et le marché a plat du moins pour ce que j ai a vendre je rame a fond .
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:14

La mairie peut peut-être envisager de vous prêter des sous. Votre champ est un champ de blé. Si vous faites tourner votre champ pendant votre voyage, la mairie pourra vous racheter les productions.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:49

Si on me donne les prix des
- stères de bois
- sacs de blé
- carcasses de vaches et cochons
- kilo de minerais de fer

Ainsi que les salaires souhaités pour les divers artisans, je peux calculer une grille des prix équitable. Monsieur le maire, peut-être pourriez-vous trancher quand au salaire à payer aux artisans?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:48

Continuons à réfléchir. Pour les matières premières et les produits de base, voilà ce que je propose :

Citation :
Nourriture :
- Sac de maïs : 3,30 écus
- Miche de pain : 6,15 écus
- Morceau de viande : 18 écus
- Bouteille de lait : 9,50 écus
- Légume : 9,25 écus
- Fruit : 9,50 écus
- Poisson : 20 écus

Matières premières :
- blé : 12.25 écus
- Farine : 14,30 écus
- Laine : 13 écus
- Peaux : 16 écus
- Carcasse de cochon : 16 écus
- Carcasse de vache : 32 écus
- Stère de bois : 4.50 écus
- Kilo de minerais de fer : 20.50 écus

Je pense qu'un salaire à 30 est trop élevé. 25 écus, c'est bien, selon moi.

Jony, peux-tu faire un tableau des produits manufacturés avec leur valeur pour un salaire à 25 ?

On garde les salaires tels que définis dans le décret précédemment voté (soit une suppression de l'article 5 de mon projet de décret).

Que pensez-vous des principes posés par les articles 6 et 7 de ma proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 19:13

Voila, j'ai fait les calculs souhaités et j'ai donc les résultats.

Les données que vous m'avez données sont incompatibles. Je m'explique:

Si nous partons d'un prix du blé de 12,25 écus, j'obtiens les résultats suivants:

Prix de la farine : 14,55 écus (salaire 23 écus)
Prix du pain: 6.25 (salaire de 23,4 écus) (si je diminue le prix à 6.20, le bénéfice à 21,6 écus)


Si ce prix est trop cher, on peut le diminuer en diminuant le prix d'achat du blé:

Prix du sac de blé: 12,15
Prix de la farine: 14,45 (salaire de 23 écus)
Prix du pain: 6.20 (salaire de 22,8 écus)

Prix du sac de blé: 12 écus
Prix de la farine: 14,30 écus (salaire de 23 écus)
Prix du pain: 6,15 écus (salaire de 22,8 écus)


Pour ce qui est des autres produits, voici les prix que j'ai calculé:

- morceau de viande : 18,30 écus (salaire de 23)

- seau non cerclé: 29,5 écus (salaire de 25)
- petite échelle: 29,5 écus (salaire de 25)
- grande échelle: 84 écus (salaire de 25)

- seau: 46,2 écus (salaire de 25.1) ou 46.15 écus (salaire de 24,95)
- couteau: 16,70 écus (salaire de 25.1) ou 16.65 écus (salaire de 24,95)

Citation :
édité à 19:21 (rectification erreur prix du blé)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 23:29

La version finale du décret. Je la mets au vote.

Citation :
Décret sur la grille des prix maximum

Applicable au ????? jusqu'à l'abrogation écrite de la mairie

Article 1 :
Par le présent décret municipal il est porté à la connaissance des Dolois et des Doloises que le précédent décret sur la grille des prix maximum conseillés est abrogé.
Que le décret spécial sur la vente du sac de blé tombe en désuétude

Article 2 :
Les prix des produits non cités dans l'article 3 sont libres.

Article 3 :
Les produits suivants font l'objet de prix maximum autorisés qui sont renseignés hors taxe.

Nourriture :
- Sac de maïs : 3,30 écus
- Miche de pain : 6,15 écus
- Morceau de viande : 18,30 écus
- Bouteille de lait : 9,50 écus
- Légume : 9,25 écus
- Fruit : 9,50 écus
- Poisson : 20 écus

Matières premières :
- blé : 12 écus
- Farine : 14,30 écus
- Laine : 13 écus
- Peaux : 16 écus
- Carcasse de cochon : 16 écus
- Carcasse de vache : 32 écus
- Stère de bois : 4.50 écus
- Kilo de minerais de fer : 20.50 écus

Outils :
- Petite échelle : 29.50 écus
- Grande échelle : 84 écus
- Seau non cerclé : 29.50 écus
- Couteau : 16.70 écus
- Seau : 46.15 écus

Article 4 :
Les marchands et commerçants ambulants, par le volume de transaction qu'ils procurent sur le marché, doivent se faire connaitre auprès du maire.
Les personnes désireuses d'acheter de grandes quantités de marchandises sont priées de s'adresser à la mairie pour s'assurer de ne pas créer de pénurie, punissable par la justice.

Article 5 :
Le maire peut poursuivre le contrevenant à ce décret, à défaut d'un accord amiable qui conviennent aux 2 parties.
Il prévient le contrevenant de sa faute, de la possibilité d'une poursuite, ainsi que de celle de trouver un accord amiable, par lettre.
En tout état de cause, le contrevenant doit faire une proposition amiable dans les 2 jours suivants la lettre du maire.

Article 6 :
L'accord amiable doit être négocié entre les parties, qui le signent de manière libre et éclairé.
Il ne porte résolution du litige qu'une fois entièrement exécuté.
Le remboursement unilatéral des sommes indûment perçues par le contrevenant à la mairie, hors de tout accord amiable, n'emporte pas résolution du litige, et la mairie n'est absolument pas tenue de les rembourser.
L'inexécution de l'accord amiable dans un délai de 2 jours après la signature entraîne les poursuites judiciaires.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 23:59

perso je trouve les prix des grandes échelles et des seaux trop élevés , d'ailleurs est il besoin d'un salaire de 25 écus pour chaque production d'un charpentier sachant qu il peut gagner plus sur certaines productions et moins sur d'autres afin de garder des prix de vente plus bas et aussi le charpentier produit sauf erreur de ma part les nouveaux meubles et plein d'autres produits et il peut aussi travailler sur les hôtels particuliers en construction .

Je crois que c'est bien l'échoppe ou on peut le plus se diversifier pour bien gagner et celle a laquelle vous donner le plus gros salaire sur sur chaque produit a prix max.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 0:38

Le truc, c'est que la où le boulanger, le meunier et le boucher peuvent travailler par tranches d'heures et ainsi considérablement augmenter leur bénéfice, le forgeron et le charpentier travaillent par tranches de 22h... Et personnellement, payer des impôts de 8,5 écus toutes les deux semaines pour un salaire de 23 écus par jour, je trouverais que ça ne vaut vraiment pas la peine! On peut facilement gagner plus en travaillant à la mine... Donc il me parait plus juste de leur augmenter leur salaire...

Sinon il faut compenser autrement en diminuant leurs impôts à payer par exemple mais alors c'est la mairie qui en supporte le coût... On a besoin de charpentier et forgeron alors incitons-les personnes à ouvrir leurs échoppes et à les garder avec des salaires attractifs.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:21

faut quand même pas oublier non plus que les échoppes ne sont pas faites tout comme les champs pour en sortir un salaire journalier j'entends par la qu on y travaille pas tout les jours elles sont un complément d’ailleurs au sinon on saturerait vite. Il n y a peut etre que un boulanger mais si on en aurait plus inutile de dire que produire tout les jours mènerait droit a saturation et a devoir vendre a perte pour récupérer des écus . Enfin moi grande échelle a ce prix pour deux fruits jours en moyenne  soit 19 écus moins rentabilisation de l’échelle c'est trop cher idem pour les seaux mais bon ce n'est que mon avis et l'histoire des tranches horaires j'en tient même pas compte peu de gens passent toutes les heures ou alors faut vraiment n'avoir rien d'autre a faire et encore moins pendant 24h.....

de toutes façons c'est en cour de vote donc discussion inutile je pense mais j 'ai de gros doutes sur l'équilibre de cette grille personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:52

Un boulanger, c'est toutes les 4h qu'il passe pour optimiser le bénéfice... donc ça reste plus que raisonnable et je peux franchement me le permettre! Et puis je peux aussi travailler quelques heures la journées, genre 11h le matin, produire ainsi 24 miches de pain soit 2/3 de ma production sur 22h et ensuite aller à la milice ou la maréchaussée pour la nuit... En faisant ainsi, j'ai besoin que de deux connexions et je gagne environ 30 écus si maréchaussée, 25 si je suis à la milice.

Une taverne de forgeron qui me rapporterait 23 écus par jour et qui me coûterait en impôt en plus, je trouverais ça absolument pas rentable...

Maintenant c'est vrai que ça rend les échelles chères... Mais est-ce que le verger est toujours vraiment intéressant pour la ville à l'heure actuelle? Je commence de plus en plus à en douter...
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:56

Pour ce qui est des seaux, pour avoir calculer la rentabilité du champ de vache, je peux dire que c'est vraiment pas bien grave de la faire diminuer de quelques écus... Parce qu'un champ de vache, ça rapporte super bien!! On est à plus de 8 écus de bénéfice par jour!

Mais en discuter reste utile, on peut toujours amender cette grille de prix à tout moment...
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2014 - 12:13

Avant l'avantage du verger était de pouvoir fournir le marché en fruits, permettant ainsi de se passer de potagers pour produire plus des autres denrées. Maintenant, la diminution drastique du nombre d'habitants de nos villes et le désintérêt des érudits pour la production agricole ces dernières années ont induit une inflation par manque de concurrence, les prix ont monté et des activités comme la cueillette ont vu leur rentabilité diminuer alors que d'autres comme la mine ont été favorisées grâce au fractionnement du temps de travail.

Le prix d'achat des échelles et le prix de revente des fruits font que la rentabilité du verger pour une personne seule est actuellement minable. Certaines villes de nos voisins bourguignons ont la chance d'avoir des vignes qui sont un équivalent bien plus profitable que le potager classique.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:49

Monsieur le maire, est-ce qu'il y a un brigadier à Dole pour rappeler à l'ordre les personnes ne respectant pas le décret? ou vous vous en chargez vous-même peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:51

Il faudrait que quelqu'un s'en occupe. mais je veux bien déléguer, autant que faire se peut.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:33

Je sais qu'avant on avait Heloise mais elle a déménagé... Sinon Marilise faisait sa formation pour devenir brigadière. Peut-être lui demander?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:37

Je n'ai pas de nouvelle de Marilise, depuis quelques temps. Elle a fait un don pour rembourser son prêt il y a quelques jours, mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 12:17

Peut-on faire un bilan de la mesure, svp ?

Je pense que ça n'a pas vraiment apporté quelque chose de convaincant, sinon des lettres d'insultes à votre Maire.

On peut repasser peut-être aux prix conseillés, sauf sur certains produits comme le blé, la farine, le pain et le maïs.

On peut d'ailleurs remonter le prix du blé, de la farine et du pain.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 12:59

Repasser aux prix conseillés, à moins que vous ne souhaitiez une inflation incontrôlable sur ces produits n'est, à mes yeux, pas envisageable pour le moment. Par contre une inflation contrôlée par une grille de prix plus élevés, ça c'est envisageable. Par contre, il faut garder à l'esprit que cela va peser sur nos exportations mais comme actuellement elles sont, pour ainsi dire, au point mort, cela n'est guère gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:43

On a des problèmes sur certains produits, qui, très régulièrement, font l'objet de vente à des prix très supérieurs aux prix imposés, comme le blé, le pain et la viande.

J'épingle une partie de ceux qui sont en fraude, mais je ne peux pas tous les chopper.

Il faut trouver un moyen d'avoir des biens sur le marché. Or, certains qui ont été épinglés ont préféré se barrer après le règlement amiable.

Donc je cherche une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:11

Délicat... Une grille des prix maximums n'est jamais quelque chose d'idéal mais peut être parfois un mal nécessaire. C'est pour ça que nous l'avons introduite...

Maintenant si il n'y a plus aucun brigadier pour la faire respecter, ce n'est effectivement pas très utile et autant l'abolir selon moi...

Par contre je suis pour une inflation contrôlée. On reste plus cher que Dijon pour certains produits, ce n'est pas une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 19:31

Peut-on envisager la hausse du blé dont nous parlons depuis un moment ?

Ou une révision de la grille des salaires en fonction de Dijon ?
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:00

N'oublions pas que la hausse de la grille des prix peut engendrer par voie de conséquence une participation plus basse à la mine. C'est donc à manipuler avec précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:01

Il faudrait surtout que quelqu'un s'attèle à la vérification du marché
Revenir en haut Aller en bas
théodran
Communicatif
théodran


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: testa.
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:19

Nous avons toujours un soucis, de travaux de champs. cela impactera le travail à la mine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 22:33

Mon avis, c'est qu'on a pas assez de main d'oeuvre que pour remplir assez les champs, la mine et le verger... Pour moi, l'ordre de priorité devrait être le suivant:

1) les champs
2) les mines (pas pour la ville mais pour le comté et en ce sens, il serait juste que les mines fournissant le plus de mineurs par rapport à leur population soit récompensées par le comté...)
3) le verger
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 10:03

En fait, la est tout le paradoxe... La ville a sans doute plus d'intérêts à voire ses habitants aller au verger mais ça ferait mal aux finances du comté qui lui a tout intérêt à ce que les habitants aillent dans les mines.

Bien pour ça qu'il faudrait rediscuter avec le comté pour un bonus aux villes utilisant beaucoup leurs mines... Parce qu'imaginez deux villes, l'une qui booste le verger et l'autre qui booste la mine, l'une va faire le bonheur du comté tandis que l'autre va sans doute bien s'enrichir sur l'export de fruits... La ville qui fait tant de bien au comté va donc s'enrichir bien moins vite que l'autre...

Donc soit on demande au comté des bonus pour privilégier la mine, soit on décide entre faire de nos égoïstes et on booste le verge ou faire de nos altruistes et on privilégie la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 14:24

A-t-on besoin de revenir sur la baisse des prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 19:43

Que voulez-vous dire? Quelle baisse des prix?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 19:45

Je me suis mal exprimé. Une fatigue passagère, sans doute. Pas la baisse des prix. Mais les prix imposés ou leur niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 20:17

Pour le maïs, je l'augmenterais.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 0:06

attention, il y aura des risques au niveau de l'offre

je vais bientot revenir à Dole et j'ai au moins 500 sacs de maïs chez moi

Aucune crainte de distorsion du marché à mon retour?

Ceci étant dit, pour éviter cela, je pourrais encore revendre le tout à la mairie à un bon prix
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 9:07

Le seul risque en mettant les 500 sacs de maïs d'un coup c'est qu'un marchand passe par la et rafle tout... je les mettrais donc par tranche de 50.

Mais j'augmenterais quand même légèrement le prix autorisé, ne serait-ce que de 10 deniers parce qu'on est bon marché par rapport aux autres villes pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:20

Je peux vous proposer que la mairie rachète votre production.

Comme ça, il sera possible d'en mettre à la taverne et de gérer le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 9:59

Je ne suis pas encore rentré ^^ on Verra à ce moment là  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:08

petite question

je vais peut être reprendre un second champ... Qu'est ce qui serait le mieux étant boucher : cochons ou vaches ?

Le marché de Dole manqué-t-il de viande et de lait?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:13

La dernière fois que j'ai vue de la viande sur le marché de Dole c'était.... Jamais.
Il n'y a rien sur le marché qui puisse vous rendre plus fort, plus intelligent, ou plus charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 16:55

En gros il est temps que je revienne...

ce que je comprends pas c'est que j'ai toujours eu des bouchers concurrents. Ils se sont enfuis?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 17:39

les vaches sont mieux. Elles ne consomment pas de maïs.

Comme boucher, nous avons eu Théodore, par exemple. Mais il n'est plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jony
Loquace
Jony


Nombre de messages : 754
Date d'inscription : 06/11/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:46

Ce sont surtout les carcasses qui manquent! Rydair et moi avions les deux seuls champs de vaches... L'un a été vendu à Dina mais qui a demandé à avoir du maïs à la place et l'autre a été repris récemment par Theodran mais en deuxième champ donc moins productif...

Sinon vu la pénurie quasi permanente de maïs, mieux vaut clairement privilégier les vaches parce que les cochons consomment beaucoup trop de maïs...
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:27

Je sais par une amie ayant ouvert une fromagerie que le manque de lait est un gros soucis donc je dirait vaches mais comme tout élevage il n'est rentable que en premier champ en second c'est limite et ça c'est parole d'expérience et de mon filleul qui est boucher plus éleveur.
En second champ une vache maigre est presque un exploit .

En gros il faudrait que tu change d'abord celui que tu as en élevage puis après prendre un autre champs c'est 50 ecus de plus mais pour les vaches ça vaut la peine.
(mais bon vu l'expérience je suppose que tu le savait déjà ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:42

bah la campagne m'a déjà fait perdre de l'argent donc 50 écus de plus ou de moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:11

quelqu'un pourrait me dire quels sont les champs actuellement en vente sur le marché foncier de Dole?
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:33

Radzinger vend un champ pour 660 écus => blé (d'après la description de l'offre)
Radzinger vend un champ pour 740 écus => maïs (si la description évoquée ci-dessus est juste et le registre mentionne un champ de blé et un champs de maïs)
Valjean vend un champ pour 490 écus => cochons
Verania vend un champ pour 1000 écus => maïs
Verania vend un champ pour 1000 écus => maïs
Elenna_ vend un champ pour 500 écus => vide (pas de description de l'offre et d'après sa fiche ne cultive ni n'élève rien)
Petrouchka vend un champ pour 400 écus => blé
Petrouchka vend un champ pour 400 écus => blé
Chacha13 vend un champ pour 410 écus => cochons
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:36

bigre il y a des prix bien élevés...

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 12:18

Après avoir testé le contrôle des prix, je me suis fait la conviction que ça n'a vraiment pas marché.

Je propose de libéraliser les prix sauf pour les produits suivants, dont les prix seraient remontés, par exemple :
- le blé : 12.25
- la farine : 14.55
- le pain : 6.25
- le maïs : 3.40
- le bois : 4.50 (on garde le même prix)

Même si j'ai proposé moi-même les articles 5 et 6 du précédent décret, je pense qu'il n'est pas nécessaire de les conserver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la sécurisation économique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la sécurisation économique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sécurisation frontière FC-CH
» #Bureau relatif à l'économie.
» [Eco] Commission économique.
» [Eco] Audit économique
» Question économique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole-
Sauter vers: