Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [RP] Petite question

Aller en bas 
+10
Artifice
Etoile5622
Imladris
Macricri
voncarstein
lothilde
Leif
Hooks
Léonin Monmouth
Mael_du_haillon
14 participants
AuteurMessage
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:11

Il y a quelques jours j'ai du monter un Dossier de TALP contre Messire Smittwesson ,
Je lui ai envoyé un courrier lui demandant de retirer ses stères de bois qu'il avait mis sur le marché sans l'accord de notre Maire,
Ce Messire m’a répondu à deux reprises, je ne vais vous montrer que la deuxième lettre.

Citation :
Expéditeur : Smittwesson
Date d'envoi : 2010-01-20 06:37:54
vous avez fini de me prendre pour un con !! pour voir a qui appartenait le bois 1 seule stère suffisait a l'achat ! hors la mairie en a prix 12 : donc attiré par le prix attractif , en deux mot pour faire du profit !
alors pas de problème on va au procès et toi tu va te faire mettre sa te donnera des couleurs !! et pour ton amende si tu a besoin d'écus , va faire le tapin sur les routes sa rapporte !

Vous imaginez la réaction que j'ai eu en le lisant j'ai de suite voulu porter plainte contre ce Messire pour insultes, ce que j'ai fais très rapidement,
Monsieur le Procureur : Voncarstein à répondu à ma plainte,


Citation :
suite a l'abrogation de la loi sur les insultes une mise en procès pour ce motif n'est pas envisageable mais si il y a une une plainte portée pour cette histoire de bois les faits y seront ajouté comme aggravant la plainte

A ma grande surprise j'ai vu que ma plainte ne serais pas prise en compte car le décret pour insulte à été retiré,
Donc si je comprends bien on peut se faire insulter et insulter sans avoir aucun souci,
Alors moi gendarme j'aimerais bien trouver ses petits trou du cul qui ont votés pour retirer cette loi et leurs demander si ca les amuserait de faire insulter comme je l'ai été. Je ne me suis pas engagée à la gendarmerie pour recevoir de telles insultes.
Après tout cela on se demande encore pourquoi la Franche-Comté va si mal et que nous arrivons plus à trouver suffisamment de gendarme pour protéger nos villes et vos foutus lois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:36

Alors, il me semble (mais je me trompe sans doute) que cette loi avait été abrogée en raison de l'impossibilité de faire appliquer un verdict d'excuses publiques. Mais je n'en suis pas sûr du tout.

Mais ce type là il me semble qu'il était parti de l'armée ou qu'il en avait été viré justement pour son attitude irrespectueuse, c'est pas la première fois qu'il se permet ce genre de choses. Cependant sa peine pourrait être plus lourde justement à cause des insultes.

Mais dans la constitution on a un passage sur la dignité des personnes il me semble. On peut pas s'appuyer dessus ?

Par contre c'est vrai que je mettrais bien un pain à ce détritus. C'est intolérable que certains déchets osent insulter des représentants de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:50

Il y a ce passage là du code civil qui parle du respect des personnes

https://chateau-de-dole.forumactif.com/la-constitution-et-les-lois-comtales-f4/codex-livre-i-code-civil-t23405.htm

Citation :
Alinéa 2 :
La Franche-Comté reconnaît aux Franc-comtois les droits et libertés suivants:
- Tout Franc-comtois a droit au respect de sa personne. La Franche-Comté, par l’intermédiaire des institutions de police et judiciaires, s’engage à protéger les individus contre toute atteinte physique ou verbale non fondée.

Donc normalement, selon le code, les gendarmes peuvent intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:24

Et il y a le coutumier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 51
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:43

La lice moi je dis ............ un muffle de la sorte ne merite que çà ......... JE trouve etrange que l'on laisse un ou une representante de l'ordre se faire insulter de la sorte ........ Du temps ou j'etais lieutenant de Police en Bearn , je n'aurais pas laisser un crime comme celui_ci impunis ....... Surtout envers un representant du Comté ....
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:52

A on peut insulté qui on veut ?

Goclad ! Tu pue du bec Mr. Green

Non sérieux la loi sur les insultes n'est t-elle par pour les parlementaires et politicien seulement ? Non parce que la il y a insulte à représentant de la loi et logiquement c'est punissable.

Par contre la Mairie est bête d'en avoir acheter douze et lui demandez de retirer ses stères , enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:03

Tait toi le nain de jardin Laughing

Il me semble que la loi avait été abrogée dans la difficulté dans l'application, entre parole blessante ou injurieuse et des mots non vulgaire..
En clair il était très difficile de condamner une personne la dessus.
En exemple, Leif et moi là, imaginer a peu près une situation différente car là on plaisante, est-ce une insulte? Peut-on condamner cela?
Voila de quel difficulté je parle, trouver la limite. Après ça date un peu, a voir si c'était ça. Wink

Sinon ici, en effet il est clair que c'est inadmissible et que des mesures doivent être prises.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:05

Hoche la tête en regardant par la fenêtre de l'Agora et se retourne vers la dame gendarme

Vous avez en tous cas un cheval qui a une magnifique encolure...très beau modèle. Il n'est pas à vendre ? Heu...Hum, pardon...Alors la loi sur les insultes a été débattue, battue et rebattue...mais personne n'a réussi à se mettre d'accord pour savoir si se faire traiter de vieille ordure, de catin, d'assassin, ou autre douceur étaient des insultes au sens strict. Une insulte est différemment ressentie par celui qui la reçoit, et donc, ce qui peut paraître une insulte pour vous ne l'est pas forcément par le voisin...D'autant moins, d'ailleurs, que ce n'est pas lui qui la reçoit, évidemment...

Le fait que vous ayez acheté les 12 stères au lieu d'une n'a rien à voir là-dedans, et ne peut servir d'excuse ni à l'un ni à l'autre...Il ne faut pas tout mélanger non plus...
La lice...si vous estimez que ce malotru vaut la peine qu'on se batte avec lui...Une lettre bien ironique, ça peut faire l'affaire aussi...ou le mépris. Pas mal non plus, parfois...Moi je serais assez favorable à ce que les noms des mufles soient notés publiquement, sur la place des villages...Un pilori, en quelques sortes...Il y a eu dans le passé des personnes d'une rare grossièreté qui n'ont jamais subi la moindre réprimande alors que la loi existait...

mettez-le au ban de la société, que personne ne lui adresse la parole..et collez lui une droite à la première occasion, au coin d'une ruelle...ou chargez-le avec votre cheval, en général, ça calme....ou faites lui adresser une lettre signée du prévôt et du franc-comte...Messire, vos abus de langage sont inexcusables et indignes. Je pense qu'il serait vain d'exiger des excuses de quelqu'un qui n'a ni sens de l'honneur, ni courtoisie, ni respect pour ses semblables. Votre comportement ne fait pas votre réputation et vous serez votre propre victime, lorsque tous, dans l'avenir, vous tourneront le dos. et blablabla....

Vous ne le changerez pas...Il changera de lui-même quand il s'apercevra qu'il est perdant...
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 4:17

je regrette que une fois de plus un gendarme lance sur l'agora un sujet sans réfléchir plus loin que le bout de son nez sans attendre la fin d'un procès en cour

je m'explique j'ai proposer pour palier a cette lacune juridique une solution que je n'expliquerai pas ici ou maintenant du moins car l'affaire est au tribunal et n'est pas encore jugée

je dirai juste que l'outrage fait au gendarme ne restera pas impunis
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 105
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 7:24

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de loi avec "toute insulte proférée entraine des poursuites pour TALP" qu'il faut estimé qu'on ne peut pas poursuivre. C'est aussi ce qui a fait que les " petits trou du cul qui ont votés" ont préféré abrogé la loi.
Du bon sens.... l'absence de loi n'empêche pas quoique ce soit juridiquement ni ne permet pas de faire n'importe quoi.

Et je trouve que tu es bien mal placée là pour venir râler vue les termes que tu emplois Mael....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 8:54

Désolé monsieur le procureur un gendarme poste encore et sans réfléchir dites vous, j'ai bien essayé de l'a retenir mais je n'ai pas pu hélas, mais je l'a comprend fort bien, vous vous allez passer combien de temps a faire le procureur 2 mois 4 au plus moi mes gendarmes sont tous les jours ici ils font leurs boulots et se font insulter en plus.

Eux et moi n'avons que l'agora pour demander des explications je ne reviens pas sur un Mp que je vous ai envoyé dont j'attends encore la réponse ceci est une autre histoire

Dame Macricri quand le gendarme mael parle de ceux qui ont voté la loi ca fait mal et bien pour elle aussi l'insulte a fait très mal

Sur ce je ne reviendrai plus débattre ici pour les problèmes touchant la prévôté puisque cela est très mal vue
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 105
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:02

J'ai très bien compris que les termes qu'elle avait employé était due au contexte et à son ressenti du moment. Mais venir dénoncer les insultes reçues et insulter soit même n'est pas très cohérent.
Ce ne sont pas ceux qui ont voté qui l'ont insulté, ni leur volonté de permettre que chacun puisse insulter à tout va sans être inquiété.

Chacun est libre de venir présenter ses requêtes, dénoncer, bref s'exprimer en agora, cela ne signifie pas que tous vont aller dans leur sens, ni approuver les propos tenus.
Ne jouer pas la carte de la prévoté victime s'il vous plait, je ne crois pas que les comtois qui viennent s'exprimer en agora considèrent comme normal que les gendarmes se fassent insulter dans l'exercice de leur fonction.

Personnellement, je n'approuve pas la décision du procureur, ni les arguments qu'il avance. Mais le procureur, c'est lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:10

Oui comme vous le dites le procureur c'est lui !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:19

Il n'a pas été gendarme... Rolling Eyes

J'ai toujours dit qu'il fallait mettre des procs qui connaissent la sécu et la prévôté...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 105
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:22

Je ne vois pas en quoi c'est indispensable, c'est un plus mais pas un pré requis.
Puis on n' a pas toujours la possibilité d'avoir des anciens gendarmes comme procureur possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:17

Et de plus s'il fallait à chaque fois des prérequis pour tel ou tel poste, on aurait toujours les mêmes au Parlement ce qui entrainerait finalement un régime plus ou moins despotique qui ne collerait pas avec la constitution comtoise.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:36

Excusez moi mais si cette loi à été abrogée, il serait peut être temps de mettre a jour cette grille :
[RP] Petite question Grilledessanctionsrv9
Je crois bien lire que les insultes valent une mise en procès pour TALP non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 105
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:42

Bah non : pas de loi mais on peut poursuivre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:53

En êtes vous sure madame la comtesse, a mon souvenir il me semble que le Proc' doit citer dans sa mise en procès la loi appuyant sa demande demande, là, il dit quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 105
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:54

Il dit ça :

Citation :
Alinéa 2 :
La Franche-Comté reconnaît aux Franc-comtois les droits et libertés suivants:
- Tout Franc-comtois a droit au respect de sa personne. La Franche-Comté, par l’intermédiaire des institutions de police et judiciaires, s’engage à protéger les individus contre toute atteinte physique ou verbale non fondée.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/la-constitution-et-les-lois-comtales-f4/codex-livre-i-code-civil-t23405.htm
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:01

ALors maintenant il y a une incohérence, ils supprime la loi contre les insultes mais laisse celle contre "les atteintes verbales" ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 105
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:04

*soupire*

Le terme "atteintes verbales" est justement suffisamment vaste pour englober injures, propos calomnieux etc
Arrêter de chipoter sur ce genre de détails, c'est ainsi que la justice n'est pas rendue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:05

Justement peut être que la loi sur les insultes faisait doublon avec ce passage sur les atteintes verbales.

Effectivement atteinte verbale c'est vaste et ça couvre plus de domaines que l'insulte à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:08

Je simplement à comprendre, pas à chipoter.

De plus je ne vous permet pas de me dire que c'est ainsi que la justice n'est pas rendue, pour ca, adressez vous au juge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 105
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:09

La procure est la première étape judiciaire, avant celle du juge. Sans procès, je ne vois pas comment le juge peut agir ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:25

Oui et on tourne en rond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:29

Ben nan s'il applique la loi du code civil sur les atteintes verbales l'autre l'accusé l'aura profond dans le fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:44

Dame Macricri à dit :

Citation :
Et je trouve que tu es bien mal placée là pour venir râler vue les termes que tu emplois Mael....

Effectivement mes terme sont un peut crue, mais personnellement je préfère me faire insulter de petits trou du cul plutôt que de prostituée car c'est bien ce qu'il à voulu dire en me disant d'aller faire le tapin sur les routes.
Maintenant vous pourriez comprendre que je suis remontée contre les personnes qui on voté pour retirer cette loi, mais bon attendons que l'un d'entre vous reçois les même insultes et la nous verrons si ca ne vous met pas hors de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:53

Le petit trou du cul qui a voté la loi (je pense que j'en fait partie) a déjà subit les insultes quand il était gens d'arme, juge et procureur.

Est-ce pour autant qu'il a fait tout un bazar à l'agora? Non.

Quoiqu'il en soit ce n'était pas une raison pour le procureur de refuser cette affaire et ce n'était pas une raison d'insulter les membres du conseil de "trou du cul"
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:01

Imladris a écrit:
Il n'a pas été gendarme... Rolling Eyes

J'ai toujours dit qu'il fallait mettre des procs qui connaissent la sécu et la prévôté...

Laughing ça t'a pas aidé toi quand tu l'as été... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:03

Artifice a écrit:
Imladris a écrit:
Il n'a pas été gendarme... Rolling Eyes

J'ai toujours dit qu'il fallait mettre des procs qui connaissent la sécu et la prévôté...

Laughing ça t'a pas aidé toi quand tu l'as été... lol!

Ca dépend à quel mandat de procureur... remarque j'ai démissionné à chaque fois pour des raisons différentes... Ce poste est maudit pour moi je crois...Pourtant je l'adore Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 105
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:08

Mael, au parlement, on reçoit tous nos lot d'insultes.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:08

Tient j'ai aussi une question, vu que je ne sais pas trop où la poser...

Hier j'ai été appelé à la barre pour l'accusation dans un procès, je n'ai pas eu le temps de m'y rendre, donc ce matin j'y vais. Normalement j'ai deux jours il me semblait pour venir mais non surprise... Le procureur avait déjà rendu son réquisitoire, donc pas possible de témoigner.

Comme quoi qui parle parfois trop vite... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:11

Normalement tu peux encore témoigner tant que le juge n'a pas rendu son verdict... non?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:25

(je vois nul part où posté mon témoignage)
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:27

D'accord avec Macricri mais ce n'est pas par ce qu'on en reçoit qu'on doit les accepter.
Je ne me suis pas engagée à la gendarmerie pour me faire insulter.
Alors oui j'ai posté à L'agora oui je n'aurais peut être pas du mais au moins ici je savais que j'allais trouver une réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:28

Citation :
Je ne me suis pas engagée à la gendarmerie pour me faire insulter.

Et moi, je n'ai fait pas de la politique pour ça mais c'est notre lot quotidien...

Si tu savais le nombre de missives d'insultes que j'ai reçu en tant que juge ou procureur...

EDIT Arti

Je pense que nos souverains ont changé des choses... Ce n'est pas possible autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:30

Et tu accepte sans rien dire? désolée mais moi je peux pas
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:00

Bon et bien je pense qu'on a eu la réponse à la question je pense.

La loi permettant la mise en accusation a été montrée. Une plainte peut donc être déposée si vous le souhaitez.

Après n'oubliez pas que le proc reste le seul et unique maître de la mise en accusation. A lui de décider si la plainte est recevable ou pas. Suis d'avis de demander des excuses avant le procès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:12

Imladris a écrit:
Le petit trou du cul qui a voté la loi (je pense que j'en fait partie) a déjà subit les insultes quand il était gens d'arme, juge et procureur.

Est-ce pour autant qu'il a fait tout un bazar à l'agora? Non.

Quoiqu'il en soit ce n'était pas une raison pour le procureur de refuser cette affaire et ce n'était pas une raison d'insulter les membres du conseil de "trou du cul"

Ah c'était toi le petit trou du cul ? J'aurais dit le gros moi Laughing (évidemment c'est une boutade hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:18

voila ce que je voulais éviter "tourner en rond " car c'est ce qui se passe et en tant que procureur je tiens à ce que l'on ne se serve d'un vide juridique et une interprétation a la" mord moi le nœud " des textes

alors porter mon accusation sur base d'une phrase vague laissant la porte ouverte a toutes interprétations alors qu'un arrêté de loi complet sur le sujet a été abrogé je dis non

pour votre gouverne j'ai joint les insultes outrageante comme circonstance aggravante au fait initialement commis

et lors de mon réquisitoire cela viendra s'ajouter a la peine requise

fait qui avait été expliquée aux gendarmes lors du dépôt de plainte

en fin sachez que je ne me laisserai pas dicté ma ligne de conduite par la gendarmerie et si elle n'aime pas mes manières qu'elle s'en accommode
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:26

Bah faut s'y faire, y a deux types d'insulltes celles dont on se moque parce qu'elle vise uniquement le perso et son jeu et celle beaucoup plus grave qui concerne les joueurs. Wink

Tu vois par exemple, Occorax a traité mon perso de "catin", j'ai aussi eu par courrier IG des lettres d'insultes copieuses quand mon perso était gendarme, mais après voilà c'est le jeu qui veut ça, si on veut pas recevoir s'insultes ou être agressé faut changer de jeu pour son perso. Quand on fait conseiller ou qu'on choisit un jeu de gendarme faut s'y attendre. On ne peut pa splaire à tout le monde. Et puis même sans loi RP sur les insultes, quand ça vise le joueur on fait appel à Choup et quand ça vise le perso y a plein de façons de régler ça (par courrier, explications en taverne, duels RP, lice...). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derborence
Exubérant
Derborence


Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 70
Localisation : Luxeuil, Rue des Brasseurs N° 2
Date d'inscription : 04/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:30

Gentes dames et braves messire,

Alors que certaines d’entre vous se faisaient engoncées sous de sombres portes cochères par de hardis cultivateurs édentés, et que profitant de ces instants bénis vos hommes baisaient à brides rabattues de pauvres paysannes illettrées et sans le sou….

Stooooop !!!

J’aurai pu commencer ma missive de la sorte sans nommer personne.
Mes allusions auraient choquées nombre d’entres vous et je m’en serai tiré à bon compte puisque l’on peut insulter quasi gratuitement qui bon nous semble en Franche-Comté.
Je n’aurai cité personne nominativement, mais tous en particulier ou presque se seraient sentis atteint dans leur amour propre du moins je l’espère.

Aujourd’hui nous nous trouvons devant un cas de bas étage.
L’insulte atteint directement l’honneur du gendarme Mael et par ricochet votre serviteur, auteur de cette bafouille, Derborence futur époux de la dame en question ainsi que, ne l’oublions pas, toute la prévôté.

Le fait est grave, le propos virulent.
Le personnage bien que cultivé (théologien de l’Eglise Aristotélicienne, Universelle et Romaine) et de niveau 3 n’est pas le dernier venu.
Né il y a belle lurette il a acquis bien des connaissances autant RP que HRP.
Hélas les termes qu’il utilise à l’encontre du gendarme Mael sont à l’opposé du fait qu’il maitrise les fondements de la morale d’Aristote.
J’ai déjà eu affaire en tant que gendarme à de jeunots un peu trop « expressifs » dans leur langage mais à ce point….. ?

L’abrogation de cette loi, au vu de certains cas passés d’insultes, est surement une bonne chose en soit mais est-il tolérable de s’attaquer aussi bassement à quelqu’un qui ne fait que remplir son devoir de gendarme?

La justice rendra un verdict sévère certes mais notre scélérat s’en sortira avec peu ou prou de mal….du moins c’est ce que j’imagine.

La déontologie existe dans bon nombre de corporations actuelles, pourquoi ne pas instaurer certaines règles en Franche-Comté et élire des censeurs qui jugeraient au cas par cas, un peu comme en gargote ou sur les halles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:34

Derborence a écrit:
Gentes dames et braves messire,

Alors que certaines d’entre vous se faisaient engoncées sous de sombres portes cochères par de hardis cultivateurs édentés, et que profitant de ces instants bénis vos hommes baisaient à brides rabattues de pauvres paysannes illettrées et sans le sou….

Stooooop !!!

J’aurai pu commencer ma missive de la sorte sans nommer personne.
Mes allusions auraient choquées nombre d’entres vous et je m’en serai tiré à bon compte puisque l’on peut insulter quasi gratuitement qui bon nous semble en Franche-Comté.
Je n’aurai cité personne nominativement, mais tous en particulier ou presque se seraient sentis atteint dans leur amour propre du moins je l’espère.

Sauf qu'avec moi vous auriez pris un coup de boule dans les dents gendarme ou pas si vous m'aviez sorti ce genre de prose.


Effectivement l'insulte se doit d'être punie, et c'est ce qui sera sanctionné en prime au cours du procès.

(par contre parenthèse HRP, si jamais ça visait la joueuse là faites un screen et direct à Choup. Il sera éradiqué pour insultes.)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptySam 23 Jan 2010 - 1:17

Messire gendarme, promis de dame Gendarme victime de ce petit personnage odieux et mal dégrossi...j'avouerai avec un brin de honte que votre courrier m'aurait ...fait rire. En douce, certes, mais l'humour a souvent, pour ne pas dire toujours, l'avantage de retirer la vulgarité d'un propos osé....
Humour dont est totalement dépourvu le triste sire qui a répondu à votre douce...Et qui lui, loin de me faire rire, me donnerait envie de lui en coller une dans la figure...
Parce que je crains que ce genre de personne grossière à l'extrême ne mérite guère autre chose qu'un solide coup de pied dans le fondement...Ce que sans doute le père de cet individu a oublié de faire quand il était encore frais émoulu de la mamelle maternelle...

C'est lui donner bien de l'importance que de parler de lui, comme ça...Un enfant mal élevé ne mérite pas tant d'attention...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question EmptyDim 31 Jan 2010 - 13:22

Je pense que ce débat n'a plus lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Petite question Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite question   [RP] Petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question 2
» Petite question commerciale
» Petite question à propos des ambassadeurs
» Petite question
» HRP petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: