Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] Empty
MessageSujet: [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462]   [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:24

11/05/1462

Pierre_alexandre, en tant que Bailli de Franche-Comté, porte plainte contre Maryah pour non paiement de la taxe sur les tavernes

Le montant dû s'élève à 40 écus. On ne retiendra pas les pénalités de retard

Citation :
Article 2 : De la taxe sur les tavernes

Le Comté promulgue une taxe de 20 écus sur les tavernes. Néanmoins, aucune pénalité sera perçu sur la dite taxe.

Citation :
Maryah : 20,00 écus (+7,60 écus de pénalité) avant le 1462-04-11
Maryah : 20,00 écus (+6,20 écus de pénalité) avant le 1462-04-18

Fiche de la contrevenante

Citation :

Née le 13 Août 1460
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Périgord
Village : Sarlat
Niveau : 2
Points de réputation : 179
Argent : 28,93 écus
Maryah possède un culture du maïs.


 Arrow Casier

Courriers

Citation :
Bonjour Dame Maryah,

Le Comté a déposé une plainte à votre encontre pour non paiement de la taxe sur les tavernes. A ce jour vous restez devoir la somme de 40 écus (déduction faite des pénalités de retard). Nous vous demandons de bien vouloir régulariser votre situation dans les 48 heures, faute de quoi la plainte sera transmise au procureur

Vous pourrez alors solliciter les services d'un avocat (en contactant le bâtonnier Dame Ilays) pour vous défendre devant la justice Franc-Comtoise

Bien à vous

Gwenaël d'Eyrignac
Major de la Prévôté

Si vous ne souhaitez pas que vos courriers soient annexés au dossier, merci de nous le préciser.


Dernière édition par gwenael le Sam 21 Juin 2014 - 9:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462]   [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] EmptyLun 12 Mai 2014 - 7:37

Citation :
Expéditeur : Maryah
Date d'envoi : 11/05/1462 - 22:57:07
Titre : Re: Taxe tavernes
Messire Gwenael,
Le bon jour vous sied,

Heureuse d'voir qu'y a encore des gens qui font leur travail en Franche Comté.
Toutefois, je suis au regret de vous informer que je n'ai nullement l'intention de payer ces taxes, alors que feue ma taverne "l'Ichtus Ronronnant" situé à Saint Claude, a été souillé et pillé par le Roy de Lotharingie en personne et son bouffon, Niko l'ail j'sais pas quoi, y plantant leur fanion et bannière de l'Aigle Impérial. Ils n'ont qu'à payer puisque ça les amusait tant.

La Franche comté m'a maltraitée, accusée à tort, et j'ai préféré m'exhiler. Je n'ai plus rien à voir avec cette Comté, et j'ai payé le prix fort il me semble.
Quant aux avocats, vous savez tout aussi bien que moi, qu'aucun avocat comtois ou impérial n'osera défendre une Réformée, d'autant plus sous le joug des nombreuses menaces proférées par l'Empereur en personne.

Aussi, je vous souhaite la bonne soirée et renouvelle mon intention de ne plus jamais avoir affaire avec votre Comté.
Donnez mon bon jour à votre dame, dont il me reste des souvenirs agréables partagés autour d'une chope.

Sincèrement,

Maryah
Accusée d'être traitre à l'Empire et Paria de la Honte
Exilée depuis des semaines

Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462]   [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] EmptyMer 14 Mai 2014 - 7:27

Arrow Envoi en procure
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462]   [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] EmptyMer 14 Mai 2014 - 7:43

Dans le Limousin le 11 mai 1462.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462]   [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:42

Arrow Bourg (Savoie) : coopération judiciaire possible (Procureur Sarah_elisabeth de von Hohenlohe von Dumb: IG Sarah_elisabeth )
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462]   [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] EmptyDim 18 Mai 2014 - 11:54

Cela vaut-il réellement la peine de déranger les Savoyards pour seulement 2 taxes impayées ? Je veux bien le faire, mais je me dis que ce n'est peut-être pas nécessaire pour si peu. Après tout, il ne s'agit pas de grande criminalité (brigandage, prise ou tentative de prise de Maire, etc.) et de toute façon comme dans dans les autres dossiers, il sera impossible de contraindre au payement.

Qu'en pensez-vous ? Et vous, Monsieur le Prévôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462]   [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:12

Vu son déménagement et comme vous dites, ça ne fera pas récupérer les taxes donc pour moi, si l'accord du bailli va dans ce sens, je serai pour supprimer ces taxes et clôturer l'affaire. Maintenant en tant que Prévôt, je ne peux décider.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462]   [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:04

Au 17 juin, elle n'apparaît plus dans la liste des impayés du bailli. A archiver...
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462]   [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:12

En plus les taxes de tavernes ont été annulé, puis repris, puis annulé... Dossier à Archiver sans suite en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] Empty
MessageSujet: Re: [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462]   [Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos - sans suite] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Maryah [20/06/1462]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos - Sans suite] TALP > Non paiement taxe taverne : Hortense [04/02/1462]
» [EA - Fribourg]TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Elhann [11/05/1462]
» [Clos-relaxé] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Culture_pub [14/05/1462]
» [Clos-coupable] TALP - Non paiement Taxe sur les tavernes : Ines86 [14/06/1462]
» [SS] TALP (Non paiement taxe tavernes) : Atropine [14/12/1462]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: