Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [JUSTICE]Indépendance du Juge [abrogation demandée]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[JUSTICE]Indépendance du Juge  [abrogation demandée] Empty
MessageSujet: [JUSTICE]Indépendance du Juge [abrogation demandée]   [JUSTICE]Indépendance du Juge  [abrogation demandée] EmptyVen 17 Aoû 2007 - 15:10

Voici un texte que nous n'avions pas eu la possibilité de voter.
Je pense qu'il peut etre intéressant de le valider.
Si pas d'avais, lundi je balance aux votes.

Citation :
Du poste de Juge

Il est nommé par le Franc-Comte parmi les membres du conseil. Son rôle est de statuer sur la culpabilité des accusés en se basant sur les preuves fournies par la gendarmerie au procureur.

Pour garantir l’impartialité du Juge en toutes circonstances, son poste de Parlementaire lui est retiré. Le Juge perd donc ses accès au Parlement. Cependant, il conserve son accès au pôle judiciaire et peut même y être nommé chef.

Pour combler le départ du Juge, le suivant sur la même liste comtale prend sa place au sein du Parlement.

Le Parlement se garde le droit de retirer son poste au Juge en cas de faute ou de manquement grave à ses devoirs. Auquel cas, le Juge se doit de quitter le Conseil Comtal comme n’importe quel conseiller en faute.


Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUSTICE]Indépendance du Juge  [abrogation demandée] Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE]Indépendance du Juge [abrogation demandée]   [JUSTICE]Indépendance du Juge  [abrogation demandée] EmptyVen 17 Aoû 2007 - 22:06

A préciser qu'il serait rajouté dans la constitution dans le paragraphe sur les postes du Parlement Wink

Je suis pour bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[JUSTICE]Indépendance du Juge  [abrogation demandée] Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE]Indépendance du Juge [abrogation demandée]   [JUSTICE]Indépendance du Juge  [abrogation demandée] EmptyVen 17 Aoû 2007 - 22:49

Oui ^^
Il s'agit d'un amendement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUSTICE]Indépendance du Juge  [abrogation demandée] Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE]Indépendance du Juge [abrogation demandée]   [JUSTICE]Indépendance du Juge  [abrogation demandée] EmptyDim 19 Aoû 2007 - 9:12

Pour ma part, je suis septique. Empêcher une personne élue de lui enlever ses droits parlemantaires, je ne trouve pas cela très judicieux.

D'autant plus que les sujets au parlement ne sont pas toujours porté sur la justice. Chaque avis compte dans une assemblée, y compris celui du juge.

C'est mon avis bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[JUSTICE]Indépendance du Juge  [abrogation demandée] Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE]Indépendance du Juge [abrogation demandée]   [JUSTICE]Indépendance du Juge  [abrogation demandée] EmptyDim 19 Aoû 2007 - 12:01

Ceci est pour permettre une meilleure indépendance de la Justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUSTICE]Indépendance du Juge  [abrogation demandée] Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE]Indépendance du Juge [abrogation demandée]   [JUSTICE]Indépendance du Juge  [abrogation demandée] EmptyDim 19 Aoû 2007 - 12:29

En fait Jake, comme l'a dit Daresha, c'est pour permettre un premier pas vers l'indépendance de la Justice, une amélioration de ce qui a déjà été fait (listes différentes pour proc et juge). Plus de juge au Parlement, plus de problème dans certains procès (cf Grmy).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUSTICE]Indépendance du Juge  [abrogation demandée] Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE]Indépendance du Juge [abrogation demandée]   [JUSTICE]Indépendance du Juge  [abrogation demandée] EmptyDim 19 Aoû 2007 - 13:55

Cela veut dire que vous ne faites pas confiance au juge. Le juge se doit d'être impartial, mais il est normal qu'il contribue à donner son avis sur les débats au parlement.

Enfin, je suis toujours contre. Je ne vois pas que ça peut apporter de bon.

Donnez-moi vos arguments que je puisse y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JUSTICE]Indépendance du Juge  [abrogation demandée] Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE]Indépendance du Juge [abrogation demandée]   [JUSTICE]Indépendance du Juge  [abrogation demandée] EmptyDim 19 Aoû 2007 - 14:33

Actuellement, le Parlement détient le pouvoir législatif, exécutif et judiciaire. les trois réunis dans les mains du même groupe de personnes ça s'appelle une dictature.

Dans certains duchés, le parlement et le Conseil comtal sont deux choses bien distinctes avec deux groupes de personnes différentes. D'un côté le pouvoir exécutif, de l'autre le pouvoir législatif. Alors pourquoi pas séparer le pouvoir judiciaire à son tour ou du moins faire un premier pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[JUSTICE]Indépendance du Juge  [abrogation demandée] Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE]Indépendance du Juge [abrogation demandée]   [JUSTICE]Indépendance du Juge  [abrogation demandée] EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:51

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JUSTICE]Indépendance du Juge  [abrogation demandée] Empty
MessageSujet: Re: [JUSTICE]Indépendance du Juge [abrogation demandée]   [JUSTICE]Indépendance du Juge  [abrogation demandée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JUSTICE]Indépendance du Juge [abrogation demandée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide demandée par Mammie
» Lysiane est demandée au parlement
» De la "parole" du juge
» Un verdict du juge...
» Charte du Juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Justice-
Sauter vers: