Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 HRP petite question

Aller en bas 
+2
Imladris
Krän
6 participants
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP petite question Empty
MessageSujet: HRP petite question   HRP petite question EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:16

Bonjour les copains.

Je sias bien qu'il y en a qui aiment la diplomatie, tout ça tout ça ... Mais les convention du genre la convention de Genève, à peine inspirée d'une convention que nous connaissons tous bien ... Ne nous emmène-t-elle pas un peu trop vers du jeu anachronique?

Le but du topic n'est pas de dire que je suis contre en tant que joueur, mais juste d'ouvrir une réflexion sur le "jusqu'ou peut-t-on aller?"

Parce-que parfois je me dis aussi que tant qu'on n y est, on peut créer une convention des droits de l'homme, déclarer l'égalité des sexes, approuver le mariage homosexuel, faire un code du travail et autoriser des syndicats, et tout et tout ...

Si aujourd'hui se sont des valeurs induite dans la société, en 1461, ça fait vraiment tache quoi ...

Ah oui, j'ouvre ici et non en agora pour ne pas me faire taper dessus si cette lettre doit rester secrète.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

HRP petite question Empty
MessageSujet: Re: HRP petite question   HRP petite question EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:25

c'est le jeu des genevois

sur certains principes ils ont adoptés des méthodes anachroniques (religion réformée, convention de Genève). Sur d'autres ils respectent leur période (opposition aux impots et taxes typique de la Suisse d'alors)

On pourrait dire la même chose des comtois qui ont une constitution très libérale... Quoique cela respecte aussi la pensée comtoise de l'époque qui était très "libérale" si on peut dire comme ça...

Dommage que Gregor et Lothilde ne soient plus nobles...
Revenir en haut Aller en bas
diraak
Expansif
diraak


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 23/10/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: diraak
Type de personnage:

HRP petite question Empty
MessageSujet: Re: HRP petite question   HRP petite question EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:31

Oui, c'est vrai que ça fait réfléchir... Mais d'un autre côté, la guerre à toujours eu des lois, tacites ou écrites, pour la réglementer et tenter de limiter les carnages entre gens 'civilisés'.

Donc selon moi, ce n'est peut-être pas aussi anachronique que l'on peut penser. Nous faudrait effectivement l'avis d'un initié.
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

HRP petite question Empty
MessageSujet: Re: HRP petite question   HRP petite question EmptyVen 1 Nov 2013 - 3:38

Krän a écrit:

Parce-que parfois je me dis aussi que tant qu'on n y est, on peut créer une convention des droits de l'homme, déclarer l'égalité des sexes, approuver le mariage homosexuel, faire un code du travail et autoriser des syndicats, et tout et tout ...
Tu sais jd kran...je suis un petit fossoyeur qui adore se balader sur les 2000 forums annexes de RR,le mariage homosexuel a déjà été un débat au coeur de l'église aristoélicienne dans un évêché français par un ou deux prêtres et un chevalier,heureusement les dignitaires avaient vite rejetés cette idée d'union entre même sexe même Mr. Green.

Ceux qui ont crée la religion aristoélicienne étaient de grands rpgistes,d'un niveau incroyablement fort et ont obligé cette religion pour éviter que des extrémistes ne s'en servent,aujourd'hui je suis d'avis que le combat de ces gens là qui est de faire de RR le monde médiéval répliqué "à quelques détails prés" est le bon et le seul à suivre,après si les suisses aiment les traités du XX éme siècle ça fait anachronique mais bon..on ne peut pas dire grand chose tant que tout le vrai monde actuel de RR reste ce qu'il est!

De mon côté je pense qu'il ne faut aucune évolution des mœurs ou de la société,car même pour les jd concernés ça ouvre des perspectives amusantes de combat menés en cachette à l'abris des regards et des codes d'étique de la société médiévale. S'ils ne sont pas contents il reste les révoltes paysannes,ça reste de la politique! Même musclée...mais c'est médiéval quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

HRP petite question Empty
MessageSujet: Re: HRP petite question   HRP petite question EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:35

Il est vrai que quelques règles qui n'existaient pas en 1461 y sont mais bon ce sont les RPeiste qui le veulent ,et il y en a de très bons ,il faut don suivre cette évolution ou y mettre le holla en indiquant HRP que certaines choses ne se faisaient à cette époques ,quoique je n'en voit pas bcp personnelllement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

HRP petite question Empty
MessageSujet: Re: HRP petite question   HRP petite question EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:28

Houla ... Question Franche-Comté, pour connaitre un peu l'histoire, je peux vous assurer qu'on est loin de ce qu'elle était à l'époque. Très loin même !

Pour faire un très large résumé, très simplifié en une seule phrase :
La FC était très Impériale parce que ça l'arrangeait bien. Le siège de l'Empire était suffisamment loin pour qu'on leur foutent la paix et qu'ils soient "presque indépendants" et l'Empire y trouvait son avantage en ayant une contrée totalement fidèle qui protégeait l'entrée de l'Empire, alors ils leur foutaient la paix et ne s’immisçaient pas trop dans leurs petites affaires.

Oui, c'est très résumé, très simplifié, mais c'est pour vous dire la différence qu'il peut y avoir dans la relation Empire/FC entre la réalité historique et celle des RR.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

HRP petite question Empty
MessageSujet: Re: HRP petite question   HRP petite question EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:55

En effet, elle était très impériale et s'impliquait fortement dans les institutions de l'Empire... D'autant plus que le pouvoir impérial est faible...

Ceci dit, il y a quand même proportionnellement beaucoup de comtois qui se sont investit dans l'Empire, on ne s'éloigne pas trop

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP petite question Empty
MessageSujet: Re: HRP petite question   HRP petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question
» Petite question 2
» Petite question
» [RP] Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: