Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Justice] Juge

Aller en bas 
+2
Lancelot.
Imladris
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Justice] Juge Empty
MessageSujet: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:47

Bonjour, j'avais écrit à Imladris mais pas de réponse. Je dois m'expliquer sur une cause, elle n'est pas évidente. J'ai accepté la plainte de Filsix_du_Val pour la simple raison qu'on a accepté la plain de Lothilde contre Pierre pour les mêmes raisons.

Le procès risque d'être complexe et simple à la fois, déjà si j'écris ici c'est qu'il faudrait, à la demande du juge en plus, changer le juge. La plainte est porté contre ses amis et lui-même dis que ceci cause un certain conflit d'intérêt.

Donc serait-il possible qu'on change le juge pour que je lance officiellement le procès qui sera public d'ailleurs. J'aimerais remercier Lancelot de son honnêteté et de son impartialité, jusqu'ici il a fait un bon boulot et je ne m'en suis pas plaint.


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2111569

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:00

Si c'est pour faire comme avec le procès de Lothilde que vous avez classé alors que j'avais explicitement demandé de le recommencer...

La Justice va-t-elle dans plusieurs sens?

Je vais changer de juge mais faudrait un moment être sérieux dans ce pôle là...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:14

On ne parle pas de changer le juge igéiquement, il faut un juge pour le procès public qui se déroule en gargote car je ne serai pas impartial dans cette affaire puisque je suis membre du CM de Saint-Claude et que ce sont des amis, pour le côté igéique, il suffira juste de retranscrire les témoignages ainsi que le verdict, chose que je pourrai faire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:18

fort bien. Jean sera le juge rp pour ce procès

je lui rends les accès de juge pour cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:56

Le procès de Lothilde.... nan moi j,ai dis mes recommandation on ne peut pas fair eun procès sur un autre procès... Je signal au passage que le procès de Lothilde c'est pas moi qui l'a accepté mais bien Macricri.... Je l'ai dis, je ferai ce qui convient le mieux, pour Lothilde, de la façon dont allait le procès... j'ai préféré la relaxe....

La seule option qui restait à lothilde est la cour d'appel.....

Un juge ne peut pas dire, on refait le procès... Il y a eu vice et indiscipline je ne jouerai pas à la police, ça pas voulu comprendre, des deux parties bien c'est ainsi, comme on dirait en angloy: too bad....

Si j'ai accepté ce procès ci, c'est parce qu'on a accepté le procès contre pierre fait de lothilde, je ne peux pas faire discrimination.... par conséquent, je devais ouvrir le procès.


Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:26

Votre grandeur, un procès pour les mêmes faits, c'est interdit par la loi des Dieux.

Procureur, l'article 1, alinéa 1 du code pénal a changé. Si lors des faits, cet alinéa avait déjà été voté, vous serez dans l'illégalité si vous engagez des poursuites (c'est votre responsabilité qui est engagée). Si lors des faits, l'alinéa n'avait pas encore été voté, vous pouvez poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:06

Votre Grandeur, le procès en gargote est actuellement en suspens car le juge Jean de Bien attend une lettre de votre part qui l'informe de sa prise de fonction pour le procès public.
Pouvez-vous lui écrire s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:20

Pas aussi simple, depuis que j'ai été jeté je me considère comme un conseiller sans poste et non comme un juge de réserve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:26

Super...en gros vous jouez quel rôle ici au Parlement? Quel rôle au Comté?
Occupé une chaise pour rien? Si c'est ça, autant laisser la place à quelqu'un d'autre qui à la motivation et l'envie d'aider la Franche-Comté.
On a besoin d'un juge pour ce procès car je ne suis pas impartial et vous refusez car on vous a ôté de ce poste à cause d'une affaire?
Libre à vous, c'est votre choix mais ne sortez pas cela comme une excuse pour ne plus rien faire, je trouve ça mal placé et honteux pour ceux qui ont voté pour vous.

A Sa Grandeur de choisir un autre juge alors pour ce procès...
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptyLun 13 Mai 2013 - 6:26

Attention ne pas avoir de poste ne signifie pas ne rien faire et vous le savez.
Je travaille dans des commissions et des endroits ou vous n'avez pas accès.

Et puis il faut rester cohérent, les membres bien pensant de votre parti, on fait pression pour que je ne soit plus juge car incompétent.

Donc restons logique, soit vous jugez que je doit être juge au procès cités donc compétent pour l'être si c'est le cas je dois reprendre le poste que vous occupez qui était le mien avant l'acharnement des membres de PEACE puisque vous jugez que je suis compétent pour être juge.

Il faut avoir une ligne de conduite logique.

Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:31

Ilays sourit en levant les yeux au ciel. Haaaaaa les grands méchants PeaCe, ca faitsait longtemps qu'on en avait plus entendu parler ainsi, surement la prochaine campagne avançant ca aidait de nouveau à faire des amalgames et du regardez comme ce parti est vilain.

Vous travaillez sur des commission et des endroits ou il, nous, n'avons pas acces, vous y travaillez en temps que conseiller ?

Quand à la cohérence dont vous parlez, arrêtez donc de causer une fois encore de notre parti comme si nous étions tous responsable ou en accord avec les dires ou gestes de l'un ou deux d'entre nous. Je n'ai pas souvenir que lancelot vous ai dit quoi que soit quand à votre travail de juge.

Le franc comte à besoin d'un conseiller impartial pour juger une affaire, vous êtes libre et sans poste, vous devriez le faire. Pensez donc un peu moins à vous mais aux personnes qui sont mises en accusation ou aux plaignants qui attendent un proces depuis plusieurs semaines déjà.

De plus, depuis que vous n'êtes plus juge et dons sans poste vous avez peut être mis votre temps libre à profit en étudiant, nos lois, chartes, procédures ... Vos lacunes doivent donc être comblés si tel est le cas.

Quand à ligne de conduite de lancelot ou de PeaCe, je ne sais pas si c'est un "vous lancelot" ou un "vous PeaCe", occupez vous donc de la votre. Qu'elle est elle ? Se faire élire par les franc comtois pour ensuite les abandonner car on a mal accepté de perdre son poste ?
Ou est l'illogisme ici ? Certainement pas dans la bouche de lancelot.

En tout cas ce procès est toujours sans juge 9 jour après son ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:28

Vous travaillez dans des commissions et quoi? Quel rapport avec le rôle de Parlementaire et de conseiller comtal?
Parce que si on part sur ce chemin, je suis membre du CM de Saint-Claude, Responsable sécurité de Saint-Claude, membre de la commission de Justice, Juge et Parlementaire. Dois-je sacrifier le deux derniers pour les trois premiers?
Non j'ai des engagements envers les Comtois, vous aussi.

Ensuite, je ne suis pas Franc-Comte, je n'ai pas demandé votre poste à ce que je sache, vous avez été démis de cette charge suite à une grosse erreur dans un procès, mais les erreurs ça arrivent.
La pression de Peace? Drôle de parler d'un parti maintenant que les élections sont en cours, si vous voulez faire de la propagande ou de la publicité pour votre parti, allez le faire ailleurs qu'ici au parlement.

Là n'est pas le sujet, nous avons besoin d'un juge pour un dossier, il est lamentable de voir à quel point on s'en fiche d'appliquer la justice et notre devoir pour une question d’ego.
C'est pathétique et le chemin que je vois, c'est que ce procès va traîner jusqu'au prochain parlement car personne ne semble s'intéresser ou se préoccuper de ce cas.

Vous savez quoi? Je vous laisse tous répondre de cette conduite envers les membres concernés dans cette affaire, cela ne me regarde plus...
Elle est belle notre Franche-Comté...
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:16

Tout faux

Je ne me présente pas à la prochaine élection
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptyMer 15 Mai 2013 - 0:04

Sourit à Jean_de_bien...Lui laissant voir l'approbation à sa réponse et le fou rire.Il n'a rien à ajouter à la situation cocasse du moment de la réponse de Jean.

Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptyMer 15 Mai 2013 - 1:21

Ne pas se présenter ne veut pas dire ne pas appartenir à un parti mais grand bien fasse à la Franche-Comté de ne pas vous comptez sur un des sièges au prochain parlement, les paresseux n'ont rien à y faire.
Que Sa Grandeur se débrouille donc, c'est à lui de gérer les parlementaire et on voir à quel point c'est bien fait.
Dans tous les cas, nous verrons bien à la fin de mandat les bilans des parlementaires, le votre sonne déjà vide à nos oreilles Messire Jean de Bien.


Hausse un sourcil en la direction de la CaM.

Une réflexion à faire?
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:36

Votre avis ne m'intéresse pas car comme d'habitude vous jugez sans savoir.
Donc l'avis d'un être tel que vous ne compte pas j'ai fais plus pour la FC TOUT au long de ma vie que vous.
Les gens qui me connaissent savent ce que je vaux et le peuple aussi.

Pour votre petite info je ne fais plus partie d'un parti.

Sur ce je vous quitte car votre petit esprit et vos critiques politiciennes sont mauvaises pour ma convalescence.



Ce retour et part en boitant
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:45

Non vous savez je fais comme beaucoup de gens proches de vous, je garde mes réflexions pour mes pensées... Mais vous le savez déjà, de toute manière au nombre de fois que vous interprétez mes gestes ou mes paroles à votre sauce, amusez vous donc encore à votre jeu pour mousser l'image.

Tend le bras à Jean en toute gentillesse pour quitter avec un vrai combattant qui donne vraiment de son temps à son Comté.


Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:53

Sourit à Louisette et accepte avec plaisir le bras de la belle dame
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:35

Juger c'est mon rôle et je ne juge pas à l'aveuglette mais sur des faits, les vôtres sont là, tout au long de ce mandat par votre absentéisme et votre paresse.
Savoir que vous avez fait plus que moi tout au long de votre vie ne doit pas vous empêcher de bosser aujourd'hui, je me fiche du passé, je me fiche de votre expérience en conseil comtal, vous auriez pu être pape ou roi que tout ceci me passe au-dessus de la tête.

Allez donc roupiller dans votre coin pour votre "convalescence", ça ne nous changera pas de d'habitude.

Quand à vous Dame Louisette, si cela vous amuse de croire cela, tant mieux pour vous, je ne mousse pas les images, elles se moussent toute seule dans ce Parlement mais nous verrons cela à la fin de mandat.


Le Bénoïc leur fait signe de la main pour leur dire au revoir

Attention dans les escaliers, ça glisse des fois.

Petit raclement de gorge avant de prendre une profonde inspiration.

Est-ce que je dois arrêter de faire mon travail de juge ou même démissionner pour que Sa Grandeur le Franc-Comte se décide enfin à venir ici?
Dois-je me rendre en gargote pour annoncer aux personnes concernées par le procès le "je m'en foutisme parlementaire"?
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptyJeu 16 Mai 2013 - 8:05

se retourne dans l'escalier

Je suis bien soutenu, merci tout se que je risque c'est d'être poussé par l'un de vous, car c'est bien une spécialité de votre parti de tirer dans le dos.

Je souris car votre chef de file Leif_von_dumb et d'autres aussi d'ailleurs se sont bien levé pour que l'on me retire le poste de juge car j'étais selon eux incompétent et vous vous râler pour que je soit juge.

Pas très cohérent cela.

Pour ceux qui ont voté pour moi, un peu mot ne voter pas pour une liste dont la majorité des membres ne pensent qu'à eux à leur pouvoir et sont toujours agressifs dans leurs paroles mettant une mauvaise ambiance au sein du parlement.

Ce que je viens de dire ne concerne pas Katarina, Artifice et Kalvin qui sont des gens correctes.

Voilà ainsi vous pourrez dire que je fais de la propagante électorale.

Allons y ma chère allons respirer un peu d'être frais et pur
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:09

Soupire...

Vous avez vous même reconnu votre erreur je pense, et l'affaire a été close, peut être pourrions nous passer à autre chose?

Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"L'erreur est humaine, persévérer [dans l'erreur] est diabolique."


Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:02

Concernant l'affaire Filsix en procès public.

On me demande à changer de juge pour le procès public à la fois du juge lui-même et d'autres.

J'accepte la demande et je demande à ce que Gustavev poursuive le procès public et qu'il soit juge uniquement pour ce procès


Gustave acceptes-tu la charge pour clôturer le procès public avant la fin du mandat?
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:35

C'est étrange on entend pas crier au scandale cette fois pour la demande de changement de juge, ni les noms de ceux qui ont fait cette demande.
Sont-ce de vilains PeaCe cette fois encore ?

Sinon cloturer le procès avant la fin du mandat relève de l'ordre du miracle étant donné que l'on attend encore un acte d'accusation et qu'il reste 4 jours avant les résultats.
Bon courage au nouveau juge s'il accepte cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:54

c'est pas un peu fini, oui...

Fièvre électorale? Ou juste autres choses ?

Le changement de juge est demandé par un avocat et par le juge lui-même. Vu que la demande émane directement du juge, je ne vois pas pourquoi mettre en avant les autres noms

Quant aux commentaires sur la Justice... Il faudra apprendre à ne plus en faire...
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:06

Simple constat Votre Grandeur. Il est surement plus facile de citer les noms des personnes qui demande un changement de juge quand il ne sont pas de sa propre liste.

Sur ce, je m'en vais retourner au fameux tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:17

ilays a écrit:
Simple constat Votre Grandeur. Il est surement plus facile de citer les noms des personnes qui demande un changement de juge quand il ne sont pas de sa propre liste.

Sur ce, je m'en vais retourner au fameux tribunal.

Il est surtout plus facile de me pourrir la vie avec la Justice. A partir du moment où le juge nommé dans cette affaire me le demande, il ne me sert à rien à chercher à polémiquer

L'autre demande ne vient pas d'un politicien mais d'un avocat... Quand on arrêtera de mêler politique et Justice, nous ferons un grand pas

Et il me semble que les avocats ont le droit de me faire des requêtes

Ce qui dérange c'est que pour une fois, on fait les choses proprement sans insulter ou faire des petites allusions mesquines

Moi aussi je sais faire des constats et mon constat c'est que la Justice ne sort absolument pas grandie sous ce mandat et cela NOUS en sommes tous responsables
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptyVen 24 Mai 2013 - 18:47

Si on parle de l'affaire avec Lothilde, elle était pourrie depuis la base, dois je rappeler qu'aucune loi ne sanctionne la liberté d'expression? Il y avait aussi tellement de vices de formes que c'était impossible à juger.

Aujourd'hui, ce sera nettement plus clair, il y a un nouveau code pénal, et si l'on veut se plaindre d'une insulte, tant qu'à présent, c'est uniquement un procès civil, ce qui devrait décourager les va-t-en-justice-sans-véritable-raisons.

Nous avons agis au niveau de la justice, en changeant le code pénal, et cela est fait à ce mandat ci, donc oui, je pense qu'on peut dire qu'une fois les diverses normes du code pénal votée, nous aurons grandi la Justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptySam 25 Mai 2013 - 4:07

Heummmm... Étant moins malade je peux maintenant intervenir un peu plus. Premièrement désolé de ma petite absence c'était nécessaire mais bon j'espère qu'on me dira pas que je suis paresseux, dire ça à Jean.... Quelle bassesse.

Sourit.

Je suis contre ce changement de juge, la cours doit être impartiale, je sais que Jean en a fait la demande mais il reste que si à chaque fois qu'un avocat met un peu pression sur un juge ou un procureur et qu'on accepte ça demande je dis au revoir l'impartialité.

Pour ce qui est de l'affaire Lothilde, j'ai demandé au juge la relaxe, aucunement pour prendre pour Pierre ou simplement pénaliser Lothilde mais bien pour des vices de formes. Aujourd'hui je sais pas si c'est mieux, ça mène des petites guerre entre avocats et c'est dur à gérer pour un procureur. Même chose pour Shenkj, je suis même allé selon le code pénal et la fermeture des dossiers. Ça faisait presque 4 ou 5 mois que le dossier trainait, on a perdu des preuves, des témoins qui ne sont plus actif, pensant à Sacrai. En plus, Shenkj avait tout remboursé et ça pouvait laisser planer un doute sur ses véritables intentions, peut-être qu'il avait vraiment fait ça de façon honnête mais s'y est mal pris. En 5 mois, plusieurs procureurs sont revenu à la charge pour essayer de monter un dossier, un moment donné, faut savoir laisser... On a passer de trahison à trouble à l'ordre public puis on a quand même jamais lancé de procès et quand ça été fait ça traînait encore. J'ai lu le dossier longuement avant de le conseiller au juge, au final, c'est lui qui a pris la décision, vous n'êtes pas d'accord je le conçois mais mes arguments étaient valables.


Se retourne vers Imladris.

Je suis pas d'accord avec toi Imladris. Tu voulais des gens qui faisaient leur travail proprement et avec impartialité. Grâce à ces procès on a vu des failles, on a vu aussi qu'il était compliquer de gérer certains dossiers.

Proprement parlé, tout ceci à amené à refaire une partie du code pénal, on a trouvé un nouveau moyen de faire le talion qui devrait en somme facilité la chose. On s'est donné un peu plus d'outils pour que le système judiciaire soit plus impartiale. Au contraire, faut pas voir tout noir, on s'en sort grandit malgré un mandat faible au niveau judiciaire. Avec les outils et les moyens donnés, ainsi qu'un code pénal refait, les prochains mandats devraient aller mieux et pour ça, malgré notre début de mandat difficile, on doit s'en féliciter.

Je n'ai pas été parfait, personne ne l'a été. Mais Lancelot à fait le travail, Jean aussi et moi j'ai fait mon possible, tant mieux si on a apporté des améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge EmptySam 25 Mai 2013 - 18:50

Trop tard

On a décidé de se foutre de ma gueule.

Et bien je gèle le procès et aucun juge ne sera mis. Il faudra attendre le prochain conseil pour poursuivre ce procès

Je clos le sujet et laisse le problème au prochain franc comte sauf si c'est moi...

Et c'est à la demande d'un autre avocat...

Le prochain courrier que je reçois concernant cette affaire ira à la poubelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Justice] Juge Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Juge   [Justice] Juge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Justice] Juge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [justice] Au juge et au prevot, affaire pliette
» [JUSTICE] Un juge par procuration
» [JUSTICE]Indépendance du Juge [abrogation demandée]
» [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice[VOTE TERMINE]
» à archiver [Justice] Tutorial pour le juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Justice-
Sauter vers: