| Loi impériale de la Hérauderie | |
|
+10Bettine_de_Rosoy Lysiane Fredyanne Van Ansel Idril Louisette jerone Mousseline Adrien72 Imladris Macricri 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Loi impériale de la Hérauderie Sam 10 Nov 2012 - 14:06 | |
| Voici ce qui a été pondu par l'Empire. J'ai mis en rouge ce qui m'interpelle. - les comtes actuels deviennent comtes impériaux ? Donc : - Les comtés et vicomtés deviennent donc directement sous l'autorité de la HI et non plus de la HR.... Les prochains francs comtes auront -ils un fief de retraite du domaine royal/impérial et non provincial ? - Les comtés sont fortement pénalisés par la hiérarchie par rapport aux provinces duchés francophones - de ce fait, le nombre de vassaux possibles est incohérent ...et ils changent de titre, plus de dame et seigneur... Comme d'habitude dans ce genre de textes, les devoirs des vassaux sont largement détaillés et soumis à sanctions, mais rien du coté du suzerain, sauf pour mettre que le délit de faciès et toujours possible, vue que là il s'agit de l'Empereur... J'adore le droit de siéger à la Chambre nobiliaire de la Diète Impériale et ensuite le devoir d'y participer... J'imagine la sanction pour les inactifs. Mais en plus cela s'étend aux vassaux ! Et l'obligation de protéger toute personne appartenant à l'EA. Vous noterez qu''un noble impérial peut lever une armée comme bon lui semble. La HR a eu connaissance de ce texte je crois. Lui faisons nous un courrier officiel avec nos avis ? - Citation :
Loi Impériale de la Hérauderie
I. Préambule La Loi Impériale de la Hérauderie traite de chaque sujet concernant la Hérauderie impériale ou la noblesse impériale. Elle est la loi fondamentale de la hérauderie pour tout le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae. Les hérauderies locales et royales des vassaux impériaux doivent l’accepter et la respecter dans son ensemble.
Chaque noble impérial devra connaître cette loi, et la respecter.
Toute décision prise à l’encontre de cette loi sera annulée, sans aucune exception.
II. La Noblesse Impériale
§1 Hiérarchie La Noblesse impériale est divisée en cinq niveaux hiérarchiques :
- Empereur du Saint Empire
- Roi
- Régnant d’une province
Haute Noblesse:
- Duc impérial
- Landgrave impérial
- Margrave impérial
- Prince impérial
- Comte impérial
Basse noblesse:
- Vicomte impérial
- Baron impérial
- Chevalier impérial
Les titres sont listés dans un ordre exécutif.
§2 Anoblissement Les titres de noblesse impériale peuvent uniquement être décernés par l’Empereur. Une cérémonie d’anoblissement doit être tenue pendant laquelle la nouvelle relation sera célébrée. Pendant la cérémonie, le nouveau vassal doit s’agenouiller face à l’Empereur et prêter le serment suivant :
Votre Majesté Impériale, c’est avec grand fierté que moi, déclare par le présent serment accepter cet honneur avec humilité et respect. Sur ma foi et mon honneur, je promets à Votre Majesté Impériale, en tant que nouveau de , de remplir mon devoir d’Obsequium, Consilium et Auxilium. Puisse le Très-Haut et tous les représentants du Saint Empire Romain Germanique être les témoins de mon serment.
Par la suite, le serment doit être accepté par l’Empereur. Pendant la cérémonie, le vassal reçoit les armoiries de son nouveau fief, sa patente d’anoblissement et sa couronne. Le vassal est autorisé à se présenter comme , Impérial de . Sous certaines circonstances, la cérémonie peut être évitée. Alors, le serment doit être envoyé par pli.
§3 Chevalier impérial Le titre de Chevalier impérial est le seul auquel n’est pas alloué de terres en tant que fief. Ainsi, les chevaliers impériaux reçoivent uniquement une couronne et une patente d’anoblissement. Ils sont autorisés à se faire nommer Chevalier impérial de . La couronne doit être portée au dessus du blason familial.
§4 Vassalité L’Empereur est le souverain du Domaine Impérial et le détenteur de toutes ses terres. Le vassal prête serment à l’Empereur en retour du pouvoir que celui-ci lui confie. Le serment est renouvelé à chaque changement de souverain lors de la cérémonie organisée par le Roi d’Armes impérial.
§5 Rupture de Lien de Vassalité A tout moment, l’Empereur peut décider de rompre sa relation avec son vassal. Le lien est également rompu si le vassal décède, ou s’il est déclaré coupable de haute trahison contre l’Empire ou si le vassal ne réitère pas son serment. Le titre impérial peut être transmis par succession sous accord de l’Empereur. L’héritier doit alors être un loyal sujet de l’Empire.
§6 Droits et devoirs En acceptant le lien vassalique, le nouveau vassal reçoit un certain nombre de droits, mais doivent également remplir un certain nombre de devoirs, qui sont définis comme suit:
(a) Droits: Les Vassaux impériaux reçoivent une partie du Domaine Impérial à gouverner au nom de l’Empereur. Sur leurs terres, ils ont le droit de tenir des marchés, de prélever des taxes, d’organiser des troupes et d’avoir leurs propres vassaux, comme défini par §9. Les nobles impériaux reçoivent le droit de siéger à la Chambre nobiliaire de la Diète Impériale. (b) Devoirs: Les Nobles impériaux ont le devoir de participer activement à la Diète impériale. Leur loyauté envers l’Empire doit être plus forte qu’aucune autre loyauté. Ils doivent protéger toute personne ou territoires appartenant à l’Eglise aristotélicienne. De plus, ils font partie du ban impérial.Cette obligation s’étend également à leurs vassaux.
§7 Mariage Seuls les mariages aristotéliciens sont reconnus et valides. Les descendants de ces mariages sont seuls à être reconnus comme légitimes. Les couples mariés porteront les mêmes titres et armoiries.
§8 Provinces et Royaumes Les provinces et royaumes du Saint Empire Romain Germanique sont libres de prendre des décisions concernant leurs propres hérauderies. Cependant, ils doivent respecter la Loi Héraldique Impériale et les décrets qui y sont associés.
§9 Limites d’anoblissement (1) L’Empereur est autorisé à allouer le nombre suivant de titres par mandat: - 6 Titres de noblesse impériale - 4 Titres de chevalerie impériale L’Empereur est autorisé à revaloriser jusqu’à cinq fiefs impériaux par mandat.
(2) Les Ducs Impériaux sont autorisés à allouer jusqu’à 1 comté, 2 vicomtés, 2 baronnies et 5 titres de chevalerie. (3) Les Landgraves impériaux sont autorisés à allouer jusqu’à 1 comté, 1 vicomté, 2 baronnies et 4 titres de chevalerie. (4) Les Margraves impériaux sont autorisés à allouer jusqu’à 1 comté, 1 vicomté, 1 baronnie et 4 titres de chevalerie. (5) Les Princes impériaux sont autorisés à allouer jusqu’à 1 vicomté, 1 baronnie et 4 titres de chevalerie. (6) Les Comtes impériaux sont autorisés à allouer jusqu’à 1 baronnie et 3 titres de chevalerie. (7) Les Vicomtes impériaux sont autorisés à allouer jusqu’à trois titres de chevalerie. (8 ) Les Barons impériaux sont autorisés à allouer jusqu’à deux titres de chevalerie.
§10 Titres étrangers Les citoyens du Saint Empire Romain Germanique sont autorisés à user de titres étrangers. Pour ce faire, ils doivent fournir une preuve à la Hérauderie Impériale ou à une Hérauderie de l’Empire. La Hérauderie se réserve le droit d’opérer une vérification de la validité de la pièce fournie.
III Hérauderie Impériale
Tous les Armoiries, Blasons, Sceaux, Ornements et Couronnes de l’Empereur, de la Famille Impériale, du Domaine Impérial, de la Noblesse Impériale, de l’Aquilae Imperatoris et des Conseillers Impériaux sont sous la responsabilité du Collège de la Hérauderie Impériale.
§11 Blasons (1) Tous les Blasons (listés ci-dessus) doivent être approuvés par le Roi d’Armes Impérial et sont protégés de part leur enregistrement sur le registre des blasons. (2) L’usage d’un aigle noir à deux têtes, et ce sur n’importe quel fond est réservé à l’Empereur et aux Institutions Impériales. Les blasons existants sont listés à un registre séparé.
§12 Sceaux et Bulles (1) Les Sceaux et Bulles sont des signes officiels utilisés pour prouver l’authenticité de tout document signé. Ils confirment la signature de l’auteur. (2) Les sceaux sont faits de cire. La couleur rouge est réservée aux responsables officiels ou aux institutions pour la signature de documents officiels ou de décrets. (3) Les bulles sont faites de différents métaux. Elles peuvent uniquement être utilisées par l’Empereur pour signer des traités et lois officiels.
§13 Ornements Les ornements de l’Empereur, des Institutions Impériales, des Conseillers Impériaux et de l’Aquilae Imperatoris peuvent uniquement être utilisés par les personnes en ayant reçu l’autorisation par la Couronne Impériale. Tous les ornements sont listés sur les registres impériaux.
§14 Couronnes Tous les Nobles impériaux doivent porter la couronne correspondant à leurs titres au dessus de leur blason. Il est interdit de porter une couronne qui ne correspond pas à un titre.
§15 Le Collège de la Hérauderie Impériale La Hérauderie Impériale est dirigée par le Collège de la Hérauderie impériale. Le Collège est dirigé par le Roi d’Armes impérial, qui peut nommer un adjoint. Le Collège consiste en un maximum de deux conseillers provenant de chaque hérauderie du SRING et des Hérauts Impériaux. Le Roi d’Armes impérial peut nommer des Hérauts impériaux et peut renvoyer tout membre du collège.
IV. Le Sénat Impérial
§16 Le Sénat Héraldique Impérial Le Sénat Héraldique Impérial est la plus haute cour de justice du SRING traitant d’affaires nobiliaires. Le Roi d’Armes impérial est le plus haut juge au Sénat et préside chaque affaire. Il est assisté de deux assesseurs, l’un étant issu d’une hérauderie locale et l’autre étant choisi par le Conseil Impérial, pour chaque affaire. Chacun d’entre eux possède un vote. En cas d’entrave, le Roi d’Armes impérial est remplacé par son adjoint.
§17 Etendue de responsabilité Le Sénat Impérial est responsable des affaires qui remplissent les conditions suivantes:
a) Les législations allant à l’encontre de la Loi de la Hérauderie Impériale b) les cas dans lesquels les devoirs et privilèges des nobles sont concernés c) en cas d’absence de hérauderie locale c) pour la vérification de peines concernant les affaires héraldiques
§18 Pétitions Des pétitions peuvent être présentées par l’Empereur, les Nobles Impériaux et leurs vassaux. La pétition doit être présentée 10 jours après que l’événement concerné soit survenu et doit inclure toutes les informations nécessaires. L’opposition pourra inclure une déclaration concernant la pétition.
§19 Déroulement du procès Après que chacune des parties aient fait leurs déclarations, le Sénat Impérial débat de l’affaire et peut être amené à demander de plus amples renseignements. Par la suite, le Sénat prononce un jugement. Le jugement est transmis à l’Empereur pour son information. Après cela, le jugement est annoncé en public, et ne peut être révisé.
§20 Divers (a) Le représentant de la Couronne impériale est toujours le Ministre Impérial de la Justice. (b) La langue utilisée lors d’une affaire est toujours l’anglais.
Rédigé et scellé à Strasbourg, le 7ème jour de novembre de l'an de Grasce MCDLX
Dernière édition par Macricri le Sam 10 Nov 2012 - 14:57, édité 3 fois | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Sam 10 Nov 2012 - 14:19 | |
| J'ai déjà interpellé l'impératrice et le conseil impérial à ce sujet
La HR va également réagir car... ils n'ont pas été consulté...
Le souci majeur est que le texte n'est pas très clair et ne distingue pas - la noblesse du domaine impérial ; - le reste de la noblesse d'Empire...
Donc il est vrai que nous sommes un peu dans le flou...
Ce que tu surlignes sont les titres de la noblesse impériale et non la noblesse d'Empire
Mais l'article sur le mariage par exemple semble s'appliquer à tous ainsi que le Collège impérial et le sénat impérial
La HR est prête à vous aider à faire une doléance | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Sam 10 Nov 2012 - 14:23 | |
| C'est bien le souci, d'où ma réaction immédiate.
On fait nos allégeances à l'Empereur, on fait parti du ban impérial...
J'ai complété ma première intervention. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Sam 10 Nov 2012 - 14:48 | |
| Amusant, je t'ai rejoint sur les devoirs de l'Empereur et la création d'armée ^^
J'ai aussi interpellé sur le fait que l'article sur le mariage contredisait la coutume des provinces (en fc, il n'y a pas de lien entre le religieux et l'obtention d'un titre)
Concernant le Senat, on ne dit rien sur les droits de la défense et qui sera le représentant de l'Empire...
Je suis d'accord de réagir sur ce texte avec vous même si je l'ai déjà fait | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Sam 10 Nov 2012 - 14:59 | |
| Ni au niveau de la descendance si ?
Personnellement, j'attends des éclaircissement du Maitre d'Armes et ensuite j'envisage de faire un courrier, titre personnel si la chambre décide de rester silencieuse.
| |
|
| |
Adrien72 Conteur
Nombre de messages : 3154 Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny Date d'inscription : 27/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Dim 11 Nov 2012 - 1:47 | |
| La lettre est en cours d'écriture, je compte l'envoyer demain. Elle dit, en gros, que la HR refuse de suivre ces lois.
Elle sera signé par le régnant et moi même seulement, car il faut une réaction officiel et rapide de la HR. Mais rien ne vous interdit de surenchérir avec une autre lettre de la part de la chambre de noblesse.
| |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Dim 11 Nov 2012 - 14:25 | |
| Merci Adrien.
Il faudrait déjà que les nobles de cette chambre soit plus .. présent.... | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Dim 11 Nov 2012 - 17:30 | |
| Un MP a été envoyé aux nobles de FC | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Dim 11 Nov 2012 - 18:09 | |
| Jerone se pose dans un petit coin de la piece son chapeau de paille lui servant de couronne seigneuriale. Ben oui le plus fou des militaires comtois etait noble mais lui ce qui l'interesse c'est plus comment aider les comtois que chercher à comprendre comment fonctionne la noblesse impériale. | |
|
| |
Louisette Troubadour
Nombre de messages : 5204 Date d'inscription : 27/02/2012
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Dim 11 Nov 2012 - 18:37 | |
| Ceci n'a pas du tout été proposé ou même travailler avec la HR, je vais parler des sceaux juste pour en faire exemple. Depuis des années le sceaux rouge est à titre privé.
Celui ou celle qui a travailler ceci et présenté à l'impératrice ne semble même pas connaitre la base des règles. Cela ressemble plus à quelqu'un qui tente de prendre plus de pouvoir.
Je doute que seule l'impératrice est écrit cela.
Langage obligatoire l'anglais, hors c'est de renier tout le côté francophone de ses terres vois Italien et Alleman. C'est aussi de dire on se fou de tout le travail fait par plusieurs pendant tout ses années.
L'allénéa 8 est un faux semblant, pour essayer de nous leurrer en disant que nous avons un supposé contrôle quelque part.Je rajoute même que c'est limite de dire on sait qu'on va être débordé et se laisse une chance de vous donnez le travail de balise qu'on n'arrivera pas à faire nous-même.
Et je joins votre avis sur le fait que cela est flou, on ne sait plus à un moment s'il parle de tout les nobles impériaux de la terre impérial ou s'il nomme tout nobles en incluant les nobles de provinces. | |
|
| |
Idril Prolixe
Nombre de messages : 420 Localisation : entre là-bas et ailleurs Date d'inscription : 26/01/2011
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Dim 11 Nov 2012 - 19:16 | |
| Pour ma part je rejoint ce qui a été dit et les points relevés. Et comme j'ai dit à la HR, je trouve juste hallucinant que le conseiller impérial héraldique est écrit et proposé ce texte sans même en aviser les différentes hérauderies qui sont quand même concerné. Quand au fait que l'anglais soit la langue obligatoire, je rejoint totalement Loulou, c'est oublié que le SRING c'est plusieurs communautés de langues différentes, c'est minimiser ce qui fait la richesse de l'Empire. | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Dim 11 Nov 2012 - 19:57 | |
| Du coté impérial, ils ont tendance à mettre partout que l'anglais est obligatoire... par commodité. Il n'y a donc malheureusement rien d'étonnant.... | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| |
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Lun 12 Nov 2012 - 9:38 | |
| Non l'impératrice ne retire pas de titres ^^
Par contre, il y a certains points qui portent à confusion : on ne sait si les articles le sont pour le compte de la Noblesse impériale (comme moi) ou pour toute la noblesse d'Empire (comme les nobles ici présents).
Pour la langue, l'anglais est la langue d'administration... Mais la plupart du temps les textes sont traduits dans toutes les langues impériales.
Il est sûr que pour faire des demandes... au Collègue Impérial ou au Sénat impérial il faudra utiliser l'anglais...
Enfin, le texte viole un peu le droit des provinces à légiférer dans les matières civiles ou religieuses...
D'ailleurs, j'ai peur que le futur concordat entre l'Empire et l'EA soit imposé à toutes les provinces... et donc nierais les spécificités provinciales
Mais ne nous emballons pas^^ Je crois que Ghami a commis une faute politique en ne consultant pas les hérauderies locales ce qui risquent d'entraîner des remous aussi bien ici qu'en Italie | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| |
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Lun 12 Nov 2012 - 9:44 | |
| EDIT en plus et après Fredy
Et pour les sceaux, oui on a toujours fait comme ça
mais historiquement c'est Ghami qui a raison^^
Mais bon ce n'est pas en imposant les choses que ça marchera...
Comme dit plus haut, c'est une faute politique et un peu de pédagogie ne fait pas de tort.
Je sais que les lorrains et les savoyards ont aussi des remarques à faire
Maintenant à voir si la chambre écrit un texte | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Lun 12 Nov 2012 - 14:42 | |
| - Citation :
- §2 Anoblissement
Les titres de noblesse impériale peuvent uniquement être décernés par l’Empereur.
Ce texte n'a pas l'air de concerner les nobles des provinces mais uniquement les nobles nommés par l'Empereur, non ? et forcément cela concerne la Hérauderie pour le travail qui va avec. | |
|
| |
Bettine_de_Rosoy Expansif
Nombre de messages : 678 Localisation : Dole Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Lun 12 Nov 2012 - 14:45 | |
| La blondinette avait reçu un courrier et s'était empressée de venir s'informer de la discussion. En voyage depuis plusieurs semaines, elle venait seulement de rentrer, elle aurait fort à faire pour prendre part aux discussions. S'installant dans un coin de la grande salle elle préféra écouter et s'enrichir des informations avant de parler. Ayant terminé de prendre connaissance du document elle leva les yeux sur Lysiane :
- C'est en effet ce que je me disais, ce qui collerait avec la logique du sceau rouge non ? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Lun 12 Nov 2012 - 14:48 | |
| Oui et non
Oui sur les anoblissements
Non sur le reste...
De plus, les nobles de Lotharingie sont aussi vassaux directs de l'Impératrice...
Et d'autres articles sont plutôt "larges"...
pour moi, il n'est pas assez clair son texte | |
|
| |
Jade Conteur
Nombre de messages : 3934 Age : 32 Localisation : Salzbourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Lun 12 Nov 2012 - 15:39 | |
| À mes yeux, il y aurait dû avoir un travail de consultation auprès des hérauderies locales, je l'avais souligné au Conseil Impérial avant même l'annonce mais Ghami a jugé que, vu que cela concernait la noblesse du domaine impérial, cela n'avait pas à l'être. Selon moi, un problème de communication, de sa part.
Par contre, la haute noblesse lotharingienne n'est pas concernée bien que ne faisant allégeance qu'à l'Empereur. Il n'y aucun statut particulier pour celle-ci.
Concernant le sceau, en effet, historiquement Ghami a raison.
Il établit la règle pour la noblesse du domaine impériale et hormis les Lotharingiens concernés, qui sont en nombre minime, les autres nobles ne sont pas affectés. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Lun 12 Nov 2012 - 15:49 | |
| Ceci dit il y a tout de même énormément de questions venant de partout
Preuve en est que ce n'est pas totalement clair
Et c'est dommage | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Lun 12 Nov 2012 - 16:05 | |
| Pour de nombreux comtois, comme pour les habitants des autres provinces de l'Empire, celui-ci n'existe que par les déclarations officielles. Il est donc fort regrettable que le contenu de ces annonces montrent à quel point l'Empire travaille en vase clos sans concerter avec les provinces le composant.
Que le CI n'oublie pas que si l'Empire a végété pendant longtemps, les provinces elles ont avancé et se sont autogérés. L'Empire devrait s'appuyer sur l'existant et non venir imposer de façon unilatéral sa vision des choses.
La concertation fait avancer, regarder le texte de la constitution enfin validée. Annoncer unilatéralement ne fait que donner de l'eau au moulin des anti impériaux, voir que de nouveaux surgissent.
Il n'est pas normal par exemple que le baptême soit imposé, on ne peut imposer la foi, et la foi ne rend pas une personne plus apte à prendre en charge une fonction. Il n'est pas normal que l'anglais soit imposé, au lieu de cela créer des postes de traducteurs. Ce sont deux tendances que je déplore. | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Lun 12 Nov 2012 - 16:11 | |
| Macricri a écrit - Citation :
- Il n'est pas normal par exemple que le baptême soit imposé, on ne peut imposer la foi, et la foi ne rend pas une personne plus apte à prendre en charge une fonction.
Il n'est pas normal que l'anglais soit imposé, au lieu de cela créer des postes de traducteurs. Ce sont deux tendances que je déplore. Exactement ce que j'en pense aussi Comtesse . | |
|
| |
Jade Conteur
Nombre de messages : 3934 Age : 32 Localisation : Salzbourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Lun 12 Nov 2012 - 17:21 | |
| Chacun sa vision. Je vois autrement de l'autre côté de la médaille et le souci de traducteurs. Malgré le recrutement fait, il y en a très peu. L'Empire fonctionne avec 4 traducteurs.
Imposer l'anglais comme lingua franca évite d'avoir des traducteurs dans des chambres privées. Toutefois, dans beaucoup de pièces, le service est offert mais peu le demande. J'ai souvent fait office d'interprète pour les régnants des provinces lotharingiennes. Ici, on parle d'imposer l'anglais comme lingua franca pour les procès. Elle n'interdit pas l'usage d'autres langues mais que celle-ci doit être commune.
Ensuite, nous ne sommes pas en accord sur le baptême, c'est un point mais l'Empire est Aristotélicien. Ainsi donc, pour cette loi, pour les nobles du domaine impérial, seuls les mariages aristotéliciens sont reconnus. Posez-vous la question, connaissez-vous plusieurs nobles impériaux non aristotéliciens ? S'ils ne le sont pas, quels sont les conséquences ? Qu'ils ne puissent pas porter les mêmes armes et les transmettre à leurs descendants...
Dernier point, Sa Majesté n'a-t-elle pas le droit de gérer son domaine impérial comme elle le souhaite ? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Mar 13 Nov 2012 - 7:45 | |
| Comme je l'ai dit, Sa Majesté peut gérer comme elle l'entend
Le souci est que le texte n'est en soi pas clair. La preuve, j'ai moi-même poser des questions.
Certains articles semblent tellement larges qu'on a l'impression que cela s'impose aux hérauderies locales et donc nous force à revoir nos lois | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Mar 13 Nov 2012 - 12:49 | |
| Jade a écrit - Citation :
- Dernier point, Sa Majesté n'a-t-elle pas le droit de gérer son domaine impérial comme elle le souhaite ?
Bien sur que si Jade ,mais il faudrait que ce texte soit plus clair ,et que les concertations se fassent entre les hérauderies ,ce qui ne semble pas le cas ,comme le dit si bien mon cousin Imladris . | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Mer 14 Nov 2012 - 11:17 | |
| Le texte ne concerne que les nobles nommés par l'Empereur et non pas ceux désignés par les régnants des provinces. Cela m'a semblé très clair. Donc si l'Empereur veut que ceux qu'il nomme soient baptisés, alors ils devront l'être ou l'Empereur ne les anoblira pas. C'est son droit tant qu'il règne sur l'Empire.
La seule concernée par cette affaire est la Hérauderie. | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Mer 14 Nov 2012 - 11:25 | |
| Un peu bête de proposer un texte sans avis des hérauderies respective quand même, mise à part cela le texte ne me parait pas obsolète en idée lucratif pour l’Empire et je ne trouve aucune opposition à faire ressentir pour ce genre de loi.
Pour les sceaux c’est logique, ainsi que couronne et blason. Quand à la langue commune, ce n’est pas néfaste pour l’Empire et ces institutions en charge et les traducteurs, aux grands nombres, sont au service de cette cause et avoir une langue au sein des réunions officielle, c’est mieux que d’en exiger cinq autres.
Mais, je rejoins le manque de clarté et de communication avec ceux qui on en charge certaine marche dont Luxembourg. En résumé donc mon avis n’est ni pour et ni contre, même si il pourrait pencher sur une acceptation sans problématique personnelle sur le texte vu que l'Impératrice et comme tout suzerain gère à bien ses vassaux.
| |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Mer 14 Nov 2012 - 21:10 | |
| Je dois dire que la nuance entre noblesse impériale et noblesse de l'Empire me semble assez flou : j'espère que c'est plus clair pour les autres.
Il serait de bon ton de clarifier cela dans ce texte qui a l'air de se vouloir fondateur, pour le reste, ils peuvent faire comme bon leur semble | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Jeu 15 Nov 2012 - 17:31 | |
| Pourtant c'est bien noté noblesse impériale et chaque titre est suivi d'impérial alors que les nobles nommés par les régnants sont des nobles de l'Empire (comtois, lorrains ou savoyards) et il est bien précisé dans le texte que pour la noblesse impériale ce sont les nobles nommés par l'Empereur et lui seul. | |
|
| |
Adrien72 Conteur
Nombre de messages : 3154 Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny Date d'inscription : 27/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Jeu 15 Nov 2012 - 23:44 | |
| Pour informations la lettre a été envoyé il y a deux jours, on aura, normalement, bientôt une réponse
| |
|
| |
valaraukar Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 11455 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/12/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Sam 17 Nov 2012 - 15:09 | |
| Ce que je voulais dire, c'est que l'articulation entre noblesse impériale et noblesse de l'empire n'est pas expliquée. Il serait de bon ton de profiter de ce texte pour préciser cet état de fait, car ce n'est pas du tout clair pour moi | |
|
| |
Adrien72 Conteur
Nombre de messages : 3154 Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny Date d'inscription : 27/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Sam 17 Nov 2012 - 15:51 | |
| Pour moi aussi.
Mais bon, avec Ghami... je me demande si on arrivera à faire quelques choses de potable un jour... | |
|
| |
Hadrien Loquace
Nombre de messages : 900 Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie Sam 17 Nov 2012 - 19:05 | |
| Adrien peut le faire dans les statuts de la HR.
N'est-ce pas ? Une continuité de la réfonte. Hm. Hm. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loi impériale de la Hérauderie | |
| |
|
| |
| Loi impériale de la Hérauderie | |
|