| Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 | |
|
+23Idril Beren H. de la F.Ebrêchée Louisette Léonin Monmouth titbou Verania Thybault_du_Val_d'Haine Macricri Kalvin. Hadrien Adrien72 Floriane de Cheroy Gregor Imladris jerone Anne-Cyrella Greenwarrior Fredyanne Van Ansel Krän Mousseline Riese Jade Confucius 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gregor Conteur
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Lun 25 Fév 2013 - 9:12 | |
| Est dépité par tant de remarques.
Dina, si tu ne veux plus que je donne des "conseils", car oui c'en était, il faut le dire tu sais. J'essaye de faire mon maximum pour ne pas tenir la noblesse comtoise dans le flou. Certes, je ne dis pas tout, question de stratégie et devoir de réserve, mais je propose des choses.
Je l'ai dit depuis le début, je ne veux pas être palatin, et je ne veux et ne peux pas donner d'ordres. Ça, c'est ton rôle. Voila pourquoi je propose des choses, et toi, en l'absence de Franc-Comte, prend les décisions.
Mais visiblement, cela ne plaît pas. Tant pis. Je vais me taire maintenant, et vous n'aurez plus d'informations. | |
|
| |
Léonin Monmouth Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8590 Age : 43 Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Lun 25 Fév 2013 - 9:37 | |
| Secoue la tête, dépité.
On est bien avancés maintenant ... Sur ce, j'ai un mariage à préparer moi. | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Lun 25 Fév 2013 - 10:15 | |
| Le capitaine a démissionné en pleine guerre, boudant car il n'avait pas accès ici même. J'ai suggéré une poursuite pour trahison voir haute trahison. Le Franc Comte, après 2 jours de disparition, j'ai aussi suggéré que le parlement vote pour lui réclamer sa démission vue son peu de présence chronique. Il est revenu, m'a dit en privé être encore absent 3 jours et qu'il allait nommer un régent, et qu'ensuite il serait plus présent.... ce matin je découvre qu'il n'en a rien fait.. peut être cela signifie-t-il qu'il sera présent finalement.. cela sera la cerise sur le gâteau. Il a nommé Flory connétable, et ce n'est même pas annoncé en privé au parlement.
Alors oui, j'ai fait des remarques ici sur le refus de présence du paladin en lieu adéquate, cela ne m'empêche pas d'en faire ailleurs aux personnes concernées.
Gregor, avec la meilleure volonté du monde, votre solution n'était qu'un moyen de combler des défaillances qu'on a refusé de régler à la base. Je comprends la réaction de Dina.
| |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Lun 25 Fév 2013 - 10:33 | |
| Mais je comprends aussi la réaction de Dina, toutefois je n'en suis pas responsable. J'ai bien une "mission" ici, celle de rapporter des informations qui peuvent vous être utiles, voir ce qu vous en pensez vous aussi. Je l'ai fait depuis quelques jours, j'ai proposé des choses, notamment de nettoyer la FC de la présence Fatum (impossible car il n'y avait pas d'armée de prête), j'ai proposé une escapade en Bourgogne pour voir ce qu'il en était.
Je le dis et le redis, j'ai proposé, pas imposé. C'est à Dina de donner les ordres. Que je sache, je n'en ai donné aucun jusqu'à maintenant, je prenais simplement la température et vois que la très très grande majorité des nobles (pour ne pas dire tous) est prête à croiser le fer. Je l'ai vu, l'ai entendu, l'ai compris. Mais je ne peux rien faire de plus.
Encore une fois, je ne veux pas m'imposer, je fais ce qu'on me dit de faire. Pas ma faute si Dina n'a pas les clés du conseil de guerre impérial. Alors, on continue de se lamenter sur cela ou on avance?
Je peux continuer de rapporter les informations, après Dina en fera ce qu'elle voudra, vous ordonnera ce qu'elle voudra. C'est à elle de le faire, c'est son rôle. | |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Lun 25 Fév 2013 - 10:42 | |
| Je sais, mais il n'y a rien de clair non plus : par exemple où est la liste des nobles mobilisés avec leur localisation et dispo (soit déjà ou non dans une armée) ? Tant qu'un minimum d'organisation ne se fera pas ici, aucune ordre concret ne peut être donné, même si les infos sont communiqués. Et cette histoire de ban est bien compliqué car le paladin n'a pas à donner d'ordres aux nobles impériaux.
Tant qu'ici, personne ne prend les choses en main de façon sérieuse, les nobles glanderont... | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7218 Age : 103 Localisation : Dole Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Lun 25 Fév 2013 - 12:04 | |
| Certains vont encore dire que je râle au lieu de bosser.
Macricri, cette fameuse liste existe, dans une salle... privée, mise à jour par la présidente de la chambre. Et oui, encore une salle cachée et encore un intermédiaire.
J'en ai assez d'être obligée de parcourir le château à la recherche de salles où en fin de compte il ne se passe rien, assez de devoir écrire pour avoir des renseignements qui auraient du être notés depuis le début, marre d'aller chercher des infos ailleurs. C'est trop long, trop lourd tous ces intermédiaires.
Je demande pourquoi un palatin ? pourquoi le président de la chambre ne se charge-t-il pas de gérer ceci ?
J'aime la simplicité et je suis persuadée qu'elle permet d'être efficace.
Je l'ai dit hier et je le répète encore aujourd'hui, il faut travailler autrement.
| |
|
| |
Floriane de Cheroy Troubadour
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Lun 25 Fév 2013 - 13:27 | |
| - Macricri a écrit:
- Regarde Jade
La liberté d'expression existe encore. cela vous va bien de le dire ici alors qu'au parlement vous vous servez de votre droit de moderation pour enlever archiver effacer les sujets qui vous deplaise tant que cela touche votre personne balayez donc devant votre porte avant tout. | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Kalvin Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Lun 25 Fév 2013 - 13:31 | |
| Si glander est les termes...faisons simples, soyons efficace et contentons nous ce que peut nous apporter Dina...les informations, ont peu les recevoir par d'autre moyens que notre parlement si cela s'avère nécessaire...
Dans le concret, on peut submerger Dina de pigeons et ou MP afin d'éclaircir la situation de chacun d'entre nous....au besoin, je ne doute pas que le président de la chambre puisse te communiqué les informations.
Pour rappel, ce qui importe réellement à ce jour. 8 armées ou plus sur Dijon, 4 armées "Sainte" avec agrément comtois, à attendre sur Autun, y a t'il des combats ?
L'empire déploi ses défenses et s'y prépare, pas d'accès au conseil stratégique, suite à l'absence d'un Franc-Comte et d'un Capitaine, mais possible retour via Grégor. On ne peut ne pas négliger la chose.
Refus de l'Empire de recevoir notre seul réel personne investie dans la stratégie à venir tanpis, mais c'est ainsi.
Donc, si j'en lis ce qui c'est dit jusqu'un maintenant :
Premièrement :
Scinder les nobles comtois déjà dans l'armée impériale, des nobles, en lances, sur leur territoire et/ou en attentes d'ordre.
Deuxièment :
S'informer sur la situation concréte en Bourgonne, un retour d'Eon peut-être pour éclaircir la situation, et y ajouter les rapports impériaux, royaux et comtois...On peut y ajouter un rapport concrèt des armées Saintes.
Troisièment :
Définir nos possibilités de mouvement...l'empire demande de protéger Poly et Dole, de préférence en armée...la question que nous devons nous poser maintenant est, souhaitons nous défendre, ou souhaitons nous agir ?
Quatrièment :
Pour le Fatum, c'est trop tard, l'occasion est passée, plus besoin d'en discuter et de créer des tensions inutiles [EDIT] sur des sujets qui ne sont pas en cohérence avec la situation présente, à savoir la question de la liberté de parole, les conflits personnels et j'en passe.
Dina, comment vois tu les évènements de ton cotés ? | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7218 Age : 103 Localisation : Dole Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Lun 25 Fév 2013 - 14:05 | |
| De mon côté ? Tu as très bien résumé la situation.
Le souci c'est que chacun fait comme moi, va chercher des informations à droite et à gauche et du coup... une envolée de moineaux... chacun part de son côté.
Kalvin, tu oublies cette fameuse prime allégeance. Poligny, Flory y est partie avec son armée impériale, on me demande donc de trouver une soixantaine de personnes sur Dole.
Si encore j'étais en FC... vous feriez mieux de trouver un palatin qui ne soit pas à l'autre bout de la France. | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Lun 25 Fév 2013 - 15:48 | |
| Un CONSEIL qui ressort d la salle de crise impériale :
On met l'accent sur une défense des points de passage France - FC, à savoir Vesoul, Dole, Poligny. Donc maintenant, avons-nous la possibilité de les défendre correctement ? J'entends une armée et des hommes. Il ne s'agit pas de dégarnir Dole qui reste la priorité pour la défense.
Il faudrait, je dis bien il faudrait (ce n'est donc pas un ordre mais une suggestion) préparer des lances bien précisément et les répartir en fonction d'une possible intégration. Dans l'armée de Mouss et dans celle de Kran. Est-ce possible Dina? | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Lun 25 Fév 2013 - 15:58 | |
| J'ignore si vous avez vu l'annonce du Franc Comte, il a du s'absenter en urgence pour 3 jours et il m'a nommée régente pour ce laps de temps.
Aussi, je vais demander les accès adéquates au niveau royal et impérial pour être plus à même de gérer la situation.
Dina, au vue de l'urgence de la situation, pourriez vous s'il vous plait poursuivre pour ce laps de temps votre fonction de paladin car je ne souhaite pas en nommer un, cela en revient au franc comte, chose qu'il ne pourra pas faire avant le 27 au soir, voir le 28 au matin selon son heure de retour. Sinon, quelque que soit votre réponse, pouvez vous me communiquer, ou diriger vers l'état des lieux fait au niveau de la noblesse ?
Gregor, pourriez vous je vous pris me donner plus de précision sur les menaces par mp ?
| |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Lun 25 Fév 2013 - 16:08 | |
| Macricri, pour les accès, il vous faudra demander à Jade (pour la salle impériale) et à Hadrien (pour les salles royales). Je n'ai pas la possibilité de les donner.
Je vous écris de suite pour vous informer | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Lun 25 Fév 2013 - 16:20 | |
| Merci Gregor, je vais voir cela. | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Lun 25 Fév 2013 - 16:26 | |
| Faute de CONSEILS, puisque tout ce que je suis arrivée à grappiller à droite et à gauche comme infos c'est du secret/défense, certains ont décidé de reprendre leur vie comme d'habitude, d'autres sont simplement rentrés chez eux pour défendre leurs villages. En bref, Mouss est toujours en concentration et Krän en ODM. La lance d'Ilays en attente, elle peut encore accepter 3 personnes. Mouss a sa lance de tête pleine ou presque. Krän est seul. Pour les autres, pas facile de savoir qui est prêt à faire une lance et à la remplir. A part râler... J'ai beau râler aussi, j'ai continué de bosser, enfin, d'essayer de bosser car trop loin de la FC à mon avis. Macricri, il y a une salle de crise à côté.. Je ne sais si vous avez les clefs à l'heure actuelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Lun 25 Fév 2013 - 17:07 | |
| Si j'ai accès, mais je n'ai rien trouvé de très récent à part la mise au point de Confusius lors de votre prise de fonction.
Ma messange est accessible à qui le souhaite. | |
|
| |
Dina_ Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Lun 25 Fév 2013 - 17:19 | |
| Je n'ai rien trouvé de récent avec mes accès.
C'est pour cela que j'avais envoyé un tas de mp, je tiens les réponses à votre disposition si vous le souhaitez. | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Lun 25 Fév 2013 - 17:41 | |
| Premiers projets de consignes présentés à Dina et Gregor.
La priorité est Dole, cela semble être maitrisé ailleurs.
Pour l'instant : préparation de 2 lances prêtes pour intégrer une armée sur Dole. A priori, on a un temps d'avance, aussi je verrai avec qui de droit quand effectuer les intégrations. Cela permet de ne pas pénaliser ni le comté en nourrissant des gens bloqués en armée pour rien, et à vous nobles de travailler pour vous nourrir.
Sachez que seul le chef de lance devra attendre les consignes, si jamais vous avez pris une occupation, l'intégration dans l'armée sera prioritaire.
Les ordres seront donnés tant que possible et avant 20h pour savoir s'il faut travailler ou pas. Les consignes pour la constitution des lances seront faites par Dina. | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Lun 25 Fév 2013 - 18:17 | |
| La salle royale a été délaissée. On voit la stratégie en salle impériale. | |
|
| |
Riese Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 7868 Localisation : RP : Dole Date d'inscription : 20/07/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Riese Type de personnage:
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Lun 25 Fév 2013 - 18:31 | |
| Riese se dit qu'il a fallut attendre que Macricri soit nommée Régente par ce fantôme pour qu'on est un espoir de voir enfin s'organiser les choses ... c'est le monde à l'envers. Riese s'imagine bientôt voir Lothilde faire son entrée et diriger la Maxima .... Mais cela est un doux .... une autre histoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Lun 25 Fév 2013 - 19:49 | |
| Après plusieurs échanges d'informations entre le paladin et Gregor, une stratégie se dégage. Cela est invisible pour vous, mais n'ayez crainte, cela progresse.
Le risque n'est pas imminent pour Dole ce soir, et nous devons finaliser les choses. Demain, les ordres concrets seront communiqués.
J'avais promis des ordres pour 20h, aussi ne voyant pas Dina présente à cette heure, je me permets de communiquer les ordres directement :
Aussi, ce soir : travailler.
| |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Jeu 21 Mar 2013 - 22:56 | |
| Puis-je clore et archiver? | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Kalvin Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Jeu 21 Mar 2013 - 23:26 | |
| | |
|
| |
Jade Conteur
Nombre de messages : 3934 Age : 32 Localisation : Salzbourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Jeu 21 Mar 2013 - 23:28 | |
| Vous voudrez peut être y mettre mon annonce officielle de fin Mousseline... | |
|
| |
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Jeu 21 Mar 2013 - 23:29 | |
| humm quelle annonce? J'ai pas été partout encore | |
|
| |
Jade Conteur
Nombre de messages : 3934 Age : 32 Localisation : Salzbourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Jeu 21 Mar 2013 - 23:54 | |
| Elle s'en vient... je dois finir la traduction | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Ven 22 Mar 2013 - 0:13 | |
| ha d'accord donc oui j'attendrai ton annonce. | |
|
| |
Gregor Conteur
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Ven 22 Mar 2013 - 9:19 | |
| Je la donne donc : - Jade a écrit:
-
- Citation :
Fin de l'auxilium en Empire
De Nous, Jade de Sparte d'Avila, Régente du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae,
Compte tenu des avancées de la médiation entre le Royaume de France et notre Sainte Mère l'Église, annonçons par la présente que nous mettons fin à l'auxilium en Empire.
Ainsi, tous les nobles du domaine impérial, la noblesse de Lotharingie, les membres de l'Aquilae Imperatoris, les membres de l'ODL, les volontaires sont démobilisés et autorisés à retourner dans leur foyer.
Nous tenons à remercier chaleureusement ces personnes qui se sont dévouées pour la protection de l'Empire. Vous avez fait preuve de courage, de générosité, de patience et de solidarité. Vous êtes des exemples pour l'Empire ! Vous avez Notre respect et Notre reconnaissance pour votre sincère implication.
Que le Très-Haut vous protège pour votre retour sur les routes !
Pro Imperium!
Fait et signé au Palais Impérial de Strasbourg, ce 22ème jour de mars MCDLXI,
| |
|
| |
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Ven 22 Mar 2013 - 12:59 | |
| ha ben je venais pour affiché mais merci Gregor.
Je ferme donc | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 Ven 22 Mar 2013 - 14:18 | |
| - Confucius a écrit:
-
- Citation :
En ce vingt deuxième jour du troisième mois de l'an de Grâce MCDLXI
Nous, Confucius, actuel Franc-Comte, avec l'accord de Sa Majesté Lotharingienne, Actons et décidons ceci :
À compter de ce jour, nous mettons fin à la levée du ban ayant débutée le 30 Janvier 1461. Nous tenons à remercier la noblesse ayant répondu à cet appel ainsi qu'à leur présenter nos excuses quant à la médiocre chaîne de communication tenue. Nous notons également que cette levée fut abusive en bien des points, notamment par la manipulation douteuse de son motif par l'Empire, et tenons à vous rapporter que les remontrances Francs-Comtoises ont été communiquées à qui de droit qui n'aura certainement point manqué son interpellation.
Comtois, rends-toi! Nenny, ma foy!
Fait à Dole, en ce 22e jour du mois de Mars 1461 Pour la Franche-Comté. Confucius LIè Franc-Comte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 | |
| |
|
| |
| Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 | |
|