Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani Empty
MessageSujet: [SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani   [SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:44

21 Avril 1461

Réception d'une plainte de la part de Filsix_du_Val contre Starkel, Matthias.Habsbourg, Gregor., Wyatt et Sarani pour injure et blasphème au sein d'une église franc-comtoise durant son mariage

Plainte:
Citation :
Messire,

Je m'adresse à vous afin de porter plainte contre les sieurs Starkel, Matthias et Gregor

En effet, la cérémonie de mon mariage est perturbée par ces personnes : injures, blasphèmes, attaques verbales infondées

Je porte également plainte contre madame la maire Sarani, pour laxisme, incapacité à diriger des membres de son CM. et jeu d'ignorance de fait public établis

Vous désirez des preuves ?

http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=14979622

Je demande à ce que la sentence soit exemplaire !

Merci de tenir compte de ma requête

Filsix du Val
Témoins et témoignages:

Starkel :

starkel a écrit:
Madame le Prévôt,

Suite à votre demande :


Vous trouverez ci dessous ce que ma mémoire me fait me rappeler de cette cérémonie si intéressante, malgré la présence du brigand, et juste cette cérémonie, puisque c'est pour faire la vérité sur les événements de cette journée que vous avez fait appel à moi, non ?...

Ayant vu de la lumière dans l'église et désirant me recueillir un peu, j'eu la surprise de voir qu'un mariage commençait, adorant les mariages à Saint Claude, je suis rentré directement, notre bon Curé Antiflag était là ainsi que Matthias et Fil qui était armé dans une église, grosse faute de goût...

Matthias m'a montré un papier indiquant que Fil et Thyxia se mariaient, Apex est rentré et a également regardé le papier annonçant le mariage...

Taniia et Thyxia sont arrivées à leur tour, j'ai félicité la mariée qui se dirigea vers son deuxième ou troisième mari, je sais pas bien compter Madame le Prévôt...

Matthias m'a proposé des fruits je crois, il est très aimable, ensuite le Curé proposa de débuter la cérémonie et je lui ai gentiment proposé une spécialité de Saint Claude pour étancher sa soif...

Matthias s’inquiéta de tacher sa besace bleue avec la gnôle, il me semble et le marié lui a donné son épée, je crois qu'ils sont amis...

Le Curé a débuté la cérémonie, pris par l'émotion tout comme moi, j'ai serré la main de Matthias tellement nous étions touchés par la grâce de l'instant, le curé a commencé a parler de la vie des époux, Gregor est arrivé et vu qu'il connait bien la Thyxia il a aidé le curé à compléter sa biographie, c'est qu'il en a de la mémoire !!!

Y a un brigand qui est entré dans l'église, un dénommé Ramwoolf Clarensac dont le visage a orné les murs de quelques salles des plaintes, un cousin de Thyxia d'ailleurs, que je ne vois pas mentionné dans les témoins, un oubli ?

Donc le gars a commencé à traiter les gens de misérables, à un mariage rendez vous compte !!! et a dire au Curé qu'il n'avait pas à parler de la vie de Thyxia, je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs ? Il a également parlé d'aller aux toilettes je crois, il hurlait fort au fond de l'église, je crois qu'il devait être saoul, c'est un gros souci chez ces gens là...

Le Curé a proposé aux gens d'aller papoter dehors vu qu'il faisait la messe, Matthias est entré en transe je crois et croyant surement le mariage finis il a commencé à féliciter la mariée en lançant du Maïs comme on fait en Franche Comté...

Le Curé pensant surement que Matthias risquait de s'envoler pendant sa transe, décida de lui passer sa ceinture, Matthias réussi tout de même a bénir la mariée comme dans la plus pur tradition de chez nous, en la félicitant à nouveau...

C'est là, Madame le prévôt, que le brigand Ramwoolf a usé de violence contre Matthias en l'attaquant avec un couteau dans un lieu Saint tout en me menaçant et il sortit avec dans l'intention de le violer, j'en suis sûr, il avait des petits yeux lubriques le vilain...

Là, la Taniia à ordonner au curé de se dépêcher, donner des ordres à un Curé dans son église, vous imaginez ?

Le Curé a indiqué au brigand Ramwoolf et à la Taniia de se tenir correctement dans l'enceinte de l'église et a demandé à tout le monde de sortir, en même temps alors que le brigand quittait l'église en maintenant Matthias par la violence j'ai rappelé au vilain bandit qu'on était dans un lieu sacré et que la violence n'avait pas lieu d'être...

Gregor a ensuite montré un ustensile qui avait appartenu à son père que Thyxia avait bien trah, heu, connu et lui proposa un lieu de villégiature pour sa nuit de noce, j'ai vu arriver en fin de cérémonie Monseigneur Uriel alors que tout le monde partait, ah non c'était pendant l'échange d'alliance je crois...

En sortant je vis le brigand partir en parlant de son procès qui ne saurait tarder car je pense que ce qu'il a fait est inexcusable !!!

J'ai donc pris l'air en regardant un petit nain velu et un peu odorant qui faisait le spectacle sur la place et j'ai redonné un petit verre a Matthias pour qu'il se remette de ses émotions...

J'espère que cela vous aidera, je dois avouer que voir un brigand étranger et armé agresser des gens dans une église ça fait un choc surtout quand c'est de la famille de la marié...

N'hésitez pas a me solliciter pour plus de renseignements !!!

Amicalement,

Starkel
Grégor :

Citation :
Expéditeur : Gregor.
       Date d'envoi : 24/04/1461 - 09:27:14
       Titre : Re: Le mariage de Filsix_du_val et Thyxia
       Bonjour Héloïse,

       J'espère que vous allez bien.

       Concernant le mariage, voici ma version des faits :

       Vous savez que Thyxia est mon amie, pas une amie comme les autres, mais une bonne amie tout de même. Elle et moi nous connaissons bien, on discute, on s'embrouille comme tout le monde, mais on s'aime bien.
       Aussi, j'ai été triste de ne pas recevoir une invitation personnelle pour son mariage. Elle se mariait, vous vous rendez compte? Un grand jour pour elle, et elle ne m'a même pas invité. J'ai été déçu. Mais j'ai décidé de m'y rendre, en vertu de mon amitié sans faille pour Thyxia. Je ne connais pas son nouveau mari.
       Je suis arrivé en retard. Là, j'ai fauté, je le reconnais. Mais je suis arrivé avant le moment fatidique de la prononciation des voeux et de l'échange des alliances.
       Je suis arrivé au moment où le prêtre Antiflag25, un ami à moi, racontait la vie des mariés.
       Moi, je m'étais assis à côté de mes amis sanclaudiens, Starkel et Matthias.de.habsbourg. Ce dernier était mal en point, il tremblait de tout son être. Le pauvre, il était en manque d'alcool. Un sevrage si soudain est toujours mauvais.
       Bref, alors que le curé présentait la mariée, je me suis levé de mon banc, j'ai levé le doigt comme les enfants pour prendre la parole (oui je suis poli, je interromps pas comme cela, j'ai levé le doigt). J'avais remarqué que le curé avait omis un fait important de la vie de mon amie Thyxia.
       Oui, il avait oublié de dire qu'elle était une brigande. Vous savez aussi bien que moi qu'on ne peut pas passer outre cela non? C'est même un fait crucial, et je pense que Thyxia ne fut pas content que le curé oublie de le dire. J'ai donc voulu réparer cette injustice, me suis levé et l'ai déclaré à tout le monde.
       Vous savez que je connais mon sujet, j'ai été Eon, j'ai été Grand Enquêteur Royal et je suis encore ce jour Ministre de la Défense du Royaume, je connais tous les brigands qui ont pu oeuvrer en Lotharingie. Thyxia en est une, je ne pouvais pas ne pas le dire. J'aime tellement les brigands.
       Donc j'ai proposé au prête de rendre justice moi-même. On m'a susurré de la pendre. Non c'est trop rapide. Pas terrible. J'ai donc proposé que mes gardes l'emmènent et que je la fouette avec ma verge longue et dure. Pas de réponse. D'ailleurs, j'attends toujours une réponse.
       Mon amie Thyxia a souvent brigandé, certes pas en Franche-Comté, mais elle l'a fait. Et jamais elle a été condamnée comme il se doit. Aussi, je me proposais de le faire. Pas que j'aime cela, c'est ma meilleure amie, mais je me devais, au nom de la justice due à mon amie.
       Mais un homme a ce moment là est venu détacher mon ami ami Matthias (celui qui convulsait, lui qui convulsait tellement trop que le prêtre est venu l'attacher avec sa corde au banc de l'église, à côté de Starkel et de moi-même). Il fallait bien l'attacher, il semblait ailleurs, proférant des insultes à tout va. Le pauvre, sans alcool la fête est moins folle. Tout le monde le sait. Donc, oui, un homme est venu le détacher avec violence et l'a tiré hors de l'église (soit disant pour l'aider à désaouler), après s'en être pris violemment au curé qui tentait de le réprimander. Le méchant homme a crier sur le prêtre dans la maison de Téos (quel affront !), la menacé de tout plein de mauvaises choses (2e affront). Je n'ai pas vu la suite, mais j'ai entendu des cris, des gros mots d'oiseau. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais cela ne devait pas être beau. Il devait l'aider dans son sevrage, mais il a du le frapper, lui casser des os, tellement cet homme avait une tête de brigand, de Genevois.
       Moi j'attendais toujours dans l'église, j'attendais que mes gardes se saisissent de mon amie Thyxia pour l'emmener, que je la punisse de coups de verge pour son passé de brigand.

       Voila toute l'histoire. Tout est parti, pour ma part, du seul fait que j'ai voulu préciser un peu la vie de Thxyia. C'est mon amie, quoi de mal à cela?
       Rien à mon sens.

       En espérant que justice soit rendue, que la condamnation ira contre Thyxia comme elle le mérite depuis longtemps. C'est la parole d'un Ministre Royal.

       Bonne journée,

       Grégor
Fredyanne :

Citation :
Expéditeur : Fredyanne de Van Ansel
       Date d'envoi : 24/04/1461 - 10:06:11
       Titre : Re: Le mariage de Filsix_du_val et Thyxia
       Bonjour madame le prévôt

       Comme demandé dans votre courrier ,en effet je me trouvais bien invitée par mes amis Thyxia de Clarensac et Filsix _du_val à l'occasion de leur union en l'église ,et en tant qu'amie je me suis comportée de manière très amicale et avec les usages dus à cette cérémonie .

       Cependant il y eut des troubles-Fêtes ,en la personne de messires Matthias.habsbourg
       de messire Strarkel et Wyatt qui ont très perturbé le cérémonial en faisant des actions ou disant de paroles désobligeantes envers les mariés ,je ne suis pas intervenue laissant le soin à l'époux et au cousin de mon amie d'intervenir .Mais cela a gâché ce jour qui se devait d'être heureux pour mes amis ,qui cependant furent unis malgré tout en bonne et due forme .

       Je vous aurorise à publier mon courrier pour faire foi si il y a procès .


       Voilà madame le prévôt pour les faits qui se sont déroulés .

       En vous remerçiant d'en prendre note je vous envoies ,madame, mes sincères salutations très respectueuses .

       Cordialement

       Fredyanne Van Ansel
       Dame de Montmahoux
Taniia.. :

Citation :
       Expéditeur : Taniia.. de Clarensac
       Date d'envoi : 24/04/1461 - 11:21:43
       Titre : Re: Le mariage de Filsix_du_val et Thyxia

       Bonjour,
       Donc je vais vous raconter comment c'est dérouler le mariage en lui même..

       Tout a commencer le fameux jour du 14 Avril 1456, tout commence bien , Mathias était déjà là avec le Père Antiflag, quand tout a coup mathias dit " Poulailler d'eau mère unique va ombrage tuer. Verdure daredare ! Chédail valser. " ... ensuite.. la soirée passa , mathias regarder la poitrine de ma chere cousine Thyxia et qu'il dis a Starkel " Pommes ou oranges ? Vu la taille je dirais même pommes de terre." ... le père ce mit aussi a boire ce que starkel et Mathias buvait ... pour aller plus loin , Mathias N'ayant plus de grains à lancer si se mit à jeter quelque uns de ses nombreux chapelet, visant le visage de la mariée : et il se met a dire " Meuuuurt démon !!! Immondice !!! "

       Pour ne pas en rajouter personne n'est intervenu les ignorant, et qu'en conséquences j'ai était outrée de leurs actions..

       Bien a vous
       Taniia
Père Antiflag :

Citation :
Expéditeur : Antiflag25
       Date d'envoi : 24/04/1461 - 12:04:15
       Titre : Re: Le mariage de Filsix_du_val et Thyxia
       Bonjour,

       Voici mes faits et gestes lors de la cérémonie, concernant le trouble qui s'est produit :
       (Beaucoup plus simple à lire ici... http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=666692)

       -----------------------------------------------

       Répondant à l'individu l'ayant interpellé (Matthias.habsbourg)

       Mon fils, vos propos sont peut etre légitime, je n'en sais rien, et ne souhaite le savoir. Malgré tout, m'étant déja fait interpellé, dépouillé et humilié par ce genre d'individu que vous qualifiez de brigands, je ne peut vous répondre que par le fait que le Pardon est une chôse essentielle, et que quoi qu'il en soit, la justice devra trancher, nous ne sommes pas ici au tribunal. Je vous laisserez dénouer cette affaire à la sortie du lieu Saint.

       Puis, regardant un inconnu caché derriere un pilier qui l'interpellait :

       Sachez mon fils que je me réfère aux données qui m'ont été fournies, ne connaissant pas la vie détaillée de tout les êtres Comtois. Sachez par ailleurs que l'Eglise d'Aristote est ouverte à tous, dans les limites prévues par la Justice Comtoise.

       Puis, aux deux interlocuteurs :

       Si toutefois vous souhaiteriez vous affronter lors d'un duel loyal, loyal, j'insiste, en Lice, l�Église pourra vous soutenir en vous apportant force et endurance grace à vos offrandesau Très-Hauts et à ses Saints.

       Trève de bavardage, c'est moi le patron ici. Je vous invite désormais a écouter la biographie de Messire Filsix.
       ---------------------------------------------------------

       Matthias.habsbourg a écrit:

       Aristote ne pardonnera pas ... ARISTOTE NE PARDONNERA PAS !!!!
       Meuuuurt démon !!! Immondice !!!


       Le curé ouvra grand la bouche d'étonnement.

       Mais nom d'un chien qu'est ce que vous foutez ??!! Vous allez faire rapliquer la garde épiscopale !!

       Allez donc en lice si vous souhaitez vous friter la tête, et surtout DONNEZ A L'EGLISE, surtout du vin et de la biere, je suis embetté avec le ravitaillement ces temps ci.

       Si vous souhaitez faire le bordel, tachez de vous retenir et lachez vous à la sortie.

       J'ai une idée. Venez la mon grand. Messieurs Dames, je vous demande de m'excuser une minute

       Le curé descendit de l'autel, pris sa corde sainte qui lui servait d'ordinaire de ceinture. Il attacha Matthias sous le regard rieur de Starkel.
       Puis de retour à son Saint Autel il dit

       J'espere que personne ne va s'y mettre, je n'ai qu'une ceinture et mon slip a déja du mal a tenir. Heum. Pardon.

       Thyxia je vous demandais donc : voulez vous prendre pour époux Messire Filsix ici présent, le chérir de votre amour chaque jour et répandre par l'union de votre mariage l'amour sur terre, signe de paix jusqu'à ce que la mort vous sépares ?
       --------------------------------------------------------------------

       Filsix souhaitez vous prendre pour épouse Thyxia ici présente, la chérir de votre amour chaque jour et répandre par l'union de votre mariage l'amour sur terre, signe de paix jusqu'à ce que la mort vous sépares ?

       ...et enfilez vite vos alliances qu'on en finisse puisque cette cérémonie à l'air d'endormir Taniia.. En revanche elle n'a pas l'air endormi dès qu'il s'agit de sourire quand il y a un attentat a l'ordre au sein de cet édifice a priori...

       Commence a y'en avoir plein les pattes de tout ces vilains qui me foute le foin pendant les offices. Ça vous plait pas ? C'est trop long ? Quoi d'autre ?

       Mais pour qui vous prenez vous ? D'une part pour me parler ainsi, et d'autre part pour vouloir faire justice en la maison du Très-Haut ? Hein ?? POUR QUI ? Nous sommes là pour célébrer un mariage et non pour faire des procès d'intention ni exacerber quelque haine que ce soit, et encore moins pour faire justice soit même. Il commence par en avoir assez.

       Je vais dans tout les cas en référer aux instances supérieures. Toute cette mascarade constitue un trouble public, et dans la demeure du Très-Haut. Alors vous pourrez toujours dire que le curé prends parti pour untel ou untel, et bien faites, faites donc.

       ----------------------------------------------------------------------------------------------

       Tout ce que je peux dire c'est que j'ai été pris pour un moins que rien par le camp des mariés. J'ai malgré tout officié. On a menacé d'écrire a Rome pour tenter de me faire destituer (Filsix). J'ai malgré tout fait le necessaire pour marier ces deux imbéciles.

       Les invités du mariage n'ont pas eut une minute de considération quand j'ai tenté de remettre de l'iordre, et au contraire, cela les a fait sourrire (Taniia.. par exemple).

       Par ailleurs, je me suis rendu en taverne, ou l'on parlait de moi. On pense que je fait parti d'un vaste complot contre la famille des mariés, et que le bazar durant la messe était ma faute. C'est une injure, et de la diffamation. Ces gens sont fou. Sachez que ce qui s'est passé dans notre église constitue un trouble à l'ordre public. Que ce soit dans un leiu Saint ou ailleurs, ces evenements n'ont pas a se produire. Et surtout, se permettre de remettre men cause mon autorité dans mon église m'est quelque chose d'insupportable.

       J'ai trouvé la famille des mariés beaucoup plus agressive que les 3 pelerins venu faire un peu de provocation (mais qui néanmoins avait le droit d'etre la, puisque les porte de la maison du Très Haut sont ouvertes à tous.

       N'hésitez pas à me recontacter si vous avez des questions !

       Bien à vous,

       Père Antiflag
Sarani :

Citation :
       Expéditeur : Sarani de la Fiole Ebr�ch�e
       Date d'envoi : 24/04/1461 - 13:57:41
       Titre : Re: Le mariage de Filsix_du_val et Thyxia
       Bonjour Dame Prévôt,

       Je ne sais qui a eu la prétention de vous dire que j'étais présente lors de l'union de Filsix et Thyxia, mais je peux vous assurer que je n'y étais pas. D'une part parce que ces personnes ne m'apprécient guère et qu'il aurait été bien malvenu de ma part de faire acte de présence durant cette cérémonie, d'autre part parce que j'ai bien mieux à faire durant ces temps si troublés que de courir les mariages auxquels je ne suis pas conviée.

       Si cela peut vous aider, je peux malgré tout vous parler des informations dont on m'a fait part.

       Tout d'abord Filsix était fâché après le curé, disant qu'il n'aurait pas officié. Filsix aurait proféré des menaces envers sa personne, ainsi qu'envers mon union à venir. J'ai ensuite appris que l'union avait bien eu lieu (si vous y comprenez quelque chose, expliquez moi, parce que déjà là j'avoue être complètement perdue) et que Filsix se plaindrait que la cérémonie aurait été perturbée par plusieurs individus et que j'en serais la responsable car je ne les ai pas calmé.

       Comprenez que cela m'eut été difficile, d'une part, parce que je n'y étais pas, et d'autre part, parce que je ne vois pas trop ce que j'aurais pu faire si vraiment il y avait eu des personnes perturbant cette union. Je ne saurai que rappeler que d'une part, un maire n'a aucun pouvoir sur le spirituel, et que d'autre part, je ne suis qu'élue du peuple, et non maître de lui.

       Comme tout village, Saint Claude connait également des tensions, chose que je déplore. Et puisque vous me demandez des faits antérieurs à la date de ce mariage, sachez que les tensions avec la famille Clarensac existent depuis bien avant mon arrivée à Saint Claude, et je suis navrée que celles-ci soient arrivées jusqu'en prévôté et vous fassent perdre du temps, tout comme elle me font souvent perdre le mien.

       Je pourrais vous faire une liste de tous les événements menant à tout ceci que j'ai pu constater depuis que je suis arrivée en Franche Comté, il y a un an de cela, mais j'ai bien peur que ceci ne soit bien trop long, et si vous pouvez m'épargner cette tâche, je vous en saurai gré.

       En vous souhaitant bien du courage..
       Sarani, Bourgmestre.
Marron :

Citation :
       Expéditeur : Marron
       Date d'envoi : 24/04/1461 - 14:52:45
       Titre : Re: Le mariage de Filsix_du_val et Thyxia
       bonjour dame,

       voici tout ce que je peut vous donner j'espere que cela vous aidera car moi même je n'ai rien compris.

       ceci sont des propos que j'ai repris de la halle.
       ___________________________________________________________________________
       Wyatt



       Inscrit le: 31 Jan 2012
       Messages: 59

       Posté le: 19 Avr 2013 15:33 Sujet du message:

       --------------------------------------------------------------------------------

       Wyatt était de passage il aperçu un mariage au loin. Il s'approcha et vis le gros lourdo qui était la également. Curieux comme il est il s'approcha pour voir de plus prêt

       Il fit tombé un fut de bière qui ce brisa a la tombé, et monta sur une table.

       VOTRE INTENTION S'IL VOUS PLAIT !!!

       Je suis Wyatt, de passage chez vous pour faire vos poches.

       Et a voir ce mariage j'en suis dégouté d'avance... Voir tant de bouseux s'embrassé dans tout les sens, j'ai l'impression d'être dans un bordel ! Vous me dégoutez ! Je vous serrez très reconnaissant si vous arrêtiez ce mariage ennuyant !


       Revenir en haut de page


       Thyxia.



       Inscrit le: 02 Juil 2011
       Messages: 7

       Posté le: 20 Avr 2013 07:52 Sujet du message:

       --------------------------------------------------------------------------------

       Thyxia remercia Cassy et Bellea pour leur félicitation..... elle se tourna vers son époux et lui murmura...

       Mon ange, on devrait se mettre en route pour le moulin au moins la bas ...ça ne grouille pas de cafards....

       Thyxia qui avait leur princesse dans les bras, s'aperçut qu'elle n' avait pas l'air rassurer,elle lui souria et s�adressa à elle

       Tu vois ma chérie il y a des personnes qui ne savent pas se tenir,comme je te l'ai expliquer tant de fois, n'aie pas peur ... ils ne sont pas si méchant que ça..un peu pas fini dans leur tête ,tu te rappelle quand je t'expliquer aussi quand l'autre jour nous avons croiser le monsieur qui s'exprimer seul sur son banc et qui avait des propos assez bizarre..... et bien eux s'est pareil....quand ils sont venus au monde ,malheureusement pour eux la nature leur a ôter la gentillesse ,la morale et à quelque peu entamer l'intelligence...mais ils sont des personnes tout de même ,ils faut les accepter et ils ont le droit de vivre aussi.....

       Allez assez parler de ces gens là , on va aller au moulin s'amuser tu veux????
       on attends que papa soit prêt.......

       Thyx' déposa un baiser sur le front de sa princesse et patienta sagement..
       _________________
       Tout se paie un jour ou l'autre....
       Tant pis pour les dommages collatéraux.....

       Revenir en haut de page


       Filsix_du_val



       Inscrit le: 01 Jan 1970
       Messages: 36

       Posté le: 20 Avr 2013 09:13 Sujet du message:

       --------------------------------------------------------------------------------

       N'ayant aucune réponse, Filsix rejoignit sa femme et sa fille non sans avoir remercié grandement sa cousine.

       Allez la p'tite famille, on rentre à la maison !

       Revenir en haut de page


       Marron



       Inscrit le: 14 Sep 2012
       Messages: 3

       Posté le: 21 Avr 2013 19:41 Sujet du message:

       --------------------------------------------------------------------------------

       Marron etait sorti le temps de promené Axel dehors car pour le petit ange une ceremonie pouvait durer longtemps et quand il senti que la ceremonie toucha a sa fin il voulufelicité les mariés mais malheureusement là il vu que cela se passait pas trop bien, il rejoigni Bellea et ne compris pas c equi c epassait.

       il pris Bellea par la main et dit:

       cherie allons les rejoindre afin qu'ils puisent etre ensemble avec nous je voudrai que leur ceremonie se termine aussi bien que la notre.
       je suis tres surpris de ce qui ce passe et j'avoue mon amour que je suis peiné pour eux vraiment .
       il suiva sa douce e tgarda Axel ave clui.
Filsix_du_val :

Citation :
   Expéditeur : Filsix_du_val
   Date d'envoi : 24/04/1461 - 15:41:45
   Titre : Re: Le mariage de Filsix_du_val et Thyxia

   Dame Héloïse,
   Prévôt des Maréchaux,

   Bien le bonjour,

   Lors de notre cérémonie de mariage, Quand je suis arrivé à l'église, s'y trouvait déjà Matthias.habsbourg. Qu'y faisait-il ? Il n'était pas invité ! Qui l'avait mis au courant ???

   Ses premiers mots à mon encontre furent : "Tu es déjà cocu que tu viennes à l'église armé ?". En effet, énervé et stressé par le mariage, j'avais oublié d'ôter mon épée. Ce que je fis. Je la lui offris même en lui répondant : "-J'en suis désolé, tenez, je vous l'offre, je suis certain que vu votre réflexion, elle vous sera bien plus utile qu'à moi ! "

   Ensuite, je ne suis plus jamais intervenu dans leurs délires et injures.

   Qu'ont-ils dit ou fait ? voici un compte rendu des faits :

   MATTHIAS.HABSBOURG :

   1. Matthias se paru d'une vingtaine de chapelets pour aller à l'église, assister au mariage qui s'annonçait. Arrivé, il pénétra dans la bâtisse pour aller s�installer au premier rang.

   Un sac de maïs dans la main, il attendait le début de la cérémonie. Lassé d'attendre au bout de quelques minutes il lança :

   "- C'est toujours les mariés qui sont en retard !"

   2.Après la question du Curé et celle du futur marié, Matthias se décida à répondre :

   C'est que d�où je viens on a l�habitude de souhaiter la chance aux mariés en leur jetant du maïs dessus ... Ou tout ce qu'on peut trouver de jetable en fait. Donc dans ce sac j'ai fais un assortiment de grains avec deux trois boules de poils de mon chat, comme ça lui aussi il vous souhaitera bonne chance ...

   Interloqué par l'épée que porte l'homme, il lui lance :

   "Tu es déjà cocu que tu viennes à l'église armé ?"

   STARKEL : (qui n'a jamais été invité, qui l'a prévenu ?)

   Starkel n'ayant pu passer à la précédente cérémonie, le pigeon ayant dû se perdre, il s'installa près de Matthias et fis un signe de tête au marié puis au curé...

   MATTHIAS.HABSBOURG :

   Voyant Starkel se mettre à côté de lui fit un large sourire en lui tendant un papier dans sa poignée de main :

   Starkel ! Je suis impatient de voir la futur mariée, pas toi ?


   STARKEL : -J'ai toujours adoré les mariages, et j'essaye de venir à ceux des Sanclaudiens, voir autant de personnes réunies dans la joie et la bonne humeur, ça me tire toujours un peu d'jus d'oeil....

   Starkel lui passe un peu de gnôle au gras de porc pour l'attente et regarde le papier discrètement...

   MATTHIAS.HABSBOURG : En voyant entré Apex dans l'église, Matthias ne pu se retenir de rire. Il répondit à sa question :

   Poulailler d'eau mère unique va ombrage tuer. Verdure daredare ! Chédail valser.

   Il salua ensuite Taniia, en souriant, au vu de sa chevelure ... moderne.

   STARKEL : Starkel salua la troupe, un spectacle de cirque semblait s'annoncer, il regarda Thyxia et lui sourit, c'était une belle occasion pour elle de montrer ses atours...

   -Félicitations !!!

   Il repris une rasade de gnôle, pour se donner du courage pour la suite et la fila à Matthias, et regarda son sac....


   MATTHIAS.HABSBOURG : Enfin la futur mariée se présentait. Matthias la scruta longuement, remarquant sa poitrine disproportionnée il dit à Starkel :

   Pommes ou oranges ? Vu la taille je dirais même pommes de terre.

   STARKEL : Starkel refila tranquilou la boutanche de gnôle de gras de porc au curé en manque...

   -Je sèche et m'horripile, ça débute ???

   Il regarda l'assemblée clairsemée et attendis...

   GREGOR. :

   Tout le monde le vit, il faut dire que Grégor n'avait rien fait pour rester discret. Mais, respectueux, il entonna d'une voix bien forte :

   - Non, ne vous déplacez pas pour moi ! Continuez la cérémonie. On se fera des bises après. Je suis venu pour le mariage de mon amie, je n'ai pas de carton d'invitation, est-ce-grave? Une erreur de sa part, elle ne peut pas ne pas m'avoir invité.

   C'était le temps des résumés des vies. Grégor remontait l'allée centrale pour rejoindre ses amis Starkel et Matthias sur leur banc. Il fut surpris par le discours du curé.
   S'asseyant il se pencha de suite vers Starkel.

   - Dis-moi, je n'ai pas cru entendre brigand dans le résumé de la vie de Thyxia. Est-ce un oubli de la part du curé ? Tu crois que je peux lui signaler?

   Sitôt dit, il se leva, le bras en l'air, le doigt droit, comme un petit élève. Il prit sa voix des grands jours, celle des grands moments.

   - Objection Votre Hon... Curé ! Je crois que vous avez oublié un pan de sa vie. Brigand ! Oui, Thyxia, ma grande et très chère amie, est brigande. Je m'interroge sur le fait que vous n'en parliez pas.
   Il me semble que c'est important non?

   Il regardait ses amis sur le banc : "C'est important non?"

   - Peut-être volait-elle les personnes pour donner ensuite aux plus démunis, auquel cas, il aurait fallu le signaler dans sa vie très aristotélicienne. Une Robinette des Bois ! C'est important, selon moi. Et c'est surtout un point essentiel de la vie de Thyxia. Ah si tout le monde volait pour donner aux pauvres, le monde serait tellement meilleur. Mais comprenez, Thyxia est un exemple pour tous ces brigands de chemin.

   MATTHIAS.HABSBOURG : Ignorant les dire des tous. Les tremblements de Matthias devenait incontrôlables, il réussit à libérer une main de l'emprise de Starkel qu'il utilisa pour jeter des poignées de "grains" vers les mariés en en cirant plusieurs fois une phrase :

   Aristote ne pardonnera pas ... ARISTOTE NE PARDONNERA PAS !!!!

   N'ayant plus de grains à lancer si se mit à jeter quelque uns de ses nombreux chapelet, visant le visage de la mariée :

   Meuuuurt démon !!! Immondice !!!

   ET ENCORE :

   Matthias se retrouvait attaché au banc, il tirait sur la corde sainte, faisant bouger petit à petit le banc, le rapprochant de plus en plus des deux mariés.

   Il parvint à sortir d'une de ses poches une fiole d'eau bénite qu'il s'empressa de jeter sur la mariée, celle-ci se retrouvant la robe trempée :

   Meeeeeuuuuurt démon !!!


   Je ne peux que vous conseiller de vous en rendre compte par vous même :

   http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=14979622


   Il faut savoir que notre mariage n'a pu être célébré (IG) par l'absence injustifiée du père Antiflag.
   Nous avons donc eu une correspondance privée !!! Comment a-t-elle été rendue publique ? je ne le sais pas !...

   C'est sur le conseil de Mr le cardinal Uriel que nous nous sommes entendus pour reprendre (RP) cette cérémonie.

   Ma défendresse Casiope possède tous les documents à ce propos.
Matthias.Habsbourg :

Citation :
       Expéditeur : Matthias.habsbourg
       Date d'envoi : 24/04/1461 - 16:46:53
       Titre : Re: Le mariage de Filsix_du_val et Thyxia
       À Madame la Prévôt des Maréchaux,

       En effet, j'ai été présent au mariage, tout autant blasphématoire que certains propos qui ont pu y être tenus. Ne vous inquiétez pas je m'en vais vous expliquer quelque peut ce qui c'est passé.

       Ce mariage, prévu depuis des temps immémoriaux, ah non, ça ce n'est pas possible désolé, vu que la-dite dame Thyxia a dû changer de mari une bonne poignée de fois, désolé pour la faute de précision mais le cultivateur de grain que je suis ne sait que compter par poignées ou par sac. Je m'égare. Donc ce mariage étant prévu un certain jour nous avons décidé d'aller rendre hommage à Aristote en allant tenir compagnie au curé.

       Comme de coutume dans ma région j'avais pris un sac de grains pour en inonder les mariés durant la cérémonie. Enfin, je me suis installé suivi de peu par le marié, bon je pense qu'il se doute qu'il est déjà cocu comme cochon vu qu'il s'est pointé enguirlandé d'une épée à son propre mariage, puis Starkel est venu se mettre à côté de moi pour profiter de l'arrivée des convives tous parés de divers parquets et tapisseries de coulures d'oies.

       Après toutes ces arrivées, la cérémonie put commencer je fus gagné par une forte émotion, quelque chose d'indescriptible, alors je me suis dit que c'était juste qu'il fallait que je jette les grains. Les autres m'ont en empêché mais comme je n'arrivais plus à parler, trop bouleversé pour cela, j'ai tenté de me libérer en tirant quelque peu le banc pour célébrer la mariée en lui souhaitant la chance avec de l'eau bénite.

       Je me souviens qu'un homme est venu aider le Curé à parler de la vie des deux mariés et qu'un autre encore qui se cachait des les piliers, même qu'à un moment j'ai cru que s'en était un qui parlait, critiquait ce que tout le monde disait. Comme je croyais que c'était effectivement un bout de mur qui parlait je l'ai traité de démon et d'immondice, c'est que j'avais peur moi ... je tremblais tellement que la bouteille d'eau bénite s'est brisée sur la belle robe bleue que portait Thyxia, je m'en suis voulu. Et le mur continuait à parler ! Alors je lâchais des paroles pour le faire fuir, il fallait préserver le bon déroulement de la cérémonie !

       Enfin, sans trop comprendre, je me suis fait agresser par un homme, on m'a dit après que c'était un cousin de la mariée, brigand dans l'âme selon d'autres : Ramwoolf. Il m'a trainé devant l'église alors je me suis défendu ! Llaria pour témoigner que je maintenais l'homme à terre vu qu'elle est entrée dans l'église à un moment. Je me suis relevé pour le laisser partir et il m'a tapé dessus alors que j'étais en train de faire ... enfin vous voyez ! Les commodités de la vie. Il m'a jeté dans mon affaire avant de partir à cheval j'ai juste eu le temps de lui jeter une bouteille d'eau bénite !

       C'est là que ça se termine ... si vous avez besoin de précision, je répondrais à vos questions.

       Avec le respect,

       M.H.
Thyxia :

Citation :
       Expéditeur : Thyxia. de Clarensac
       Date d'envoi : 24/04/1461 - 19:44:30
       Titre : depot de plainte affaire Filsix
       Dame Heloise,

       Voici donc les renseignements que vous me demander,


       les faits se sont dérouler le 14 Avril 1461, journée qui aurait dut être inoubliable et pleine d�émotion pour moi,
       enfin, je me suis présenter à l�église ou déjà mon futur époux été arriver.

       je m'avance donc vers l'autel pour le retrouver quand a ma surprise je me suis aperçus de la présence des sieurs Matthias Hasbourg et Starkel,
       présence qui n'avait pas été souhaiter vu diverses agressions en halle ,mais l�église est un lieu ouvert a tous.
       donc je continuer après ce petit moment de surprise dans l�allée quand j'ai entendu le sir Matthias Hasbourg qui après m'avoir scruter de haut en bas,
       commenter ma poitrine ses mots étaient si je me rappelle bien je cite" Pommes ou oranges ? Vu la taille je dirais même pommes de terre."

       Comprenant a ce moment là que leur présence n�était que pour saboter la cérémonie je ne releva pas,de plus ils portaient a leur bouche une bouteille qu'ils finirent par
       partager avec le curé qui ne se fit pas prier.

       Nos invites enfin arrivés la cérémonie débuta, nous récitèrent le credo durant ce moment de recueillement le sir Matthias hasbourg se fit encore remarquer, feignant d�être
       possédé il se mit à trembler,le curé dut le rappeler à l'ordre..lui précisant qu'ici était la maison du très haut.
       mais soit disant que cela était un signe de manque d'alcool enfin la cérémonie continua....

       Je n'ai pour ma part toujours rien relever,désirant que mon union se passe dans la sérénité, le curé passa donc à raconter un peu nos vies tout d'abord la mienne,
       après ma confirmation le sir Gregor déboula salua son ami Starkel et lui murmura quelque chose et jeta ces mots:
       "
       - Objection Votre Hon... Curé ! Je crois que vous avez oublié un pan de sa vie.
       Brigand ! Oui, Thyxia, ma grande et très chère amie, est brigande. Je m'interroge sur le fait que vous n'en parliez pas.
       Il me semble que c'est important non?

       Il regarda ses amis sur le banc et répéta "C'est important non?"

       - Peut-être volait-elle les personnes pour donner ensuite aux plus démunis, auquel cas,
       il aurait fallu le signaler dans sa vie très aristotélicienne.
       Une Robinette des Bois ! C'est important, selon moi. Et c'est surtout un point essentiel de la vie de Thyxia.
       Ah si tout le monde volait pour donner aux pauvres, le monde serait tellement meilleur.
       Mais comprenez, Thyxia est un exemple pour tous ces brigands de chemin."

       Je ne porta pas d'importance a son discours,bien que je pense vous le comprendrait je n'avais qu'une seule envie les mettre dehors.... mais le curé
       continua.....il raconta la vie de mon futur mari...... le sir Matthias Hasbourg me fixa ,me lança des chapelets au visage et criant "Meuuuurt démon !!! Immondice !!!
       " je garda mon calme....le curé me demanda si j�accepte de prendre pour époux Filsix du Val d'Authie.

       ce triste sir de Matthias Hasbourg revient à la charge ,il me lança de l'eau bénite en criant à nouveau"Meuuuurt démon !!! Immondice !!!" mon cousin Ramwoolf
       agacé de ses scènes a répétition le ft sortir de l�église.

       Le curé marqua son mécontentement sur nous,ce qui est très bizarre car les agresses c�était nous tout de même,mais il nous demanda "d'enfiler au plus vite nos alliances" car cette cérémonie le fatigué apparemment,
       je remercie le cardinal Uriel qui par son arrivée les a calmer juste par sa présence.
       car a mon avis ils auraient profiter et se serait permis n'importe quoi.

       j' espères que vous comprendrait que ce jour là ,il doit être heureux,serein, et que c'est l'une des occasion ou l'on retrouve nos amis et la famille
       un moment privilégier, non pas un tribunal ,un lieu saint se respecte...et ces deux énergumènes ce sont permit trop de chose.

       mon passé est ce qu'il est mais c'est mon passé, j'ai certes des casiers mais j'ai payer, j'ai aussi donner de ma personne pour le comte et mon village
       cela suffit de me harceler avec cela....

       ils nous ont gâchés le jour qui pour nous devait être merveilleux et plein de bonheur

       bien à vous,

       Thyxia De Clarensac Val d'Authie
Acta :

Citation :
Expéditeur : Acta
       Date d'envoi : 24/04/1461 - 21:25:57
       Titre : Re: Le mariage de Filsix_du_val et Thyxia
       Bonsoir Dame Heloise,

       En effet, j'étais présente au mariage de mon ami Filsix_du_Val.

       Je suis restée assez en retrait, assise sur mon banc à surveiller mon fils de 4 ans. Mais les propos que j'ai pu entendre ici et là durant cette cérémonie m'ont beaucoup choquée !

       Déjà de voir deux individus se saouler dans une église me paraît déjà bien grave. Mais en plus traiter la future mariée de démon !!! Lui lancer diverses choses au visage !!!

       Et un autre messire, je n'ai pas saisi le nom malheureusement, qui se permet de parler du passé de la future mariée, de perturber la cérémonie et de demander à ce qu'elle soit frappée !!

       Puis un messire a sorti l'un des deux semeurs de troubles et je n'ai pas eu envie de savoir ce qu'ils sont allés faire.

       J'espère que mon témoignage pourra vous aider.

       Avec mes salutations respectueuses.

       Acta.
Apex_predator :

Citation :
Expéditeur : Apex_predator de Clarensac
       Date d'envoi : 25/04/1461 - 09:35:07
       Titre : Re: Le mariage de Filsix_du_val et Thyxia
       Dame Heloise,
       V
       oila quelque preuve du mariage de thyxia et de filsix le 14 avril 1461

       J�étais inviter au mariage de ma cousine et de mon futur cousin quand nous étai convier a rentrer
       dans l�église ou la sir starkel et sir matthias s�était installer sur un banc a siroter quelque vin et autre boisson
       a mon entrée ils ont déjà fit des remarques on sentait déjà qu'ils n�étaient pas là pour rien.

       Et nous nous somme fait entreprendre surtout ma cousine par ces deux personne ...avec quelque mot vulgaire .. sur les atouts de ma cousine en premier
       ensuite durant la cérémonie il se permit de lui jeter des chapelets au visage,de l'arroser avec de l'eau bénite,et entreprenant comme je cite "Meuuuurt démon !!! Immondice !!!et j'en passe..
       Des méchanceté ,vulgarité malsaine venant de personne ...de saint claude ,personne comprenant membre du Cm
       Je trouve cela irrespectueux de créer cette ambiance dans un lieux sacrée auquel ils n�étaient pas convier

       Dans la ceremonie ,il se trouver quelque inviter ,ami et famille ..qui ont put assister a tout cela ...

       De tel faits ne doivent pas rester impunis sinon cela ouvrira la porte a bien des débordements dans les églises.

       bien a vous

       Apex_predator de Clarensac
Aellina :

Citation :
       Expéditeur : Aellina du Val d'Authie dite la Blonde
       Date d'envoi : 25/04/1461 - 10:05:23
       Titre : Re: Le mariage de Filsix_du_val et Thyxia
       Bonjour

       désole de la réponse tardif .

       Voila sa commencé bien avant le mariage . A saint-claude depuis quelque temps déjà ça ne va pas fort entre le conseil municipal et les Clarensac . J'appelle ça la guerre des deux Clan . Certaine personne sont venue au mariage de mon frère Filsix et de ma belle s�ur Thyxia . Et il était pas invité . Ensuite il on commençais a faire le bordel au mariage . J'ai du faire sortir mes enfants de l'église parce que je trouvé que si ce passé pendant le mariage ne ma pas plu .
       Je suis désole mais je peut pas plus vous renseigné .
       J'ai quitté la franche-comté parce que j'en pouvais plus ce qui ce passe a Saint-claude .

       Aellina
Casiope :

       
Citation :
Expéditeur : Casiope de Van Ansel
       Date d'envoi : 25/04/1461 - 13:41:07
       Titre : Re: Le mariage de Filsix_du_val et Thyxia
       Chère Héloïse,

       Effectivement j'étais à ce mariage, voici mon intervention :

       "Casiope Van Ansel, soeur de Fredyanne, cousine d'Imladris et fiancée à Pierre du Val d'Haine, était arrivée en retard et s'était installée au fond de l'église.

       Elle était présentement très choquée de cette messe de mariage qui tenait plus d'un simulacre de taverne que d'une messe bien ordonnée. Elle avait été Chef Maréchal et maintenant médecin de l'Ost. Les malotrus ne lui faisaient pas peur. de plus, elle avait une bonne mémoire auditive et visuelle. Elle prit dans sa petite besace de quoi écrire, sûrement une déformation, elle était aussi avocate et partie prenante en commission justice.

       Elle nota tout ce qu'il y avait à enregistrer afin de pouvoir témoigner. Elle n'admettait pas que le mariage de ces deux bons amis soit ainsi tourné en dérision, qui plus est par des membres notables de Saint-Claude. Elle attendit la suite sans dire un mot, mais en pensant très fort aux conséquences que ces "manants" pourraient subir."

       J'ai pu noter que Matthias.habsbourg et Starkel étaient passablement éméchés et se comportaient très mal . Exemple de ce que le Sire Matthias a pu dire : "Tu es déjà cocu que tu viennes à l'église armé ? " J'en passe et des meilleures. Le Curé Artiflag présentait lui aussi des signes d'alcoolémie aggravés en début de cérémonie, ce qui n'arrangeait pas les choses.

       Le sire Gregor quand à lui n'était guère mieux dans son comportement : "Grégor riait depuis qu'il s'était rassis. Encore un homme qui va devenir cocu et peut-être pire, mourir. Ah la sacré Thyxia. Si elle n'existait pas, il faudrait l'inventer. Sur qui Grégor allait-il se défouler à Saint-Claude sinon? Il connaissait la vie de Thyxia par coeur, et il en avait les nombreuses preuves. Ah, elle pouvait en avoir du monde avec ses beaux yeux (grands dieux oui qu'elle était belle) et ses paroles. Mais souvent le Démon est tentateur, la femme est tentatrice d'autant plus. Thyxia était une Démon, et Grégor s'était juré intérieurement de mettre fin aux règnes des Démons, les brigands. Voila pourquoi il cumulait les postes dans la sécurité depuis un bon moment.

       Le Sparte rêvait, pensant au châtiment qu'il ferait subir à la Clarensac. La pendaison? Non, trop rapide. L'égorgement ... beurk, plein de sang sur la pierre, trop de temps à nettoyer.
       Une solution avait déjà fait ses preuves. La verge bien longue et dure. Il l'avait toujours avec lui, c'était ça l'avantage. Il pourrait la frapper à mort, une fois bien en main, il était en osmose totale avec elle. Il savait la manier mieux que quiconque, c'était la sienne, une partie de lui même. Plusieurs femmes s'étaient déjà évanouies rien qu'en la voyant. Elle était imposante c'est vrai, c'était même flatteur de savoir manier une vraie d'une telle taille.
       Oui, c'était décidé, il la battrait de sa verge, jusqu'à ce qu'elle succombe sous les coups bien donnés, réguliers mais puissants.

       Sorti de ses rêves par son autre voisin qui continuait de convulser sur le banc comme un pou - il faut dire le banc bougeait vraiment très dangereusement, à la limite de rompre désormais. Le possédé avait de la bave qui lui pendait à la bouche, il était vraiment en manque. Cela se voyait. Le pauvre. Un sevrage si soudain, c'était inhumain. Grégor savait de quoi il parlait, en manque d'alcool, il a une fâcheuse tendance à sauter sur toutes les femmes qui passent pour châtier de sa verge puissante.
       Il regarda Starkel.

       - Dis, oui j'en veux bien, merci. Mais peut-être que tu devrais en donner à Matthias, il n'a vraiment pas l'air bien. Un sevrage est immonde, je ne souhaite à personne de connaître pareille chose.

       Il se leva, de toute façon ce mariage était une mascarade, et il faut dire que ce serait un exploit si Thyxia ne l'annulait pas dès le lendemain, ou si on n'allait pas retrouver l'autre, son nouveau jouet de mari, mort dans un fossé). Grégor chopa la bouteille de Starkel au passage et se plaça derrière Matthias.

       - Eh Matthias. Tu m'entends? Tu préfères quoi? Que je te renverse la bouteille sur la tête ou un coup de ma verge? Dépêche toi à choisir, elle me démange vraiment en ce moment. Elle demande à sortir.

       Regardant l'assemblée, il s'excusa. Il voyait que tout le monde le regardait, surtout le Curé et les tourtereaux (c'est si beau l'Amour).

       - Pardonnez-moi Votre Hon ... rho, pourquoi changer de nom, Curé ! Vous êtes un curé non? J'essaie de calmer notre ami. Je vous fais part de mes deux hypothèses.
       Alors, la première est que votre discours est tellement bon qu'il hérisse les poils du Démon dormant dans notre pauvre Matthias. Auquel cas vous devriez vous reconvertir en exorciste, vous êtes vachement doué je trouve.
       Ma deuxième hypothèse, celle à laquelle j'aspire personnellement, est que votre discours est de la pure ironie qu'il en hérisse les poils du Démons dormant dans notre Matthias. Le pauvre ! Oui, même le Démon se fout de la gueule du mariage et de Thyxia qui fait montre une fois de plus de toute sa grandeur. Comment elle peut-elle aimer un homme - à moins que ce n'en soit pas un - sans qu'elle l'ait envoutée ? IMPOSSIBLE ! C'est une sorcière et une brigand !

       - J'aime bien la seconde hypothèse, pas vous?

       Se penche à l'oreille de Matthias, toujours en transe.

       - Et toi mon ami?

       - Je me propose de prononcer la sentence. Je condamne Thyxia de Clarensac à être frappée ...

       Starkel se levant à son tour et le rattrapa par la manche.

       - Hein, quoi ? On est pas dans un tribunal? Mais le Ministre que je suis ne se déplace pas pour rien. Je veux Thyxia dans mes geôles pour Danger à la Sécurité Intérieure du Royaume de Lotharingie.

       - GARDESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ! Se mit-il à crier dans toute l'église. Emmenez-la au plus vite !"


       Voilà ce que je peux vous dire bien que j'eusse d'autres citations à faire mais cela serait reprendre toutes les conversations désastreuses de ce mariage.

       Je reste à ta disposition

       Bien à toi

       Cassy
Ramwoolf de Clarensac :

Citation :
       Expéditeur : Ramwoolf de Clarensac
       Date d'envoi : 27/04/1461 - 00:06:34
       Titre : affaire Filsix du val d'authie et thyxia de clar
       Bonsoir,

       Je suis Ramwoolf de Clarensac , cousin de la mariée.
       Je suis arrivé à la cérémonie un peu en avance et déjà deux messires qui s�avéraient être messire Starkel et messire Matthias hasbourg parlaient de manière honteuse de ma cousine Thyxia.

       La cérémonie a commencé que un autre homme arriva et interpella le curé, qui lui commençait a boire avec les deux messires susnommés.
       Pendant que l'office avançait, messire Mathias s'est cru bon de jeter le sac pleins de maïs qu'il avait apporté sur la mariée, qui n'avait rien fait ni dit a ce moment précis. Non content de ce geste odieux, il tira le banc auquel le père l'avait attaché, me dit père qui commenta le fait que ces sous vêtements qui ne tenaient pas sans sa ceinture. Il aurait pu s'en passer dans le lieu qu'il devait respecter.
       A mon avis le curé doit montrer l'exemple.
       Donc messire Matthias tira le banc et jeta de l'eau bénite sur la marié en criant "démon" et autre infamie.

       Pour moi s'en était trop et je n'ai pu accepter un affront de plus qui aurait pu perturber la cérémonie.
       Alors j'ai pris messire Matthias sur mes épaules pour le faire sortir car visiblement il n'était pas prêt de sortir seul et le curé son ami ne l'aurait pas arrêté.

       Pour le réajuster sur mon épaule pour ne pas qu'il tombe je l'ai redressé ma main a peut claqué un peu son séant par mégarde.

       Une fois a l'extérieur je l'ai posé pour qu'il dégrise tranquillement sans gêner personne. Mais voila messire m'a jeté au sol et m' uriné en plein visage tout fier de lui. Comprenez que je n'ai pu me contrôler d'avantage et je l'ai fait tombé dans son relent et lui ai collé mon point dans la figure. Un excès de colère du a l'humiliation qu'il venait de me faire subir.
       Bien entendu je me suis repris très vite et j'ai préféré quitter les lieux avant que cela ne dégénère plus encore.

       Voila ma version des faits et je reste a votre disposition pour tout autre besoin.

       Cordialement

       Ramwoolf de Clarensac
Fiche des contrevenants :
Citation :

Informations sur Starkel de Saint Arkel

Créé(e) le 04 Août 2006

Starkel fête son anniversaire le 25 Juillet.

Dernière connexion le 30 Avril 2013

Dernière adresse connue

Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ

Comté : Franche-Comté

Village : Saint Claude

Hôtel particulier : Dole (Franche-Comté)

Appartement : Dijon (Duché de Bourgogne)

Niveau : 4

Voie : Etat

Points de réputation : 255

Argent : 4 868,16 écus

Starkel est forgeron.

Starkel possède un culture du blé et un culture du blé.
Les dernières personnes à avoir fait confiance à Starkel

Teva69
Point annulé
Point annulé
Avanais
Kerane
Citation :

Informations sur Matthias.habsbourg

Créé(e) le 08 Octobre 2012

Matthias.habsbourg fête son anniversaire le 03 Juillet.

Dernière connexion le 30 Avril 2013

Dernière adresse connue

Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ

Comté : Franche-Comté

Village : Saint Claude

Niveau : 2

Points de réputation : 48

Argent : 34,87 écus

Matthias.habsbourg est boulanger.

Matthias.habsbourg possède un culture du blé et un culture du blé.
Les dernières personnes à avoir fait confiance à Matthias.habsbourg

Windwilder
Sonnocingos
Valjean
Artaban
Citation :
Informations sur Gregor.

Créé(e) le 10 Janvier 2011

Gregor. fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière connexion le 30 Avril 2013

Dernière adresse connue

Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ

Comté : Duché de Lorraine

Village : Toul

Niveau : 3

Voie : Etat

Points de réputation : 130

Argent : 50,06 écus

Gregor. est meunier.

Gregor. possède un culture du blé.

Son parrain Katarina
Les dernières personnes à avoir fait confiance à Gregor.

Leif_von_dumb
Ruben66
Spikelilou
Zargon
Citation :

Informations sur Wyatt

Créé(e) le 31 Janvier 2012

Wyatt fête son anniversaire le 27 Janvier.

Dernière connexion le 30 Avril 2013

Dernière adresse connue

Pays : Royaume de France

Comté : Comté du Languedoc

Village : Montpellier

Appartement : Montpellier (Comté du Languedoc)

Niveau : 2

Points de réputation : 138

Argent : 79,55 écus

Wyatt est tisserand.

Wyatt possède un culture du maïs et un culture du maïs.
Les dernières personnes à avoir fait confiance à Wyatt

Arcadhias
Elodielaplusgentille
Serkith
Phelim
Citation :

Informations sur Sarani de la Fiole Ebréchée

Créé(e) le 03 Mai 2012

Sarani fête son anniversaire le 10 Juillet.

Dernière connexion le 30 Avril 2013 à 17h07

Dernière adresse connue

Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ

Comté : Franche-Comté

Village : Saint Claude

Appartement : Dole (Franche-Comté)

Niveau : 3

Voie : Médecine

Points de réputation : 146

Argent : 52,20 écus

Sarani est boucher.

Sarani possède un culture du blé et un culture du blé.

Marié(e) à Lancelot. depuis le 26/04/1461.

Ses filleuls : Gabriela
Les dernières personnes à avoir fait confiance à Sarani

Sebast
Violaine
Katarina
Mauricelemythrill
Casier de Starkel
Casier de Matthias.habsbourg
Casier de Gregor.
Casier de Wyatt
Casier de Sarani

Missive envoyé au plaignant:
Citation :
Bonjour,
J'ai entamé votre dossier,

Cependant j'aimerais connaître les noms précis des personnes que vous accusez d'injure ainsi que les témoins pouvant corroborrer vos propos.

Dans l'attente d'une réponse afin de poursuivre votre dossier,
Je vous souhaite une bonne soirée

Cordialement,

Héloïse,
Prévôt des Maréchaux
Courrier envoyé sans distinction d'accuser ou témoin donner par le plaignant :

Citation :
Bonsoir,

Vous avez été nommé comme personne présente lors des épousailles en l'église de saint-claude de Filsix_du_val et de Thyxia.

Je vous écris donc afin de connaître votre version des faits sur les événements qui ont troublé cette cérémonie religieuse.

Merci  de me décrire par courrier uniquement et précisément les propos que vous avez tenu, votre attitude, vos actes ainsi que ceux des autres convives que vous avez pu observer.

48h vous sont donné afin de pouvoir recueillir rapidement les témoignages de ce dossier.
Compte tenu de sa sensibilité, vous comprendrez que je demande les témoignages par courrier uniquement sans distinction selon la plainte de l'offensé.

Cordialement,

Héloïse,
Prévôt des Maréchaux

P.S.: évidemment si vous pensez que des faits antérieurs à la date sus cité pourrait aider à comprendre les tenant et aboutissant vous pouvez sans souci nous en faire part
Envoyé aux accusés de la plainte :

Citation :
Bonjour,

Suite à l'enquête et au dépot de plainte de Filsix_du_val je vous annonce la monter en procure de votre dossier,

Vous pouvez faire appel à un avocat si vous le souhaitez,

Cordialement,

Héloïse
Prévôt des Maréchaux


Dernière édition par Héloïse le Mar 30 Avr 2013 - 17:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani   [SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:14

Mise à jour, ajout des premiers témoignages arrivés
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani   [SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:09

Ajout de deux autres témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani   [SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:37

Ajout de témoignage, monter en procure du dossier, envoie de courriers aux accusés
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani   [SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:46

Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani   [SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani EmptyMer 1 Mai 2013 - 6:52

Arrow Sarani

estebaiy a écrit:
Pour ma part contre sarani dossier rejeté, elle n'est pas responsable des conseillers en dehors du conseil, je crois que tous et chacun peuvent être responsable de leur propre geste... Je n'accepterai pas ce dossier.....

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani   [SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani EmptyMer 1 Mai 2013 - 9:47

Je suis tout à fait d'accord seulement je pouvais rien faire vu que la loi me lie les mains.

Mais je lui transmets l'information dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani   [SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:04

Bon après avoir réfléchis je vais faire un procès en un bloc avec plusieurs accusés, je vais demander aux partis s'ils acceptent un procès public en gargote, cela faciliterait la tenu d'un seul procès.

Le problème c'est que pas tout le monde est présent en FC... Je vais contacter les gens lié à cette affaire.

J'aimerais expliquer ici le pourquoi j'accepte le dossier vous pouvez toujours donner votre avis.

Premièrement le mariage est sacré, peu importe qui se marient. Après avoir lu les interventions, j'ai remarquer que le premier à avoir parti les hostilités est Gregor. Je sens que Starkel et les autres sont venus à ce mariage simplement pour provoquer et déranger.

Donc, j'inverse la situations, mettons nous aux doléances. Imaginez quelqu'un arriver devant le Franc-Comte et tous les nobles et insulter tout ce qui bouge Déranger une cérémonie officielle....

Pour ma part on peut très bien appliquer cette loi:

Citation :
Article 1 : Des droits, des libertés et des devoirs des individus

Alinéa 1 :
Tout Franc-comtois se voit reconnaître la jouissance de certains droits et certaines libertés, énumérés ci-dessous. Tout Franc-comtois s’oblige en contrepartie à ne pas faire un usage abusif de ses droits et libertés, sous réserve de s’en voir sanctionné. En cas d’urgence ou de nécessité absolue, et sur un motif juste et légitime, les hautes instances de la Franche-Comté se réservent le droit de limiter et de réglementer les droits et les libertés reconnus aux individus.

Alinéa 2 :
La Franche-Comté reconnaît aux Franc-comtois les droits et libertés suivants:
- Tout Franc-comtois a droit au respect de sa personne. La Franche-Comté, par l’intermédiaire des institutions de police et judiciaires, s’engage à protéger les individus contre toute atteinte physique.
- Tout Franc-comtois se voit reconnaître la liberté d’agir: tout individu pourra aller et venir à sa guise sur le territoire de la Franche-Comté. Tout individu pourra également choisir librement son métier, mais il lui est vivement conseillé de se renseigner sur les besoins de son village avant de s’engager dans la voie choisie.
- Tout Franc-comtois se voit reconnaître la liberté de conscience et d’opinion, sous réserve de ne pas porter atteinte à l’ordre public de la Franche-Comté. La Franche-Comté reconnaît également la liberté de religion, sous réserve que la religion choisie soit reconnue par elle et qu’elle ne soit ni blasphématoire et que ses préceptes ne troublent par l’ordre public.

Alinéa 3 :
Tout Franc-comtois est tenu d’apporter son concours à la justice en vue de la manifestation de la vérité, sous peine d’être poursuivi et jugé pour haute trahison.

Bref, il y a eu un manque de respect envers une institution reconnu par la Franche-Comté, l'église... Il y a eu manque de respect envers des personnes, malgré leur passé, durant leur mariage.

Tout ceci a s'est terminé avec une arme et une agression des victimes, j'accepterai donc aussi ce procès individuellement par contre puisque dans ce procès les gens changent de rôle l'accusé devient victime et la victime accusé.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani   [SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:41

Bonsoir,

Je viens d'être sollicité par Messire Gregor afin d'assurer sa défense. Dès lors, je m'assurerai de parler en son nom.

J'aurais peut-être pas du vous conseiller tout à l'heure Monsieur le Procureur.

Sourit, prenant connaissance du dossier
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani   [SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani EmptyJeu 2 Mai 2013 - 7:38

Bon la je dis déjà STOP !

Pour ce qui est de commenter les dossiers ou d'en parler vous demander accès au bureaux de la prévôté mais PAS dans les dossiers !

Je verrouille le temps que vous fassiez ce qu'il faut ailleurs! Ni en dépot de plainte NI dans les dossiers ras la casquette de ces abus!
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani   [SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:30

Citation :
Procès qui s'est éteint de lui même, faute de participation ...

Classé sans suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani Empty
MessageSujet: Re: [SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani   [SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SS] TALP - Filsix_du_Val Filsix_du_Val VS Starkel,Matthias.habsbourg, Gregor, Wyatt, Sarani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SS] - TALP Agression Starkel et Matthias.Habsbourg VS Ramwoolf
» [Clos - Sans Suite] TALP (Agression) : Ramwoolf > Starkel & Matthias.Habsbourg
» [SS Saint-Claude] TALP : diffamation Maistrechon / Matthias.habsbourg
» Plainte [Poligny] pour Racket Humbert sur Matthias.habsbourg
» [SS]Poligny/Saint Claude - Brigandage Humbert sur Matthias.habsbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: