Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461

+23
Idril
Beren H. de la F.Ebrêchée
Louisette
Léonin Monmouth
titbou
Verania
Thybault_du_Val_d'Haine
Macricri
Kalvin.
Hadrien
Adrien72
Floriane de Cheroy
Gregor
Imladris
jerone
Anne-Cyrella
Greenwarrior
Fredyanne Van Ansel
Krän
Mousseline
Riese
Jade
Confucius
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jade
Conteur
Jade

Féminin Nombre de messages : 3934

Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 2:52

En effet, Gregor a raison. La CH - et ne pas y voir tous les cantons - joue à provoquer. Mais de ce côté, je vais continuer à gérer. La Chancellerie de l'Empire est très active auprès des cantons, surtout les cantons germaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette

Féminin Nombre de messages : 5204

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 5:10

Messire Gregore avec tout le respect que je vous dois, des armées qui ont été aider en Lorraine étaient des armées qui avaient notre agrément donc par conséquent notre prestige. Si nous perdons des villes, tout les armées qui ont aider et qui possèdent notre agrément et notre prestige tomberons y compris celle qui pourrait venir nous aider.

Pour ce qui est du Franc-Comte Dame Dina, aller savoir ou il se cache, j'aimerais bien la réponse moi-même, bref je vais lui laisser un message privée à se sujet afin qu'il passe ici-même...
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Masculin Nombre de messages : 12111

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 9:39

Macricri a écrit:
Foutaise... on s'en fiche que Dina soit là ou pas, il faut les infos, point.
C'est avec ce genre d'attitude qu'on perd une guerre.

Tend une chope à sa marraine et s'amuse de voir sa soeur bouder.

Je plussoie. De plus, on perd une guerre avec un parlement d'incapables!!!
Je m'explique, un franc-comte absent, un capitaine... Euh... On en a un? parceque je ne le vois pas. Le connétable fait ce qu'il doit faire? Il n'a pas les infos, ne les cherche à priori pas.

Bref, on a donc bien une sécurité foireuse. C'est comme ça qu'on perd une guerre ou qu'on en chie. Fut un temps, on aurait fait ce qu'il fallait sous les directives de Lothilde.

Aujourd'hui, à trop attendre, on s'enlise. c'est la chienlie. Ce qu'il faut revoir, c'est le travail fournit par les élus. Au lieu de jouer à trouver des mots sur un plateau!!!

Qui est en Bourgogne pour savoir où ils en sont? Qui prends les risques pour notre sécurité? Vous avez qu'à demander et j'y vais là bas. De toute façon, creuver de froid ou en me défendant, je préfère la deuxième solution!!!

Mais arrêtez de nous faire attendre parceque personne n'a le courage de prendre les décisions à la place d'un absent. S'il n'est pas là, il rend sa couronne!!!
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 9:49

Zen green, tout vient a point a qui sait attendre

Le franc comte, bah
Le capitaine y'en a plus il a démissionné
Le connétable, il a demandé à etre relevé de ses fonctions sans succes.

Citation :
Qui est en Bourgogne pour savoir où ils en sont? Qui prends les risques pour notre sécurité? Vous avez qu'à demander et j'y vais là bas. De toute façon, creuver de froid ou en me défendant, je préfère la deuxième solution!!!

le franc comte doit en savoir plus que nous tous sur ce qui se passent au niveau des armées saintes et de ce qui est prevu, comme l'a dit quelqu'un plus haut puisqu'il a acces à l'ea.
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:16

La perte, la prise d'une ville, la révolte, rien de tout cela n'influe sur le prestige.
Combien de fois faudra-t-il le répéter pour que cela rentre dans les esprits ?
Donc, ce point est réglé pour moi, on n'y reviendra plus dessus.

Green, calme-toi. On te sait la fleur à l'arquebuse, mais calme toi.
J'essaye de mettre en place une petite escapade pour certains volontaires parmi vous. On va bouger, croyez-moi.
Et comme tu le dis, la sécurité ne se gère pas de loin, et encore moins avec des absents. Mais je compte y remédier, je vais être présent tous les jours pour vous descendre les informations de la salle impériale.
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Masculin Nombre de messages : 8590

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:58

Moi j'en suis aussi pour aller casser de l'ennemi !

Toutefois, ce que moi je reproche, c'est d'une part le manque d'organisation, marre d'avoir des "faut qu'on", "y a qu'à" etc. Tout le monde veux diriger et donner ses ordres sans avoir les infos et au final on a rien, ni dirigeants, ni ordres. Marre d'avoir 50 chefs et 3 suiveurs, ça serait plus logique d'avoir l'inverse et que les quelques chefs aient des infos et fassent leur boulot.

Mon serment me dit de vous conseiller, je le refais : déjà organisez votre chaîne de commandement et la transmission des ordres. S'il manque du monde là, des gens d'expérience, vous en avez pour prendre ces postes ou pour vous aider. Pour ma part j'attends que ça, donner un coup de main ou un coup d'épée (dans le bide de ceux qui viendront nous chercher des noises, s'entend).

Après, le reste suivra. On s'en fout de l'hommage lige et ce genre de débat qui ne servent qu'à nous faire perdre du temps aujourd'hui. Ce débat aura sa place ... Plus tard.
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:03

Pour te répondre Léonin, moi je me propose de rapporter les informations importantes du Conseil de guerre Impérial.
Je les donne à la vue de tout le monde.
J'émets des hypothèses, des possibles manoeuvres à monter.

Mais jamais, je ne donnerai d'ordres. Je n'en ai ni l'envie, ni le droit. C'est à Dina de le faire.
Je propose, elle décide.

Ainsi, je te compte parmi les volontaires pour une petite escapade.
Bien Green et toi, Léonin.
J'en prends note.
Après, voir si cela est approuvé au Conseil de guerre, et si ça l'est ici aussi, par Dina et/ou le Franc-Comte, et surtout vous.
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Masculin Nombre de messages : 5393

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:07

Moi aussi je commence à prendre froid à Dole...au passage, je peux toujours faire jouer l'un ou l'autre contact des armées Saintes si vous le souhaitez, je vais y travailler et reviendrai vers vous avec l'une ou l'autre info.

Sinon, on peut contacter Uruk pour la situation en Bourgonne, il y est en plein front...

Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:09

Ce sont des possibilités.
On a des informateurs en Bourgogne, mais un de plus ne serait pas du luxe, surtout qu'Uruk est aux premières loges, à Dijon.
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:09

Floriane de Cheroy a écrit:
Zen green, tout vient a point a qui sait attendre

Le franc comte, bah
Le capitaine y'en a plus il a démissionné
Le connétable, il a demandé à etre relevé de ses fonctions sans succes.

Shocked

On est foutu.
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:10

Gregor a écrit:
surtout qu'Uruk est aux premières loges, à Dijon.

Surtout qu'uruk a trahi la FC...

On est foutu bis
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth

Masculin Nombre de messages : 8590

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:26

Acquiesce de la tête aux dires de Green.

Et oui Greenounet ...
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:30

on est pas foutu...

Si Uruk attaque la FC c'est un acte contre son suzerain et il perdra ses terres en Empire.

Je doute qu'il le fasse, depuis le début en Bourgogne, il est entre deux lignes et il ne prend pas parti

Concernant les armées impériales en FC, nous sommes organisés et nous avons des hommes donc on aura du répondant

Enfin, n'oubliez pas les aspects stratégiques : quel est l'intérêt d'attaquer la Franche-Comté à part retirer les agréments aux armées saintes. Aucun, au contraire, ils ont plus de désavantages que d'avantages à nous attaquer : on a pas d'argent, on va surement résister, l'Empire ne se défendra plus mais agira fortement et la France sera définitivement déstabilisée. Eusaias a plus à perdre à nous attaquer tout de suite... Surtout qu'il ne récupèrerait pas deux villes bourguignonnes en orientant ses armées chez nous...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:18

Uruk ne fera rien contre la Franche-Comté, d'ailleurs il a fait son allégeance au franc-comte actuel.
De plus, il est le seul à Dijon à n'avoir aucun agrément donc, cela démontre bien sa volonté à ne prendre aucun parti dans cette guerre.

Je rejoins les propos de Grégor sur Genève, Genève attend toujours qu'on fasse quelque chose contre eux pour attaquer afin de passer pour la victime, suffit de se rappeler d'Annecy par exemple et du traité de Dole.

Si Genève ne souhaite pas la destruction de l'armée Fatum, c'est qu'elle est complice de ses agissements en Lorraine, donc à moins de vouloir baisser vos braies devant eux, il faut la détruire.
Loquace

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:30

De plus, laisser passer FATUM, ce serait se désolidariser d'autres terres impériales, de nos voisins, de nos frères; ce serait être désuni, ce serait être lâche, et ce serait envoyer à la France un symbole de désunion facile à exacerber. Nous savons tous la propention d'Eusaïas à user de propagande. Qu'il aille nous cracher dessus, si on tape FATUM... Par contre, si on ne tape pas, il va dire quelque chose du style 'ah il est beau, l'Empire!"...

Tapons FATUM, quitte à avoir des représailles. Je préfère mourir dans l'honneur que de vivre en trahissant les nôtres.
Idril
Prolixe
Idril

Féminin Nombre de messages : 420

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:33

Gregor a écrit:

Ainsi, je te compte parmi les volontaires pour une petite escapade.
Bien Green et toi, Léonin.
J'en prends note.

J'ai qu'un bâton, mais je tiens de ma mère, qui tuait plus d'ennemis avec son bâton que ses hommes avec leurs épées, pour m'en servir, je veux bien aller me dégourdir aussi moi !!!!

* sort son écharpe rouge frappé du blason de Rougemont et se la passe autour du cou *
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:44

Héhéhéhé.

Est quelque peu gêné mais apprécie les petits gestes.

Voui, hein, chacun sa petite armée secrète huhuhuhu.
Par contre, si on peut voter, je suis pour l'extermination des helvètes. Au cas où quelqu'un ne serait pas informé depuis le temps.
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:45

Citation :
Si Genève ne souhaite pas la destruction de l'armée Fatum, c'est qu'elle est complice de ses agissements en Lorraine, donc à moins de vouloir baisser vos braies devant eux, il faut la détruire.

Faut il la trouver, nous l'avons cherchée pendant plus d'une semaine, maintenant elle est quelque part en france.
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:48

Elle passera pas Lyon. Où alors elle va rejoindre les bourguignons. Où alors ils vont attaquer les bourguignons en sortant une fadaise du genre "nous, on défend le SERG".

Quoi qu'il en soit, si vous voulez tout savoir, en attendant Krän, j'ai pu constater que ses lances se formaient sur Genève. Mais bon, ça ne sera jamais que la troisième armée de brigands qui se forme là bas.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Féminin Nombre de messages : 7868

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:05

Riese s'est assise en tailleurs, le pommeau de son épée pour tenir sa tête sous le menton pour écouter ce qu'il se raconte encore est toujours! Vois qu'Idril porte fièrement les couleurs de Rougemont et sourit.

Regarde son frère gesticuler pour aller à la guerre, si il pouvait se douter qu'elle aussi elle avait l'épée qui la démangeait.

Sir Beren, je vous rejoins quit à se faire taper dessus au temps taper sur une armée qui se "fou gentillement de notre tronche" depuis un certain temps! Sans FC, sans Capitaine, je veux pas dire mais ça sent grave le roussit quand même votre histoire!

Puis, but une gorgée de sa bière
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:17

Ca ne m'étonne m'étonne absolument pas ... Ou ils iraient former leurs armées si ce n'est là bas? ^^
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen

Masculin Nombre de messages : 7419

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:43

Citation :
Tapons FATUM, quitte à avoir des représailles. Je préfère mourir dans l'honneur que de vivre en trahissant les nôtres.

Qu’es ce qu’il ne faut pas entendre, si vous êtes suicidaire grand bien vous fasse, moi non. Vous voulez vous battre de la sorte faites donc. Juste en passant votre comportement n’a rien d’héroïque … il est stupide. Au fait vous avez déjà combattu ne serais ce rien qu’une fois ?
Sarani
Volubile
Sarani

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:31

Qu'il y ait des pleutres, grand bien leur fasse. On ne mène pas une guerre en prenant le thé, mais bel et bien en risquant sa vie. Le tout n'est pas d'avoir des titres, des terres et de jouer les planqués au risque de se casser un ongle.

Avec une bonne organisation derrière, il n'est aucunement question de suicide mais de leur mettre une dérouillée en bonne et due forme. Mais comme toujours, tout est question d'organisation.

Et Messire, ne doutez point des aptitudes à tenir une lame de certains, pour avoir répondu à plusieurs bans aux côtés de Beren, avoir également tenu les remparts d'un village et coupé court à des révoltes, je sais parfaitement de quoi je parle. Je suis particulièrement fière de tous ceux ici présents, ainsi que des volontaires roturiers, qui sont prêts à prendre les armes au péril de leur vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:40

Citation :
Qu’es ce qu’il ne faut pas entendre, si vous êtes suicidaire grand bien vous fasse, moi non. Vous voulez vous battre de la sorte faites donc. Juste en passant votre comportement n’a rien d’héroïque … il est stupide. Au fait vous avez déjà combattu ne serais ce rien qu’une fois ?
Laisser passer une armée ennemie sur les terres comtoises n'a rien d'héroïque, se soumettre genoux à terre dès qu'une contrée menace de représailles n'a rien d'héroïque, baisser ses braies devant eux n'a rien d'héroïque mais avoir des hommes et des femmes, peu importe leurs rangs, leurs statuts, leurs privilèges, prêt à se battre et risquer leur vie pour protéger leur patrie, je suis désolé mais ça, c'est héroïque.
Ce n'est surement pas en restant caché que les choses avanceront, si Fatum se pointe, peu importe les menaces de Genève, elle payera les conséquences.

Où est passé la FC d'autre fois qui faisait craindre nos ennemies? Je veux bien croire qu'aujourd'hui, elle n'est plus aussi puissante mais ce que je vois de ce ban et des volontaires qui sont prêt à prendre les armes, c'est qu'elle reste néanmoins unie.

Je préfère avoir 100 hommes suicidaires qui vont se battre de toute leurs forces que 100 pleutres qui se demandent qu'elle est la meilleure solution à prendre. Alors oui, mon vassal sait se battre et je suis sûr que si tu lui demande gentiment, il se fera un plaisir te montrer de quelle manière il se bat à l'épée.

Dernière édition par Goclad le Dim 24 Fév 2013 - 18:41, édité 1 fois
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Féminin Nombre de messages : 7218

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:41

Citation :
Article 3 Du palatin de Franche-Comté
Pour la bonne tenue de la levée du Ban, un palatin doit être nommé par le Franc Comte, à défaut, le président ou le Héraut aura la charge d'organiser le levée

Celui-ci en coordination avec le président de la chambre et du héraut aura la responsabilité de coordonner la noblesse participant à la levée du ban.

Il sera le seul, hormis le Franc Comte, à transmettre les ordres, à gérer les mouvements des nobles et à coordonner les nobles durant la levée du ban.

A ce titre, il aura une place dans les salles de crise ou à l'Etat-Major pour gérer les opérations militaires avec les responsables de la sécurité.

Le Héraut de Franche Comté et le président auront pour rôle de rassembler les nobles et de fournir la liste des nobles disponibles.

Le Héraut et le président doivent faire en sorte que tous les nobles reçoivent l'annonce du levée de ban par courrier In Gratibus

Le Franc Comte est aux abonnés absents comme tout le monde l'aura remarqué.
Les ordres tombent d'un peu partout, même si certains préfèrent parler de "conseils".

A l'heure actuelle la salle de crise ainsi que l'EM sont abandonnés.
Les responsables de la sécurité suivent l'exemple du grand chef.

Donc tout se passe au niveau impérial. J'ai demandé à y avoir accès et pour quel résultat ? Un intermédiaire de plus !

C'est du foutage de gueule votre truc ! C'est pas un palatin qu'il vous faut, c'est un imbécile qui se prend l'incapacité de certains sur la tronche.

Le temps que tout se décide... ce sera comme d'habitude... la guerre sera finie.

J'ai une dernière proposition.
Et si on se préparait dès maintenant pour dans 6 mois ? Mr. Green
Loquace

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:44

Ares Von Hagen a écrit:
Citation :

Mon cher Ares, je suis heureux de constater que vous avez réussi à placer beaucoup plus rapidement que d'habitude votre sempiternel "grand bien vous fasse". Il me semble ne jamais m'être targué d'être héroïque mais il m'apparaît évident que l'air marin ainsi que les algues que vous n'aurez pas oublié d'avaler au cours de votre naufrage, le tout à grands renforts de gesticulations tout aussi inutiles que vos semblants de participation ici-même, vous auront fait imaginer que je cherchais l'héroïsme. Quiconque me connaît - et j'affirme au passage qu'il n'en est rien de vous - sait fort bien que ce genre d'objectifs vous appartient ainsi que les membres de votre "caste". Je n'ai jamais eu pour ambition d'apparaître héroïque, cependant, je peux vous concéder avoir réagi avec force conviction.

Je n'ai pas tenu pour assertion qu'une attaque contre Fatum était une affaire réglée, encore moins qu'elle était évidente. J'ai souligné que laisser passer une armée brigande, soutenue par l'Helvétie ennemie, laquelle nous menace d'ailleurs sans s'en cacher, alors que cette même armée a fait tomber les villes du duché voisin et allié au nôtre serait parfaitement déloyal envers une autre contrée de notre Empire.

Au risque de vous paraphraser, si vous voulez apparaître comme celui qui, du fin fond des étendues marines situées Déos sait où beugle à qui mieux mieux pour défendre à corps et à cri un comté qu'il a souhaité trahir en fomentant des complots à la pelle, tout en, cette fois ci, étant prêt à trahir nos frères lorrains, alors... grand bien vous fasse.

A bon entendeur.
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:55

La Sécu a pour rôle de prévenir, outre le Capitaine, des dangers intérieurs de la FC. Je suis chargé conjointement avec le prévôt de la sécurité du Comté, mais en aucun nous n'avons carte blanche pour décider de taper ou aller faire la guerre. Moi je peux prévenir et rechercher les trajets parcourus par les Fatum, mais c'est le Capitaine qui gère les troupes et envoie les armées, et le Franc Comte et le Palatin qui gèrent les nobles conjointement.

Le souci, c'est que sans Franc Comte et sans Capitaine, et les ordres au niveau supérieur qui ne descendent nulle part, c'est juste la fête du slip et des bisounours.
Loquace

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:59

Regarde Ares :

Quant à se battre, je vous attends en lice, mon cher.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:09

Gregor a écrit:
La perte, la prise d'une ville, la révolte, rien de tout cela n'influe sur le prestige.
Combien de fois faudra-t-il le répéter pour que cela rentre dans les esprits ?
Donc, ce point est réglé pour moi, on n'y reviendra plus dessus.

C'est faux ça ! Toute révolte est un malus pour le prestige !
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:10

Krän a écrit:
La Sécu a pour rôle de prévenir, outre le Capitaine, des dangers intérieurs de la FC. Je suis chargé conjointement avec le prévôt de la sécurité du Comté, mais en aucun nous n'avons carte blanche pour décider de taper ou aller faire la guerre. Moi je peux prévenir et rechercher les trajets parcourus par les Fatum, mais c'est le Capitaine qui gère les troupes et envoie les armées, et le Franc Comte et le Palatin qui gèrent les nobles conjointement.

Tu te moques de moi la kran, je n'ai pas attendu des ordres il y a trois mois en temps que connetable pour prendre l'armée de gwenael, des soldats et des volontaires et allez poutrer la bande de brigands qui avait décidés de faire tomber les villes de vesoul et lux apres avoir ecumer le baden.

parfois il faut savoir agir pour le bien de la FC et non attendre que cela tombe tout cru dans le bec.

Quand à chercher le parcours des fatums, cela fait 15 jours que nous sommes après eux, que nous avons été sur vesoul pour se les faire, faut sortir de ta coquille la, et peut etre ecouter ce qu'il a ete dit et rapporté. A aucun moment je ne t'ai vu au conseil de secu de la lotharingie venir prendre les infos.
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:34

Êtes-vous capables de vous unir et arrêtez de vous taper dessus cinq minutes ? L'ennemi n'est pas ici.

Le Franc Comte ne passe pas ici, le Capitaine a démissionné, je vous propose une solution qui, n'est pas comprise, prend 3 jours à voter. Je me demande sincèrement s'il y a volonté d'actions.

Dina, je comprends que ça te frustre mais j'ai refusé à d'autres aussi. C'est un groupe limité. Ce n'est pas un intermédiaire de plus car j'ai proposé que Gregor donne les instructions à la place du capitaine vu que c'est le chaos niveau sécurité. C'est un intermédiaire différent et non un autre. Si la sécurité se replace, la formule habituelle reprend.

Pendant que vous vous engueulez, rien ne se passe par contre... Dire que des Germains viennent en volontaires et se sont organisés pour vous aider alors que vous vous disputez. C'est un comble !

Cessez de vous plaindre et agissez !
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:39

La seule info que j'y trouve, c'est que des Fatums sont passé à Pontarlier. Je n'ai pas eu besoin du conseil de Sécu pour savoir qu'ils y étaient arrivés. Sinon, entre les 2 interventions en presque un mois, je trouve plus facilement et mieux du côté de me agents.

Ensuite, le FC est en échange de missives avec eux, si je prends décision, je risque de tomber en porte à faux avec ça. Je ne dirai pas noir si le Franc Comte voit blanc. Je suivrai l'avis du vote.
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:42

Je crois que vous devriez vraiment chercher une autre imbécile comme Palatin !

Je ne peux travailler correctement ainsi !
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:48

J'approuve Dina : c'est tellement ridicule de s'en tenir ainsi à des cloisonnements anti productifs.

Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:03

mais de quel cloisonnement parlons nous?

Que la Franche-Comté s'organise déjà... On reparlera des cloisonnements après...

Là il n'y a plus aucun commandement en Franche-Comté...

Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:09

Il n'y a pas de cloisonnement - Imladris a raison

C'est l'Empire qui doit pallier au manquement de la FC en ce moment. Alors c'est cette discussion qui est improductive.
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:13

Je vais me répeter, je ne peux travailler correctement ainsi.

Donc je demande à ce qu'un autre palatin soit nommé.

Et si vous voulez le fond de ma pensée, prenez en un qui soit docile et qui porte un nom de famille plus passe partout.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:22

Secoue la tête aux propos de Jade et Imladris.

Bien sur, bien sur.... je ne vais rien ajouter, les gens sensés auront compris mes propos. Les autres brandiront textes, procédures pour justifier "l'organisation" actuelle...
Jade
Conteur
Jade

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:32

Les gens sensés ? En tant qu'insulte déguisée, vous faites fort Comtesse.

Maintenant, non, je ne dévoile pas la stratégie impériale devant la chambre, pas plus que vous ne saurez la couleur de mes dessous. Il n'y a pas 10 personnes qui la connaissent et ça se limitera ainsi.

La FC doit se prendre en main. Il y a une direction absente et vous pointez les mauvaises personnes. Je trouve insensé que des gens venus d'ailleurs soient plus motivés à défendre vos terres que vous même - le vous incluant les nobles de cette chambre et le Parlement.

Je pense que cette petite crise a suffisamment duré. Je vous ai proposé une alternative pour pallier aux manquements, ça plait ou non.

Je répète, râler ne fera rien avancer. L'action oui.
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:41

(Pour Sarani)

Lorsque vous aurez combattu autant de fois que je l’ai fait, lorsque vous aurez dirigé une armée de nombreux mois en période de crise vous viendrez me faire la leçon, en attendant je n’ai rien vu de tel de votre part Dame, donc pour la leçon soyez gentille, une autre fois … Quand à la bonne organisation vous m’envoyez navré mais ce qui ce passe ici ressemble plus à un grand « capharnaüm » qu’autre chose. A titre d’information lors du conflit de la Savoie sous Aslan nous étions bien plus nombreux, bien mieux équipé, plus organisé pour en arriver à qu’elle résultat ? Militairement nous avons évité le ridicule, cela ressemblait même à une victoire sur le moment, mais à qu’elle prix ? La Franche Comté en a payé le prix fort, durant plus d’une année, notre économie s’est vu plombé, pour en arriver là où nous en sommes aujourd’hui … inutile de vous faire un dessin. Avez-vous juste une idée à combien nous couterait une guerre ? Je ne pense pas … Juste pour la forme, le planqué comme vous dites si bien se battait pour le Comté qui la vu la naitre alors que vous faisiez encore dans votre couche !

Je vais finir, une guerre ne se gagne pas qu’avec les armes, mais avec un minimum de cervelle, mais ça vous le saviez hein !

Regarde Beren se moque

Je suis ravi que vous inquiétiez de ma santé, effectivement j’ai dégusté quelques algues durant mon dernier voyage mais je tenais à vous rassurez je m’en suis parfaitement remis. Je suis même prêt à remettre le couvert c’est pour dire… A vous entendre vous me paraissez frustré de n’avoir jamais effectué pareil voyage. Vous devriez en faire de même cela vous ferait le plus grand bien , vous avez mauvaise mine … vous avez une sale tronche quoi .
Plus sérieusement votre expérience militaire ne parle pas en votre faveur, il faudra me trouver autre chose, votre blabla ne tiens pas avec moi. Maintenant si vous tenez à me faire un cours sur les stratégies militaire, aucun problème.
Pour ce qui est de la lice je m’en réjouis d’avance, mais par pitié si vous ne le faites pas vous , faites le pour les autres … prenez un bain vous sentez !

Pour en revenir à Fatum

Nous savons pertinemment que si nous nous nous attaquons à Fatum nous aurons toute l’Helvétie sur le dos dans les semaines et mois à venir. De qu’elle manière le Comté va-t-il pouvoir réagir à pareil situation ? Mon très cher Beren vous avez été CaC tout comme moi, à une certaine époque je vous ai même offert mon aide et vous avez pu constater par vous-même que diriger l’économie du Comté n’était pas chose aisé, entre les formalités journalière, le budget à gérer pour ce qui est de la sécurité, ce n’est pas une mince affaire. Comment croyez-vous que le Comté va s’en remettre, avec l’aide l’Empire ?
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:44

Arès ! Marre de tes conneries ! Va chercher la merle ailleurs !

En attendant, je demande la nomination d'un nouveau palatin.

Je ne peux travailler dans ces conditions !
Idril
Prolixe
Idril

Féminin Nombre de messages : 420

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:48

* Va s'asseoir à côté de Riese et attend, vu que visiblement il n'y a que ça à faire en attendant de savoir enfin quoi faire ce soir et les prochains*
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:50

je ne fais que de répondre à Beren Rolling Eyes
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:57

Comme Beren l'a dit, allez vous battre en lice et qu'on en parle plus !
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:04

cela dépend sous qu'elle condition et je n'ai pas de compte à vous rendre Wink
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Féminin Nombre de messages : 7868

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:12

Riese sourit à Idril, lui attrapa une chope du tonneau de son frère et lui en donna une. Santé
Puis boit doucement en ce demandant si un jour les gens auront l'intelligence de s'unir pour défendre leur Terres sans se prendre le bec, pas dit. Elle se dit qu'au fond, après le départ sans un mot du Baron Rouge avec Flory, elle aurait mieux fait pour elle de prendre la direction d'Uzés, au moins cela aurait servie à quelque chose parce que là, cela devenait une mauvaise pièce de théâtre.
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:14

Je demande à ce que le sujet soit fermé avant qu'il ne dérape complètement.

Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:15

en qu'elle honneur ?
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:19

Regarde Jade

Mettre le paladin en salle de sécurité impériale n'est pas raconté à tout va la stratégie militaire il me semble. Refusé sa présence dans ces circonstances, oui à mes yeux c'est manqué de bon sens.
J'ai un devoir de conseil, vous le prenez comme une critique quand ne suivant pas ce conseil, je réagis. Bah faites...
Cela prouve juste la confiance portée à la noblesse comtoise vue que le paladin est choisi parmi elle.

On en a marre, et on a dit pourquoi, et je pense que c'est largement justifié.
La liberté d'expression existe encore.
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:44

Oui la liberté d'expression existe toujours

Mais vous accusez les mauvaises personnes... Plaignez vous déjà au franc comte, capitaine et autres.

Enfin, pour le changement de palatin, encore une fois seul le franc comte peut le changer ou alors on procède à un vote par la chambre de la noblesse

mais mon avis, il n'y aura personne pour se proposer

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461   Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461 - Page 4 Empty

Retour sur la levée de ban de Janvier-Février 1461
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant