Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Questions et commentaires

Aller en bas 
+24
Anne-Cyrella
ilays
Greenwarrior
Héloise Marie
Katarina
Sarani
Macricri
Fredyanne Van Ansel
Adrien72
Fccasper
Confucius
Louisette
Artifice
Debenja
Idril
Verania
Leif
Kalvin.
Lysiane
Floriane de Cheroy
Léonin Monmouth
jerone
Krän
Mousseline
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:49

4 armées au même endroit ? Et bien dis donc vous devez avoir des infos précises alors pour savoir où mettre les armées précisément ... Et les autres villages, on s'en fout ? A ce que je sache, le Comté on sait y entrer par différents chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 8:49

Rien n'est oublié, rassurez-vous Artifice.
Vous êtes à Vesoul, non? Ne voyez-vous pas une armée?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:19

dites moi, sait-on si les françois ont engagés les armées saintes avec leur 150 hommes, où si ils se regardent toujours en chien de faience ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:21

Je pense comprendre la question, mais dis-moi si je n'y réponds pas (parce que je ne l'aurai pas comprise)

L'EA et les armées françaises sont à Nevers. On ne sait pour le moment s'ils se battent, en tout cas, hier il y étaient aussi et il n'y a pas eu de combats.
Affaire à suivre pour cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:30

Merci, j'en serais certainement plus d'ici à ce soir alors sourit

Le ratio de combat est de 1.1 si j'en crois le Grand-Maitre, nous serons donc très vite si Deos accompagne cette guerre ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:41

Jamais de combat le dimanche c'est jour de treve donc non ils ne se sont pas battus la nuit dernière
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:46

c'est vil et mesquin, mais lorsque l'on veut gagner une guerre, tout les coups bas ne sont ils pas permis ? Aux risques de passer pour des sauvages ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:18

Un médiation est en cours entre l'Eglise et la France, avec l'arbitrage de notre Régente Impériale, Jade.
On attend de voir ce qui va se passer. Donc, tout le monde reste où il est pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:54

Ah voilà la fameuse étape de la médiation. On pourra ranger nos épées, traditionnellement, ça finit toujours par la fin des hostilités. Tant mieux... et dommage... encore une mobilisation pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:18

J'allais dire mieux encore une semaine qu'on "glande" à nous faire croire a un conflit qui au final ne viendra pas!
Pas que je veuille mourir en me faisant taper par les français et alliés de ces derniers mais bon on nous "cris au loup" depuis des semaines pour au final ! RIEN .... pas que mais j'en ai gros!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:49

Le soucis est que nous ne sommes pas dans la tête de nos adversaires. J'ai été des 2 cotés.. ceux qui attendent.. et ceux qui doivent agir.... et bien aucune des deux positions n'est enviable.


Nos ennemis, comme nous, ils doivent également nous jauger... hésiter...
Certains doivent comme nous avoir envie d'en démordre, pour un résultat comme très souvent celui qu'on connait... rien.Trop souvent aussi...
Attendre le dernier moment pour ne pas mobiliser pour rien, ? Ou attendre au risque de ne pas être prêt en temps et en heure ? Ce sont des choix pas faciles à faire.

C'est bien une guerre par déclarations, communiqués, de mobiliser et faire appel au patriotisme... mais s'il y a jamais de concrétisation.. à qui bon ? Un jour on sera face au devenir de Pierre dans le conte Pierre et le Loup....

D'ailleurs, on en voit déjà les effets... très difficile de mobiliser les civils, peu de militaires (à quoi bon être soldat quand il n'y a jamais de combats ?), et la grogne des nobles qui sont devenus la seule force de défense sure.


Parfois il vaut mieux un bon combat qui maintient la flamme, quitte à se prendre une bonne rouste... que cette frustration chronique qui s'installe.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:26

Je comprends bien qu'il faut attendre avant d'agir, qu'il s'y prendre un peu à l'avance quand même que se prendre une rouste et que le champs soit libre.

Le soucis ce que du coup, bha on mobilise, on mobilise je veux bien moi! Mais ça engendre pas mal de complications pour certaines choses. Mais bon après cela reste un problème perso pour chacun ...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:39

Je comprends cela très bien.... s'il pouvait y avoir une solution, on serait nombreux à en être ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:20

Je vous explique la situation actuelle.

Eusaias semble vouloir négocier. Il souhaite stopper les hostilités avec l'EA, chose honorable à mon sens.
Mais le problème est que, pour toute négociation préalable, il demande le démantèlement des armées de l'EA. Si l'EA ne le fait pas, il ne pourra y avoir de négociations, et ce sera la poursuite de la guerre.

Plusieurs choses maintenant :
- Jade est conviée comme médiatrice. Evidemment, l'EA ne souhaite pas démanteler ses armées, du moins sans avoir la certitude du rétablissement du conseil légitime en Bourgogne, sans avoir la certitude qu'elle ne sera pas inquiétée, elle et ses hommes, en rentrant dans leurs villages. Donc, ils veulent partir une fois la Bourgogne rendue à ses "légitimes" conseillers (le Duc Alexandre).
- Eusaias refuse bien entendu de redonner la Bourgogne à Alexandre et sa faction et demande le retrait et le démantèlement des armées de l'EA. Il veut reprendre en main la Bourgogne, ne serait-ce que pour rétablir son autorité et surtout son prestige très entaché.

Le problème qui se pose est que nous ne savons pas si Eusaias a abandonné ses désirs de guerre contre l'Empire (ou du moins la FC). Si demander le démantèlement des armées de l'EA ne serait-il pas obtenir des facilités pour ensuite reprendre la Bourgogne (1) puis avoir les mains-libres ensuite pour lancer une opération de conquête de la FC (2).
L'hypothèse se tient pour 2 raisons : un de mes informateurs me confirme le désir toujours évident d'Eusaias d'entrer en guerre en FC, et deuxièmement ses armées et ses hommes sont réunis en Bourgogne pour cela, donc aux portes de la FC.

Voila où nous en sommes actuellement. C'est très compliqué comme situation.
C'est la raison pour laquelle on ne démobilise pas.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je suis là pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:27

Merci pour vos explications, dans cette période d'attente, elles sont indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptySam 9 Mar 2013 - 0:46

Je n'en doute pas Macricri. N'hésitez pas à m'interpeller si vous voyez que je ne réponds pas.
Si j'ai des informations, je vous les donnerai. Si je ne réponds pas, c'est que sans doute je n'ai point vu.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptySam 9 Mar 2013 - 11:10

Merci à vous Messire Gregor. pour ce complément d'info. Je comprend mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:01

Citation :
Au parlement Comtois,
Au Franc-Comte,

Je prends plume ce jour suite à mon inquiétude grandissante devant l'absence de réaction et d'inquiétude face à la famine guettant nombreux soldats volontaires actuellement présents dans l'armée de du Gouverneur Krän.

Ce jour, j'apprends la difficulté de mes amis, connaissances et proches, à se nourrir. Je ne suis pas concerné par la situation présente, mais je ne peux ignorés leur appel . Leur bourses sont vides et leurs sacs avec pour unique ressources les quelques miettes de leur propre réserve. Dès lors, c'est avec une certaine indignation et une appréciation non faite que je me permets de vous interpeller à travers ce courrier.

Au vu du caractère armée, je tenais à respecter la notion de secrets, mais sachez, qu'en cas d'absence, ne fus que, écrit à cette présente missive, je me permettrai d'être plus bruyant quant à la situation.

La situation est actuellement très simple, concernant la lance que j'ai intégré, 5 personnes sur 6 n'ont plus d'écus, ni de pains et/ou maïs, parmi cette lance, outre des nobles, nous comptons également des civils et les économies des uns et autres ne sont pas inépuisable, j'irais jusqu'à dire, qu'elles sont épuisées, suite à 15 jours de gardes sans aucun arrêt. Je n'ose imaginer ce que ressente les autres volontaires.

Quelles réponses devons nous attendre de vostre part ?
Quelles directives devons nous suivre ?
Avons nous l'ordre de poursuivre, ou pouvons nous envisager de reprendre nos vies ?

Je reste l'obligé de la Franche-Comté, mais estime, avec justesse et pour rappel que dès 20h, si je n'ai reçu aucun ordre, je vague à mes occupations.

A vous lire !

Fait à Poligny, en ce 10e jour de mars de l'an de grâce 1461.

Kavlin Von_Dumb,
Vicomte de Chaussin
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:13

Lit le courrier et sourit et dit tout haut

A dole, le soucis est le même, si je n'avais pas une amie chère je ne pourrais pas faire grand chose! un écu en poche alors que chaque jour la nuit me coute un écu, je vais vite finir par re visiter une nouvelle fois les géôles de Dole moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:16

rhooo je donne des écus a tout le monde qui sont dans mon armée... et ce de ma poche... j'vais arrêter si c'est pas correct ^^

Dit-elle en taquinant Riese
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:54

rit de bon coeur en voyant Mouss arrivée

Mais tu me sauve la vie!!! Ne change rien ou je fini en prison lol !!! Compliquée pour défendre après si je suis derrière les barreaux
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:44

Riese revient au pas de charge, il faut dire que là c'était le pompon quand même! Des semaines, que dire des mois de mobilisations, des négociations qui n'en finissent pas, des informations données au compte gouttes et LA !! Non mais on se fout de la tête de qui là!!
Depuis son retour, elle connaissait maintenant le chemin par coeur, voir limite les yeux fermés! Elle poussa la porte avec fracas, et on entendait bien ces bottes claquaient le sol et son épée en faisait de même sur sa cuisse! On ne l'entendait, discrète parait il, effacé, là ils allaient tous savoir comment elle s'appelait!


NON MAIS ON SE FOUT DE LA POIRE DE QUI LA? VOUS NOUS PRENEZ POUR DES VACHES A LAIT OU QUOI? Je n'ai pas un écus qui rentre car je dois suivre dans mon armée et je ne pourrai jamais assez remercié Mouss de son aide et de son soutien et là qu'est ce que j'apprends LE FRANC COMTE QUI LUI MÊME EST DANS UNE ARMÉE ET LA MÊME QUE MOI SE RETIRE DE CETTE DERNIÈRE SANS PRÉVENIR, SANS PRÉAVIS SANS RIEN!!!!! MAIS OU VA LE MONDE dites le moi?

Puis, elle descendit d'un cran mais on peut entendre comme un grognement dans ces paroles.

Et puis, vos négociations, c'est bien joli mais on fait quoi là maintenant tout de suite? Attendre ! Purée je vous jure le jour ou y'a un concours de statue dans toute la FC, je pense que les nobles on est champions toutes catégories avec vos conneries! J'en reviens pas!


Puis, fit demi tour et partie aussi Furax qu'a son arrivée! Elle avait du coup même pas envie d'entendre les excuses, explications ou autres des nobles qui avaient accès aux salles de l'empire ou autre ou truc ... trop d'intermédiaire, tue l'intermédiaire, ça elle l'avait toujours pensé et cela se confirmé encore plus maintenant! Puifff, en haussant les épaules, elle passa la porte et la claqua a en faire légèrement tremblé le mur ... ouais pas évident vu qu'il est en pierre mais ça donne une idée de sa colère hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:59

Se débouche les oreilles, retrouvant avec plaisir sa Riese.

Je crois que Riese vient de cri... euh... de dire ce que beaucoup pensent.
Le jour où vous aurez vraiment besoin de monde, il n'y aura plus personne... déjà qu'il n'y a pas grand monde...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:00

Dites vous que j'ai posé la question hier et pas eu de réponse encore... faut croire qu'on est des pantins...

Même en tant que maire de Dole on ne m'avise même pas des armées qui arrive sous les remparts...

Et de toute façon même si on pose des questions on nous dit d'aller se faire voir.

Serait-ce peine perdu encore...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:05

Revient en entendant parler Dina et Mouss, deux voix qu'elle commençait a connaitre et reconnaitre, poussa la porte plus doucement dit

MAIS OU VA T ON??? Je peux vous le dire mesdames, JE NE SAIS PAS! mais je vous garantie qu'on y court !
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:08

Je laisse la place aux intermédiaires qui sont sensés savoir Mr. Green

Y a quelqu'un qui puisse dire où on en est avec cette guerre ?

Une petite bière en attendant une réponse ?


Questions et commentaires - Page 5 130315062131893130
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptySam 16 Mar 2013 - 9:54

Il faut vous le dire en quelle langue?
Négociations ... cela veut dire que ça parle, qu'on ne fait rien pour le moment. Vous ne lisez pas les affiches du roi de France?
Vous devriez, je vous assure que vous en apprendrez beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptySam 16 Mar 2013 - 10:48

Non mais vous me prenez pour une truffe ou quoi! Je sais que ce sont des négociations! Vous me prenez pour qui? Une pauvre fille qui comprend rien à rien ? Mais vous êtes qui vous par rapport à moi? Une personne qui a plus de titres, une personne qui a plus de relations ? Vous êtes un être humains comme moi alors pas la peine de me prendre de haut avec vos paroles!
J'ai le droit de RÂLER si je veux et de dire ce que je pense de la situation et des NÉGOCIATIONS en cours! Je suis là depuis un moment, et je vois ce qui se passe et je lis ce qui est publié! Mais je trouve qu'on nous prends depuis le départ de cette histoire pour des IDIOTS et je suis dans mon DROIT de le dire!

Vous allez faire quoi contre moi ? J'ai ENCORE je crois le droit de dire CE QUE JE PENSE !
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptySam 16 Mar 2013 - 11:08

Pour remettre les choses au point, non je n'ai pas plus de titre, je suis comme vous, Seigneur issu du mérite. Juste Ministre en plus, mais je suis à égalité avec vous tous ici.
Je déplore que les choses n'avancent pas, mais je n'y peux rien, comme vous tous ici. Cela se passe au dessus de nous, il faut l'accepter.
Moi aussi je veux me battre, je trouve le temps long, cela fait 2 mois et demi que je ne suis pas rentré dans mon village, qu'on me dit qu'on va se battre et qu'on ne fait rien.

Mais est-ce-que je râle? NON ! Pourquoi? Parce que cela n'avance à rien.
Si vous voulez vous défouler, libre à vous, allez en agora, en gargote, faites ce que bon vous semble, mais arrêtez de râler ici, cela ne sert à rien sauf à échauffer un peu plus les esprits de tout le monde.
Dès que j'ai des informations, je les ramène ici. Si je n'ai rien, je ne dis rien, mais ce n'est pas pour autant que je vous oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptySam 16 Mar 2013 - 11:51

A la base, je ne suis pas venue pour râler sur une situation qui n'est pas très avancée depuis la mobilisation mais sur le fait que le FC actuel, le fantôme qui dirige notre comté, celui qui devrait montré un peu plus d'intérêt à cette mobilisation, aux nobles qui sont là pour le protéger en cas d'attaque, FAIT COMME BON LUI SEMBLE ET QUITTE L'ARMEE POUR FAIRE CE QU'IL SAIS FAIRE LE MIEUX! RIEN.

Voilà l'origine de mon coup de gueule! Certes j'ai enchainés avec ces longues et douloureuses négociations. Mais avant de me faire une réflexion sur mes mots, voyez ce que j'ai crier en premier lieux!
Après je ne vois pas ce qui m'empêche de faire enfin de dire ici ce que je pense. Échauffer les esprits, vous croyez qu'ils ont besoin de moi les nobles pour ronger leur freins face à cette situation silencieuse et d'attente, je ne pense pas. Alors laissez moi m'exprimer et si cela ne vous plait pas et bien, je ne peux rien pour vous. Je ne vois pas pourquoi je devrai me taire.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptySam 16 Mar 2013 - 12:20

Pour le Franc-Comte, je suis totalement d'accord avec vous, et même, je vous appuis dans vos dire.
Je n'ai jamais pu lui parler à propos de cette mobilisation, de ce qu'il désirait faire, de ce qu'il fallait faire. JAMAIS ! Est-ce normal? NON !
En 3 jours de Régence, j'ai échangé pas moins d'une dizaine de courriers avec Macricri. C'est dire la différence avec Confucius.
Inacceptable selon moi !

Malheureusement, je vous dirai bien de sortir de l'armée, de travailler. Mais je n'en ai pas la possibilité, je n'ai aucune autorité sur vous.
Mais bien entendu, de rester en lance, pour intégrer à la moindre menace.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptySam 16 Mar 2013 - 17:43

Bref rien de neuf dans ces paroles et rien de nouveau pour l'attitude du plus haut dirigeant de la FC ... et bien ma foi, on est pas sortie du sable
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:57

Je viens au nouvelle...

les nobles dans mon armée aimerait aussi faire ce qu'ils veulent. Je pense que Katarina et Riese ont assez donnée.

J'en ai parlé au franc-comte il était d'accord mais depuis aucun changement...

Je peux avoir des ordres, des nouvelles quelque chose...?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:16

Je n'ai pas de nouvelles sur ce point. Je demande si vous pouvez sortir des armées, mais rester en groupe au cas où il faille intégrer rapidement.
J'ai relancé la question au Conseil, dès que j'ai la réponse, je vous la donnerai.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 9:01

Je suis désolé, je n'ai toujours pas eu de réponse.
Dès que je l'ai, je reviens au plus vite ici.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:47

il n'y a pas que nous, la noblesse impériale à Dole a les mêmes soucis
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:05

de meme j'aimerais bien dissoudre l'armée car j'arrive au bout de mes finances.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:16

c'est le cas typique d'une campagne où nous avons encore été trop vite et mal organisée dès le départ...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:03

Ben si on maintien des gens dans mon armée il serait bien de les changer, parce que la je comprend la frustration de Katarina et de Riese.

J'ai même poussé le FC a venir ici, en lui donnant le lieu via mésange et tout ce que j'ai récolté est 2 minutes de conversation mais aucune consigne...

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:27

Je suis prêt à prendre la relève sur Dole, voilà 3 jours que j'attends une réponse au courrier envoyé au FC suite à ma présence à Luxeuil pour le fer et à l'absence d'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:42

Genre on se fait encore avoir comme des bleus!! Marre de ces conneries! Immobilisés pour rien je suis sûre!
Pas que je ne veuille pas défendre mon comté attention mais là! C'est vraiment prendre les gens pour des jambons!

Je ne vous attaque pas Messire Gregor, mais comprenait que ce silence du Franc Comte ou de l'Empire devient de plus en plus compliqué à gérer psychologiquement sans pour mettre le feu aux poudres du moral de tous les nobles qui participent depuis le début à ce ban!

Finalement, qu'est ce qui se passe? On aura attendu dans le vent, vous aurez tous perdus des centaines d'écus si ce n'est plus .... pour rien .... ça fait beaucoup je trouve quand même.

Bref, quand est ce qu'on est libérable ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:48

de ce que j'ai pu comprendre, les négociations se passent bien entre la France et l'EA

Donc Jade pensait démobiliser assez rapidement vu que les points d'avancée s'accumulaient...

Pour le reste, si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais démobilisé la noblesse comtoise partiellement dans le sens où je leur aurais demandé de travailler mais de rester en lance.

Et une fois l'accord obtenu de démobiliser totalement...

Mais voilà, je ne suis ni l'empereur ni le franc comte donc tout comme vous, je reste comme un boeuf mobilisé dans une armée
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:54

Exactement ce qu'il fallait faire Imladris.

J'avais d'ailleurs pointé du doigt le besoin de travailler pour certains, le risque de démotivation, etc...
D'ailleurs qui est encore là et qui a décidé de partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:57

Encore la dans l'armée de Mousseline ... que je ne quitterais pas avant d'en avoir eu l'ordre d'ailleurs ... mais il me tarde de retourner à l'université ...
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:58

Suis encore la Dina Wink avec imla, green pierre et sait plus qui

On attend le feu vert pour se demobiliser Wink et pour dissoudre l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:06

Very Happy Voilà que je parle tout haut.

En fait c'était une simple réflexion. Merci d'avoir répondu.

En tout cas cette énième levée de ban devrait servir pour enfin faire prendre conscience aux prochains régnants que les nobles ne sont pas corvéables à merci et que noblesse ne rime pas avec richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:47

Riese sourit à Ilmadris

Vous savez je parle fort mais je me doute que Sa Grasce Jade fait de son mieux pour nous évitez un massacre. Mais j'espère que vous comprenez mon impatience?

Et pour info, fidèle au poste jusqu’à nouvel ordre mais un peu en colère quand même, hein
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:02

Citation :
      Questions et commentaires - Page 5 Banner



    Fin de l'auxilium en Empire

    De Nous, Jade de Sparte d'Avila,
    Régente du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae,



    Compte tenu des avancées de la médiation entre le Royaume de France et notre Sainte Mère l'Église, annonçons par la présente que nous mettons fin à l'auxilium en Empire.

    Ainsi, tous les nobles du domaine impérial, la noblesse de Lotharingie, les membres de l'Aquilae Imperatoris, les membres de l'ODL, les volontaires sont démobilisés et autorisés à retourner dans leur foyer.

    Nous tenons à remercier chaleureusement ces personnes qui se sont dévouées pour la protection de l'Empire. Vous avez fait preuve de courage, de générosité, de patience et de solidarité. Vous êtes des exemples pour l'Empire ! Vous avez Notre respect et Notre reconnaissance pour votre sincère implication.

    Que le Très-Haut vous protège pour votre retour sur les routes !


    Pro Imperium!


    Fait et signé au Palais Impérial de Strasbourg, ce 22ème jour de mars MCDLXI,


    Questions et commentaires - Page 5 Signat10

    Questions et commentaires - Page 5 RegentHRE

Jade a démobilisé presque tout le monde... Il ne reste qu'au franc comte de nous démobiliser...

Ceci étant dit, je vais demander à Adrien d'avoir une dérogation, il semble que le serment vassalique du franc comte n'a pas été pour tous les nobles lors de l'allégeance... donc rend caduc notre mobilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:08

Merci à tous pour votre patience. Même s'il y a eu quelques petits débordements, je vous comprends parfaitement.
Vous avez tenu votre rôle.

Vous êtes tous libérés car Jade mentionne bien "toute la noblesse de Lotharingie". Ce n'était pas le Franc-Comte qui levait, mais l'Empire. En quelque sorte, un arrière-ban nobiliaire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:10

Mouais j'ai des doutes quand même.

Tu sais bien que techniquement, c'est Kalvin et Confucius qui ont levé le ban.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions et commentaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions et commentaires   Questions et commentaires - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et commentaires
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions et commentaires
» Questions et commentaires - avril 1461
» Commentaires de la HI
» Comptes-rendus officiels (pas de commentaires svp)
» Bilan de la Mairie (Commentaires et Doléances)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives du Petit Salon-
Sauter vers: