Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Principe : de la hérauderie provinciale

Aller en bas 
+14
Adrien72
Dina_
elias.de.cheroy
Artifice
Debenja
Kalvin.
Leif
Hadrien
Riese
Krän
Lancelot.
Jade
Imladris
Thybault_du_Val_d'Haine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:11

personne n'a d'avis?

On peut voter ?
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 12:10

Pour ma part, j'avoue que je me perds un peu dans vos écrits.

Si personne ne rajoute rien, Deb devra lancer le vote aussi ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 12:21

Riese a écrit:
Pour ma part, j'avoue que je me perds un peu dans vos écrits.

Si tu as des questions, tu peux les poser.

Vu que j'y ai travaillé avec Thibault, je peux y répondre
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 14:48

Pour le second texte, j'ai une question :

Dans ma vision des choses, je pensais qu'une neutralité de certains nobles est possible et acceptable, dés lors, je pensais que les pourcentages de vote ne concernent que les votants :

Exemple : Si 10 personnes votent et qu'il faut 50%, il faut 5 votes, même si il y a potentiellement 100 nobles qui pourraient voter.

Qu'en pensez vous? Il suffirait de changer l'article 6 en :

"Pour chacun des votes, les résultats de ceux ci sont calculés sur base de tout les votes exprimés dans les délais prescrits."
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 14:53

ta modification me va
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 14:58

Moi aussi.
Je me disais justement que cela allait poser problème, vu le peu de nobles qui participent et votent.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 16:03

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:13

tout à fait ok avec Martyn.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:44

Citation :
En cas de décision concernant une demande d'anoblissement venant du Franc-Comte, du Franc-Comte, de la Haute Noblesse comtoise, des vassaux de la Franche-Comté et des membres de la Hérauderie Provinciale Comtoise ayant participé à la rédaction des Hauts faits du candidat.

Ici maintenant tout le monde donne son mot pour le fait d'octroyer un fief a la fin d'un mandat, c'est bien ça ? mais vu la loi impériale actuelle, nous explosons nos quotas .... donc

Ensuite dans l'article 5, vous donnez une semaine pour s'expliquer. Sachant qu'avant on demandé au sein de la Hérauderie de le faire 10 jours avant. Pourquoi ne pas garder ces 10 jours? C'est un détail je vous l'accorde mais cela donne un délai précis je pense.

Pour le reste de ce texte je crois avoir tout compris et je suis d'accord avec la modification faite par Thybault.


regarda Claya et lui souffla discrétement.

C'est thybault maintenant plus martyn... dit elle en lui faisant un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:49

Ca ne change rien aux quotas. La fc devra mes respecter mais si nous pouvons anoblir (donc si les quotas le permettent) oui l'anc validera ou pas les demandes.

pour ta seconde remarque c'est 3 jours de différence, ça changerait beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:23

7 ou 10 jours, c'est comme vous le sentez. Même si le délai me paraît long.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:34

N'oublions pas que certains sont long à venir donner leur avis ou même ne pense à le faire en temps et en heure. Pour les 10 jours cela n'est qu'une proposition bien entendu. Si cela dérange on reste à 7.

Justement, on a dépasser, à ce jour, les quotas. Aucun FC sortant ne peux procéder de à des anoblissement pour faire de nouveaux nobles au mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:37

tant pis et avec tous les seigneurs vassaliques qui entrent dans les quotas ça risque de durer longtemps ^^

Bah 10 jours ça ne me gène pas pour une ano... c'est vrai que ça peut être long...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:07


Citation :
Statut de la Hérauderie Provinciale Comtoise.

Article 1 :

La Hérauderie Provinciale Comtoise est appelée à régir les cinq aspects de la Héraldique.
Les cinq aspects sont :
- les blasons
- les sceaux
- la généalogie, les testaments et successions
- les joutes
- les patentes nobiliaires

Article 2 :

La Hérauderie Provinciale Comtoise est gérée par le Franc-Maréchal de Comté.
Le Franc-Maréchal de Comté est élu, démis ou remplacé par un vote à 60% sous 5 jours de l'assemblée nobiliaire comtoise complète, il doit être noble de mérite, de retraite ou d'héritage.

Article 3 :

Les cinq aspects héraldiques sont gérer chacun par un Héraut.
Les Hérauts sont nommés, démis ou remplacé par le Franc-Maréchal de Comté discrétionnairement.

Article 4 :

Les Hérauts ont notamment comme charge de retranscrire à l'identique toutes les patentes, tout les changements des arbres généalogiques, et tout les testaments à la Hérauderie Impériale.
Le Franc-Maréchal de Comté aura l'obligation d'y veiller, et sera personnellement tenu responsable si une fraude venait à être découverte.
Seules les doubles retranscriptions seront considérées comme valables.

Article 5 :

Les poursuivants sont nommés, démis ou remplacé par le Franc-Maréchal de Comté, sur proposition du Héraut en charge de l'aspect héraldique concerné et après un appel de candidature du Franc-Maréchal de Comté.
Le poursuivant le plus ancien a un droit d'ancienneté pour accéder à la charge de Héraut vacante dans son aspect héraldique.

Article 6 :

La Hérauderie Provinciale Comtoise compte un Procureur Héraldique nommé, démis ou remplacé par le Franc-Maréchal de Comté après un appel de candidature de celui-ci.
Le Procureur peut demander un vote de l'assemblée nobiliaire comtoise à la majorité simple, pour éviter d'être démis ou remplacer si le Franc-Maréchal de Comté le souhaite.

Article 7 :

Si un membre de la Hérauderie Provinciale Comtoise venait à être nommé Franc-Comte, le Franc-Maréchal de Comté le mettra en congé le temps de son ou ses mandats.

Article 8 :

Les présents statuts ne peuvent être modifié que par un vote à 60% des votants sous 5 jours de l'assemblée nobiliaire comtoise complète.
La Hérauderie Provinciale Comtoise peut voter pour émettre une remontrance (un veto) contre le changement de statut, à raison d'un vote par héraut, procureur héraldique et Franc-Maréchal de Comté.

Article 9 :

Le cumul est interdit entre la fonction de Franc-Maréchal d'Armes et les fonctions de :
- Franc-Comte
- Régent, Roi ou ministre de Lotharingie
- Haute charge impériale
Le cumul est interdit entre la fonction de Héraut de Franche-Comté et les fonctions de :
- Franc-Comte
- Régent, Roi ou ministre de Lotharingie
- Haute charge impériale

Article 10 :

Disposition transitoire : tous les anciens membres comtois de la hérauderie royale sont à leur demande repris à la Hérauderie provinciale, avec les charges et dignité qu'ils avaient précédemment.


Citation :
Statut de l'Assemblée Nobiliaire Comtoise

Article 1 :

L'Assemblée Nobiliaire Comtoise est appelée à juger les procès héraldique, ainsi qu'à prendre les décisions qui concernent les nobles. L'Assemblée se déroule dans une chambre publique, ouverte à tous, mais où seuls les membres peuvent prendre la parole.
Elle est formée selon les cas, de cinq manières différentes :
- En cas de procès héraldique contre un vavassal de la Franche-Comté, du procureur héraldique et de tout les vavassaux de la Franche-Comté.
- En cas de procès héraldique contre un vassal de la Franche-Comté, du procureur héraldique et de tout les vassaux de la Franche-Comté.
- En cas de procès héraldique contre un membre de la Haute Noblesse, du procureur héraldique et de tout les membres de la Haute Noblesse comtoise.
- En cas de demande de décision en matière de règles héraldiques, de la Haute Noblesse comtoise, des vassaux de la Franche-Comté et des vavassaux de la Franche-Comté. L'assemblée est alors dite "Assemblée nobiliaire comtoise complète".
- En cas de décision concernant une demande d'anoblissement venant du Franc-Comte, du Franc-Comte, de la Haute Noblesse comtoise, des vassaux de la Franche-Comté et des membres de la Hérauderie Provinciale Comtoise ayant participé à la rédaction des Hauts faits du candidat.

Article 2 :

Le procès héraldique se déroule comme suit :
- Le Procureur héraldique expose les faits reprochés avec tout les témoignages nécessaires, le devoir enfreint, la peine demandée.
- Le Noble accusé expose sa vision des faits avec tout les témoignages nécessaires et sa défense.
- Les membres de l'assemblée nobiliaire posent les questions qu'ils souhaitent à chacune des parties ou aux témoins.
- Après 10 jours, les membres de l'assemblée nobiliaires votent pendant 3 jours sur la culpabilité de l'accusé.

Article 3 :

La peine demandée par le procureur en cas de procès héraldique est applicable :
- Si il est demandé un simple blâme : il faut au moins 30% de vote pour la culpabilité de l'accusé.
- Si il est demandé une dégradation, diminution ou enlaidissement du blason de l'intéressé : il faut au moins 40% de vote pour la culpabilité de l'accusé.
- Si il est demandé une perte de deux mois des droits de noblesse : il faut au moins 50% de vote pour la culpabilité de l'accusé.
- Si il est demandé une rétrogradation d'un rang de noblesse : il faut au moins 60% de vote pour la culpabilité de l'accusé.
- Si il est demandé la réduction à l'état de roture assortie d'un délai de six mois avant tout nouvel anoblissement : il faut au moins 70% de vote pour la culpabilité de l'accusé.

Article 4 :

Les décisions en matière de règles héraldiques se déroulent comme suit :
- Celui qui amène un projet de changement l'expose.
- Les membres de l'assemblée nobiliaire posent les questions qu'ils souhaitent ou proposent des amendements à la version originale.
- Après deux semaines, celui qui amène le projet de changement accepte ou refuse les amendements.
- Le projet original ou amendé est mis aux votes pendant un délais de 5 jours.
- Le projet est adopté à la majorité simple, sous réserve d'un vote contre de la Hérauderie Provinciale Comtoise.
- Les lois héraldiques ne pourront être appliquées que tant qu'elles seront conformes aux règles impériales, et elles seules.

Article 5 :

Les décisions concernant une demande d'anoblissement venant du Franc-Comte se déroulent comme suit :
- Le Franc-Comte vient expliquer quel fief il souhaite donner au candidat, ainsi que les raisons qui lui semblent juste pour donner ce fief.
- Les membres de la Hérauderie ayant participé à la rédaction des Hauts Faits peuvent accéder à l'assemblée pour émettre leur avis.
- Les membres de l'assemblée nobiliaire posent les questions qu'ils souhaitent au Franc-Comte ou aux membres de la Hérauderie précités.
- Après 10 jours, les membres de l'assemblée nobiliaire votent à la majorité qualifiée de 60% l'anoblissement d'un candidat dans un délai de 5 jours.

Article 6 :

Pour chacun des votes, les résultats de ceux ci sont calculés sur base de tout les votes exprimés dans les délais prescrits.

changement dans la durée des débats mais pas dans la durée des votes
j'ai mis la proposition de Thibault
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 14:53

Oauis ça va vite m'agacer ces quotas et cette histoire de vavassaux. Suite à une demande faite, voici la carte non à jour (pour les attributions, retraits et autres) des fiefs de la FC. Lure est octroyer mais en suspens d'être sûrement rendu (même si sur le registre, il est déjà de retour dans les fiefs dispo) et je n'ai pas je crois d'autre modif en cour ou j'ai oublié. Il me semble que c'est la dernière carte la plus à jour.

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 15:41

En fait il reste 16 fiefs seulement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 15:43

ben oui... et encore on peut s'estimer heureux qu'il y en a qui n'ont pas pris de fief de retraite, d'autres ont rendu l'une de leur terre etc...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 15:49

J'ai essayé de suivre au mieux les mouvements de chacun mais pas évident quand on ne nous ne dit pas tout hein. Je suis pas une sorcière je n'ai pas le don de voyance. Bref.  Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 15:55

Je réfléchirai un de ces 4 à rendre ma Seigneurie, j'avais pas grillé qu'on en était déjà aussi loin sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 16:34

Si certains rendaient ce qu'ils ont en triple ou en quadruple, ça aiderait.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 16:37

Ben tant qu'à présent, ça ne sert à rien, il n'y a pas de possibilité d'anoblir.
Si vous passez à côté, dites moi ce que vous pensez de ma proposition, qui nous permettrait d'avoir une base claire et nette, signée par l'Empereur et tout le toutim.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 16:44

Laisse-moi le temps de la lire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:28

d'autres avis sur le texte présenté?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:17

Si pas d'autres avis, je mettrai au vote très rapidement.

Je ferai une petite relance tout de même avant la mise au vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 0:58

Rien a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 9:08

J'ai lu attentivement. Rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 11:13

Si pas d'autres arguments prochainement, je remettrai au vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:50

On peut le revoter je pense

il n'y a que les statuts de l'ANC à voter
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 11:47

Ok, je prépare le vote alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:53

Debounet... Le vote

Plus vite on met en place, mieux c'est.

Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:36

Le vote est lancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:38

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:16

Vote terminé.

Est-ce que les textes doivent être affiché quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:48

Ils doivent être scellé par la franc comtesse et publié en gargote

on pourra lancer l' appel à candidature pour le poste de franc maréchal
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 12:12

Bien je lui demande de sceller ces deux textes et de les publiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:46

Cela en est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:06

La Franc Comtesse a omis de le faire visiblement, un rappel ne lui ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 12:47

Le rappel à bien été envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 8:23

Deb as-tu annoncé l'appel à candidature pour le franc maréchal?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 18:44

Non non je le fais de suite !

Pour ma part je serai très très peu présent cette semaine, j'essaye de faire au mieux pour que tout se passe bien. Sinon je vais voir avec Riese si elle peut s'en occuper si jamais je ne parvenais pas à revenir au plus vite gérer tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:30

En lisant à gauche et à droite, j'ai eu l'occasion de tomber sur des petites informations

et il faudra peut corriger la carte des fiefs
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 12:43

corriger la carte des fiefs ? je n'ai pas eu le temps de la mettre à jour après les derniers évènements.

Je dois confirmer pour deux fiefs et en fonction des décisions de famille pour en remettre d'autres dans le giron de la province.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 13:44

je parle des noms

il y a quelques erreurs historiques mais bon ce n'est pas la priorité
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:24

lève les yeux au ciel

Et bien soit nous ferons cette chose là aussi quand cela sera la seule chose qui nous restera à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 16:35

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question. Cependant, comme je ne comprends rien aux nouvelles lois héraldiques, j'aimerai avoir quelques précisions. Je m'adresse surtout à Riese et Imladris, qui semblent les plus calés sur le sujet.

Voilà, je détiens la baronnie de Quingey qui a appartenu à mes parents. J'aurai aimé anoblir une personne pour diverses raisons. Cependant, je ne sais pas si je le peux au vu de la nouvelle loi. Serai-je amputée d'une partie du fief?, si oui, comment cela se passe? Si non, quelle alternative prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 16:56

Actuellement, on ne peut tout simplement pas anoblir.
Seuls les nobles "directs", à savoir Royaux ou Impériaux ont cette possibilité.
Les nobles Provinciaux, niet.

La nouvelle loi permet simplement aux vassaux qui existaient avant cette loi de pouvoir garder un titre. Et de ces vassaux, la Province choisira si ils restent vassaux de leur Suzerain ou si ils deviendront vassaux de la Province.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 18:16

Kran a répondu
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:07

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Secret
marjolainne


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/02/2012

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 12:15

Les textes signés sont où je ne les vois pas en gargote? Merci de me donner le lien
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2014 - 10:49

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Principe : de la hérauderie provinciale   Principe : de la hérauderie provinciale - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Principe : de la hérauderie provinciale
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Membre de la Hérauderie Royale
» Loi impériale de la Hérauderie
» Vu que l'autre sujet est barré... Hérauderie
» Hérauderie Impériale
» HRP hérauderie Provinciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Salle des débats-
Sauter vers: