Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De la sécurisation économique

Aller en bas 
+6
Armael
Néodyme Denfert
Rydair
Mousseline
Jony
Alexandre Farnèse
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:23

Qu'est-ce qui n'a pas marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Farnèse
Expansif



Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 01/05/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: Alexandrefarnese
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:38

Selon mon analyse, les prix bas ont découragé certaines personnes, ou les ont incités à vendre ailleurs, affaiblissant le marché. De plus, trop de prix contrôlés rendent finalement impossible un véritable contrôle efficace. Il vaut mieux se concentrer sur quelques produits nécessaires.

Pour les accords de médiation, ils ont été souvent pris comme du vol pur et simple. Je voulais que le contrevenant joue un rôle actif dans la compréhension de sa faute et le remboursement de sa faute. J'ai reçu tant d'insultes et de calomnies que je doute que cette démarche ait toujours été bien comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 11:04

Bon, maintenant qu'on a vu pour la deuxième fois depuis un an que je suis à Dole que la libéralisation des prix n'apporte aucune solution étant donné l'absence de concurrence effective, on peut remettre un système de grille de prix obligatoires ? Non, parce que moi les prix exorbitants je m'en contre-fiche sévère vu que mon champ de maïs me suffit, mais je pense aux personnes qui aimeraient progresser, s'acheter un champ ou une échoppe.

Alors maintenant qu'on arrête avec les beaux discours : "Il faut enlever toutes les contraintes ! On vire les prix obligatoires, les taxes et les salaires minimums !" et qu'on revienne à quelque chose de plus réaliste et ancré dans le concret.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 11:19

En effet, je suis arrivé aux mêmes constats. Le marché de Dole n'est pas assez concurrentiel

Je laisserai le marché libre uniquement... pour les biens de luxe mais pour les biens permettant aux uns d'évoluer et aux autres de se nourrir et à tous de faire fonctionner ses champs

Mais la grille des prix et des salaires doivent se baser sur un calcul permettant à tous de vivre décemment.

Au fait avons nous un gendarme à Dole?
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 11:46

C'est pas mal, moi ça fait un an que j'ai énoncé mes conclusions sur la libéralisation ...

Si vous voulez, j'ai énoncé plein de trucs du même genre sur les salaires, sur le verger, sur les taxes, sur les impôts, etc. Mais bizarrement, il arrive toujours un gugusse avec des idées saugrenues qui vient faire à sa mode sans tenir compte du vieux grabataire sénile que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:07

il y a beaucoup de grabataires séniles à Dole Laughing

Personnellement j'ai été un partisan de la libéralisation mais pour que celle ci fonctionne, il faut que le marché fonctionne

Or ce n'est pas le cas

Donc revenir sur un contrôle strict des marchés
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:34

Et je dois avoir raison combien de fois pour qu'on m'écoute et qu'on me prenne au sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

De la sécurisation économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 13:01

ho moi j'étais du même avis que toi hein.

J'ai juste pas eu le temps de bosser comme ca. Surtout que le 2e mandat bah je l'ai fais pour dépanner vu que je savais avoir moins le temps.

On peut toujours faire quelque chose de rapide.

Par contre y'a un prix plafond pour les denrées de bas (voir ma plainte)

Mais ce que je ne comprend pas Dole est la ville qui a le plus de champs et échoppe et le marché est vide. C'est un non sens.
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

De la sécurisation économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 16:39

Du fin fond de mon exill forcé je suis assez d'accord avec vous , on n'est pas du tout concurrentiels et j'avais surement déjà du le dire aussi a un moment ou un autre si on veut pouvoir exporter un peu ou attirer les achats il faut être concurrentiel sinon les voyageurs passent leur chemin pour les achats et au pire les citoyens vont même s'approvisionner ailleurs.

Bon je sais que Montpellier est une capitale plus active que Dole du fait de sa localisation et surtout son port très actif , mais si vous voulez je peut vous envoyer une copie des prix généraux du marché et des taxes.

Par contre taxe sur les PL ok mais pas exagérer non plus surtout sur le fromage de vache qu on produit nous même et qui nécessite du sel et du lait donc je dirait ne pas taxer ou très peu sel , fromage de vache en produit fini et le lait fait partie des produits de base donc pas concerné.

Idem pour les fruits et les échelles taxe mini ou pas du tout et par contre je serait pour plus d impôt sur les légumes du moins si on arrive a avoir des échelles qui rendent la cueillette 'rentable'.

Quand aux salaires je ne sais plus ou vous en êtes mais je prône si n'est fait une grille de salaires par caractéristiques comme on a eu a un moment , après tout payer plus pour une main d’œuvre plus qualifiée et donc qui rapporte plus me semble normal surtout que avec la mine par heure c'est devenu une sérieuse concurrence donc il faut miser sur l’attrait salarial pour ceux qui ne peuvent pas passer souvent se faire embaucher genre toutes les heures et qui ont 20 partout ce qui est vite atteint.

Je sais que a un moment on manquait d'artisans d'ou la hausse des prix sur certains produits si c'est toujours le cas bin il faudra faire valoir le fait qu ils seront seuls ou presque a vendre ....d 'ou bénef supérieur au final aussi on vent plus même si un peu moins cher et ça traine pas au marché des semaines ^^.

Bon je repart miner pour ma part et essayer de me renflouer un peu pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2014 - 9:46

Tu peux toujours fournir la liste des prix de là bas.

Pour les biens à fixer les prix :
Poisson

filière bois
stère de bois
sceau non cerclé
petite échelle
grande échelle
bouclier

filière viande
quintal de vaches
quintal de cochons
viande
lait

filière maraichère
maïs
fruit
légume

filière forgeron
fer
épée
sceau cerclé
couteau

filière textile
laine
vêtements

filière fromage
boiseau de sel
fromage

filière boulangerie
blé
farine
pain


j'ai oublié quelque chose?

il faudra aussi inclure un procès automatique pour ceux qui violent la loi avec pour éviter une peine, le paiement d'une amende à la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:03

Pour le reste : biens de luxe ou éléments de pharmacie ou autres biens non décrits : libre marché
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:40

Et je me répète encore mais pour établir une grille de prix, il faut tout d'abord établir un salaire moyen que l'on estime correct pour chaque tranche de la population.

Actuellement cela est fixé comme suit :
Citation :
16 écus pour un ouvrier non qualifié (0-7 points)
17,5 écus pour un ouvrier qualifié (8-14 points)
19 écus pour un ouvrier hautement qualifié (15-19 points)

et le comté offre 20 à 25 écus pour les érudits (je suppose pour 10 et 20 PE)


Je propose donc de se baser sur celle-ci pour établir un salaire moyen par exemple :

Ouvrier non-qualifié [0,7] : minimum 16 écus/22h
Ouvrier qualifié [8,14] : minimum 17,5 écus/22h
Ouvrier hautement qualifié [15,19] et cueilleur : minimum 19 écus/22h
Artisan : environ 25 écus/22h (en comptant lorsque c'est possible un rendement en 3 phases par exemple 10h+10h+2h ou 9h+9h+4h // hrp : ceci pour représenter une personne lambda qui peut se connecter une fois au matin, une fois après le boulot et une fois au soir ce qui donne une productivité moyenne)

À partir de là on peut d'abord établir les prix des différents produits en fonction de cela, et ensuite discuter de potentiels ajustements.

J'ai repris la liste d'Imladris, le bouclier est fabriqué à partir de 3 peaux par le tisserand et le prix du poisson dépendant entre autre du prix du lait, selon qu'on veuille privilégier l'un ou l'autre est désormais dans la "filière viande".

(l'abréviation "jdta" signifiant "journée de travail d'un artisan", l'abréviation "jdthq" signifiant "journée de travail d'un ouvrier hautement qualifié")

filière bois
stère de bois : 4,50
seau non cerclé : 29,50 (1 st de bois + 1jdta)
petite échelle : 29,50 (1 st de bois + 1jdta)
grande échelle : 84,00 (2 st de bois + 3jdta)

filière viande
quintal de vaches :
quintal de cochons :
viande :
lait :
poisson :

filière maraichère
maïs :
fruit : 10,55 [(gde_échelle/20 + 1 jdthq) / 2,2] => 20 utilisations en moyenne pour une échelle et 220% de rendement moyen
légume :

filière forgeron
fer : 20,50
épée : 218,00 (2 kg de fer + 6 st de bois + 6 jdta)
seau cerclé : 46,17 [(1 kg de fer + 1 st de bois + 3 seaux non cerclés + 1 jdta) / 3]
couteau : 16,67 [(1 kg de fer + 1 st de bois + 1 jdta) / 3]

filière textile
laine :
peau :
vêtements nécessaires pour passer artisan :
  • chemises : (8 laine + 1jdta)
  • braies : (4 laine + 1jdta)
  • chausses : [(2 peau + 1jdta) / 2] ou [3*6h > (3 peau + 1jdta) / 3]

bouclier : (3 peau + 1jdta)

filière fromage
boisseau de sel :
fromage :

filière boulangerie
blé :
farine : [22h > (10 blé + 1jdta) / 10] ou [2*9h + 4h > (15 blé + 1jdta) / 15] ou [optimisation : 11*2h > (22 blé + 1jdta) / 22]
pain : [22h > (12 farine + 6 st de bois + 1jdta) / 36] ou [2*9h + 4h > (18 farine + 10 st de bois + 1jdta) / 54] ou [optimisation : 5*4h + 2h > (22 farine + 11 st de bois + 1jdta) / 66]


Dernière édition par Néodyme Denfert le Ven 3 Oct 2014 - 13:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

De la sécurisation économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 9:48

Désolée du délais

voila en gros les prix du jour:

nourriture:
       Miches de pain 5,80 142
Miches de pain 6,00 236
Fruits 10,00 1
Sacs de maïs 3,25 11
Sacs de maïs 3,40 14
Sacs de maïs 3,70 206
Bouteilles de lait 9,65 5
Bouteilles de lait 9,75 6
Poissons 18,00 2
Poissons 19,00 1
Morceaux de viande 18,50 10
Légumes 10,41 4
Légumes 10,93 3

Matières premières :

       Sacs de blé 11,80 27
Sacs de blé 12,00 27
Sacs de blé 12,10 1
Sacs de blé 12,45 9
Sacs de farine 14,00 19
Demi-quintaux de carcasses de cochon 15,50 30
Pelotes de laine 13,00 19
Peaux 18,00 15

Outils :

       Petites échelles 20,00 3
Petites échelles 25,00 1
Grandes échelles 70,00 1
Seaux 45,00 1
Couteaux 16,00 4
Couteaux 17,00 2
Charrettes 190,95

Je n'ai pas vu seaux non cerclés ce jour si il faut aussi les vetements et armes dites le moi

et voila le seul article de loi relatif aux ventes et achats que j ai trouvé :

Citation :
Arrêté municipal relatif aux ventes & achats du 17 juillet 1462

Article 1er : Les marchandises suivantes sont strictement réservées aux artisans dont l'utilisation est nécessaire à la bonne fonction de leur échoppe :

- Sac de blé (Meunier),
- Sac de farine (Boulanger),
- Carcasses de vaches et de cochons (Boucher),
- Pelote de laine (Tisserand),
- Peau, métiers associés (Forgeron et Tisserand),
- Minerai de fer & fer brut (Forgeron),
- Stère de bois, (Boulanger, Charpentier et Forgeron)

Toute personne dont le métier ne nécessite pas l'une des marchandises précitées, ainsi que les voyageurs et marchands itinérants, doivent au préalable obtenir l'accord du maire pour pouvoir acheter ladite marchandise.

Article 2 : Afin de préserver un approvisionnement suffisant des habitants et des voyageurs, le volume d'achat des marchandises suivantes est limité sur le marché :

- Fruit (3 unités par jour)
- Fer (2 kilos de minerais de fer par jour)
- Bois (10 stères de bois par jour)

Article 3 : En cas d'événements inhabituels, le maire peut, avec l'aval du comte, déclarer l'état de crise et imposer des restrictions exceptionnels sur le marché. Les mesures prises dans ces circonstances prédominent sur le présent arrêté jusqu'à la fin de l'état de crise annoncée par le maire ou sur indication des autorités comtales.

Article 4 : La spéculation, caractérisée par l'achat de marchandises dans le but de le revendre sur le même marché à un prix supérieur est strictement interdite. Elle peut-être considérée comme aggravée si l'action entraîne un monopole de vente sur ladite marchandise et/ou si elle est réalisée sur une marchandise en proie à la pénurie.

Article 5 : Les transactions réalisées depuis "l'entrepôt des marchandises réservées" sont reconnues et protégées par le présent arrêté, à condition que les informations relatives aux produits, aux quantités, aux acheteurs et aux vendeurs soient clairement affichées.
En cas d'interférence involontaire à une transaction réservée, les acteurs originels sont en droit de réclamer lesdites marchandises ou l'équivalent pécuniaire au tiers.
Les cas d'interférences répétées et volontaires pourront être considérés comme un trouble à l'ordre public.

Je n'ai pas vu de grille de salaire imposée mais c'est une ville ou il y a énormément de mouvement avec le port donc il n'en ont peut etre pas besoin non plus. mais ça tourne entre 15 ecus sans qualifications jusque 20 a 21 avec les qualifications max soit 19 ou 20 de caract.

J'alais oublier les taxes bin il n y en a pas sauf sur legumes et poissons spécifiques (ils ont un lac aussi) PL non taxés non plus surement car lieu d'achange du au port.

Légumes : 4,1%
Cabillauds : 9,9%
Congres : 9,9%
Daurades : 9,9%
Harengs : 9,9%
Merlans : 9,9%
Raies : 9,9%
Soles : 9,9%
Thons : 9,9%
Turbots : 9,9%
Rougets : 9,9%
Mulets : 9,9%
Rascasses : 9,9%
Saumons : 9,9%
Ombles chevaliers : 9,9%
Ombres : 9,9%
Brochets : 9,9%
Silures : 9,9%
Anguilles : 9,9%
Carpes : 9,9%
Goujons : 9,9%
Truites : 9,9%
Brouettes : 2,0%
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 12:27

On a les prix de rachats du Comté ?

Imladris, tu peux me donner les infos sur la production des bouchers ou me confirmer que l'encyclopédie de mrgroar est correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

De la sécurisation économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:41

je te donne ca les prix de rachat du CaC

De la sécurisation économique - Page 3 71397_Tarif_CAC
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 8:37

j'ai vu ta question, Neodyme, je vais regarder mes évènements et te faire un topo pour la filière viande

On va avancer
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 3 EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:48

Pour la viande

généralement, je vends de la viande pour 18,20 écus et le lait à 9,20

je produits entre 1 à 2 carcasses de vache... Quand j'ai de la chance 4 mais une fois sur 4

Pour le lait ça varie entre 4 à 6 bouteilles de lait

j'engage toujours à 19 écus
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:38

et par rapport au rendement en fonction du temps passé à travailler dans ton échoppe, tu sais me confirmer que ce sont bien ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
théodran
Communicatif
théodran


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: testa.
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 17:47

Si tu veux que tes vaches grossissent Imladris, il faut engager encore et toujours. Faut garder les 60% de ton champs et tes vaches grossissent plus vite. Une vache en américan style est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2014 - 10:11

Néodyme Denfert a écrit:
et par rapport au rendement en fonction du temps passé à travailler dans ton échoppe, tu sais me confirmer que ce sont bien ceux-ci.

Je te confirme que c'est correct

Pour les vaches,j'engage toujours mais je les tue qu'au 13ème jour

Revenir en haut Aller en bas
théodran
Communicatif
théodran


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: testa.
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:54

tu peut tuer les 14,15,16,17
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:19

Je vais tenter le coup alors
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

De la sécurisation économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:15

par contre va falloir revoir le souci des champs car depuis trois jours perso je ne peux plus acheter d'animaux ( le comté n'aurait pas de cereales il semblerait )

faut inciter les jeunes a aller vers le mais et le blé et actuellement toute la filiere viande en patit à ce manque d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
théodran
Communicatif
théodran


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/06/2014

Feuille de personnage
Pseudo IG: testa.
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 3 EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:03

Pour la filière blé et Maïs si vous voulez Ma soeur arrive pas à revendre ses maïs en Champagne. SI vous avez des gens bien fort, contacter la. Elle sais lire et écrire. Plus de 100 maïs sont a disposition chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014 - 11:39

J'aimerai par contre légiférer sur cette question avant la fin du mandat avec une clause de poursuite automatique de la mairie en cas d'infraction.

Quelqu'un peut-il proposer qq chose?
Revenir en haut Aller en bas
Néodyme Denfert
Prolixe
Néodyme Denfert


Masculin Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Franche-Comté (HRP : Belgique)
Date d'inscription : 04/04/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Neodyme
Type de personnage: PJ

De la sécurisation économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014 - 12:11

Je termine les formules de la filière viande et puis il suffira, après avoir fixé les valeurs des produits "primaires", de les appliquer puis d'adapter légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la sécurisation économique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la sécurisation économique   De la sécurisation économique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la sécurisation économique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» sécurisation frontière FC-CH
» #Bureau relatif à l'économie.
» [Eco] Commission économique.
» [Eco] Audit économique
» Question économique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole-
Sauter vers: