Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Petite question commerciale

Aller en bas 
+9
epsonstylus
salbator
Artifice
valaraukar
lothilde
Lysiane
Imladris
Debenja
scramoi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:20

Je lisais le codex notamment la partie sur le commerce. Et je suis tombé là dessus.

Citation :
Article 7 : Anti-dumping des marchés
Le fait de mettre en grande quantité sur les marchés de Franche-Comté une denrée déjà existante, ou pour une longue durée en ajoutant peu à peu d’autres unités de la même marchandise, porte atteinte aux personnes qui se voient dans l’obligation de baisser dangereusement leurs tarifs
Ce fait sera considéré comme un trouble à l’ordre public et puni en conséquence.
Le contrevenant sera poursuivi en justice, et se verra dans l’obligation de racheter des marchandises à un prix élevé d’au moins le double du bénéfice effectué
Les douaniers avertiront ces marchands dès leur arrivée.

Voté par le Parlement le 22 septembre 1454, publié par le Franc-Comte Valaraukar le 24 septembre 1454.

J'aurais voulu savoir une chose. Etant en mission longue durée, j'ai actuellement 105 sacs de mais. Cela veut-il dire que si je met mes 105 sacs sur le marché c'est un TALP ? Ou y a-t-il des exceptions particulières notamment concernant les militaires qui ne peuvent pas vendre les produits de leur champ au fur et à mesure de la production. Impossibilité due au fait qu'on ne soit pas dans sa ville de résidence
Revenir en haut Aller en bas
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:35

Bà si t'avais rien dit tu aurais pu vendre tes sacs tranquilou, ce texte et l'exemple meme du texte que l'on peut interpréter à souhait ...

"Le fait de mettre en grande quantité sur les marchés de Franche-Comté une denrée déjà existante"
grande quantité = combien?
sur les marchés = donc si je fous en overdose qu'à saint claude ça passe?

"ou pour une longue durée"
longue duré = combien?

"en ajoutant peu à peu d’autres unités de la même marchandise"
bà à moin de s'appeler aristote je vois pas comment le gendarme voit qui remet chaques jour la marchandise...

"aux personnes qui se voient dans l’obligation de baisser
dangereusement leurs tarifs"
dangereusement = combien de %

donc la prochaine fois vends tranquillou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:41

Mr.Red bon Kenny Mr.Red si t'as besoin d'un avocat appel moi Mr.Red

En fait, le truc c'est qu'avant tu ne pouvais pas vendre en étant absent de la ville. Hors maintenant c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:54

C'est considéré comme un talp sauf si tu avertis le maire.

Tout dépend aussi le prix que tu pratiqueras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:04

Debenja a écrit:
Mr.Red bon Kenny Mr.Red si t'as besoin d'un avocat appel moi Mr.Red

En fait, le truc c'est qu'avant tu ne pouvais pas vendre en étant absent de la ville. Hors maintenant c'est possible.

Ah bon ? pourtant dans ma propriété il me propose que de jeter mon mais ^^

Et quant au prix je le mets au tarif habituel entre 3,6 et 3,65. Ca respecte la grille de prix comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:08

Il te manque que l'autorisation du maire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:22

D'accord. Je ferai autrement. Je vendrai par tranches de 21 sacs ce qui correspond à ma production hebdomadaire. Comme ca pas de souci. Sauf si quelqu'un veut 100 sacs de mais d'un coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:06

Il est noté ça dans la loi :

Citation :
Les douaniers avertiront ces marchands dès leur arrivée
.

Cela semble donc concerner les MA de passage et non les habitants de la ville. Je ne vois pas pourquoi l'habitant qui possède des champs et qui a payé ses impôts dans la ville ne pourrait pas vendre sa production même si elle est importante.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:29

Ah! oui oui oui ! il faut que la loi soit claire ! jusqu'au bout je défendrai les militaires
*passe une main le long de la manche de son uniforme et compte sur ses doigts...1...2...2 jours ! *

Ceux qui rentrent de mission et qui n'ont rien pu vendre pendant 3 semaines ou plus, ils ont besoin d'écus ! Pensez au frais qu'ils vont avoir pour payer la lavandière qui blanchira leur linge, les tournées générales qui vont s'aligner avec les amis qu'on retrouve, les prix exorbitants pratiqués par les péripatéticiennes pour le repos du guerrier, et tout et tout...Il faut qu'ils puissent vendre leur production !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:33

En ce qui me concerne ca servirait plus à payer ma future échoppe ^^ mais chacun son truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:39

Cette loi concerne effectivement les marchands et a pour but de privilégier les producteurs locaux. Elle a été voté il y a fort longtemps, quand certains debarquaient dans la ville en inondant les marchés de produits pas cher, tout le monde se goinfrait en achetant et ensuite plus personne ne pouvait plus rien vendre.

Il faut peut etre revoir cette loi et la clarifier en parlant des marchands ambulants, c'est sous-entendu la.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:52

Ok je vais lancer ça pour le prochain parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyLun 20 Oct 2008 - 2:33

C'est pas sous entendus, juste spécifier dans le titre que c'est pour les MA (c'est écrit à la dernière phrase comme l'a montré Lysiane)
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyLun 20 Oct 2008 - 10:46

Moi je veux bien de ton maïs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:31

J'aimerais une explication en plus Vala,
Marchands ambulants étrangers ou marchand ambulant franc-comtois compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:44

salbator a écrit:
Moi je veux bien de ton maïs Very Happy

Moi je veux bien le vendre, mais faut que je sois à Poligny pour ça. Et vu qu'on va attendre les prochaines élections pour voir si on me fait rentrer ou pas, le prochain CaC sera content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:17

Petite question commerciale...en voilà une qui me séduit...regardez ici....

pas que je veuille semer la discorde, mais j'ai apprécié la formule de prix conseillés ainsi que la façon moins...rigide de réguler les marchés, dont Pontarlier s'était fait le chantre pendant de longs mandats municipaux...Comme quoi, sans le savoir, les pires illégaux, les vilains canards du comté, n'étaient pas si loin de la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:19

Je vois pas où cela mène ton lien Lothilde...
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:32

Mouahahaha excellent cette nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:34

On peut déjà abroger toutes les grilles des prix, et valable pour toutes les mairies..
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 0:48

Bouh bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (hurle comme une furie)

ça t'arrange Salb, ton poisson est pas frais tu pourras le refourguer à des prix imbattables ! lol!

non mais y a de quoi rêver, cachez ce lien immédiatement !!!! Bouhhhhhhhhhhhhh A bas l'anarchie ! Vive les grilles de prix ! Vive l'Empereur ! Le Roy ! Tout le monde ! Mais à bas tout ces gens voleurs ! Bouhhhh!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 0:55

Non non à pontarlier il n'y avait déjà pas de grille de prix donc cela ne changera rien pour mon poisson Wink même si comme tout le monde j'ai été jeune et con, cela fait un moment que je m'y étais ravisé sur ce point Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:52

Rolling Eyes bah se serait bien de dire de quoi il s'agit.

Dois-je vous rappeler qu'avec le nouveau forum des RR, les liens direct ne fonctionne pas chez tout le monde Rolling Eyes

Alors autant en faire profiter tout le monde, car perso j'ai pas compris de quoi on parle a part de grille des prix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:07

Il est interdit de bloquer les prix Wink règle du tout puissant lévan.

Les prix doivent être indicatif mais dans aucun cas obligatoire.
Voici la réponse d'un admin:

Citation :
Senhér Lévan n'a pas fait d'annonce expliquant cela, mais pourtant ce qu'il a dit une fois (je ne sais plus où) est resté dans nos mémoires comme quelque chose d'acquis.
Le but des rrs étant de donner la possibilité à chacun de jouer comme bon lui semble, on ne peut resserrer les boulots d'une vie déjà trop étreinte en imposant un palier abominablement bas à ne pas dépasser.
Certes ce serait bien de ne pas avoir du pain à plus de 5 écus, mais du coup c'est anti jeu et ça empêche ceux qui veulent être anticonformiste de s'épanouir librement.

Et d'ailleurs c'est pour ça que quand il y a des arrêtés sur les prix ont dit "Prix conseillés" et non "Prix obligatoire".

Voilà ce que j'ai à dire avec toute la flegme qui fait partie de moi

Après des joueurs insistent pour dire que c'est authorisé d'autres sont content...
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:12

Ho ! Je vient de comprendre le pourquoi de ton avatar salb Very Happy

"ça t'arrange Salb, ton poisson est pas frais tu pourras le refourguer à des prix imbattables !"
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:20

Mais il est frais mon poisson, c'est surtout çà qu'il faut retenir... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:21

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:58

Artifice a écrit:
J'aimerais une explication en plus Vala,
Marchands ambulants étrangers ou marchand ambulant franc-comtois compris?

Je repose ma question...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:05

Non mais là encore c'est un belle connerie, cet intervention de Levan, après tout y a pas non plus de grille des peines, pourtant on en a créée une, donc... nous sommes libres de créer des réglements ne serait-ce que pour éviter l'anarchie. Supprimer les décrets sur les prix ou autre et nous courons vers l'effondrement de nos pays !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:48

Shocked je n'ai jamais vu cette annonce de Levan Rolling Eyes

Cela n'apparait pas dans la charte du juge non plus.

Alors pour moi ce n'est pas dans les règles du jeu ...

A moins que cela soit mis en annonce et dans la charte du juge, je ne vois pas pourquoi on devrait arrêter.

Et surtout, cela fait plus de 2 ans que la FC fonctionne comme cela Rolling Eyes alors si monsieur Levan veut que ca change il devra faire son annonce lui même en gargote Franc Comtoise.

Sinon bah moi il me semble que Levan a dit une fois (je ne sais plus ou) que Debenja devait être nommé comte à vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:09

Je serai vous, mais par chance je ne le suis pas, je retirai cette annonce d'ici et le mettrai dans un lieu privé... sinon la populasse va lire et elle va avoir des idées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 16:30

Mais pourquoi retirer les annonces d'ici... Vous avez raison gardez vos oeillères...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:33

Parce que les chiants anarchistes vont débouler et prendre au mot sa majesté Levan et je ne crois pas que la FC veuille aller à l'encontre de "décennies" de travail acharné pour mettre en place des grilles des prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:34

Mais oui il me semblai l'avoir vu cette annonce aussi deb Very Happy

Bou Diou, quel arnaqueur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:38

Citation :
de travail acharné pour mettre en place des grilles des prix.

Ca dépend où Wink, tout le monde n'impose pas de grille de prix en FC
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:56

Il me semble qu'a ponta c'est conseillé non ?
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:09

Tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:19

Oui enfin même conseillé ça évite l'anarchie...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:25

Après avoir eu connaissance du texte je trouve effectivement que prix conseillé est mieux que grille de prix fermé.
Ca rendrait les choses plus réalistes. Je m'explique, les prix fonctionneraient selon l'offres en produit de bases.
Quand il y a pénurie d'une des denrées de bases ou que le maire ne vérifie pas correctement que son marché est bien achalandé il est normal de voir des prix élevé.
Les acheteurs quand à eux ne sont pas des bons samaritains qui vont acheter les produits les plus cher du marché. Les vendeurs se retrouveront en compétitivité et seront obligés de baisser leur prix pour vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:29

Faudrait pas non plus que les prix baisse trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:38

C'est plus le bordel sans grille fixe
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:39

Je sais pas je n'ai jamais été maire... Very Happy

Mais je veux bien te croire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:41

Sans grille fixe, on se retrouve avec du pain a 16 écus ...

Avec une grille c'est unifié.

Moins de problème de speculation ...
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:53

Ayant eu l'expérience de Pontarlier c'était absolument pas le bordel et les pain n'était pas à 16 écus , déjà car celui-ci est réglement par le comté tout comme le bois.
Le marché de Pontarlier s'auto régule parfaitement bien avec le maire qui veille dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:00

Tant que le maire veille il ne peut rien arriver, c'est d'ailleurs un peu son boulot de veiller
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:01

thumright
Il faut avoir vécu le marché de Pontarlier pour comprendre que c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:04

Pourtant a chaque fois que j'ai visiter Ponta, j'étais fière de ne pas y vivre vu l'état du marché.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:12

Oui pour parler ainsi ca s'appelle la jalousie .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:17

Franchement, j'étrangle le maire qui installe ça a dole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:18

Non non Salb, ça s'appelle de l'intelligence Razz


Et Alae je viens t'aider ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question commerciale Empty
MessageSujet: Re: Petite question commerciale   Petite question commerciale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question commerciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question
» petite question...(Allégeances)
» Petite question à propos des ambassadeurs
» Petite question 2
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: